| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
Ciler | Reprise du message précédent : --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le 21-09-2006 à 16:03:29 ![]() ![]() |
txabi |
|
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
deedlit |
Et?
bref....
Personne n'a prétendu avoir un fiabilité de 100 %
Quand y a un mort, avec procès, recherche des responsabilités, des années de prisons et des milliers d' d'indemnité à la clé, les parties en présences se contentent rarement d'un : "on ne sait pas trop si ça aurait pu être évité". Message cité 1 fois Message édité par deedlit le 21-09-2006 à 17:37:41 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
deedlit |
A mon avis tu as mal lu ton 2ème exemple Message cité 1 fois Message édité par deedlit le 21-09-2006 à 19:24:27 |
deedlit |
|
Publicité | Posté le 21-09-2006 à 19:53:44 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 21-09-2006 à 20:37:41 |
Ciler |
deedlit |
Donc on a aucune idée de la distance de freinage neccessaire à un véhicule.
Donc, si je te suis, dans l'exemple donné, il y aurait des traces de freinage qui s'arrete pile dans le platane, mais ce serait celle d'une voiture passée après.... ok, mais elle est passé ou cette 2ème voiture? Elle devrait être dans le platane non?
Personne a dit que c'était parfait, si tu ne fais pas la différence entre "fiable" et "parfaite", c'est, comme dit plus haut, un autre problème qui n'a rien à voir avec la sécurité routière. |
|
deedlit |
Si y a pas de frein, y pas de trace de freinage |
|
deedlit |
Si les freins lâchent on mettra l'accident sur le compte des freins qui lâchent, idem pour la crise cardiaque on le mettra sur le compte de la crise cardiaque |
|
deedlit |
Ecoute, on va la refaire une dernière fois, on reprend l'exemple clair, simple et précis que chacun avec un minimum de bon sens comprendra. :
Toi, tu m'expliques :
Allez, je suis dans un bon jour, je te donne une astuce... Il suffit juste d'examiner la bagnole (chose que évidemment personne n'a jamais pensé à faire en cas d'accident) pour savoir si les freins ont lachés ou pas et ensuite on pourra en deduire si c'est la faute de vitesse ou de l'état du véhicule... Message édité par deedlit le 22-09-2006 à 03:21:28 |
txabi |
|
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
txabi |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
txabi |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2006 à 12:03:31 ![]()
|
confusito 8° dan de Jokari-sutra |
|
charlie 13 | Non, parceque tout le monde sait que le platane, vicieux, traverse sans prevenir quand il voit qu'une voiture arrive trop vite. |
Message édité par Gigathlon le 22-09-2006 à 13:37:26 |
txabi |
|
deedlit |
Donc y a une différence d'au minimum 20% entre sa distance de freinage téhorique et réelle, j'suis pas sur qu'il aurait passé le contrôle technique, un peu comme le compteur qui affiche 100 km/h alors que la vitesse réelle est de 120 km/ |
txabi |
|
deedlit |
M'enfin bon, chacun aura ces critères, donc à moins de faire un code de la route adapté à chaque conducteur, faut bien définir une règle et que chacun s'y tienne |
deedlit |
|
txabi |
|
txabi |
|
arthas77 |
|
deedlit |
Si il y a un problème de freinage au point d'avoir les écarts dont tu parlais, il serait déceler par les contrôles techniques. Et, il n'y a pas que les voitures mal entretenues qui ont des accidents.
Et pourtant sans changer l'état du réseau, il y a eu une baisse significative des accidents ces dernières années, étrange non?
Je suis sur que les conducteurs de la supercinq ou de la 106 aussi pensent qu'ils maîtrisent parfaitement leur véhicule.
Très bien, y a moins d'accidents, les limites de vitesse te conviennent j'vois aucun problème
Tu pronnes donc pour le 0.0 g... moi ça me va aussi ... mais alors ta petite bierre et ton pastis... fini? Message cité 2 fois Message édité par deedlit le 22-09-2006 à 14:12:26 |
txabi |
|
txabi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |