Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°42103041
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-05-2015 à 19:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

A mon humble avis, si ça fait 40 ans que tu conduis tu subiras moins de perte de performance si jamais ton état se dégradé, genre fatigue ou alcool.

J'ai failli crever 2 fois en roulant fatigué (hypnotisé par 3 flocons la première fois, assoupi la 2e), donc je sais ce que c'est... permis tout frais ou vieux de 40 ans (17 dans mon cas), ça ne t'immunise en rien à ça, tout au plus tu prends moins de risques.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 28-05-2015 à 19:46:55
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 19:44:32  profilanswer

n°42103259
Laska-
Posté le 28-05-2015 à 20:11:56  profilanswer

http://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  
S'il se prend pas la peine maximale c'est absurde

n°42103276
babyboy4
Posté le 28-05-2015 à 20:13:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Je propose de diminuer le taux d'alcoolémie de 0,5 g/l à 0,2 pour les policiers  [:msieurdams:2]

Message cité 2 fois
Message édité par babyboy4 le 28-05-2015 à 20:13:43
n°42103287
Laska-
Posté le 28-05-2015 à 20:14:46  profilanswer

:love: :lol:

n°42103367
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-05-2015 à 20:22:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Le collègue passager "témoin" est tout autant fautif.

n°42104065
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 28-05-2015 à 21:21:56  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Disons qu'une boucle de contre-réaction a rarement un déficit d'attention :o

Les pannes sont possibles, c'est sûr, mais c'est aussi probable qu'une crampe à la jambe droite et les systèmes autonomes doivent être sécurisés en les prenant en compte.

Non, le vrai problème de ces voitures autonomes est qu'idéalement il leur faudrait fonctionner sur un réseau adapté, où les panneaux seraient remplacés par des balises radio principalement... en urbain c'est parfaitement viable mais il faut accepter l'investissement, cesser de croire qu'on peut tout faire en bus/tram/vélib' et finalement remplacer les TEC par ces véhicules individualisés qui ne pourraient pas exploiter l'infrastructure routière (ceci dit, la solution de l'auto-organisation en trains avec motrices thermiques est bien réelle et autrement plus efficace que celle du rail).

Oui,  :jap:  
je rebondis un peu pour expliquer au camarade Tomazzi  

Un drone militaire a moteur a pistons coute 5M$. (Je m'imagine une voiture autonome difficilement a moins de 100.000$ mais c'est un autre sujet; la logan a des beaux jour devant elle)
Les drones militaires sont utilisées dans des pays "no man's land". DOnc les chances de gerer des colissions avec d'autres engins volantes sont minimes. Dans le ciel d'afganistan, a 25.000 ft d'altitude t'as peu des chances croiser quelque-chose. A la limite des turbulences, mais c'est pas ça qu'ils vont le casser
Pareil pour l'atterisage. Ils atterisent sur des pistes a drones (ou aéroport militaire ou t'as pas le trafic de CdG) , le seul vrais risque est de se manger une piaf ... SI non, la meteo ça se gère. Et pis un avion est relativement libre vs une bagnole.  
Una bagnole évolue dans un environnement très aléatoires: d'autres voitures, obstacles, piétons, animaux, meteo etc ...  EN avion les colissions sont gerées au sol, t'as des balises de proximité et a la limite tu change la trajectoire, y'a la place. Tandis que sur le perif, si tu change de voie ... c'est plus compliqué  

Ce qui dit gigathlon c'est faisable a condition de faire une route fermé que pour des bagnole autonomes (sans d'autres bagnoles a humains, sans meuf a iphone qui traversent la rue, sans conard qui passe au rouge, sans gosse qui cours après son ballon, doublefil, nid de poule). Un peu comme le rail. Donc en gros l’environnement est contrôlé. La aussi tu peux avoir des pannes, mais seront rares et les accidents relativement bénins. Et s'il y a des defauts de conception, bah on les corrigent.  

lygodactylus a écrit :

Le système dans lequel elle est intégrée peut en revanche avoir des défauts de conception. Accepterons-nous le risque au moment de monter à bord ?

Cf plus haut.  
Le vrais souci de la bagnole autonome est l’environnement aléatoire. Si tu le mets en environnement fermé/contrôlé c'est plus simple  

Mais je vais ressortir mon coté reac/philosophe de fofo/troquet  avec de la binouze dans la gueule  

Y'a dans l'histoire de l'humanité la tour babel. Des que l'humanité est arrivé a un certain niveau d’évolution et de suffisance, ils ont commencé a faire des entreprises vaines et un peu concon. Faire un tour qui relie la terre au ciel ... des nos jours c'est stupide  
Je crois que pour google et compères, qui indubitablement sont arrivées a un certain niveau haut de évolution, le transhumanisme et l’intelligence artificielle relève de  tout babel des temps modernes. Je reste un peu sceptique, sur la possibilité que l'homme peut "créer" un semblable. Des robots oui, plus ou moins "inteligents" ... Mais un "humain" ... non    
Oui, on peut modifier génétiquement une patate, mais sur des êtres vivantes, j'ai discuté avec un berger de l'inria, il disait que il reconnais a l'oeuil les animax clonées, sont ceux qui sont a l'ecart de troupeau qui ne savent pas s'adapter ... bref on s’éloigne.  
A la votre   [:kimouss]

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 28-05-2015 à 21:29:49

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°42104160
lygodactyl​us
Posté le 28-05-2015 à 21:31:55  profilanswer

Laska- a écrit :

A mon humble avis, si ça fait 40 ans que tu conduis tu subiras moins de perte de performance si jamais ton état se dégradé, genre fatigue ou alcool.
Si ça fait 6 mois que tu conduis c'est tellement frais que tu risques de te mettre à faire de la merde.

En fait faudrait prendre les choses à l'envers et faire une limite plus élevée pour les mecs qui ont au moins 5 ans d'alcoolisme derrière eux. Là, l'expérience compte plus :o

https://www.youtube.com/watch?v=f1FEFNaRofQ

n°42104280
lygodactyl​us
Posté le 28-05-2015 à 21:41:17  profilanswer

Le vrai soucis de la bagnole, c'est que c'est des millions de vies humaines chaque jour. Là où un drone qui se ramasse c'est quelques millions de dollars, si demain toutes les bagnoles sont automatiques et qu'il y a un gros crash sur autoroute avec 15000 morts, c'est pas le même niveau de gravité.

D'où la question des responsabilités qui se posera tôt ou tard, et qui AMA pèsera lourd sur l'avènement de véhicules autonomes de masse.

A mettre en relation avec l'état de la sécurité informatique générale aujourd'hui, par exemple. Si c'est le même genre de fiabilité avec les bagnoles, on est pas dans la merde...

Enfin on verra bien, si ça se trouve mini-mou a raison. Enfin il me semble que déjà il repousse l'échéance, y'a un an ou deux c'était pour 2016-2017, maintenant c'est 2020-2030, y'a du progrès  :D

n°42104371
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-05-2015 à 21:50:39  profilanswer

lygodactylus a écrit :

D'où la question des responsabilités qui se posera tôt ou tard, et qui AMA pèsera lourd sur l'avènement de véhicules autonomes de masse.

A part le cas de la conne à iPhone qui traverse au rouge sans regarder, en ville c'est assez simple... ce cas par contre est à prévoir (donc extrapoler l'évolution de l'environnement en continu) mais c'est avant tout un problème de connerie humaine, suffirait d'automatiser une photo en cas de comportement piéton indéniablement dangereux avec amende automatisée :o

Message édité par Gigathlon le 28-05-2015 à 21:51:42
n°42104864
TheMiz
Posté le 28-05-2015 à 22:51:27  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Oui, on est d'accord, y'a le probleme technique de la faisabilité, (que je doute que d'ici 10 ans soit mis au point a tel point que toute le monde veut une google car) et le probleme de responsabilité qui n'aide pas ...  
A moins que google se lance lui même dans les assurance (vu le paquet des données qu'il a sur les usagers )  
http://en.wikipedia.org/wiki/Google_driverless_car

Citation :

As of August 28, 2014 the latest prototype has not been tested in heavy rain or snow due to safety concerns.[35] Because the cars rely primarily on pre-programmed route data, they do not obey temporary traffic lights and, in some situations, revert to a slower "extra cautious" mode in complex unmapped intersections. The vehicle has difficulty identifying when objects, such as trash and light debris, are harmless, causing the vehicle to veer unnecessarily. Additionally, the lidar technology cannot spot some potholes or discern when humans, such as a police officer, are signaling the car to stop.[36] Google projects having these issues fixed by 2020

Ca marche pas par mauvais temps, ça panique en intersections pas en memoire et ça ne s'arette au feux et au keufs  [:rapscallion:1]  
Finalement je veux une  :o  

Revenant  

Citation :

Sécurité routière : le sombre bilan de 2014 en cinq graphiques(..)Quelles sont les principales causes de la hausse de mortalité?

A l'origine de cette hausse, le comportement des usagers: l'observatoire a constaté en 2014 une augmentation des vitesses moyennes des automobilistes sur tous les réseaux hors agglomération. Parallèlement, les délits routiers ont grimpé de 17,6% par rapport à 2013. Les infractions pour consommation d'alcool ont augmenté de 13% quand celles pour consommation de stupéfiants ont progressé de 44%. D'ailleurs, le nombre de contraventions, surtout pour excès de vitesse, a augmenté de 1,1%.

J’étais prêt a payer une TG  
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] hiques.php

Je vais dire que vu le nombre des radars en tout genre, je vois mal constater alcoolémie ou le téléphone au volant. EN tout cas quand je prends la moto je suis ebahi par le nombre des usagers de smartphones en conduisant

Message édité par TheMiz le 28-05-2015 à 22:56:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 22:51:27  profilanswer

n°42105469
Laska-
Posté le 29-05-2015 à 00:42:17  profilanswer

Les 18 24 ans sont les seuls à s'être moins tués !
Je propose de baisser à 0.2 pour tous les autres !
Et rétablissement du A à 65 ans :o (ou V, pour Vioque :o )

Quelqu'un pourrait me donner la stat sur la dangerosité des différents types de tronçon ?
Les autoroutes représentent 7% du nombre de morts mais si elles représentent 1% du temps passé ça veut dire qu'elles sont plus dangereuses !
Au temps passé, quel est le tronçon le plus dangereux ? J'imagine que c'est peut-être le hors agglo mais bon..

Le machine learning est-il capable d'apprendre de la conduite d'un humain pour répondre à tous les problèmes posés ci haut ?

C'est bête mais moi sur autoroute ça me gave de faire des microcorrections permanentes donc je me mets bien bien droit et je lâche le volant. Je mets ma main en cercle autour de la partie inférieure gauche du volant tout de même, je suis prêt à reprendre le volant à chaque instant, mais au moins la voiture roule parfaitement droit pendant beaucoup de temps avant que je ne doive reprendre le contrôle.

Je pense même que c'est une bonne chose, car donner un coup de volant inconsidéré en cas de surprise ce serait la pire chose à faire je crois

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 29-05-2015 à 00:46:46
n°42105528
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-05-2015 à 01:01:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Le machine learning est-il capable d'apprendre de la conduite d'un humain pour répondre à tous les problèmes posés ci haut ?

Je sais pas où tu vois du machine learning quand il n'est question que d'algorithmes simplissimes, le plus complexe étant une extrapolation de la trajectoire d'un obstacle dans le but d'adapter la vitesse pour éviter une collision potentielle...

L'informatique intervient surtout dans le traitement vidéo sur ces véhicules autonomes, le reste c'est de l'automatisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 29-05-2015 à 01:02:49
n°42105610
Laska-
Posté le 29-05-2015 à 01:34:27  profilanswer

Bah c'est pas avec des algos simplissimes que tu atteindras le niveau de sécurité requis. C'est moi qui te le dit :o

Le machine learning peut justement s'appliquer au traitement vidéo ! Comment décider si un objet est dangereux ? On regarde si les humains ont évité des objets similaires.

Message édité par Laska- le 29-05-2015 à 01:35:34
n°42105621
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-05-2015 à 01:41:04  profilanswer

C'est en aucun cas de l'apprentissage, c'est de l'analyse vectorielle temporelle, la même qu'on utilise pour les compressions vidéo ou presque.

Tout ça en se basant sur des capteurs vidéo/IR et/ou radars, très bien démontré par un certain fabricant de GPU il y a déjà plusieurs années.

D'ailleurs, c'est ce principe en version très allégée qui a amené le stationnement automatique (aucune "anticipation" et juste des mesures considérées figées) et le régulateur adaptatif/freinage d'urgence automatisé (mesure et extrapolation en 1 dimension seulement, étendre aux 3 dimensions permet d'anticiper réellement et donc de faire "conduire" le simple automate au lieu d'attendre le dernier instant que l'obstacle soit bien devant pour écraser les freins)...

On peut aussi noter qu'un GPS peut connaître absolument toutes les routes (aspect cloud, déjà vaguement employé par Google Maps qui prend en compte les bouchons et autres problèmes de circulation mais ça pourrait être étendu à un stockage des paramètres routiers eux-mêmes, revêtement, courbure, pente...) ainsi que l'automate les paramètres d'adhérence du véhicule, il est donc possible d'éviter les erreurs humaines qui ne sont pas du tout rares, mais on s'éloigne déjà du principal intérêt de la voiture autonome si on sort du cadre urbain, hors train autoroutier (pour bien faire, ces véhicules doivent être peu puissants et avoir une faible autonomie compensée par le rechargement rapide en stationnement ou train routier, encore une fois, du lourd en infra, qui n'est pas près d'arriver avec des municipalités qui préfèrent les dos d'ânes et rond-points).

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 29-05-2015 à 02:00:57
n°42105698
lygodactyl​us
Posté le 29-05-2015 à 02:38:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Quelqu'un pourrait me donner la stat sur la dangerosité des différents types de tronçon ?
Les autoroutes représentent 7% du nombre de morts mais si elles représentent 1% du temps passé ça veut dire qu'elles sont plus dangereuses !  
Au temps passé, quel est le tronçon le plus dangereux ? J'imagine que c'est peut-être le hors agglo mais bon..

Étonnant, mais si on compare au kilométrage parcouru, ça redevient sans doute le type d'axe le plus sur.
D'autre part faut pas oublier que les autoroutes remplacent les nationales, qui étaient probablement encore plus dangereuses, ne serait-ce que du fait de la circulation à double sens.
En revanche la vitesse importante doit être un facteur aggravant en cas de problèmes, problèmes qui surviennent moins fréquemment, etc...

Comme quoi il est bien difficile de dire simplement qu'un type d'axe est plus sécurisant qu'un autre, même avec des statistiques, ça dépend quel paramètre on prend en compte pour les établir.

Laska- a écrit :

C'est bête mais moi sur autoroute ça me gave de faire des microcorrections permanentes donc je me mets bien bien droit et je lâche le volant. Je mets ma main en cercle autour de la partie inférieure gauche du volant tout de même, je suis prêt à reprendre le volant à chaque instant, mais au moins la voiture roule parfaitement droit pendant beaucoup de temps avant que je ne doive reprendre le contrôle.

Je pense même que c'est une bonne chose, car donner un coup de volant inconsidéré en cas de surprise ce serait la pire chose à faire je crois

Ca m'est arrivé de me retrouver dans une situation d'autoroute très chargée avec circulation ultra dense, et de voir qu'une biche se baladait complètement affolée entre les voies. Là t'es content d'avoir le volant bien en main pour éviter l'obstacle mobile sans aller taper les bagnoles à proximité.
Ca montre également que l'attention pose un vrai problème sur des axes de ce type, où les situation dangereuses inhabituelles sont très rares : faut être attentif pendant des dizaines de milliers de kilomètres avant que ça "serve à quelque chose". Bon après on parle d'une circulation dense dans laquelle t'es sensé être particulièrement attentif...

n°42105704
lygodactyl​us
Posté le 29-05-2015 à 02:42:15  profilanswer

Gigathlon a écrit :

qui n'est pas près d'arriver avec des municipalités qui préfèrent les dos d'ânes et rond-points).

Pour "casser la vitesse" ... et obtenir des rétro commissions :o

n°42109559
manu
Posté le 29-05-2015 à 13:56:33  profilanswer

Laska- a écrit :

Citation :

Si l’enquête judiciaire confirme les premières constatations et révèle un comportement fautif et inadmissible des policiers, ils feront l’objet de sanctions disciplinaires d’une très grande sévérité, indépendamment des poursuites pénales

j'aime beaucoup le "si"
le gars est à 2g (avec 2 fois 1g ou quelque chose comme ça, le commun des mortels part direct en taule), grille des feus rouges (c'est sur les videos prises par les caméras avec lesquelles ils nous harcèlent pour des broutilles) et percute un véhicule suffisamment violemment pour tuer le conducteur (un camion en plus), mais c'est pas encore sûr qu'il est coupable :D

tandis que le quidam qui se fait prendre plusieurs fois en excès de vitesse en ligne droite à 180 (là où les allemands roulent à 250 et plus), lui y a pas besoin d'enquête, c'est en taule direct [:sarko]

sans déconner, c'est juste magique la démocratie [:the real puncherello]

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 29-05-2015 à 14:00:15
n°42109582
manu
Posté le 29-05-2015 à 13:58:01  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je propose de diminuer le taux d'alcoolémie de 0,5 g/l à 0,2 pour les policiers [:msieurdams:2]

[:roxelay]
pas besoin, c'est exceptionnel qu'ils n'aient pas réussi à cacher ça à la presse, en tant normal ça passe crème  [:casediscute]

n°42109679
oOZoNOo
Posté le 29-05-2015 à 14:04:20  profilanswer

manu a écrit :

...
sans déconner, c'est juste magique la démocratie France [:the real puncherello]

FYP

n°42111565
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-05-2015 à 16:06:44  profilanswer

manu a écrit :

[:roxelay]  
pas besoin, c'est exceptionnel qu'ils n'aient pas réussi à cacher ça à la presse, en tant normal ça passe crème  [:casediscute]

D'habitude ils font pas de morts.  

Pour ton message au dessus, en France on est innocent jusqu'à la preuve du contraire (preuve qui n'est validée comme argument que lors du procès). Tant qu'il est pas jugé, il est "innoncent". Et ça peut aller très loin, si on te qualifie de coupable avant la décision du tribunal, tu peux porter plainte et foutre un bordel monstre. C'est déjà arrivé plusieurs fois, je peux te dire que maintenant les journaleux et politiques prennent des pincettes  :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42111778
TheMiz
Posté le 29-05-2015 à 16:23:30  profilanswer

Un peu de HS (c'est vendredi)  

Les nouveau prix de stationnement

40€/90€ l'amende pour stationnement a paris  
 [:dovakor:4]

Je sent que ma prochaine voiture sera immatriculé dans des pays plus a l'est   [:romaric vdp:5]

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 29-05-2015 à 16:25:00

---------------
n°42112237
Nauhar
Et hop TT
Posté le 29-05-2015 à 17:01:55  profilanswer

Laska- a écrit :

Pas certain que les autoroutes représentent que 1% du temps passé.

Pour moi c'est pas un problème de machine learning mais plutôt la limite des différents capteurs, qu'est ce qui différencie et tas de feuille et un bout de pneu de camion pour un capteur ? Suivant les techs pas grand chose, à l'inverse qu'est ce qui différencie et accotement stabilisé et un fossé avec des herbes hautes ?

Gigathlon a écrit :

Je sais pas où tu vois du machine learning quand il n'est question que d'algorithmes simplissimes, le plus complexe étant une extrapolation de la trajectoire d'un obstacle dans le but d'adapter la vitesse pour éviter une collision potentielle...

L'informatique intervient surtout dans le traitement vidéo sur ces véhicules autonomes, le reste c'est de l'automatisme.

Dans tout les cas c'est des algos, et j'suis pas sur que simplissimes soit le meilleur qualificatif [:ddr555]

Gigathlon a écrit :

On peut aussi noter qu'un GPS peut connaître absolument toutes les routes (aspect cloud, déjà vaguement employé par Google Maps qui prend en compte les bouchons et autres problèmes de circulation mais ça pourrait être étendu à un stockage des paramètres routiers eux-mêmes, revêtement, courbure, pente...) ainsi que l'automate les paramètres d'adhérence du véhicule, il est donc possible d'éviter les erreurs humaines qui ne sont pas du tout rares, mais on s'éloigne déjà du principal intérêt de la voiture autonome si on sort du cadre urbain, hors train autoroutier (pour bien faire, ces véhicules doivent être peu puissants et avoir une faible autonomie compensée par le rechargement rapide en stationnement ou train routier, encore une fois, du lourd en infra, qui n'est pas près d'arriver avec des municipalités qui préfèrent les dos d'ânes et rond-points).

Là au niveau stockage ca fait pas vraiment les mêmes volumes quand même :/

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42112251
Laska-
Posté le 29-05-2015 à 17:02:41  profilanswer

Fait marrant, ma ville a mis un double radar de feux à l'intersection... La plus proche des pompiers !! Non mais ils sont pas cons ?
A chaque intervention ou presque les pompiers grillent le feu !
Et ça doit causer des soucis d'évitement très très souvent aussi !

lygodactylus a écrit :

Étonnant, mais si on compare au kilométrage parcouru, ça redevient sans doute le type d'axe le plus sur.
D'autre part faut pas oublier que les autoroutes remplacent les nationales, qui étaient probablement encore plus dangereuses, ne serait-ce que du fait de la circulation à double sens.
En revanche la vitesse importante doit être un facteur aggravant en cas de problèmes, problèmes qui surviennent moins fréquemment, etc...

Comme quoi il est bien difficile de dire simplement qu'un type d'axe est plus sécurisant qu'un autre, même avec des statistiques, ça dépend quel paramètre on prend en compte pour les établir.

Je pose la question hein, je ne sais pas estimer le temps moyen passé sur les autoroutes par rapport au reste de la circulation.
Ca doit pouvoir se faire en gros avec ça :  
- Nombre de kilomètres parcourus sur autoroutes chaque année
- Nombre de kilomètres parcourus chaque année par le PAF (20 000km x 38 000)
Et puis avec une vitesse moyenne de 50 hors autoroute et 110 sur autoroute on doit chopper la part du temps passé. Mais le nombre de km parcourus sur autoroute ça c'est difficile

lygodactylus a écrit :

Ca m'est arrivé de me retrouver dans une situation d'autoroute très chargée avec circulation ultra dense, et de voir qu'une biche se baladait complètement affolée entre les voies. Là t'es content d'avoir le volant bien en main pour éviter l'obstacle mobile sans aller taper les bagnoles à proximité.
Ca montre également que l'attention pose un vrai problème sur des axes de ce type, où les situation dangereuses inhabituelles sont très rares : faut être attentif pendant des dizaines de milliers de kilomètres avant que ça "serve à quelque chose". Bon après on parle d'une circulation dense dans laquelle t'es sensé être particulièrement attentif...

Oui mais là peut-être que garder la main en rond  (et devoir serrer, ce qui me prend 0.1s :o) me fait garder à l'esprit qu'en cas de situation d'urgence il faudra serrer la main et pas donner un coup de volant. C'est comme ça que je le vois.
Je n'hésite pas à donner des coups de volants à 50 ou quoi, mais à 130 je serre les dents et je percute le sanglier s'il me surprend de très près. Sinon je fais un évitement doux. Mais je vais pas me foutre en l'air pour un sanglier aperçu à 150m quoi :o

n°42112269
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-05-2015 à 17:04:01  profilanswer

Nauhar a écrit :

Là au niveau stockage ca fait pas vraiment les mêmes volumes quand même :/

C'est sûr, mais niveau communication ça reste faible par la magie du cloud et la mise à jour perpétuelle peut être automatisée.

n°42112554
manu
Posté le 29-05-2015 à 17:29:57  profilanswer

Kronick91 a écrit :

D'habitude ils font pas de morts.

Pour ton message au dessus, en France on est innocent jusqu'à la preuve du contraire (preuve qui n'est validée comme argument que lors du procès). Tant qu'il est pas jugé, il est "innoncent". Et ça peut aller très loin, si on te qualifie de coupable avant la décision du tribunal, tu peux porter plainte et foutre un bordel monstre. C'est déjà arrivé plusieurs fois, je peux te dire que maintenant les journaleux et politiques prennent des pincettes :D

oui je sais bien, mais ils (la presse notamment) ne prennent pas les mêmes pincettes lorsqu'un conducteur lambda impliqué dans un accident a de l'alcool dans le sang, ou a fait un excès de vitesse, sans même dire que c'est la cause de l'accident.
il est direct qualifié de chauffard ou délinquant routier.

alors là, vu les éléments (a priori les taux d'alcoolémie ne sont pas inventés, ni le reste (videos)), ça fait un peu bizarre le "si" je trouve.
à sa place j'aurais dit ça autrement, ou je ne me serais pas exprimé avant d'en savoir plus.

et des histoires avec la maréchaussée j'en ai vu et entendu un paquet, du coup je ne suis plus très objectif ni tolérant à leur égard ...

par exemple, il y a eu deux cas il y a pas mal d'années où un ado a été tué sur le passage piéton dans le premier, une mère et sa fille dans le deuxième, avec grillage de feu avec deux tons non justifié dans les deux cas.

dans l'un des cas, 12 et 6 mois de sursis pour le conducteur et le passager, dans le deuxième, la presse n'en a plus parlé (ou alors j'ai pas entendu)

ou encore (ça je l'ai vu) il y a quelques mois, une caisse banalisée en plein centre ville de rennes le soir qui a remonté toute une rue à facile 90 km/h sans aucune visibilité sur les rues perpendiculaires.

un miracle que personne n'ai deboité d'une rue.
les mecs croient que le deux tons c'est magique et que ça fige tout le monde.

enfin bref, je suis curieux de voir s'ils vont aller en taule.
je parie sur un étouffage de l'affaire, pas bien difficile, la populace ayant la mémoire courte (si on peut parler de mémoire ...)

/rage
/ [:eyeless]

Message édité par manu le 29-05-2015 à 17:34:01
n°42112975
lygodactyl​us
Posté le 29-05-2015 à 18:09:42  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais je vais pas me foutre en l'air pour un sanglier aperçu à 150m quoi :o

Il fonce droit sur nous !!!  [:southpark1]

n°42113256
Nauhar
Et hop TT
Posté le 29-05-2015 à 18:44:45  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est sûr, mais niveau communication ça reste faible par la magie du cloud et la mise à jour perpétuelle peut être automatisée.

Mouais enfin tes x paramètres modifiés tout les y mètres à envoyer à z voitures, niveau données ca commence à en faire un paquet, et toutes les autoroutes ne sont pas bien couvertes (enfin surtout on galère à accrocher le signal avec le déplacement).  Ca commence à faire un volume de communication assez élevé et donc niveau coût ca peut faire mal [:tinostar]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42117899
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-05-2015 à 11:39:43  profilanswer

Euh une voiture qui tire (G ou D) c'est pas normal...  

c'est qu'il y a un paralélisme qui est mauvais suite à choc sur trottoir et/ou nid de poule.

n°42119798
Laska-
Posté le 30-05-2015 à 16:47:57  profilanswer

Oui mais au fond il a raison, une voie c'est genre un mètre de chaque côté de la bagnole, tu roules sur une super longue distance donc le moindre angle d'erreur ou le moindre tirage à gauche ou à droite et tu devras corriger au bout d'un certain temps.

En fait ma bagnole est parfaitement parallélisée, je suis reconnaissant pour ça.

Et il faut régler au plus précis la direction de la route. Evidemment dès qu'il y a un virage on est contraints de tenir le volant :o

Enfin, c'était juste pour dire qu'un détecteur d'assoupissement c'est pas possible. Les conducteurs de TGV ont aussi un système du genre, ils doivent appuyer sur une pédale.

Je suis sûr qu'un conducteur habitué à appuyer sur la pédale peut se retrouver dans un état second à appuyer inconsciemment sur cette pédale.

n°42119849
Ciler
Posté le 30-05-2015 à 16:57:36  profilanswer

nicobule a écrit :

Euh une voiture qui tire (G ou D) c'est pas normal...  

c'est qu'il y a un paralélisme qui est mauvais suite à choc sur trottoir et/ou nid de poule.

Ou du vent, ou une route pas parfaitement plane et horizontale, ou un chargement de la bagnole pas homogène ...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42121454
Laska-
Posté le 30-05-2015 à 21:05:33  profilanswer

http://vosdroits.service-public.fr [...] 1551.xhtml

Décider de conduire torché ou sous l'empire des stupéfiants c'est une infraction.
Mais causer des blessures involontaires (purement accidentelles donc) c'est un délit ! Et six points !  

Absurde, non ?

n°42121849
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2015 à 21:55:52  answer

mini-mousaille a écrit :

C'est fou d'être autant à rebours de l'évolution, du progrès.

N'importe quel HFRien, qui a une attirance naturelle vers la technologie et la chose moderne, devrait être particulièrement sensible à la voiture autonome.

Eh non ! Nous avons plutôt à faire à des vieux croûtons, tout attachés à la "conduite à papa" des années 70 qui a emporté tant de vies et détruit des centaines de milliers de familles.

Vous êtes bizarres, vraiment. [:cond:4]

Je préfère encore me tirer une balle que de ne pas pouvoir conduire ma bagnole :D Pour moi c'est le truc rédhibitoire : le plaisir de conduire

En fait à part la pure prouesse technique (gigantesque, je dis pas le contraire), je vois pas ce que ça apporte (à part plus de surveillance des citoyens).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2015 à 22:01:02
n°42123047
Laska-
Posté le 31-05-2015 à 01:33:51  profilanswer

Les feux rouges avec radar je les évite autant que possible
Bordel, je suis passé à l'orange à un radar de feu, il suffit que le truc soit déréglé et je suis dans la merde

Le pire c'est que je devais pas passer par là à la base donc je m'étais mis en mode feu normal. Mon mode feu avec radar c'est approche à 30 km/h et pilage si orange.

A part ça, je connais la carte des radars de mon département, du coup c'est bon.  
Et pas besoin de rouler vite pour le plaisir de conduite. Il suffit d'un chauffage et d'un autoradio

n°42123119
william95
Avançons à reculons
Posté le 31-05-2015 à 02:28:43  profilanswer

la société est basée sur un type pyramidale ce qui est fatiguant car on ne peut toujours monter ou descendre.
On nous vends des bolides 200KM/H compteur, on paye le moteur mais on nous interdit de nous en servir.
Alors à quoi bon ? quel est le plaisir de conduire de nos jours ? aucun
Pourquoi nous faire payer le prix fort les moteurs alors qu'on ne peut les utiliser....
Autant construire des véhicules dont la vitesse est limité à 140km/h mais bien sur le constructeur et l'état perdra du fric, bref on se fou de nous

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°42123174
Spiderkat
Posté le 31-05-2015 à 03:13:27  profilanswer

Laisse-moi deviner. Tu ne vivrais pas à Paris par hasard, donc rien de surprenant à être aussi stressé déjà pour commencer.  :D  

n°42123209
Laska-
Posté le 31-05-2015 à 04:00:15  profilanswer

william95 a écrit :

la société est basée sur un type pyramidale ce qui est fatiguant car on ne peut toujours monter ou descendre.
On nous vends des bolides 200KM/H compteur, on paye le moteur mais on nous interdit de nous en servir.
Pourquoi nous faire payer le prix fort les moteurs alors qu'on ne peut les utiliser....
Autant construire des véhicules dont la vitesse est limité à 140km/h mais bien sur le constructeur et l'état perdra du fric, bref on se fou de nous

Un moteur ne sert pas à aller vite
Il sert à accélérer !  

:o

n°42123252
Spiderkat
Posté le 31-05-2015 à 05:27:35  profilanswer

william95 a écrit :

Personne ne t'oblige à acheter ce genre de voiture inutile et personne ne t'interdit non plus de rouler sur un circuit si ton seul plaisir derrière un volant est la vitesse. En fait, le problème ne vient que de toi.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)