Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°9491688
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 00:06:35  answer

Reprise du message précédent :

une simple caméra pour surveiller les feux devrait suffire pour commencer. et demander un permis de conduire et une plaque pour TOUS les véhicules utilisant la voie publique également...

jesaisplusqui > 320/330/340

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 00:06:35  profilanswer

n°9493070
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 09:38:17  profilanswer

ces chiffres restent effrayants
http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] R_ACRE.pdf
http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] _ACURC.pdf

est-on bien sur que dans la globalité le nombre de mort sur les routes diminue? oui. si on regarde les chiffres des années precedentes c'est evident.  

Mais la repression accrue aupres des conducteurs ne semble pas accentuer cette diminution qu'on peut surement en partie imputer a bien d'autre facteur que la surveillance/verbalisation (securité des vehicules/controle technique qui epure les vehicules dangereux, meilleures infrastructures justement, le budget n'a cessé de croitre depuis 2002 a ce sujet)

si on regarde bien les evolutions 2004/2005 on constate que , a l'instar du discours tenu par certain ici sur les dangers des infrastructures, et bien c'est sur les nationales et en rase campagne que le bilan est le meilleure (effet radar? rien n'est moin sur.)

en revanche en milieux Urbain et sur autoroute c'est pas franchement net. voir a la limite de la degradation. pourtant en ville on roule "pas vite".

les vitesses ont baissé dans un ensemble , c'est un fait (sur les grands exces) mais comparée a l'augmentation de l'activité de controle et de sanction, pas tant que ca en fait
http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] itesse.pdf

alors la politique ultra securitaire consistant a faire de la repression a outrance n'est qu'une pompe a fric (double voir triple de controle CF source du dessus) pour des resultats il faut bien avoué pas a la hauteur de l'attendu.  
son action sur la diminution du nombre tué reste contestable car ce mouvement est enclenché depuis quelques années deja, bien avant la naissance des radars Fixe et de l'accroissement des controles.

par contre l'etat s'est fait des couilles en or.  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9493133
sniper21
Posté le 14-09-2006 à 09:52:10  profilanswer

comment diminuer les morts sur la route? suppression des boites de nuit, bar, alcool, drogues et tout les trucs du diable

---------------
"Mon FeedBack"    
n°9493190
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 10:08:12  profilanswer

sniper21 a écrit :

comment diminuer les morts sur la route? suppression des boites de nuit, bar, alcool, drogues et tout les trucs du diable

il est jolie ton Troll. et si on supprimait la voiture tant qu'a prendre le taureau par les cornes  [:dewey]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9493219
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 10:14:37  answer

truc assez pas mal pour la sécurité je trouve :
http://www.akihabaranews.com/en/ne [...] ology.html

n°9493228
sniper21
Posté le 14-09-2006 à 10:17:07  profilanswer

non mais en + je suis serieux, tout ces endroits ne servent a rien, faudrait les interdires ou les transformés, les gens se bousillent quand ils rentrent dans ce genre d'endroits, (alcool, fumée de cigarette, musique a gogo et bien fort en +, usage de tune dans le vent, ca matte de la femme etc....) que des trucs bidons quoi.

---------------
"Mon FeedBack"    
n°9493423
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 10:44:57  profilanswer

sniper21 a écrit :

non mais en + je suis serieux, tout ces endroits ne servent a rien, faudrait les interdires ou les transformés, les gens se bousillent quand ils rentrent dans ce genre d'endroits, (alcool, fumée de cigarette, musique a gogo et bien fort en +, usage de tune dans le vent, ca matte de la femme etc....) que des trucs bidons quoi.

tu es donc capable de dire que ces endroits servent a rien. ben dis moi. dis plutot que toi il ne te plaise pas. mais a d'autre ca plait et vu la frequentation reguliere :/

mais je le concede il y a d'autre endroit pour egalement "s'amuser". Et les femmes qui "mattent" les hommes y'en a aussi hein dans ce genre d'endroit, c'est pas necessairement un lieu sexiste  [:dewey]  

je ne nie pas non plus que ce soit des lieux qui engendrent bon nombre d'accidents mortels (c'est un fait) mais de la a interdire ces lieux ca me semble delicats. :/  

accentué la prevention, faire des controles systematiques a la sortie why not, mais ca coute tres cher (en ressources humaines et financierement) et ca rapporte pas autant qu'un radar. la prevention ne rapporte rien financierement parlant. et jusqu'a la notre cher gouvernement nous a montré que ce qu'il fallait c'est que ca rapporte a max. si en plus ca peut contribuer meme un peu a la securité c'est du bonus  [:guts]

Message édité par boober le 14-09-2006 à 10:49:45

---------------
n°9493487
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 10:54:15  answer

Salut!
Je ne sais pas s'il existe une stat là-dessus : le nombre de morts/blessés sur les passages piétons en sortie de rond-point. Perso c'est le truc qui me gave le plus. En sortie de RP, on accélère généreusement, de manière naturelle, pour devoir souvent piler à mort parce qu'un piéton se met à traverser sans regarder en estimant que le passage piéton le rend immortel. Du coup, gros coup de frein et regard anxieux dans le rétro en espérant que le 4x4 et son joli pare-buffle ont anticipé...:/
Ces passages piétons,on pourrait pas les placer un peu plus loin? Les voitures passeraient plus vite mais inciteraient un peu plus les piétons à la prudence. :o

n°9493503
7063
Non Mollare Mai
Posté le 14-09-2006 à 10:55:48  profilanswer

sniper21 a écrit :

:lol:  
Il est gentil lui, on n'est pas au Pakistan ici, tu peux t'y rendre si tu veux  ;)

n°9493510
7063
Non Mollare Mai
Posté le 14-09-2006 à 10:56:52  profilanswer

Sauf que ça obligerait à faire 2km à pied au piéton pour contourner un rond point :/

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 10:56:52  profilanswer

n°9493630
sniper21
Posté le 14-09-2006 à 11:15:53  profilanswer

vous pouvez pas comprendre ce que ce genre d'endroits apportent aux gens qui les frequentent, en particulier les jeunes. Ca les faits partir en cacaouettes, il y a trop de laissé aller.

---------------
"Mon FeedBack"    
n°9493650
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 11:18:06  profilanswer

sniper21 a écrit :

vous pouvez pas comprendre ce que ce genre d'endroits apportent aux gens qui les frequentent, en particulier les jeunes. Ca les faits partir en cacaouettes, il y a trop de laissé aller.

je ne saurais que te conseiller de continuer ta reflexion ici:

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7842-1.htm

---------------
n°9493654
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 11:18:25  answer

7063 a écrit :

Sauf que ça obligerait à faire 2km à pied au piéton pour contourner un rond point :/

bah pas les mettre à 200m non plus...la situation qui arrive souvent : tu es à l'intérieur sur le RP, au moment où tu mets ton clignotant pour sortir, tu te rends compte qu'il y a un idiot qui fait l'extérieur du RP à fond pour en faire presque le tour ( [:manust] ).T'as commencé à tourner et tu mates ton aile droite en accélérant et en priant pour que ça passe.(il faut savoir que le conducteur préfère touojours voir passer l'avant de sa voiture à 2mm du pare-choc arrière d'une autre qu'à 1m  [:smash62] )
T'as évité le type qui fait du tourniquet et maintenant il va falloir appuyer à mort sur le frein parce que monsieur ou madame a mis en jeu la vie de son gamin dans la poussette en le mettant bien en évidence sur le passage piéton. [:sark]  

Mettre ces passages 20m plus loin éviterait beaucoup de tôles/os froissés. :o  

n°9493667
7063
Non Mollare Mai
Posté le 14-09-2006 à 11:20:07  profilanswer

sniper21 a écrit :

Oh mais toi tu comprends c'est ça ? Toi tu sais ce qui est bon pour eux ?
Un bon vieil obscurantisme, rien de tel hein ?

n°9493675
7063
Non Mollare Mai
Posté le 14-09-2006 à 11:21:27  profilanswer

Je sais bien oui, tout à fait d'accord avec toi...
Seulement voilà, ça fait place libre à l'auto, ce n'est pas à la mode de contenter les automobilistes, la mode est aux pistes cyclables :)

n°9493698
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 11:24:29  profilanswer

hum. tu sais dans un rond point c'est celui qui est l'ext qui est prioritaire  [:dewey] donc si tu es a l'int c'est a toi de ceder le passage " a l'idiot qui te grille par l'ext" en t'assurant d'avoir mis tes clignotants  

et tu doit savoir aussi que le pieton est prioritaire  [:dewey]  

---------------
n°9493724
sniper21
Posté le 14-09-2006 à 11:28:47  profilanswer

boober a écrit :

je ne saurais que te conseiller de continuer ta reflexion ici:

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7842-1.htm

hors-sujet, le topik est comment diminuer les morts sur la route, donc si il y aurai un peu plus de controles reguliers et frequents dans ce genre d'endroits et aussi du coté des parents, il y aurai largement beaucoup moins de morts et d'accidents  ;)  
l'alcool devrait etre bani c'est tout, ca sert a rien!

---------------
"Mon FeedBack"    
n°9493736
7063
Non Mollare Mai
Posté le 14-09-2006 à 11:30:42  profilanswer

sniper21 a écrit :

hors-sujet, le topik est comment diminuer les morts sur la route, donc si il y aurai un peu plus de controles reguliers et frequents dans ce genre d'endroits et aussi du coté des parents, il y aurai largement beaucoup moins de morts et d'accidents  ;)  

Ta propagande islamisante tu la fais ailleurs s'il te plait :jap:

n°9493767
sniper21
Posté le 14-09-2006 à 11:36:08  profilanswer

lol direct islamisme et tout, remarque vu ton avatar normal de ta réponse, je suis blanc et francais tinkiete donc pas. Un petit verre de temps en temps ouai ca passe, mais actuellement les gens (surtout les jeune) boivent pour etre soulé le + rapidement possible et fair le mac devant leur potes; il apprecie pas se qu'il consomme et use de la tune dans le vent. ce monde part en live (allume la télé)

---------------
"Mon FeedBack"    
n°9493770
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 11:36:48  profilanswer

sniper21 a écrit :

hors sujet  :??:  

tu te fiches de moi la  :lol:  

si le gars a l'inté du rond point a pas eu son permis dans une pochette surprise il devrait connaitre cette regle la et la respecter. si ca passe pas "parceque l'idiot de l'ext t'as grillé" ben tu freines, tu le laisse passé, tu regarde a droite, tu met le clignos, tu regardes devant toi et si y'a pas de pietons ben tu passes  [:dewey]

et la y'aura encore moin de mort.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 14-09-2006 à 11:37:36

---------------
n°9493777
7063
Non Mollare Mai
Posté le 14-09-2006 à 11:37:55  profilanswer

sniper21 a écrit :

lol direct islamisme et tout, remarque vu ton avatar normal de ta réponse, je suis blanc et francais tinkiete donc pas. Un petit verre de temps en temps ouai ca passe, mais actuellement les gens (surtout les jeune) boivent pour etre soulé le + rapidement possible et fair le mac devant leur potes; il apprecie pas se qu'il consomme et use de la tune dans le vent. ce monde part en live (allume la télé)

C'est plutôt toi qui devrait l'éteindre en fait :D

n°9493794
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 11:40:20  profilanswer

sniper21 a écrit :

et pkoi le jeune il fait ca tu crois? t'as une theorie la dessus?
sinon t'es gentil c'est pas le topic ;)
fait donc un topic a ce sujet pour en debattre :)

Message édité par boober le 14-09-2006 à 11:40:49

---------------
n°9493812
sniper21
Posté le 14-09-2006 à 11:42:01  profilanswer

boober a écrit :

hors sujet  :??:  

tu te fiches de moi la  :lol:  

si le gars a l'inté du rond point a pas eu son permis dans une pochette surprise il devrait connaitre cette regle la et la respecter. si ca passe pas "parceque l'idiot de l'ext t'as grillé" ben tu freines, tu le laisse passé, tu regarde a droite, tu met le clignos, tu regardes devant toi et si y'a pas de pietons ben tu passes  [:dewey]

et la y'aura encore moin de mort.

oula tu vas trop loin la, moi je te parlais d'alcool et les endroit qui en vendent, pendant qu'on y est, on a cas etre equipés de machine a remonté le temps, comme ca au moment du drame, on rectifie le tir et le tour est joué, c'est pas con hein  :pt1cable:  

---------------
"Mon FeedBack"    
n°9493834
7063
Non Mollare Mai
Posté le 14-09-2006 à 11:44:57  profilanswer

sniper21 a écrit :

oula tu vas trop loin la, moi je te parlais d'alcool et les endroit qui en vendent, pendant qu'on y est, on a cas etre equipés de machine a remonté le temps, comme ca au moment du drame, on rectifie le tir et le tour est joué, c'est pas con hein  :pt1cable:

Et si tu continuais ton HS, SMS et autres banalités dans le topic du Rap/Hiphop comme tu le fais depuis le début ?

Merci :jap:

En attendant, il n'y a pas eu de réaction aux 2 PDF publiés en haut de cette page pourtant on y voit clairement le foutage de gueule absolu de la politique répressive.
Edifiants ces documents  :ouch:

n°9493835
sniper21
Posté le 14-09-2006 à 11:45:18  profilanswer

7063 a écrit :

C'est plutôt toi qui devrait l'éteindre en fait :D

oui c'est pour ca que j'ouvres des bouquins, c'est plus interressant, la télé abruti et a beaucoup trop d'influences sur l'etre humain.

---------------
"Mon FeedBack"    
n°9493851
7063
Non Mollare Mai
Posté le 14-09-2006 à 11:46:42  profilanswer

sniper21 a écrit :

oui c'est pour ca que j'ouvres des bouquins, c'est plus interressant, la télé abruti et a beaucoup trop d'influences sur l'etre humain.

Ouvre des bouquins de grammaire, d'orthographe et de conjugaison en attendant. A défaut de t'intéresser, ça te permettra au moins d'écrire le français correctement  :hello:

n°9493880
sniper21
Posté le 14-09-2006 à 11:49:50  profilanswer

lol je m'en tape, tant que le message soit passé, c'est le principale

Message cité 1 fois
Message édité par sniper21 le 14-09-2006 à 11:50:17

---------------
"Mon FeedBack"    
n°9493887
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 11:50:41  profilanswer

7063 a écrit :

Ouvre des bouquins de grammaire, d'orthographe et de conjugaison en attendant. A défaut de t'intéresser, ça te permettra au moins d'écrire le français correctement  :hello:

don't feed the troll  

Spoiler :

j'opte pour le multi volontairement niaiseux la c'est trop enorme :o

---------------
n°9493897
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 11:52:11  answer

boober a écrit :

hum. tu sais dans un rond point c'est celui qui est l'ext qui est prioritaire  [:dewey] donc si tu es a l'int c'est a toi de ceder le passage " a l'idiot qui te grille par l'ext" en t'assurant d'avoir mis tes clignotants

Non, je ne le savais pas. D'ailleurs, à moins d'avoir un bon lien qui l'indique...parce que le code de la route version permis de conduire diffère beaucoup du code de la route version assurances, on s'en rend vite compte :sweat: .Et les parkings, RP, par exemple, sont de beaux exemples où les problèmes de "priorité" sont de beaux bordels(souvent c'est du 50/50).Le type qui s'engage après que je sois passé devant son entrée,reste à l'extérieur,et vient me taper à l'arrière de l'aile droite quand je sors, hmm, pas sûr qu'il soit pas en tord (mais là c'est HS  :o )

boober a écrit :

et tu doit savoir aussi que le pieton est prioritaire  [:dewey]

ouaip, mais ça ne les empêche pas d'être responsables et de regarder pour s'engager...perso je suis un piéton zen et un conducteur moins zen : piéton, je préfère attendre à un passage piéton que le train soit passé  pour traverser; conducteur, je n'aime pas m'arrêter à tous les passages clloutés pour faciliter la vie de sa seigneurie le piéton qui n'a qu'à attendre que je sois passé pour traverser.
Mais là c'est encore HS. :o  

Quota : pour les morts sur la route, faut enlever ce put*** de permis à points qui ne modifie en rien le comportement du conducteur, qui de plus en plus se rend compte qu'il peut très bien conduire avec ou sans permis. On revient au permis classique et on tape dans le porteuf, là où ça fait mal. Si on me parle de ségrégation par le  pognon, sans aucun doute, mais c'est une minorité, alors. Mais on peut garder les stages etc..., applicables à partir d'un quota de conneries de la part du conducteur.
++

n°9493902
7063
Non Mollare Mai
Posté le 14-09-2006 à 11:52:49  profilanswer

sniper21 a écrit :

lol je m'en tape, tant que le message soit passé, c'est le principale

Et la charte c'est pour les chiens ?  :heink:

n°9493966
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 12:01:30  profilanswer

je vais nuancer mes propos  

http://www.code-route.com/RDPT.html

CF changement de file

effectivement c'est pas si clair que ca tu as raison :/

---------------
n°9493977
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 12:03:17  answer

j'aime bien faire des posts transparents [:le kneu]

n°9494028
sniper21
Posté le 14-09-2006 à 12:09:25  profilanswer

7063 a écrit :

Et la charte c'est pour les chiens ?  :heink:

pourquoi la respecter en totalité? et les gens respectent le code de la route? non, et je pense entre une charte d'un forum et le code de la route, ya une sacré difference
j'aime bien les gens qui font styles, ouai faut respectés les lois alors qu'ils le font pas eux-memes dans la vrai vie
bref j'écris pas en arabes ( ;) ) non +

---------------
"Mon FeedBack"    
n°9494039
sniper21
Posté le 14-09-2006 à 12:10:22  profilanswer

normal les gens veulent tous avoir le dernier mot donc ca fait du hors-sujet
bref...

---------------
"Mon FeedBack"    
n°9494057
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 12:11:30  answer

je ne cherche pas à avoir le dernier mot, mais des véhicules qui s'adaptent automatiquement à la vitesse de celui qui est devant, c'est quand même pas un gadget quand il s'agit d'eviter des accidents :/
edit: et mon point c'est que c'est un équipement de série

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2006 à 12:12:02
n°9494086
7063
Non Mollare Mai
Posté le 14-09-2006 à 12:14:57  profilanswer

Ca devient de l'assistanat et de l'infantilisme.
Et pour ma part, puisqu'il n'y a toujours pas de conclusion claire et franche sur les affaires de régulateurs de Renault, je n'ai qu'une confiance modérée dans ces choses.

n°9494103
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-09-2006 à 12:17:18  profilanswer

Calmez vous.

n°9494108
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-09-2006 à 12:18:05  profilanswer

Ok, on arrete les petites disputes, et on fait un effort sur l'orthographe, la grammaire et la syntaxe, ok?

Merci :)

edit: Bresse l'a mieux dit. Bien mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par 667 le 14-09-2006 à 12:18:30

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9494113
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-09-2006 à 12:18:33  profilanswer

Ah non c'est juste que j'ai la flemme de préciser ma pensé.

Message édité par Bresse le 14-09-2006 à 12:19:13
n°9494131
7063
Non Mollare Mai
Posté le 14-09-2006 à 12:20:53  profilanswer

667 a écrit :

Ok, on arrete les petites disputes, et on fait un effort sur l'orthographe, la grammaire et la syntaxe, ok?

Merci :)

edit: Bresse l'a mieux dit. Bien mieux.

Sujet : securité routiere: comment diminuer les morts sur la route
Signature : "...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool..."

:lol:  

Bon sinon, après réflexion, je n'aime pas du tout ces systèmes de freinage anticipé, de surveillance des distances de sécurité, de régulation automatique du trafic...

n°9494158
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 12:24:01  answer

boober a écrit :

je vais nuancer mes propos  

http://www.code-route.com/RDPT.html

CF changement de file

effectivement c'est pas si clair que ca tu as raison :/

Merci pour le lien. :)  Je précise que dans mon post je parlais du RP anglais ou giratoire.(RP anglais = giratoire, RP tout court = priorité à droite).
D'après le doc, si tu t'engages après moi, moi à l'intérieur et toi à l'extérieur, tu es quand même prioritaire si il y a "conflit" au niveau d'une des sorties suivantes.Pas de problème. Moralité : ça encourage à rester sur la voie extérieure et à rouler plus vite. [:manust]  
Je pense que les "règles" de positionnement sur les voies en fonction de la sortie sont des règles de commodité pour faciliter le flux, mais ne pèsent pas lourd dans la balance en cas d'accident. :sweat:  
++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)