Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°40368898
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 11-12-2014 à 16:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Moi c'est 250 ms

270-290 ms sur 25 essais :jap:

C'est tellement dégueulasse que ça devient bon  
 [:power600]

Message édité par TheMiz le 11-12-2014 à 16:14:33

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 16:13:12  profilanswer

n°40369101
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-12-2014 à 16:29:43  profilanswer

edwoud a écrit :

Il n'y a rien d'établi il me semble, ce qui fait que seuls les poids lourds qui collent comme des porcs sont parfois verbalisés par les hélicos. Sous le motif de conduite dangereuse certainement.

[:ula]  

mais bien sûr.

allez quelques bases du code de la route. faisant parti de l'apprentissage soit dit en passant

distance d'arrêt = temps de réaction (+/- 1sec) + distance de freinage (dependante de multiple facteur mais qui est proportionnelle au ² de la vitesse

Citation :

Pour les vitesses moyennes, la distance d'arrêt peut se calculer facilement, en multipliant par lui-même le chiffre des dizaines de la vitesse.

Exemple :

à 50 km/h : 5 x 5 = 25 mètres
    à 90 km/h : 9 x 9 = 81 mètres

Citation :

distance de sécurité
pour la calculer approximativement, il suffit de multiplier le chiffre des dizaines de la vitesse par 6 :

à 50 km/h, 5 x 6 = 30 mètres par rapport au véhicule qui précède,
    à 90 km/h, 9 x 6 = 54 mètres, par rapport au véhicule qui précède,
    à 110 km/h, 11 x 6 = 66 mètres, par rapport au véhicule qui précède,
    à 130 km/h, 13 x 6 = 78 mètres. par rapport au véhicule qui précède.

et si effectivement c'est pas ecrit texto comme ça dans l'article du code la route y'a bien une reglementation sur les distances de sécurité...  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°40369955
TheMiz
Posté le 11-12-2014 à 17:42:51  profilanswer

edwoud a écrit :

Ainsi l'article R. 412-122 du code de la route relatif aux distances de sécurité entre les véhicules dispose :
.

http://replygif.net/i/460.gif

On verbalsie la vitesse et il y a bien un copteur de vitesse dans chaque bagnole  
Si on veut verbaliser la distance (qui ma faois me semble un grandeur dependente de pleins autres facteurs: vitesse, revetement) il faut bien un indicateur de distance sur le bord  
On ne peut pas verbaliser et retirer des points sur des trucs a la louche  

---------------
n°40370575
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-12-2014 à 18:47:40  profilanswer

srfcboy a écrit :

Ah enfin ça risque de bouger pour les vélos :love:

Le nombre de tocards qui grillent les feux rouges :o

tu appeles quoi griller le feu rouge ?  
Ya griller et griller.  

Y'a ceux qui griller le feu rouge plein balle.
Et ceux qui grille les feux rouges en ralentissant et en regardant à droite et à gauche avant de traverser le carrefour ce qui est mon cas et je le pratique depuis des années même devant la police ou gendarmerie et pas eu un seul amende.  

Je suis contre ceux qui grille les feux-rouge plein balle sans ralentir et regarder.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°40370623
babyboy4
Posté le 11-12-2014 à 18:53:45  profilanswer

TheMiz a écrit :

On verbalsie la vitesse et il y a bien un copteur de vitesse dans chaque bagnole  
Si on veut verbaliser la distance (qui ma faois me semble un grandeur dependente de pleins autres facteurs: vitesse, revetement) il faut bien un indicateur de distance sur le bord  

On doit pouvoir verbaliser pour "conduite dangereuse"

n°40371367
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-12-2014 à 20:01:18  profilanswer

boober a écrit :

[:ula]  

mais bien sûr.

allez quelques bases du code de la route. faisant parti de l'apprentissage soit dit en passant

distance d'arrêt = temps de réaction (+/- 1sec) + distance de freinage (dependante de multiple facteur mais qui est proportionnelle au ² de la vitesse

Citation :

Pour les vitesses moyennes, la distance d'arrêt peut se calculer facilement, en multipliant par lui-même le chiffre des dizaines de la vitesse.

Exemple :

à 50 km/h : 5 x 5 = 25 mètres
    à 90 km/h : 9 x 9 = 81 mètres

Citation :

distance de sécurité
pour la calculer approximativement, il suffit de multiplier le chiffre des dizaines de la vitesse par 6 :

à 50 km/h, 5 x 6 = 30 mètres par rapport au véhicule qui précède,
    à 90 km/h, 9 x 6 = 54 mètres, par rapport au véhicule qui précède,
    à 110 km/h, 11 x 6 = 66 mètres, par rapport au véhicule qui précède,
    à 130 km/h, 13 x 6 = 78 mètres. par rapport au véhicule qui précède.

et si effectivement c'est pas ecrit texto comme ça dans l'article du code la route y'a bien une reglementation sur les distances de sécurité...  

On connait tous cela.

Mais c'est biaisé pour les histoires de distances entre véhicule.
Primo 1 seconde c'est assez confortable comme valeur.
Secundo la voiture de devant va aussi passer de la vitesse "v" à "0", A moins qu'elle heurte un rocher de 20t sorti de nulle part.
Donc grosso merdo les 2 phénomènes vont se passer de concert avec un déphasage temporelle de la valeur de la réaction du premier conducteur [:spamafote]

Par contre, la distance d’arrêt est hyper importante à évaluer en ville, particulièrement quand la visibilité ne permet pas d'anticiper la sortie d'un eventuel piéton / vélo ou autre  :jap:  

n°40372707
Laska-
Posté le 11-12-2014 à 21:59:52  profilanswer

Oui on est ok que les deux voitures vont ralentir en même temps
Mais le souci c'est le conducteur qui hésite à piler.. Bah il risque de le faire trop tard..

n°40376487
TheMiz
Posté le 12-12-2014 à 11:41:36  profilanswer

Citation :

Selon un dernier sondage, 29% des personnes interrogées reconnaissent avoir déjà conduit en pensant que leur taux d'alcoolémie dépassait le 0,5 g d'alcool par litre de sang toléré par la loi.

[:msieurdams:2]  :sweat:  
http://www.caradisiac.com/Sondage- [...] -99569.htm

Vive le radar  [:fegafobobos:2]

---------------
n°40377976
lygodactyl​us
Posté le 12-12-2014 à 14:07:19  profilanswer

nicobule a écrit :

Secundo la voiture de devant va aussi passer de la vitesse "v" à "0", A moins qu'elle heurte un rocher de 20t sorti de nulle part.
Donc grosso merdo les 2 phénomènes vont se passer de concert avec un déphasage temporelle de la valeur de la réaction du premier conducteur [:spamafote]

A supposer que les deux véhicules freinent exactement de la même manière...

---------------

n°40377984
lygodactyl​us
Posté le 12-12-2014 à 14:08:45  profilanswer

bengal-tiger a écrit :

Cette désinformation et exagération de la Perrichonne... Mother of god...  :sarcastic:  

Faut arrêter de faire croire aux gens que la route n'est pas sûre. Non seulement le nombre de tués sur la route n'est pas élevé et le taux de tués au milliard de km est dans la même fourchette que tous les pays européens. Balancer des nombres de morts par mois, par an, ça ne veut pas dire grand chose, encore moins quand on compare le mois passé avec le mois de l'année précédente. Pour des petits chiffres, la moindre "hausse" parait énorme. Un taux de tués au milliard de kms parcourus est beaucoup plus significatif surtout quand on sait que celui-ci (5.4 pour la France et pas mal d'autres pays) est stable depuis plusieurs dizaines d'années.

C'est de la propagande pas vraie  [:bultom:1]  [:ti3go:3]

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 14:08:45  profilanswer

n°40378014
nightbring​er57
Posté le 12-12-2014 à 14:11:12  profilanswer

TheMiz a écrit :

Oui enfin compter 1 ou 2 traits, c'est pas très compliqué hein.

n°40378394
Nauhar
Et hop TT
Posté le 12-12-2014 à 14:40:16  profilanswer

Citation :

En 2005, la Ligue contre la violence routière devient un des 51 membres du Conseil national de la sécurité routière8. La présidente de l'association est, depuis 2002, Chantal Perrichon, chargée de communication au CNRS.

TheMiz a écrit :

Citation :

[quote]La santé publique doit-elle passer après la sécurité routière ? Oui, nous répond Chantal Perrichon, qui était l'invitée d'Europe 1 ce matin. La membre du CNSR s'alarme de voir les chiffres de la sécurité routière s'aggraver et exhorte le gouvernement d'agir. Lorsque vient la question des émissions polluantes des autos, qui tuent, elles, beaucoup plus, la réponse est alors claire pour Chantal Perrichon : ce n'est pas la priorité.

[:buggy]
http://www.caradisiac.com/Chantal- [...] -99448.htm

Et elle est au CNRS ?  :ouch:
C'est vraiment une scientifique ? Pitié dites moi que non, il y a un autre CNRS...

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 12-12-2014 à 14:48:26

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°40378437
TheMiz
Posté le 12-12-2014 à 14:43:28  profilanswer

CNRS - conseil national de recherche scientifique (la muche qui pète toussa)  
CNSR - conseil national de sécurité routière (radar)  

---------------
n°40378524
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-12-2014 à 14:52:33  profilanswer

lygodactylus a écrit :

A supposer que les deux véhicules freinent exactement de la même manière...

Quand bien même ce n'est pas rigoureusement vrai, ça sera toujours une hypothèse plus juste que de supposer que le premier s'arrête instantanément ...

n°40379534
lygodactyl​us
Posté le 12-12-2014 à 16:06:50  profilanswer

nicobule a écrit :

Quand bien même ce n'est pas rigoureusement vrai, ça sera toujours une hypothèse plus juste que de supposer que le premier s'arrête instantanément ...

C'est pas parce qu'une hypothèse est plus juste qu'une autre, totalement délirante, qu'elle est pour autant valable. J'entends bien ce que tu dis, mais pour beaucoup ça veut dire : distance de sécurité = inutile.

Alors autant le répéter : le véhicule qu'on suit peut se révéler avoir un meilleur freinage que le sien, la distance de sécurité sert aussi à ça.  :jap:

---------------

n°40379558
lygodactyl​us
Posté le 12-12-2014 à 16:08:16  profilanswer

Nauhar a écrit :

Et elle est au CNRS ?  :ouch:  
C'est vraiment une scientifique ? Pitié dites moi que non, il y a un autre CNRS...

Non, le CNRS propose des salaires qui clairement ne sont pas prêts d'attirer les gens qui font de la politique.

---------------

n°40379765
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-12-2014 à 16:20:51  profilanswer

TheMiz a écrit :

Oui, ce sont les marquages au sol qui sont normalisés, pourquoi l'as-tu enlevé de mon message?  :??:

n°40379929
lygodactyl​us
Posté le 12-12-2014 à 16:33:00  profilanswer

edwoud a écrit :

Oui, ce sont les marquages au sol qui sont normalisés, pourquoi l'as-tu enlevé de mon message?  :??:

De toute façon ce qu'il dit là trouvera un fond de vérité le jour où on généralisera : tout le monde va se ruer dans cette "faille" de nature juridique pour essayer de faire sauter sa contravention. Après il reste le flagrant délit de conduite dangereuse (quand t'es collé à outrance et que c'est flagrant), mais on peut aussi penser qu'un outil embarqué pour calculer cette distance et avertir si c'est trop juste ne serait pas superflu.

---------------

n°40380983
nightbring​er57
Posté le 12-12-2014 à 18:06:48  profilanswer

Un outil embarqué obligatoire qui hurle à 120dB si on s'approche trop près de la voiture de devant au-dessus de 30 km/h, avec retrait d'office du permis si tu le désactives :miam:

Message cité 2 fois
Message édité par nightbringer57 le 12-12-2014 à 18:07:46
n°40381175
symaski62
Posté le 12-12-2014 à 18:28:31  profilanswer

Idé @agenceIDE  ·  36 min il y a 36 minutes
Les Français et l'#alcool au volant... Le #sondage de la Prévention Routière et d'Assureurs Prévention.

https://pbs.twimg.com/media/B4q3EDhIUAAHdi3.jpg

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°40381514
lygodactyl​us
Posté le 12-12-2014 à 19:04:14  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Un outil embarqué obligatoire qui hurle à 120dB si on s'approche trop près de la voiture de devant au-dessus de 30 km/h, avec retrait d'office du permis si tu le désactives :miam:

De toute façon l'ambiance actuelle fait que si tu proposes un truc qui "aide" les automobilistes à mieux conduire, c'est non. C'est répression ou rien [:neostranger]  
Alors en effet ça risque de s'approcher des conditions que tu décris :D

---------------

n°40381553
lygodactyl​us
Posté le 12-12-2014 à 19:08:30  profilanswer

symaski62 a écrit :

Idé @agenceIDE  ·  36 min il y a 36 minutes
Les Français et l'#alcool au volant... Le #sondage de la Prévention Routière et d'Assureurs Prévention.

https://pbs.twimg.com/media/B4q3EDhIUAAHdi3.jpg

Cette infographie est tellement vide de données pertinentes qu'on la croirait faite pour cacher une vérité qui dérange...

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 12-12-2014 à 19:08:50

---------------

n°40381780
babyboy4
Posté le 12-12-2014 à 19:33:23  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Par contre radar anti collision + affichage tête haute ça m'a déjà sauvé la mise sur autoroute en Ile de France.
Je devais être un peu dans mes pensées et pas bien concentré sur la route (ça arrive même aux meilleurs :whistle:  ) et ce système m'a probablement évité un accrochage.

n°40383275
Laska-
Posté le 12-12-2014 à 22:30:50  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Cette infographie est tellement vide de données pertinentes qu'on la croirait faite pour cacher une vérité qui dérange...

Quelles seraient les données pertinentes et la vérité qui dérange ?
Vraie question

n°40383507
TheMiz
Posté le 12-12-2014 à 23:01:44  profilanswer

L'infographie donne des chiffres dont on s'en bat les kouÿ. Rana'fut combien picole les fronsshay. Tant mieux qu'ils boivent de la vinasse made in france que des boissons sucrées que les américains utilisent pour nous faire grossir le cul et retraicir l’intelligence. (deja que le neurone s'enuille chez certains)  

Le  vrais souci est que ces mecs la conduisent bourrées et ça dans infographie  ne saute pas a l'oeuil. Et le pire est que ils peuvent continuer a conduire bourrées, ils ne seront pas trop dérangées pas les radars de vitesse  

(parlant des radars: le double face http://www.caradisiac.com/Radar-vo [...] -99585.htm J :love: aime ce genre d’article avec des jeux de mots tout mignonnes :o )

Message édité par TheMiz le 12-12-2014 à 23:03:32

---------------
n°40395813
lygodactyl​us
Posté le 14-12-2014 à 19:42:52  profilanswer

Laska- a écrit :

Quelles seraient les données pertinentes et la vérité qui dérange ?
Vraie question

On nous parle du problème de l'alcool au volant, et pour à peine caricaturer, les infos qu'on donne sont la perception sociale de la consommation d'alcool, et la répartition des usages par mode de transport (en %, démerdez-vous pour comprendre ce que ça veut dire).

Je sais pas le nombre d'accidents mortels impliquant l'alcool. Le nombre de dépistages effectués à l'année, et le taux de positifs. Entre autres exemples.

---------------

n°40395840
Laska-
Posté le 14-12-2014 à 19:45:32  profilanswer

Les chiffres 29 et 41 sont très pertinents
Le reste c'est vrai que bof..

n°40399983
nightbring​er57
Posté le 15-12-2014 à 09:58:17  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Par contre radar anti collision + affichage tête haute ça m'a déjà sauvé la mise sur autoroute en Ile de France.
Je devais être un peu dans mes pensées et pas bien concentré sur la route (ça arrive même aux meilleurs :whistle:  ) et ce système m'a probablement évité un accrochage.

Le souci c'est qu'il faut expliquer aux gens que certes, 99% du temps, c'est OK, mais que c'est typiquement pendant ces 1% d'inattention que ces dispositifs peuvent servir.

n°40408067
symaski62
Posté le 15-12-2014 à 20:25:39  profilanswer

infos140 @infos140  ·  3 h il y a 3 heures
SÉCURITÉ ROUTIÈRE  Hausse de 10,7% du nombre de morts sur les routes en novembre (279 contre 252 en novembre 2013)

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°40408554
Laska-
Posté le 15-12-2014 à 21:10:46  profilanswer

Et -10% par rapport à 2012 aussi ?

n°40408567
symaski62
Posté le 15-12-2014 à 21:11:42  profilanswer

Laska- a écrit :

Et -10% par rapport à 2012 aussi ?

https://pbs.twimg.com/media/B46UL_gCMAADLqt.jpg

---------------
n°40408939
TheMiz
Posté le 15-12-2014 à 21:46:37  profilanswer

Citation :

Morts sur les routes : la fin de douze années de baisse

[:violon2]  
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] baisse.php

Ca va, c'est presque honnete, ils disent que c'est la météo  [:cerveau violon]  

---------------
n°40409268
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-12-2014 à 22:16:35  profilanswer

Ouais enfin quand les stats commencent à se faire sur 280 sur 1 mois tu sais que la variance est énorme rien que sur la part aléatoire.

Il faut voir sur les stats annuels pour lisser un peu.

L'autre fois ils nous ont fait le coup dans la région.
+10%.... il y avait eu 3 morts de plus...En 1 accident c'est baché le truc qui veut rien dire.

n°40409305
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 15-12-2014 à 22:20:28  profilanswer

nicobule a écrit :

Ouais enfin quand les stats commencent à se faire sur 280 sur 1 mois tu sais que la variance est énorme rien que sur la part aléatoire.

+10%.... il y avait eu 3 morts de plus...En 1 accident c'est baché le truc qui veut rien dire.

+1  :jap:

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°40409634
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 15-12-2014 à 22:53:23  profilanswer

nicobule a écrit :

+1
Les stats comme ça mois par mois à la hausse ou à la baisse c'est débile. Mais ça sert aux politiques...

Ca part à la hausse ? Bon et bien puisque il y a un "relachement" des automobilistes on va rajouter des radars.  :D  
Ca baisse ? Ah ben faut continuer, la politique fonctionne, alors on va mettre encore plus de radars.  :D

n°40420470
TheMiz
Posté le 16-12-2014 à 21:35:53  profilanswer

Un article très riche en renseignements:  
http://www.caradisiac.com/Bilan-de [...] -99649.htm
En bref, 2014 sera pire que 2013 et meilleure que 2012
http://images.caradisiac.com/images/9/6/4/9/99649/S1-Bilan-des-morts-sur-les-routes-comment-demeler-le-vrai-du-faux-340669.jpg  
Et les radars se perfectionnent

Citation :

1. La fonction "IDV", pour identification de la voie d'infraction, a été généralisée(..)2. C'est tout nouveau aussi : les cabines peuvent désormais prendre également dans le sens inverse de la circulation ! Le certificat d'homologation de ce type d'appareil, daté du 11 décembre dernier, prévoit ainsi l'ajout de la « fonction de détection des véhicules en infraction dans les deux sens de circulation ».(...)

:sweat:

EDIT http://www.caradisiac.com/Des-poli [...] -99650.htm

Message édité par TheMiz le 16-12-2014 à 21:59:09

---------------
n°40429558
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 17-12-2014 à 17:02:55  profilanswer

Et ouais, à cause ou grâce à certaines circonstances 2013 a été une excellente année en termes de mortalité routière.

En fait 2014 est dans la suite logique de baisse depuis des années.

n°40431639
lygodactyl​us
Posté le 17-12-2014 à 20:07:39  profilanswer

bengal-tiger a écrit :

Et ouais, à cause ou grâce à certaines circonstances 2013 a été une excellente année en termes de mortalité routière.

En fait 2014 est dans la suite logique de baisse depuis des années.

Ca me ferait mal au cul qu'en 2013 on ai pas eu droit à la rengaine sur "le nombre de morts qui repart à la hausse le mois dernier".

[:foukandish:3]  [:madameorange:3]

---------------

n°40437238
TheMiz
Posté le 18-12-2014 à 11:42:26  profilanswer

Citation :

Les nouveaux radars "mobiles mobiles" ne sont plus les seuls à pouvoir prendre dans les deux sens de circulation. Les radars fixes aussi. Ce n'est pas parce qu'on en entend moins parler que le parc d'automates ne se modernise pas à vitesse grand V.

http://replygif.net/i/563.gif
http://www.caradisiac.com/Cabines- [...] -99669.htm

---------------
n°40438309
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-12-2014 à 13:24:12  profilanswer

La persécution continue :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40438661
nightbring​er57
Posté le 18-12-2014 à 13:56:53  profilanswer

Qui sait, il va ptet même falloir finir par respecter les limitations de vitesse :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)