Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°9580657
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-09-2006 à 10:52:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Ou quand tu emboutis n'importe quoi qui deboule sur la route (sanglier, gamin, platane), alors que tu aurai pu t'arreter a temps si tu allais moins vite (on notera bien sur que ce n'est pas toujours le cas non plus). En regle generale, dans n'importe quel cas ou la vitesse fait que le temps avant impact est inferieur au temps de reaction.

Dans ce cas là, le coup du sanglier, la vitesse n'est pas en cause. l'arrivée du sanglier c'est la cause. Tu aurais pu rouler à 10km/h même, le sanglier tu l'aurais peut être pas évité non plus. C'est donc pas ici une vitesse excessive qui en est la cause. Clairement.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 10:52:03  profilanswer

n°9580678
Svenn
Posté le 26-09-2006 à 10:56:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Dans ce cas là, le coup du sanglier, la vitesse n'est pas en cause. l'arrivée du sanglier c'est la cause. Tu aurais pu rouler à 10km/h même, le sanglier tu l'aurais peut être pas évité non plus. C'est donc pas ici une vitesse excessive qui en est la cause. Clairement.

Si le sanglier déboule quand tu es à 50 mètres, ça sera plus facile de l'éviter en roulant à 90 qu'à 130. Donc la vitesse est bien en cause  :o

n°9580683
Ciler
Posté le 26-09-2006 à 10:57:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Si si, note bien que j'ai precise si tu avais pu t'arreter a temps en allant moins vite. Il est evident que si le bestiau sort a 3m devant, c'est pas evitable.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9580696
arthas77
Posté le 26-09-2006 à 11:00:30  profilanswer

De plus, les dégats ne sont pas les mêmes en emboutissant un sanglier à 10 km/h et à 130 km/h  :o A 130 km/h la voiture est détruite, à 10 km/h seul le pare choc avant est à changer...

n°9580836
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-09-2006 à 11:31:47  profilanswer

Tolor a écrit :

1/ Le seul et unique cas où la vitesse peut être une cause, c'est la perte de controle en virage ou en aquaplaning.
2/ les experts travaillent pour en connaitre les causes, pas pour dire ce qu'il se serait passé si... Le 1er est un raisonnement scientifique, le second un raisonnement madame soleil qui n'apporte rien à une enquète.

tu joues un peu sur les mots là , ou tu fais semblant de ne pas comprendre.  
connaitre les causes d'un accidents permet tout de meme de deduire ce qui a pu se passer. C'est d'autant plus important pour ensuite determiner les responsabilités. et les responsabilités c'est pas madame soleil qui les deduit

je te donne un exemple: une connaissance a moi percuter la rembarde droite du rail de securité sur une autouroute (puis a été projeté sur la rembarde gauche, elle a traversé les 3 voies oui ... ) , a 130km, alors qu'elle etait en train de se rabattre de la voie de gauche vers la voie de droite.

Cause: pneu qui a crevé.
resultat: perte de controle ; la voiture - au lieu  de reprendre sa trajectoire sur la voie de droite - a continuer sa course selon la courbe entamée pour passée de gauche a droite.

et je peux te dire que du point de vue de la victime, qu'on est pu lui expliquer ce qu'il s'est passé c'etait hyper important pour deculpabiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 26-09-2006 à 12:09:16

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9580959
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-09-2006 à 11:50:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

De plus, les dégats ne sont pas les mêmes en emboutissant un sanglier à 10 km/h et à 130 km/h  :o A 130 km/h la voiture est détruite, à 10 km/h seul le pare choc avant est à changer...

A 100km/h l'avant est détruit, à 10km/h t'as pas intérêt à t'arrêter sinon c'est toute la caisse... c'est teigneux ces cochons sauvages.

n°9580966
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-09-2006 à 11:51:24  profilanswer

Tolor a écrit :

1/ Le seul et unique cas où la vitesse peut être une cause, c'est la perte de controle en virage ou en aquaplaning.
2/ les experts travaillent pour en connaitre les causes, pas pour dire ce qu'il se serait passé si... Le 1er est un raisonnement scientifique, le second un raisonnement madame soleil qui n'apporte rien à une enquète.

Pas causes: circonstances.

n°9581086
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-09-2006 à 12:10:01  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Pas causes: circonstances.

voila merci en effet :)

je m'etais mal exprimé egalement :jap:

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9583586
deedlit
Posté le 26-09-2006 à 17:52:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Beaucoup de certitudes avec un "peut-être" juste avant  [:nafou]  

Un peu comme avec l'alcool, un type se prend un carton avec 5 g dans le sang, on ne peut pas dire avec certitude qu'il n'aurait pas eu le même accident à jeun  :o

n°9583596
Naxos
\o/
Posté le 26-09-2006 à 17:54:13  profilanswer

Autant rouler à 130 en ville, de toutes façons c'est la faute du gamin qui traverse la route, pas de la vitesse :o

²²

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 17:54:13  profilanswer

n°9583655
deedlit
Posté le 26-09-2006 à 18:01:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Autant rouler à 130 en ville, de toutes façons c'est la faute du gamin qui traverse la route, pas de la vitesse :o

²²

Parfaitement :whistle: , surtout quand on sait que la métrise du véhicule, la distance de freinage  le temps de réaction, le champ de vision etc etc sont rigoureusement les mêmes qu'on soit à 50 ou à 130  :o

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 26-09-2006 à 18:03:53
n°9583668
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-09-2006 à 18:03:27  profilanswer

Naxos a écrit :

²²

En ville le nombre de piétons est tout de même légèrement plus élevé que sur route non?

Pis y'a des feux, des stops... je connais pas beaucoup d'endroits en ville où rouler à plus de 80 est envisageable, l'environnement ne s'y prête pas.

n°9583701
deedlit
Posté le 26-09-2006 à 18:07:05  profilanswer

Gigathlon a écrit :

En ville le nombre de piétons est tout de même légèrement plus élevé que sur route non?

Pis y'a des feux, des stops... je connais pas beaucoup d'endroits en ville où rouler à plus de 80 est envisageable, l'environnement ne s'y prête pas.

J'comprends plus, on vient de nous dire que même à 10 km/h on ne pouvait pas non plus éviter un obstacle.  [:nafou]  

Faudrait savoir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 26-09-2006 à 18:07:57
n°9583738
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-09-2006 à 18:11:41  profilanswer

deedlit a écrit :

J'comprends plus, on vient de nous dire que même à 10 km/h on ne pouvait pas non plus éviter un obstacle.  [:nafou]  

Quelqu'un a dit que même à 10km/h on ne pouvait pas avoir de certitude sur ce qui se serait passé, nuance.

Je vais t'en faire une autre: si ça se trouve, à 200km/h il n'aurait pas percuté le sanglier, encore loin dans le champ.

Les cas de perte de contrôle du véhicule, c'est autre chose et là il peut y avoir en cause une vitesse excessive (en pratique, ça ne nécessite pas non plus de dépasser la limitation), dans tous les autres cas elle n'est que facteur aggravant.

n°9584262
deedlit
Posté le 26-09-2006 à 19:20:35  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Quelqu'un a dit que même à 10km/h on ne pouvait pas avoir de certitude sur ce qui se serait passé, nuance.

Je vais t'en faire une autre: si ça se trouve, à 200km/h il n'aurait pas percuté le sanglier, encore loin dans le champ.

Et si le type roulait ne serait-ce que 5km/h moins vite le sanglier aurait eu largement de passer tranquilement sans se faire percuter  [:petrus75]  

Amusant de voir que ceux qui remettent en cause la vitesse comme cause d'un accident sous prétexte qu'on aurait pas savoir ce qui se serait passé avec une vitesse plus faible sont les premiers à dire que l'accident n'aurait pas eu lieu avec une vitesse plus grande  [:wam]  

Bref, c'est pas avec des si ou en tordant continuellement les exemples donnés qu'on remetra en cause le facteur déclencheur qu'a parfois la vitesse.

Citation :

Les cas de perte de contrôle du véhicule, c'est autre chose et là il peut y avoir en cause une vitesse excessive (en pratique, ça ne nécessite pas non plus de dépasser la limitation), dans tous les autres cas elle n'est que facteur aggravant.

Amusant encore une fois, et même si c'était le cas, je dis bien même si c'était le cas, que la vitesse ne soit qu'un facteur aggravant, rien que ça, cela ne justifierait pas une action particulière sur la vitesse?

Le bon sens voudrait que oui  [:airforceone]  

Donc, si je vous suis, la vitesse n'est qu'un facteur aggravant, elle ne provoque jamais d'accident, mais elle cause plus de morts et plus de bléssés graves, pas de quoi en faire un plat en somme  :o  
Bref...

Pour info :

Citation :

Les estimations montrent que, dans l'Union européenne (UE), réduire de 3 km/h la vitesse moyenne de conduite sauverait de 5 000 à 6 000 vies chaque année et préviendrait de 120 000 à 140 000 accidents, ce qui représenterait une économie de 20 milliards d'euros correspondant au coût de ces accidents.

http://www.euro.who.int/mediacentr [...] age=French

L'OMS aussi trempe dans le grand complot contre la vitesse.

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 26-09-2006 à 19:22:03
n°9585447
anthomicro
Posté le 26-09-2006 à 21:31:07  profilanswer

deedlit a écrit :

Parfaitement :whistle: , surtout quand on sait que la métrise du véhicule, la distance de freinage  le temps de réaction, le champ de vision etc etc sont rigoureusement les mêmes qu'on soit à 50 ou à 130  :o

Le temps de réaction est le même, c'est la distance que tu parcours pendant ton temps de réaction qui n'est pas la même.

n°9585549
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 21:40:19  answer

Ciler a écrit :

C'est con mais ta reponse est reellement a cote de la plaque.
1 - ce sondage n'a pas ete realise sur le forum, mais dans la vraie vie.
2 - ce sondage date de 1998, soit avant la 1ere campagne de spots "choc".  
3 - ce sondage a ete repete dans plusieurs pays europeens avec des resultats relativement constants par rapport aux nombres de morts dans le pays (cad plus il y a de morts plus il a ya de "bons" conducteurs)

:D

sans vouloir etre méchant, ton point 3 - apporte de l'eau a mon moulin : a savoir "plus on montre d'images choc, plus les gens pensent conduire bien, parce que DANS LA VRAIE VIE, celle qui est pas a la télé, la radio, dans les journaux ou sur internet, ils n'y sont pas confrontés".

merci beaucoup :D

d'autre part, je tiens a te signaler que les chiffres d'accidentologie sont en baisse depuis 30 ans.

Ciler a écrit :

Ou quand tu emboutis n'importe quoi qui deboule sur la route (sanglier, gamin, platane), alors que tu aurai pu t'arreter a temps si tu allais moins vite (on notera bien sur que ce n'est pas toujours le cas non plus). En regle generale, dans n'importe quel cas ou la vitesse fait que le temps avant impact est inferieur au temps de reaction.

encore une fois "si".
et en ayant pris un feu rouge 2h plus tot, le sanglier serait peut etre passé avant ou apres.  

je te souhaite bien du plaisir a essayer d'éviter un sanglier au milieu de la route, a 90 ou a 130...

n°9586211
Ciler
Posté le 26-09-2006 à 22:38:17  profilanswer

anthomicro a écrit :

Le temps de réaction est le même, c'est la distance que tu parcours pendant ton temps de réaction qui n'est pas la même.

Ah, donc cette histoire du "je suis plus attentif, plus alerte quand je roule vite, c'etait du pipeau ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9586526
anthomicro
Posté le 26-09-2006 à 22:56:23  profilanswer

Bah non pas du tout, rouler lentement, on a beau écouter l'Etat, je l'ai fait en respectant toutes les limtations sur un long trajet, je peux te dire que ça endort ... c'est comme quelqu'un qui te parle pendant une heure avec une voix hyper monotone ... tu t'endors rapidement. En voiture c'est pareil.

n°9586529
bracame
Posté le 26-09-2006 à 22:56:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah, donc cette histoire du "je suis plus attentif, plus alerte quand je roule vite, c'etait du pipeau ?

surtout que le champ de vision se réduit avec la vitesse... plus attentif parcequ'on voit moins de trucs en fait :o  

n°9586557
anthomicro
Posté le 26-09-2006 à 22:58:43  profilanswer

Bah ouais, on a pas le temps de voir les filles XD

n°9586768
Ciler
Posté le 26-09-2006 à 23:16:35  profilanswer

bracame a écrit :

surtout que le champ de vision se réduit avec la vitesse... plus attentif parcequ'on voit moins de trucs en fait :o

OUi, puis comme ca on est pas deconcentre par les trucs sur les cotes de la route, genre les panneaux, ces cons de pietons ou de cyclistes, les animaux, les bagnoles a l'arret...

---------------
n°9586934
anthomicro
Posté le 26-09-2006 à 23:28:44  profilanswer

Qu'est-ce que vous pouvez être nouilles quand vous vous y mettez :) C'est ahurissant de voir que certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ... (au moins vous êtes pas déconcentrés par le reste au moins ... humour inside ...)

n°9586962
Ciler
Posté le 26-09-2006 à 23:31:03  profilanswer

anthomicro a écrit :

Qu'est-ce que vous pouvez être nouilles quand vous vous y mettez :) C'est ahurissant de voir que certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ... (au moins vous êtes pas déconcentrés par le reste au moins ... humour inside ...)

Ouai, mais fort-heureusement, l'evolution actuelle tends a nous donner raison, donc bon, voila quoi :D

---------------
n°9587178
anthomicro
Posté le 26-09-2006 à 23:56:35  profilanswer

Ah ? argumente stp ;) tes arguments sont les bienvenus :) parce que j'ai tendance à dire aussi que la tendance actuelle donne également raison au "camp" adverse, si je puis dire.

n°9587621
deedlit
Posté le 27-09-2006 à 01:35:16  profilanswer

anthomicro a écrit :

Bien que la formualtion n'était pas si claire, c'était sous-entendu.

A titre d'information, avec un temps de réaction d'une seconde, il y a plus de 10 mêtres de parcourus entre une vitesse de 130 km/h et de 150km/h.

n°9587695
deedlit
Posté le 27-09-2006 à 01:58:55  profilanswer

anthomicro a écrit :

Ah ? argumente stp ;) tes arguments sont les bienvenus :) parce que j'ai tendance à dire aussi que la tendance actuelle donne également raison au "camp" adverse, si je puis dire.

Il voulait dire je pense que toutes les études montrent qu'une augmentation des vitesses entrainent une hausse de la mortalité sur les routes, et inversement qu'une diminution des vitesses la fait baisser.

Même sur un autre continent ils arrivent aux mêmes conclusion que nous  :o  

Citation :

Une récente étude s'est penchée sur l'incidence des vitesses plus élevées sur les routes rurales reliant les états américains après l'abrogation, en novembre 1995, de la limite de vitesse nationale. Les chercheurs ont découvert que les états ayant fait passer la limite de vitesse à 75 mi/h (120 km/h) avaient connu une hausse alarmante de 38 pour cent du nombre de décès par million de milles parcourus, comparativement au nombre de décès enregistrés dans les états qui n'avaient pas modifié leur limite de vitesse. Les états qui avaient fait passer leur limite de vitesse à 70 mi/h (112 km/h) avaient affiché une hausse de 35 pour cent du nombre de décès.

Plus les limites de vitesse augmentent aux États-Unis, plus le bilan de décès sur les routes s'alourdit. Le Conseil canadien de la sécurité remet donc sérieusement en question toute juridiction au pays qui songe à emboîter le pas aux États-Unis.

http://www.safety-council.org/CCS/ [...] tesse.html

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 27-09-2006 à 02:00:17
n°9588004
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-09-2006 à 08:01:59  profilanswer

deedlit a écrit :

Et si le type roulait ne serait-ce que 5km/h moins vite le sanglier aurait eu largement de passer tranquilement sans se faire percuter  [:petrus75]  

Amusant de voir que ceux qui remettent en cause la vitesse comme cause d'un accident sous prétexte qu'on aurait pas savoir ce qui se serait passé avec une vitesse plus faible sont les premiers à dire que l'accident n'aurait pas eu lieu avec une vitesse plus grande  [:wam]  

Où j'ai dit ça?

Je me contente de te répondre à ta pseudo-argumentation par une du même niveau, à savoir que si en roulant moins vite l'accident aurait pu être évité (sans certitude), c'est tout aussi vrai en roulant plus vite.

n°9588314
Ciler
Posté le 27-09-2006 à 09:53:21  profilanswer

anthomicro a écrit :

Je suppose qu'a part l'Italie (qui commence a avoir des doutes sur la question) tu as une liste de pays qui ont augmente leurs limitations de vitesse longue comme le bras [:petrus75]

Mais bon hein, j'en reste a mon argument majeur, la comparaison avec d'autres pays en europe. Prenons l'allemagne qui a un reseau comparable au notre en qualite, 20% de morts en moins, prenons l'Irlande, qui a un reseau pourri sans autoroutes (et un parc vieux qui commence tout juste a se renouveler), meme nombre de morts. Le probleme en france, je le repete, il est parfaitement illustre dans Taxi : "bon plote, bonne caisse". Le francais est persuade qu'il sait conduire, s'adapter a la route et a la circulation, et tout. Les chiffres sont formel, il se gourre  [:arcueid brunestud]  

---------------
n°9588359
checool
Posté le 27-09-2006 à 10:00:44  profilanswer

A mes yeux la vitesse est facteur d'accident lorsqu'elle n'est pas adapté à la situation : manque de visibilité, distance de sécurité trop faible par rapport à la vitesse, risque de voir un enfant, un chien ou un sanglier sous ses roues, ....

Or comme il est impossible de donner une vitesse optimal pour une situation donnée (état de la route, type de véhicule, météo), l'état à choisit de faire un système de limitation de vitesse qui n'est de ce fait pas adapté à chaque centimètre de nos routes.

Il me parait flagrant que, bien que nous décidions de la bonne vitesse à adopté pour être en sécurité, nous ne sommes pas aptes (enfin les autres moi je conduis mieux que le moyenne :) ) à faire ce choix.

n°9588555
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-09-2006 à 10:33:51  profilanswer

Svenn a écrit :

Si le sanglier déboule quand tu es à 50 mètres, ça sera plus facile de l'éviter en roulant à 90 qu'à 130. Donc la vitesse est bien en cause  :o

Ciler a écrit :

Si si, note bien que j'ai precise si tu avais pu t'arreter a temps en allant moins vite. Il est evident que si le bestiau sort a 3m devant, c'est pas evitable.

Donc si tu roulais à 30 et que tu as pas pu l'éviter, la cause est la vitesse, parce que à 10, tu aurais pu l'éviter?

Si on part de là, et que quand il se produit quelques chose d'imprévisible et non lié a ta vitesse mais à ta position (mauvais endroit, mauvais moment) tu met en cause la vitesse, tout revient donc à la vitesse :spamafote:

---------------
n°9588572
Ciler
Posté le 27-09-2006 à 10:36:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc si tu roulais à 30 et que tu as pas pu l'éviter, la cause est la vitesse, parce que à 10, tu aurais pu l'éviter?

Si on part de là, et que quand il se produit quelques chose d'imprévisible et non lié a ta vitesse mais à ta position (mauvais endroit, mauvais moment) tu met en cause la vitesse, tout revient donc à la vitesse :spamafote:

Et bien oui, c'est pourtant evident [:spamafote]

---------------
n°9588659
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-09-2006 à 10:53:01  profilanswer

boober a écrit :

tu joues un peu sur les mots là , ou tu fais semblant de ne pas comprendre.  
connaitre les causes d'un accidents permet tout de meme de deduire ce qui a pu se passer. C'est d'autant plus important pour ensuite determiner les responsabilités. et les responsabilités c'est pas madame soleil qui les deduit

je te donne un exemple: une connaissance a moi percuter la rembarde droite du rail de securité sur une autouroute (puis a été projeté sur la rembarde gauche, elle a traversé les 3 voies oui ... ) , a 130km, alors qu'elle etait en train de se rabattre de la voie de gauche vers la voie de droite.

Cause: pneu qui a crevé.
resultat: perte de controle ; la voiture - au lieu  de reprendre sa trajectoire sur la voie de droite - a continuer sa course selon la courbe entamée pour passée de gauche a droite.

et je peux te dire que du point de vue de la victime, qu'on est pu lui expliquer ce qu'il s'est passé c'etait hyper important pour deculpabiliser.

C'est toi qui ne comprend pas mon poste là.

Je dis justement que les personnes travaillent pour en connaitre les causes

Dans ton cas, on en déduit que la cause c'est le pneu, mais les experts vont pas chercher à savoir comment aurait été l'accident si au lieu de se produire à 130, il se serait produit à 110

Message édité par Tolor le 27-09-2006 à 10:53:29

---------------
n°9588690
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-09-2006 à 10:57:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Je suppose qu'a part l'Italie (qui commence a avoir des doutes sur la question) tu as une liste de pays qui ont augmente leurs limitations de vitesse longue comme le bras [:petrus75]

Mais bon hein, j'en reste a mon argument majeur, la comparaison avec d'autres pays en europe. Prenons l'allemagne qui a un reseau comparable au notre en qualite, 20% de morts en moins, prenons l'Irlande, qui a un reseau pourri sans autoroutes (et un parc vieux qui commence tout juste a se renouveler), meme nombre de morts. Le probleme en france, je le repete, il est parfaitement illustre dans Taxi : "bon plote, bonne caisse". Le francais est persuade qu'il sait conduire, s'adapter a la route et a la circulation, et tout. Les chiffres sont formel, il se gourre  [:arcueid brunestud]

Comment pourraient-ils avoir des doutes, étant donné que cette loi, bien que votée, n'a jamais été appliquée pour diverses raisons. :o

Sinon, un état américain a choisi de réhaussé ses limitations et dans la même année, a connu une baisse très significative des accidents. Comment expliquer cela? :o

---------------
n°9588696
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-09-2006 à 10:58:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Et bien oui, c'est pourtant evident [:spamafote]

Donc autant ne plus rouler comme ça, plus de vitesse :jap:, plus de risque.
parce que si avoir un accident contre un cochon a 20km/h, la cause est que tu roulais trop vite, il y a des questions à se poser

ps : on va interdire aux gamins de courir sur les trottoirs. on sait jamais, à 10km/h ils vont peut être heurter un vieux qui sors du café qu'ils auraient pu éviter à 5 :jap:

Message édité par Tolor le 27-09-2006 à 10:59:46

---------------
n°9588707
Ciler
Posté le 27-09-2006 à 10:59:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Sinon, un état américain a choisi de réhaussé ses limitations et dans la même année, a connu une baisse très significative des accidents. Comment expliquer cela? :o

Aucune idee, je ne connais pas l'affaire, mais ca pourrait etre conjoncturel je suppose.

---------------
n°9588714
Jean_Valje​an
Posté le 27-09-2006 à 11:00:58  profilanswer

Moi je suis pour qu'on bride la puissance des voitures. Quand on respecte les limitations de vitesse on se rend compte qu'un simple 1.9 diesel suffit largement à circuler. Je vois pas pourquoi prendre des risques avec une voiture trop puissante...

n°9588726
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-09-2006 à 11:02:40  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

Moi je suis pour qu'on bride la puissance des voitures. Quand on respecte les limitations de vitesse on se rend compte qu'un simple 1.9 diesel suffit largement à circuler. Je vois pas pourquoi prendre des risques avec une voiture trop puissante...

Parce qu'avec un véhicule un minimum puissant, tu restes plus facilement maitre de la situation. Ton seul choix si t'es en situation génante ne sera pas que de freiner, mais aussi d'accelerer. [:cabri74]

---------------
n°9588733
Ciler
Posté le 27-09-2006 à 11:03:35  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

Non, ca par contre c'est une betise, la puissance et la vitesse sont 2 choses distinctes. Une bete twingo peut deja atteindre 150 km/h, et autant je suis pas pour la vitesse dans l'absolu, autant si cette vitesse doit etre atteinte, je prefere que ce soit avec une voiture puissante (meilleur controle).

---------------
n°9588746
Jean_Valje​an
Posté le 27-09-2006 à 11:06:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce qu'avec un véhicule un minimum puissant, tu restes plus facilement maitre de la situation. Ton seul choix si t'es en situation génante ne sera pas que de freiner, mais aussi d'accelerer. [:cabri74]

Certes. Mais déjà si tout le monde se déplacait en veau, rouler en veau poserait moins de problème  [:zaib3k] . Honnetement depuis que je suis passé de 140cv à 75cv  [:zaib3k]  je me rends compte que je roulais très dangereusement et que perdre de la puissance m'a calmé  [:kaleos]

n°9588770
Jean_Valje​an
Posté le 27-09-2006 à 11:10:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, ca par contre c'est une betise, la puissance et la vitesse sont 2 choses distinctes. Une bete twingo peut deja atteindre 150 km/h, et autant je suis pas pour la vitesse dans l'absolu, autant si cette vitesse doit etre atteinte, je prefere que ce soit avec une voiture puissante (meilleur controle).

Oui mais au bout de combien de minutes? Tu me parles de 150kmh pour une twingo, chose envisageable uniquement sur autoroute, moi je parle de vitesse dans les centre ville ou sur des petits segments ou seules les voitures avec une grosse accelération peuvent constituer un danger.  

Tu peux bourriner autant que tu veux avec une twingo en ville tu seras toujours moins dangereux qu'un m3 dans la même situation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)