Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°9496242
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 16:51:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

mais c'est la le probleme des dos d'ane : meme en repsectant la limitation tu abime ta voiture. et encore sur les voiture ca passe mais je connais des personnes qui transportaient du matériel fragile en camionnette, passage sur dos d'ane (et pas à 30, mais beaucoup moins) particulierment violent...y'a eu de la casse. et ce n'etaient pas les seuls. Et si, les dos d'ane c'est comme les ronds points, ca infeste les routes.

oui mais les dos d'anes sont la pour repondre a un besoin de securité auquel ne peut repondre le conducteur car trop cretin pour lever le pieds devant une ecole. faute a qui donc? donc normal qu'il paye les pots cassé.

et entre des pneu, des suspensions et sauver des vies je prefere que soit les vies la priorité.  [:kiki] (enfonçons donc des portes ouvertes)

[edit] l'ecole et les fillettes ne sont qu'une exemple, c'est pas du melo.

Message édité par boober le 14-09-2006 à 16:53:16
mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 16:51:56  profilanswer

n°9496245
arthas77
Posté le 14-09-2006 à 16:52:23  profilanswer

zephiel a écrit :

mais c'est la le probleme des dos d'ane : meme en repsectant la limitation tu abime ta voiture. et encore sur les voiture ca passe mais je connais des personnes qui transportaient du matériel fragile en camionnette, passage sur dos d'ane (et pas à 30, mais beaucoup moins) particulierment violent...y'a eu de la casse. et ce n'etaient pas les seuls. Et si, les dos d'ane c'est comme les ronds points, ca infeste les routes.

Moi j'aimerais bien avoir des dos d'ane (au moins 3 !) dans ma petite rue, parce que des voitures roulaient super vite, alors que c'est une rue étroite (sens unique), présence d'enfants, visibilité limite (rue courbée et murs hauts...)

EDIT : évidemment la mairie a refusée, mais nous a fait cadeau d'un panneau 30... reste qu'à mettre un radar automatique, parce que les dépassements de plus 50km/h à la vitesse limite, c'est courant...

Message édité par arthas77 le 14-09-2006 à 16:54:21
n°9496808
SSLed_2048
Posté le 14-09-2006 à 17:49:07  profilanswer

plus grande vitesse = potentiel plus elevé de choque "plus violent". c'est physique [:spamafote]
ajout a ca , la plus grande densité qu'on a sur autoroute notemment les weekend , et voila , tu a tort [:itm]

(en terme de gravité de fait s'entends... un poignet cassé , on s'en branle ,; mais une paraplegie ou un trauma cranien , ca ca compte  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par SSLed_2048 le 14-09-2006 à 17:51:01
n°9497035
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 18:08:22  answer

Les dos d'âne...ça pourrit les routes(dans le sens où les accélérations rétrogradages, c'est pénible) mais c'est indispensable, ok.
Par contre pourquoi n'existe-t-il pas un modèle standard? Ils sont parfois faits n'importe comment. Pas loin de chez moi, vitesse limitée à 30, tu passes à 25, et bien en redescendant tu touches la route. D'ailleurs certaines voitures ont dû bien morfler à voir les sillons laissés dans le bitume juste après  :sweat:  
J'ai l'impression qu'ils en sont encore au stade expérimental. :pt1cable:  Les pires : des pyramides tronquées, quand on passe, les roues sont sur les deux pentes orientées vers l'extérieur, on a l'impression qu'on va être écartelé. :D

n°9497157
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 18:20:27  profilanswer

:D  

ca sonne bien venant de toi ;)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9497355
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 18:39:05  answer

SSLed_2048 a écrit :

plus grande vitesse = potentiel plus elevé de choque "plus violent". c'est physique [:spamafote]
ajout a ca , la plus grande densité qu'on a sur autoroute notemment les weekend , et voila , tu a tort [:itm]

(en terme de gravité de fait s'entends... un poignet cassé , on s'en branle ,; mais une paraplegie ou un trauma cranien , ca ca compte  :o )

Y a moins de morts sur les autoroutes! [:itm]

n°9497473
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-09-2006 à 18:49:00  profilanswer

zed69 : je préfère l'efficience à l'efficacité... en plus certains équipements soit-disant de sécurité poussent au comportement dangereux. Notamment les dos d'ane sur un seul coté de la route qui entrainent des comportements dangereux de type "rouler a contresens pour éviter le dos d'ane". Oui c'est débile, mais un équipement de sécurité doit entrainer un comportement sécuritaire chez l'usager... Pourquoi toutes les recherches en sécurité industrielle et qui donnent de très bon résultats ne sont pas appliqués à la sécurité routière ? Mystère...

n°9497512
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 18:52:23  profilanswer

zephiel a écrit :

zed69 : je préfère l'efficience à l'efficacité... en plus certains équipements soit-disant de sécurité poussent au comportement dangereux. Notamment les dos d'ane sur un seul coté de la route qui entrainent des comportements dangereux de type "rouler a contresens pour éviter le dos d'ane". Oui c'est débile, mais un équipement de sécurité doit entrainer un comportement sécuritaire chez l'usager... Pourquoi toutes les recherches en sécurité industrielle et qui donnent de très bon résultats ne sont pas appliqués à la sécurité routière ? Mystère...

'excuse moi j'ai jamais roulé a droite pour eviter un dos d'ane :/

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9497526
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 18:53:18  answer

boober a écrit :

'excuse moi j'ai jamais roulé a droite pour eviter un dos d'ane :/

ah  :o  

et tu roules à droite quand ? [:fing fang fung]

n°9497554
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 18:55:56  profilanswer

[:tcheupa]  

oups  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 18:55:56  profilanswer

n°9497621
SSLed_2048
Posté le 14-09-2006 à 19:01:22  profilanswer

sources ? :o

n°9497623
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-09-2006 à 19:01:33  profilanswer

toi non. d'autres oui. Le but n'est pas d'avoir un système théoriquement parfait (d'ailleurs dans ce cas les dos d'ane ne serviraient à rien) mais un système qui permet de limiter la casse au maximum. Quand tu pèse le pour et le contre d'un dos d'ane, j'aidu mal a voir de quel coté penche la balance.

n°9497627
SSLed_2048
Posté le 14-09-2006 à 19:02:01  profilanswer

boober a écrit :

[:tcheupa]  

oups  :o

leul  :lol:

n°9497656
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 19:03:50  profilanswer

abuses pas stp.

http://www.securiteroutiere.equipe [...] R_ACRE.pdf

Message édité par boober le 14-09-2006 à 19:05:40

---------------
n°9497673
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-09-2006 à 19:05:11  profilanswer

voir le lien officiel 2 pages avant, je crois. A km egal (trafic), 4 fois moins d'accidents corporels sur autortoute que nationales/départementales. Mais ca ne veut pas dire que la vitesse est anodine (meme si je me sers moi meme souvent de cet argument  :lol: ). C'est un chiffre qui permet de casser facilement les adorateurs d'arguments falacieux tels que "la vitesse c'est mal parce que 70% des accidentrs impliquent une vitesse excessive".Je reponds : 70% des accidents impliquent un conducteur qui n'a pas bu d'alcool....je vais me mettre à boire pour eviter les accidents.

Le gros pb de la sécurité routière, c'est qu'il faut un minimum savoir lire des stats pour dépatouiller les causes.

n°9497707
SSLed_2048
Posté le 14-09-2006 à 19:09:11  profilanswer

zephiel a écrit :

voir le lien officiel 2 pages avant, je crois. A km egal (trafic), 4 fois moins d'accidents corporels sur autortoute que nationales/départementales. Mais ca ne veut pas dire que la vitesse est anodine (meme si je me sers moi meme souvent de cet argument  :lol: ). C'est un chiffre qui permet de casser facilement les adorateurs d'arguments falacieux tels que "la vitesse c'est mal parce que 70% des accidentrs impliquent une vitesse excessive".Je reponds : 70% des accidents impliquent un conducteur qui n'a pas bu d'alcool....je vais me mettre à boire pour eviter les accidents.

Le gros pb de la sécurité routière, c'est qu'il faut un minimum savoir lire des stats pour dépatouiller les causes.

on en reviens toujours au meme point. la vitesse n'est peut etre pas la cause de l'accident, mais c'est ce qui fait la difference entre un hematome sur le thorax , et un traumatisé cranien
et ce qui compte avant tout , c est les morts et les blessé graves. les autres peuvent s'en remettre  :jap:

donc ,la vitesse est bien la cause du probleme  :o  

Spoiler :

ou comment essayer d'avoir raison , en l'absence de toute rigeur  :whistle:  

Message édité par SSLed_2048 le 14-09-2006 à 19:11:18
n°9497727
bolos4
Posté le 14-09-2006 à 19:10:58  profilanswer

non mais ya qu a voir les crash test a 50km/h ya pas besoin de rouler a 200 pour avoir un traumatisme cranien.

n°9497738
SSLed_2048
Posté le 14-09-2006 à 19:12:06  profilanswer

bolos4 a écrit :

non mais ya qu a voir les crash test a 50km/h ya pas besoin de rouler a 200 pour avoir un traumatisme cranien.

a 50Km/H attaché avec 3 points, et une voiture assez recente , meme sur un mur en beton , tu t'en sors bieng  :jap:  

n°9497824
bolos4
Posté le 14-09-2006 à 19:19:16  profilanswer

Voiture recente c est a dire? parce que l age moyen d'un vehicule en france c est entre 7 et 8 ans.

n°9497887
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 19:25:40  profilanswer

bolos4 a écrit :

Voiture recente c est a dire? parce que l age moyen d'un vehicule en france c est entre 7 et 8 ans.

entre un vehicule de 7/8 ans aujourd'hui et un vehicule de 7/8 ans y'a 10ans y'a comme un gouffre quand meme.

[edti]

mauvais quote

Message édité par boober le 14-09-2006 à 19:26:19

---------------
n°9497924
bolos4
Posté le 14-09-2006 à 19:29:03  profilanswer

je veux juste dire qu en France, c est pas la majorité des Francais qui ont des voitures recentes.

n°9497935
SSLed_2048
Posté le 14-09-2006 à 19:29:36  profilanswer

bolos4 a écrit :

volvo serie année 1980 [:ddr555]

Spoiler :

cercueil roulants

edit:  

http://www.volvoforlife-fr.com/240-260_fichiers/image021.jpg l'energie pas ammortie par la carroserie (trop rigide)=> organes internes foudroyés  :jap:

Message édité par SSLed_2048 le 14-09-2006 à 19:30:56
n°9497995
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 19:37:21  profilanswer

zephiel a écrit :

toi non. d'autres oui. Le but n'est pas d'avoir un système théoriquement parfait (d'ailleurs dans ce cas les dos d'ane ne serviraient à rien) mais un système qui permet de limiter la casse au maximum. Quand tu pèse le pour et le contre d'un dos d'ane, j'aidu mal a voir de quel coté penche la balance.

ok. alors d'apres toi comment FORCER le conducteur a ralentir sur une zone donner ? (pour securiser une zone pietonniere )

je suis tout ouïe.

---------------
n°9498065
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 19:44:29  answer

boober a écrit :

ok. alors d'apres toi comment FORCER le conducteur a ralentir sur une zone donner ? (pour securiser une zone pietonniere )

Facile : un régulateur universel de vitesse dans la voiture, avec le système de régulation dans la zone à protéger  qui envoie un signal à la voiture. Bon, après faut le mettre en place. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2006 à 19:45:32
n°9498323
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 20:12:48  profilanswer

ben voyons [:kiki]

et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu  [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 14-09-2006 à 20:12:59

---------------
n°9498344
anthomicro
Posté le 14-09-2006 à 20:15:39  profilanswer

Pourquoi pas les routes magnétiques aussi pendant qu'on y est ...

n°9498405
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 20:22:44  profilanswer

anthomicro a écrit :

Pourquoi pas les routes magnétiques aussi pendant qu'on y est ...

entre le cout d'un transpondeur, le montage de serie sur vehicule + le systeme electronique en decoulant.

on y vient. mais pas encore. pas encore

et puis si c'est pour en arriver la

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4875-1.htm

merci bien.

Message édité par boober le 14-09-2006 à 20:23:04

---------------
n°9498726
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-09-2006 à 20:57:38  profilanswer

Le tout est de faire les choses de façon cohérente... bon, vu nos décideurs c'est pas gagné par contre [:gratgrat]

Pour ton lien Zed, l'auteur est l'exemple typique du mouton de base: le problème c'est pas les allocs en tous genres, mais l'absence de boulot, découlant de l'inexistance de la volonté de formation interne (la fameuse histoire du plombier polonais était une carricature de cet état de fait: on préfèrera prendre un employé 100% jetable payable au ras des paquerettes mais déjà qualifié que former un jeune qui sort de l'école avec un diplome totalement inutile).

HS? Non, car ici le problème est exactement le même... Au prix que nous coûtent les radars, si le véritable but était la sécurité ça aurait été investi dans l'entretien des routes, pour ainsi dire inexistant puisqu'il est courant de voir des travaux hors de prix (plusieurs millions d'euros) totalement inutiles alors que 100m plus loin on a droit à une chaussée qu'on aurait autrefois appelé voie non carrossable.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 14-09-2006 à 20:58:52
n°9498744
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 20:59:57  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le tout est de faire les choses de façon cohérente... bon, vu nos décideurs c'est pas gagné par contre [:gratgrat]

Pour ton lien Zed, l'auteur est l'exemple typique du mouton de base: le problème c'est pas les allocs en tous genres, mais l'absence de boulot, découlant de l'inexistance de la volonté de formation interne (la fameuse histoire du plombier polonais était une carricature de cet état de fait: on préfèrera prendre un employé 100% jetable payable au ras des paquerettes mais déjà qualifié que former un jeune qui sort de l'école avec un diplome totalement inutile).

HS? Non, car ici le problème est exactement le même... Au prix que nous coûtent les radars, si le véritable but était la sécurité ça aurait été investi dans l'entretien des routes, pour ainsi dire inexistant puisqu'il est courant de voir des travaux hors de prix (plusieurs millions d'euros) totalement inutiles alors que 100m plus loin on a droit à une chaussée qu'on aurait autrefois appelé voie non carrossable.

comment t'expliques la diminution des morts sur les routes et en rase campagne. stp.

---------------
n°9498836
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 21:10:06  answer

charlie 13 a écrit :

C'est marrant ces histoires de piétons, parceque je reviens de suisse, et là, tu mets à peine le pieds en direction du passage piéton, ça suffit à faire stopper immediatement les plus énormes béhèmes et mercedès.
Surement qu'on doit leur livrer des modèles spéciaux.
Ils ne "pilent" pas spécialement, d'ailleurs, ils s'arrêtent parcequ'ils savent qu'à un passage on doit toujours être pret à s'arrêter.

En Allemagne du sud aussi, les voitures s'arrêtent pratiquement toujours aux passages piétons :jap:

n°9498858
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 21:12:05  answer

boober a écrit :

ah mais le comportement du Francais au volant n'a rien d'un exemple c'est meme bien le contraire :/

Et ça déteint même sur les cyclistes qui se prennent pour des Lance Armstrong du trottoir: piétons cassez-vous! [:alph-one]

n°9498919
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 21:17:11  answer

Gigathlon a écrit :

Au prix que nous coûtent les radars, si le véritable but était la sécurité ça aurait été investi dans l'entretien des routes, pour ainsi dire inexistant puisqu'il est courant de voir des travaux hors de prix (plusieurs millions d'euros) totalement inutiles alors que 100m plus loin on a droit à une chaussée qu'on aurait autrefois appelé voie non carrossable.

Connaissant le réseau routier français depuis 1969 (date de mon permis) je peux t'assurer que tu dit n'importe quoi. [:prodigy]

Aujour'hui n'importe quelle départementale de quelque importance locale est bien plus praticable que les nationales de l'époque.

n°9499687
k-rott0
Posté le 14-09-2006 à 22:28:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par k-rott0 le 14-09-2006 à 22:29:59
n°9499715
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 22:30:38  answer

boober a écrit :

ben voyons [:kiki]

et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu  [:dawa]

Non, ça fait longtemps qu'elle est au chomdu ...automatisation, etc... :o

n°9499747
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 22:34:44  profilanswer

tu m'en vois navré. toute ma sympathie pour elle.

juste pour dire que le projet que tu evoques n'est pas realisable a ce jour. financierement parlant deja. et logistiquement. un systeme de prevention ne rapporte rien. aussi bon et pertinant soit-il. ce qu'il faut c'est un systeme qui rapporte du cash. et qui puisse etre justifié.

---------------
n°9499778
anthomicro
Posté le 14-09-2006 à 22:39:06  profilanswer

Le problème est que le système actuel n'est pas justifié :)

n°9500071
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-09-2006 à 23:05:03  profilanswer

boober a écrit :

comment t'expliques la diminution des morts sur les routes et en rase campagne. stp.

1) Un fossé, c'est moins dangereux qu'un arbre (-> suppression des arbres en bords des petites routes)
2) Evolurion du parc automobile (-> généralisation des abs, airbags, chassis à déformation programmée, barres de renfort...)
3) Fréquentation en baisse.

Rien qu'avec ça, y'a moyen de diviser par 2 les accidents mortels...

Je veux bien te croire, mais ma courte expérience est toute autre...

Des routes/rues avec des nids de poules béants, par chez moi ça reste des mois sans réparation alors qu'à côté de ça on a eu droit ces dernières années à:

- un "rond-point" ovale avec des feux pour piétons sur un croisement entre des axes respectivement très et très peu chargés
- réalisation de passages cloutés pavés entrainant la réfection complète d'un boulevard en parfait état
- une "réfection de la bande de roulage" toute symbolique, alors que l'ancienne était en parfait état
- implantation de "mobilier urbain" aussi moche qu'inutile
- mise en place d'un "tram sur pneus" dont la fiabilité et l'intérêt était déjà remise en cause avant son choix (pas plus de place que dans un bus articulé, entretien important), entrainant la pose de rails, la réfection complète de dizaines de rues et boulevards ainsi que la réservation de près de 50% de l'espace "automobile", à noter que les rails nécessitent plusieurs millions chaque année pour leur entretien (ligne 2 en cours d'ailleurs)
...

Message édité par Gigathlon le 14-09-2006 à 23:16:39
n°9530035
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-09-2006 à 10:20:39  profilanswer

SSLed_2048 a écrit :

cogner une voiture a 150KM/H fait plus mal qu'a 80  
les loies de la physqiue sont ainsi faite [:spamafote]

donc, pour reduire le nombre de mort, tu ameliore les protections (airbag ceinture amortissement d'energie par la carrosserie) , tu bride la vitesse, tu integre un radar et une coupure d'alimentation en carburant qui fait que quand une voiture est a moins de 40metre de ton part choque avant , a tel vitesse, t'as voiture ne peux plus accelerer. bref.

du reve, mais c'est pourtant la seul solution  :o

Effet pervers et dangereux d'une voiture bridée comme ça, elle devient un danger publique incapable de réagir en cas de situation d'urgence.
Et ton reve irréaliste n'est pas la seule solution, très très loin de là

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9530056
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-09-2006 à 10:24:41  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Tu trouveras peut-être ici :
http://www.securiteroutiere.equipe [...] -de-l.html

Sinon, dans le même genre, la responsabilté des usagers selon le type de véhicule :
http://www.securiteroutiere.equipe [...] RESPON.pdf

Tiens les motos sont bien en dessous de la moyenne...
enfin, je dis ça, je dis rien, mais c'est une belle constatation qui devrait faire taire certains  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°9530058
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-09-2006 à 10:25:51  profilanswer

mais comment on peut sortir des probabilités si précises sur un truc si aléatoire [:rofl]

---------------
n°9530106
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 10:32:50  answer

les bien pensants [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)