Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°31875746
xilebo
noone
Posté le 04-10-2012 à 10:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Ah mais si tout le monde se cale sur tes horaires à toi ça va aller formidablement bien, hein. Par contre, tu me diras comment tu emmènes tes enfants à l'école, à 8h30, école qui est située à 3 kilomètres de ton domicile (si tu as de la chance, parce qu'en campagne, tu peux faire des fois 6 ou 7 kilomètres pour aller à l'école), hein ?

Et donc, si tu commences le matin à 8h, comment tu gères les gens qui commencent à 5h ? Et ceux qui commencent à 9h ? Ils attendent 2 heures devant la porte du boulot ?

Dans mon village de 400 âmes, les enfants sont emmenés à l'école en car ( financé par la commune et le conseil général ). L'école est à 9km.

Par contre, on a une ligne de train ( grande ligne sur laquelle il y a des TER ), et bien il y a un TER le matin, mais pas le soir. Cherchez l'erreur.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 10:15:17  profilanswer

n°31876083
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-10-2012 à 10:41:00  profilanswer

Un enfant de 3 ans ça prend le bus tout seul, t'es sûr ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31876241
xilebo
noone
Posté le 04-10-2012 à 10:50:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

Un enfant de 3 ans ça prend le bus tout seul, t'es sûr ?

il y a un accompagnateur mais oui, le mien le prend matin et soir.

n°31876304
Maldoror
Posté le 04-10-2012 à 10:54:13  profilanswer

Et il dessert l'école et le collège ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31876549
xilebo
noone
Posté le 04-10-2012 à 11:10:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et il dessert l'école et le collège ?

Non juste l'école (enfin j'en sais rien pour le collège mais il n'y a aucune raison. Par contre il y a un service de cars départementaux, je suppose que les collégiens l'utilise, et il est celui-ci payant ).  

Mais je vais dans ton sens hein, la voiture à la campagne est indispensable et c'est pas près de changer.

n°31878279
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-10-2012 à 13:17:04  profilanswer

roland- a écrit :

Concernant le japon, ça va faire prêt de 20 ans qu'ils connaissent une croissance atone, et que ce pays dont on pensait qu'il allait dépasser les états unis dans les années 80-90 est  devenu quelconque

"Quelconque", la 3e puissance économique mondiale. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31878410
malakin
Posté le 04-10-2012 à 13:30:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah mais si tout le monde se cale sur tes horaires à toi ça va aller formidablement bien, hein. Par contre, tu me diras comment tu emmènes tes enfants à l'école, à 8h30, école qui est située à 3 kilomètres de ton domicile (si tu as de la chance, parce qu'en campagne, tu peux faire des fois 6 ou 7 kilomètres pour aller à l'école), hein ?

Et donc, si tu commences le matin à 8h, comment tu gères les gens qui commencent à 5h ? Et ceux qui commencent à 9h ? Ils attendent 2 heures devant la porte du boulot ?

Je crois que tu veut pas comprendre le concept de "y´a plus d´essence, la société s´adapte", du coup tu reprend tout tes raisonnements foireux qui se basent sur une société construite autour du "au moins un vehicule personnel par foyer", horaires variables, absence de TEC, travail et activitées eloignées du logement, etc..

Je fais une vision d´avenir la, pas ce que tu veut demain matin pour toi et tes gosses

De toutes facons tu sera toujours libre de prendre ta grosse voiture, hein, c´est juste qu´a un moment t´aura plus les moyens de la financer

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 04-10-2012 à 13:32:17
n°31878736
Maldoror
Posté le 04-10-2012 à 14:00:52  profilanswer

malakin a écrit :

Je crois que tu veut pas comprendre le concept de "y´a plus d´essence, la société s´adapte", du coup tu reprend tout tes raisonnements foireux qui se basent sur une société construite autour du "au moins un vehicule personnel par foyer", horaires variables, absence de TEC, travail et activitées eloignées du logement, etc..

Je fais une vision d´avenir la, pas ce que tu veut demain matin pour toi et tes gosses

De toutes facons tu sera toujours libre de prendre ta grosse voiture, hein, c´est juste qu´a un moment t´aura plus les moyens de la financer

Ah oui, d'accord, tout le monde qui travaille en même temps au même endroit, ben oui, ça va être pratique, le jour ou tu voudras aller faire tes courses après le travail, ce sera fermé dis-donc, parce que tout le monde travaillera en même temps, c'est ballot ça.

Sérieusement, je veux bien qu'on parle de vision d'avenir, je veux bien qu'on me parle de véhicule individuel électrique, et je pense d'ailleurs que ce sera bel et bien l'avenir, au moins dans les villes, mais quand on commence à me dire qu'on va déserter les campagnes et faire travailler tout le monde aux mêmes horaires, je me dis, moi, que ceux qui défendent cette hypothèse, ont une curieuse vision de la société. Si la société s'est arrangée comme ça, bien avant les véhicules automobiles, ce n'est pas parce qu'il y avait du pétrole à gaver, c'est parce que la société a besoin de fonctionner comme ça. Tes céréales, ton pain, ta viande, ils sont cultivés et élevés dans de vastes espaces, qu'on appelle des champs, et ces champs, c'est la campagne, et même sans pétrole, t'auras toujours besoin de nourrir la population avec du pain et de la viande, donc il y aura toujours des gens qui habiteront à la campagne. Enfin j'argumente sur un truc qui me semble tellement évident que je ne comprends pas qu'on puisse penser le contraire, pour tout te dire.

---------------
n°31878841
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-10-2012 à 14:07:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tes céréales, ton pain, ta viande, ils sont cultivés et élevés dans de vastes espaces, qu'on appelle des champs, et ces champs, c'est la campagne, et même sans pétrole, t'auras toujours besoin de nourrir la population avec du pain et de la viande, donc il y aura toujours des gens qui habiteront à la campagne.

Personne a jamais dit le contraire, même pas moi.
Dans les campagnes, il y aura les gens très riches qui voudront vivre loin des autres, et il y aura les gens qui doivent nécessairement y vivre (pour simplifier, ceux qui travaillent aux champs).
Ce qui va disparaitre, c'est le couple de cadres moyens qui part habiter volontairement à 60 km de son taf parce que "ils veulent de la verdure". Ce qui va disparaitre, c'est le smicard qui crèche en limite de Z5 (et qui donc prend sa voiture pour rallier la gare de RER la plus proche) parce que la Z5 est actuellement trop chère : le coût d'usage de sa voiture sera trop élevé par rapport au prix du m² au pied de la gare de RER (ou au pied de la gare routière de son coin).

---------------
n°31880939
Maldoror
Posté le 04-10-2012 à 16:33:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Personne a jamais dit le contraire, même pas moi.
Dans les campagnes, il y aura les gens très riches qui voudront vivre loin des autres, et il y aura les gens qui doivent nécessairement y vivre (pour simplifier, ceux qui travaillent aux champs).
Ce qui va disparaitre, c'est le couple de cadres moyens qui part habiter volontairement à 60 km de son taf parce que "ils veulent de la verdure". Ce qui va disparaitre, c'est le smicard qui crèche en limite de Z5 (et qui donc prend sa voiture pour rallier la gare de RER la plus proche) parce que la Z5 est actuellement trop chère : le coût d'usage de sa voiture sera trop élevé par rapport au prix du m² au pied de la gare de RER (ou au pied de la gare routière de son coin).

Dans les campagnes il y aura beaucoup de gens qui vivront, et pas seulement pour travailler dans les champs, parce que les gens qui travaillent dans les champs, ils sont comme tout le monde, ils vont chez le médecin, chez le dentiste, chez le pharmacien, ils mangent du pain, se lavent, vont parfois au restaurant, font réparer leur voiture (même électrique) ou leur tondeuse, donc à la campagne il y a tout un tas de monde qui y travaille et qui y vit, et qui ne travaille pas dans les champs. Il y a des employés communaux, des enseignants, des professeurs de sport, des associations, des infirmières, des ADMR, etc..

Donc votre blague de vider les campagnes pour concentrer la présence humaine dans les villes, ça restera du domaine de la blague. Et celui qui m'a dit que toutes les routes de campagne seraient équipées de pistes cyclables rétro-éclairées etc.., là c'est carrément de la divagation.

Ton cadre moyen qui part habiter au vert il aura les moyens de se payer une voiture électrique avec un jeu de batteries de rechange qui lui donnera l'autonomie nécessaire pour assurer ses trajets quotidiens jusqu'à son taf (60kms c'est quand même très rare, ce qu'on trouve souvent c'est 20 / 30kms), ça ne changera rien pour lui. Le smicard prendra demain sa voiture électrique pour rallier la gare RER, ça ne changera rien pour lui non plus.

Non, votre vision d'une campagne vidée et remplacée par des mégapoles avec un mode de transport exclusivement commun, c'est joli dans un film mais en réalité ça ne tient tout simplement pas la route.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 16:33:51  profilanswer

n°31882102
malakin
Posté le 04-10-2012 à 18:02:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah oui, d'accord, tout le monde qui travaille en même temps au même endroit, ben oui, ça va être pratique, le jour ou tu voudras aller faire tes courses après le travail, ce sera fermé dis-donc, parce que tout le monde travaillera en même temps, c'est ballot ça.

Sérieusement, je veux bien qu'on parle de vision d'avenir, je veux bien qu'on me parle de véhicule individuel électrique, et je pense d'ailleurs que ce sera bel et bien l'avenir, au moins dans les villes, mais quand on commence à me dire qu'on va déserter les campagnes et faire travailler tout le monde aux mêmes horaires, je me dis, moi, que ceux qui défendent cette hypothèse, ont une curieuse vision de la société. Si la société s'est arrangée comme ça, bien avant les véhicules automobiles, ce n'est pas parce qu'il y avait du pétrole à gaver, c'est parce que la société a besoin de fonctionner comme ça. Tes céréales, ton pain, ta viande, ils sont cultivés et élevés dans de vastes espaces, qu'on appelle des champs, et ces champs, c'est la campagne, et même sans pétrole, t'auras toujours besoin de nourrir la population avec du pain et de la viande, donc il y aura toujours des gens qui habiteront à la campagne. Enfin j'argumente sur un truc qui me semble tellement évident que je ne comprends pas qu'on puisse penser le contraire, pour tout te dire.

Oui, les grandes surfaces, les banlieues HLMs et les autoroutes existaient avant la généralisation de la voiture c´est bien connu.

Ta viande et tes legumes, tu les achetera pres de chez toi plutot que sur un autre continent.

L´immense majorité des gens font déja 9h-17h toute la semaine.

Et py si vraiment t´y arrive pas, ben tu demenagera

Apres si tu crois dans le miracle de la voiture electrique effectivement y´a rien a changer.

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 04-10-2012 à 18:07:46
n°31882523
Maldoror
Posté le 04-10-2012 à 18:51:12  profilanswer

malakin a écrit :

Oui, les grandes surfaces, les banlieues HLMs et les autoroutes existaient avant la généralisation de la voiture c´est bien connu.

Ta viande et tes legumes, tu les achetera pres de chez toi plutot que sur un autre continent.

L´immense majorité des gens font déja 9h-17h toute la semaine.

Et py si vraiment t´y arrive pas, ben tu demenagera

Apres si tu crois dans le miracle de la voiture electrique effectivement y´a rien a changer.  

Oui, et puis comme ça on pourra raser les banlieues pour construire des zones pavillonnaires à la place, comme ça rien qu'avec ton idée on règle le problème de la pollution, du pétrole, de l'insécurité et de l'immigration :D

Peut-être qu'un jour, une ville en France portera ton nom [:lergo:3]  

En attendant cette légitime reconnaissance, renseigne-toi un petit peu sur les horaires de ce que tu appelles "l'immense majorité des gens", c'est à dire ceux qui font les 3x8, les infirmières, les médecins, les enseignants, les artisans, les commerçants, etc.., je ne te parle même pas de ceux qui travaillent en VSD, j'imagine que tu ne savais même pas que ça existait ?

---------------
n°31883559
malakin
Posté le 04-10-2012 à 20:45:41  profilanswer

Allez on va faire plus didactique pour toi:

Est ce que tu continuera a rouler quand l´essence coutera 10€ du litre?

Si oui, pense tu que tes semblables continuerons?

n°31883820
Spiderkat
Posté le 04-10-2012 à 21:07:54  profilanswer

Dans les années 80 on disait que si le prix du carburant atteignait les 10 francs le litre, les gens arrêterait de rouler. Nous sommes y arrivés et les gens continuent de rouler comme avant. À 10 euro les gens continueront de rouler également, peut-être moins souvent pour de moins longs trajets mais ils se serviront toujours de leur véhicule quitte à modifier leur budget pour y arriver.

n°31883890
malakin
Posté le 04-10-2012 à 21:13:13  profilanswer

c´est vrai, plus l´hybridation progressive [:poutrella]

Mais bon y´a un moment ou ce sera plus tenable pour la plupart des portes monnaies quand meme

Message édité par malakin le 04-10-2012 à 21:14:51
n°31884246
Maldoror
Posté le 04-10-2012 à 21:36:57  profilanswer

malakin a écrit :

Allez on va faire plus didactique pour toi:

Est ce que tu continuera a rouler quand l´essence coutera 10€ du litre?

Si oui, pense tu que tes semblables continuerons?

Tu prends le problème dans le mauvais sens. La question n'est pas de savoir si la population française habitant dans les campagnes va se laisser mourir si le gasoil arrive à 10€ le litre, la question est de savoir si, oui ou non, on sait faire marcher un moteur avec de l'eau, du charbon ou de l'huile. Parce que si tu élimines le pétrole de l'équation, t'as résolu tous les problèmes d'un coup et personne n'a besoin de déménager, tu comprends ?

---------------
n°31884841
malakin
Posté le 04-10-2012 à 22:21:07  profilanswer

super, tu nous donnera les plans

n°31884948
Maldoror
Posté le 04-10-2012 à 22:29:06  profilanswer

A toi l'honneur, j'attends que tu nous expliques comment tu finances ta super infrastructure cyclable dans tes gigapoles verticales désservies par des TEC électriques et des véhicules auto pilotés :D

Ah, n'oublie pas le plan de déménagement massif des campagnes, aussi, c'est important dans le chiffrage.

---------------
n°31887265
malakin
Posté le 05-10-2012 à 09:29:35  profilanswer

pas besoin tu va rouler a l´eau et au charbon [:poutrella:5]  

Tu viens de reinventer la machine vapeur [:serumm:3]

n°31888063
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-10-2012 à 10:30:50  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Dans les années 80 on disait que si le prix du carburant atteignait les 10 francs le litre, les gens arrêterait de rouler. Nous sommes y arrivés et les gens continuent de rouler comme avant. À 10 euro les gens continueront de rouler également, peut-être moins souvent pour de moins longs trajets mais ils se serviront toujours de leur véhicule quitte à modifier leur budget pour y arriver.

j'ai trouvé cette ressource : http://www.manicore.com/documentat [...] trole.html mais j'aimerai avoir plus de sources.

Autre élément, la consomation des voitures n'est pas la même. petit, sur la route des vacances, mes parents faisaient le plein en partant, un autre plein à mi chemin et un autre plein juste après l'arrivée. Pour la même trajet, je fait seulement un plein avant de partir et ... j'utilise toujours la voiture sur ce même plein ...

n°31888335
Maldoror
Posté le 05-10-2012 à 10:46:32  profilanswer

malakin a écrit :

pas besoin tu va rouler a l´eau et au charbon [:poutrella:5]  

Tu viens de reinventer la machine vapeur [:serumm:3]

Tu n'as pas besoin d'essayer de faire croire que tu ne comprends pas ce que tu lis, il est évident que même si tu n'en fais pas exprès, tu ne comprends pas grand chose quand même.

---------------
n°31888379
xilebo
noone
Posté le 05-10-2012 à 10:49:34  profilanswer

zyx a écrit :

j'ai trouvé cette ressource : http://www.manicore.com/documentat [...] trole.html mais j'aimerai avoir plus de sources.

Autre élément, la consomation des voitures n'est pas la même. petit, sur la route des vacances, mes parents faisaient le plein en partant, un autre plein à mi chemin et un autre plein juste après l'arrivée. Pour la même trajet, je fait seulement un plein avant de partir et ... j'utilise toujours la voiture sur ce même plein ...

Pourquoi ne pas faire des voitures ultra légères, avec des moteurs qui consommeraient du coup entre 1 et 2 litres au 100 ?

n°31888509
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-10-2012 à 10:58:25  profilanswer

xilebo a écrit :

Pourquoi ne pas faire des voitures ultra légères, avec des moteurs qui consommeraient du coup entre 1 et 2 litres au 100 ?

Ca sera la période transitoire, ça. On va s'accrocher à notre voiture, on va optimiser à mort pour faire durer le pétrole, mais ça n'enrayera pas la pénurie finale.
Le 2 litres aux 100, on n'en est pas loin. La meilleure conso actuelle pour une voiture de série, c'est 3.2 litres.

---------------
n°31888875
Maldoror
Posté le 05-10-2012 à 11:20:25  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca sera la période transitoire, ça. On va s'accrocher à notre voiture, on va optimiser à mort pour faire durer le pétrole, mais ça n'enrayera pas la pénurie finale.
Le 2 litres aux 100, on n'en est pas loin. La meilleure conso actuelle pour une voiture de série, c'est 3.2 litres.

Le 2 litres aux 100, on en est encore très loin, au contraire. On sait en revanche arrêter automatiquement les moteurs à l'arrêt du véhicule et les faire redémarrer en appuyant sur l'accélérateur, en revanche il reste quelques petites améliorations techniques à apporter pour que cela soit totalement transparent pour l'utilisateur et ceux qui roulent devant et derrière lui. On peut aussi imaginer de couper le moteur en descente, etc.., tout ça c'est de la technologique électronique à base de capteurs et cie.

Mais la vraie évolution, ce sera de donner une autonomie de 800 kilomètres à un véhicule électrique, pour que les gens puissent continuer à partir en vacances sur la côte sans devoir changer deux fois de batterie sur la route.

---------------
n°31889908
malakin
Posté le 05-10-2012 à 12:49:44  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu n'as pas besoin d'essayer de faire croire que tu ne comprends pas ce que tu lis, il est évident que même si tu n'en fais pas exprès, tu ne comprends pas grand chose quand même.

ne tombe pas dans la haine mon ami.

n°31891008
Maldoror
Posté le 05-10-2012 à 14:15:34  profilanswer

malakin a écrit :

ne tombe pas dans la haine mon ami.

Et toi évite les moqueries et les sous-entendus à base de smiley Gary, camarade.

---------------
n°31891464
Volkhen
Posté le 05-10-2012 à 14:42:42  profilanswer

xilebo a écrit :

Normes de sécurité, confort, insonorisation.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°31892621
xilebo
noone
Posté le 05-10-2012 à 15:46:27  profilanswer

Volkhen a écrit :

Normes de sécurité, confort, insonorisation.

Oui ca c'était bien quand le pétrole était abondant et pas cher. Mais maintenant, ca peut valoir le coup de se reposer la question, et de pouvoir avoir le choix.

n°31892820
Jambier
Posté le 05-10-2012 à 16:01:55  profilanswer

Du pétrole on est pas près de plus en avoir.
Et pour l'automobile, les carburants de synthèse, a partir d'autres ressources sont presque déjà réalité.

Du coup, je ne m'inquiète pas vraiment.

Mais d'un coté, je pense que ça arrange certains cette sorte de crainte, comme si c'était inéluctable, et que d'avoir du carburant à prix délirant est "normal"

Un peu comme l'immobilier en fait (pseudo pénurie, peut pas baisser, prix horribles justifiés)

n°31901512
lygodactyl​us
Posté le 06-10-2012 à 18:29:23  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui ca c'était bien quand le pétrole était abondant et pas cher. Mais maintenant, ca peut valoir le coup de se reposer la question, et de pouvoir avoir le choix.

Le poids du véhicule a une influence sur les phases avec accélération ou freinage (énergie cinétique, quoi). Sur un véhicule lancé à vitesse constante sur une grande distance, c'est l'aérodynamique qui dicte le besoin en énergie.

Du coup faudrait en effet des bagnoles légères pour les trajets urbain/hyper urbains et des grosses bagnoles bien profilées pour l'autoroute.
Donc en effet, si tu as deux bagnoles tu as le choix.

Mais les 2 litres aux 100, vu le rendement du moteur à explosion qui plafonne depuis des années c'est pas dans la poche.

---------------

n°31901556
lygodactyl​us
Posté le 06-10-2012 à 18:36:06  profilanswer

Jambier a écrit :

Du pétrole on est pas près de plus en avoir.
Et pour l'automobile, les carburants de synthèse, a partir d'autres ressources sont presque déjà réalité.

Du coup, je ne m'inquiète pas vraiment.

Mais d'un coté, je pense que ça arrange certains cette sorte de crainte, comme si c'était inéluctable, et que d'avoir du carburant à prix délirant est "normal"

Un peu comme l'immobilier en fait (pseudo pénurie, peut pas baisser, prix horribles justifiés)

En occident, on contrôle les gens avec leurs peurs, hein... peur de se faire agresser, peur du chômage, peur du prix qui monte, peur de la contravention,...

Cela dit, je suis d'accord mais je pense que l'électrique a un vrai potentiel en automobile, SI on résout de manière efficace et/flexible le problème du stockage de l'énergie.

---------------

n°31901644
lygodactyl​us
Posté le 06-10-2012 à 18:51:41  profilanswer

roland- a écrit :

Alternative :  
L'état n'a pas un sou pour construire les transports en commun dont vous parlez. A Paris notamment, vu la merde que c'est, aucune amélioration depuis des années : pas ponctuel, sale, température pas contrôlée, surpeuplé etc. Si Paris est le laboratoire des TECs, va vraiment falloir faire un effort pour que ce soit accepté, parce que même à 3€ le litre d'essence, il y a beaucoup de gens qui continueront de prendre un véhicule individuel plutôt que la chiotte qui nous est proposée.
Ah, j'oubliais, compte tenu du niveau d'endettement de l'Etat, vous pouvez rêver pour avoir un développement des TECs.

Pluzun... le nombre de gens qui sont dissuadés de prendre les tec et donc y vont en bagnole...
Enfin ça, c'est aussi la faute au besoin de tout concentrer tout agglutiner.

Spiderkat a écrit :

Il n'y a pas de cause à effet entre les deux. Tout changement apporte son lot de problèmes et le prix du carburant, pour du moins en France, s'enflamme à cause de certains (État, compagnies pétrolières) qui ont compris qu'il y a possibilité de faire fortune sur le dos de celui en fin de maillon (le consommateur). Et toute future ressource utilisée comme carburant à grand échelle verra ses prix grimper également. Les payeurs seront toujours les mêmes et les gagnants seront toujours l'État et les nouvelles différentes compagnies qui approvisionneront.

Tu oublies les "indispensables" intermédiaires qui se sucrent ET influencent le prix des valeurs échangées.

le zombie a écrit :

Fin bref, tout ça c'est bien gentil mais e fait est que le sujet est la sécurité routière (et surtout rentière), et là y'a du boulot autre que multiplier les radars car, comme il m'est arrivé ce matin, se prendre un nid de poule alors qu'on est tranquillement calé à 180-190, c'est hyper dangereux

A 180-190, t'es pas "tranquillement calé", normalement ton attention est très soutenue, tu regardes très loin car tu auras moins de temps pour anticiper.

le zombie a écrit :

Souligner que la sécurité passe par de bonnes infrastructures  :o  

Mai sil est vrai que je force le trait, en fait même à 110 je me suis fait une belle frayeur

Nan mais t'as pas compris, dès que tu dis un truc pas en faveur d'une politique de répression routière, t'es HS tu trolles. :o

---------------

n°31902000
Spiderkat
Posté le 06-10-2012 à 19:34:41  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Tu oublies les "indispensables" intermédiaires qui se sucrent ET influencent le prix des valeurs échangées.

Qui sont ces intermédiaires ? Pour la forte fluctuation des prix je pense surtout aux spéculateurs et le monde qui tourne autour.

n°31902301
lygodactyl​us
Posté le 06-10-2012 à 20:13:27  profilanswer

Oui, c'est ça.

---------------

n°31903919
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-10-2012 à 23:32:16  profilanswer

Stop avec plus de pétrole.

Vous savez qu'en Algérie, on va déplacer entierement une ville car du pétrole d'une énorme quantité qui se trouve juste en dessous de la ville "Hassi Messaoud" pour les connaisseur

Et on arrête pas de trouver tous les jours des puits de pétrôle en Algérie. Alors j'imagine même pas dans le monde entier.

Les pétroliers restent confidentiels sur ce point.

On vous fait ça pour vous faire peur. Bref. Moi non plus, je ne suis pas pret de ne plus avoir du pétrole.

Message édité par johnny-vulture le 06-10-2012 à 23:32:50

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°31904088
lygodactyl​us
Posté le 07-10-2012 à 00:03:04  profilanswer

En fait l'avenir de la bagnole sera fortement conditionné par les découvertes/inventions techniques des prochaines années.

Si on trouve un bon moyen de stocker l'énergie électrique, on aura des bagnoles électriques (de manière prépondérante mais non exclusive, et dans des décennies).  

Si on trouve un moyen de synthétiser un carburant proche de ce que le pétrole produit, à partir directement de la lumière par exemple (moins de transformations = moins de pertes), on gardera nos 4 cylindres et leurs boites de vitesse.

Je sais que tout le monde n'est pas d'accord, mais j'ai du mal à croire que l'automobile individuelle telle qu'on la connait aujourd’hui disparaitra au profit des TECs ou des systèmes partagés type autolib.

Je n'y suis pas farouchement attaché, à ce modèle, mais c'est le consommateur qui décidera au final, d'investir ou pas dans un nouveau mode de consommation de ce produit-service qu'est la bagnole. Et le consommateur, ce qu'il veut...

---------------

n°31905262
Konovalov
Amiral
Posté le 07-10-2012 à 07:45:16  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Si on trouve un moyen de synthétiser un carburant proche de ce que le pétrole produit, à partir directement de la lumière par exemple (moins de transformations = moins de pertes), on gardera nos 4 cylindres et leurs boites de vitesse.

Les plantes font ça depuis des milliards d'années et un moteur diesel peut tourner à l'huile végétale, le problème n'est pas là.  :jap:  

lygodactylus a écrit :

Je sais que tout le monde n'est pas d'accord, mais j'ai du mal à croire que l'automobile individuelle telle qu'on la connait aujourd’hui disparaitra au profit des TECs ou des systèmes partagés type autolib.

TEC + automobiles en partage façon vélib, ça me parait crédible. Et retour de la traction animale. Un facteur à cheval, ça aurait une autre tronche qu'un facteur à mobylette  [:timoonn:5]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°31905925
Maldoror
Posté le 07-10-2012 à 10:38:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les plantes font ça depuis des milliards d'années et un moteur diesel peut tourner à l'huile végétale, le problème n'est pas là.  :jap:  

Konovalov a écrit :

TEC + automobiles en partage façon vélib, ça me parait crédible. Et retour de la traction animale. Un facteur à cheval, ça aurait une autre tronche qu'un facteur à mobylette  [:timoonn:5]  

Et le chien qui coursera le facteur se prendra un coup de sabot dans la gueule, il y reviendra pas :o

---------------
n°31907382
lygodactyl​us
Posté le 07-10-2012 à 14:03:31  profilanswer

Konovalov a écrit :

Quand je parle de "moyen" de synthétiser..., je parle de moyen économiquement viable, facile à mettre en œuvre à grande échelle, etc. Entre le stade expérimental où on arrive à reproduire en laboratoire une réaction biochimique, et le stade industriel de l'exploitation massive, il ya beaucoup d'obstacles à contourner.

Perso, je ne trouve pas ça crédible, au moins dans l'état actuel des choses, pour des raisons techniques, économiques mais surtout psychologiques et liées au statut de consommateur.

---------------

n°31907502
Konovalov
Amiral
Posté le 07-10-2012 à 14:20:34  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Quand je parle de "moyen" de synthétiser..., je parle de moyen économiquement viable, facile à mettre en œuvre à grande échelle, etc. Entre le stade expérimental où on arrive à reproduire en laboratoire une réaction biochimique, et le stade industriel de l'exploitation massive, il ya beaucoup d'obstacles à contourner.

Pourquoi aller s'emmerder à reproduire des réactions à la paillasse alors qu'une bactérie transgénique ou un con de pied de tournesol peut le faire ? La meilleure usine à molécule, c'est la cellule  [:airforceone]  
Encore une fois, le problème n'est pas technique mais économique, démographique, etc. On s'en sortira pas en étant 7 milliards sur la planète.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°31908555
lygodactyl​us
Posté le 07-10-2012 à 16:35:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pourquoi aller s'emmerder à reproduire des réactions à la paillasse alors qu'une bactérie transgénique ou un con de pied de tournesol peut le faire ? La meilleure usine à molécule, c'est la cellule  [:airforceone]  
Encore une fois, le problème n'est pas technique mais économique, démographique, etc. On s'en sortira pas en étant 7 milliards sur la planète.

Ben parce qu'aucune bactérie produisant du sp98 n'existe, et en ce qui concerne le tournesol, les surfaces cultivées pour produire du carburant ne produisent plus de bouffe, et ces "expérimentations" sont déjà en partie responsable de l'envolée des prix de produits alimentaires qui touchent les plus pauvres des 7 milliards d'habitants.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)