| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le 08-11-2012 à 18:50:28 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Encore un post que t'aurais pu t'éviter si tu lisais les posts d'avant :
Le reste, il le cherchera tout seul. Et comme tout à l'heure, tu décides de toi-même que si on respecte la loi, c'est qu'on a pas chercher à comprendre pourquoi on l'applique. Très bonne façon de faire, oui Message édité par Wendigo le 08-11-2012 à 18:55:37 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
le zombie Fait la France Grande Encore |
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Tu prônerais le cas par cas ? De nouveaux radars détectant l’adhérence du sol, l'ensoleillement, la visibilité et l'état de vigilance du conducteur, etc... ? Quid du nombre de mètre parcourus en cas de freinage d'urgence ?
Sors de la ville avant quand même Message cité 3 fois Message édité par Wendigo le 08-11-2012 à 22:16:49 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le 09-11-2012 à 00:05:06 ![]() ![]() |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
drdude |
Edit : bon, c'est pas dans le même sens qu'en Allemagne c'est vrai. Message édité par drdude le 09-11-2012 à 00:29:05 |
Le code de la route prévoit précisément des limitations variables selon les conditions climatiques, tu as des panneaux en 4x3 à l'entrée des autoroutes qui te le rappellent. T'as déjà pris l'autoroute ? Message édité par Maldoror le 09-11-2012 à 08:03:29 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
SOF40 | Et à grenoble, quand la circulation est trop dense et au heures de pointes, la limitation de l'autoroute/rocade est descendu --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
malakin |
Message édité par malakin le 09-11-2012 à 09:36:05 --------------- Officier Cotorep |
Rien que ce qui est en gras, tu m'expliqueras comment le radar peut le détecter (tu peux être dans tes pensées, etc...).
Voir la réponse au dessus. Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 09-11-2012 à 09:59:22 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Shooter Cherche niche fiscale | 'mkay thx. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Sauf que j'ai jamais vu un flic verbaliser sur autoroute parce que tu roulais a 130 au lieu de 110 alors qu'il pleuvait! --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Sauf que tu répondais "c'est impossible" à ça :
Ou t'as lu le mot "radar" là-dedans ? (attention, avant de répondre, relis-bien le début de l'échange, tu verras que moi non plus je ne parlais pas de radars, je parlais de rouler en toute sécurité à 160 km/h dans certaines conditions). Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 09-11-2012 à 10:10:48 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
lygodactylus |
--------------- |
lygodactylus |
--------------- |
Bravo, t'as encore pas été au bout de la conversation ! Lui même répondait à ça :
Encore un post que tu te serais évité de taper si t'avais été jusqu'au bout Message édité par Wendigo le 09-11-2012 à 10:43:14 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
J'ai l'impression surtout que tu n'aimes pas quand on te sort des arguments qui ne vont pas dans ton sens. Prends du recul un peu. Reproche le fond, pas la forme, surtout quand il n'y a rien à reprocher à la forme, ça dessert ta position Et au passage, quand j'évoque des radars et qu'on réagit dessus, la conversation passe sur le sujet d'une détection par radar. Si tu veux la faire évoluer à autre chose, précise le comme je l'ai fait. C'est ce qu'on appelle "faire évoluer une conversation". Edit : Et pour faire "évoluer la conversation" un peu plus, vu que ca doit être plus passionnant pour les autres que de lire ce genre d'échange : Il existe effectivement des panneaux 110/130 suivant les conditions climatiques (pluie...), tu remarqueras que ca fonctionne bien pour une limitation (une restriction donc) défini : celle à 130 km/h par ex. Si tu retires cette restriction, et que suivant ta voiture, tu ais le droit à tel ou tel vitesse (Porche GT3 : 250 km/h autorisé par ex), comment indiquerais-tu la limitation sous condition climatique ? Tu abaisserais les vitesses à 50 km/h en dessous ? 10 ? Mais si avec mon vieux tacos, je ne roule à pas plus de 130, c'est pas tenable -50 km/h. Et -10 km/h est plus permissive qu'avant, donc moins sécuritaire. Sans compter que sur les bolides, le fait de porter ou non des pneus pluie (exemple) change encore la donne. Et aussi les angles de courbe sur certaines autoroutes (celles des montagnes par ex) peuvent jouer à des vitesses élevées...
Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 09-11-2012 à 11:15:08 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
lygodactylus |
--------------- |
Jambier |
|
lygodactylus |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |