Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6228 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°32445751
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 24-11-2012 à 13:28:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, j'ai une question : (excusez moi si y'a doublon)

Est-ce qu'à chaque fois que les flics nous demandent de souffler dans notre ballon(à nos frais) et qu'on est négatif, est-ce que c'est à nous de le racheter ?  

Ca pénaliserait vachement ceux qui fréquentes des axes souvent contrôlé, et y'a le risque(théorie du complot tadaaa) que les flics fasse plus de contrôle sur le territoire pour que les vente d'éthylotest augmente ... (j'vais pas développer ici, mais en gros en Suisse les flics bossent en partie pour les assurances, en france ca doit être un peu pareil(et partout ailleurs ^^)).

mood
Publicité
Posté le 24-11-2012 à 13:28:47  profilanswer

n°32445931
drdude
Posté le 24-11-2012 à 13:56:29  profilanswer

roland- a écrit :

[:poutrella]  
Tu souffles dans leur éthylotest, pas celui que tu as dans ta voiture.

+1
Sinon il suffirait de poster un 2e contrôle 100 m plus loin et t'es plus en règle.  [:raph0ux]  

Pour ceux qui collent, je ne freine jamais, mais je lève le pied.

n°32446198
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-11-2012 à 14:37:30  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Donc si on te colle et que tu freines : c'est ta faute
Si tu accélères pour qu'on ne te colle plus : c'est ta faute

Faut rien changer, nan, vraiment, la sécurité routière c'est top

Si on te colle, tu freines pas. Tu peux :

- te rabattre (si tu es en train de doubler)
- accélérer (si tu n'es pas à la vitesse limite)
- ne rien faire

Voilà. Faire des appels de frein à la voiture qui te suit, c'est une grosse connerie, c'est pas plus intelligent que de rouler à 180 sur une nationale.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32446215
xilebo
noone
Posté le 24-11-2012 à 14:40:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si on te colle, tu freines pas. Tu peux :

- te rabattre (si tu es en train de doubler)
- accélérer (si tu n'es pas à la vitesse limite)
- ne rien faire

Voilà. Faire des appels de frein à la voiture qui te suit, c'est une grosse connerie, c'est pas plus intelligent que de rouler à 180 sur une nationale.

Tu peux aussi freiner tout doucement pour baisser la vitesse jusqu'à ce que l'écart avec la voiture précédente devienne une distance de sécurité acceptable :o

n°32446579
hurricanes
Posté le 24-11-2012 à 15:35:58  profilanswer

Quand je suis collé par un pressé, je continue ma vie et puis c'est tout. Pas de quoi croire que le ciel va me tomber sur la tête.
Pas de quoi inventer en tout cas n'importe quelle autre ânerie genre freiner , lever le pied, regarder en colère dans le rétro ou que sais-je...

n°32448467
Spiderkat
Posté le 24-11-2012 à 19:31:52  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Donc si on te colle et que tu freines : c'est ta faute
Si tu accélères pour qu'on ne te colle plus : c'est ta faute

Faut rien changer, nan, vraiment, la sécurité routière c'est top

Si tu freines soudainement dans le but de faire cesser je ne sais quoi, oui. Car tu mets en danger ta vie et celle de celui qui colle au cul.
Si tu freines soudainement pour éviter un obstacle, non. Car ça reste toujours une faute pour non maîtrise du véhicule de celui qui colle au cul.

n°32448503
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-11-2012 à 19:38:55  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Si tu freines soudainement dans le but de faire cesser je ne sais quoi, oui. Car tu mets en danger ta vie et celle de celui qui colle au cul.
Si tu freines soudainement pour éviter un obstacle, non. Car ça reste toujours une faute pour non maîtrise du véhicule de celui qui colle au cul.

Je ne suis pas concerné, faudrait déjà arriver à me suivre pour me coller au cul [:moustik42]

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 24-11-2012 à 19:39:02

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32448546
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-11-2012 à 19:46:36  profilanswer

:D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32448606
drdude
Posté le 24-11-2012 à 19:55:05  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Toutafé.  :jap:  
Or tu ne peux pas prévoir quand se présentera un obstacle genre animal. Donc quitte à ce que cela arrive, je préfère que ce soit à vitesse modérée. Quand un type me colle sur une nationale à 90, je lève le pied progressivement - sans descendre à une vitesse dangereusement basse bien sûr - jusqu'à ce qu'il comprenne ou qu'il me double. Parfois il ne fait ni l'un ni l'autre, s'énerve, joue de ses phares comme Michael J Fox avec un interrupteur et fait admirer la manucure de son majeur, le tout à 60-70 km/h alors qu'on aurait très bien pu rouler comme des gentlemen à 90... Je suis pas pressé.  [:mojo2]  M'en fous que certains considèrent cela comme une ânerie, pourvu que cela diminue la gravité d'un accident potentiel, tout en étant conforme au code de la route.
Dans le cas d'une 4 voies, je ne fais rien, je finis mon dépassement sans faire de queue de poisson au mec dépassé.

Van Winkle a écrit :

Je ne suis pas concerné, faudrait déjà arriver à me suivre pour me coller au cul [:moustik42]

:lol:  

Message cité 2 fois
Message édité par drdude le 24-11-2012 à 19:55:44
n°32448845
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 24-11-2012 à 20:24:26  profilanswer

drdude a écrit :

+1
Sinon il suffirait de poster un 2e contrôle 100 m plus loin et t'es plus en règle.  [:raph0ux]  

Ah, désolé je croyais que maintenant il fallait avoir un éthylotest dans sa voiture en cas de contrôle. Je confonds peut-être.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2012 à 20:24:26  profilanswer

n°32449231
Spiderkat
Posté le 24-11-2012 à 21:14:22  profilanswer

drdude a écrit :

Toutafé.  :jap:  
Or tu ne peux pas prévoir quand se présentera un obstacle genre animal. Donc quitte à ce que cela arrive, je préfère que ce soit à vitesse modérée. Quand un type me colle sur une nationale à 90, je lève le pied progressivement - sans descendre à une vitesse dangereusement basse bien sûr - jusqu'à ce qu'il comprenne ou qu'il me double. Parfois il ne fait ni l'un ni l'autre, s'énerve, joue de ses phares comme Michael J Fox avec un interrupteur et fait admirer la manucure de son majeur, le tout à 60-70 km/h alors qu'on aurait très bien pu rouler comme des gentlemen à 90... Je suis pas pressé.  [:mojo2]  M'en fous que certains considèrent cela comme une ânerie, pourvu que cela diminue la gravité d'un accident potentiel, tout en étant conforme au code de la route.
Dans le cas d'une 4 voies, je ne fais rien, je finis mon dépassement sans faire de queue de poisson au mec dépassé.

Voilà ! Mais ça concerne aussi bien les situations sur routes à grande vitesse que en ville.
Si le colleur au cul a un minimum d'intelligence, il comprendra que quoi qu'il fasse derrière son volant ne le fera pas aller plus vite que le véhicule qui le précède. Si il était dans le véhicule qui précède, il ne serait par définition pas le colleur au cul. [:ddr555]  Et donc autant prendre patience et attendre l'occasion de pouvoir doubler/passer une fois que c'est possible de le faire.
Mais normalement le simple fait de réduire sa vitesse de quelque km/h suffit en général pour calmer le colleur au cul. Je dis en général car il arrive parfois d'avoir le parfait GC colleur au cul. Et le seul moyen pour le faire cesser ses conneries serait de sortir un flingue par la fenêtre. :D

n°32449269
hurricanes
Posté le 24-11-2012 à 21:19:11  profilanswer

Ou d'arrêter d'en faire un drame. Il va pas nous coller une vie entière.
En rentrant dans son jeu, on se pourrit volontairement sa propre conduite au lieu qu'il se la pourrisse lui tout seul en s'agglutinant à nous.

n°32449671
drdude
Posté le 24-11-2012 à 22:22:52  profilanswer

bogastok a écrit :

Ah, désolé je croyais que maintenant il fallait avoir un éthylotest dans sa voiture en cas de contrôle. Je confonds peut-être.

Il faut l'avoir en cas de contrôle, dans le sens où tu risques d'être verbalisé (après mars 2013) si tu ne l'as pas. Comme les papiers, le permis, la vignette d'assurance, le CT, le gilet jaune, le triangle...
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -autom_fun

n°32454837
lygodactyl​us
Posté le 25-11-2012 à 17:28:56  profilanswer

drdude a écrit :

M'en fous que certains considèrent cela comme une ânerie, pourvu que cela diminue la gravité d'un accident potentiel, tout en étant conforme au code de la route.

C'est pas une ânerie : une situation dangereuse se présente (un con qui te colle au cul constitue une situation dangereuse) -> tu ralentis.
Si ça gêne le con tant pis, il avait qu'à être moins con et savoir conduire.

---------------

n°32456532
Maldoror
Posté le 25-11-2012 à 19:09:41  profilanswer

lygodactylus a écrit :

C'est pas une ânerie : une situation dangereuse se présente (un con qui te colle au cul constitue une situation dangereuse) -> tu ralentis.

Ralentir pour faire ralentir un véhicule c'est de la connerie, et ça constitue une situation dangereuse. On ne peut pas gueuler après les gens qui font n'importe quoi sur la route, et faire soi-même n'importe quoi pour "apprendre à vivre à ces cons-là" à la batman.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32456657
Spiderkat
Posté le 25-11-2012 à 19:20:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ralentir pour faire ralentir un véhicule c'est de la connerie, et ça constitue une situation dangereuse. On ne peut pas gueuler après les gens qui font n'importe quoi sur la route, et faire soi-même n'importe quoi pour "apprendre à vivre à ces cons-là" à la batman.

Et en quoi relâcher le pied de la pédale d'accélérateur consitue une situation dangereuse ? À moins que pour toi ralentir signifie freiner ?

n°32457098
lygodactyl​us
Posté le 25-11-2012 à 19:58:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est pas pour faire ralentir le véhicule, c'est pour ralentir MON véhicule, parce que je sens une situation dangereuse. Personnellement les distances de sécurité est un des trucs que je respecte le plus, parce qu'un des plus importants en sécurité routière : plus on roule vite plus on augmente cette distance, si on ne peut pas l'augmenter, on ralenti.

Que le mec derrière n'ai pas le même point de vue, ce n'est pas mon problème. Je n'ai pas la prétention de lui apprendre a vivre et n'ai rien à foutre de son QI.
Il ne s'agit pas non plus de piler pour le gêner, mais de baisser le rythme, puisque la situation est plus dangereuse.

---------------

n°32458539
Maldoror
Posté le 25-11-2012 à 21:31:21  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Et en quoi relâcher le pied de la pédale d'accélérateur consitue une situation dangereuse ? À moins que pour toi ralentir signifie freiner ?

Ca dépend. Si t'es sur une route limitée à 90 et que tu ralentis jusqu'à 80, c'est chiant mais ça se gère avec un peu de reprise et une petite ligne droite. Si tu descends à 70, tu deviens dangereux, à mi chemin entre un tracteur et une voiturette.

---------------
n°32458709
drdude
Posté le 25-11-2012 à 21:41:22  profilanswer

lygodactylus a écrit :

C'est tout à fait ce que je disais.  :jap:  

Maldoror a écrit :

Ca dépend. Si t'es sur une route limitée à 90 et que tu ralentis jusqu'à 80, c'est chiant mais ça se gère avec un peu de reprise et une petite ligne droite. Si tu descends à 70, tu deviens dangereux, à mi chemin entre un tracteur et une voiturette.

Faudrait comprendre que vitesse limite =/= vitesse minimum.
D'une part les endroits où il est impossible de rouler à la vitesse limite sans se foutre en l'air ou être un danger public sont pléthore dans nos campagnes, et même en ville. D'autre part, on a tout à fait le droit de rouler à 70 sur une route limitée à 90 (même en ligne droite) et ce n'est dangereux que pour les kéké qui coloku et croient que la route leur appartient ou que tout le monde doit rouler comme eux. C'est un peu comme si on me disait qu'il est dangereux de passer au feu vert, au cas où des mecs grilleraient le feu rouge dans l'autre rue. [:cend]

Message édité par drdude le 25-11-2012 à 21:42:23
n°32459351
Spiderkat
Posté le 25-11-2012 à 22:22:49  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ça ne dépend de rien du tout. Un panneau indiquant une limitation de vitesse ne veut pas dire rouler à la dite vitesse. Je comprends que cela par contre peut être chiant pour celui qui veut rouler à la vitesse indiquée ou au-delà, mais c'est tout. Le danger vient surtout de celui qui n'a pas compris qu'une route n'est pas faite pour un seul genre de véhicules roulant à la vitesse limitée indiquée.
Donc que fait-on de ceux (2 roues, véhicules à faible vitesse, véhicules en détresse comme celui avec une roue de secours, etc) qui ne peuvent atteindre cette soi-disant vitesse à laquelle il faudrait rouler ? Leur interdire l'accès ou au pire les pousser dans le fossé ?  

n°32459915
Maldoror
Posté le 25-11-2012 à 22:56:50  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ça ne dépend de rien du tout. Un panneau indiquant une limitation de vitesse ne veut pas dire rouler à la dite vitesse. Je comprends que cela par contre peut être chiant pour celui qui veut rouler à la vitesse indiquée ou au-delà, mais c'est tout. Le danger vient surtout de celui qui n'a pas compris qu'une route n'est pas faite pour un seul genre de véhicules roulant à la vitesse limitée indiquée.
Donc que fait-on de ceux (2 roues, véhicules à faible vitesse, véhicules en détresse comme celui avec une roue de secours, etc) qui ne peuvent atteindre cette soi-disant vitesse à laquelle il faudrait rouler ? Leur interdire l'accès ou au pire les pousser dans le fossé ?  

Article R413-19 du code de la route :

Citation :

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

---------------
n°32460024
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-11-2012 à 23:03:07  profilanswer

C'est quoi une vitesse anormalement réduite ? 70 sur une départementale ce n'est pas anormalement faible.

Si on considère que 80 à gauche au lieu de 130 c'est anormalement faible, alors pour moi sur départementale ça commence à 50.

---------------
n°32460027
Cuistot du​ Commensal
Posté le 25-11-2012 à 23:03:16  profilanswer

70 au lieu de 90 c'est "anormalement" lent ?

grilled

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot du Commensal le 25-11-2012 à 23:03:35

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°32460118
Maldoror
Posté le 25-11-2012 à 23:07:25  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

70 au lieu de 90 c'est "anormalement" lent ?

grilled

Pour moi ça change pas grand chose, 70 au lieu de 90, de toute façon je vais mettre 150 mètres à te doubler, un coup de turbo et ça roule. Je parle en général. Et, en général, 20 km/h en dessous de la limite maximale, oui, c'est lent.

---------------
n°32460449
Icia Nagan​o
Posté le 25-11-2012 à 23:25:42  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

70 au lieu de 90 c'est "anormalement" lent ?grilled

70 pour 90 pas du tout, rien de bien gênant ni dangereux en tout cas. ;)

Maldoror a écrit :

Pour moi ça change pas grand chose, 70 au lieu de 90, de toute façon je vais mettre 150 mètres à te doubler, un coup de turbo et ça roule.

Un paÿlote avec un turbo, un vrai, quelle virilité  [:-cas-:3]  [:mestraim] .

n°32460502
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-11-2012 à 23:29:23  profilanswer

Maldoror raconte vraiment nimp depuis 181 pages, c'en est indécent

Quand on sait la débilité des limitations de vitesse, ou du moins la cacophonie qui entoure le sujet. Tantôt 110, tantôt 90, puis re 110, puis re 90, on est fréquemment dans une situation où on ne sait pas précisément quelle est la limitation sur un tronçon de route... venir affirmer que le max-20 c'est lent et que le max c'est... le max, c'est d'une débilité sans nom.
Je peux très bien rouler sur un tronçon à 110 en étant persuadé que c'est limité à 90. Dès lors, à 90, je suis persuadé de rouler au max autorisé mais non, pour lui je suis lent [:poutrella]
Inversement, à 110 sur un tronçon à 90 (mais persuadé que c'est 110) je suis un délinquant [:poutrella]

Message édité par Van Winkle le 25-11-2012 à 23:32:03

---------------
n°32460604
Maldoror
Posté le 25-11-2012 à 23:36:05  profilanswer

Icia Nagano a écrit :

70 pour 90 pas du tout, rien de bien gênant ni dangereux en tout cas. ;)

Icia Nagano a écrit :

Un paÿlote avec un turbo, un vrai, quelle virilité  [:-cas-:3]  [:mestraim] .

Aucun rapport avec la virilité, un turbo ça te met un coup de pied au cul, et si tu en avais expérimenté un, tu le saurais :D

---------------
n°32460628
Spiderkat
Posté le 25-11-2012 à 23:37:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Tu nous sors tout fièrement un texte qui d'une ne confirme en rien de ce que affirmes, et de deux qui ne précise en rien ce qu'est une vitesse anormalement réduite et donc laisse à interprétation, et de trois qui nous parle de la voie la plus à gauche. Ce qui veut dire qu'il y a minimum au moins deux voies dans le même sens. En fait ton texte fait surtout allusion à l'autoroute.
Et que veut dire sans raison valable sur une nationale/départementale ? Un 2 roues, c'est une raison valable ou pas ? Une voiture sans permis, c'est une raison valable ou pas ? Un véhicule agricole, c'est une raison valable ou pas ? Etc.

n°32460690
Maldoror
Posté le 25-11-2012 à 23:43:17  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu nous sors tout fièrement un texte qui d'une ne confirme en rien de ce que affirmes, et de deux qui ne précise en rien ce qu'est une vitesse anormalement réduite et donc laisse à interprétation, et de trois qui nous parle de la voie la plus à gauche. Ce qui veut dire qu'il y a minimum au moins deux voies dans le même sens. En fait ton texte fait surtout allusion à l'autoroute.
Et que veut dire sans raison valable sur une nationale/départementale ? Un 2 roues, c'est une raison valable ou pas ? Une voiture sans permis, c'est une raison valable ou pas ? Un véhicule agricole, c'est une raison valable ou pas ? Etc.

Le jour ou tu seras amené à défendre ton point de vue au tribunal de police, je ne serai pas là, donc fais-toi ta propre idée, moi je répond à ce que j'estime juste ou faux, en apportant ce que je crois approprié, en terme de textes de loi, mais de toi à moi, j'en sais rien, si ça se trouve tu as raison.

---------------
n°32460914
lygodactyl​us
Posté le 26-11-2012 à 00:04:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

Aucun rapport avec la virilité, un turbo ça te met un coup de pied au cul, et si tu en avais expérimenté un, tu le saurais :D

Sincèrement, dans les systèmes d'optimisation du remplissage je préfère le calage variable. Le turbo augmente le couple sur un plage de régime assez réduite, certes de façon évidente, mais il limite le régime moteur maxi alors que le calage variable va rendre le moteur plus joyeux dans les tours.  

:o

Message édité par lygodactylus le 26-11-2012 à 00:16:19

---------------

n°32461021
lygodactyl​us
Posté le 26-11-2012 à 00:15:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

Spiderkat a écrit :

Typiquement le genre de chose qui dans les fait n'est pas contrôlable, et donc la loi pas appliquée, soit dit en passant.

Mon avis, c'est que dans une situation idéale (conditions climatiques, densité de circulation, performances et état du véhicule, etc), sur une route limitée à 90 par exemple, il n'y a aucune raison de rouler à 75, 75 est donc une vitesse anormalement lente. Bien qu'impossible à sanctionner sauf cas extrêmes, ça relève d'un bon sens lié à la courtoisie (ne pas emmerder volontairement les autres usagers en ralentissant le flux) et à l'efficacité (les routes sont des voies de communications importantes pour le fonctionnement de l'économie, ou des services d'urgence par exemple).

Ca n'empêche pas de penser que la sécurité doit être prioritaire sur ces questions là.

edit, @Spiderkat : Ouai raison valables, un deux roues genre 50cc sur une départementale à 90 km/h il a le droit de rouler mais il sera à 50 km/h. Idem voiture sans permis, idem engin agricole ou pas. Même si il y a un fort vent traversier, on peut considérer que le motard roulera peut être plus lentement. Idem le mec qui fait rouler une vieille bagnole de collection, vu les performances genre au freinage de certaines, c'est pas contrevenir que de rouler à 70 si tu le sens pas. etc...

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 26-11-2012 à 00:23:27

---------------

n°32469539
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 26-11-2012 à 17:42:54  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Typiquement le genre de chose qui dans les fait n'est pas contrôlable, et donc la loi pas appliquée, soit dit en passant.

Mon avis, c'est que dans une situation idéale (conditions climatiques, densité de circulation, performances et état du véhicule, etc), sur une route limitée à 90 par exemple, il n'y a aucune raison de rouler à 75, 75 est donc une vitesse anormalement lente. Bien qu'impossible à sanctionner sauf cas extrêmes, ça relève d'un bon sens lié à la courtoisie (ne pas emmerder volontairement les autres usagers en ralentissant le flux) et à l'efficacité (les routes sont des voies de communications importantes pour le fonctionnement de l'économie, ou des services d'urgence par exemple).

Ca n'empêche pas de penser que la sécurité doit être prioritaire sur ces questions là.

edit, @Spiderkat : Ouai raison valables, un deux roues genre 50cc sur une départementale à 90 km/h il a le droit de rouler mais il sera à 50 km/h. Idem voiture sans permis, idem engin agricole ou pas. Même si il y a un fort vent traversier, on peut considérer que le motard roulera peut être plus lentement. Idem le mec qui fait rouler une vieille bagnole de collection, vu les performances genre au freinage de certaines, c'est pas contrevenir que de rouler à 70 si tu le sens pas. etc...

ca me rappelle une collegue qui s'est pris une prune pour avoir roulé trop doucement en ville :o

elle etait genre a 30  sur une quai 2 voies (voie de droite hein), y'avait pas specialement de circulation nous a-t-elle dit mais bon elle papotait avec sa famille dans la voiture.
Puis est arrivée une voiture de flic qui lui a apparement collé au cul, elle s'est apercue que c'etait des flics apres avoir quand meme bien roulé sur le quai en se larvant a 30+/-

Au bout d'un moment, les flics lui ont fait signe de s'arreter, quand ca devait etre possible probablement, et elle s'est pris 22 euros d'amende je crois.  

la vitesse etait limitée a 50 ... :D  

sont forts ces flics.

n°32475446
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 27-11-2012 à 08:41:02  profilanswer

http://www.europe1.fr/France/Vers- [...] e-1325915/

Et voila...

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32475506
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-11-2012 à 08:55:02  profilanswer

Han, si c'est le cas  :lol:

n°32475801
SOF40
Posté le 27-11-2012 à 09:35:53  profilanswer

Enfin un peu de logique  [:cytrouille]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°32478322
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 27-11-2012 à 12:13:31  profilanswer

Que de bonnes nouvelles : fin de la loi des 100cv, fin de l'ethylotest, et maintenant fin du brassard
http://www.motomag.com/Derniere-mi [...] es-motards
[:ahmadinejad_wins]  

Ca fait du bien de voir qu'il y'a au moins une personne sensée au gouvernement  :o

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32479243
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-11-2012 à 13:45:09  profilanswer

vi j'ai vu ça :d
Bien fait pour la gueule à Contralco et leur magouille , ils vont avoir des tonnes d'invendus et se retrouver en dépot de bilan [:alphat]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°32480532
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-11-2012 à 15:02:36  profilanswer

Space a écrit :

vi j'ai vu ça :d
Bien fait pour la gueule à Contralco et leur magouille , ils vont avoir des tonnes d'invendus et se retrouver en dépot de bilan [:alphat]

oui enfin les salariés ils y sont pour rien. eux ils sont au smic et se retrouveront au chomdu. Donc pas vraiment de quoi se rejouir ...

par contre le staff dirigeant de contralco lui doit etre a l'abri pour un moment meme si la boite devait couler vu les ruptures de stock depuis des mois et des mois.  

n°32481363
SOF40
Posté le 27-11-2012 à 15:40:18  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

oui enfin les salariés ils y sont pour rien. eux ils sont au smic et se retrouveront au chomdu. Donc pas vraiment de quoi se rejouir ...

par contre le staff dirigeant de contralco lui doit etre a l'abri pour un moment meme si la boite devait couler vu les ruptures de stock depuis des mois et des mois.  

mouai enfin bon, taxé tout le monde pour des ethylotest qui serve à rien pour quelques emplois, c'etait fort de café :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°32481587
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 27-11-2012 à 15:51:32  profilanswer

Citation :

Vers la fin des éthylotests obligatoires

ah c'est trop fort. [:power600]  Une preuve de plus que l'on nous prend vraiment pour des cons... [:yems93]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°32481923
drdude
Posté le 27-11-2012 à 16:06:09  profilanswer

Le problème c'est qu'ils vont annuler pour une raison qui n'est pas la bonne. En gros ils annulent pour des raisons de fiabilité, or OSEF de la fiabilité, puisque selon cette loi, il était impossible de se servir de cet éthylotest obligatoire, sous peine de ne plus être en règle.

A noter la mansuétude de Perrichon envers l'alcool, considérant le problème comme sérieux au-delà de 1,2 g/l, alors que par ailleurs elle soutient une politique de verbalisation des "délinquants" qui roulent quelques km/h au-dessus de la limitation de vitesse. Je ne dis pas qu'elle a totalement tort sur l'alcool, à chaque fois qu'on a un gamin fauché sur un passage piéton au JT, le conducteur est généralement plus proche de 3 g/l que de 0,51 g/l. Mais d'une part, c'est un drôle de signal de sa part, et d'autre part, c'est le deux poids deux mesures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)