Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5989 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°31819150
Spiderkat
Posté le 28-09-2012 à 16:13:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

...

Sinon, la vidéo bluffante du premier utilisateur (non voyant) :

http://www.youtube.com/watch?v=cdgQpa1pUUE

Vraiment ? À 1.08" j'appelle ça une conduite de GC c'est-à-dire être à cheval sur deux voies pour tourner à droite et prendre la totalité de l'espace de l'entrée-sortie pour accéder au parking. Elle ne sait pas braquer ses roues la voiture ou quoi.  

mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 16:13:29  profilanswer

n°31819751
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-09-2012 à 16:54:12  profilanswer

Oui, tu as raison, peut mieux faire...  [:damienm:4]

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°31819854
hurricanes
Posté le 28-09-2012 à 17:02:46  profilanswer

Et encore là c'est désert et large.
Si on la lâche en pleine circulation parisienne... la pauvre.

n°31819893
Spiderkat
Posté le 28-09-2012 à 17:05:47  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Oui, tu as raison, peut mieux faire...  [:damienm:4]

C'est le genre de chose que l'on dit à une personne. Je vois mal comment une machine peut s'améliorer. Elle est surtout à reprogrammer surtout pour un truc qui se dit l'avenir.  :lol:  

n°31820055
Jambier
Posté le 28-09-2012 à 17:20:35  profilanswer

Voiture "auto conduite " en ville et sur autoroute, ça sera génial: Enorme réduction des bouchons, des accidents, repos, détente pour les personnes à bord.

Le tout est d'avoir la possibilité de passer en mode manuel quand on en a envie.. et c'est la aussi que le bas blesse, quand les "gens " voudront être plus malin et passer dans ces modes.

n°31820153
Spiderkat
Posté le 28-09-2012 à 17:29:48  profilanswer

Jambier a écrit :

Voiture "auto conduite " en ville et sur autoroute, ça sera génial: Enorme réduction des bouchons, des accidents, repos, détente pour les personnes à bord.

Le tout est d'avoir la possibilité de passer en mode manuel quand on en a envie.. et c'est la aussi que le bas blesse, quand les "gens " voudront être plus malin et passer dans ces modes.

Ça exite déjà et ça s'appelle les transports en commun.
Sinon je ne vois pas comment  ça réduira les bouchons. Ce n'est pas l'electronique des voitures qui créé les bouchons mais leur nombre. Chacun aura sa voiture "auto conduite" empruntant toujours les mêmes routes aux mêmes heures.

n°31820399
Spiderkat
Posté le 28-09-2012 à 17:51:26  profilanswer

roland- a écrit :

Mé non !
On pourra réduire les distances de sécurité, rendre plus rapides les redémarrages au files de feu après un arrêt. Quand ces voitures communiqueront entre elles, il sera possible de gérer bien plus efficacement le flux.
Mais on se fera bien chier au volant.

Les bouchons et le trafic dense ne se créé pas forcément par la façon dont les gens roulent mais par un aflux trop important de véhicules à un moment donné à un même endroit. C'est le principe de l'entonnoir.

n°31820449
hurricanes
Posté le 28-09-2012 à 17:55:43  profilanswer

Quand on voit qu'on n 'a toujours pas réussi à automatiser le trafic SNCF, alors que les trains sont sur sites très définis (les rails) et avec l'informatique.

La google car, c'est de la pure publicité.

n°31820512
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-09-2012 à 18:00:53  profilanswer

hurricanes a écrit :

Quand on voit qu'on n 'a toujours pas réussi à automatiser le trafic SNCF, alors que les trains sont sur sites très définis (les rails) et avec l'informatique.

Parce que y'a pas de volonté derrière. Mais entre la ligne 14, l'OrlyVal, le métro de Lille et je sais plus quelle autre ligne, y'a déjà de quoi faire, non ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31820680
hurricanes
Posté le 28-09-2012 à 18:18:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Parce que y'a pas de volonté derrière. Mais entre la ligne 14, l'OrlyVal, le métro de Lille et je sais plus quelle autre ligne, y'a déjà de quoi faire, non ?

Les sites sont bardés d'électronique.
On ne peut pas faire la même chose pour l'immense réseau routier.

Pour moi, la vraie électronique qui rend effectivement service, aujourd'hui, c'est via les constructeurs, et pas via les idéologues dont pas mal sont simplement idélogues de l'anti mobilité individuelle.

Capteurs de manoeuvre risquée avec quelqu'un dans l'angle mort, freinage d'urgence devant les piétons, GPS (très sous-estimé), détecteur de franchissement involontaire de ligne blanche, ESP encore à améliorer dans l'anticipation, appels d'urgence par la voiture elle-même avec localisation, détecteurs infrarouges de piétons en faible visibilité etc...

Pas besoin des illuminés.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 18:18:07  profilanswer

n°31820728
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-09-2012 à 18:23:04  profilanswer

hurricanes a écrit :

Les sites sont bardés d'électronique.
On ne peut pas faire la même chose pour l'immense réseau routier.

Tu parlais de la SNCF, là, coco.

---------------
n°31820784
hurricanes
Posté le 28-09-2012 à 18:28:34  profilanswer

Bien sûr mais mon exemple de la SNCF faisait métaphore à l'incommensurable complexité du réseau routier en rapport, ce qui est le thème de la discussion (la route et des robots ou pas).

Message édité par hurricanes le 28-09-2012 à 18:29:50
n°31821082
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-09-2012 à 19:00:11  profilanswer

C est pas une question d être illuminé.  

Il faut repenser l'automobile et tout va dans ce sens. À Paris par exemple, 60% des parisiens n ont pas de véhicule personnel.

Le pétrole en est à son dernier siècle. On ne parviendra pas à compenser en électricité. De toute façon, rouler va devenir un luxe.

Alors il faut mutualiser tout ça pour l'usager moyen. L'automatisation de la conduite coule de source puisque la voiture ne nous appartiendra plus. C'est un service et non plus un bien.

On va vivre différemment, pas moins bien, différemment.  

On est au début d'une nouvelle ère.

---------------
n°31821265
Spiderkat
Posté le 28-09-2012 à 19:23:51  profilanswer

Dans les grandes villes avec un bon réseau des transports commun, il est normal qu'un grand nombre de gens n'ont pas de véhicule pour se déplacer intra-muros, donc rien d'exceptionnel à voir un 60%.  
Et le jour où la dernière goutte de pétrole viendra à être versée, faire le plein à la station service ne sera qu'un problème parmi des milliers plus importants sachant qu'il est utilisé dans beaucoup de domaines comme produit de base. Réserve de pétrole à zéro et plus de voiture qui se conduit toute seule non plus à moins que chez Google ils se mettent à nous construisent des voitures en carton pâte.  Et sans pétrole, c'est sûr que l'on va vivre différemment.  :D  

n°31821874
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-09-2012 à 20:47:27  profilanswer

indispensable, parce qu'on l'a.

Mais rien n'est indispensable, à part boire, manger, dormir.

---------------
n°31822044
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-09-2012 à 21:10:59  profilanswer

roland- a écrit :

Ouééééé  [:poutrella]  
C'est bien ce que je dis, t'as aucune foutue idée de comment ça se passe dans ce qui représente une grosse partie de la France, avec 0 transports en commun et des distances importantes pour aller travailler, se nourrir, dormir.

Nan mais il a une vision de l'avenir   :lol:

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°31824344
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-09-2012 à 11:14:07  profilanswer

roland- a écrit :

Ouééééé  [:poutrella]  
C'est bien ce que je dis, t'as aucune foutue idée de comment ça se passe dans ce qui représente une grosse partie de la France, avec 0 transports en commun et des distances importantes pour aller travailler, se nourrir, dormir.

Ah ben ça c'est clair, le mec a jamais dû habiter à plus de 500 mètres d'un centre ville :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31824846
lygodactyl​us
Posté le 29-09-2012 à 12:33:40  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

indispensable, parce qu'on l'a.

Mais rien n'est indispensable, à part boire, manger, dormir.

Pour boire manger et dormir, il faut de quoi se payer la bouffer et un toit. Pour la plupart des gens, ça veut dire avoir un travail. Et pour la plupart des gens, avoir un travail ça veut dire se déplacer.

Alors effectivement dans le centre de Paris ça a du sens, encore que... si demain, on devait se passer de bagnole, ça veut dire que tous les gens qui font des métiers indispensables (genre nettoyer la rue, ramasser les poubelle, faire le ménage, préparer les repas, arrêter les bandits, etc) il faudra accepter qu'ils habitent très près. Et que donc le prix des logements sur place explose, ce qui pose un problème vu les salaires de merde qu'on leur octroie en général.

Je ne dis pas que la bagnole n'a pas d'inconvénients, c'est indéniable, elle a un poids social, économique, écologique très important.
Sauf que notre société a été bâtie avec son aide, et selon des critères propres à sa présence massive.

Elle va certainement se transformer dans les années ou décennies qui viennent, la bagnole. Que ce soit techniquement ou financièrement. Mais j'ai beaucoup de mal à croire que le concept, au sens large du terme, de véhicule individuel va disparaitre.

Sinon il faudra renoncer à plein de choses géniales genre la mobilité des salariés, les "rentrées fiscales" liées aux amendes, les arnaques commerciales du domaine,... :D

---------------

n°31831232
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-09-2012 à 13:57:06  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Sauf que notre société a été bâtie avec son aide, et selon des critères propres à sa présence massive.

Notre société a été bâtie sur le pétrole pas cher. La voiture n'est qu'une conséquence du pétrole pas cher.

Citation :

Mais j'ai beaucoup de mal à croire que le concept, au sens large du terme, de véhicule individuel va disparaitre.

Moi je pense que si. Le véhicule individuel va radicalement se transformer pour devenir une exception, un reliquat du passé, voire une déviance. Je ne pense pas que notre salut viendra d'une révolution technologique (une source d'énergie "verte, renouvelable, non polluante et économique" capable de remplacer le pétrole), mais bien d'une révolution sociétale.

---------------
n°31832192
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-09-2012 à 16:10:26  profilanswer

Disons que le véhicule individuel tel que l'on conçoit aujourd'hui, qu'il soit à essence ou électricité sera un luxe, en effet. Et donc proposé à une petite portion de la population.

Je parle de véhicule lourd, qui transporte souvent qu'une personne, dont les arguments principaux sont plaisir et puissance. Des choses très masculines en fait. Comme le tabac, des valeurs du XX ème siècle.

Le véhicule de demain sera à pilotage automatique ou semi-automatique, éco-responsable, connecté, léger, "lent". Oui, lent (la grosse révolution). Il y aura toutes les tailles. De la petite bulle monoplace à la grosse bulle transportant 20 personnes ou plus.

Et plus qu'un bien, ce sera un service.

Bien sur, ce sera surtout en ville et les zones denses. Mais quel problème quand dans la plupart des marchés avancés, 80% de la population habite la ville ?

On parlera encore de voiture, je vous rassure ;) Tant qu'il y aura des roues, la seule forme géométrique qui permet de rouler de manière optimale. :o

Je  pense qu'il y aura de nouveaux acteurs sur ce marché, dont certains viendront de l'internet et de l'informatique.

Message édité par mini-mousaille le 30-09-2012 à 16:11:32

---------------
n°31832456
lygodactyl​us
Posté le 30-09-2012 à 16:50:17  profilanswer

Quand tu dis que 80% de la population habite en ville, c'est vrai. En France, la définition d'une ville c'est à partir de 2000 habitants.

Dans la conception urbaine du pays, il y a un décalage avec la centralisation de l'activité économique et professionnelle. Ce décalage est en partie compensé par les moyens de transport.

C'est particulièrement flagrant dans les grandes agglomérations, si on s'en écarte de quelques 10aines de kilomètres (10,20,30 si on ne parles pas de Paris), les gens pour beaucoup habitent une "ville" de 2000-3000 habitants souvent, et travaillent dans la périphérie immédiate de la grande ville, ou dans son centre.

Ce que je veux dire, c'est que transformer à ce point l'automobile va demander beaucoup plus que quelques innovations technologiques qui lui sont propres, et que l'urbanisme, un domaine où les changements sont particulièrement lents et onéreux, devra être profondément transformé lui aussi.

Comme disait shooter, la bagnole est une conséquence du pétrole pas cher, et son existence a influencé la manière dont la vie économique et aussi la construction (qu'on parle de logement ou d'entreprises) se sont développé ces dernières années. En gros, le paysage urbain est une conséquence de la bagnole pas chère.

Pour l'instant, le système fonctionne dans son état actuel parce que l'automobile à permis d'éloigner, pour une proportion importante de la population, le logement du lieu de travail ET à la collectivité de faire des investissement en transports en commun assez limité.

Pour ceux qui y habitent ou y ont vécu, il est juste inimaginable à Paris que tous les gens qui font leurs trajets quotidiens en bagnole se mettent à prendre d'un coup les transports en commun, ces derniers n'étant pas franchement sous-utilisés.

Je ne suis pas, bien au contraire, insensible aux arguments écologique, économiques et technologiques que vous exposez, et souvent bien d'accord avec, mais la transformation dont on parle ces derniers temps devra répondre à une équation dont la complexité me semble dépasser de loin les timides innovations technologiques du jour.

L'innovation devra être sociale aussi.

---------------

n°31833269
hurricanes
Posté le 30-09-2012 à 18:48:24  profilanswer

Shooter a écrit :

Moi je pense que si. Le véhicule individuel va radicalement se transformer pour devenir une exception, un reliquat du passé, voire une déviance.

Mais comment veux-tu que le véhicule individuel disparaisse ??
Un vélo c'est un véhicule individuel.
Un scooter aussi.
Une Renault Twizy.
Comment interdire cette liberté ?

Ce n'est qu'une question de politique (transports en commun gratuits et étendus, là beaucoup posent leur voiture), de pollution (les constructeurs et politiques se bougent), d'encombrement (constructeurs idem et transports en commun gratuits bis).
Il n'y a aucune raison "essentielle" à être contre le transport individuel.

Les écolos peuvent faire (et font) beaucoup de mal, mais ils ne pourront jamais aller au bout de leurs délires.
C'est la société elle-même qui n'est pas toujours si conne qui ferait barrage.

n°31833302
Maldoror
Posté le 30-09-2012 à 18:53:34  profilanswer

Shooter a écrit :

Notre société a été bâtie sur le pétrole pas cher. La voiture n'est qu'une conséquence du pétrole pas cher.

Citation :

Mais j'ai beaucoup de mal à croire que le concept, au sens large du terme, de véhicule individuel va disparaitre.

Moi je pense que si. Le véhicule individuel va radicalement se transformer pour devenir une exception, un reliquat du passé, voire une déviance. Je ne pense pas que notre salut viendra d'une révolution technologique (une source d'énergie "verte, renouvelable, non polluante et économique" capable de remplacer le pétrole), mais bien d'une révolution sociétale.

Mais imagines-tu qu'on va vider les campagnes ? Tu sais comment ça se passe à la campagne, pour aller travailler ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31833311
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-09-2012 à 18:55:03  profilanswer

C'est quand même l'affaire de plusieurs décennies. Comme tu dis, le véhicule personnel a explosé avec le pétrole pas cher et la société de consommation. Or on sent bien qu'on est à la fin de ce cycle.

Le pétrole va devenir un luxe et le particulier lambda sera la première victime. La consommation, elle, va stagner puis diminuer. On produit trop et mal. Il faut moins et mieux. On va changer de modèle de société. Et en Europe, on va le sentir de plein fouet. Ce ne sont pas des considérations écologiques, c'est la fin naturel d'un cycle.

Donc, de toute façon, croire que le modèle actuel va perdurer, c est se mettre le doigt dans l'oeil. Le statu quo d'aujourd'hui est illusion. Avec des salaires qui vont baisser et de l'energie toujours plus chère, on va changer, question de survie.

Le Paris qu'on connaît aujourd'hui a existé avant la voiture personnelle, Paris y survivra.

Et puis une voiture personnelle, ça peut être un vélo au sens originel du terme.

On peut quand même envisager d'autres formes de véhicules que le truc lourd et puissant ! 800 kilos pour transporter une personne avec une vitesse au compteur de 200 km/h et plus pour une vitesse réelle de 25/30 en ville, est-ce bien raisonnable franchement ?

Les villes vont donc réaliser de très gros travaux en offre de transports en commun. Rien a voir avec ce qui s est passé les décennies précédentes. Tant mieux, ce ne sont pas des emplois délocalisables.

Et surtout, on va réapprendre à utiliser nos jambes. 5 km/h, c'est pas mal non ?

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 30-09-2012 à 18:55:40

---------------
n°31833322
malakin
Posté le 30-09-2012 à 18:56:30  profilanswer

vous rigolerez moins quand l´antartique aura fondu  [:poutrella]

n°31833371
Maldoror
Posté le 30-09-2012 à 19:03:43  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est quand même l'affaire de plusieurs décennies. Comme tu dis, le véhicule personnel a explosé avec le pétrole pas cher et la société de consommation. Or on sent bien qu'on est à la fin de ce cycle.  

Le pétrole va devenir un luxe et le particulier lambda sera la première victime. La consommation, elle, va stagner puis diminuer. On produit trop et mal. Il faut moins et mieux. On va changer de modèle de société. Et en Europe, on va le sentir de plein fouet. Ce ne sont pas des considérations écologiques, c'est la fin naturel d'un cycle.

Donc, de toute façon, croire que le modèle actuel va perdurer, c est se mettre le doigt dans l'oeil. Le statu quo d'aujourd'hui est illusion. Avec des salaires qui vont baisser et de l'energie toujours plus chère, on va changer, question de survie.

Le Paris qu'on connaît aujourd'hui a existé avant la voiture personnelle, Paris y survivra.  

Et puis une voiture personnelle, ça peut être un vélo au sens originel du terme.  

On peut quand même envisager d'autres formes de véhicules que le truc lourd et puissant ! 800 kilos pour transporter une personne avec une vitesse au compteur de 200 km/h et plus pour une vitesse réelle de 25/30 en ville, est-ce bien raisonnable franchement ?

Les villes vont donc réaliser de très gros travaux en offre de transports en commun. Rien a voir avec ce qui s est passé les décennies précédentes. Tant mieux, ce ne sont pas des emplois délocalisables.  

Et surtout, on va réapprendre à utiliser nos jambes. 5 km/h, c'est pas mal non ?

Tu ne nous parles que de Paris. T'en es déjà sorti au moins ? Tu fais comment pour te farcir les 25 kilomètres qui te séparent de ton lieu de travail ? T'y vas à pieds ?

---------------
n°31833389
xilebo
noone
Posté le 30-09-2012 à 19:06:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu ne nous parles que de Paris. T'en es déjà sorti au moins ? Tu fais comment pour te farcir les 25 kilomètres qui te séparent de ton lieu de travail ? T'y vas à pieds ?

Il va te répondre qu'il n'y a qu'à se rapprocher du travail.

Sinon, au pire, on retournera au cheval :o

n°31833419
malakin
Posté le 30-09-2012 à 19:11:34  profilanswer

sinon au pire la deserve des bus va augmenter

y´a des tas de pays ou tout le monde peut pas se payer une voiture et ou tout le monde va bosser hein

n°31833589
Maldoror
Posté le 30-09-2012 à 19:34:04  profilanswer

malakin a écrit :

sinon au pire la deserve des bus va augmenter

y´a des tas de pays ou tout le monde peut pas se payer une voiture et ou tout le monde va bosser hein

Le bus à la campagne [:cmshadow]  

Y en a un le matin et un le soir, hors bus scolaire. Tu crois quoi, qu'ils vont mettre en place des rotations tous les 1/4 d'heure, dans toutes les communautés de commune de toutes les régions de France ? Remarque, ça créerait de l'emploi :D

---------------
n°31834123
Spiderkat
Posté le 30-09-2012 à 20:35:00  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

J'aurais compté ça en siècle. Quant à ta vision très futuriste, je verrais ça arriver peut-être dans l'an 3000 voire 4000, enfin pour ce qu'il restera de l'humanité vu la vitesse à laquelle on lapide les ressources naturelles de par notre expansion.

mini-mousaille a écrit :

Le "il faut moins et mieux" c'était avant et ça n'a pas plu au niveau économique, c'est pour cela que l'on est passé au jetable et très consommable depuis quelques décennies maintenant. Un retour au "il faut moins et mieux", j'ai comme un doute car nous vivons dans une société de plus en plus matérialiste et superficielle.

mini-mousaille a écrit :

Et à par Paris, qui n'est certement pas une référence, tu connais quelle autre ville ou autre partie du monde ?

n°31834330
Jambier
Posté le 30-09-2012 à 20:55:47  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ça exite déjà et ça s'appelle les transports en commun.
Sinon je ne vois pas comment  ça réduira les bouchons. Ce n'est pas l'electronique des voitures qui créé les bouchons mais leur nombre. Chacun aura sa voiture "auto conduite" empruntant toujours les mêmes routes aux mêmes heures.

[:turbocat:1]

Spiderkat a écrit :

Les bouchons et le trafic dense ne se créé pas forcément par la façon dont les gens roulent mais par un aflux trop important de véhicules à un moment donné à un même endroit. C'est le principe de l'entonnoir.

En fait tu n'as pas le permis non? Je serais curieux de savoir quelle quantité de bouchon serait résorbé tiens, ça doit être énorme.

n°31834501
Spiderkat
Posté le 30-09-2012 à 21:09:45  profilanswer

Pas compris.

Jambier a écrit :

En fait tu n'as pas le permis non? Je serais curieux de savoir quelle quantité de bouchon serait résorbé tiens, ça doit être énorme.

Si, passé et obtenu en 1988. Pas compris ta phrase non plus.

n°31834840
Jambier
Posté le 30-09-2012 à 21:42:07  profilanswer

Je parle d'un truc agréable et tu réponds les transports en communs..

Spiderkat a écrit :

Si, passé et obtenu en 1988. Pas compris ta phrase non plus.

Tu sais que les bouchons sont en grande partie dus à la conduite des gens? Tout comme les accidents.
Des voitures "automatiques" réduiraient grandement les bouchons

n°31835723
Spiderkat
Posté le 30-09-2012 à 22:53:16  profilanswer

Jambier a écrit :

Je parle d'un truc agréable et tu réponds les transports en communs..

Les transports en commun peuvent être un truc agréable de part le fait que l'on peut s'y reposer le temps du trajet et suprimer le stress que la conduite d'un véhicule aurait occasionnée pour x raisons. Les transports en commun ce n'est pas que se retrouver entassé comme des sardines dans le métro de Paris. :D  

Jambier a écrit :

Tu sais que les bouchons sont en grande partie dus à la conduite des gens? Tout comme les accidents.
Des voitures "automatiques" réduiraient grandement les bouchons

Oui, c'est dû à la conduite qu'ils ont sur les routes mais seulement pour une partie des bouchons. La raison principale est un aflux important de véhicules à un moment donné. Il n'y a pas de bouchons là où il y a très peu de véhicules bien que les gens roulent de la même façon. Comme c'est bizarre ! C'est donc bien le nombre de véhicules le vrai problème.

n°31835915
lygodactyl​us
Posté le 30-09-2012 à 23:09:27  profilanswer

Si l'avenir de la voiture est électrique, il faudra d'abord résoudre le problème de la production d'électricité (il en faudra massivement et à pas cher) et surtout le problème du stockage.

Mais en fait je ne vois pas trop ce que l'automatisation va apporter, compte tenu des faits suivants :
- même écrit soigneusement, un code informatique comporte des erreurs
- le coût risque d'être important, pas forcement en R&D (vu qu'il sera/serait répartit sur des millions de véhicules) mais en équipements
- le conducteur est avant tout un consommateur et pour l'instant, au moins chez nous, un de ces désirs est celui du pouvoir (avoir le contrôle sur l'engin, quoi), la boite auto qui ne s'impose pas est quand même assez révélatrice, même si comme certains le savent, elle induit une petite surconsommation sur les systèmes à l'ancienne (embrayage hydraulique + boite à train épicycloïdaux).

Ce dernier point, il sera incontournable tant qu'on sera en économie de marché.

---------------

n°31835954
lygodactyl​us
Posté le 30-09-2012 à 23:11:52  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Les transports en commun peuvent être un truc agréable de part le fait que l'on peut s'y reposer le temps du trajet et suprimer le stress que la conduite d'un véhicule aurait occasionnée pour x raisons. Les transports en commun ce n'est pas que se retrouver entassé comme des sardines dans le métro de Paris. :D  

C'est vrai ya aussi l'avion pour être traité comme du bétail et avoir l'assurance du retard :D

---------------

n°31837163
Spiderkat
Posté le 01-10-2012 à 01:56:07  profilanswer

roland- a écrit :

Non, cf mon post ou je te disais que la viscosité influait sur le débit.  
Essaie de chronométrer quel volume d'huile, de sable fin, d'eau ou d'air tu peux faire passer dans un entonnoir en un temps donné. Le nombre différe grandement. Si tu coordonnes une flotte de voiture, tu peux faire passer bien plus de véhicules que s'ils sont dirigés par des humains.
En poussant le raisonnement, tu peux déjà diviser par deux la distance de sécurité (1s de temps de réaction qui n'existe pas avec l'informatique)
Voilà, je viens de doubler le trafic possible.

Admettons que ce que tu dis va être mis en place. Cela veut dire que la distance entre chaque véhicule intra-muros sera recalculée en permanence, ainsi que celle des véhicules roulant sur n'importe quelle route, rue, autoroute puisqu'elles se rejoignent à un moment ou un autre et modifier les données en permanence. Ensuite que la distance des véhicules entrant et sortant soit calculée et recalculée perpuétuellement afin de garder le tout fluide. La même chose sur l'ensemble du pays simultanément et bien évidemment sur l'ensemble des autres pays. Et bien il va en falloir d'un putain d'ordinateur pour calculer tout ça. :lol:  

n°31837211
Spiderkat
Posté le 01-10-2012 à 02:09:53  profilanswer

lygodactylus a écrit :

C'est vrai ya aussi l'avion pour être traité comme du bétail et avoir l'assurance du retard :D

Tant qu'on laissera les compagnies aériennes faire exacetement ce qu'elle veulent, ça ne risque pas de s'améliorer. Leur vision est de maximiser le nombre de passagers (réduire un peu plus l'espace entre chaque siège par exemple) pour un coût réduit, mais pour les compagnies et non le passagers. Car pour les passagers c'est payer ce qui était auparavant compris dans le coût du billet, différentes taxes à payer, etc.
Tout ceci n'a rien à voir avec le transport en commun dans ce qu'il est, c'est-à-dire déplacer les gens d'un point A à un point B, mais de faire du pognon aux dépens des passagers.

n°31841628
hurricanes
Posté le 01-10-2012 à 14:47:22  profilanswer

A vot' bon coeur M'sieurs-Dames, une pétition à signer pour refuser la mise à 70 km/h du périphérique parisien :

http://www.liguedesconducteurs.org [...] 10&ca=TEST

n°31841873
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-10-2012 à 15:05:31  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais imagines-tu qu'on va vider les campagnes ?

Oui, précisément.

Citation :

Tu sais comment ça se passe à la campagne, pour aller travailler ?

Oui, parce que j'en viens, de la campagne.
Ce qu'on vécu mes parents (choisir l'éloignement pour pouvoir profiter d'une maison individuelle et d'un jardin), ça va devenir un véritable luxe (et une exception, donc) disons, d'ici deux générations. L'habitat individuel va disparaitre, c'est un non-sens économique et énergétique (et du coup, écologique, mais c'est une conséquence, pas une cause).

Maldoror a écrit :

Tu fais comment pour te farcir les 25 kilomètres qui te séparent de ton lieu de travail ? T'y vas à pieds ?

Tu réfléchis en une seule dimension, là.
Primo : les 25 km n'existeront plus que sporadiquement. Naturellement, les centres de production et les centres d'habitation vont se regrouper.
Deuzio : si les 25 km restent une nécessité (ce qui est probable, hein), on organisera des modes de transport commun adaptés et on repensera le travail.

Mais cette révolution arrivera, qu'on le veuille (ça serait mieux) ou non (ça va chier).

---------------
n°31841916
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-10-2012 à 15:08:31  profilanswer

hurricanes a écrit :

Mais comment veux-tu que le véhicule individuel disparaisse ??
Un vélo c'est un véhicule individuel.
Un scooter aussi.
Une Renault Twizy.
Comment interdire cette liberté ?

J'avais légèrement omis le vélo, mais quand je parlais de véhicule individuel, je pensais "véhicule motorisé individuel". Au temps pour moi.
Pour le scooter ou le Twizy, même combat que pour la voiture.

Citation :

C'est la société elle-même qui n'est pas toujours si conne qui ferait barrage.

C'est pas une question de faire barrage, c'est une question d'énergie. Le véhicule individuel est une source de liberté immense, mais c'est une aberration énergétique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)