Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°9490509
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-09-2006 à 22:15:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeen a écrit :

Citation :

quel dommage qu'elle n'ait pas avancé un peu plus, visiblement tu n'as pas compris la leçon.

:lol:  :lol:  :lol:  
Ouh punaise. Chuis tombée dans un sujet-repaire de fous.

Allez bonne soirées les Fangios  :sol:
J'vous souhaite pas de renverser quelqu'un (Enfin. Si l'un de vous deux a le permis) vous regretterez amèrement ces paroles complètement déplacées.

Oui oui, dénigre bien ceux qui voient dans ton discours un hypocrite de base à qui tout est dû... :sarcastic:  

Sur la route je suis probablement une des personnes les plus calmes et aimables, je laisse la priorité à des camions, bus, ambulances, à des voitures arrêtées à un stop si ça ne me fait perdre que 10m, je me fous pas systématiquement comme un blaireau au milieu d'un carrefour, bref je respecte les autres usagers de la route...

Tu veux savoir pourquoi mon vélo est dans le garage depuis 8 ans? Tout simplement car du fait d'infrastructures totalement inadaptées j'emmerdais le monde en l'utilisant, si tu veux te rebeller au moins fais le honnêtement et contre les bonnes personnes, et viens pas cracher sur tes congénères sous prétexte qu'ils ne respectent pas les cyclistes alors que toi-même tu te contrefous d'eux.

Message édité par Gigathlon le 13-09-2006 à 22:16:13
mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 22:15:23  profilanswer

n°9490553
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 22:20:13  answer

Jeremie Von Toch a écrit :

C'est du second degrès ou pour toi la vie d'un être humain vaut vraiment moins cher qu'un orgueuil de machine ?

Vous vous rendez compte de ce que vous dîtes ? Vous êtes à ce point couplés à la machine qu'un type qui passe devant vos roues au mauvais moment vous donne des envies de meurtre ? :sweat:

les 30 secondes de gagnées en grillant un feu, en roulant a contre sens, ou sur les passages piétons valent ils le coup de faire chier les piétons, autos et cyclos, et de risquer sa vie ?

A toulouse je me fais un malin plaisir de froler les cyclistes qui roulent sur des 2 voies EN SENS INTERDIT. Faut vraiment etre DEBILE pour prendre des sens interdits a ces endroits, surtout a 8h le matin, et encore plus quand il y a une piste cyclable... mais elle fait un détour d'au moins 200 metres. Trop dur.

n°9490563
k-rott0
Posté le 13-09-2006 à 22:21:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par k-rott0 le 13-09-2006 à 22:22:42
n°9490613
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 22:24:03  answer

sorry, j'ai lu trop vite :o

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2006 à 22:24:09
n°9490623
Jeremie Vo​n Toch
Posté le 13-09-2006 à 22:24:40  profilanswer

Ton permis de conduire n'est pas un permis de se faire justice soi-même. La regle suprême est tout de même de faire gaffe à ne blesser personne.
Faut voir le sens des priorités (c'est le cas de le dire).
Si tu le frôle d'un peu trop près, et que c'est le drame je te vois expliquer aux orphelins que t'avais juste voulu lui apprendre le bon respect du code de la route. :-/

Et puis c'est le rôle de la police. Elle est grassement payée en ce moment, laissons lui faire un peu de son boulot :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jeremie Von Toch le 13-09-2006 à 22:27:42
n°9490654
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 22:27:45  answer

Ton permis de conduire n'est pas un permis de te faire justice soi-même. La regle suprême est tout de même de faire gaffe à ne blesser personne.
Faut voir le sens des priorités (c'est le cas de le dire)

rab. J'ai une tonne de métal autour de moi, toi t'es a poil. Si je t'écrase je libere des années de frustration a piler a cause d'un vélo qui roule en sens interdit ou me grille des feux. Moi j'ai rien, toi tu es ( au mieux pour toi) tué sur le coup, au pire atrocement mutilé et handicapé.

Tu as doublement intéret a éviter de griller des feux devant moi. Faut voir le sens des priorités. Si la tienne est de vivre, tu as le choix entre arreter le vélo ou respecter le code [:spamafote]

n°9490730
Jeremie Vo​n Toch
Posté le 13-09-2006 à 22:34:36  profilanswer

C'est du second degrès. Ou alors un truc pour épater la serveuse au bar PMU. :)

Un tel mépris pour la vie humaine ne peut exister que dans les films de Charles Bronsons. Rassurez-moi  !

C'est un peu comme si t'assassinais un type au restaurant parce qu'il pète à table et que t'as un couteau à steak dans les pognes.

Nan, tu dis ça mais tu ne le penses pas vraiment. Pffff ! Un instant j'ai eu peur !

Message cité 2 fois
Message édité par Jeremie Von Toch le 13-09-2006 à 22:37:38
n°9490766
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-09-2006 à 22:37:21  profilanswer

Nan, tu dis ça mais tu ne le penses pas vraiment. Pffff ! Un instant j'ai eu peur !  :sol:

Pour moi, c'est à prendre au figuré: certes, l'automobiliste sera toujours déclaré en tort, mais ça ne doit pas empêcher un cycliste, piéton ou motard d'avoir un comportement réfléchi.

n°9490801
Jeremie Vo​n Toch
Posté le 13-09-2006 à 22:40:26  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Pour moi, c'est à prendre au figuré: certes, l'automobiliste sera toujours déclaré en tort, mais ça ne doit pas empêcher un cycliste, piéton ou motard d'avoir un comportement réfléchi.

Va falloir mettre des balises [metaphore][/metaphore] parce que sinon, ça donne un putain de message de violence et de robocop de prisunic, surtout sur un topic consacré à la sécurité routière et la courtoisie au volant !

C'est pas en écrasant les cyclistes rebelles qu'on va réduire le nombre de mort sur la route (pour reprendre le titre du sujet).

Message cité 1 fois
Message édité par Jeremie Von Toch le 13-09-2006 à 22:42:27
n°9490821
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 22:41:46  answer

C'est du second degrès. Ou alors un truc pour épater la serveuse au bar PMU. :)

Un tel mépris pour la vie humaine ne peut exister que dans les films de Charles Bronsons. Rassurez-moi  !

C'est un peu comme si t'assassinais un type au restaurant parce qu'il pète à table et que t'as un couteau à steak dans les pognes.

Nan, tu dis ça mais tu ne le penses pas vraiment. Pffff ! Un instant j'ai eu peur !

sauf que ca arrive régulierement des mecs qui petent un cable, et ca fait des morts. Dernierement y'a un type que "les motards faisaient chier". Il a éclaté une moto sur autoroute et a trainé les cadavres coincés sous la voiture jusqu'au péage. En attendant y'a 2 morts qui n'ont rien demandés, victimes de la conneries des autres.

Je fais de la moto. Si je suis encore en vie, c'est parce que j'ai depuis longtemps renoncé au concept de priorité. Parce que je préfère etre vivant et perdre une priorité a droite que mort et dans mon bon droit.  

Mais ton cas est encore pire, tu te mets tout seul en danger :pt1cable:  
tu te rends compte a quel point ton comportement est stupide et dangereux pour toi ? En plus d'énerver tout le monde ?

Gigathlon a écrit :

Voila. L'automobiliste sera en tort, mais lui sera vivant et sans blessure.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 22:41:46  profilanswer

n°9490846
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-09-2006 à 22:43:44  profilanswer

ça donne un putain de message de violence

Quelque part, n'importe quel piéton/cycliste/scoot/motard/chien devrait pourtant se poser la question sur la forme qu'il nous donne... Oui, une voiture c'est dangereux, au même titre qu'un train, et combien ici-même s'engagent sur des passages à niveau dont les barrières sont baissées? C'est exactement le même problème.

n°9490897
Jeremie Vo​n Toch
Posté le 13-09-2006 à 22:49:05  profilanswer

Quand je parlais de priorité, je pensais à un truc plus général genre : un cycliste ou un pieton me fait chier, je prends sur moi et j'évite de penser à l'assasiner parce qu'au font la vie est belle, les oiseaux chantent et tout cela n'en vaut pas la peine. Tu vois, un truc tout bête. Genre.

Sinon, je vois mal comment tu peux juger mon comportement puisque je ne t'ai pas dit encore ce qu'il était, ni  si je roulais en basket, en velo, en Guzi ou en twingo. Je peux juste te dire qu'il est globalement celui-ci : j'essaie autant que possible de rejoindre le plus efficacement possible un point A d'un point B sans causer de dommages irréparables à autrui.

n°9490920
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 22:52:09  answer

Quand je parlais de priorité, je pensais à un truc plus général genre : un cycliste ou un pieton me fait chier, je prends sur moi et j'évite de penser à l'assasiner parce qu'au font la vie est belle, les oiseaux chantent et tout cela n'en vaut pas la peine. Tu vois, un truc tout bête. Genre.

une fois, deux fois trois fois, 20 fois par jour, aujourd'hui je suis de mauvaise humeur ma copine m'a plaquée, je me suis fait virer, il fait chier celui la il va prendre pour tout le reste.

Pouf, un mort. T'es long a comprendre hein ?  

Sinon, je vois mal comment tu peux juger mon comportement puisque je ne t'ai pas dit encore ce qu'il était, ni  si je roulais en basket, en velo, en Guzi ou en twingo. Je peux juste te dire qu'il est globalement celui-ci : j'essaie autant que possible de rejoindre le plus efficacement possible un point A d'un point B sans causer de dommages irréparables à autrui.

donc en gros, rien a battre de faire chier le monde tant que ca t'arrange. Belle mentalité, mais ne t'étonne pas que les gens petent un cable par la suite.

n°9490923
Jeremie Vo​n Toch
Posté le 13-09-2006 à 22:52:20  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Quelque part, n'importe quel piéton/cycliste/scoot/motard/chien devrait pourtant se poser la question sur la forme qu'il nous donne... Oui, une voiture c'est dangereux, au même titre qu'un train, et combien ici-même s'engagent sur des passages à niveau dont les barrières sont baissées? C'est exactement le même problème.

A ceci prêt que le train ne va pas volontairement percuter l'imprudent pour lui apprendre à vivre. Peut-être même, que l'employé de la SNCF s'il en a la possibilité, tentera d'actionner la sirène, voire de ralentir sa machine. Ca fait un sacré distingo avec les propos que je vois échangés ici.

n°9490927
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 22:53:01  answer

les propos que j'écris sont la pour t"inciter a réfléchir sur ta conduite, et le cas échéant a tes chances de survies.

n°9490956
Fructidor
Posté le 13-09-2006 à 22:55:48  profilanswer

Comme dit le proverbe, en Allemagne, tout cycliste habite à 5mn d'une voie cyclable, en France 5mn c'est son espérance de vie.

Message édité par Fructidor le 13-09-2006 à 22:58:11
n°9490961
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 22:56:28  answer

C'est du second degrès ou pour toi la vie d'un être humain vaut vraiment moins cher qu'un orgueuil de machine ?

Vous vous rendez compte de ce que vous dîtes ? Vous êtes à ce point couplés à la machine qu'un type qui passe devant vos roues au mauvais moment vous donne des envies de meurtre ? :sweat:

Un mec qui grille un feu (même en vélo) je ne vais quand même pas pleurer si je l'écrase. (évidement je freinerais le plus possible)

Il a délibérément choisis de mettre sa vie en danger.

Tout comme un mec qui se crash et se tue en ayant bu ne me fait aucun effet. :o (limite je suis content car au moins il ne mettra plus personne en danger)

n°9491020
Jeremie Vo​n Toch
Posté le 13-09-2006 à 23:01:24  profilanswer

Et tu légitimes ça ? C'est ça que j'arrive pas à comprendre. Désolé. Je vais peut-être me cogner plusieurs la tête contre un mur ou vider un litron de pastage, ça me fera peut-être envisager le concept. Parce que là, à jeun, je peux pas.  :sweat:  

Des gens qui m'emmerdent, j'en ai une quantité astronomique dès que je sors dans la rue. Y'en a même des fois qui viennent m'acculer jusqu'à chez moi. Je ne sors pas le 22 long riffle pour autant. Sauf si le type est dentiste, parce que j'aime pas les dentistes.
En terme de mentalité, je pense me situer dans une moyenne acceptable, c'es-à-dire celle qui ne fait de moi ni un saint ni un danger public.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeremie Von Toch le 13-09-2006 à 23:06:18
n°9491042
Jeremie Vo​n Toch
Posté le 13-09-2006 à 23:03:39  profilanswer

Quelque chose me dit que tu pleureras. Tuer un homme est une experience en vrai éprouvante, voire traumatisante à ce qu'on m'a dit.
Mais au moins, tu penses à freiner, je reprends espoir :)

n°9491056
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 23:04:50  answer

Quelque chose me dit que tu pleureras. Tuer un homme est une experience en vrai éprouvante, voire traumatisante à ce qu'on m'a dit.

:)

n°9491058
Jeremie Vo​n Toch
Posté le 13-09-2006 à 23:05:01  profilanswer

Qui t'as donné ce droit de menacer et éventuellement de blesser ?
Ou ce ne sont que des propos et tu ne le fais pas en vrai ?

Message édité par Jeremie Von Toch le 13-09-2006 à 23:05:27
n°9491067
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 23:06:15  answer

Jeremie von toch > http://fr.wikipedia.org/wiki/Chute_libre_(film)
c'est plus courant qu'on ne le croit. Sauf que quand on n'a pas d'arme a feu, on fait avec ce qu'on a sous la main.

Y'a deux ans j'ai failli me faire crever par un type comme ca. Je suis en moto dans un rond point. Il VEUT rentrer dans le rond point. Je fais un évitement magistral et hurle CONNARD. Mais c'est tellement fréquent en moto que j'y fais pas plus attention que ca et je reprend ma route.

Ca lui a pas plus que je le traite de connard. Il a accéléré comme un ane (en fiat tipo... tout est relatif), m'a doublé en me frolant, se met devant moi et pile. Evitement de ma part, coup de volant de la sienne, et je me retrouve serré contre le rail de sécurité. Je freine pour ne pas finir encastré dedans et essaie quand meme de le repasser sur la droite vu que le champ est libre (2x2 voies séparés par la glissiere...) . Et rebelotte... sauf qu'il y a pas de rail de ce coté mais du gravier. J'en sors vivant pour l'unique raison qu'il y avait une sortie de la 2x2 voie a cet endroit... (ceci dit le spectacle a également profité a deux mastars dans un bus VW, qui se sont fait un plaisir de me crier "vient on va le choper", ce qui fut fait, embouteillages powa. Moi j'y ai pas touché, mais je pense pas qu'il ait réussi a reconduire depuis)

n°9491086
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 23:07:31  answer

des gens, j'en ai enterré des dizaines, jusqu'a des gosses qu'il fallait mettre dans les cercueil, puis dans un four crématoire. Tu crois vraiment que ca me choque ?

n°9491094
Jeremie Vo​n Toch
Posté le 13-09-2006 à 23:08:12  profilanswer

J'ai vu ce film aussi. terrifiant. Et c'est clair que le type qui t'a fait ça est un connard. Mais je vois pas pourquoi, tu veux écraser des cyclistes pour autant. :-/

Message édité par Jeremie Von Toch le 13-09-2006 à 23:08:50
n°9491101
Fructidor
Posté le 13-09-2006 à 23:08:38  profilanswer

Et tu légitimes ça ? C'est ça que j'arrive pas à comprendre. Désolé. Je vais peut-être me cogner plusieurs la tête contre un mur ou vider un litron de pastage, ça me fera peut-être envisager le concept. Parce que là, à jeun, je peux pas.  :sweat:

Le juge non plus, probablement. Donc ses six ans de prison à partager l'affection toute particulière de ses copains de cellule le feront revenir à une conception plus saine de l'amour du prochain  :D .

n°9491107
Jeremie Vo​n Toch
Posté le 13-09-2006 à 23:09:28  profilanswer

Mais tuer quand même. Ou blesser gravement. Et etre responsable de cet acte. Tu envisages ça sereinement ?

Message édité par Jeremie Von Toch le 13-09-2006 à 23:10:38
n°9491109
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 23:09:43  answer

derniere tentative, si tu comprends pas je ne peux plus rien pour toi.

Est ce que tu peux imaginer qu'il n'y a pas besoin de RAISON pour écraser quelqu'un ?

n°9491113
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 23:10:12  answer

Fructidor a écrit :

Le juge non plus, probablement. Donc ses six ans de prison à partager l'affection toute particulière de ses copains de cellule le feront revenir à une conception plus saine de l'amour du prochain  :D .

sans doute. La différence est que l'un est vivant, l'autre mort.

n°9491142
Fructidor
Posté le 13-09-2006 à 23:13:13  profilanswer

Tout cela est très temporaire  ;)

n°9491146
Jeremie Vo​n Toch
Posté le 13-09-2006 à 23:13:33  profilanswer

J'ai vraiment du mal à comprendre où se situe ton propos. Dans la provocation, l'allogorie, le temoignage vécu, la vocifération? Tu voulais faire peur aux gens en postant des énormités ici, c'est ça ? J'espère que ça n'a pas fait naître des vocations plutôt.

Clarifie ton message : Il faut les ecraser les cyclistes imprudents ou pas ?

edit : Je mets les oeillères à mon percheron ; oui en fait je roule à cheval. /Fin de transmission

Message cité 1 fois
Message édité par Jeremie Von Toch le 13-09-2006 à 23:18:22
n°9491155
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 23:14:42  answer

oué, bon.  

bonne chance a toi, j'espere juste que tu enleves tes oeillères de temps en temps.

/fin de la discussion en ce qui me concerne.

n°9491178
Fructidor
Posté le 13-09-2006 à 23:17:38  profilanswer

Clarifie ton message : Il faut les ecraser les cyclistes imprudents ou pas ?

Je crois que l'hopital psychiatrique lui coupe sa connexion internet tous les soirs à 23h15.

n°9491204
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 23:20:25  answer

priez pour que dans ma folie je ne programme pas les commandes de bord des avions sur lesquels je bosse pour s'écraser sur vos vélos [:thektulu]

si je vous croise, une chose est sure, je vous botte le cul et je rigole en vous voyant vautrés par terre en train de chouiner, ca vous fera peut etre réfléchir a votre fragilité par rapport a l'environnement urbain. Ca fera moins mal qu'un parechoc de voiture, mais ca devrait vous faire un peu réfléchir [:xx_xx]

n°9491211
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 23:21:47  answer

+1

Cai le genre de gens à brûler des feux puis à venir crier au scandale s'ils se retrouvent en chaise roulante. :/

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2006 à 23:21:59
n°9491270
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 23:29:54  answer

C'est marrant, si ça se trouve on bosse sur les mêmes. Des gros, avec des problèmes de retard à la livraison ?

Cai ton patron si ça tombe. [:azylum]

n°9491286
Jeremie Vo​n Toch
Posté le 13-09-2006 à 23:31:20  profilanswer

J'ai effacé le sujet parce que je pensais que c'était Hors Sujet. Mais en fait il doit être de Saint Eloi ou un truc dans le genre, et je bosse à Méaulte en Picardie. Etpuis quelque chose me dit que le patron d'Airbus n'écrase pas les cylistes. Sauf Noël F. peut-être, pour se distraire les week-ends.

Message édité par Jeremie Von Toch le 13-09-2006 à 23:33:22
n°9491312
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 23:33:29  answer

nan, les miens sont un peu plus anciens mais on les livre en temps et en heure :D
je ne suis qu'un consultant sur un plateau :o

n°9491327
Jeremie Vo​n Toch
Posté le 13-09-2006 à 23:34:39  profilanswer

C'est quoi dis ? tes avions ? Puisqu'on est dans le Hors Sujet le plus complet.

Je suis curieux comme un porc  [:jeremie von toch]

Message cité 1 fois
Message édité par Jeremie Von Toch le 13-09-2006 à 23:36:00
n°9491579
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 23:55:57  answer

C'est quoi dis ? tes avions ? Puisqu'on est dans le Hors Sujet le plus complet.

Je suis curieux comme un porc [:jeremie von toch]

[:pingouino]  :lol:

n°9491611
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 23:59:52  answer

k-rott0 a écrit :

Je voudrais apporter ma modeste contribution pour dire a ce qui prétendent que la vitesse n'est pas dangereuse. Vous vous trompez complètement. La vitesse est le seul facteur de risque, c'est elle qui tue tout le monde il suffit de comparer les autoroutes allemandes et nos belles nationales. De plus l'alcool, les substances illicites tels le cannabis, la non utilisation des clignotants, le téléphone portable au volant, la visite de la ville en voiture, la discussion avec la grand mère, la cigarette ou le sandwich voir le journal au volant, le non respect des priorités ou des distances de freinage comme de sécurité, la vitesse trop élevée en particulier en VILLE, les infrastructures dangereuses(trous dans la chaussé, glissière de "sécurité" pour les motards), la formation insuffisante des jeunes conducteurs et la possibillité pour ces derniers de conduire des voitures trop puissantes(il est évident qu'un jeune conducteur au volant d'une grosse allemande est moins dangereux qu'un jeune motard sur une moto débridée), les 4x4 surdimensionnés en ville ... ne sont que des facteurs tellement minimes qu'il est tout simplement inutile de les prendres en compte.

Là dessus on est d'accord, seulement il est plus facile à l'Etat de faire ouvrir le carnet de chèque de l'automobiliste pour excès de vitesse que pour comportement accidentogène [:spamafote]

n°9491688
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 00:06:35  answer

une simple caméra pour surveiller les feux devrait suffire pour commencer. et demander un permis de conduire et une plaque pour TOUS les véhicules utilisant la voie publique également...

jesaisplusqui > 320/330/340

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)