| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
Spiderkat | Reprise du message précédent :
Vraiment ? À 1.08" j'appelle ça une conduite de GC c'est-à-dire être à cheval sur deux voies pour tourner à droite et prendre la totalité de l'espace de l'entrée-sortie pour accéder au parking. Elle ne sait pas braquer ses roues la voiture ou quoi. |
Publicité | Posté le 28-09-2012 à 16:13:29 ![]() ![]() |
mini-mousaille ♡♥♡ | Oui, tu as raison, peut mieux faire... --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
hurricanes | Et encore là c'est désert et large.
|
Spiderkat |
C'est le genre de chose que l'on dit à une personne. Je vois mal comment une machine peut s'améliorer. Elle est surtout à reprogrammer surtout pour un truc qui se dit l'avenir. |
Spiderkat |
Ça exite déjà et ça s'appelle les transports en commun.
|
Spiderkat |
Les bouchons et le trafic dense ne se créé pas forcément par la façon dont les gens roulent mais par un aflux trop important de véhicules à un moment donné à un même endroit. C'est le principe de l'entonnoir.
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
hurricanes |
|
Publicité | Posté le 28-09-2012 à 18:18:07 ![]() ![]() |
mini-mousaille ♡♥♡ | indispensable, parce qu'on l'a.
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
lygodactylus |
--------------- |
hurricanes |
|
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
mini-mousaille ♡♥♡ | C'est quand même l'affaire de plusieurs décennies. Comme tu dis, le véhicule personnel a explosé avec le pétrole pas cher et la société de consommation. Or on sent bien qu'on est à la fin de ce cycle. Le pétrole va devenir un luxe et le particulier lambda sera la première victime. La consommation, elle, va stagner puis diminuer. On produit trop et mal. Il faut moins et mieux. On va changer de modèle de société. Et en Europe, on va le sentir de plein fouet. Ce ne sont pas des considérations écologiques, c'est la fin naturel d'un cycle. Donc, de toute façon, croire que le modèle actuel va perdurer, c est se mettre le doigt dans l'oeil. Le statu quo d'aujourd'hui est illusion. Avec des salaires qui vont baisser et de l'energie toujours plus chère, on va changer, question de survie. Le Paris qu'on connaît aujourd'hui a existé avant la voiture personnelle, Paris y survivra. Et puis une voiture personnelle, ça peut être un vélo au sens originel du terme. On peut quand même envisager d'autres formes de véhicules que le truc lourd et puissant ! 800 kilos pour transporter une personne avec une vitesse au compteur de 200 km/h et plus pour une vitesse réelle de 25/30 en ville, est-ce bien raisonnable franchement ? Les villes vont donc réaliser de très gros travaux en offre de transports en commun. Rien a voir avec ce qui s est passé les décennies précédentes. Tant mieux, ce ne sont pas des emplois délocalisables. Et surtout, on va réapprendre à utiliser nos jambes. 5 km/h, c'est pas mal non ? Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 30-09-2012 à 18:55:40 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
malakin | vous rigolerez moins quand l´antartique aura fondu |
xilebo noone |
|
malakin | sinon au pire la deserve des bus va augmenter
|
Spiderkat |
J'aurais compté ça en siècle. Quant à ta vision très futuriste, je verrais ça arriver peut-être dans l'an 3000 voire 4000, enfin pour ce qu'il restera de l'humanité vu la vitesse à laquelle on lapide les ressources naturelles de par notre expansion.
Le "il faut moins et mieux" c'était avant et ça n'a pas plu au niveau économique, c'est pour cela que l'on est passé au jetable et très consommable depuis quelques décennies maintenant. Un retour au "il faut moins et mieux", j'ai comme un doute car nous vivons dans une société de plus en plus matérialiste et superficielle.
Et à par Paris, qui n'est certement pas une référence, tu connais quelle autre ville ou autre partie du monde ?
|
Jambier |
|
Spiderkat | Pas compris.
Si, passé et obtenu en 1988. Pas compris ta phrase non plus.
|
Jambier |
|
Spiderkat |
Les transports en commun peuvent être un truc agréable de part le fait que l'on peut s'y reposer le temps du trajet et suprimer le stress que la conduite d'un véhicule aurait occasionnée pour x raisons. Les transports en commun ce n'est pas que se retrouver entassé comme des sardines dans le métro de Paris.
Oui, c'est dû à la conduite qu'ils ont sur les routes mais seulement pour une partie des bouchons. La raison principale est un aflux important de véhicules à un moment donné. Il n'y a pas de bouchons là où il y a très peu de véhicules bien que les gens roulent de la même façon. Comme c'est bizarre ! C'est donc bien le nombre de véhicules le vrai problème.
|
lygodactylus |
--------------- |
Spiderkat |
Admettons que ce que tu dis va être mis en place. Cela veut dire que la distance entre chaque véhicule intra-muros sera recalculée en permanence, ainsi que celle des véhicules roulant sur n'importe quelle route, rue, autoroute puisqu'elles se rejoignent à un moment ou un autre et modifier les données en permanence. Ensuite que la distance des véhicules entrant et sortant soit calculée et recalculée perpuétuellement afin de garder le tout fluide. La même chose sur l'ensemble du pays simultanément et bien évidemment sur l'ensemble des autres pays. Et bien il va en falloir d'un putain d'ordinateur pour calculer tout ça. |
Spiderkat |
Tant qu'on laissera les compagnies aériennes faire exacetement ce qu'elle veulent, ça ne risque pas de s'améliorer. Leur vision est de maximiser le nombre de passagers (réduire un peu plus l'espace entre chaque siège par exemple) pour un coût réduit, mais pour les compagnies et non le passagers. Car pour les passagers c'est payer ce qui était auparavant compris dans le coût du billet, différentes taxes à payer, etc.
|
hurricanes | A vot' bon coeur M'sieurs-Dames, une pétition à signer pour refuser la mise à 70 km/h du périphérique parisien :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |