| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-11-2012 à 10:24:14 ![]() ![]() |
le zombie Fait la France Grande Encore | http://www.leparisien.fr/puteaux-9 [...] 295725.php
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
lygodactylus | T'inquiète, si c'est une puce estampillée avec une pomme, les gens paieront pour l'avoir dans le cul, et ils trouveront ça bien. --------------- |
ZINZINPHOBE Seriously? |
--------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Message édité par Wendigo le 07-11-2012 à 10:10:27 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Wendigo Profil : Castor Funk | Frapper son voisin, c'est une liberté. Malgré tout, personne ne trouve anormale de restreindre cette liberté et de mettre des moyens en oeuvres pour qu'elle soient respectée.
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le 07-11-2012 à 20:14:54 ![]() ![]() |
Au passage, ma cervelle est déjà en plusieurs morceaux, comme le tien Message édité par Wendigo le 07-11-2012 à 20:45:03 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
C'est que tu n'utilises pas la bonne analogie. On encadre la liberté de rouler vite en sanctionnant les dépassements (entraînant blessures et morts) : on ne t'interdit pas de conduire. Là est la bonne analogie Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 07-11-2012 à 21:36:52 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
le zombie Fait la France Grande Encore |
Wendigo Profil : Castor Funk | Je ne fûmes pas et donc je ne suis pas taxé. Elle n'est pas systématique Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 07-11-2012 à 23:23:46 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | J'ai déjà vu ça. Et heureusement d'ailleurs, car le mec a failli se tuer en traversant devant des voitures. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
malakin | comme un dératé? --------------- Officier Cotorep |
Tu te sens visé ? C'était pas le cas
Ce n'est ni des estimations, ni des approximations. Ce qui l'est, c'est de crier au scandale juste parce qu'on te surveille lorsque tu roules. Ce qui est normal. Le " C'est bien ce qu'il semble, tu ne comprends pas l'analogie car tu ne prends pas de recule. Le fait que tu la résumes ainsi le prouve. Il fallait voir par cette exemple poussé que restreindre une liberté n'est pas un mal quand elle permet d'éviter des catastrophes (ici, le pain de ton voisin sur ta figure). Si t'es pour la liberté totale, c'est cool, mais c'est pas dans une société que tu l'as trouveras. Et si j'utilisais ta façon de raisonner, vu qu'il n'est pas grave de rouler à 140 quand on a le droit de rouler à 130, il ne serait pas grave de rouler à 1g/l d'alcool dans le sang, vu qu'on a le droit à 0.5g/l. Et dans ce cas là, pourquoi ne pas pousser à 1.5g/l ? 1.8l etc... etc... Tu vois où peut aller le raisonnement. Si t'es parent, tu imposes des interdits à tes enfants (ne mets pas la main sur la plaque de cuisson, n'ouvre pas à des inconnus etc...). Tu ne t'attends pas à ce qu'ils discutent du bien fondé de tes interdictions ou de l'extension des limites que tu leur imposes Message cité 4 fois Message édité par Wendigo le 08-11-2012 à 11:42:26 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
malakin |
--------------- Officier Cotorep |
SOF40 | Tu expliques à tes enfants le pourquoi de l'interdiction, tu lui coupes pas le doigt si il passe trop près de la plaque non? --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Mais je t'excuse du raccourci
Tu vois la subtilité ? On impose des règles dans les maisons (distance entre un lavabo et un tableau électrique, la vmc, des normes x ou y pour éviter les incendies). Et oui ! Encore des règles ! Mais grâce à ça, on évite ton raisonnement absolutiste de ne plus cuisiner chez soi Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 08-11-2012 à 16:48:28 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
SOF40 | Donc si le mec ce plante de 2 cm entre sa prise de courant et son lavabo, faut lui mettre un pv? Message cité 2 fois Message édité par SOF40 le 08-11-2012 à 17:07:53 --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
SOF40 |
C'est une norme hein --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Konovalov Amiral |
Avec mes gosses, je commence par expliquer, pas par leur coller des tartes, et je réponds à leurs questions sur le bien-fondé de telle ou telle règle. C'est la différence entre éduquer et dresser, entre l'obéissance et le bon sens. Et force est de constater que la majorité des conducteurs sont maintenant très bien dressés mais dénués du bon sens le plus élémentaire sur des situations pourtant simples. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
On t'as pas expliqué pourquoi il ne fallait pas rouler à 130 en ville, quand tu as été à l'auto-école ? Tu expliques puis tu poses des restrictions. Normal : "Fils, tu toucheras pas aux plaques électriques ! Tu vas te brûler ! Tu ne parles pas aux inconnus dans la rue ! Des enfants se font kidnapper !" Je suis sûr, comme plein de parent d'ailleurs, que tu ne souhaites pas voir ton gamin revenir te voir le lendemain, en te disant qu'il a parlé à un inconnu, qu'il ne s'est rien passé, et que donc : la restriction est idiote Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 08-11-2012 à 18:15:22 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
xilebo noone |
|
Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 08-11-2012 à 18:50:48 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |