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Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°41336387
Guignolo
éternel newbie
Posté le 12-03-2015 à 20:24:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

symaski62 a écrit :

infos140 @infos140  ·  1 h il y a 1 heure
URGENT ROUTES Forte hausse du nombre de tués sur les routes en février: +6,7%. Les accidents corporels en baisse de 9,4%


Faut qu'ils arrêtent avec leurs variations mois par mois...

mood
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Posté le 12-03-2015 à 20:24:17  profilanswer
 

n°41336935
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 12-03-2015 à 21:17:38  profilanswer
 

c'est le big data rulz. Ils font pareil avec tout. Sondage odoxa pour chaque flatulence du gouvernement. C'est a la mode


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41343321
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-03-2015 à 14:15:31  profilanswer
 

[:breakingnews]  [:absolument fabuleux:3]  

Citation :

Les CRS ont dressé 9% de PV en plus sur les routes depuis janvier


http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] anvier.php
 [:letrec:2]


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41343450
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-03-2015 à 14:23:27  profilanswer
 

Mais augmentation du nombre de tués. Logique. Je serais curieux de savoir quelles sont les infractions qui ont permis ce chiffre  :ange:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41343554
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-03-2015 à 14:32:14  profilanswer
 

Excès de vitesse, what esle  [:clooney40]
 [:msieurdams:2]


Message édité par TheMiz le 13-03-2015 à 14:38:53

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41346524
mikamika
Posté le 13-03-2015 à 18:51:38  profilanswer
 

En trois mois j'ai été contrôlé deux fois pour l'alcoolémie :
 
Bonjourblabla
-Vous avez consommé de l'alcool ?  
-Non
Vous pouvez repartir.
 
...

n°41355090
lygodactyl​us
Posté le 14-03-2015 à 23:39:31  profilanswer
 

mikamika a écrit :

En trois mois j'ai été contrôlé deux fois pour l'alcoolémie :

 

Bonjourblabla
-Vous avez consommé de l'alcool ?
-Non, et vous ?

 

Si t'as du temps devant toi :D


Message édité par lygodactylus le 14-03-2015 à 23:39:53

---------------
 
n°41377982
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 17-03-2015 à 10:21:44  profilanswer
 

Parlons chiffres des la $€curit€ routi€r€

Citation :


Plus de 20 millions de flashs et plus de 12 millions de PV, voici le bilan global des radars automatiques en 2014. Mais où ont-ils le plus flashé ? Et que nous révèlent ces chiffres ? Ce n'est pas une grande surprise, plutôt une confirmation : l'activité du contrôle automatisé tend à décliner mais son chiffre d'affaires reste stable pour l'instant, voire progresse légèrement encore. Décryptage.


http://www.caradisiac.com/Radars-2 [...] 101580.htm
 
Même s'il y a une hausse de 8% par rapport a 2013, il y a toujours -4% par rapport au 2012  :sol:  
Pour ma part, je pense que on amorce la descente  ;)
http://img110.xooimage.com/files/e/f/d/1610891_937132516...804801_n-4a631f2.jpg


Message édité par TheMiz le 17-03-2015 à 10:50:39

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41378612
shadaxx
Posté le 17-03-2015 à 11:09:29  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

[:breakingnews]  [:absolument fabuleux:3]  

Citation :

Les CRS ont dressé 9% de PV en plus sur les routes depuis janvier


http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] anvier.php
 [:letrec:2]


J'adore les gens de droite : ils sont pour plus de sécurité, mais jamais quand ça les concerne [:brendaline:1]  

Kronick91 a écrit :

Mais augmentation du nombre de tués. Logique. Je serais curieux de savoir quelles sont les infractions qui ont permis ce chiffre  :ange:


Tous ceux qu'ils n'ont pas pu attraper :o

n°41381438
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 17-03-2015 à 14:56:09  profilanswer
 

Cet amalgame que tu fais ...  
Je t'explique  
 
Radar et sécurité sur route c'est un oxymore.  
Vitesse = danger c'est une arnaque intellectuelle (up peu plus grosserie que vitesse = pollution)  
 
La réalité prouve que le radar fais un max de fric et que les gens roulent plus lentement depuis (pas plus safe);  tandis que la mortalité monte, que les accidents se multiplient.  
 
Je ne me sent pas "de droite" (et le FN est a 70% de gauche) , je suis plutôt néo-conservateur, mais je pense que la sécurité réclamé par les gens de droite se réfère essentiellement aux agressions volontaires de tout sorte, (spécialement l'atteinte au biens et a la personne) et non pas au fait que un quidam roule à +10km/h de plus que le panneau l'indique.  
Et la manque de courtoise au volant et l'agressivité  dans le trafic, le radar ne la voit pas ...
 
Cela dit, j'aimerais que la police fait baisser le nombre des agressions, braquages, et que maitrise mieux le territoire (genre Marseille), que de faire des pièges aux usagers, de la route.  
Pourquoi 85% des radars sont sur autoroute, la ou il y a le moins d'accidents ?


Message édité par TheMiz le 17-03-2015 à 15:58:35

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
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Posté le 17-03-2015 à 14:56:09  profilanswer
 

n°41390562
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 18-03-2015 à 10:26:38  profilanswer
 

ça sent la fin du règne  [:yaisse]  

Citation :

Deux démissions au conseil national de la sécurité routière(..)Les deux chercheurs regrettent l’abandon de l’abaissement de 90 à 80 km/h de la vitesse sur route, le manque de moyens alloués aux radars mobiles et le manque de volonté politique pour réduire la mortalité routière.


http://www.caradisiac.com/Deux-dem [...] 101612.htm


Message édité par TheMiz le 18-03-2015 à 10:27:14

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41428048
lygodactyl​us
Posté le 21-03-2015 à 19:58:59  profilanswer
 

L'article du Monde en question.
 
http://www.lemonde.fr/securite-rou [...] 55513.html
 


---------------
 
n°41451937
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 24-03-2015 à 11:16:32  profilanswer
 

Donc si je conclue en bref cet article:  
- les deux démissionnaires sont des talibans de la répressions et bridage routiers généralisées (radars partout et abaissement de vitesse)  
- ils s'insurgent contre l'abandon du gouvernement de la politique répressive; en tout cas a leur niveau, le gouv ne donne pas suite a leurs mesures prohibitives  
Globalement, des bonnes nouvelles, pour moi, minable pollueur qui somnole sur route  ... :sarcastic:  
 
Mais, pourquoi le gouvernement ne donnerais pas suite aux mesures prohibitives ? Tell est la question clé...   [:mariocompiegne]  
Est que le gouv ne donne pas réellement suite ? Rien n'est moins sur : Les limites de vitesse baissent, et les radars mobile mobile nouvelle génération, remplacent les anciennes. (*)  
Je suppute aussi , que le gouvernement se dit :  
- trop de radar, tue le radar (la fameuse courbe de laffer)  
- trop le radar, arrose le camps adverse du PS (pour pas nommer le parti qui va briser/casser la république :o )  
 
D'autres idées sur le sujet ?
(*)
Cela dit je ne pense pas que les mobiles mobiles nouvelle génération sont meilleures que les vieux hiboux pour plusieurs raisons  
- ils ne voyent pas passer assez de flux devant eux; (quand tu est dans trafic il y a bien moins du monde qui te double que quand tu est a l’arrêt)  
- leur tolérances sont plus grandes (+10km/h et +20km/h) et sachant que 95 % des infractions sont a -10km/h ... ça ramasse pas assez  
 
Leurs avantages (discrétion et impossibilité de les signaler précisément sur waze et coyote) ne suffit pas.  
Et les chiffres sont claires, ils produisent 8 fois moins que les mobiles fixes a l'ancienne
 
EDIT  
http://static.mediapart.fr/files/media_64218/Une_vache_radar_petit_format.PNG

Citation :

« Dès la semaine prochaine, on va positionner ce radar dans un pré au bord de la route. Il sera quasiment indétectable. Les automobilistes feraient bien de lever le pied », se réjouit le commandant Zergignac.

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 24-03-2015 à 11:28:11

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41454861
lygodactyl​us
Posté le 24-03-2015 à 14:29:18  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

 
http://static.mediapart.fr/files/m [...] format.PNG

Citation :

« Dès la semaine prochaine, on va positionner ce radar dans un pré au bord de la route. Il sera quasiment indétectable. Les automobilistes feraient bien de lever le pied », se réjouit le commandant Zergignac.



 
Cette bouffonnerie ... on se croirait dans un film des Nuls.

n°41476725
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 26-03-2015 à 12:00:40  profilanswer
 

Citation :

1 – Plus d'un PV toutes les 3 secondes !
2 – Limitation de vitesse abaissée, jackpot assuré !
3 – 20 fois plus de radars au kilomètre sur les autoroutes que sur les petites routes dangereuses
4 – L'ensemble du parc d'automates remboursé en moins d'un an !
5 – Un chiffre d'affaires de près de 5,7 millions d'euros
pour la championne des cabines !
(etc.)  


http://www.caradisiac.com/Chiffres [...] 101730.htm


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41477644
mikamika
Posté le 26-03-2015 à 13:08:52  profilanswer
 

Quand je vois tous les étrangers/parigos sur l'A1 à 150 je me demande pourquoi il n'y a toujours pas de radars tronçons...

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 26-03-2015 à 13:09:00
n°41477768
lygodactyl​us
Posté le 26-03-2015 à 13:17:26  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Quand je vois tous les étrangers/parigos sur l'A1 à 150 je me demande pourquoi il n'y a toujours pas de radars tronçons...


 
Ben le problème c'est que les gens commencent à connaitre le truc, et leur connerie n'est pas illimitée. Donc si demain on installe un radar tronçon sur l'A1, "tout le monde" se mettra à 130 après demain, dans la zone concernée.
 
Passée la période "surprise", y'en a toujours quelques uns qui se feront avoir, mais ça deviendra vite potentiellement insuffisant pour rentabiliser l'infrastructure qui doit pas être donnée.
 
Enfin j'imagine que quelque part dans un bureau, y'a un mec qui fait des calculs financiers de ce genre...

n°41478138
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-03-2015 à 13:42:21  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

 

Ben le problème c'est que les gens commencent à connaitre le truc, et leur connerie n'est pas illimitée. Donc si demain on installe un radar tronçon sur l'A1, "tout le monde" se mettra à 130 après demain, dans la zone concernée.

 

Passée la période "surprise", y'en a toujours quelques uns qui se feront avoir, mais ça deviendra vite potentiellement insuffisant pour rentabiliser l'infrastructure qui doit pas être donnée.

 

Enfin j'imagine que quelque part dans un bureau, y'a un mec qui fait des calculs financiers de ce genre...

 

Yes, c'est exactement ce que je fais. Mais ça me pète ma moyenne entre deux clients :mad:

 

Bon il y a des endroits où je suis content qu'ils installent des radars, mais ceux sur la n104 entre Montlhéry et l'a10 c'est bâtard :/


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41479109
pikachu-ny​u
Posté le 26-03-2015 à 14:40:26  profilanswer
 

C'est normal qu'il y a plus de morts puisqu'il y en a beaucoup qui sont comptabilisés comme des accidents alors que ce sont des meurtres.

n°41479243
lygodactyl​us
Posté le 26-03-2015 à 14:49:41  profilanswer
 

[:obdal:4]

n°41495966
symaski62
Posté le 27-03-2015 à 19:23:48  profilanswer
 

GendarmerieNationale ‏@Gendarmerie  3 minil y a 3 minutes
#JournéeDuSommeil Le volant n'est pas un oreiller, ne vous laissez pas endormir par la fatigue! #SécuritéRoutière  
 
https://pbs.twimg.com/media/CBH6F1EWYAEaiKT.jpg
 
 :D


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°41496329
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 27-03-2015 à 20:18:17  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Quand je vois tous les étrangers/parigos sur l'A1 à 150 je me demande pourquoi il n'y a toujours pas de radars tronçons...


 
En même temps, quand les conditions (circulation, visibilité, météo) le permettent, rouler à 150 n'est pas plus dangereux que de rouler 130 ...

Message cité 2 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 27-03-2015 à 20:18:55

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Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°41496372
Matricule ​451
Posté le 27-03-2015 à 20:26:14  profilanswer
 

Did_you_find_my_way a écrit :


 
En même temps, quand les conditions (circulation, visibilité, météo) le permettent, rouler à 150 n'est pas plus dangereux que de rouler 130 ...


 
Tout comme il n'est pas plus dangereux de rouler avec les freins usés ou les pneus durcis quand les conditions (circulation, visibilité, météo) le permettent.

n°41496404
Ciler
Posté le 27-03-2015 à 20:30:11  profilanswer
 

Did_you_find_my_way a écrit :


 
En même temps, quand les conditions (circulation, visibilité, météo) le permettent, rouler à 150 n'est pas plus dangereux que de rouler 130 ...


Le problème est l'incapacité des conducteurs à s'adapter. Combien ralentissent quand il pleut. Je parle même pas de respecter els limites "légales" (110, 80, 60, 40) mais juste de réduire l'allure par rapport à l'excès de vitesse précédent.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41496477
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 27-03-2015 à 20:42:42  profilanswer
 

Matricule 451 a écrit :


 
Tout comme il n'est pas plus dangereux de rouler avec les freins usés ou les pneus durcis quand les conditions (circulation, visibilité, météo) le permettent.


 
 :sarcastic:  
 
Pseudo-comparaison non valable.
 
Freins et pneus usés = entretien défaillant = non recevable au contrôle technique = danger accru quelque soit la vitesse.


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n°41496500
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 27-03-2015 à 20:45:34  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le problème est l'incapacité des conducteurs à s'adapter. Combien ralentissent quand il pleut. Je parle même pas de respecter els limites "légales" (110, 80, 60, 40) mais juste de réduire l'allure par rapport à l'excès de vitesse précédent.


 
C'est vrai  :jap:, c'est un facteur non négligeable.
 
Une régulation plus adaptée commencerait par un positionnement plus efficace des forces de l'ordre et des moyens de contrôles dans des zones réellement dangereuse et des secteurs de décélération définis de façon adéquate.


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Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°41496808
Matricule ​451
Posté le 27-03-2015 à 21:42:29  profilanswer
 

Did_you_find_my_way a écrit :


 
 :sarcastic:  
 
Pseudo-comparaison non valable.
 
Freins et pneus usés = entretien défaillant = non recevable au contrôle technique = danger accru quelque soit la vitesse.


 
Bien, mais totalement hors sujet par rapport à ton affirmation sur le 150km/h adapté dans certaines situations.
 
Les conséquences sur la distance de freinage et la tenue de route sont les mêmes entre un véhicule mal entretenu et un véhicule en survitesse
(par rapport à un véhicule entretenu et roulant aux limitations).
 
Sans compter la distance supplémentaire parcourue lors du temps de réaction et l'effet de surprise aux autres usagers concernant seulement le véhicule en survitesse...
 
 
 
 

n°41504879
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-03-2015 à 09:41:47  profilanswer
 

En même temps si la limite est a 110 ca vaut pas dire que t'es obligé rouler a 110, ni que tous les voitures ou tous les conducteurs sont aptes de rouler a 110.  
Et si on nivelle par le bas on arrive a 30km/h sur autoroute


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41505453
Ciler
Posté le 29-03-2015 à 10:48:34  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Et si on nivelle par le bas on arrive a 30km/h sur autoroute


Libre à toi de contester le fait que l'essentiel des conducteurs surestiment grandement leurs capacités.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41508025
Guignolo
éternel newbie
Posté le 29-03-2015 à 17:28:41  profilanswer
 

Matricule 451 a écrit :

Bien, mais totalement hors sujet par rapport à ton affirmation sur le 150km/h adapté dans certaines situations.

 

Les conséquences sur la distance de freinage et la tenue de route sont les mêmes entre un véhicule mal entretenu et un véhicule en survitesse
(par rapport à un véhicule entretenu et roulant aux limitations).


Absolument pas, l'état du véhicule ne change pas sur un trajet, on ne peut pas l'adapter en quelques secondes à des conditions changeantes contrairement à la vitesse.


Message édité par Guignolo le 29-03-2015 à 17:28:54
n°41517954
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 30-03-2015 à 16:18:47  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Libre à toi de contester le fait que l'essentiel des conducteurs surestiment grandement leurs capacités.


Ah, non, j'en fais partie  :jap:
 
Mais cella ne justifie point les limites soporifiques sur route depuis 2012. Et on voit le résultat ... le nombre des morts est a la hausse


Message édité par TheMiz le 30-03-2015 à 16:19:42

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41520334
manu
Posté le 30-03-2015 à 19:31:55  profilanswer
 

Matricule 451 a écrit :

Sans compter la distance supplémentaire parcourue lors du temps de réaction et l'effet de surprise aux autres usagers concernant seulement le véhicule en survitesse...


en survitesse par rapport à quoi ? aux limites établies arbitrairement au temps où les voitures étaient des caisses à savon ?  [:skip']  

TheMiz a écrit :

En même temps si la limite est a 110 ca vaut pas dire que t'es obligé rouler a 110, ni que tous les voitures ou tous les conducteurs sont aptes de rouler a 110.  
Et si on nivelle par le bas on arrive a 30km/h sur autoroute


exactement :jap:

Ciler a écrit :


Libre à toi de contester le fait que l'essentiel des conducteurs surestiment grandement leurs capacités.


et ... ?
tu poposes quoi ? l'interdiction de l'automobile ?
à la limite, ce serait cohérent comme position : il y a plusieurs milliers de morts + les blessés sur les routes chaque année en voiture, donc en interdisant les voitures, on évite tous ces blessés et morts.
 
parce que mettre des limites au pif et sanctionner quasi sans tolérance/discernement dès qu'elles sont dépassées, c'est tout sauf une façon rationnelle de faire :/

n°41520378
Ciler
Posté le 30-03-2015 à 19:37:51  profilanswer
 

manu a écrit :


et ... ?
tu poposes quoi ?


Je l'ai déjà dit. Mais ce que je propose personne n'en veut, parce que ça sera efficace pour sortir les mauvais conducteurs.  
 
Au lieu de faire des radars à la con, on embarque des télémètres et on sanctionne le non-respect des distances de sécurité. On choppe aussi sur les pneus lisses, les phares grillés, la non adaptation de la vitesse aux conditions de traffic (genre le mec qui continue à rouler à 130 alors qu'il fait nuit, qu'il pleut et qu'il y a du monde). Bref une vraie politique de sécurité. En ville on attrape sur les contrôles (les pistes cyclables c'est radical).  
 
En 6 mois, on baisse le nombre de morts de facile 30%, et le nombre de possesseurs d'un permis de conduire d'à peu près autant.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41522357
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-03-2015 à 22:23:28  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Je l'ai déjà dit. Mais ce que je propose personne n'en veut, parce que ça sera efficace pour sortir les mauvais conducteurs.  
 
Au lieu de faire des radars à la con, on embarque des télémètres et on sanctionne le non-respect des distances de sécurité. On choppe aussi sur les pneus lisses, les phares grillés, la non adaptation de la vitesse aux conditions de traffic (genre le mec qui continue à rouler à 130 alors qu'il fait nuit, qu'il pleut et qu'il y a du monde). Bref une vraie politique de sécurité. En ville on attrape sur les contrôles (les pistes cyclables c'est radical).  
 
En 6 mois, on baisse le nombre de morts de facile 30%, et le nombre de possesseurs d'un permis de conduire d'à peu près autant.


 
 
Ouais donc ça prouve que statistiquement la mesure est inutile  :D  
 
Tu enlèves 30% des automobilistes et tu as le même ratio de mort qu'avant. Ceux qui ne roulent plus n'étaient pas plus accidentogène que les autres  [:vince_astuce]  
Un biais statistique classique, mais c'est toujours bon de voir comment notre cerveau est pas bon en stat.
 
 

n°41522391
manu
Posté le 30-03-2015 à 22:25:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Je l'ai déjà dit. Mais ce que je propose personne n'en veut, parce que ça sera efficace pour sortir les mauvais conducteurs.  
 
Au lieu de faire des radars à la con, on embarque des télémètres et on sanctionne le non-respect des distances de sécurité. On choppe aussi sur les pneus lisses, les phares grillés, la non adaptation de la vitesse aux conditions de traffic (genre le mec qui continue à rouler à 130 alors qu'il fait nuit, qu'il pleut et qu'il y a du monde). Bref une vraie politique de sécurité. En ville on attrape sur les contrôles (les pistes cyclables c'est radical).  
 
En 6 mois, on baisse le nombre de morts de facile 30%, et le nombre de possesseurs d'un permis de conduire d'à peu près autant.


je débarque sur le topic, désolé de te faire te répéter :D
 
j'ai cru que étais du genre  [:msieurdams:2] , mais en fait non. je suis d'accord avec toi sur le fait de sanctionner les autres infractions qui sont en général impunies. du moment que tu roules sous la limite autorisée, tu peux faire n'importe quoi, c'est bon  [:casediscute]  
 
après c'est compliqué à mettre en oeuvre une "vraie" politique de sécurité routière, et ça couterait cher, alors que mettre des radars, ça rapporte  [:atom1ck]

n°41522431
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 30-03-2015 à 22:29:10  profilanswer
 

Fin,  
 
Si seulement tu payé plus cher l'autoroute et tu pouvais rouler plus vite ...  :sarcastic:  
Mais il y a les points  :o


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41522454
Ciler
Posté le 30-03-2015 à 22:30:26  profilanswer
 

nicobule a écrit :


Ouais donc ça prouve que statistiquement la mesure est inutile  :D  
Tu enlèves 30% des automobilistes et tu as le même ratio de mort qu'avant. Ceux qui ne roulent plus n'étaient pas plus accidentogène que les autres  [:vince_astuce]  
Un biais statistique classique, mais c'est toujours bon de voir comment notre cerveau est pas bon en stat.


Sauf que non. Parce-que le nombre de conducteur n'a aucune importance si on ne considère pas aussi du nombre de kilomètres parcourus. Si tu vires des gros conducteurs ou des petits, l'effet n'est pas le même.  
 
Mais c'est pas grave hein, on connaît la "logique", le problème c'est les autres, moi je sais conduire, les radars c'est mal. mais dès que quelqu'un propose une vraie mesure de sécurité, on chie dessus, parce qu'on se rend compte qu'on sera le premier à passer à la trappe.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41522540
lygodactyl​us
Posté le 30-03-2015 à 22:36:56  profilanswer
 

nicobule a écrit :


Tu enlèves 30% des automobilistes et tu as le même ratio de mort qu'avant. Ceux qui ne roulent plus n'étaient pas plus accidentogène que les autres  [:vince_astuce]

 

Ben en toute logique, si, puisque tu enlèves le permis à des gens qui ne respectent pas les règles ayant un fort impact sur la sécurité. On a pas parlé d'enlever de la circulation 30% des automobilistes pris au hasard.

 
nicobule a écrit :

mais c'est toujours bon de voir comment notre cerveau est pas bon en stat.

 

...

Message cité 2 fois
Message édité par lygodactylus le 30-03-2015 à 22:39:47
n°41522558
lygodactyl​us
Posté le 30-03-2015 à 22:38:27  profilanswer
 

manu a écrit :


je débarque sur le topic, désolé de te faire te répéter :D
 
j'ai cru que étais du genre  [:msieurdams:2]


 
Y'a une époque où il fallait se les cogner, les http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=Radars :o

n°41522634
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-03-2015 à 22:42:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le problème est l'incapacité des conducteurs à s'adapter. Combien ralentissent quand il pleut.


 
Même sur sol sec, les gens roulent n'importe comment.  
 
Combien j'en vois qui prennent leurs virages à la limite d'adhérence du véhicule. C'est pas pour rien que dès qu'il pleut, t'es sûr d'avoir un bouchon dans la minute pour cause d'accident, par un habitué qui va au boulot en bagnole sur une route qu'il connait par cœur...

n°41522875
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-03-2015 à 23:01:39  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Sauf que non. Parce-que le nombre de conducteur n'a aucune importance si on ne considère pas aussi du nombre de kilomètres parcourus. Si tu vires des gros conducteurs ou des petits, l'effet n'est pas le même.  
 
Mais c'est pas grave hein, on connaît la "logique", le problème c'est les autres, moi je sais conduire, les radars c'est mal. mais dès que quelqu'un propose une vraie mesure de sécurité, on chie dessus, parce qu'on se rend compte qu'on sera le premier à passer à la trappe.


 
 
Hop hop hop, je parle même pas du fond,  ne monte pas en régime  :o  
 

  • On lance une action (peu importe laquelle) =>  la mortalité baissera de 30 % et le nombre de conducteurs d’à peu près autant.


=> tu peux prendre le truc dans tous les sens, ça revient à conclure que les conducteurs restant conduisent à un taux de mortalité (par conducteur) équivalent à ce qui était avant [:spamafote]
=> En corollaire ceux qui ne roulent plus n'était donc pas plus dangereux.
 
Alors certes on peut objecter qu'on  ne parle pas du nombre de km parcourus,  
mais toutes choses égales par ailleurs il n'y a pas de raison de conclure sur ce point. Rien ne dit qu'on a éliminer des gens qui roulent peu ou bcp ou la juste moyenne.
 
C'est de la stat. pur jus. On peut parler de médicament; de poison ça change rien.
 
Voilà c'était drôle à mon sens.
 
Si on en vient à supprimer le permis de 30% de la population j'espère qu'on arrive à baisser la mortalité à - de 75% de ce qu'elle est aujourd'hui, sinon l’intérêt est vraiment très très faible par rapport au cout economico-social. [:spamafote]
 
 
 
 

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