Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6247 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°32259204
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-11-2012 à 18:50:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Si tu n'as pas compris les exemples, il dit qu'il est normal que tu ne saches pas encore pourquoi.

Il te dit que tu devrais plutôt te pencher sur le pourquoi la loi interdit, restreint ou autorise des choses de manière générale et ce que cela implique comme conséquence si cela n'était pas le cas, si tu souhaites avoir réponse à ta question.

Tu ne réponds pas à sa question :

Citation :

il ne m'a toujours pas été expliqué pourquoi je ne devrais pas rouler à plus de 130 sur une 4 voies dégagée [:guilletit:5] Mon véhicule est techniquement apte, l'infrastructure est adaptée, je suis apte, aucun gamin ne risque de traverser, je ne brule pas plus d'essence à 150 en 6eme qu'à 110 (c'ets même l'inverse, je suis dans la bonne plage du moteur), j'aimerai sdonc que l'on me donne une raison valable (donc autre que la gifle du PV et des points en moins) pour ne pas rouler à cette vitesse qui m'est techniquement et humainement permise  [:guilletit:5]

Mais t'as aucune autre raison à lui donner que "la loi le dit, donc il faut respecter la loi". Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir, pas vrai ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 18:50:28  profilanswer

n°32259245
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-11-2012 à 18:54:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu ne réponds pas à sa question :

Citation :

il ne m'a toujours pas été expliqué pourquoi je ne devrais pas rouler à plus de 130 sur une 4 voies dégagée [:guilletit:5] Mon véhicule est techniquement apte, l'infrastructure est adaptée, je suis apte, aucun gamin ne risque de traverser, je ne brule pas plus d'essence à 150 en 6eme qu'à 110 (c'ets même l'inverse, je suis dans la bonne plage du moteur), j'aimerai sdonc que l'on me donne une raison valable (donc autre que la gifle du PV et des points en moins) pour ne pas rouler à cette vitesse qui m'est techniquement et humainement permise  [:guilletit:5]

Mais t'as aucune autre raison à lui donner que "la loi le dit, donc il faut respecter la loi". Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir, pas vrai ?

Encore un post que t'aurais pu t'éviter si tu lisais les posts d'avant :
Une partie de la réponse est ici :

xilebo a écrit :

C'est pas que c'est dangereux. C'est qu'à un moment donné, il faut choisir une limite. Il a été choisi 130, donc au dessus, c'est verbalisable.

Le reste, il le cherchera tout seul.

Et comme tout à l'heure, tu décides de toi-même que si on respecte la loi, c'est qu'on a pas chercher à comprendre pourquoi on l'applique.

Très bonne façon de faire, oui  [:wendigo]

Message édité par Wendigo le 08-11-2012 à 18:55:37

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°32259301
Maldoror
Posté le 08-11-2012 à 19:01:37  profilanswer

Mais ce n'est pas dangereux de rouler à 160 kilomètres à l'heure sur une route parfaitement sèche, par temps clair et avec un faible trafic. Ce n'est absolument pas dangereux.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32260233
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 08-11-2012 à 20:34:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais ce n'est pas dangereux de rouler à 160 kilomètres à l'heure sur une route parfaitement sèche, par temps clair et avec un faible trafic. Ce n'est absolument pas dangereux.

roland- a écrit :

Même bien au delà parfois. Quand il y a très peu de monde, un 200 en croisière est tenable, c'est juste que ç'est devenu inconcevable pour beaucoup de gens... qui n'ont jamais essayé à bord d'une voiture adaptée.

Absolument... Parfois même à 110 j'ai l'impression que mes concitoyens me prennent pour un délinquant [:guilletit:5]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32260244
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-11-2012 à 20:35:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ce n'est absolument pas dangereux.

Si, si, c'est dangereux. Mais le danger est relativement maitrisé. Mais c'est dangereux. Comme tout déplacement, d'ailleurs.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32260305
Maldoror
Posté le 08-11-2012 à 20:39:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Si, si, c'est dangereux. Mais le danger est relativement maitrisé. Mais c'est dangereux. Comme tout déplacement, d'ailleurs.

Ah mais d'accord, mais pas plus dangereux que de traverser en dehors du passage protégé, de faire du parachutisme ou de téléphoner 3 heures par jour avec un portable quoi.

---------------
n°32260410
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-11-2012 à 20:49:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah mais d'accord, mais pas plus dangereux que de traverser en dehors du passage protégé, de faire du parachutisme ou de téléphoner 3 heures par jour avec un portable quoi.

Et encore, pour le parachutisme, je suis pas sûr. :D

---------------
n°32261819
Wendigo
Posté le 08-11-2012 à 22:16:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu prônerais le cas par cas ? De nouveaux radars détectant l’adhérence du sol, l'ensoleillement, la visibilité et l'état de vigilance du conducteur, etc... ?

Quid du nombre de mètre parcourus en cas de freinage d'urgence ?
Et pourquoi pas 200 ? 250 ? Un 250 km/h n'est pas dangereux si voiture adaptée...

Tout déplacement en voiture peut être dangereux, il suffit de voir qu'on peut tuer dans des collisions à 50 km/h :/

Spoiler :

Et non, je ne dis pas qu'on devrait tous rouler à 40 km/h sur autoroute, on sait jamais si mon post se retrouve mal interprété :p

le zombie a écrit :

Absolument... Parfois même à 110 j'ai l'impression que mes concitoyens me prennent pour un délinquant [:guilletit:5]

Sors de la ville avant quand même :o

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 08-11-2012 à 22:16:49

---------------
n°32262346
le zombie
Posté le 08-11-2012 à 22:42:38  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu prônerais le cas par cas ? De nouveaux radars détectant l’adhérence du sol, l'ensoleillement, la visibilité et l'état de vigilance du conducteur, etc... ?

Et pourquoi pas 200 ? 250 ? Un 250 km/h n'est pas dangereux si voiture adaptée...

Une vitesse maxi selon météo et véhicule. C'est pas bien compliqué vu la technologie déjà déployée. Le centre de traitement à Rennes croise des donnés collectées sur place (trafic, température, ensoleillement, humidité de la route, visibilité) et les caractéristiques du véhicule. A l'achat du véhicule, un document est remis et indique les vitesses maxis permises selon les conditions. Ainsi le propriétaire sait qu'avec sa voiture récente et adaptée il peut rouler à 200km/h si trafic faible, visibilité parfaite, faible humidité,... L'Etat a confiance en son bon sens et le considère comme ce qu'il est : un adulte responsable.
A l'inverse, celui qui a une voiture peu adaptée (ex : Mazda 2, tres bonne citadine au passage), sait qu'à partir de 150, il est en excès.  

Aujourd'hui on est plus dans une situation ou l'Etat nous considère comme des gosses, or je ne sais pas pour vous, mais quand je prends la route, j'ai pleinement conscience des dangers mais aussi et surtout de ce que je fais, et je n'ai jamais été en danger, ni mis qui que ce soit en danger, même à 150.
Si l'on regarde autour de nous, beaucoup en arrivent à conduire de manière quasi inconsciente, rassurés qu'ils sont par leur respect des vitesses, ils sont carrément en pilotage automatique :sweat:  

---------------
n°32263754
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-11-2012 à 00:05:06  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ca n'a jamais été fait, ça n'existe pas, nulle part dans le monde on a des limitations variables en fonction du trafic et de la météo, nulle part, nada, zilch, zero, queud'...

Spoiler :

[:ronfl4:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 00:05:06  profilanswer

n°32263830
Wendigo
Posté le 09-11-2012 à 00:14:16  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca n'a jamais été fait, ça n'existe pas, nulle part dans le monde on a des limitations variables en fonction du trafic et de la météo, nulle part, nada, zilch, zero, queud'...

Spoiler :

Parce qu'impossible.
D'où le fait qu'on reste sur de la limitation de vitesse.

Le Zombie : Je considère, à titre personnel, qu'il y a trop d'adulte non responsable sur les routes, suffit de voir les queues de poissons, les grillages de priorité, le fait de prendre la voiture en état d'ébriété, etc... Et je ne parle même pas de ceux qui font les beaux quand ils sont accompagnés  :sweat:

---------------
n°32263852
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-11-2012 à 00:18:32  profilanswer

Wendigo a écrit :

Parce qu'impossible.

Heu... tu déconnes, là, rassure-moi, tu trolles...

---------------
n°32263916
drdude
Posté le 09-11-2012 à 00:27:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Spoiler :

Pour la limitation en fonction de la météo le code précise des limitations différentes selon temps sec / pluie / brouillard...
Pour le trafic (ou autres raisons), l'A13 entre Mantes et Paris est à limitation variable.

Edit : bon, c'est pas dans le même sens qu'en Allemagne c'est vrai.

Message édité par drdude le 09-11-2012 à 00:29:05
n°32264701
le zombie
Posté le 09-11-2012 à 07:53:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Parce qu'impossible.

Le Zombie : Je considère, à titre personnel, qu'il y a trop d'adulte non responsable sur les routes, suffit de voir les queues de poissons, les grillages de priorité, le fait de prendre la voiture en état d'ébriété, etc... Et je ne parle même pas de ceux qui font les beaux quand ils sont accompagnés  :sweat:

Ces gens non responsables forment malgré tout, et malgré ce que veulent nous faire croire les reportages alarmistes sur la violence routière, une minorité.

C'est un peu comme si on stigmatisait, on faisait chier et on punissait tous les français issus de l'immigration nord africaine parce que quelques connards foutent le bordel...  

[:transparency]  

---------------
n°32264711
Maldoror
Posté le 09-11-2012 à 08:03:06  profilanswer

Wendigo a écrit :

Parce qu'impossible.

[:prozac]

Le code de la route prévoit précisément des limitations variables selon les conditions climatiques, tu as des panneaux en 4x3 à l'entrée des autoroutes qui te le rappellent.

T'as déjà pris l'autoroute ? [:matleflou]

Message édité par Maldoror le 09-11-2012 à 08:03:29

---------------
n°32264844
SOF40
Posté le 09-11-2012 à 08:41:55  profilanswer

Et à grenoble, quand la circulation est trop dense et au heures de pointes, la limitation de l'autoroute/rocade est descendu  

Mais bon, impossible n'est pas français   [:moonzoid:2]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°32265192
malakin
Posté le 09-11-2012 à 09:35:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

T'as raison, fait donc ce que tu veux, roule à 130 en ville tant qu'on y est, c'est ça l'esprit critique.

Si tu veux exercer ton esprit critique, c'est en écrivant à ton député, en faisant partie d'une association routière etc... afin d'exprimer ton point de vue sur les règles, pas sur la route :o

Mais je t'excuse du raccourci :o

Paye ta subtilité  [:zero pm:5]

Message édité par malakin le 09-11-2012 à 09:36:05

---------------
Officier Cotorep
n°32265447
Wendigo
Posté le 09-11-2012 à 09:57:44  profilanswer

Shooter a écrit :

Heu... tu déconnes, là, rassure-moi, tu trolles...

Citation :

De nouveaux radars détectant l’adhérence du sol, l'ensoleillement, la visibilité et l'état de vigilance du conducteur, etc...

Rien que ce qui est en gras, tu m'expliqueras comment le radar peut le détecter (tu peux être dans tes pensées, etc...).

Maldoror a écrit :

[:prozac]

Le code de la route prévoit précisément des limitations variables selon les conditions climatiques, tu as des panneaux en 4x3 à l'entrée des autoroutes qui te le rappellent.

T'as déjà pris l'autoroute ? [:matleflou]

Voir la réponse au dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 09-11-2012 à 09:59:22

---------------
n°32265500
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-11-2012 à 10:02:39  profilanswer

'mkay thx. :o

---------------
n°32265515
Wendigo
Posté le 09-11-2012 à 10:03:38  profilanswer

No soucis ;)

---------------
n°32265517
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 09-11-2012 à 10:03:41  profilanswer

Sauf que j'ai jamais vu un flic verbaliser sur autoroute parce que tu roulais a 130 au lieu de 110 alors qu'il pleuvait!

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°32265552
Wendigo
Posté le 09-11-2012 à 10:06:17  profilanswer

Lyrks a écrit :

Sauf que j'ai jamais vu un flic verbaliser sur autoroute parce que tu roulais a 130 au lieu de 110 alors qu'il pleuvait!

Ben continue à rouler à 130 km/h. En espérant ne pas être le premier :o

---------------
n°32265596
Maldoror
Posté le 09-11-2012 à 10:10:17  profilanswer

Wendigo a écrit :

Voir la réponse au dessus.

Sauf que tu répondais "c'est impossible" à ça :

Shooter a écrit :

Citation :

Des limitations variables en fonction de la météo, de l'état du trafic, etc..

Citation :

Des limitations variables

Citation :

Des limitations

Ou t'as lu le mot "radar" là-dedans ?

(attention, avant de répondre, relis-bien le début de l'échange, tu verras que moi non plus je ne parlais pas de radars, je parlais de rouler en toute sécurité à 160 km/h dans certaines conditions).

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 09-11-2012 à 10:10:48

---------------
n°32265597
le zombie
Posté le 09-11-2012 à 10:10:20  profilanswer

Wendigo a écrit :

Citation :

De nouveaux radars détectant l’adhérence du sol, l'ensoleillement, la visibilité et l'état de vigilance du conducteur, etc...

Rien que ce qui est en gras, tu m'expliqueras comment le radar peut le détecter (tu peux être dans tes pensées, etc...).

Même à 20 à l'heure, le conducteur non vigilant peut tuer quelqu'un. Je constate d'ailleurs que l'on est bien plus vigilant à des vitesses répréhensibles que sagement calé à 90, comme un "bon" conducteur :ange:

---------------
n°32265837
lygodactyl​us
Posté le 09-11-2012 à 10:27:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Spoiler :

http://www.caradisiac.com/L-A13-te [...] -31183.htm

Et c'est pas tout jeune en plus, ça a bien 3 ans ce truc.

---------------

n°32266066
lygodactyl​us
Posté le 09-11-2012 à 10:41:04  profilanswer

Lyrks a écrit :

En revanche, pris à 140 sous la pluie, ça me parait très probable qu'il verbalise pour un +30 que pour un +10. Donc plus cher et plus de points.

---------------

n°32266090
Wendigo
Posté le 09-11-2012 à 10:42:42  profilanswer

Maldoror a écrit :

Sauf que tu répondais "c'est impossible" à ça :

Maldoror a écrit :

Citation :

Des limitations variables en fonction de la météo, de l'état du trafic, etc..

Citation :

Des limitations variables

Citation :

Des limitations

Ou t'as lu le mot "radar" là-dedans ?

(attention, avant de répondre, relis-bien le début de l'échange, tu verras que moi non plus je ne parlais pas de radars, je parlais de rouler en toute sécurité à 160 km/h dans certaines conditions).

Bravo, t'as encore pas été au bout de la conversation !

Lui même répondait à ça :

Wendigo a écrit :

Encore un post que tu te serais évité de taper si t'avais été jusqu'au bout :/

Message édité par Wendigo le 09-11-2012 à 10:43:14

---------------
n°32266321
Maldoror
Posté le 09-11-2012 à 10:56:30  profilanswer

Mais tu comprends rien à la conversation en fait, hein ?

Relis ce que j'ai écrit entre parenthèses.

---------------
n°32266525
Wendigo
Posté le 09-11-2012 à 11:08:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais tu comprends rien à la conversation en fait, hein ?

Relis ce que j'ai écrit entre parenthèses.

J'ai l'impression surtout que tu n'aimes pas quand on te sort des arguments qui ne vont pas dans ton sens. Prends du recul un peu. Reproche le fond, pas la forme, surtout quand il n'y a rien à reprocher à la forme, ça dessert ta position :/

Et au passage, quand j'évoque des radars et qu'on réagit dessus, la conversation passe sur le sujet d'une détection par radar. Si tu veux la faire évoluer à autre chose, précise le comme je l'ai fait. C'est ce qu'on appelle "faire évoluer une conversation".

Edit : Et pour faire "évoluer la conversation" un peu plus, vu que ca doit être plus passionnant pour les autres que de lire ce genre d'échange :

Il existe effectivement des panneaux 110/130 suivant les conditions climatiques (pluie...), tu remarqueras que ca fonctionne bien pour une limitation (une restriction donc) défini : celle à 130 km/h par ex.

Si tu retires cette restriction, et que suivant ta voiture, tu ais le droit à tel ou tel vitesse (Porche GT3 : 250 km/h autorisé par ex), comment indiquerais-tu la limitation sous condition climatique ? Tu abaisserais les vitesses à 50 km/h en dessous ? 10 ?

Mais si avec mon vieux tacos, je ne roule à pas plus de 130, c'est pas tenable -50 km/h. Et -10 km/h est plus permissive qu'avant, donc moins sécuritaire.

Sans compter que sur les bolides, le fait de porter ou non des pneus pluie (exemple) change encore la donne. Et aussi les angles de courbe sur certaines autoroutes (celles des montagnes par ex) peuvent jouer à des vitesses élevées...

Bref : Paie ton mic-mac :o

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 09-11-2012 à 11:15:08

---------------
n°32266696
Maldoror
Posté le 09-11-2012 à 11:19:02  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'ai l'impression surtout que tu n'aimes pas quand on te sort des arguments qui ne vont pas dans ton sens. Prends du recul un peu. Reproche le fond, pas la forme, surtout quand il n'y a rien à reprocher à la forme, ça dessert ta position :/

Et au passage, quand j'évoque des radars et qu'on réagit dessus, la conversation passe sur le sujet d'une détection par radar. Si tu veux la faire évoluer à autre chose, précise le comme je l'ai fait. C'est ce qu'on appelle "faire évoluer une conversation".

- je parle de dépasser la limitation de vitesse en toute sécurité
- tu parles de radars qui s'adapteraient aux conditions climatiques
- on te parle de limitations de vitesse adaptées en fonction des conditions climatiques
- tu reparles de radars qui s'adapteraient aux conditions climatiques

On parlait de la DANGEROSITE de rouler au delà des limitations de vitesse, tu ne parles, encore et toujours, que de RADARS. Impossible de faire évoluer une conversation avec toi, tu n'as qu'un seul sujet : les radars.

Ma position, je la défend, et je comprends parfaitement qu'on en défende une autre, rassure-toi. Mais quand je te dis qu'on peut rouler en toute sécurité à 160, tu me dis qu'il faudrait alors faire du cas par cas, et que c'est pas possible parce que les RADARS ne sont pas prévus pour.

La limitation de vitesse sur les routes a été inventée bien avant les RADARS, hein.

D'autre part, la limitation de vitesse à 130 sur l'autoroute, date de 1974. Ca fait bientôt 40 ans. En 40 ans, tout a évolué, les infrastructures routières, les véhicules, les équipements de sécurité, tout. Mais pas la limitation de vitesse, qui est aujourd'hui incompatible avec les véhicules qui sont produits et commercialisés.

La vitesse maximale devrait être de 160 km/h sur autoroute. 50 en ville est une bonne chose, 110 sur départementales et nationales serait raisonnable.

---------------
n°32266813
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-11-2012 à 11:26:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il existe effectivement des panneaux 110/130 suivant les conditions climatiques (pluie...), tu remarqueras que ca fonctionne bien pour une limitation (une restriction donc) défini : celle à 130 km/h par ex.

Si tu retires cette restriction, et que suivant ta voiture, tu ais le droit à tel ou tel vitesse (Porche GT3 : 250 km/h autorisé par ex), comment indiquerais-tu la limitation sous condition climatique ? Tu abaisserais les vitesses à 50 km/h en dessous ? 10 ?

On ne parle pas de retirer la restriction de manière globale (enfin, moi, si, mais c'est un autre débat), mais d'adapter la limitation aux conditions, ce qui se fait très bien en Allemagne.

---------------
n°32266958
le zombie
Posté le 09-11-2012 à 11:34:48  profilanswer

La position de Wendigo illustre bien le problème : on ne respecte plus des limitations de vitesse sensées, mais des limitations imposées par des radars.

L'outil de contrôle du respect de la règle a remplacé la règle.

---------------
n°32267004
lygodactyl​us
Posté le 09-11-2012 à 11:36:58  profilanswer

le zombie a écrit :

La position de Wendigo illustre bien le problème : on ne respecte plus des limitations de vitesse sensées, mais des limitations imposées par des radars.

L'outil de contrôle du respect de la règle a remplacé les (autres) règles.

Aussi.

---------------

n°32267097
Maldoror
Posté le 09-11-2012 à 11:41:28  profilanswer

Quelqu'un résumait ça très bien l'autre jour sur le topic Hollande : on ne respecte plus la loi parce qu'elle est bonne, on respecte la loi parce que c'est la loi. C'est la soumission volontaire, aveugle, sans condition ni réflexion, à l'autorité.

---------------
n°32267930
Jambier
Posté le 09-11-2012 à 12:35:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

Quelqu'un résumait ça très bien l'autre jour sur le topic Hollande : on ne respecte plus la loi parce qu'elle est bonne, on respecte la loi parce que c'est la loi. C'est la soumission volontaire, aveugle, sans condition ni réflexion, à l'autorité.

Le problème étant qu'aucune loi n'est bonne, si elle n'est pas appliqué au cas par cas, en fonction des conditions/facteurs et avec discernement.

n°32267941
le zombie
Posté le 09-11-2012 à 12:36:52  profilanswer

Jambier a écrit :

Le problème étant qu'aucune loi n'est bonne, si elle n'est pas appliqué au cas par cas, en fonction des conditions/facteurs et avec discernement.

D'où les tribunaux [:l'artefact:3]

---------------
n°32267960
Maldoror
Posté le 09-11-2012 à 12:38:30  profilanswer

Jambier a écrit :

Une loi doit être bonne généralement, pour la société. L'interdiction de tuer un être humain est bonne, généralement, pour la société. Au cas par cas, un mec comme Dutroux ou sa salope de femme, j'aurais approuvé leur exécution, mais c'est pas légal.

La loi est faite pour le bien de la société, pas pour faire du fric, et les lois doivent suivre l'évolution de la société. Le problème c'est qu'elles ne la suivent pas, ce qui fait qu'on est régit aujourd'hui par des lois qui ont été édictées par Napoléon 1er.

---------------
n°32268207
lygodactyl​us
Posté le 09-11-2012 à 13:02:09  profilanswer

Jambier a écrit :

- une loi qui interdit de trucider son prochain est bonne, donc il existe de bonnes loi
- un système automatisé ne fait pas du cas par cas, il n'a aucun discernement, soit il a détecté un non respect soit il ne l'a pas détecté

---------------

n°32268266
Wendigo
Posté le 09-11-2012 à 13:09:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

- je parle de dépasser la limitation de vitesse en toute sécurité
- tu parles de radars qui s'adapteraient aux conditions climatiques
- on te parle de limitations de vitesse adaptées en fonction des conditions climatiques  
- tu reparles de radars qui s'adapteraient aux conditions climatiques

On parlait de la DANGEROSITE de rouler au delà des limitations de vitesse, tu ne parles, encore et toujours, que de RADARS. Impossible de faire évoluer une conversation avec toi, tu n'as qu'un seul sujet : les radars.

Ma position, je la défend, et je comprends parfaitement qu'on en défende une autre, rassure-toi. Mais quand je te dis qu'on peut rouler en toute sécurité à 160, tu me dis qu'il faudrait alors faire du cas par cas, et que c'est pas possible parce que les RADARS ne sont pas prévus pour.

La limitation de vitesse sur les routes a été inventée bien avant les RADARS, hein.

D'autre part, la limitation de vitesse à 130 sur l'autoroute, date de 1974. Ca fait bientôt 40 ans. En 40 ans, tout a évolué, les infrastructures routières, les véhicules, les équipements de sécurité, tout. Mais pas la limitation de vitesse, qui est aujourd'hui incompatible avec les véhicules qui sont produits et commercialisés.

La vitesse maximale devrait être de 160 km/h sur autoroute. 50 en ville est une bonne chose, 110 sur départementales et nationales serait raisonnable.

Alors là, question je ne sais pas suivre une conversation tu détiens le record !

Sortir que je ne parle que de radar est vraiment la preuve que t'es complètement bouché quand on converse avec toi. Relis bien les posts, on a évoquer le pourquoi des restrictions de vitesse et de la dangerosité que cela implique si on les supprime (d'ailleurs tu n'as étrangement pas réagi quand je t'ai demandé le nombre de mètre en plus en cas d'arrêt d'urgence en roulant à 160 km/h) avant d'évoquer les radars, chose sur lequel tu es revenu car tu es obsédé par cela !

Tu n'arrives vraiment pas à converser avec quelqu'un qui n'a pas ton opinion. D'ailleurs, même sans parler radar, comment peut-on savoir sans te contrôler si à 160 km/h tu serais dangereux ou non sur tel ou tel route.  

Il te faut forcément une limite de vitesse restrictive ! Que tu le veuilles ou non. Celle limite restrictive permet que ta voiture ne devienne pas un cercueil pour toi ou les autres. Donc dire que limiter la vitesse est une pure atteinte à la liberté de conduire, laisse-moi rire.  

Et comme je te l'ai dit, si tu n'es pas content des limitations actuelles (ce qui peut se discuter, oui). Là, écris à ton député, fais du lobbyisme avec une assoc routière etc...  
Quand cela changera, tu pourras rouler à ton 160 km/h sur autoroute si tu veux. Mais pas avant.  

Avant cela, faudra effectivement prouver que 160 km/h ne comporte pas plus de problème que 130 km/h dans tous les cas possibles et non sur un cas particulier du "je roule tout seul sur une ligne droite à 4 voies avec le soleil dans le dos".

C'est ça la sécurité ! Elle ne concerne d'ailleurs pas que toi, mais les autres.

Si tu ne comprends toujours pas, je crois que je vais arrêter de converser avec toi, car c'est tout de même des notions de base que tout un chacun devrait pouvoir comprendre. Je ne perdrais pas plus de temps.

---------------
n°32268288
Wendigo
Posté le 09-11-2012 à 13:11:32  profilanswer

le zombie a écrit :

L'outil de contrôle du respect de la règle a remplacé la règle.

Tu n'as donc pas compris ma position si tu l'as résume ainsi.

On respecte une limitation de vitesse car elle comporte des risques pour autrui si tout le monde n'en faisait qu'à sa tête.

Tu respectes bien les priorités à droite ? Non par peur du gendarme mais par conscience que ca peut entraîner des accidents sinon.

---------------
n°32268603
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-11-2012 à 13:43:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

Avant cela, faudra effectivement prouver que 160 km/h ne comporte pas plus de problème que 130 km/h dans tous les cas possibles et non sur un cas particulier du "je roule tout seul sur une ligne droite à 4 voies avec le soleil dans le dos".

Encore une fois : voir ce qui se fait en Allemagne.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)