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Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°41522875
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-03-2015 à 23:01:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :


Sauf que non. Parce-que le nombre de conducteur n'a aucune importance si on ne considère pas aussi du nombre de kilomètres parcourus. Si tu vires des gros conducteurs ou des petits, l'effet n'est pas le même.  
 
Mais c'est pas grave hein, on connaît la "logique", le problème c'est les autres, moi je sais conduire, les radars c'est mal. mais dès que quelqu'un propose une vraie mesure de sécurité, on chie dessus, parce qu'on se rend compte qu'on sera le premier à passer à la trappe.


 
 
Hop hop hop, je parle même pas du fond,  ne monte pas en régime  :o  
 

  • On lance une action (peu importe laquelle) =>  la mortalité baissera de 30 % et le nombre de conducteurs d’à peu près autant.


=> tu peux prendre le truc dans tous les sens, ça revient à conclure que les conducteurs restant conduisent à un taux de mortalité (par conducteur) équivalent à ce qui était avant [:spamafote]
=> En corollaire ceux qui ne roulent plus n'était donc pas plus dangereux.
 
Alors certes on peut objecter qu'on  ne parle pas du nombre de km parcourus,  
mais toutes choses égales par ailleurs il n'y a pas de raison de conclure sur ce point. Rien ne dit qu'on a éliminer des gens qui roulent peu ou bcp ou la juste moyenne.
 
C'est de la stat. pur jus. On peut parler de médicament; de poison ça change rien.
 
Voilà c'était drôle à mon sens.
 
Si on en vient à supprimer le permis de 30% de la population j'espère qu'on arrive à baisser la mortalité à - de 75% de ce qu'elle est aujourd'hui, sinon l’intérêt est vraiment très très faible par rapport au cout economico-social. [:spamafote]
 
 
 
 

mood
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Posté le 30-03-2015 à 23:01:39  profilanswer
 

n°41522887
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-03-2015 à 23:02:35  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Ben en toute logique, si, puisque tu enlèves le permis à des gens qui ne respectent pas les règles ayant un fort impact sur la sécurité. On a pas parlé d'enlever de la circulation 30% des automobilistes pris au hasard.
 


 


 
Ben oui sauf qu'avec les chiffres qu'elle a pris au pif ça marche pas.
C'est ce que je soulignais.
 
 
 

n°41522889
Laska-
Posté le 30-03-2015 à 23:02:47  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

 

Ben en toute logique, si, puisque tu enlèves le permis à des gens qui ne respectent pas les règles ayant un fort impact sur la sécurité. On a pas parlé d'enlever de la circulation 30% des automobilistes pris au hasard.

 


 

Bah justement, si tu vires les gens qui respectent pas le permis et que la mortalité baisse d'autant ça veut dire qu'ils étaient pas plus dangereux que les autres. malgré qu'ils ne respectaient pas les règles. Simple biais dans le cerveau de l'auteur qui aurait du dire :
On vire 30% des conducteurs et la mortalité est divisée non par trois mais par 10 !

 

edit : master grilled

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 30-03-2015 à 23:03:31
n°41522919
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-03-2015 à 23:05:02  profilanswer
 

Laska- a écrit :


 
Bah justement, si tu vires les gens qui respectent pas le permis et que la mortalité baisse d'autant ça veut dire qu'ils étaient pas plus dangereux que les autres. malgré qu'ils ne respectaient pas les règles. Simple biais dans le cerveau de l'auteur qui aurait du dire :
On vire 30% des conducteurs et la mortalité est divisée non par trois mais par 10 !
 
edit : master grilled


 
 
Ah merci quand même, je me sens moins seul  :D

n°41523123
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 30-03-2015 à 23:20:43  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


Y'a une époque où il fallait se les cogner, les http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=Radars :o


Le bon vieux temps ...  [:panzemeyer]  
...rien de neuf sur la bagnole autonome ? :o  
 

nicobule a écrit :


Hop hop hop, je parle même pas du fond,  ne monte pas en régime  :o  

  • On lance une action (peu importe laquelle) =>  la mortalité baissera de 30 % et le nombre de conducteurs d’à peu près autant.

=> tu peux prendre le truc dans tous les sens, ça revient à conclure que les conducteurs restant conduisent à un taux de mortalité (par conducteur) équivalent à ce qui était avant [:spamafote]
=> En corollaire ceux qui ne roulent plus n'était donc pas plus dangereux.
Alors certes on peut objecter qu'on  ne parle pas du nombre de km parcourus,  
mais toutes choses égales par ailleurs il n'y a pas de raison de conclure sur ce point. Rien ne dit qu'on a éliminer des gens qui roulent peu ou bcp ou la juste moyenne.
C'est de la stat. pur jus. On peut parler de médicament; de poison ça change rien.
Voilà c'était drôle à mon sens.
Si on en vient à supprimer le permis de 30% de la population j'espère qu'on arrive à baisser la mortalité à - de 75% de ce qu'elle est aujourd'hui, sinon l’intérêt est vraiment très très faible par rapport au cout economico-social. [:spamafote]


 :jap:  
En fait t'es en train d'appliquer la hiérarchie sociale chez les conducteurs auto  [:prab]  
http://www.bernardwerber.com/unpeu [...] _rats.html


Message édité par TheMiz le 30-03-2015 à 23:21:01

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41523644
lygodactyl​us
Posté le 31-03-2015 à 00:46:56  profilanswer
 

nicobule a écrit :


Ben oui sauf qu'avec les chiffres qu'elle a pris au pif ça marche pas.
C'est ce que je soulignais.


 
Tu rebondissais sur les propos de Ciler qui préconise d'axer la répression sur les comportement vraiment dangereux. Si demain tu fais ça, au lieu de harceler les gens sur parfois 3-4 km/h comme c'était le cas à une époque (aujourd'hui encore mais dans une moindre mesure), il y a fort à parier que l'accidentologie et peut-être la mortalité connaitra un baisse significative.
 

Laska- a écrit :


Bah justement, si tu vires les gens qui respectent pas le permis et que la mortalité baisse d'autant ça veut dire qu'ils étaient pas plus dangereux que les autres. malgré qu'ils ne respectaient pas les règles. Simple biais dans le cerveau de l'auteur qui aurait du dire :
On vire 30% des conducteurs et la mortalité est divisée non par trois mais par 10 !


 
OK, malentendu de mon coté, en effet, sur l'exactitude de chiffres.

n°41528626
xilebo
noone
Posté le 31-03-2015 à 15:03:57  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
 
Hop hop hop, je parle même pas du fond,  ne monte pas en régime  :o  
 

  • On lance une action (peu importe laquelle) =>  la mortalité baissera de 30 % et le nombre de conducteurs d’à peu près autant.


=> tu peux prendre le truc dans tous les sens, ça revient à conclure que les conducteurs restant conduisent à un taux de mortalité (par conducteur) équivalent à ce qui était avant [:spamafote]
=> En corollaire ceux qui ne roulent plus n'était donc pas plus dangereux.
 
Alors certes on peut objecter qu'on  ne parle pas du nombre de km parcourus,  
mais toutes choses égales par ailleurs il n'y a pas de raison de conclure sur ce point. Rien ne dit qu'on a éliminer des gens qui roulent peu ou bcp ou la juste moyenne.
 
C'est de la stat. pur jus. On peut parler de médicament; de poison ça change rien.
 
Voilà c'était drôle à mon sens.
 
Si on en vient à supprimer le permis de 30% de la population j'espère qu'on arrive à baisser la mortalité à - de 75% de ce qu'elle est aujourd'hui, sinon l’intérêt est vraiment très très faible par rapport au cout economico-social. [:spamafote]
 
 
 
 


 
Non. Si on enlève le permis à 30% de la population, on va se retrouver avec encore plus de gens conduisant sans permis, et donc sans assurance, ça ne va faire qu'aggraver les problèmes car l'absence de permis n'a jamais empêché d'avoir un accident. ( il  y a déjà beaucoup de monde qui roule sans permis actuellement ).

n°41529318
Ciler
Posté le 31-03-2015 à 15:50:00  profilanswer
 

xilebo a écrit :


Non. Si on enlève le permis à 30% de la population, on va se retrouver avec encore plus de gens conduisant sans permis, et donc sans assurance, ça ne va faire qu'aggraver les problèmes car l'absence de permis n'a jamais empêché d'avoir un accident. ( il  y a déjà beaucoup de monde qui roule sans permis actuellement ).


CQFD, il faut surtout ne rien faire  [:clooney16]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41529713
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 31-03-2015 à 16:18:52  profilanswer
 

en même temps, l'accidentologie décroit tout seule, suite aux avancées des automobiles (pneux, freins, toussa) et aux avancées de l'infrastructure  
Donc s'il font rien c'est mieux que de faire quelque-chose


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41531159
lygodactyl​us
Posté le 31-03-2015 à 18:26:50  profilanswer
 

Ciler a écrit :


CQFD, il faut surtout ne rien faire  [:clooney16]


 
C'est à dire que le problème ne se pose pas dans les mêmes termes que pour les pilotes de ligne par exemple. Le permis de conduire dans bien des endroits c'est la vie sociale et l'accès à l'emploi. Du coup, en plus d'une compétence et d'une responsabilité, ça devient en partie un droit.
 
Le problème dans cette hypothèse, c'est qu'une grande partie de la population n'a aucune alternative décente, voir aucune alternative tout court, en terme de moyens de transport, contrairement à ce que veulent nous faire croire les écologistes politiques.
 
Du coup, supprimer le permis à 30% des conducteurs c'est socialement, économiquement et politiquement quasi impossible, même pour des raisons de sécurité. D'ailleurs on ne l'a pas fait, malgré le discours politique, malgré le discours de la justice sur le sujet.

mood
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Posté le 31-03-2015 à 18:26:50  profilanswer
 

n°41531227
Ciler
Posté le 31-03-2015 à 18:34:26  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


Du coup, supprimer le permis à 30% des conducteurs c'est socialement, économiquement et politiquement quasi impossible, même pour des raisons de sécurité. D'ailleurs on ne l'a pas fait, malgré le discours politique, malgré le discours de la justice sur le sujet.


Nous sommes d'accord. Et donc on admet que à choisir entre envoyer les gens au boulot et sécuriser les routes, on choisis de faire bosser les gens. C'est pas honteux, hein, mais ça relativise les beaux discours des uns et des autres.  
 
Les gens qui se plaignent que l'état fait du ramasse pognon au lieu de faire de la sécurité routière, en général ils sont moins amènes à accepter les conséquences de faire de la vrai sécurité routière, parce que justement ses conséquences en seraient.... violentes.


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n°41531616
lygodactyl​us
Posté le 31-03-2015 à 19:08:35  profilanswer
 

Enfin moi je considère que la vraie sécurité routière n'est pas forcément autant axée sur le répressif (et donc le ramasse pognon en l'état actuel des choses) qu'on veut bien le dire, mais ce n'est que mon avis.

n°41531798
Ciler
Posté le 31-03-2015 à 19:28:14  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Enfin moi je considère que la vraie sécurité routière n'est pas forcément autant axée sur le répressif (et donc le ramasse pognon en l'état actuel des choses) qu'on veut bien le dire, mais ce n'est que mon avis.


Quelles solutions non-répressives efficaces tu envisages ? Perso j'ai cherché, j'ai rien trouvé, et pourtant je suis pas fan des méthodes répressives.


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n°41532475
manu
Posté le 31-03-2015 à 20:41:20  profilanswer
 

en commençant par le début, peut-être qu'un "vrai" permis de conduire pourrait aider.
avec des épreuves de pilotage sur piste pour développer le sens physique chez les gens qui n'en ont pas fait à l'école, de la physique :D
 
j'ai pas le permis moto, mais si j'ai bien compris, c'est le but du plateau technique, non ?
même s'il y a 4 roues sur une voiture, et que du coup ça tombe pas à l'arrêt :D, ça ferait pas de mal de s'assurer que les gens maitrisent un minimum le véhicule, notamment en situation délicate.
 
après pour ceux qui ne seraient pas capables d'avoir le permis, ben c'est dommage pour eux, mais tant pis  [:spamafote]  
pareil pour ceux qui le perdent (mais pour de vraies raisons hein, des trucs vraiment dangereux et répétitifs)
je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis tomazzi, à propos des gens qui habitent trop loin des transports et pour qui donc le fait de pouvoir conduire serait un droit.
s'ils en sont incapables, ce sont des dangers pour eux-mêmes et pour les autres ...
faut qu'ils choisissent leur lieu d'habitation en fonction de ce paramètre.

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 31-03-2015 à 20:41:49
n°41532535
Laska-
Posté le 31-03-2015 à 20:47:59  profilanswer
 

Citation :

je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis tomazzi, à propos des gens qui habitent trop loin des transports et pour qui donc le fait de pouvoir conduire serait un droit.
s'ils en sont incapables, ce sont des dangers pour eux-mêmes et pour les autres ...
faut qu'ils choisissent leur lieu d'habitation en fonction de ce paramètre.


Non, mais avec 3k morts/an, personne n'est un danger pour personne hein :sarcastic:  (Pour rappel, ça veut dire qu'un français meurt sur les routes toutes les 237 vies de conduite)
Tout au plus tu représentes un risque minime. Oui, même janine à 60 sur l'autoroute, oui, même kéké à 180 sur l'autoroute

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 31-03-2015 à 20:48:38
n°41532647
Ciler
Posté le 31-03-2015 à 20:59:47  profilanswer
 

manu a écrit :


après pour ceux qui ne seraient pas capables d'avoir le permis, ben c'est dommage pour eux, mais tant pis  [:spamafote]  

Ca revient au même, à diminuer grandement le nombre de gens ayant le permis. Ca ne répond donc pas à la problématique.  


---------------
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n°41533013
manu
Posté le 31-03-2015 à 21:27:57  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Citation :

je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis tomazzi, à propos des gens qui habitent trop loin des transports et pour qui donc le fait de pouvoir conduire serait un droit.  
s'ils en sont incapables, ce sont des dangers pour eux-mêmes et pour les autres ...  
faut qu'ils choisissent leur lieu d'habitation en fonction de ce paramètre.


Non, mais avec 3k morts/an, personne n'est un danger pour personne hein :sarcastic:  (Pour rappel, ça veut dire qu'un français meurt sur les routes toutes les 237 vies de conduite)
Tout au plus tu représentes un risque minime. Oui, même janine à 60 sur l'autoroute, oui, même kéké à 180 sur l'autoroute


c'est pas faux  [:marllt2]  
mais quand même, ça serait pas mal d'éliminer les boulets (genre personnes trop âgées, trop "je vois rien ou je comprends rien et du coup je fais n'importe quoi", ...) même s'il est vrai qu'ils ne sont pas très nombreux (quoique, pour la seconde catégorie :D)

Ciler a écrit :

Ca revient au même, à diminuer grandement le nombre de gens ayant le permis. Ca ne répond donc pas à la problématique.  


non non, je parlais d'éliminer les vrais boulets/dangers, ce qui peut avoir un impact s'ils sont nombreux.


Message édité par manu le 31-03-2015 à 21:31:53
n°41533531
lygodactyl​us
Posté le 31-03-2015 à 22:17:41  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Quelles solutions non-répressives efficaces tu envisages ? Perso j'ai cherché, j'ai rien trouvé, et pourtant je suis pas fan des méthodes répressives.


 
Ben y'en a pas 36 non plus, je pense à la formation et à l'éducation. C'est même pas que c'est mal fait, ça va plus loin : tout est à refaire et à repenser. On a déjà eu cette discussion y'a quelques semaines, je voudrais pas remettre un débat houleux sur le tapis. C'est mon avis.

n°41570757
Laska-
Posté le 05-04-2015 à 01:02:58  profilanswer
 

Combien d'accidents y a-t-il par an en France?
Quand wikipedia dit 60 000, c'est des accidents ayant fait des blessés uniquement ?
Si on parle d'accrochages ayant donné lieu à un constat (ou plus grave), il y en a combien par an ?
 
Merci

n°41588688
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 07-04-2015 à 14:45:12  profilanswer
 

Bonne nouvelle  
La mortalité routière reçoit un coup de grâce. Le kit main libre est interdit. Désormais la route est de nouveau un endroit sur  :o  

Citation :

A partir de cet été, il sera donc interdit de conduire un véhicule (voiture ou deux-roues) avec un kit mains libres sur les oreilles (et même sur une seule oreille), seule l'oreillette bluetooth (sans fil) sera encore tolérée. L'objectif est d'empêcher le conducteur de se couper du monde qui l'entoure alors qu'il conduit. On attend de savoir quel sera le montant de l'amende en cas d'infraction qui pourrait être équivalent à celui de l'usage du téléphone soit 3 points et 135 euros.


 
Je retiens, le fil vous coupe du monde, le bluetouff non  [:korner:3]  
 
On dirait du groland  
 
Et le pire  

Citation :

Par ailleurs, le ministère est sur le point de choisir les tronçons qui vont expérimenter la limitation à 80 km/h (contre 90 actuellement). Sur 15 sites relevés et envoyés aux préfets concernés, les responsables attendent les avis en retour pour prendre une décision. Cinq devraient être choisis au final.


http://www.caradisiac.com/A-partir [...] 101922.htm
Le pire c'est que je ne rêve pas

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 07-04-2015 à 14:46:00

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41588910
xilebo
noone
Posté le 07-04-2015 à 15:01:45  profilanswer
 

C'est un peu con, car du coup le téléphone posé en haut parleur sur le siège parait toujours autorisé, pourtant c'est plus dangereux.
 
Et quid du kit bluetooth intégré à la voiture, donc avec haut-parleur dédié et commande au volant ?

n°41589163
pc75
Posté le 07-04-2015 à 15:20:25  profilanswer
 

Quid des GPS ?

n°41589804
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 07-04-2015 à 16:05:38  profilanswer
 

je ne sais pas pour le GPS  

Citation :

Sécurité routière : les arbres le long de nos routes menacés de disparition


http://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] atanes.php


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41589849
grozibouil​le
Posté le 07-04-2015 à 16:09:01  profilanswer
 

C'est bien connu que les arbres se déplacent sur la chaussée pour venir s'encastrer dans les voitures. :lol:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°41589917
FRACTAL
Posté le 07-04-2015 à 16:13:23  profilanswer
 

ça m'interroge beaucoup ces histoires d'arbres
 
l'intérêt ? le mec pas capable de pas se prendre un arbre en ligne droite, ça va lui permettre de défoncer la prochaine maison à l'entrée de la prochaine ville "tranquille" c'est tout
 
ça arrive fréquemment ?

n°41589931
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-04-2015 à 16:14:26  profilanswer
 

pc75 a écrit :

Quid des GPS ?


Pas grave, bientôt on aura plus le droit de parler en étant passager car ça déconcentre le pilote qui doit rouler à la vitesse ahurissante d'un cheval au galop...

 
FRACTAL a écrit :

ça m'interroge beaucoup ces histoires d'arbres
l'intérêt ?


Au-delà du mec pas capable de rouler droit, par temps ensoleillé c'est très dangereux à cause des "flashs" provoqués par des arbres qui ne forment pas une barrière continue.

 

Alors par contre ça n'oblige pas à prendre cette mesure... la mesure opposée serait tout aussi valable.


Message édité par Gigathlon le 07-04-2015 à 16:16:46
n°41590033
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 07-04-2015 à 16:21:37  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Bonne nouvelle  
La mortalité routière reçoit un coup de grâce. Le kit main libre est interdit. Désormais la route est de nouveau un endroit sur  :o  

Citation :

A partir de cet été, il sera donc interdit de conduire un véhicule (voiture ou deux-roues) avec un kit mains libres sur les oreilles (et même sur une seule oreille), seule l'oreillette bluetooth (sans fil) sera encore tolérée. L'objectif est d'empêcher le conducteur de se couper du monde qui l'entoure alors qu'il conduit. On attend de savoir quel sera le montant de l'amende en cas d'infraction qui pourrait être équivalent à celui de l'usage du téléphone soit 3 points et 135 euros.


 
Je retiens, le fil vous coupe du monde, le bluetouff non  [:korner:3]  
 
On dirait du groland  
 
Et le pire  

Citation :

Par ailleurs, le ministère est sur le point de choisir les tronçons qui vont expérimenter la limitation à 80 km/h (contre 90 actuellement). Sur 15 sites relevés et envoyés aux préfets concernés, les responsables attendent les avis en retour pour prendre une décision. Cinq devraient être choisis au final.


http://www.caradisiac.com/A-partir [...] 101922.htm
Le pire c'est que je ne rêve pas


Je suis emmerdé avec mon oreillette dent-bleue :
http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/creative_cb2455_bluetooth_headset_1.jpg
le meilleur des 2 mondes ! :o
 
Tu crois que ça passe ?

n°41590138
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-04-2015 à 16:29:13  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

Je suis emmerdé avec mon oreillette dent-bleue :
http://clabedan.typepad.com/photos [...] dset_1.jpg
le meilleur des 2 mondes ! :o
 
Tu crois que ça passe ?


Va falloir que t'en achètes une autre, ou une nouvelle caisse avec autoradio multimedia qui permet le mains libres :sol:  
 
Si au moins ils étaient cohérents et interdisaient réellement le téléphone au volant, ça serait un peu moins gros, mais là c'est évident que c'est la recherche d'un double effet kisskool amendes + achats, PIB toussa toussa...

n°41590209
FRACTAL
Posté le 07-04-2015 à 16:35:08  profilanswer
 

tiens d'ailleurs ça m'a fait penser à une route qui me semblait dangereuse (j'y passais tous les matins il y a bien longtemps) au vu du nombre de bouquets de fleurs déposés sur le bord
 
pas de platane, ça n'empêchait pas les gens de se planter...  
https://www.google.fr/maps/@48.6974 [...] xJ81RA!2e0
 
et je vois que depuis 10 ans au moins, l'aménagement n'a pas changé

n°41591354
lygodactyl​us
Posté le 07-04-2015 à 18:13:07  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

ça m'interroge beaucoup ces histoires d'arbres
 
l'intérêt ? le mec pas capable de pas se prendre un arbre en ligne droite, ça va lui permettre de défoncer la prochaine maison à l'entrée de la prochaine ville "tranquille" c'est tout


 
Ca va lui permettre de pas mourir emplafonné dans un platane mais de terminer sa course dans un champ éventuellement sans blessure. Ca m'étonnerait que "le mec" se dise "hummm pas de platane ici ? pas la peine de sortir de la route, attendons la prochaine maison..."
 

n°41591449
babyboy4
Posté le 07-04-2015 à 18:24:46  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

ça m'interroge beaucoup ces histoires d'arbres
 
l'intérêt ? le mec pas capable de pas se prendre un arbre en ligne droite, ça va lui permettre de défoncer la prochaine maison à l'entrée de la prochaine ville "tranquille" c'est tout
 
ça arrive fréquemment ?


 
Hier j'ai entendu que 10% des tués avaient percuté un arbre. Ça représente quand même plus de 300 personnes.

Message cité 6 fois
Message édité par babyboy4 le 07-04-2015 à 18:26:31
n°41591518
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-04-2015 à 18:30:44  profilanswer
 

Mais est-ce qu'ils sont morts parce qu'ils ont percuté un arbre, ou est-ce qu'ils ont percuté un arbre parce qu'ils sont morts ? :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41591555
Ciler
Posté le 07-04-2015 à 18:34:19  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


Hier j'ai entendu que 10% des tués avaient percuté un arbre. Ça représente quand même plus de 300 personnes.


Effectivement, il se pose toujours la question de savoir si, si ils avaient fini dans un champ plutôt qu'autour d'un platane, les choses se seraient finies différemment.
 
Perso, je suis un vieux con, et j'estime que c'est pas la faute de l'arbre si le conducteur perd le contrôle du véhicule. A fortiori en ligne droite (cas de la majorité des allées à platanes).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41591584
babyboy4
Posté le 07-04-2015 à 18:38:15  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Effectivement, il se pose toujours la question de savoir si, si ils avaient fini dans un champ plutôt qu'autour d'un platane, les choses se seraient finies différemment.
 
Perso, je suis un vieux con, et j'estime que c'est pas la faute de l'arbre si le conducteur perd le contrôle du véhicule. A fortiori en ligne droite (cas de la majorité des allées à platanes).


 
Le problème c'est que sur pas mal de nationales tu n'as pas d'espace entre la route et l'arbre donc pour peu qu'un pneu passe sur la partie d'herbe et que tu perdes légèrement le contrôle...
 
Ex
 
http://img15.hostingpics.net/pics/865160image466.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 07-04-2015 à 18:40:09
n°41591607
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-04-2015 à 18:40:25  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Mais est-ce qu'ils sont morts parce qu'ils ont percuté un arbre, ou est-ce qu'ils ont percuté un arbre parce qu'ils sont morts ? :o


Ils sont morts car ils ont percuté le volant [:aloy]

n°41591624
Ciler
Posté le 07-04-2015 à 18:42:23  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Le problème c'est que sur pas mal de nationales tu n'as pas d'espace entre la route et l'arbre donc pour peu qu'un pneu passe sur la partie d'herbe et que tu perdes légèrement le contrôle...
 
Ex
 
http://img15.hostingpics.net/pics/865160image466.jpg


Une nationale sans marquage au milieu, allons  :o  
 
Après oui, c'est pas idéal. Mais le problème, est-ce le platane ou le conducteur ? IL y a des endroits (entre Montauban et Auch par exemple) où ils mettent des glissières pour minimiser le problème. Du coup, les gens meurent sur la glissière...


---------------
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n°41591898
lygodactyl​us
Posté le 07-04-2015 à 19:15:58  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Mais le problème, est-ce le platane ou le conducteur ?


 
Mais en fait, pourquoi on les enlève pas ces platanes ? Parce qu'on veut laisser mourir les gens dessus ou juste pour le plaisir de chercher le coupable ?

n°41591972
Ciler
Posté le 07-04-2015 à 19:27:20  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Mais en fait, pourquoi on les enlève pas ces platanes ? Parce qu'on veut laisser mourir les gens dessus ou juste pour le plaisir de chercher le coupable ?


Simple question de cohérence. On peut difficilement* enlever les platanes sous prétexte qu'ils "tuent" et laisser l'alcool en vente libre.  
 
Ca coute très cher, et il faut un essouchage particulier parce que simplement arracher la route part avec.


---------------
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n°41592165
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2015 à 19:51:42  profilanswer
 

Non mais là clairement qu'on laisse les platanes tranquilles SVP.
 
Ils sont déjà en train de creuver avec des maladies, ça fait 150ans qu'ils bordent nos routes, qu'on les laisses :o

n°41592485
lygodactyl​us
Posté le 07-04-2015 à 20:28:38  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Simple question de cohérence. On peut difficilement* enlever les platanes sous prétexte qu'ils "tuent" et laisser l'alcool en vente libre.  
 
Ca coute très cher, et il faut un essouchage particulier parce que simplement arracher la route part avec.


 
Et coupé ? Si c'est bien à raz, la souche est pas dangereuse :o
 
Sinon, j'ai du mal à croire que ce soit plus compliqué de virer des platanes que de prohiber l'alcool (parce que ça, ça va être particulièrement difficile :D ). Après, je peux pas m'empêcher de penser que dans tous ceux qui finissent dans des platanes, il y en a une partie, même petite, qui avait tout fait pour que ça n'arrive pas. AMHA les platanes sont comme les passages à niveau : dans la liste des choses à résoudre dans le cadre de l'amélioration des infrastructure. Question de cohérence dans ce sens là aussi : sur la route il n'y a pas les bons et les mauvais dangers, il y a des dangers.
 
[:xqwzts:1]

n°41592567
Ciler
Posté le 07-04-2015 à 20:35:45  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


Et coupé ? Si c'est bien à raz, la souche est pas dangereuse :o


Pour la voiture oui. Mais après elle pourrit et cela conduit in fine à l'affaissement de la route. Un mec des routes m'avait expliqué l'affaire c'est abracadabrantesque.  

lygodactylus a écrit :


Sinon, j'ai du mal à croire que ce soit plus compliqué de virer des platanes que de prohiber l'alcool (parce que ça, ça va être particulièrement difficile :D ).  


C'est plus simple, mais il y a une question de cohérence et de priorités.  

lygodactylus a écrit :


Après, je peux pas m'empêcher de penser que dans tous ceux qui finissent dans des platanes, il y en a une partie, même petite, qui avait tout fait pour que ça n'arrive pas. AMHA les platanes sont comme les passages à niveau : dans la liste des choses à résoudre dans le cadre de l'amélioration des infrastructure. Question de cohérence dans ce sens là aussi : sur la route il n'y a pas les bons et les mauvais dangers, il y a des dangers.


Oui, mais il y a le danger à 300 morts et celui à 2000...


---------------
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