Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°9590744
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-09-2006 à 15:34:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

biotine a écrit :

Pas d'accord, un bon conducteur aurait justement préparé sa sortie, se trouverais sur la bonne voie, éviterais donc de se mettre dans cette situation.
Pour moi, les deux possibilités que vous évoquez sont sources de danger, après que vous estimez que l'une est plus dangereuse que l'autre ça reste votre opinion.

parce que tu peux toujours, évidement, te trouver sur la bonne voie. Tu ne pouvais évidemment pas du tout venir d'une voie arrivant sur la file de gauche, un bon conducteur, dans ce cas là, fera un détour de 5km pour se retrouver sur la bonne voie :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 15:34:16  profilanswer

n°9590751
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-09-2006 à 15:34:49  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

ca s'appelle une queue de poisson ca :o

Une queue de poisson si tu te rabat 15-20m devant la voiture ? [:rofl]

---------------
n°9590760
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-09-2006 à 15:36:18  profilanswer

Naxos a écrit :

ouais  :D  
Et généralement il y a des pointillés serrés pour former une "ligne de dissuasion"

Rarement vu de ligne de dissuation en ville quand tu veux tourner à droite sur une 2voie [:gratgrat]

---------------
n°9590813
Ciler
Posté le 27-09-2006 à 15:42:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Rarement vu de ligne de dissuation en ville quand tu veux tourner à droite sur une 2voie [:gratgrat]

Rarement vu en ville une entree sur 2x2 voies a gauche.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9590816
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-09-2006 à 15:42:29  profilanswer

ca me sidere quand meme ces gens qui preferent remettre en cause les autres, la vitesse, l'etat des routes et jusqu'au code de la route lui meme plutot que de se poser des questions sur leur conduite. :/

tout ca pour justifier que la route devrait leur appartenir  

"place j'arrive"

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 27-09-2006 à 15:43:42

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9590843
Naxos
\o/
Posté le 27-09-2006 à 15:45:58  profilanswer

Tolor a écrit :

parce que tu peux toujours, évidement, te trouver sur la bonne voie. Tu ne pouvais évidemment pas du tout venir d'une voie arrivant sur la file de gauche, un bon conducteur, dans ce cas là, fera un détour de 5km pour se retrouver sur la bonne voie  :o

Ben dans ce cas la conduite à adopter c'est pas coller une accélération pour dépasser la file et te rabattre brusquement, c'est de ralentir et mettre ton cligno...
Ca me fait penser à tous les blaireaux qui se mettent file de gauche au feu, tout en sachant pertinament qu'ils vont tourner à droite 100m plus loin... comportement qui me gave prodigieusement :)  

n°9590864
anthomicro
Posté le 27-09-2006 à 15:48:12  profilanswer

boober a écrit :

ca me sidere quand meme ces gens qui preferent remettre en cause les autres, la vitesse, l'etat des routes et jusqu'au code de la route lui meme plutot que de se poser des questions sur leur conduite. :/

"place j'arrive"

Merde je t'ai tellement scié que t'as pas répondu à mon post ... Mais bon niveau conduite y'a aucun souci, on peut se faire un test sur circuit si tu veux, qu'on rigole un petit peu  :D

n°9590868
anthomicro
Posté le 27-09-2006 à 15:49:11  profilanswer

Naxos a écrit :

Ben dans ce cas la conduite à adopter c'est pas coller une accélération pour dépasser la file et te rabattre brusquement, c'est de ralentir et mettre ton cligno...
Ca me fait penser à tous les blaireaux qui se mettent file de gauche au feu, tout en sachant pertinament qu'ils vont tourner à droite 100m plus loin... comportement qui me gave prodigieusement :)

Clair, ce que je fais quand je vois un mec qui fait ça pour doubler tout le monde et que je suis premier au feu avec lui, c'est que j'accélère aussi fort que lui histoire qu'il ne passe pas, je sais ça peut paraître con, mais ça l'est moins que son comportement qui consiste à faire chier tout le monde :)

n°9590892
Naxos
\o/
Posté le 27-09-2006 à 15:51:15  profilanswer

anthomicro a écrit :

Clair, ce que je fais quand je vois un mec qui fait ça pour doubler tout le monde et que je suis premier au feu avec lui, c'est que j'accélère aussi fort que lui histoire qu'il ne passe pas, je sais ça peut paraître con, mais ça l'est moins que son comportement qui consiste à faire chier tout le monde  :)

C'est très con et très mal mais j'ai un peu tendance à faire pareil  [:rhetorie du chaos]

n°9590911
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-09-2006 à 15:53:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Rarement vu en ville une entree sur 2x2 voies a gauche.

j'en connait une que j'emprunte tous les jours :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 15:53:35  profilanswer

n°9590925
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-09-2006 à 15:55:27  profilanswer

Naxos a écrit :

Donc le comportement que tu adoptes, c'est faire chier tout ceux qui sont derrière toi, créer un ralentissement, t'inserer dans un trou de souris  ou limite en forcant le passage si ceux sur le file de droite veulent pas de laisser passer...

Alors que ça aurait 100x plus simple de coller une petite acceleration pour dépasser la voiture et te poser devant.

Et après, on ose me dire que je suis dangereux, c'est trop fort :D

---------------
n°9590931
Naxos
\o/
Posté le 27-09-2006 à 15:56:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc le comportement que tu adoptes, c'est faire chier tout ceux qui sont derrière toi, créer un ralentissement, t'inserer dans un trou de souris  ou limite en forcant le passage si ceux sur le file de droite veulent pas de laisser passer...

Alors que ça aurait 100x plus simple de coller une petite acceleration pour dépasser la voiture et te poser devant.

Et après, on ose me dire que je suis dangereux, c'est trop fort  :D

Ce que tu ne gères pas c'est l'accélération des motos/voitures à ta droite...
En te rabattant normalement, t'es un boulet mais t'es pas dangereux.

n°9590937
anthomicro
Posté le 27-09-2006 à 15:57:35  profilanswer

Bah dans ce cas taper une accélération ok mais en général les boulets qui font ça se traînent ensuite avec leur clignotant à droite et forcent le passage en faisant chier toute la file de droite, mais aussi celle de gauche car le type est obligé de ralentir ... au final il n'a rien gagné mais a fait chier tout le monde :)

n°9590957
ezzz
23
Posté le 27-09-2006 à 16:01:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Et après, on ose me dire que je suis dangereux, c'est trop fort :D

ouais mais bon là tu supposes qu'il y a largement de la place devant la voiture et qu'il est facile de s'y insérer alors que derrière cette même voiture il n'y aurait plus de place du tout. C'est pas de la mauvaise foie ça ? :o

n°9591003
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-09-2006 à 16:07:30  profilanswer

anthomicro a écrit :

Merde je t'ai tellement scié que t'as pas répondu à mon post ... Mais bon niveau conduite y'a aucun souci, on peut se faire un test sur circuit si tu veux, qu'on rigole un petit peu  :D

ouais je suis scié ... y'a tellement rien a repondre c'est si parfait   :sarcastic:  

et le jeu de cuikalaplugrosse bof hein :)
je vais donc decliner ton offre.

c'est pour les gamins.

moi ce qui m'importe en voiture c'est que, partant du point A,  j'arrive vivant au point B  et les conducteurs dans ton genre qui se croient tout permis parceque "fuck the system" ca me fait vraiment peur. Apres gagner 3 minutes sur un trajet de 1h ou 2h ou 3h etc en roulant comme un couillon dans le plus pur mepris des regles elementaires de bonne conduite et des autres ne m'interesse pas

Message édité par boober le 27-09-2006 à 16:09:01

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9591019
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-09-2006 à 16:09:01  profilanswer

boober a écrit :

"place j'arrive"

Ca me sidère quand même ces gens qui préfèrent remettre en cause les autres et leur conduite plutôt que de s'interroger sur les réelles mesures qui ont été prises pour la sécurité des usagers de la route [:yamusha]

Non, sérieusement, y'a tellement de trucs dangereux bien au delà de la vitesse que ça en devient risible hein... :sarcastic:

130, 160, 200 sur autoroute, c'est du pareil au même du moment que personne n'a de comportement dangereux, c'est un fait et l'Allemagne le prouve tous les jours.

Qu'est-ce qu'un comportement dangereux? Au choix:

- déboiter sans clignottant
- déboiter avec clignottant mais sans regarder son rétro
- déboîter à 60 sur autoroute d'entre 2 PL
- rouler en permanence à 70 "car le panneau il dit 70"
- ne pas respecter les priorités
- ne pas respecter la signalisation
- dépasser sans visibilité "car y'a des pointillés"
- ne surtout jamais dépasser la limitation, même quand on double dans des circonstances limite ou qu'on doit s'engager sur une voie rapide très dense (profiter d'un trou)
- toujours coller au cul de celui qui nous précède
- faire le forcing "car j'ai la priorité"...

La vitesse, à côté de ça, elle ne peut être mise en cause que dans 1 cas: la perte de contrôle du véhicule, et même dans ce cas, c'est la conjuguaison de plusieurs facteurs:

- pneus trop amochés ou inadaptés
- non adaptation de la vitesse aux conditions (verglas, virage marqué dont on ne voit pas la sortie en entrant, chaussée dégradée, circulation...)

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 27-09-2006 à 16:10:26
n°9591025
anthomicro
Posté le 27-09-2006 à 16:09:54  profilanswer

Ouais donc pour toi les limitations sont toujours adaptées, rien n'est dangereux sauf quand c'est l'Etat qui le dit ... plus (aigri|boulet) que toi je pense pas qu'on trouve ...

n°9591030
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-09-2006 à 16:10:31  profilanswer

ezzz a écrit :

ouais mais bon là tu supposes qu'il y a largement de la place devant la voiture et qu'il est facile de s'y insérer alors que derrière cette même voiture il n'y aurait plus de place du tout. C'est pas de la mauvaise foie ça ? :o

Non, c'est des cas qui arrivent et pas de façon anecdotique. Les voitures dans la circulation se déplacent souvent par paquet avec plus ou moins d'espace entre chaque paquet.

---------------
n°9591037
anthomicro
Posté le 27-09-2006 à 16:11:12  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ca me sidère quand même ces gens qui préfèrent remettre en cause les autres et leur conduite plutôt que de s'interroger sur les réelles mesures qui ont été prises pour la sécurité des usagers de la route [:yamusha]

Non, sérieusement, y'a tellement de trucs dangereux bien au delà de la vitesse que ça en devient risible hein... :sarcastic:

130, 160, 200 sur autoroute, c'est du pareil au même du moment que personne n'a de comportement dangereux, c'est un fait et l'Allemagne le prouve tous les jours.

- ne surtout jamais dépasser la limitation, même quand on double dans des circonstances limite ou qu'on doit s'engager sur une voie rapide très dense (profiter d'un trou)
...

La vitesse, à côté de ça, elle ne peut être mise en cause que dans 1 cas: la perte de contrôle du véhicule, et même dans ce cas, c'est la conjuguaison de plusieurs facteurs:

- non adaptation de la vitesse aux conditions (verglas, virage marqué dont on ne voit pas la sortie en entrant, chaussée dégradée, circulation...)

C'est tout à fait ça ;) il est même pas capable d'avoir un raisonnement cohérent c'est ça le pire, ça me fait peur moi ces usagers qui sont contrôlés par un système cupide ... (les moutons en gros, qui sont bêtes et disciplinés on dira)

n°9591092
ezzz
23
Posté le 27-09-2006 à 16:16:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, c'est des cas qui arrivent et pas de façon anecdotique. Les voitures dans la circulation se déplacent souvent par paquet avec plus ou moins d'espace entre chaque paquet.

c'est pas faux :d
(merde, je sais plus de quoi on parlait :d)

n°9591165
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-09-2006 à 16:23:18  profilanswer

lamentable cette apologie de la vitesse. quel manque de respect pour toutes les victimes qu'elle fait.

---------------
n°9591179
Ciler
Posté le 27-09-2006 à 16:25:07  profilanswer

anthomicro a écrit :

Ouais donc pour toi les limitations sont toujours adaptées

Non. Putain on te l'a deja explique, elles representent un maximum absolu, qu'il peut etre necessaire de reduire, pas une allure ideale.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9591281
anthomicro
Posté le 27-09-2006 à 16:35:50  profilanswer

boober a écrit :

lamentable cette apologie de la vitesse. quel manque de respect pour toutes les victimes qu'elle fait.

T'es vraiment borné, mais bon c'est bien, pour les quelques uns qu'auraient pu avoir encore des doutes, le doute est enlevé avec ce post  :lol:  

Merci pour tes conneries, honnêtement  :jap: Et un lobotomisé de plus, un. A qui le tour comme dirait la pub ?

Ciler a écrit :

Non. Putain on te l'a deja explique, elles representent un maximum absolu, qu'il peut etre necessaire de reduire, pas une allure ideale.

Mon post ne t'étais pas destiné, mais merci de prendre part au débat. Ok soit, donc au dessus du maximum absolu on devient dangereux ? que se passe t-il si je roule plus vite que 130 par exemple sur autoroute en pleine ligne droite dégagée ? dans l'absolu hein, inutile de me réciter le code pénal ;)

n°9591386
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-09-2006 à 16:47:38  profilanswer

Ciler a écrit :

don't feed the Troll

---------------
n°9591411
anthomicro
Posté le 27-09-2006 à 16:51:33  profilanswer

De mieux en mieux dis-moi :)

n°9591640
checool
Posté le 27-09-2006 à 17:29:14  profilanswer

Gigathlon a écrit :

- faire le forcing "car j'ai la priorité"...

ouais enfin le gars qui roule à 70 même si il embete les autres il merite autant qu'on le respecte que celui qui roule à 90
le PL il à egalement droit de doubler et c'est dangereux si tu n'anticipes pas.

Si tout le monde se respectait un peu plus et arretait de medire sur les autres ça irait surement mieux.

Message édité par checool le 27-09-2006 à 17:32:14
n°9591655
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-09-2006 à 17:31:09  profilanswer

boober a écrit :

Si encore il y avait le moindre rapport... :sarcastic:

n°9591760
anthomicro
Posté le 27-09-2006 à 17:47:48  profilanswer

Entre ce qu'il poste et le rapport avec le sujet, on doit tourner aux alentours des 10 % du nombre de ses posts dans ce topic, alors faut pas être étonné :jap:

n°9591761
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-09-2006 à 17:48:23  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Si encore il y avait le moindre rapport... :sarcastic:

En 5e, voir en 6 [:delarue4]

---------------
n°9591782
anthomicro
Posté le 27-09-2006 à 17:51:21  profilanswer

n°9591889
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-09-2006 à 18:12:01  profilanswer

anthomicro a écrit :

Tout à fait, j'approuve  :jap: Tu nous refait la même ironie sur une nationale et tu comprends pourquoi y'a des accidents  :)

anthomicro a écrit :

Bah surtout pas, y'a les radars qui sont là pour te dicter les règles, tu roules en dessous des limitations, point. Le reste on s'en tape, après tout les criminels sont ceux qui roulent trop vite, pas ceux qui font ce genre de choses  [:angefox]

anthomicro a écrit :

Tout à fait d'accord, sauf que les limitations sont conçues ?! (ah on m'aurait menti alors ... sic)  :lol:  pour permettre de rouler en toute sécurité tant que tu les respectes ...

anthomicro a écrit :

anthomicro a écrit :

Clair, ce que je fais quand je vois un mec qui fait ça pour doubler tout le monde et que je suis premier au feu avec lui, c'est que j'accélère aussi fort que lui histoire qu'il ne passe pas, je sais ça peut paraître con, mais ça l'est moins que son comportement qui consiste à faire chier tout le monde :)

anthomicro a écrit :

Bah dans ce cas taper une accélération ok mais en général les boulets qui font ça se traînent ensuite avec leur clignotant à droite et forcent le passage en faisant chier toute la file de droite, mais aussi celle de gauche car le type est obligé de ralentir ... au final il n'a rien gagné mais a fait chier tout le monde :)

anthomicro a écrit :

Ouais donc pour toi les limitations sont toujours adaptées, rien n'est dangereux sauf quand c'est l'Etat qui le dit ... plus (aigri|boulet) que toi je pense pas qu'on trouve ...

anthomicro a écrit :

C'est tout à fait ça ;) il est même pas capable d'avoir un raisonnement cohérent c'est ça le pire, ça me fait peur moi ces usagers qui sont contrôlés par un système cupide ... (les moutons en gros, qui sont bêtes et disciplinés on dira)

anthomicro a écrit :

T'es vraiment borné, mais bon c'est bien, pour les quelques uns qu'auraient pu avoir encore des doutes, le doute est enlevé avec ce post  :lol:  

Merci pour tes conneries, honnêtement  :jap: Et un lobotomisé de plus, un. A qui le tour comme dirait la pub ?

Mon post ne t'étais pas destiné, mais merci de prendre part au débat. Ok soit, donc au dessus du maximum absolu on devient dangereux ? que se passe t-il si je roule plus vite que 130 par exemple sur autoroute en pleine ligne droite dégagée ? dans l'absolu hein, inutile de me réciter le code pénal ;)

anthomicro a écrit :

De mieux en mieux dis-moi :)

anthomicro a écrit :

Entre ce qu'il poste et le rapport avec le sujet, on doit tourner aux alentours des 10 % du nombre de ses posts dans ce topic, alors faut pas être étonné :jap:

:sarcastic:

vu la qualité de tes interventions qui ne sont que des attaques perso a mon encontre, je ne vois meme plus l'interet de discuter avec toi.

Message édité par boober le 27-09-2006 à 18:19:33

---------------
n°9591937
anthomicro
Posté le 27-09-2006 à 18:18:51  profilanswer

Tu veux en venir où à quoter mes posts ? parce que entre ironie et ce que je pense vraiment, je crois pas que t'ais saisi ce qui s'est dit au final...

En fait t'es pathétique je dirais :) (ou un boulet, au choix)

n°9591980
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-09-2006 à 18:24:26  profilanswer

Et merci d'arrêter vous deux.

n°9591988
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-09-2006 à 18:25:23  profilanswer

Et Anthomicro surveille ton language...

n°9592000
anthomicro
Posté le 27-09-2006 à 18:26:55  profilanswer

Roo ça va, quand on voit la pertinence du sien ... ça reste gentillet.

n°9592019
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-09-2006 à 18:29:08  profilanswer

anthomicro a écrit :

Roo ça va, quand on voit la pertinence du sien ... ça reste gentillet.

Non ça ne va pas là je ne te parle pas de pertinence mais de politesse.

n°9592033
anthomicro
Posté le 27-09-2006 à 18:30:35  profilanswer

En même temps, remonte un peu la conversation si ce n'est pas déjà fait, et constate par toi-même, parce que j'aime pas trop les gens qui se font passer pour des victimes ...

n°9592035
charlie 13
Posté le 27-09-2006 à 18:30:37  profilanswer

Toute cette discussion est bien interessante, elle montre bien l'incapacité de certains à comprendre le danger d'une vitesse exessive, et donc l'inutilité de compter, pour eux, sur l'éducation.
La politique de radars à tout va n'en est que plus indispensable, il est vain d'esperer que les fans du vroum vroum puissent un jour comprendre quelque chose aux dangers d'une conduite trop rapide.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 27-09-2006 à 18:31:07
n°9592042
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-09-2006 à 18:31:34  profilanswer

anthomicro a écrit :

En même temps, remonte un peu la conversation si ce n'est pas déjà fait, et constate par toi-même, parce que j'aime pas trop les gens qui se font passer pour des victimes ...

En même temps je ne suis pas payé à la ligne, débat clos.

n°9592050
anthomicro
Posté le 27-09-2006 à 18:33:36  profilanswer

Dommage pour toi. Débat clos.

n°9592182
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-09-2006 à 18:53:57  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Toute cette discussion est bien interessante, elle montre bien l'incapacité de certains à comprendre le danger d'une vitesse exessive, et donc l'inutilité de compter, pour eux, sur l'éducation.
La politique de radars à tout va n'en est que plus indispensable, il est vain d'esperer que les fans du vroum vroum puissent un jour comprendre quelque chose aux dangers d'une conduite trop rapide.

malheureusement c'est ce genre de comportements qui contribuent au renforcement de la repression sur certains comportements au volant.  

les actes d'une minorité ont helas des consequences sur la majorité.

Message édité par boober le 27-09-2006 à 18:54:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)