| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
reset.smith | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par reset.smith le 30-10-2012 à 20:03:38 |
Publicité | Posté le 30-10-2012 à 19:57:38 ![]() ![]() |
Spiderkat |
Le radar dans ton avenue se déplace sur la chaussée effrayant les automobilistes et leur fait faire n'importe quoi ? |
lygodactylus |
--------------- |
Spiderkat |
Le rapport est qu'il insinue que le radar est la cause de l'accident car ça distrait les automobilistes, enfin ceux qui ont du mal avec le B.A.-ba de la conduite d'un véhicule.
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
lygodactylus |
--------------- |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Spiderkat |
Soit ta pédale d'accélérateur est plus que hyper sensible, soit tu as vraiment un problème musculaire à la jambe droite si tu n'arrives pas à maintenir la même pression sur la pédale. Et sinon les panneaux indiquent la vitesse limite et non la vitesse à atteindre.
|
Publicité | Posté le 31-10-2012 à 19:19:19 ![]() ![]() |
le zombie Fait la France Grande Encore |
lygodactylus |
--------------- |
Spiderkat |
La différence entre toi et moi est que pour un excès de vitesse je ne rejette pas la faute sur ce qui est autour de moi ou sur des directives des méchants au gouvernement. Si dépassement volontaire ou involontaire de la vitesse il y a, c'était bien à cause de mon pied appuyant sur ma pédale et le pied de la mamie qui traversait en face ou le pied du flic au coin de la rue. |
lygodactylus | Ah oui, la différence c'est que toi tu parles de fautes et de punitions, moi je parle de sécurité routière. On parle pas de la même chose c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 31-10-2012 à 22:20:18 --------------- |
Spiderkat |
Non. Tu mélanges deux débats.
|
ZINZINPHOBE Seriously? | Pourquoi ne pas installer des feux avec décompte numérique, comme en suisse?
Message cité 1 fois Message édité par ZINZINPHOBE le 31-10-2012 à 22:55:01 --------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
lygodactylus |
--------------- |
lygodactylus |
--------------- |
ZINZINPHOBE Seriously? |
--------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
lygodactylus | Ben le système en lui même me parait plutôt bon. Il permet au conducteur de prendre sa décision de façon plus sereine, ce qui a priori devrait améliorer la sécurité. (edit: si on l'appliquait au feu orange). En France, on a une méthode moins chère : on verbalise le passage à l'orange en se foutant de la gueule de l'automobiliste : "Passer à l'orange c'est comme passer au rouge". Ce qui est totalement faux au regard de la loi (et des couleurs d'ailleurs De mémoire, il est interdit de passer à l'orange sauf si l'arrêt ne peut pas se faire dans des conditions de sécurité correctes. Enfin ça, c'est la théorie... Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 31-10-2012 à 23:29:49 --------------- |
ZINZINPHOBE Seriously? |
--------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
lygodactylus |
--------------- |
ZINZINPHOBE Seriously? |
Message cité 1 fois Message édité par ZINZINPHOBE le 31-10-2012 à 23:53:10 --------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
lygodactylus |
--------------- |
ZINZINPHOBE Seriously? |
Spiderkat |
Non, tu m'attribues des discours que je n'ai pas écrit. Je parle de ceux qui se plaignent de devoir avoir une conduite dangereuse en rejetant le problème sur les instruments de contrôle mis en place.
|
Spiderkat |
Tu es sanctionné seulement par ce même con qui ne veut pas être responsable de sa connerie en venant se plaindre.
|
lygodactylus |
--------------- |
lygodactylus |
--------------- |
Spiderkat |
C'est fort probable. Être honnête n'est pas rose tous les jours et ça se retour souvent contre soi-même. La malhonnêté a hélas beaucoup de succès dans ce monde.
Ma vision de la chose est la suivante. Le piéton n'a rien a faire sur la chaussée hormis aux endroits attribués (zone piétonne, passage piéton, etc) et se doit de respecter le temps qu'il lui est donné sur certains autres, c'est-à-dire par exemple lorsque le petit bonhomme passe au rouge, il se doit de dégager du passage assez rapidement. Normal puisque le feu passe ensuite au vert pour les véhicules.
Le système de contrôle routier n'est pas infaillible et donne souvent l'impression qu'il a été pensé par des singes. L'automobiliste s'adaptent afin d'éviter d'être le perdant à chaque fois, ce qui peut donner des choses incompréhensible comme le cas que tu présentes.
|
Spiderkat |
Je m'adresse à la personne en utilisant le pronom attribué à cet effet. Sans pronom c'est un propos/constat adressé à personne en particulier mais qui concerne indirectement un certain nombre.
Je ne vis plus en France depuis longtemps et ne peux comparer avec hier ce qu'il se passe aujourd'hui sur les routes.
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Spiderkat |
Où ai-je mentionné ce genre de propos ? |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
La première fois tu contournes un bus alors qu'il ne fallait pas le faire, la deuxième (note que j'ai pas dit "la seconde", on ne sait jamais Perso je n'ai jamais considéré que l'aiguille qui m'avait crevé l'oeil était responsable de mon accident, c'est moi qui jouait avec, c'est moi qui ai déconné, c'est moi qui ai quasiment perdu un oeil. Seulement je viens pas après donner de leçons de sécurité à ceux qui n'ont jamais eu l'idée saugrenue de balancer une aiguille à tricoter dans une essoreuse à linge. Message édité par Maldoror le 02-11-2012 à 15:31:35 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
le zombie Fait la France Grande Encore | La répression continue : http://www.leparisien.fr/strasbour [...] 290961.php
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
ZINZINPHOBE Seriously? |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Et bien que tous le monde roule à vélo même heure même journée, on va voir si les flics vont avoir la force de tous les arrêter... --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |