Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3999 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°31841916
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-10-2012 à 15:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

hurricanes a écrit :

Mais comment veux-tu que le véhicule individuel disparaisse ??
Un vélo c'est un véhicule individuel.
Un scooter aussi.
Une Renault Twizy.
Comment interdire cette liberté ?

J'avais légèrement omis le vélo, mais quand je parlais de véhicule individuel, je pensais "véhicule motorisé individuel". Au temps pour moi.
Pour le scooter ou le Twizy, même combat que pour la voiture.

Citation :

C'est la société elle-même qui n'est pas toujours si conne qui ferait barrage.

C'est pas une question de faire barrage, c'est une question d'énergie. Le véhicule individuel est une source de liberté immense, mais c'est une aberration énergétique.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 15:08:31  profilanswer

n°31841984
hurricanes
Posté le 01-10-2012 à 15:14:31  profilanswer

Je te signale alors que la conviction que les quelques dizaines d'années de pétrole qui nous resteraient nous conduiraient à de telles restrictions ne vaut pas plus que la conviction d'autres que d'ici là on aura de nouvelles sources d'énergie telle que la fusion nucléaire.

Sans même parler du développement des énergies renouvelables.

n°31842049
hurricanes
Posté le 01-10-2012 à 15:19:35  profilanswer

Et je rajoute : en France on n'a pas de pétrole mais on a des idées : ITER

n°31842206
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-10-2012 à 15:30:30  profilanswer

hurricanes a écrit :

Je te signale alors que la conviction que les quelques dizaines d'années de pétrole qui nous resteraient nous conduiraient à de telles restrictions ne vaut pas plus que la conviction d'autres que d'ici là on aura de nouvelles sources d'énergie telle que la fusion nucléaire.

Sans même parler du développement des énergies renouvelables.

Le pétrole (tel que nous le connaissons) VA disparaitre, c'est une certitude scientifique. C'est une ressource épuisable. Il va également arriver un moment où, avant d'être épuisé, le pétrole sera économiquement non-viable. Le litre de super à 10€, c'est pas supportable (sauf si on a eu une putain d'hyperinflation dans les dents entre-temps, mais bon, à ce moment là, le litre de super sera le dernier de nos souci).
Le renouvelable, oui, c'est l'avenir, c'est certain. Mais il va falloir trouver de nouveaux moyens d'exploiter intelligemment cette énergie renouvelable. Le pétrole "vert" (je crois qu'il est bleu en fait :D), à partir d'algues, est une piste très intéressante. Mais saura-t-on en produire suffisamment pour nourrir toutes les bagnoles du monde ?

Pour le reste... l'éolien semble avoir des effets secondaires néfastes à cause des champs magnétiques générés. Le photo-voltaïque est très polluant à produire. L'hydraulique, on est déjà à toc en France (et on a un "parc" exploitable très important) et ça génère énormément de GES "à retardement".

Une fois de plus, c'est pas dans la technologie qu'il faut trouver notre salut, mais dans nos comportements.

hurricanes a écrit :

Et je rajoute : en France on n'a pas de pétrole mais on a des idées : ITER

Réacteur expérimental qui donnera peut-être des résultats exploitables dans 50 ans. j'ai longtemps pensé que la fusion serait l'énergie du futur. Je pense que c'est toujours le cas, mais je crains que ça soit trop loin dans le futur.

---------------
n°31842331
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-10-2012 à 15:37:11  profilanswer

Shooter a écrit :

Oui, précisément.

Citation :

Tu sais comment ça se passe à la campagne, pour aller travailler ?

Oui, parce que j'en viens, de la campagne.
Ce qu'on vécu mes parents (choisir l'éloignement pour pouvoir profiter d'une maison individuelle et d'un jardin), ça va devenir un véritable luxe (et une exception, donc) disons, d'ici deux générations. L'habitat individuel va disparaitre, c'est un non-sens économique et énergétique (et du coup, écologique, mais c'est une conséquence, pas une cause).

Shooter a écrit :

Tu réfléchis en une seule dimension, là.
Primo : les 25 km n'existeront plus que sporadiquement. Naturellement, les centres de production et les centres d'habitation vont se regrouper.
Deuzio : si les 25 km restent une nécessité (ce qui est probable, hein), on organisera des modes de transport commun adaptés et on repensera le travail.

Mais cette révolution arrivera, qu'on le veuille (ça serait mieux) ou non (ça va chier).

Donc tu vas mettre tout le monde à la ville, c'est ça ? 80 millions d'habitants répartis sur 5% du territoire [:ethnik:3]  

Juste une petite précision : habiter à la campagne n'est pas un luxe, c'est habiter à la ville qui est un luxe. Tu connais le prix du m² en ville, par rapport à la campagne ?

Quant à tes prévisions sur le vidage des campagnes d'ici 50 ans, permets-moi de mouarfer :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31842372
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-10-2012 à 15:39:26  profilanswer

roland- a écrit :

Je sais pas si t'es au courant Hibernatus mais on est en 2012, on sait lancer des satellites, gérer des cotations sur des places de marché avec des milliers d'ordre à la seconde, et faire tourner des centrales nucléaires. C'est pas des pauvres calcul de baltringue à base de v=d/t qui vont faire peur à ton pc.

Après, le plus dur, c'est de faire en sorte que le système soit fiable sur une voiture grand public qui ne coûte pas le prix d'un Airbus A320.

---------------
n°31842413
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-10-2012 à 15:41:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Donc tu vas mettre tout le monde à la ville, c'est ça ? 80 millions d'habitants répartis sur 5% du territoire [:ethnik:3]  

Juste une petite précision : habiter à la campagne n'est pas un luxe, c'est habiter à la ville qui est un luxe. Tu connais le prix du m² en ville, par rapport à la campagne ?

Tu continues de réfléchir en une dimension. Les villes vont forcément s'étaler, mais les campagnes vont se vider.
Quant au prix du m², c'est un épiphénomène transitoire actuellement, qui n'est rendu de toute façon économiquement viable que grâce (attention........) au pétrole pas cher.

Citation :

Quant à tes prévisions sur le vidage des campagnes d'ici 50 ans, permets-moi de mouarfer :D

Mouarf autant que tu veux. On en reparle dans 50 ans.

---------------
n°31842469
Maldoror
Posté le 01-10-2012 à 15:44:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu continues de réfléchir en une dimension. Les villes vont forcément s'étaler, mais les campagnes vont se vider.
Quant au prix du m², c'est un épiphénomène transitoire actuellement, qui n'est rendu de toute façon économiquement viable que grâce (attention........) au pétrole pas cher.

Citation :

Ah oui, en fait tu veux mettre les villes à la campagne quoi, comme Alphonse Allais.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31842579
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-10-2012 à 15:49:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah oui, en fait tu veux mettre les villes à la campagne quoi, comme Alphonse Allais.

L'inverse plutôt, la campagne à la ville.

---------------
n°31842896
Maldoror
Posté le 01-10-2012 à 16:07:10  profilanswer

Oui mais du coup, les gens de la ville iraient vivre à la campagne pour éviter l'afflux massif de tous ces campagnards à la ville. C'est compliqué à gérer comme situation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 16:07:10  profilanswer

n°31845207
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-10-2012 à 19:19:07  profilanswer

hurricanes a écrit :

A vot' bon coeur M'sieurs-Dames, une pétition à signer pour refuser la mise à 70 km/h du périphérique parisien :

http://www.liguedesconducteurs.org [...] 10&ca=TEST

ici, c'est le topic sécurité routière...

on va ptet donc éviter de relayer la propagande des délinquants routiers et autres Automobile Club qui ne représentent personne...  :sarcastic:

n°31845234
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 01-10-2012 à 19:20:42  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ici, c'est le topic sécurité rentière...  :sarcastic:

[:gustav hansen:1]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31845340
power600
Toujours grognon
Posté le 01-10-2012 à 19:34:03  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

et autres Automobile Club qui ne représentent personne...  :sarcastic:

+1. En dehors de 40 millions point de salut  :sol:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°31845538
hurricanes
Posté le 01-10-2012 à 19:54:22  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

on va ptet donc éviter de relayer la propagande des délinquants routiers et autres Automobile Club qui ne représentent personne...  :sarcastic:

Bah va demander à la LCVR (qui représente zobi la mouche) de ramener à l'Elysée 500 000 signatures pour une de leurs quelconques lubies sécuritaires.

n°31847968
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-10-2012 à 22:58:54  profilanswer

Quand même, penser que l’aberration est de vivre à la campagne... La ville (surtout moderne) n'est pas naturelle. Le béton de partout...

Des gens préféreront toujours la verdure et la nature.

Au passage, je prédis une désertification des villes près des littoraux dans moins de 50 ans, à mon tour. Cause ? La montée des eaux :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 01-10-2012 à 22:59:44

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°31848169
Ren'
Posté le 01-10-2012 à 23:12:24  profilanswer

On lit de ces choses ici  :pt1cable:

1ère chose à faire pour modifier les trajets domicile-travail en France : une vraie décentralisation, et forcée, en commençant par les lieux d'exercice du pouvoir, puis limiter la concentration des sièges sociaux.

Message édité par Ren' le 01-10-2012 à 23:14:56
n°31848550
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-10-2012 à 23:49:53  profilanswer

Wendigo a écrit :

Des gens préféreront toujours la verdure et la nature.

Et pourquoi ne pourrait-on pas faire des villes avec plus de verdure ?
On est condamné à la ville 100% béton ?

---------------
n°31848634
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-10-2012 à 23:57:00  profilanswer

d'ailleurs, sachez que la faune et la flore est largement bien plus diversifiée dans Paris et sa petite couronne que dans le bassin parisien et l'agriculture uniforme et intensive... :o

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°31848702
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-10-2012 à 00:05:22  profilanswer

Shooter a écrit :

Et pourquoi ne pourrait-on pas faire des villes avec plus de verdure ?
On est condamné à la ville 100% béton ?

Parce que hors mis des exceptions, c'est ce qui existe. Les très grosses villes sont énormément bétonnées. Quelques parcs à droite, à gauche changent pas le ressenti général.

Et avoir une maison individuelle je trouve pas cela abhérant. Je comprends que pour un soucis de place et de ressource, tu penses que le meilleur compris est l'appartement, mais pour le côté "stress" la maison est bien plus reposante. On a pas le voisins sur le dos...

;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°31849188
lygodactyl​us
Posté le 02-10-2012 à 02:28:56  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Tu m'excuses, mais même si je porte pas ce genre d'associations dans le coeur, certaines informations données sur le site puent beaucoup moins la propagande que ce qui a été relayé à l'époque du gouvernement sarkro sur la sécurité routière.

Tu m'excuses aussi, mais même si c'est pas son propos exact à cette asso, je ne vois pas pourquoi les gens (en occurrence les usagers de la route mécontents de la politique de sécurité merdique de ces dernières années) n'auraient pas le droit de se défendre.  

Et enfin tu as bien de la chance que dans les faits, ces assos ne représentent pas grand monde, le jour ou il y en aura une bien fédératrice et active, les manifs d'automobilistes risquent d'avoir un autre impact que celles des motards...

Sinon le périph à 70 perso je m'en tape, je n'y fous pas les pneus ou le moins possible, je ne supporte pas.

---------------

n°31849189
lygodactyl​us
Posté le 02-10-2012 à 02:31:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Citation :

On sera plus là dans 50 ans, notre génération sera décimée par les accidents de la route... :o

---------------

n°31849369
hurricanes
Posté le 02-10-2012 à 07:32:31  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Et enfin tu as bien de la chance que dans les faits, ces assos ne représentent pas grand monde, le jour ou il y en aura une bien fédératrice et active, les manifs d'automobilistes risquent d'avoir un autre impact que celles des motards...

A l'adresse des motards, on pourrait leur suggérer d'essayer de faire une manif avec leur voiture perso pour voir, en les bariolant bien pour les faire distinguer comme bagnoles de motards en manif.
Ça occuperait beaucoup plus d'espace et aurait plus de visibilité.
Et ça encouragerait d'autres voitures à s'y rendre cette fois, qui se sentent actuellement comme pièces rapportées dans les manifs de motards et n'y vont pas.
A méditer.

n°31849376
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 02-10-2012 à 07:37:02  profilanswer

hurricanes a écrit :

A l'adresse des motards, on pourrait leur suggérer d'essayer de faire une manif avec leur voiture perso pour voir, en les bariolant bien pour les faire distinguer comme bagnoles de motards en manif.
Ça occuperait beaucoup plus d'espace et aurait plus de visibilité.
Et ça encouragerait d'autres voitures à s'y rendre cette fois, qui se sentent actuellement comme pièces rapportées dans les manifs de motards et n'y vont pas.
A méditer.

C'est pas con. Le truc c'est que y'a pas mal de motards manifestants qui n'ont pas de voiture.

Mais c'est pas bete du tout. Cela étant je ne sais pas comment c'est en métropole, mais ici les automobilistes soutiennent généralement les motards qui gueulent, ma première manif a été une surprise de ce coté, les automobilistes sous faisaient des [:cerveau charlest] et des  [:mich_mich] sincères  [:implosion du tibia]  Faut dire que vu le n'importe quoi des mesures généralement prises à notre encontre, c'est la réaction la plus logique

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31849382
Maldoror
Posté le 02-10-2012 à 07:41:37  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ah ben oui, on n'a qu'à faire un topic "insécurité routière" alors, comme ça on pourra y poster les liens vers les pétitions qui sont en relation avec la sécurité routière et les réponses que compte apporter le gouvernement à la mortalité routière. Et pareil pour le topic Israël / Palestine, c'est quand même dommage tous ces gens qui ne sont pas d'accord, on n'a qu'à faire un topic Israël, et un topic Palestine, comme ça, hop, merveille de l'organisation mini-mousaille, tout d'un coup, un topic ou tout le monde est d'accord [:draculax]

---------------
n°31849573
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-10-2012 à 08:44:44  profilanswer

Idéalement, faudrait faire un topic par personne, comme ça, jamais aucun conflit d'aucune sorte (sauf chez les schizos comme moi).

---------------
n°31850728
malakin
Posté le 02-10-2012 à 10:42:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le bus à la campagne [:cmshadow]

Y en a un le matin et un le soir, hors bus scolaire. Tu crois quoi, qu'ils vont mettre en place des rotations tous les 1/4 d'heure, dans toutes les communautés de commune de toutes les régions de France ? Remarque, ça créerait de l'emploi :D

comme je viens de le dire ca se fait ailleurs, genre en Russie (50 cent le ticket, des minibus de 20 places)
Les bus vont jusqu´au numero 1000 dans la région ou j´était

Et y´a pas besoin d´un bus tous les 15mn pour aller bosser

Et dans mon bled perdu de F.rance y´a une solution qu´on appelle le bus a la carte pour rallier les plus "grosses" communes.

Que tu aime le confort de ton vehicule personnel ne rend pas les choses impossibles  [:poutrella:5]

Aprez vous pouvez continuer a nier tant que le petrole reste pas cher (et peut etre pour les 50 prochaines années), mais ensuite soit les vehicules font un bond technologique qui vous permet de continuer a rouler, soit faudra vous adapter.

De toute facon a la vitesse ou on exploite les ressources un jour ou l´autre on l´aura dans le cul

Pour information je ne suis pas parisien et je ne me vois pas vivre sans voiture

Message édité par malakin le 02-10-2012 à 10:50:33
n°31851804
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-10-2012 à 11:49:46  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Tu m'excuses, mais même si je porte pas ce genre d'associations dans le coeur, certaines informations données sur le site puent beaucoup moins la propagande que ce qui a été relayé à l'époque du gouvernement sarkro sur la sécurité routière.

Tu m'excuses aussi, mais même si c'est pas son propos exact à cette asso, je ne vois pas pourquoi les gens (en occurrence les usagers de la route mécontents de la politique de sécurité merdique de ces dernières années) n'auraient pas le droit de se défendre.

Sinon le périph à 70 perso je m'en tape, je n'y fous pas les pneus ou le moins possible, je ne supporte pas.

Les motards n ont aucun impact de pression, à part faire du bruit et se réunir amicale merguez bières Johnny.

Si les automobilistes ne se sont jamais réunis hier, ils se réuniront encore moins demain.

À vrai dire, pour une majorité de français, la voiture est un gouffre financier (assurances, carburant, entretien, etc.), un impot colossal sur 4 roues, tu en connais des gens dans la rue qui manifestent pour plus d'impôts ?! Moi pas...

De plus en plus de français n ont pas de véhicules, font du covoiturage, marchent, pédalent, prennent les TEC et prennent conscience qu il y autre chose que la sacro sainte voiture personnelle.

Bref, il n y a pas de lobby automobile contrairement à ce que ces associations veulent faire croire. Et il n'y en aura jamais.

Elle représentent juste les automobilistes passionnés, une minorité, respectable, mais insignifiante et surtout à rebours de l'évolution.

La baisse des vitesses des transports individuels est logique : baisse de la nuisance, baisse de la pollution, baisse de la consommation, baisse de l'incidentologie, etc.

On va y venir. D'ici 10 ans, toutes les villes seront en zone 30. Voire 20. Le piéton sera en permanence prioritaire (comme c est le cas en théorie mais cette fois, ce sera en pratique). Les voitures devront rouler au pas hors des grands axes ( périphérie, voie rapide, grand boulevard, RN, autoroutes...), bien sur, mais dont la vitesse sera réduite de 10 ou 20 par rapport à la vitesse actuelle.

Les feux tricolores vont progressivement disparaître des hypers centres. Bref, la vie sera plus calme, plus apaisée.

Concernant Sarko, je pense qu il y a trop de blabla pour peu de résultats et des revirements dangeureux pour la sécurité routière. Cependant, je constate les chiffres, toujours moins de tués sur les routes de France.

Message édité par mini-mousaille le 02-10-2012 à 11:55:18

---------------
n°31856182
hurricanes
Posté le 02-10-2012 à 16:28:53  profilanswer

D'ailleurs à propos de ce fameux "impact censé être nul des motards" (c'est vrai que c'est pas français), ils ont finalement réussi à tuer le projet de baisse des limitations sur l'A47  qui devait être mis en place cet été ?
Quelqu'un sait ?

n°31856848
Volkhen
Posté le 02-10-2012 à 17:12:55  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

On va y venir. D'ici 10 ans, toutes les villes seront en zone 30. Voire 20. Le piéton sera en permanence prioritaire (comme c est le cas en théorie mais cette fois, ce sera en pratique). Les voitures devront rouler au pas hors des grands axes ( périphérie, voie rapide, grand boulevard, RN, autoroutes...), bien sur, mais dont la vitesse sera réduite de 10 ou 20 par rapport à la vitesse actuelle.

Les feux tricolores vont progressivement disparaître des hypers centres. Bref, la vie sera plus calme, plus apaisée.

Concernant Sarko, je pense qu il y a trop de blabla pour peu de résultats et des revirements dangeureux pour la sécurité routière. Cependant, je constate les chiffres, toujours moins de tués sur les routes de France.

De jolies villes musée.
C'est "marrant" de voir chialer les commerçants dans certaines villes qui ont déjà fait beaucoup pour chasser l'automobile de leur centre. Si les gens ne peuvent plus venir et garer leur véhicule, bah ils ne viennent plus faire leurs achats et partent ailleurs les faire.
Une fois que les commerces ont fermé, pépé et mémé auront leur calme. Une espèce d'aperçu de leur futur cercueil.

Mais faudra pas venir se plaindre chez Pernault "que il n'y a plus rien à faire ici, plus de café, la boucherie a fermé il y a 5 ans, la boulangerie a suivi, puis ça a été la poste".

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°31857115
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-10-2012 à 17:32:20  profilanswer

Volkhen a écrit :

Mais faudra pas venir se plaindre chez Pernault "que il n'y a plus rien à faire ici, plus de café, la boucherie a fermé il y a 5 ans, la boulangerie a suivi, puis ça a été la poste".

Pourquoi les services de proximité fermeraient-ils ?
Puisque ce sont des services de proximité, justement ?

Faut pas inverser l'histoire, c'est la voiture (et les centres commerciaux de périphérie) qui ont vidé les centres villes.

---------------
n°31857601
Volkhen
Posté le 02-10-2012 à 18:08:27  profilanswer

Shooter a écrit :

Pourquoi les services de proximité fermeraient-ils ?
Puisque ce sont des services de proximité, justement ?

Faut pas inverser l'histoire, c'est la voiture (et les centres commerciaux de périphérie) qui ont vidé les centres villes.

Car une bonne partie des clients de ces "services de proximité" doivent se taper une dizaine de bornes pour y accéder lorsqu'ils ne vivent pas dans ces centre villes. Quitte à galérer en véhicule, ces clients ne sont pas à 10km prés et choisissent donc les commerces moins chiants pour y accéder.
Une fois 30 ou 40% de perte de CA enregistrés par ces commerces, ils commencent à faire la gueule.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°31857865
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-10-2012 à 18:31:35  profilanswer

Volkhen a écrit :

Car une bonne partie des clients de ces "services de proximité" doivent se taper une dizaine de bornes pour y accéder lorsqu'ils ne vivent pas dans ces centre villes.

Les gens font 10 km en bagnole pour aller à la boulangerie ?
Même mes parents, et pourtant dieu sait qu'ils habitent dans un trou paumé, ne font pas autant de km pour aller à la boulangerie. Et de toute façon, y'a un boulanger itinérant qui passe tous les matins.

---------------
n°31866057
Volkhen
Posté le 03-10-2012 à 14:15:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Les gens font 10 km en bagnole pour aller à la boulangerie ?
Même mes parents, et pourtant dieu sait qu'ils habitent dans un trou paumé, ne font pas autant de km pour aller à la boulangerie. Et de toute façon, y'a un boulanger itinérant qui passe tous les matins.

C'est que vous ne connaissez pas ce que sont de vrais trous paumés. Sud Ouest et Centre power quoi.
Mais ceci explique peut être les réflexions sur le "ololol, TEC ou vélo et la vie sans voiture c'est easy même à la campagne".

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°31866137
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-10-2012 à 14:19:44  profilanswer

Volkhen a écrit :

C'est que vous ne connaissez pas ce que sont de vrais trous paumés. Sud Ouest et Centre power quoi.

Et moi je te dis que je connais très bien les vrais trous paumés. Faire 10 km en bagnole pour aller chercher du pain, c'est l'exception.

---------------
n°31866536
Maldoror
Posté le 03-10-2012 à 14:42:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Et moi je te dis que je connais très bien les vrais trous paumés. Faire 10 km en bagnole pour aller chercher du pain, c'est l'exception.

Non. Se taper 7 kilomètres (ok c'était pas 10) pour aller chercher le pain, ça a été mon quotidien de 2002 à 2008, en Haute-Normandie, à une heure de Paris.

---------------
n°31866620
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-10-2012 à 14:46:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non. Se taper 7 kilomètres (ok c'était pas 10) pour aller chercher le pain, ça a été mon quotidien de 2002 à 2008, en Haute-Normandie, à une heure de Paris.

Et donc toi, là, toi, assis sur ta chaise de bureau devant ton PC, tu es représentatif ? tu es "la règle" ?

---------------
n°31867259
Maldoror
Posté le 03-10-2012 à 15:28:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Et donc toi, là, toi, assis sur ta chaise de bureau devant ton PC, tu es représentatif ? tu es "la règle" ?

Ben déjà c'était un village de 350 habitants, ça en fait donc au moins 350 en France, dis-donc, t'as vu ? Et je te parie ma chemise que dans certains villages de savoie ou de l'ardèche, ou ils sont obligés de payer des boulangers pour qu'ils reviennent s'installer dans les villages, c'est la même chose. Il y a une foultitude de villages qui ont vu fermer leurs boulangeries en particulier, et leurs commerces en général, à cause de la concurrence des grandes surfaces. Tu n'oserais pas mettre ce point en doute, si ?

---------------
n°31867326
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-10-2012 à 15:32:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il y a une foultitude de villages qui ont vu fermer leurs boulangeries en particulier, et leurs commerces en général, à cause de la concurrence des grandes surfaces. Tu n'oserais pas mettre ce point en doute, si ?

Je ne mets pas en doute ce point, je mets en doute sa cause.
Ce n'est pas la concurrence des grandes surfaces qui est en cause, mais encore une fois, le pétrole pas cher.

---------------
n°31868647
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-10-2012 à 16:55:38  profilanswer

Encore une fois, j'ai toujours parlé des villes, des zones denses, c'est d'abord là qu'il y aura les premières nouveautés en terme de mobilité, comme avec les réseaux de télécommunication.

Il faudra du temps.

Et les petites villes et villages vont de plus en plus se syndiquer pour se renforcer leur position et proposer des services collectifs. Dont les transports.  

Je suis d'accord, il faudra d'avantage de décentralisation. De toute façon, avec l'Europe fédérale qui sera une réalité d’ici une à deux générations, la strate nation aura presque disparu...

Et puis avec des véhicules moins dangereux et moins nombreux, c'est autant de place réserver à la marche, au vélo, à d'autres formes de déplacement. Même des chevaux de traits, pourquoi pas, après tout.

La modernité n’empêche rien, au contraire.  

Je vous que nous allions consommer différemment, tout sera bouleversé.  

---------------
n°31869381
Maldoror
Posté le 03-10-2012 à 17:45:15  profilanswer

Shooter a écrit :

Je ne mets pas en doute ce point, je mets en doute sa cause.
Ce n'est pas la concurrence des grandes surfaces qui est en cause, mais encore une fois, le pétrole pas cher.

Non, c'est l'évolution de la société. Autrefois, les femmes faisaient leurs courses en ville, hop je fais la queue à la boulangerie, je papote, je discute, hop je fais la queue à la quincaillerie, je discute, je papote, hop je rencontre Mme Michu sur le trottoir, je papute, je discote, "et vous avez vu la nouvelle dame de M'sieur le notaire ?" "Ah ben voui m'en parlez pas, ce qu'elle a l'air vulgaire", etc..

Aujourd'hui c'est terminé, les femmes n'ont plus le temps, elles consacrent en moyenne une demi-heure à faire les courses, qui du coup portent bien leur nom, là où elles en consacraient 3 fois plus en 1970, alors faut que ça y aille, hop on attrape la bouffe pour le chat, hop le café, les cahouètes, le porto, la viande, le fromage, des fruits et de la salade en sachet, y a le tonton qui vient dîner dimanche alors on prend des glaces pour ses enfants, hop on paye, qu'est-ce qu'elle fout la caissière, décidément j'ai pas de bol à chaque fois ça tombe sur moi, on sort, on fait le plein de la voiture, ça a encore augmenté, ça s'arrêtera donc jamais, hop on rentre à la maison, faut faire à manger après la journée de boulot et les petits n'ont pas fait leurs devoirs, et on a encore de la chance quand l'ainé n'a pas entrainement de foot ou cours de judo à 18h.

Les femmes, au milieu de tout ça, elles n'ont plus le temps de caser leurs petites courses pépères dans le petit village ou il faut pousser une porte pour avoir du pain et une autre pour acheter le désodorisant à chiottes, et le pétrole n'a rien à voir là-dedans.

---------------
n°31869716
altocumulu​s
Posté le 03-10-2012 à 18:10:23  profilanswer

Il a dit : le pétrole pas cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)