Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6115 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°32268603
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-11-2012 à 13:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Avant cela, faudra effectivement prouver que 160 km/h ne comporte pas plus de problème que 130 km/h dans tous les cas possibles et non sur un cas particulier du "je roule tout seul sur une ligne droite à 4 voies avec le soleil dans le dos".

Encore une fois : voir ce qui se fait en Allemagne.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 13:43:59  profilanswer

n°32268815
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-11-2012 à 14:06:21  profilanswer

Tu me fatigues, t'as raison.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32268819
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-11-2012 à 14:06:44  profilanswer

Shooter a écrit :

Encore une fois : voir ce qui se fait en Allemagne.

Tu parles de comparer le pays où on se fait engueuler lorsqu'on traverse une rue déserte à un passage clouté alors que le bonhomme est rouge [:x-files] (xp inside), et la France ? :D

Maldoror a écrit :

Tu me fatigues, t'as raison.

Bien, enfin on est d'accord.

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 09-11-2012 à 14:08:30

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°32268886
Jambier
Posté le 09-11-2012 à 14:11:17  profilanswer

le zombie a écrit :

D'où les tribunaux [:l'artefact:3]

Pas dans le cas de la route.

Maldoror a écrit :

Une loi doit être bonne généralement, pour la société. L'interdiction de tuer un être humain est bonne, généralement, pour la société. Au cas par cas, un mec comme Dutroux ou sa salope de femme, j'aurais approuvé leur exécution, mais c'est pas légal.

La loi est faite pour le bien de la société, pas pour faire du fric, et les lois doivent suivre l'évolution de la société. Le problème c'est qu'elles ne la suivent pas, ce qui fait qu'on est régit aujourd'hui par des lois qui ont été édictées par Napoléon 1er.

Ce n'est pas forcément toujours le cas, mais ok, pour préciser mon propos, c'est l'application de la lois qui est très problématique, une lois défini quelque chose, très bien, de manière rigide.
C'est le support de base utiliser.  Ensuite la manière dont on applique ces textes, la il y a du boulot.

lygodactylus a écrit :

- une loi qui interdit de trucider son prochain est bonne, donc il existe de bonnes loi
- un système automatisé ne fait pas du cas par cas, il n'a aucun discernement, soit il a détecté un non respect soit il ne l'a pas détecté

C'est bien le soucis.
Tous les cas sont possible, tout est imaginable, même ton histoire de trucider son prochain peut se justifier.

n°32268903
Maldoror
Posté le 09-11-2012 à 14:12:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Bien, enfin on est d'accord.

Oui on est d'accord sur le constat que tu es fatiguant.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32268936
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-11-2012 à 14:14:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu parles de comparer le pays où on se fait engueuler lorsqu'on traverse une rue déserte à un passage clouté alors que le bonhomme est rouge [:x-files] (xp inside), et la France ? :D

Je te parle d'un pays où les limitations variables en fonction du trafic, de l'état de la chaussée et de la météo existent.

---------------
n°32269016
malakin
Posté le 09-11-2012 à 14:19:07  profilanswer

Wendigo a écrit :

Alors là, question je ne sais pas suivre une conversation tu détiens le record !

Sortir que je ne parle que de radar est vraiment la preuve que t'es complètement bouché quand on converse avec toi. Relis bien les posts, on a évoquer le pourquoi des restrictions de vitesse et de la dangerosité que cela implique si on les supprime (d'ailleurs tu n'as étrangement pas réagi quand je t'ai demandé le nombre de mètre en plus en cas d'arrêt d'urgence en roulant à 160 km/h) avant d'évoquer les radars, chose sur lequel tu es revenu car tu es obsédé par cela !

Tu n'arrives vraiment pas à converser avec quelqu'un qui n'a pas ton opinion. D'ailleurs, même sans parler radar, comment peut-on savoir sans te contrôler si à 160 km/h tu serais dangereux ou non sur tel ou tel route.  

Il te faut forcément une limite de vitesse restrictive ! Que tu le veuilles ou non. Celle limite restrictive permet que ta voiture ne devienne pas un cercueil pour toi ou les autres. Donc dire que limiter la vitesse est une pure atteinte à la liberté de conduire, laisse-moi rire.  

Et comme je te l'ai dit, si tu n'es pas content des limitations actuelles (ce qui peut se discuter, oui). Là, écris à ton député, fais du lobbyisme avec une assoc routière etc...  
Quand cela changera, tu pourras rouler à ton 160 km/h sur autoroute si tu veux. Mais pas avant.  

Avant cela, faudra effectivement prouver que 160 km/h ne comporte pas plus de problème que 130 km/h dans tous les cas possibles et non sur un cas particulier du "je roule tout seul sur une ligne droite à 4 voies avec le soleil dans le dos".

C'est ça la sécurité ! Elle ne concerne d'ailleurs pas que toi, mais les autres.

Si tu ne comprends toujours pas, je crois que je vais arrêter de converser avec toi, car c'est tout de même des notions de base que tout un chacun devrait pouvoir comprendre. Je ne perdrais pas plus de temps.

T'a entendu parler des autoroutes allemandes?
Je crois que ca ressort environ tous les 5 posts environs   [:poutrella]  

Et si tu choisis une limite, pourquoi 130 et pas 110 par exemple?
Et pourquoi pas 137 ou 150?

Tu vois y'a quand meme moyen d'y réfléchir  [:zero pm:5]  

---------------
Officier Cotorep
n°32269078
malakin
Posté le 09-11-2012 à 14:23:45  profilanswer

Wendigo a écrit :

Non on parle du pays ou on place les radars devant les écoles et pas sur les autoroutes.

On parle du pays ou le radar flash à 50 en journée et à 30 la nuit pour que le voisinage ne soit pas géné par le bruit

Mais bon apparement t'est pas pret a faire évoluer la sécurité routière  

"130 c'est 130, il faut bien une limite"

---------------
Officier Cotorep
n°32269645
Wendigo
Posté le 09-11-2012 à 14:53:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui on est d'accord sur le constat que tu es fatiguant.

Ha ha.  Rassure-toi, tu n'es pas en reste, loin de là.

On va arrêter là parce qu'à part faire des fixettes sur les radars et la "liberté de rouler à la vitesse qu'on veut", on ne peut rien attendre d'une conversation avec toi.

---------------
n°32269820
Wendigo
Posté le 09-11-2012 à 15:04:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Je te parle d'un pays où les limitations variables en fonction du trafic, de l'état de la chaussée et de la météo existent.

D'un pays où les automobilistes sont bien plus respectueux des règles de sécurité routière que dans nos contrées. Je pense que ça marche pour ça.

Sinon pour les limitations, si tu as des infos, ou des lien, je serais intéressé. Je ne tombe que sur des trucs similaires à ça :

(50 agglo, 100 national et illimité autoroute sauf : )

Citation :

Les autoroutes
La vitesse est donc, sauf indication contraire, illimitée sur les autoroutes. Oui, la puissance de votre moteur (et sa consommation...) est la seule contrainte !
Il y a cependant une vitesse recommandée, qui est de 130km/h, voire moins sur certaines autoroutes (panneau 380, voir ci-dessous). Vous n'êtes pas obligé de vous y tenir, mais en cas d'accident, les torts seront partagés si l'accident aurait pu être évité en roulant à la vitesse recommandée.
Bien sûr, certains tronçons sont limités, et indiqués comme tel avec le panneau habituel, typiquement 130, 120, 100, voire moins en cas de travaux. Il faut alors s'y tenir jusqu'au panneau de fin d'interdiction.
Certains tronçons sont limités dans certaines tranches horaires (typiquement, 22-6h pour le bruit, ou encore 8-20h) ou par certaines conditions: brouillard, humidité (Nässe, voir ci-dessous)...
De plus en plus de panneaux variables sont mis en place. Il s'agit de panneaux électroniques qui permettent de moduler la limitation en fonction des conditions (trafic, météo...). Ces panneaux sont soit normaux, c'est-à-dire en bordure de route, soit montés sur des ponts au-dessus de l'autoroute. Ils servent alors également à indiquer d'éventuels problèmes (accident, bouchon, brouillard, neige ...)

http://guide.munich-french-connect [...] te_en_2009

Le panneau électronique serait à généraliser chez nous. Bien que sur autoroute il existe de tel panneau (qui font les 4 voies) indiquant le trafic.

Mais rien de cela sur leur route nationale apparemment.

Message édité par Wendigo le 09-11-2012 à 15:04:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 15:04:02  profilanswer

n°32269888
malakin
Posté le 09-11-2012 à 15:08:21  profilanswer

Ah en gros t'est d'accord avec le système allemand mais l'argument c'est les Francais conduisent mal donc on met des règles à la con

C'est du lourd ca, du réfléchi, du sourcé

Bon maintenant qu'on a constaté que M. est un fanboy de l'administration francaise de la sécurité routière on va pouvoir passer à autre chose  [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 09-11-2012 à 15:10:46

---------------
Officier Cotorep
n°32270009
Wendigo
Posté le 09-11-2012 à 15:15:46  profilanswer

malakin a écrit :

Ah en gros t'est d'accord avec le système allemand mais l'argument c'est les Francais conduisent mal donc on met des règles à la con

C'est du lourd ca, du réfléchi, du sourcé

Bon maintenant qu'on a constaté que M. est un fanboy de l'administration francaise de la sécurité routière on va pouvoir passer à autre chose  [:poutrella]  

En gros, t'as mal compris. Je ne suis pas d'accord du tout sur de la non limitation de vitesse. Tu lis mal.

Tu remarqueras au passage que vu que tu n'arrives pas à comprendre les subtilités de mes propos, je n'ai pas répondu à tes posts. Rassures-toi, ça sera le seul et le dernier :D

Passe à autre chose, je ne t'en voudrais pas "[:poutrella] "

---------------
n°32270381
Maldoror
Posté le 09-11-2012 à 15:35:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ha ha.  Rassure-toi, tu n'es pas en reste, loin de là.

On va arrêter là parce qu'à part faire des fixettes sur les radars et la "liberté de rouler à la vitesse qu'on veut", on ne peut rien attendre d'une conversation avec toi.

Ah ben dés lors que tu tournes en rond tout seul dans la semoule de ton obsession sécuritaire, effectivement, on n'arrivera à rien :spamafote:

---------------
n°32270467
Wendigo
Posté le 09-11-2012 à 15:39:41  profilanswer

La sécurité sur la route, c'est mal, oui [:implosion du tibia]

---------------
n°32270859
SOF40
Posté le 09-11-2012 à 15:58:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

La sécurité sur la route, c'est mal, oui [:implosion du tibia]

oui et rouler à 130 en ville devrait etre obligatoire, on a compris  [:cosmoschtroumpf]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°32271074
Wendigo
Posté le 09-11-2012 à 16:08:15  profilanswer

SOF40 a écrit :

oui et rouler à 130 en ville devrait etre obligatoire, on a compris  [:cosmoschtroumpf]

On lui a déjà faite, celle-là.

Message édité par Wendigo le 09-11-2012 à 16:08:50

---------------
n°32271331
malakin
Posté le 09-11-2012 à 16:22:07  profilanswer

Relis les posts avec tes gros yeux  [:poutrella]

---------------
Officier Cotorep
n°32271357
Maldoror
Posté le 09-11-2012 à 16:23:42  profilanswer

Non mais laissez tomber, ça patine dans la semoule là :o

---------------
n°32271380
malakin
Posté le 09-11-2012 à 16:24:48  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah ben dés lors que tu tournes en rond tout seul dans la semoule de ton obsession sécuritaire, effectivement, on n'arrivera à rien :spamafote:

Y'a des gens comme ca a qui il faut donner des butées.

Comme ca ils sont pas obligés d'aller trop loin avec leur cerveau

Je suis sur qu'il a appris le code en 2 heures [:poutrella]

Message édité par malakin le 09-11-2012 à 16:25:34

---------------
Officier Cotorep
n°32271419
Maldoror
Posté le 09-11-2012 à 16:27:19  profilanswer

Ben c'est le genre de gars qui est du pain béni pour un gouvernement : tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire :o

Y a pas de milieu :D

---------------
n°32273062
Wendigo
Posté le 09-11-2012 à 18:56:10  profilanswer

Et moi qui imaginais que les pires étaient les aficionados du tout radar, on a trouvé pire : les calimeros de la vitesse !

Refuser toute discussion sur la vitesse parce que c'est "liberticide" aide d'autant plus le gouvernement, car vous passez pour des extrémistes de la route.

Bref, il y a eu quelques intervenants avec qui ont pouvait avancer mais maintenant je vais m'arrêter ici, vu qu'il ne reste que les deux qui ne pigent pas ni un post, ni les finalités du code de la route.

Sur ceux, bye. Amusez vous bien, les enfants, mais pas sur les routes, rappelez-vous ;)

Message édité par Wendigo le 09-11-2012 à 18:58:35

---------------
n°32273961
malakin
Posté le 09-11-2012 à 20:42:38  profilanswer

deux?

Je crois que le non-intérêt de tes posts a fait l’unanimité

Tiens, les deux dernières pages par exemple [:poutrella]

Enfin bon il s'en va comme un prince, plus sur que jamais [:kryptos:2]

Message édité par malakin le 09-11-2012 à 20:44:54

---------------
Officier Cotorep
n°32274106
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 09-11-2012 à 20:54:15  profilanswer

J'etais a 2 doigts d'invoquer un amendement Cracotte78. Mais bon...

Toujours pas d'ethylotest pour moi.

n°32279589
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-11-2012 à 02:21:48  profilanswer

Bordel, heureusement que j'ai pas croisé un contrôle dalcoolémie ce soir, moi...

(bon, je conduisas pas, certes... :p)

---------------
n°32283074
lygodactyl​us
Posté le 10-11-2012 à 17:35:57  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

J'etais a 2 doigts d'invoquer un amendement Cracotte78. Mais bon...

Toujours pas d'ethylotest pour moi.

La verbalisation est toujours repoussée à mars 2013 ?
Non parce que je fais pas super gaffe, mais il ne m'a pas semblé en voir dans les magasin pour le moment...

---------------

n°32295746
ingmar
Posté le 12-11-2012 à 03:42:09  profilanswer

Tiens ce soir accident de voiture juste à côté de chez moi, départementale, une petite voiture a fait plusieurs tonneaux toute seule (apparemment un animal à éviter), pas de vitesse, pas d'alcool apparemment.

Spoiler :

Jeune conductrice, une meilleure formation est peut-être à creuser? Les conducteurs les plus nuls que j'ai vu étaient aux US, en Californie où on passe le permis en faisant le tour du pâté de maison, les meilleurs en Europe du Nord, alors que c'est très mitigé pour moi en France. Après il y a des mauvais partout mais je pense que la formation française est légère malgré le grand nombre d'heures (conduite sur route glissante, la nuit, exercices de freinage d'urgence ....)

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°32299020
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-11-2012 à 13:40:19  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Non parce que je fais pas super gaffe, mais il ne m'a pas semblé en voir dans les magasin pour le moment...

Repoussé à mars 2013 avec "étude de l'utilité" sous entendu c'est pas complètement impossible que ce soit supprimé.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32299790
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 12-11-2012 à 14:33:37  profilanswer

Les Policiers en colère dénoncent la politique de répression
http://www.unitesgppolice.com/arti [...] sques.html

Résistance

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32300386
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 12-11-2012 à 15:09:52  profilanswer

lygodactylus a écrit :

trouvé des NF dans une station service luxembourgeoise (petange). 2.5 € l'unité

n°32300840
hurricanes
Posté le 12-11-2012 à 15:36:12  profilanswer

le zombie a écrit :

Résistance

Le Business des radars est tellement puissant que même des policiers commettant de tels actes ne suscite pas un vrai débat médiatique.

n°32313754
le zombie
Posté le 13-11-2012 à 15:30:30  profilanswer

hurricanes a écrit :

Le Business des radars est tellement puissant que même des policiers commettant de tels actes ne suscite pas un vrai débat médiatique.

Exactement, c'est l'omerta sur le sujet. Est on encore en démocratie ?

---------------
n°32314345
hurricanes
Posté le 13-11-2012 à 16:10:48  profilanswer

Un peuple mal informé a-t-il réellement le pouvoir, ou bien les groupes d'intérêt informés et habiles ne l'ont-ils pas plutôt eux ?

n°32315324
Maldoror
Posté le 13-11-2012 à 17:10:17  profilanswer

Heu, faut pas rêver hein, le pouvoir du peuple c'est de l'enfume.

Citation :

La dictature, c'est ferme ta gueule.
La démocratie, c'est cause toujours.

---------------
n°32317527
Jambier
Posté le 13-11-2012 à 20:20:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

Heu, faut pas rêver hein, le pouvoir du peuple c'est de l'enfume.

Citation :

La dictature, c'est ferme ta gueule.
La démocratie, c'est cause toujours.

Et heureusement.

La démocratie c'est de savoir orienté le peuple. Sinon le peuple est ignare, n'y connait rien et voterait pour n'importe quoi.
Je te dirais même qu'il y a un niveau minimum requis de culture/Connaissance/éducation d'un peuple pour que la démocratie puisse exister.

n°32320551
le zombie
Posté le 14-11-2012 à 05:58:22  profilanswer

Jambier a écrit :

Et heureusement.

La démocratie c'est de savoir orienté le peuple. Sinon le peuple est ignare, n'y connait rien et voterait pour n'importe quoi.Je te dirais même qu'il y a un niveau minimum requis de culture/Connaissance/éducation d'un peuple pour que la démocratie puisse exister.

[:otobox:1]

---------------
n°32321682
Jambier
Posté le 14-11-2012 à 10:12:49  profilanswer

:D  oui mais non, le "n'importe quoi" ne comporte pas la catégorie mauvais président, c'est plus grave.

C'est je sais pas, les Grecs qui votent pour les néo nazi, les pays arabes qui votent pour les islamistes.  
La démocratie a aussi des limites chez nous évidement, l'europe en meurt actuellement, la France aussi: on sait les mesures à prendre, on sait ce qu'il faut faire, mais "on" ne le fait pas pour être ré élu, garder son siège etc etc.  

n°32322044
lygodactyl​us
Posté le 14-11-2012 à 10:38:40  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

trouvé des NF dans une station service luxembourgeoise (petange). 2.5 € l'unité

Ca m'aurait étonné qu'on en arrive pas là :D

---------------

n°32375176
power600
Toujours grognon
Posté le 19-11-2012 à 01:32:20  profilanswer

le zombie a écrit :

Résistance

Ils ont perdu leurs points eux pour être fâché comme ça?  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°32445496
Maldoror
Posté le 24-11-2012 à 12:50:40  profilanswer

Voilà une info qui intéressera sûrement tous les petits justiciers de la route qui s'amusent à donner des coups de freins pour allumer les feux arrière et faire peur à ceux dont ils estiment qu'ils les collent trop :

Justice : on peut finir en prison pour un coup de frein vengeur

Même si le conducteur en question s'est carrément arrêté sur la route, ne l'oubliez pas :

Citation :

Le coup de frein vengeur d'un automobiliste querelleur, à l'adresse du conducteur qui le suit, constitue selon la justice le délit de "mise en danger d'autrui"

---------------
n°32445670
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-11-2012 à 13:15:01  profilanswer

Donc si on te colle et que tu freines : c'est ta faute
Si tu accélères pour qu'on ne te colle plus : c'est ta faute

Faut rien changer, nan, vraiment, la sécurité routière c'est top

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32445751
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 24-11-2012 à 13:28:47  profilanswer

Dites, j'ai une question : (excusez moi si y'a doublon)

Est-ce qu'à chaque fois que les flics nous demandent de souffler dans notre ballon(à nos frais) et qu'on est négatif, est-ce que c'est à nous de le racheter ?  

Ca pénaliserait vachement ceux qui fréquentes des axes souvent contrôlé, et y'a le risque(théorie du complot tadaaa) que les flics fasse plus de contrôle sur le territoire pour que les vente d'éthylotest augmente ... (j'vais pas développer ici, mais en gros en Suisse les flics bossent en partie pour les assurances, en france ca doit être un peu pareil(et partout ailleurs ^^)).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)