Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°39774671
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 14-10-2014 à 10:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, mais Yeagermach42 a raison sur le fond: Ce n'est pas avec des comportements de sagouin que tu va faire changer les mentalités des bien pensants (qui constituent les lobbies prohibitifs) . Parce que finalement la nouvelle ordre moral dis que la voiture c'est la merde, que on est tous des chauffards et que la vitesse c'est le diable. Or en respectant leur réglés a la con on leur donne le retour de la mesure de leur connerie. En transgressant leur lois, tu la va les réconforter dans leur idée que nous sommes tous des chauffards, pollueurs et déviants de la vitesse et du danger. C'est un bon point de vue :jap:  

Par contre je ne peux pas m’empêcher de penser au routiers ...  :jap: C'est eux qui ont fait la loi vis a vis d'ecotaxe et péage autour paris.  

Message édité par TheMiz le 14-10-2014 à 10:38:38

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 10:19:41  profilanswer

n°39775930
Max-L
Posté le 14-10-2014 à 11:50:03  profilanswer

Oui c'est vrai
quand on aura zéro (cad 1 million...) pv par an et encore plein de mort peut-être que Chantal se rendra compte de sa bêtise, c'est ça que tu veux dire ?

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39777016
TheMiz
Posté le 14-10-2014 à 13:34:22  profilanswer

T'as vu toi un homme politique ou lobbyiste dire que il s'est trompé ?  
Son tous des winneurs, ils ne se trompent jamais.  
A la limite ils changent, tout en restant les mêmes  [:sarkomain]  

Autrement, pour appuyer Y42

Citation :

Après avoir tout mis en oeuvre pour limiter la voiture en ville, de nombreuses communes veulent à nouveau attirer les automobilistes. Un revirement particulièrement évident depuis les dernières élections municipales.

http://www.slate.fr/story/91611/in [...] la-voiture

Ils ont joué, ils ont perdu  [:lepenmarine:4]

Ou ça  
http://www.caradisiac.com/Trafic-l [...] -98234.htm

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 14-10-2014 à 13:38:38

---------------
n°39777045
symaski62
Posté le 14-10-2014 à 13:36:10  profilanswer

Idé @agenceIDE  ·  2 h il y a 2 heures
Hausse du nombre de tués sur les routes en septembre - Les derniers chiffres de la Sécurité routière  

https://pbs.twimg.com/media/Bz5c9QxIYAEM94_.jpg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°39777426
TheMiz
Posté le 14-10-2014 à 14:04:01  profilanswer

Je pense que pour une fois Chantal disait vrais.  
Quand il fait beau, il y a plus de mots que quand il fais moche.

---------------
n°39778193
Yeagermach​42
Posté le 14-10-2014 à 14:52:34  profilanswer

Max-L a écrit :

Non mais il faut arrêter l'argument "on fait ceci ca râle, on ferait cela ca ralerait donc on ne fait rien" : il y a 60m de gens, donc toujours des connards pour râler mais il faut bien voir que c'est pas les mêmes !!
Tu me remplaces les ralentisseurs de plan de campagne et la limitation à 30 (en gros c'est une 2x2 voies avec piétons occasionnels) par un radar à 50 je dis oui ! Je passerai à 45 tout du long et sans détruire ma caisse

Yeagermach : argument pourri aussi, je respecte la totalité des règles un minimum justifiées. Et je cherche si oui ou non c'est justifié, c'est très facile à savoir d'ailleurs

Tu sais pourquoi il les ont mis la les ralentisseurs sur la voie centrale de Plan ? Parce que quand il y a eu la tempête avec mini tornade, les véhicules de secours ont eu du mal a accéder aux différents endroits ou on avait besoin d'eux. Résultat le préfet s'est fait engueulé et il a mis en place ces putains de ralentisseurs avec les barrières sur les cotés pour favoriser la circulation des secours en cas de besoin. Le radar ne servirait a rien dans cet objectif.

A plan de camp, je suis bien plus emmerdé par les morceaux de trottoirs qui ont fleuri un peu partout il y a 10-15 ans sur les voies des parking parce qu'il y a des cons qui recréaient fast and furious le we dessus.

Pour le reste qui es tu pour définir le justifié du non justifié ? Je peux avoir une définition différente de la tienne, the miz aussi. Resultat, cela ferait le chaos sur la route.

n°39778220
Yeagermach​42
Posté le 14-10-2014 à 14:54:12  profilanswer

Max-L a écrit :

Oui c'est vrai
quand on aura zéro (cad 1 million...) pv par an et encore plein de mort peut-être que Chantal se rendra compte de sa bêtise, c'est ça que tu veux dire ?

Non mais Chantal s'en rendra jamais compte. Il y a qu'a espérer (et c'est moche de le dire) qu'elle meurt rapidement. Et encore, elle doit bien avoir quelqu'un d'aussi bip qu'elle pour prendre sa suite.

n°39780308
TheMiz
Posté le 14-10-2014 à 17:19:56  profilanswer

Chantal c'est juste la partie visible de l'iceberg. Ou le pantin.  
Chantal fais partie d'un lobby (bien que elle dénonce le lobby de la vitesse)  
Quand tu vois l'industrie qui est derrière Chantal, tu te rends compte que si elle n'existe pas, on fabriqué une autre association des victimes.  
Je dis industrie parce que:  
- il y a une idéologie prohibitive: bagnole = polution, conducteur = chauffard .. avec toutes l'amalgame et le terrorisme intellectuel vitesse=danger, 80km/h etc  
- il y a le radar avec toutes les boites privées qui fabriquent, réparent et entretien le radar, qui transmetent des données et lettres ; juste pour info c'est pas la poste qui achemine les PV, mais une filiale privé de la poste. En gros un sous-traitant qui prends tout le pognon, et non pas notre bonne poste  [:lechewal]  
- il y a tous les boites a recup des points  
- il y a tous les avocats de vitesse  
- les boites de com qui font les campagnes de SR  
Dans tous ces boutiques la on trouve des ellues locaux et autres aparaciks. Crois tu que ils lâchent leur butin comme ça  

La somme de tout ce bussiness fleurissant fait que Chantal est immortelle.  
Ce que on peut esperer est un changement de paradigme. Dans le sens que le radar ne soit plus rentable; ou que on a des dirigeants qui se rendent compte des dégâts économiques du radar.

Message édité par TheMiz le 14-10-2014 à 17:33:46

---------------
n°39782287
symaski62
Posté le 14-10-2014 à 20:16:13  profilanswer

20 Minutes ‏@20Minutes  2 hil y a 2 heures
Sécurité routière: Quelle est la stratégie des villes françaises qui comptent zéro mort ? http://dlvr.it/7CCcKr  

https://pbs.twimg.com/media/Bz69ZOsCIAAm_4g.jpg

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°39783290
TheMiz
Posté le 14-10-2014 à 21:52:54  profilanswer

EN gros: éducation des piétons , policiers la ou ça crains et ... pas de radar  :whistle:
Si non selon cet article, il y a 4 morts de plus que septembre 2013 dont 2 piétons 1 vélo et 1 motard  
http://www.caradisiac.com/Securite [...] -98244.htm

Message édité par TheMiz le 14-10-2014 à 22:02:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 21:52:54  profilanswer

n°39783705
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-10-2014 à 22:34:50  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Spoiler :

D'après une étude sur l'évolution du coût des embouteillages réalisée par le fournisseur d'informations routières Inrix et dévoilée par Le Parisien mardi 14 octobre, la facture annuelle se chiffre à 17 milliards d'euros, « plus que le trou de la Sécurité sociale (12,5 milliards en 2013) », précise le quotidien.

L'étude a mis bout à bout les coûts directs et indirects des bouchons sur l'économie : carburant gaspillé, usure accrue des véhicules et heures de production perdues par les entreprises. « Si nous ne réagissons pas dès maintenant, la saturation des axes routiers aura de très graves conséquences pour l'économie du pays, les entreprises et les citoyens », estime Matt Simmons, directeur Europe d'Inrix.

17 Milliards par an.  

Sachant qu'une partie de cette somme pourrait partir dans le médical et sauver des vies...

Parceque vouloir du "zero mort" / "zero risque" sur nos axes de communication est une utopie. Je pense qu'il faut une démarche ALARA, As Low As RAISONABLY Achievable. Et là pour moi on sacrifie completement la fluidité pour aller faire baisser des stats qui sont quand même très très bonnes rapportés aux nombres des trajets / utilisateurs par jour / niveau de formation / accessibilité du moyen de transport.

(genre tu compares aux avions ou les pilotes ont 5 ans de formation ...)

n°39783880
Nauhar
Et hop TT
Posté le 14-10-2014 à 22:50:54  profilanswer

shamatoo a écrit :

voilà, c'est ça l'idée, demander aux kékés à quel endroit on peut mettre un radar pour que ça risque pas de les gêner.
Une pipe et un mars, en plus.
Si la recette des radars est en baisse, tant mieux, ça veut dire que les kékés commencent à comprendre .
Encore quelques centaines de millions d'amendes , et ils auront pris le pli.

C'est fou à quel point tu aime ce mot, un jeune à scooter a bousillé ton adolescence en choppant ta chérie ? :o

Yeagermach42 a écrit :

Rien n'empêche de respecter les règles et militer a coter pour les changer.  

Ne pas les respecter et a coté demander un changement, c'est parfait pour s'entendre répondre : respecte les d'abord parce que même si on change, rien ne prouve que tu te mettras a les respecter.

Et oui je suis pour une plus grande verbalisation des franchissements de lignes, des clignos mal mis, des défauts d'entretiens du véhicule, de l'alcoolémie et autres drogues au volant, ... La répression de la vitesse ne fera pas tout, on est bien d'accord. Je suis aussi pour une meilleur formation au permis avec des cours de nuit, sous la pluie (et par chaussée détrempée), par grand vent obligatoire. Mais aussi pour une remise a niveau obligatoire du permis (et du code) a intervalle régulier.

[:pillywiggins]  

Bon alors les gars, vous allez pas pouvoir passer le permis de l'été va falloir attendre octobre histoire qu'on est assez de pluie pour faire rouler tout le monde, gardez vos téléphones en permanence sur vous je vous appelle dès que ca tombe  :lol:  

La remise à niveau c'est pareil, déjà que pour les pro de la route il n'y a qu'une visite médicale... Par contre ca se serait pas mal tout les 5/10 ans pour tout le monde, ca éviterais les vieux qui y voient plus rien / ont plus de réflexes / sont cassés de partout prennent la route (souvenir d'une mamie tout pliée sur sa canne et qui galérait à marcher monter dans sa bagnole et partir  :sweat:  )

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°39785253
Max-L
Posté le 15-10-2014 à 08:57:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu sais pourquoi il les ont mis la les ralentisseurs sur la voie centrale de Plan ? Parce que quand il y a eu la tempête avec mini tornade, les véhicules de secours ont eu du mal a accéder aux différents endroits ou on avait besoin d'eux. Résultat le préfet s'est fait engueulé et il a mis en place ces putains de ralentisseurs avec les barrières sur les cotés pour favoriser la circulation des secours en cas de besoin. Le radar ne servirait a rien dans cet objectif.

A plan de camp, je suis bien plus emmerdé par les morceaux de trottoirs qui ont fleuri un peu partout il y a 10-15 ans sur les voies des parking parce qu'il y a des cons qui recréaient fast and furious le we dessus.

Pour le reste qui es tu pour définir le justifié du non justifié ? Je peux avoir une définition différente de la tienne, the miz aussi. Resultat, cela ferait le chaos sur la route.

Et donc en quoi est-ce que les ralentisseurs aident ?  
Ils suffisait de fermer la voie de délestage éventuellement en permanence
Car là, tout le monde prend cette voie où l'on peut rouler à 50 et sans détruire sa caisse

Pour le reste, tout le monde conduit déjà en pliant légèrement les règles comme il le souhaite, c'est pas pour autant le chaos sur la route..
D'ailleurs si on est objectifs on va pas avoir des comportements scandaleusement différents, c'est aussi vrai en pratique, sauf pour certains rares cacous déraisonnables

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39788584
Yeagermach​42
Posté le 15-10-2014 à 13:49:45  profilanswer

Max-L a écrit :

Et donc en quoi est-ce que les ralentisseurs aident ?
Ils suffisait de fermer la voie de délestage éventuellement en permanence
Car là, tout le monde prend cette voie où l'on peut rouler à 50 et sans détruire sa caisse

Pour le reste, tout le monde conduit déjà en pliant légèrement les règles comme il le souhaite, c'est pas pour autant le chaos sur la route..
D'ailleurs si on est objectifs on va pas avoir des comportements scandaleusement différents, c'est aussi vrai en pratique, sauf pour certains rares cacous déraisonnables

Les ralentisseurs, c'est pas la ou passe les camions des secours pour traverser cette voie. Je dis pas que cela aide, je dis que c'est fait pour cela. Et pas pour emmerder ceux qui vont vite.

La voie de délestage ? Les deux voies sur le coté, elles sont la pour alimenter les magasins en clients, pas pour delester  :o

Message édité par Yeagermach42 le 15-10-2014 à 13:50:20
n°39788862
Max-L
Posté le 15-10-2014 à 14:09:01  profilanswer

Cela n'aide pas le passage des secours mais c'est fait pour ça. C'est donc du gaspillage d'argent ? C'est pas très clair..

---------------
n°39789086
Yeagermach​42
Posté le 15-10-2014 à 14:23:58  profilanswer

Max-L a écrit :

Cela n'aide pas le passage des secours mais c'est fait pour ça. C'est donc du gaspillage d'argent ? C'est pas très clair..

Je dis pas que cela aide pas, j'en sais rien. Faudra attendre la prochaine cata sur Plan pour savoir si cela va aider ou pas. Mais les ralentisseurs sont en fait des passages pour les véhicules de secours pour qu'ils puissent aller du coté décathlon au coté boulanger sans être obligé de forcer le chemin. C'est comme cela que cela a été vendu en tout cas. Et suite a une demande des motards, ils seront peut être un peu rabaissé.

edit : http://www.agglo-paysdaix.fr/fileadmin/medias/Amenagement_et_habitat/actus-amenagement-habitat/actu-pdc-1.jpg pas trouvé d'image réel du truc.

Message édité par Yeagermach42 le 15-10-2014 à 14:25:10
n°39791031
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 15-10-2014 à 16:33:16  profilanswer

symaski62 a écrit :

Idé @agenceIDE  ·  2 h il y a 2 heures
Hausse du nombre de tués sur les routes en septembre - Les derniers chiffres de la Sécurité routière  

https://pbs.twimg.com/media/Bz5c9QxIYAEM94_.jpg

On peut dire aussi que sur les 3 mois d'été, c'est en baisse.  :D  :sol:

n°39794973
Dam468
E=mc²
Posté le 15-10-2014 à 22:50:47  profilanswer

TheMiz a écrit :

Je pense que pour une fois Chantal disait vrais.  
Quand il fait beau, il y a plus de morts que quand il fais moche.

les mots ne changent rien.. [:spamafoote]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°39795369
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 15-10-2014 à 23:30:00  profilanswer

bengal-tiger a écrit :

On peut dire aussi que sur les 3 mois d'été, c'est en baisse.  :D  :sol:

Surtout qu'avec une différence de 4 personnes en chiffre absolu on est dans le domaine de "l'erreur statistique", de "l'aléatoire le plus total" quant aux dites causes.
On ne peut tirer aucune conclusion ou hypothèse
Et quid des conditions de circulations, autres facteurs, etc.
4 victimes peuvent tout à fait résulter d'un seul accident.
1 accident sur des millions / centaines de millions de kilomètres parcourus par mois en France par des millions de véhicules...

Mais les médias qui relaient le discours officiel vont sans doute bientôt nous dire que le comportement des automobilistes se relâche et tutti quanti.
Sachant en outre qu'en termes de communication plus le nombre de tués est bas, plus la variation devient énorme ou impressionnante quand on utilise la rhétorique dite des pourcentages.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°39795490
TheMiz
Posté le 15-10-2014 à 23:44:28  profilanswer

Citation :

Après douze années de baisse consécutive du nombre de tués sur les routes, l'année 2014 va t-elle marquer un tournant? Après un été historique car le moins meurtrier depuis la création des statistiques, en 1948, septembre renoue avec les mauvais chiffres. 316 personnes sont décédées contre 312 en 2013.(...) Si les chiffres sur 12 mois révélaient un décrochage, ce serait un véritable échec pour la politique de sécurité routière du gouvernement, après 12 années de baisse continue de la mortalité.

[:malik68:2]  
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] france.php

Ca baisse depuis '74 ..

Message cité 3 fois
Message édité par TheMiz le 16-10-2014 à 00:00:11

---------------
n°39795601
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 16-10-2014 à 00:03:32  profilanswer

TheMiz a écrit :

Citation :

Après douze années de baisse consécutive du nombre de tués sur les routes, l'année 2014 va t-elle marquer un tournant? Après un été historique car le moins meurtrier depuis la création des statistiques, en 1948, septembre renoue avec les mauvais chiffres. 316 personnes sont décédées contre 312 en 2013.(...) Si les chiffres sur 12 mois révélaient un décrochage, ce serait un véritable échec pour la politique de sécurité routière du gouvernement, après 12 années de baisse continue de la mortalité.

Ca baisse depuis '74 ..

Voilà CQFD :jap:  :sarcastic:

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°39795641
Yeagermach​42
Posté le 16-10-2014 à 00:12:41  profilanswer

TheMiz a écrit :

Citation :

Ca baisse depuis '74 ..

D'après wiki, il y a un +1% en 2001, +5.6% en 98, +7% en 88, +4.9% en 86. Ils remontent pas plus haut.

n°39795688
TheMiz
Posté le 16-10-2014 à 00:20:32  profilanswer

Tiens  
http://s.tf1.fr/mmdia/i/75/2/infographie-securite-routiere-jan-2011-10617752afhhq.jpg?v=2
De rien  :o

---------------
n°39795704
Yeagermach​42
Posté le 16-10-2014 à 00:24:26  profilanswer

Cela dit pareil que moi, hausse en 98, 2001.

n°39795817
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 16-10-2014 à 01:16:26  profilanswer

Certes enfin le propos n'était pas de  [:la_mouche] .

La tendance globale, structurelle et indubitable est à la baisse.  
Ce qui est d'autant plus intéressant que les milliards de kilomètres parcourus n'ont cessé d'augmenter jusqu'à très récemment.

---------------
n°39796282
lygodactyl​us
Posté le 16-10-2014 à 08:26:15  profilanswer

TheMiz a écrit :

Autrement, pour appuyer Y42

Citation :

Après avoir tout mis en oeuvre pour limiter la voiture en ville, de nombreuses communes veulent à nouveau attirer les automobilistes. Un revirement particulièrement évident depuis les dernières élections municipales.

Après 5 ans de harcèlement ??? Qu'elles aillent se faire mettre : les courses maintenant c'est en ligne et dans des grandes zones commerciales pourries de banlieue. Pas de parking gratuit, ou pratique -> pas de dépenses.

---------------

n°39796289
lygodactyl​us
Posté le 16-10-2014 à 08:29:14  profilanswer

TheMiz a écrit :

Citation :

Ca baisse depuis '74 ..

Je traduis : temps de merde cet été, mais septembre sous le soleil.

---------------

n°39798372
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 16-10-2014 à 11:45:14  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Surtout qu'avec une différence de 4 personnes en chiffre absolu on est dans le domaine de "l'erreur statistique", de "l'aléatoire le plus total" quant aux dites causes.
On ne peut tirer aucune conclusion ou hypothèse
Et quid des conditions de circulations, autres facteurs, etc.
4 victimes peuvent tout à fait résulter d'un seul accident.
1 accident sur des millions / centaines de millions de kilomètres parcourus par mois en France par des millions de véhicules...

Mais les médias qui relaient le discours officiel vont sans doute bientôt nous dire que le comportement des automobilistes se relâche et tutti quanti.
Sachant en outre qu'en termes de communication plus le nombre de tués est bas, plus la variation devient énorme ou impressionnante quand on utilise la rhétorique dite des pourcentages.

+1

Et contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, le nombre de tués est faible. Les routes sont sûres et ce sont les plus vulnérables (principalement motards et piétons) qui font plus varier les chiffres mois par mois. Rappelons que les VL représentent environ 50 % des tués sur la route.

n°39803094
TheMiz
Posté le 16-10-2014 à 17:23:20  profilanswer

..khuléééé  :pfff:  

Citation :

(...)au sujet du radar pédagogique, alors qu’une conseillère s’interrogeait sur les résultats de son installation (..). Mais impossible pour le maire Jacki Desouche de livrer le moindre chiffre sur le nombre de passage et les excès de vitesse enregistrés. « Et la raison en est simple, explique-t-il. Cet appareil a été vendu avec un enregistreur de données, seulement une licence est obligatoire pour y avoir accès. Et personne ne nous l’a proposée !  » C’est dorénavant chose faite (pour la modique somme de 420 euros) « et à partir de maintenant nous aurons tous les résultats ». Le radar sera prochainement installé rue de Paris. Quant à la fréquentation de la route de Rémalard, elle restera un mystère…

http://www.le-perche.fr/33978/rada [...] -chiffres/
ils s'amusent bien au ploukistan

2. Quelle cruche  :lol:  
http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] ngagee.php

Message édité par TheMiz le 16-10-2014 à 17:42:34

---------------
n°39816959
TheMiz
Posté le 17-10-2014 à 21:37:29  profilanswer

http://33.media.tumblr.com/fe95ef03d083ebc42fbdda690a28e8c5/tumblr_mfcm23N3MS1s0p384o1_250.gif
http://news.autoplus.fr/news/14876 [...] routier-PV

Citation :

Vous pensiez avoir tout vu en matière de contrôle routier ? Et bien détrompez-vous ! Cette semaine, dans son nouveau numéro (1363), Auto Plus vous présente les nouveaux "joujoux" high-tech qui pourraient bientôt équiper les forces de l'ordre. Lunettes antidrogue (déjà en test en Allemagne), flash-ball GPS (expérimenté aux États-Unis pour traquer les fuyards), capteur de SMS au volant, "Alcolaser" (pistolet russe capable de "renifler" les vapeurs d'alcool dans l'habitacle d'une voiture) ou encore drones radars (déjà croisés en Angleterre et en Allemagne), les innovations de l'industrie de la sécurité sont légion(...) Le ministre de l'Intérieur l'a d'ailleurs récemment déclaré: "près de 108 millions d'euros seront investis pour équiper la police et la gendarmerie de drones" ! Ces petits appareils sans pilote et dont le coût horaire de vol est cinquante fois moins cher qu'un hélicoptère ne devraient donc pas tarder à surveiller les automobilistes et pourraient même être capables de relever la vitesse !

Message édité par TheMiz le 17-10-2014 à 21:41:40

---------------
n°39818362
segorly
Posté le 17-10-2014 à 22:40:33  profilanswer

Cool, on pourrait envisager des drones qui surveilleraient les grands axes et scanneraient ttes les voitures intelligentes qui communiqueraient la vitesse instantanée de la voiture. Et hop, amende en direct par le drone !  :sol:

Message édité par segorly le 17-10-2014 à 22:41:54

---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
n°39818830
lygodactyl​us
Posté le 17-10-2014 à 23:07:39  profilanswer

Ouai, encore une technique pour virer des gens, quoi.

---------------

n°39819753
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-10-2014 à 00:19:16  profilanswer

Quand tu vois comment c'est compliqué pour faire voler un drône légalement...

Il te faut une autorisation de la DGAC

Citation :

►►►Faire voler un drone hors vue directe, c'est possible à condition d'avoir une autorisation et d'informer le ministère chargé de l'aviation civile

Si le possesseur d'un drone souhaite
faire un vol hors vue directe et en dehors d'une zone peuplée, il devra
également obtenir une autorisation au plus tard, 24h avant un vol et informer
le ministère chargé de l'aviation civile par e-mail. Il ne peut pas non plus
voler seul puisque les textes obligent à ce qu'une seconde personne (le pilote
principal) assiste le pilote en immersion. Le " second " doit alors être en
mesure de prendre à tout moment le contrôle de l'appareil.

Aussi, la loi précise que le pilote ne
peut pas faire évoluer un aéronef télé piloté s'il est lui-même à bord d'un
autre véhicule en déplacement. Une telle opération reste néanmoins possible sur
autorisation du ministre chargé de l'aviation civile.

En plus normalement le ministère t'oblige de déclarer une zone d'utilisation d'environ 1km/1km, le drône doit être programmer pour se "poser"/ crasher en automatique en cas de sortie de zone....
Bref ça va être jouasse je pense dans un premier temps...

Message édité par nicobule le 18-10-2014 à 00:19:33
n°39819988
lygodactyl​us
Posté le 18-10-2014 à 01:20:39  profilanswer

Ouai enfin on sait que l'état est le premier à ne pas respecter les règles qu'il fixe lui-même, alors le problème légal ils vont s'assoir dessus.

---------------

n°39819998
Yeagermach​42
Posté le 18-10-2014 à 01:24:55  profilanswer

Ouais d'accord mais les règles pour les civils sont assez différentes des règles pour les militaires dans l'exercice de leur fonction.

Aujourd'hui des drones militaires survolent déjà la France et pourtant ils respectent la loi.

n°39820002
lygodactyl​us
Posté le 18-10-2014 à 01:26:20  profilanswer

Voilà, c'est ce que je disais :D
Et la police n'est pas militaire, mais t'en fais pas, le jour venu ils auront une législation tout bien faite juste pour eux.

---------------

n°39820004
Yeagermach​42
Posté le 18-10-2014 à 01:27:25  profilanswer

Les gendarmes le sont par contre.

n°39820200
Nauhar
Et hop TT
Posté le 18-10-2014 à 06:47:16  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ouai enfin on sait que l'état est le premier à ne pas respecter les règles qu'il fixe lui-même, alors le problème légal ils vont s'assoir dessus.

J'suis pas sur parce que si un drone se casse la gueule sur une autoroute ca risque de faire de gros bobo et là derrière on cherchera forcément un fautif...

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°39820232
babyboy4
Posté le 18-10-2014 à 07:43:28  profilanswer

Nauhar a écrit :

J'suis pas sur parce que si un drone se casse la gueule sur une autoroute ca risque de faire de gros bobo et là derrière on cherchera forcément un fautif...

La vitesse excessive  [:msieurdams:2]

n°39820612
TheMiz
Posté le 18-10-2014 à 10:30:40  profilanswer

http://reho.st/thumb/self/d30c005780b4f15c3a74d69a102fd5df2786df24.jpghttp://reho.st/thumb/self/bc5ad383efeebf3f43809107bc2996a21ad92c04.jpghttp://reho.st/thumb/self/7f0b63f9b4e1cb46c3594cfca6f538418a8eb656.jpghttp://reho.st/thumb/self/e7780f06c7f0d1b4f771428825f8fbccd5193ae6.jpghttp://reho.st/thumb/self/7705dd7d0c9d2fbe8f3e18042f205ec0a2aa285a.jpg

ET bientôt le détecteur de "enkhulé sans capote"  
(Saloperie de téléphone de con )

Message édité par TheMiz le 18-10-2014 à 10:32:09

---------------
n°39820998
lygodactyl​us
Posté le 18-10-2014 à 11:50:54  profilanswer

Nauhar a écrit :

Aucun responsable technique ou politique n'a jamais été condamnée pour avoir mis en place (parfois volontairement) une infrastructure créant le danger. C'est tellement plus simple de dire que l'usager est seul responsable :

babyboy4 a écrit :

La vitesse excessive  [:msieurdams:2]

Ce sera toujours possible de dire que quand un drone se casse la gueule au milieu de la circulation, ben chacun doit rester maitre de son véhicule.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)