Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°31869716
altocumulu​s
Posté le 03-10-2012 à 18:10:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il a dit : le pétrole pas cher.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 18:10:23  profilanswer

n°31869775
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-10-2012 à 18:16:44  profilanswer

C'est clair. J'ai hâte de voir la tête de la ménagère en allant conduire son fils au judo avec un pétrole à 3 euro le litre.

Il ira en vélo le petite rejeton, ça sera sa séance d'entraînement, c'est très bien !

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°31869859
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-10-2012 à 18:24:54  profilanswer

altocumulus a écrit :

Il a dit : le pétrole pas cher.

Cher ou pas cher, tu crois que tu vas changer les habitudes des ménagères comme ça, et que du jour au lendemain elles vont recommencer à aller dans les boutiques de village et délaisser les grandes surfaces ?

mini-mousaille a écrit :

C'est clair. J'ai hâte de voir la tête de la ménagère en allant conduire son fils au judo avec un pétrole à 3 euro le litre.

Il ira en vélo le petite rejeton, ça sera sa séance d'entraînement, c'est très bien !

Tu laisseras ton gosse de 10 ans prendre son vélo pour rouler 3 kilomètres au bord d'une nationale en pleine nuit ? Tu réfléchis à ce que tu écris, des fois, ou t'as un script automatique pour raconter n'importe quoi ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31869885
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-10-2012 à 18:27:13  profilanswer

Maldoror a écrit :

et le pétrole n'a rien à voir là-dedans.

Sauf quand y'en aura pu... [:yiipaa:4]

J'attends impatiemment ce jour, ou les voitures à essences ne seront plus que des objets de décoration dans les musées... [:abstro:1]

Message édité par Elias de Kelliwich le 03-10-2012 à 18:29:08
n°31869955
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-10-2012 à 18:34:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu laisseras ton gosse de 10 ans prendre son vélo pour rouler 3 kilomètres au bord d'une nationale en pleine nuit ? Tu réfléchis à ce que tu écris, des fois, ou t'as un script automatique pour raconter n'importe quoi ?

Et comment faisait on avant ? Et tu demande pas pourquoi les gens ont peur de prendre le vélo ou de laisser leurs enfants en faire ?

À cause de ta sacro sainte bagnole omnipotente avec une force et une vitesse démesurée par rapport à son usage réel !  

---------------
n°31870019
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-10-2012 à 18:42:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

Cher ou pas cher, tu crois que tu vas changer les habitudes des ménagères comme ça, et que du jour au lendemain elles vont recommencer à aller dans les boutiques de village et délaisser les grandes surfaces ?

Mais qui parle de "jour au lendemain" ?
Ca va se faire au fil du temps, mais c'est inéluctable.

Maldoror a écrit :

Tu laisseras ton gosse de 10 ans prendre son vélo pour rouler 3 kilomètres au bord d'une nationale en pleine nuit ?

Sauf que ce jour là, il y aura une jolie piste cyclable éclairée à côté de ta nationale.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31870058
Maldoror
Posté le 03-10-2012 à 18:47:15  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Et comment faisait on avant ? Et tu demande pas pourquoi les gens ont peur de prendre le vélo ou de laisser leurs enfants en faire ?

À cause de ta sacro sainte bagnole omnipotente avec une force et une vitesse démesurée par rapport à son usage réel !  

Avant quoi ? Avant l'automobile ? Les enfants n'allaient pas au judo le soir après l'école. Et le plus dangereux pour les vélos, cher ami parisien qui ne voit des voitures qu'à la télévision, ce sont les camions, à cause de l'appel d'air. Ca fait réfléchir hein ? [:ripper et bullit]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31870069
Maldoror
Posté le 03-10-2012 à 18:48:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Sauf que ce jour là, il y aura une jolie piste cyclable éclairée à côté de ta nationale.

Mais oui, évidemment [:castor_masqu]

---------------
n°31870079
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-10-2012 à 18:49:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais oui, évidemment [:castor_masqu]

C'est une évidence. Quand se déplacer en voiture coûtera trop cher, on aura investi dans les autres moyens de déplacement.

Bizarrement, ça te choque pas quand on dit que pouvoir profiter de nos voitures, on a construit des autoroutes ?

---------------
n°31870112
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-10-2012 à 18:53:14  profilanswer

Avec des véhicules proudly Google à pilotage automatique (donc sur "rail" ), vitesse  de pointe régulée à 25 km/h car présence d'humains dans l'environnement immédiat, piste cyclable double sens éclairées par des LED incrustées dans le bitume. Vélos également bardés de led, gilet réfléchissant, etc.

Non, c'est pas de la SF, ça sera après demain :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 18:53:14  profilanswer

n°31870135
Maldoror
Posté le 03-10-2012 à 18:54:59  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est une évidence. Quand se déplacer en voiture coûtera trop cher, on aura investi dans les autres moyens de déplacement.

Bizarrement, ça te choque pas quand on dit que pouvoir profiter de nos voitures, on a construit des autoroutes ?

Des autoroutes qui rapportent de l'argent à tout le monde, aux constructeurs automobiles, aux pétroliers, aux sociétés d'autoroute. Tes pistes cyclables à 200000€, elles rapporteront combien à qui ?

---------------
n°31870156
Maldoror
Posté le 03-10-2012 à 18:56:00  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Avec des véhicules proudly Google à pilotage automatique (donc sur "rail" ), vitesse  de pointe régulée à 25 km/h car présence d'humains dans l'environnement immédiat, piste cyclable double sens éclairées par des LED incrustées dans le bitume. Vélos également bardés de led, gilet réfléchissant, etc.

Non, c'est pas de la SF, ça sera après demain :o

Non, ça ne sera pas après-demain, ça c'est le futur dans tes rêves :D

---------------
n°31870181
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-10-2012 à 18:59:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

Des autoroutes qui rapportent de l'argent à tout le monde, aux constructeurs automobiles, aux pétroliers, aux sociétés d'autoroute. Tes pistes cyclables à 200000€, elles rapporteront combien à qui ?

Aux mêmes acteurs qui auront su se recycler.

---------------
n°31870201
Maldoror
Posté le 03-10-2012 à 19:00:39  profilanswer

Shooter a écrit :

Aux mêmes acteurs qui auront su se recycler.

Oui, et les pétroliers, ça leur rapportera quoi, le vélo ? Et BMW, ça leur rapportera quoi, les vélos ? Et les sociétés d'autoroute, elles feront quoi, elles mettront des péages sur les pistes cyclables ?

---------------
n°31870267
coyotepowa
Posté le 03-10-2012 à 19:09:05  profilanswer

c'te sketch !  :lol:  

http://www.minutebuzz.com/2012/10/ [...] re-ricane/

[:poutrella] Französisch Qualität !

n°31870271
Elias de K​elliwich
Posté le 03-10-2012 à 19:09:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

http://www.clubic.com/technologies [...] gueur.html  [:cosmoschtroumpf]

n°31870326
Maldoror
Posté le 03-10-2012 à 19:15:00  profilanswer

Oui, oui, la loi américaine autorise aussi l'utilisation de voitures-avions, c'est pourtant pas demain qu'on aura une piste d'atterrissage dans chaque jardin américain :D

Et je ne parle pas de l'europe :D

---------------
n°31870336
Elias de K​elliwich
Posté le 03-10-2012 à 19:16:06  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui, oui, la loi américaine autorise aussi l'utilisation de voitures-avions, c'est pourtant pas demain qu'on aura une piste d'atterrissage dans chaque jardin américain :D

Et je ne parle pas de l'europe :D

C'est sur que ce n'est pas pour demain, mais d'ici 20-30 ans, les voitures sans pilotes (et électrique, car pénurie de pétrole), ça va venir...  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 03-10-2012 à 19:16:38
n°31870345
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-10-2012 à 19:17:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tout ne sera peut être pas comme certains l'envisagent, mais il y a des avancées technologiques, des évolutions des usages, des réalités énergétiques et économiques que tu ne peux pas nier.

Ça prendra du temps. Mais si tu te retournes en pensant à 2002, tu vois clairement la directions des choses.

Je ne suis pas parisien. Je suis Lillois, je prends l'exemple de ma métropole qui ressemble à tant d'autres métropoles européennes : la part du transport collectif explose et l'usage du véhicule personnel baisse.  

D'ici 10 ans, le vélo doit compter pour 10% des déplacements contre 2 actuellement. Ça n'a l'air de rien mais c'est fois 5 !  

La ou tu voyais un vélo sur la route, tu en verras à 5. C est donc autant de nouvelles pistes cyclables et de restrictions pour la voiture.

En 2030, on peut tabler sur 20% (le relief s'y prête particulièrement bien). On reste bien en deçà des villes du Nord de l'Europe au cadre de vie exemplaire.

Le métro va voir sa capacité de passagers doublée d'ici 2016. Autant de personnes en moins dans un véhicule personnel.

Le covoiturage associatif ou commercial va continuer de croître. Des véhicules plus remplis donc moins de véhicules, etc.

Ce que je te décris la n'est pas utopique, c'est la réalité.

Alors oui, tu pourras toujours me citer le cas du village isolé, mais lui aussi n'échappera pas à la modernité. Cela demandera juste plus de temps. La voiture personnelle n'est plus LA solution pour de déplacer. On va vers une offre diversifiée de services. Et si la voiture ne pèse alors plus que pour 20/30 % des déplacements, celle-ci va considérablement évoluer : terminé la course à la puissance, au poids démesuré, à la hauteur surdimensionnée. L'objet devra être plus souple, léger, discret.  

À cela, tu ajoutes les rêves de Google pas si utopiques que cela...

On va bien vivre une révolution et toi, tu resteras probablement à quai :(

Message édité par mini-mousaille le 03-10-2012 à 19:18:35

---------------
n°31870389
power600
Toujours grognon
Posté le 03-10-2012 à 19:20:06  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est le futur dans la réalité.  
http://www.youtube.com/watch?NR=1& [...] ature=fvwp
Si le moteur thermique part dans les tours c'est que le machin a mis les gaz.
Ils sont en train d'avancer eux. Je pensais que je ne verrais pas ça mais le fait est que ça va venir, et dans un futur pas si lointain.

Message édité par power600 le 03-10-2012 à 19:20:28

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°31870573
Elias de K​elliwich
Posté le 03-10-2012 à 19:33:41  profilanswer

roland- a écrit :

Mais putain vous sortez jamais de vos métropoles de  [:poutrella] , rien que la branlée de villages à coté d'Aix en Provence, si tu n'as pas de voiture c'est terminé, tu vas même pas en cours quand t'es môme. Les concepts de densité de population et de commerce vous sont totalement étrangers ou quoi ?
Hihih trop cool on va prendre un vélo.
Merde. Sérieusement vous êtes jamais allés à la campagne ?

Vélo dans les campagnes, c'est injouable, c'est sur, par contre la voiture électrique, il va falloir s'y faire très vite : http://www.lefigaro.fr/matieres-pr [...] r-2050.php

Citation :

Un rapport de la HSBC indique qu'il ne reste plus que 49 ans de réserves pétrolières.

Citation :

L'étude d'HSBC affirme que le monde a encore la possibilité de se tourner vers le gaz et ses 109 ans de reserves ou encore le charbon qui dispose de 176 ans de réserves mondiales. Mais ces derniers sont «durs à transporter» ou encore «trop polluants». La seule solution serait alors de multiplier les efforts pour améliorer l'efficacité des énergies renouvelables qui elles, «peuvent se multiplier à l'infini».

Dans 50 ans les moteurs thermiques > recyclage...  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 03-10-2012 à 19:37:02
n°31870795
Elias de K​elliwich
Posté le 03-10-2012 à 19:54:29  profilanswer

roland- a écrit :

Au prix actuel  [:moundir]  
Si le prix du pétrole monte, il y a un certain nombre de gisements dont l'exploitation devient rentable.

Bin on va quand même vers la pénurie, en 100 ans on n'a quasiment vidé les réserves...  

Vue que les pays émergents vont consommés du pétrole de plus en plus, il ce pourrait même qu'on épuise les réserves bien avant 2050...  [:cosmoschtroumpf]

http://www.temoignages.re/le-fmi-a [...] 49305.html

Citation :

Dans un chapitre "Perspectives de l’économie mondiale, avril 2011", le Fonds monétaire international insiste sur une pénurie de pétrole inévitable, et appelle donc à tirer les enseignements de cette situation, notamment en développant les énergies renouvelables.

Citation :

La hausse tendancielle récente des cours du pétrole indique que le marché pétrolier mondial est entré dans une phase de raréfaction causée par les effets contradictoires de l’accélération de la croissance de la consommation mondiale de pétrole due à l’essor des pays émergents et des blocages de l’offre, qui ont entraîné un ralentissement de la croissance de la production pétrolière.

Qui dit hausse des prix du pétrole, dit aussi raréfaction de celui-ci...  

Il ne faut pas oublié que le pétrole ne sert pas qu'a faire fonctionner les voitures, on fabrique aussi du plastique avec, chaque achat de nouvelle iphone, c'est un peu de pétrole en moins...  [:elias de kelliwich:4]

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9trole

Citation :

Plus la demande est importante, plus il y a d’investissements dans la recherche pétrolière, permettant ainsi de développer de nouveaux champs pétrolifères. Cependant les réserves sont limitées et seront épuisées à terme.

Message édité par Elias de Kelliwich le 03-10-2012 à 20:03:19
n°31871289
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-10-2012 à 20:42:48  profilanswer

roland- a écrit :

Mais putain vous sortez jamais de vos métropoles de  [:poutrella] , rien que la branlée de villages à coté d'Aix en Provence, si tu n'as pas de voiture c'est terminé, tu vas même pas en cours quand t'es môme. Les concepts de densité de population et de commerce vous sont totalement étrangers ou quoi ?
Hihih trop cool on va prendre un vélo.

Ah, ça, c'est sur que dans le sud, la voiture, c'est sacré...  :sweat:  

Y'a aussi une question de mentalité, c'est évident. (suffit de voir la conduite des marseillais, plus proche de leurs cousins du Maghreb que des danois ou hollandais) Et de relief géographique, je ne le nie pas...

En tout cas, Aix est l'une des rares villes ou le système de vélo en libre service n'a pas fonctionné... ça en dit long sur la motivation des Aixois...Mais comme souvent, il n'y a qu'avec la contrainte que les comportements évoluent.  

Et puis bon, les agglomérations, c'est juste 80% de la population européenne...Les changements d'usages, de comportements et de moyens de locomotion viendront d'abord de là...

---------------
n°31871436
Spiderkat
Posté le 03-10-2012 à 20:54:06  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Vélo dans les campagnes, c'est injouable, c'est sur, par contre la voiture électrique, il va falloir s'y faire très vite : http://www.lefigaro.fr/matieres-pr [...] r-2050.php

Citation :

Un rapport de la HSBC indique qu'il ne reste plus que 49 ans de réserves pétrolières.

...

Ça fait plus de vingt ans voire trente ans qu'on l'entend celle-ci. Ils relisent les mêmes études de l'époque ou quoi.  :lol:

n°31871520
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-10-2012 à 20:59:39  profilanswer

roland- a écrit :

Justement, ça va changer. Contraint ou volontairement, mais on va densifier l'habitat et on va vider les campagnes.
La "branlée de villages", ça va devenir la banlieue d'Aix, avec un habitat continu, des services, des commerces et des transports adaptés.
L'étalement urbain tel qu'on le connait aujourd'hui (rendu possible, encore une fois, par le pétrole pas cher) est une aberration, un épiphénomène qu'on regardera sans doute avec nostaligie dans 50 ans, mais qui n'existera plus.

Citation :

Si, si, j'en viens même, et c'est pas pour autant que je ne suis pas lucide sur notre avenir.

---------------
n°31871635
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-10-2012 à 21:08:18  profilanswer

roland- a écrit :

Ouais, un peu comme le vol chez les arabes ou l'argent chez les juifs, d'autres conneries à ajouter ?
Et t'en rajoutes une couche sur "la vélo a pas fonctionné c'est la faute des aixois". Bien sur, un produit qui marche pas, c'est la faute des consommateurs, ils sont trop cons pour comprendre ! Et qu'est ce qui différencie les aixois du reste ? Une petite analyse psychologique en rapport avec le caractère sacré de la voiture ou la proportion de maghrébins plus importante qu'ailleurs ?  [:poutrella]  

Sinon, tips pour ta réfléxion : Aix en Provence c'est la 22e commune la plus peuplée de France. On en a environ 35 000. Tu commences à prendre conscience des conneries que tu racontes ?

Ecoute, je m'avancerais pas sur les propos que tu avances, ils n'engagent que toi mais pas besoin d'être fin analyste pour apprécier la conduite, très spéciale, autour de la Méditerranée, les chiffres de la mortalité routière sont là.  

Concernant le système de vélo en libre service, oui, celui de Aix est le seul en France qui a échoué. Après, la collectivité y a surement sa part de responsabilité.

35 000 quoi ? 35 000 vélos ? Bah tant mieux !

---------------
n°31871681
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-10-2012 à 21:11:45  profilanswer

roland- a écrit :

Tout à fait. En cours d'éco on lisait que ça fait 40 ans que les réserves de pétrole sont stabilisées à 40 ans

Oui, en effet, du pétrole, il y en a encore plus qu'il n'en faut. Mais, il sera toujours plus complexe à extraire et toujours plus cher pour le particulier. Et comme le pouvoir d'achat va stagner voir baisser... Je te laisse imaginer les conséquences.

---------------
n°31872251
pcfal
Posté le 03-10-2012 à 21:56:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et BMW, ça leur rapportera quoi, les vélos ?

Ils en vendent déjà, tu vois bien qu'ils préparent l'avenir  :o

n°31872418
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-10-2012 à 22:06:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui, et les pétroliers, ça leur rapportera quoi, le vélo ? Et BMW, ça leur rapportera quoi, les vélos ? Et les sociétés d'autoroute, elles feront quoi, elles mettront des péages sur les pistes cyclables ?

BMW fait parti des constructeurs qui continueront de s'adresser à la clientèle qui a de l'argent, qui recherche une voiture plaisir, confort, puissance. Eux auront encore une clientèle pendant de longues années. Si t'as les moyens de te payer une caisse à 30 000 euro, t'as le moyen de payer l'assurance élevée et le carburant qui va avec, même à 3 euro le litre.

Pour les Renault et consort, faut penser à l'après.

Je pense à la Smart, concept ô combien avant-gardiste avant de faire marche arrière. Le contexte n'était tout simplement le bon. Mais ce n'est qu'une question de temps. Il faudra un Apple de l'automobile pour tout bouleverser. Google avance ses billes à sa manière.

---------------
n°31872420
malakin
Posté le 03-10-2012 à 22:06:05  profilanswer

Visiblement y´en a qui sont entré dans une démarche religieuse

ils disent simplement un NON ferme a l´augmentation du prix du pétrole dans l´avenir.  [:jfka]  

NON le petrole n´augmentera pas, NON aucun transport en commun ne desservira mon vilage, NON j´irais toujours acheter mon pain en grande surface.  

N´importe quoi   [:poutrella]

n°31873831
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-10-2012 à 23:59:23  profilanswer

Ton raisonnement ne tient pas. Parce que l'état est endetté, la vie s'arrête ?

Au contraire, il y a plus que jamais besoin de grands travaux et de grands projets. Ce sont des investissements d'avenir pour la France du XXI eme siècle, des réalisations pour 50 ans minimum. Et qui peuvent s'avérer très rentables (ex. : les autoroutes).

D'accord, ça demande du temps, mais c'est souvent plus un problème de paperasserie et de volonté politique que de financement.

La dette n'a un peu rien a voir avec ça...

Mais c'est marrant les gens comme toi qui ne veulent pas du changement et qui seront les premiers à râler lorsque le prix du carburant deviendra insoutenable !

Message édité par mini-mousaille le 04-10-2012 à 00:00:58

---------------
n°31874790
Spiderkat
Posté le 04-10-2012 à 04:52:35  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

...

Mais c'est marrant les gens comme toi qui ne veulent pas du changement et qui seront les premiers à râler lorsque le prix du carburant deviendra insoutenable !

Il n'y a pas de cause à effet entre les deux. Tout changement apporte son lot de problèmes et le prix du carburant, pour du moins en France, s'enflamme à cause de certains (État, compagnies pétrolières) qui ont compris qu'il y a possibilité de faire fortune sur le dos de celui en fin de maillon (le consommateur). Et toute future ressource utilisée comme carburant à grand échelle verra ses prix grimper également. Les payeurs seront toujours les mêmes et les gagnants seront toujours l'État et les nouvelles différentes compagnies qui approvisionneront.

n°31874972
Maldoror
Posté le 04-10-2012 à 08:02:19  profilanswer

malakin a écrit :

Visiblement y´en a qui sont entré dans une démarche religieuse

ils disent simplement un NON ferme a l´augmentation du prix du pétrole dans l´avenir.  [:jfka]  

NON le petrole n´augmentera pas, NON aucun transport en commun ne desservira mon vilage, NON j´irais toujours acheter mon pain en grande surface.  

N´importe quoi   [:poutrella]

Si j'ai écrit quelque part que le pétrole n'augmentera pas, dis-moi vite où, j'éditerai immédiatement, parce que, SI, bien sûr que le pétrole augmente, et continuera d'augmenter. Ca n'enlève rien au fait que dans les villages éloignés de 30 kilomètres de la première grande ville, c'est pas demain qu'on verra des lignes de bus passer toutes les 30 minutes pour relier dans un délai maximum d'une heure, la première zone industrielle.

---------------
n°31875061
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-10-2012 à 08:39:05  profilanswer

Volkhen a écrit :

C'est que vous ne connaissez pas ce que sont de vrais trous paumés. Sud Ouest et Centre power quoi.
Mais ceci explique peut être les réflexions sur le "ololol, TEC ou vélo et la vie sans voiture c'est easy même à la campagne".

Ma boulangerie se trouve à 300m :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°31875076
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 04-10-2012 à 08:41:43  profilanswer

Fin bref, tout ça c'est bien gentil mais e fait est que le sujet est la sécurité routière (et surtout rentière), et là y'a du boulot autre que multiplier les radars car, comme il m'est arrivé ce matin, se prendre un nid de poule alors qu'on est tranquillement calé à 180-190, c'est hyper dangereux

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31875297
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-10-2012 à 09:24:04  profilanswer

roland- a écrit :

Toi, je pense que t'es un peu faché avec l'économie, je me trompe ?

Pas besoin d'être économiste pour savoir qu'il y a de la "bonne" dette (investissements d'avenir) et de la "mauvaise" (remboursement des interets de la dette par exemple).

Pense au Japon, l'un des pays les plus endettés au monde dont les investissements pour l'avenir ne cesseront jamais.

Dois-je te faire la liste de tout les gros projets prévus en France, malgré le contexte actuel ?

---------------
n°31875309
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-10-2012 à 09:26:14  profilanswer

le zombie a écrit :

Fin bref, tout ça c'est bien gentil mais e fait est que le sujet est la sécurité routière (et surtout rentière), et là y'a du boulot autre que multiplier les radars car, comme il m'est arrivé ce matin, se prendre un nid de poule alors qu'on est tranquillement calé à 180-190, c'est hyper dangereux

À part le troll, je comprends pas l'intérêt de ce message. Tu expliques que tu enfreints la loi, tu veux quelle réponse ?

Y'a pas de place pour de tels propos ici.

---------------
n°31875325
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 04-10-2012 à 09:28:40  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

À part le troll, je comprends pas l'intérêt de ce message. Tu expliques que tu enfreints la loi, tu veux quelle réponse ?

Y'a pas de place pour de tels propos ici.

Souligner que la sécurité passe par de bonnes infrastructures  :o  

Mai sil est vrai que je force le trait, en fait même à 110 je me suis fait une belle frayeur

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31875347
malakin
Posté le 04-10-2012 à 09:31:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si j'ai écrit quelque part que le pétrole n'augmentera pas, dis-moi vite où, j'éditerai immédiatement, parce que, SI, bien sûr que le pétrole augmente, et continuera d'augmenter. Ca n'enlève rien au fait que dans les villages éloignés de 30 kilomètres de la première grande ville, c'est pas demain qu'on verra des lignes de bus passer toutes les 30 minutes pour relier dans un délai maximum d'une heure, la première zone industrielle.

Non effectivement c´est pas pour demain, c´est pour un peu plus tard, c´est possible et ca se fait deja.

Et t´a pas besoin d´un bus toute les 30mn, moi je vais bosser qu´une fois par jour, un le matin et un le soir ca me suffit.  
Et pour plus de flexibilité je peut meme t´en mettre 2 le matin et 2 le soir [:poutrella:5]  

Apres si tu veut habiter seul dans ta maison en Ardeche au bout d´une route en terre faut aussi l´assumer.

n°31875581
Maldoror
Posté le 04-10-2012 à 09:58:57  profilanswer

malakin a écrit :

Non effectivement c´est pas pour demain, c´est pour un peu plus tard, c´est possible et ca se fait deja.

Et t´a pas besoin d´un bus toute les 30mn, moi je vais bosser qu´une fois par jour, un le matin et un le soir ca me suffit.  
Et pour plus de flexibilité je peut meme t´en mettre 2 le matin et 2 le soir [:poutrella:5]  

Apres si tu veut habiter seul dans ta maison en Ardeche au bout d´une route en terre faut aussi l´assumer.

Ah mais si tout le monde se cale sur tes horaires à toi ça va aller formidablement bien, hein. Par contre, tu me diras comment tu emmènes tes enfants à l'école, à 8h30, école qui est située à 3 kilomètres de ton domicile (si tu as de la chance, parce qu'en campagne, tu peux faire des fois 6 ou 7 kilomètres pour aller à l'école), hein ?

Et donc, si tu commences le matin à 8h, comment tu gères les gens qui commencent à 5h ? Et ceux qui commencent à 9h ? Ils attendent 2 heures devant la porte du boulot ?

---------------
n°31875746
xilebo
noone
Posté le 04-10-2012 à 10:15:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah mais si tout le monde se cale sur tes horaires à toi ça va aller formidablement bien, hein. Par contre, tu me diras comment tu emmènes tes enfants à l'école, à 8h30, école qui est située à 3 kilomètres de ton domicile (si tu as de la chance, parce qu'en campagne, tu peux faire des fois 6 ou 7 kilomètres pour aller à l'école), hein ?

Et donc, si tu commences le matin à 8h, comment tu gères les gens qui commencent à 5h ? Et ceux qui commencent à 9h ? Ils attendent 2 heures devant la porte du boulot ?

Dans mon village de 400 âmes, les enfants sont emmenés à l'école en car ( financé par la commune et le conseil général ). L'école est à 9km.

Par contre, on a une ligne de train ( grande ligne sur laquelle il y a des TER ), et bien il y a un TER le matin, mais pas le soir. Cherchez l'erreur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)