Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°31727930
Spiderkat
Posté le 19-09-2012 à 18:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

lygodactylus a écrit :

Je comprend pas, tu as pas regardé le lien ?
4000 morts par an, c'est très peu si on compare au nombre de personnes transportées et au nombre de kilomètres parcourus. Je ne dis pas que c'est bien ou qu'il ne faut rien faire pour limiter la casse. Par contre il ne faut pas dire qu'il y a de fortes chances d'y rester quand tu prends ta bagnole.

Prendre sa voiture augment les chances de mourir parce que les chances de croiser un chauffard augmente. Sans chauffards et avec des conducteurs responsables, le nombre de morts serait extrêment bas.

lygodactylus a écrit :

Ben si tu croises un mec bourré en bagnole et que par sa faute tu finis dans un fauteuil roulant, alors que tu n'en buvais pas, ça sera peut être un problème pour toi...

Relis ce que j'ai écrit. Ce n'est pas l'alcool qui tue mais bel et bien la personne intoxiquée ayant pris le volant. Oui, il y aura problème pour moi mais ce problème ne sera toujours pas l'alcool mais le connard alcoolique qui n'en a rien à foutre de conduire ivre.  

lygodactylus a écrit :

Le rapport, si t'avais lu plus haut tu l'aurais vu : on me dis que les 10000 suicides par an c'est pas grave vu que les gens l'ont choisi. Pareil pour l'alcool ou le tabac. Sauf que c'est pas aussi simple que ça. Et qu'il faudrait savoir pourquoi les pouvoirs politiques s'acharnent sur les 4000 morts de la route et pas sur les dizaines de milliers d'autres dont j'ai cité les causes.

J'y ai jeté un oeil. Et? Quel est le rapport avec le sujet ?

lygodactylus a écrit :

Les suicides, par exemple, on pourrait en éviter plein en s'attaquant au problème du harcèlement moral dans l'entreprise. Sauf que ça, ça ne rapporte pas de thunes. Et c'est compliqué. Alors on ne fait rien.

Si leur but est bien de sauver des vies, pourquoi alors fermer des hôpitaux psychiatriques dans le même temps où on déploie les radars automatique ?
Ma conclusion c'est que contrairement à ce qui est dit, le but de la manœuvre n'est pas de sauver des vies.

Je comprends ce que tu dis mais cela n'a plus rien à voir avec le titre du sujet.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 18:14:26  profilanswer

n°31728104
Spiderkat
Posté le 19-09-2012 à 18:33:06  profilanswer

Wendigo a écrit :

Un mec qui meurt d'une cirrhose du foi en conduisant sa voiture et qui percute une famille : Il est mort tout seul de l'alcool et est un problème mortel pour la famille.

La même chose peut arriver avec une personne ayant un arrêt cardiaque, un malaise, etc. Non. l'alcool n'est pas le problème mais le mec mourrant d'une cirrhose, oui. Parce que en suivant ta logique ça donne cela, la mauvaise bouffe est un problème mortel pour la famille car il aura eu un arrêt cardiaque et percuté..., la mauvaise santé du conducteur est un problème mortel pour la famille car il aura eu un malaise et percuté, etc.

n°31730895
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-09-2012 à 23:24:21  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Je chouine pas, j'essaye d'expliquer mon point de vue à des cerveaux lavés par la propagande tf1-elysée.

Edit: cela dit t'as raison : entre l'argent que ça rapporte directement, les entreprises à qui ça donne du boulot, et le fameux "si on les enlève maintenant, on envoie un mauvais signal au gens", pas la peine de chouiner, c'est pas pret de disparaitre.

Les cerveaux te remercient de tes excès de paranoïa. Mais rassure-toi, le domaine des suicides et co sont aussi traité, ce n'est justement pas parce que tu n'en entends pas parler sur TF1 qu'il n'y a rien...

Tout résumé au fric c'est d'une bétise...

Spiderkat a écrit :

La même chose peut arriver avec une personne ayant un arrêt cardiaque, un malaise, etc. Non. l'alcool n'est pas le problème mais le mec mourrant d'une cirrhose, oui. Parce que en suivant ta logique ça donne cela, la mauvaise bouffe est un problème mortel pour la famille car il aura eu un arrêt cardiaque et percuté..., la mauvaise santé du conducteur est un problème mortel pour la famille car il aura eu un malaise et percuté, etc.

Quand on se sait potentiellement dangereux sur la route, on ne prend pas le volant on se fait emmener ou on prend le train (Je parle de facteur aggravant : genre sujet aux crises cardiaques, aux évanouissements spontanées, à l'endormissement par manque cruel de sommeil etc etc...).

En gros, c'est être responsable.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 19-09-2012 à 23:27:05

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°31731323
Spiderkat
Posté le 20-09-2012 à 00:17:58  profilanswer

Wendigo a écrit :

Quand on se sait potentiellement dangereux sur la route, on ne prend pas le volant on se fait emmener ou on prend le train (Je parle de facteur aggravant : genre sujet aux crises cardiaques, aux évanouissements spontanées, à l'endormissement par manque cruel de sommeil etc etc...).

En gros, c'est être responsable.

J'ajouterai ceci également et qui concerne beaucoup de gens. Quand on sait que l'on sera potentiellement dangereux sur la route, on s'abstient de prendre le volant (genre consommer de l'alcool, fumer certains produits, prendre des médicaments à effet d'endormissement, entamer une querelle avec le passager ou au téléphone portable, être émotionnellement perturbé, etc.).

n°31734833
hurricanes
Posté le 20-09-2012 à 12:56:28  profilanswer

Et quand on sait qu'il y a 4000 morts sur les routes, est-ce qu'on prend le volant ?

n°31736270
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 20-09-2012 à 14:58:02  profilanswer

Ne pensez-vous pas que l'inattention, distraction au volant est l'une voire la principale cause d'accident ??

Personne n'en parle peut être parce que ce n'est pas quantifiable mais il me semble que c'est loin d'être neutre.

n°31739019
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-09-2012 à 18:20:01  profilanswer

Spiderkat a écrit :

J'ajouterai ceci également et qui concerne beaucoup de gens. Quand on sait que l'on sera potentiellement dangereux sur la route, on s'abstient de prendre le volant (genre consommer de l'alcool, fumer certains produits, prendre des médicaments à effet d'endormissement, entamer une querelle avec le passager ou au téléphone portable, être émotionnellement perturbé, etc.).

Il faut également interdire le volant aux personnes ayant récemment subi une intervention chirurgicale, aux personnes ayant subi un choc émotionnel important (perte d'un ascendant, descendant ou collatéral, perte d'un emploi, saisie par huissier), aux personnes pas suffisamment attentives (personnes stressées, surmenées, sur le point de partir en vacances, ou en revenant juste), aux personnes amoureuses, ainsi qu'aux personnes en phase de rupture. De même, les personnes devant se rendre à un entretien d'embauche devraient s'abstenir de conduire, ainsi que celles qui en reviennent. Devraient bien entendu s'abstenir également de conduire les femmes enceintes, les handicapés, les cardiaques, les cancéreux, les sidéens, les diabétiques, les daltoniens, ainsi que les bipolaires, les schizophrènes, les maniaco-dépressifs, les enthousiastes, les exaltés, les neurasthéniques, les militants du front national et les extrémistes de gauche.

Tu vois autre chose que j'aurais oublié ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31739385
lygodactyl​us
Posté le 20-09-2012 à 18:59:14  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Prendre sa voiture augment les chances de mourir parce que les chances de croiser un chauffard augmente. Sans chauffards et avec des conducteurs responsables, le nombre de morts serait extrêment bas.

Relis ce que j'ai écrit. Ce n'est pas l'alcool qui tue mais bel et bien la personne intoxiquée ayant pris le volant. Oui, il y aura problème pour moi mais ce problème ne sera toujours pas l'alcool mais le connard alcoolique qui n'en a rien à foutre de conduire ivre.  

J'y ai jeté un oeil. Et? Quel est le rapport avec le sujet ?
Je comprends ce que tu dis mais cela n'a plus rien à voir avec le titre du sujet.

Ouai comme le meutre avec arme blanche, c'est pas le couteau qui tue mais le mec qui porte le coup, toussa, truisme.  

Le rapport avec le sujet, la raison pour laquelle j'évoque ces statistiques, c'est pour montrer que le battage fait autour de la sécurité routière tient de la propagande et de la démagogie.

Wendigo a écrit :

Les cerveaux te remercient de tes excès de paranoïa. Mais rassure-toi, le domaine des suicides et co sont aussi traité, ce n'est justement pas parce que tu n'en entends pas parler sur TF1 qu'il n'y a rien...

Tout résumé au fric c'est d'une bétise...

Comme je l'ai dit plus haut, c'est pour montrer qu'on verse depuis un moment dans la propagande et la démago, et l'emblématique TF1 y est surement pour beaucoup (d'ailleurs, tu l'as dis toi même).

Et je ne resume pas tout au fric, je crois d'ailleurs que la manoeuvre ne sera pas réellement rentable à terme car les gens vont faire de plus en plus attention à leur vitesse (et peut être moins à d'autres paramètres mais ça on s'en fout) et donc les belles boites de moins en moins rentables.

Je crois surtout que le but est politique, c'est une affaire de communication avant d'être une affaire d'argent.

Mais tu es libre de penser que tout cela est fait pour ton bien, et que c'est, volontairement ou non, fait de la bonne manière.

Tout résumer (toute critique) à la paranoïa c'est d'une bêtise aussi...

Spiderkat a écrit :

T'es prêt à payer plus d'impots pour financer tous les arrêts de travail des gens qui bossent tous les jours sur la route, bagnoles, camions, transports en communs, ... ?

Je suis d'accord avec le principe que tu exposes, mais c'est un peu utopique dans une société franchement "automobilisée".

---------------

n°31739564
xilebo
noone
Posté le 20-09-2012 à 19:14:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il faut également interdire le volant aux personnes ayant récemment subi une intervention chirurgicale, aux personnes ayant subi un choc émotionnel important (perte d'un ascendant, descendant ou collatéral, perte d'un emploi, saisie par huissier), aux personnes pas suffisamment attentives (personnes stressées, surmenées, sur le point de partir en vacances, ou en revenant juste), aux personnes amoureuses, ainsi qu'aux personnes en phase de rupture. De même, les personnes devant se rendre à un entretien d'embauche devraient s'abstenir de conduire, ainsi que celles qui en reviennent. Devraient bien entendu s'abstenir également de conduire les femmes enceintes, les handicapés, les cardiaques, les cancéreux, les sidéens, les diabétiques, les daltoniens, ainsi que les bipolaires, les schizophrènes, les maniaco-dépressifs, les enthousiastes, les exaltés, les neurasthéniques, les militants du front national et les extrémistes de gauche.

ouais. Les posteurs sur HFr :o

n°31739720
Spiderkat
Posté le 20-09-2012 à 19:28:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Parles-en à Wendigo, c'est lui qui a commencé la liste. :D   Sinon une partie de ta liste me fait penser à du trollage ou à du délire.  [:urd]  

Message cité 1 fois
Message édité par Spiderkat le 20-09-2012 à 19:49:48
mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 19:28:46  profilanswer

n°31739830
lygodactyl​us
Posté le 20-09-2012 à 19:38:16  profilanswer

xilebo a écrit :

ouais. Les posteurs sur HFr :o

Ben pourquoi donc ? Rien que sur ce topic, tu peux voir qu'il y a plein de gens qui conduisent bien ! :D

---------------

n°31739943
Spiderkat
Posté le 20-09-2012 à 19:46:22  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ouai comme le meutre avec arme blanche, c'est pas le couteau qui tue mais le mec qui porte le coup, toussa, truisme.  

Le rapport avec le sujet, la raison pour laquelle j'évoque ces statistiques, c'est pour montrer que le battage fait autour de la sécurité routière tient de la propagande et de la démagogie.

Tout à fait. Un objet reste un objet et ne tuera jamais de lui-même. Le problème vient des gens et de leur comportement. C'est pour ça que je trouve d'une grande stupidité les procès contre les fabricants d'armes ou autres objets similaires/de cigarettes/d'alcool/de produits en tout genre. C'est contre la connerie humaine en société qu'ils devraient entamer des procès.  :D  

Sinon je suis d'accord avec sur le battage mediatique et la propagande autour de certains sujets. La politique c'est ni plus ni moins une affaire de business et de popularité.

...

lygodactylus a écrit :

T'es prêt à payer plus d'impots pour financer tous les arrêts de travail des gens qui bossent tous les jours sur la route, bagnoles, camions, transports en communs, ... ?

Je suis d'accord avec le principe que tu exposes, mais c'est un peu utopique dans une société franchement "automobilisée".

Ce n'est pas moi qui ait crée la société et ses règles de fonctionnement. Je ne fais que la subir. Nous avons des têtes pensantes (politicards par exemple) qui apparemment ne pensent pas grand chose.

n°31744119
storm24x
Posté le 21-09-2012 à 08:31:48  profilanswer

Maldoror a écrit :

Exactement il faut greffer pleins de gadgets anti- démarrage pour si on tient un portable, une bouteille, une clope ( ou autre  :pt1cable:  ), si on a l'air énervé, crever ou con  :D

n°31744148
Wendigo
Posté le 21-09-2012 à 08:40:00  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut, c'est pour montrer qu'on verse depuis un moment dans la propagande et la démago, et l'emblématique TF1 y est surement pour beaucoup (d'ailleurs, tu l'as dis toi même).

Et je ne resume pas tout au fric, je crois d'ailleurs que la manoeuvre ne sera pas réellement rentable à terme car les gens vont faire de plus en plus attention à leur vitesse (et peut être moins à d'autres paramètres mais ça on s'en fout) et donc les belles boites de moins en moins rentables.

Je crois surtout que le but est politique, c'est une affaire de communication avant d'être une affaire d'argent.

Mais tu es libre de penser que tout cela est fait pour ton bien, et que c'est, volontairement ou non, fait de la bonne manière.

Tout résumer (toute critique) à la paranoïa c'est d'une bêtise aussi...

J'ai fait comprendre que tu devais aller chercher ta propagande anxiogène sur des chaines type TF1 car penser qu'on ne fait rien pour éviter les suicides chez les chômeurs et les retraités parce que ca ne rapporte pas de fric. Et que c'est pareil pour plein de sujet de société car les haute-sphères veulent des sous, c'est une bétise.

Pour en revenir à la route, il faut bien comprendre qu'on peut mettre des radars de partout, rapportant du fric, ça ne changera pas le fait que si t'as décidé de rouler à risque (un petit 100 km/h en ville par ex) l'accident sera fatal à un moment donné. Le dernier maillon, c'est nous "tous".

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 21-09-2012 à 08:42:14

---------------
n°31744157
Wendigo
Posté le 21-09-2012 à 08:41:37  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Parles-en à Wendigo, c'est lui qui a commencé la liste. :D   Sinon une partie de ta liste me fait penser à du trollage ou à du délire.  [:urd]  

Je pense qu'il exagère volontairement pour le coup, pour le coté "même manchot, on me retirera pas ma liberté de conduire à l'instant t ! " [:spiderhaha]

---------------
n°31744574
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-09-2012 à 09:37:44  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je pense qu'il exagère volontairement pour le coup, pour le coté "même manchot, on me retirera pas ma liberté de conduire à l'instant t ! " [:spiderhaha]

On peut conduire en étant paraplégique ou manchot, en effet. Il y a des véhicules adaptés pour ça. La vraie question, c'est : où placez-vous le curseur ?

Par exemple, on me dit qu'il ne faut pas conduire si on est "émotionnellement perturbé", ça signifie quoi ? Est-ce qu'une mère qui a perdu son fils peut prendre le volant, par exemple ?

Je pose une vraie question, parce que "émotionnellement perturbé", en soi, ça ne veut strictement rien dire. Alors, où placer le curseur, et comment le traduire dans les textes, pour que cela devienne applicable par les forces de l'ordre ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31746767
Wendigo
Posté le 21-09-2012 à 12:02:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

On peut conduire en étant paraplégique ou manchot, en effet. Il y a des véhicules adaptés pour ça. La vraie question, c'est : où placez-vous le curseur ?

Par exemple, on me dit qu'il ne faut pas conduire si on est "émotionnellement perturbé", ça signifie quoi ? Est-ce qu'une mère qui a perdu son fils peut prendre le volant, par exemple ?

Je pose une vraie question, parce que "émotionnellement perturbé", en soi, ça ne veut strictement rien dire. Alors, où placer le curseur, et comment le traduire dans les textes, pour que cela devienne applicable par les forces de l'ordre ?

Je parlais par rapport à un véhicule normal ;)
J'ai connu un prof paraplégique qui conduisait (avec un bras articulé dans le coffre pour sortir son fauteuil  [:corniofulgur:3]  

---------------
n°31747960
lygodactyl​us
Posté le 21-09-2012 à 13:56:20  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'ai fait comprendre que tu devais aller chercher ta propagande anxiogène sur des chaines type TF1 car penser qu'on ne fait rien pour éviter les suicides chez les chômeurs et les retraités parce que ca ne rapporte pas de fric. Et que c'est pareil pour plein de sujet de société car les haute-sphères veulent des sous, c'est une bétise.

Pour en revenir à la route, il faut bien comprendre qu'on peut mettre des radars de partout, rapportant du fric, ça ne changera pas le fait que si t'as décidé de rouler à risque (un petit 100 km/h en ville par ex) l'accident sera fatal à un moment donné. Le dernier maillon, c'est nous "tous".

On ne fait pas rien, on en fait le minimum dans ces domaines là. On en parle très peu en plus, ce qui fait que dans la tête des gens, 4000 morts par ans sur les route c'est une véritable hécatombe et que si vous ne voulez pas tous mourir demain il va falloir accepter une répression à l'emporte pièce qui tape aveuglement et refuse toute contestation.  

Pour en revenir à la route, donc on est bien d'accord, ce ne sont pas des radars automatiques qui vont résoudre le problème. Donc ils ne sont pas là pour ça, mais pour autre chose j'imagine. D'autre part, ils participent parfaitement à la déresponsabilisation des usagers "ah oui mais je roulais à la bonne vitesse donc on ne peut rien me reprocher", et comme tu le dis très justement, même avec radar ceinture abs etc, c'est quand même chaque conducteur qui est le dernier maillon.

---------------

n°31750168
Spiderkat
Posté le 21-09-2012 à 16:34:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

Émotionnellement perturbé signifie que juste avant de prendre le volant on a subit une certaine contariété et qui empêcherait d'avoir une attention optimum à cette instant. Par exemple une violante dispute qui mènerait à une conduite agressive, ou encore être en pleurs diminuant visuellement ce qui pourrait ce passer autour du véhicule, etc.

S'il fallait résoudre tout ce qui est bon sens et logique avec les forces de l'ordre, on n'en finirait pas. Mais apparemment pour certains il faut y en arriver là.

n°31750330
Spiderkat
Posté le 21-09-2012 à 16:46:25  profilanswer

lygodactylus a écrit :

...

Pour en revenir à la route, donc on est bien d'accord, ce ne sont pas des radars automatiques qui vont résoudre le problème. Donc ils ne sont pas là pour ça, mais pour autre chose j'imagine. D'autre part, ils participent parfaitement à la déresponsabilisation des usagers "ah oui mais je roulais à la bonne vitesse donc on ne peut rien me reprocher", et comme tu le dis très justement, même avec radar ceinture abs etc, c'est quand même chaque conducteur qui est le dernier maillon.

Non, à moins d'en mettre un tout les cent mètres car une fois le radar au loin, si le conducteur à décidé de rouler au-delà de la limitation, et bien il le fera jusqu'au prochain radar. Les radars sont là plus pour un rappel qui accessoirement rapporte du fric. Une amende n'empêchera jamais les gens d'en prendre une tout comme toute loi réprimandaire n'empêchera jamais les gens de recommencer. C'est le principe du pas vu pas pris ou encore de se persuader de pouvoir passer entre les mailles du système judiciaire.

n°31751027
lygodactyl​us
Posté le 21-09-2012 à 17:47:28  profilanswer

Je ne parviens pas à retrouver vidéo ou citation d'un discours de Sarko en 2007 où il disait clairement qu'il trouverait dans les sanctions, pour contravention au code de la route, une source de financement supplémentaire pour l'état.

Je ne pense pas que l'aspect financier soit réellement accessoire ou providentiel.

Si je retrouve je vous le post.

---------------

n°31751511
hurricanes
Posté le 21-09-2012 à 18:43:24  profilanswer

Faut reconnaitre que quand un lobby (les vendeurs de radars) vient présenter aux politiques un petit package comprenant solutions pour réduire la mortalité, les blessés hospitalisés et rentrées fiscales, ces politiques ne se font pas chier à chercher les solutions JUSTES, ils prennent ce qu'on leur offre.

Politicards dévoyés de leur mission.

Faibles.

n°31751724
Wendigo
Posté le 21-09-2012 à 19:09:43  profilanswer

hurricanes a écrit :

Faut reconnaitre que quand un lobby (les vendeurs de radars) vient présenter aux politiques un petit package comprenant solutions pour réduire la mortalité, les blessés hospitalisés et rentrées fiscales, ces politiques ne se font pas chier à chercher les solutions JUSTES, ils prennent ce qu'on leur offre.

Politicards dévoyés de leur mission.

Faibles.

Ben normal non ? :o

---------------
n°31752488
Spiderkat
Posté le 21-09-2012 à 20:59:26  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Je ne parviens pas à retrouver vidéo ou citation d'un discours de Sarko en 2007 où il disait clairement qu'il trouverait dans les sanctions, pour contravention au code de la route, une source de financement supplémentaire pour l'état.

Je ne pense pas que l'aspect financier soit réellement accessoire ou providentiel.

Si je retrouve je vous le post.

Tu parles plus précisemment ici des radars automatiques sous l'époque Sarkozienne. Je parlais du radar dans son rôle primaire. Ensuite ce que fait le gouvernement en place est une autre chose sachant que les politicards vivent dans un milieu qui est souvent très en décalage avec ce qui se passe réellement, d'où tant d'absurdité de leur part.

n°31755240
reset.smit​h
Posté le 22-09-2012 à 11:05:35  profilanswer

Tiens je sais pas si vous vous rappelez mais j'avais narré mon aventure ici où je m'étais pris 2 amendes pour excès de vitesse d'1 et 2 km calculé à proximité de mon domicile sur radar mobile. Et bien il faut croire que ça en a inspiré certains financièrement parlant puisqu'un radar fixe y a été installé.

Sauf que les riverains commencent à se rebeller :D

http://img15.hostingpics.net/pics/642961841.png

Il faut dire que l'avenue est fortement fréquentée par les riverains qui l'empruntent plusieurs fois par jour pour se rendre dans la zone commerciale ou la rocade afin d'aller à leur travail. Tout le monde est certes prudent mais voilà gràce à ce dispositif, les petites étourderies seront lourdement sanctionnée  [:turk182]

EDIT : sinon je précise que le danger vient principalement des ambulances et camions de pompier qui n'hésite pas à silloner l'avenue avec des pointes à 100Km/h  [:noxauror] plus de 50 fois par jour, la caserne étant au bout de l'avenue et l'hôpital à l'opposé :D

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 22-09-2012 à 11:14:45
n°31755901
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 22-09-2012 à 12:51:36  profilanswer

reset.smith a écrit :

Tiens je sais pas si vous vous rappelez mais j'avais narré mon aventure ici où je m'étais pris 2 amendes pour excès de vitesse d'1 et 2 km calculé à proximité de mon domicile sur radar mobile. Et bien il faut croire que ça en a inspiré certains financièrement parlant puisqu'un radar fixe y a été installé.

Sauf que les riverains commencent à se rebeller :D

http://img15.hostingpics.net/pics/642961841.png

Il faut dire que l'avenue est fortement fréquentée par les riverains qui l'empruntent plusieurs fois par jour pour se rendre dans la zone commerciale ou la rocade afin d'aller à leur travail. Tout le monde est certes prudent mais voilà gràce à ce dispositif, les petites étourderies seront lourdement sanctionnée  [:turk182]

EDIT : sinon je précise que le danger vient principalement des ambulances et camions de pompier qui n'hésite pas à silloner l'avenue avec des pointes à 100Km/h  [:noxauror] plus de 50 fois par jour, la caserne étant au bout de l'avenue et l'hôpital à l'opposé :D

http://www.youtube.com/watch?v=E-pfkxkmyO0 :o  

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31762340
lygodactyl​us
Posté le 23-09-2012 à 14:11:33  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu parles plus précisemment ici des radars automatiques sous l'époque Sarkozienne. Je parlais du radar dans son rôle primaire. Ensuite ce que fait le gouvernement en place est une autre chose sachant que les politicards vivent dans un milieu qui est souvent très en décalage avec ce qui se passe réellement, d'où tant d'absurdité de leur part.

Ah ben c'est comme le couteau ou la bouteille de tise : le radar n'est pas méchant en lui même, c'est l'utilisation qu'on en fait qui donne son sens à l'objet.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 23-09-2012 à 14:11:46

---------------

n°31763404
Spiderkat
Posté le 23-09-2012 à 16:31:01  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ah ben c'est comme le couteau ou la bouteille de tise : le radar n'est pas méchant en lui même, c'est l'utilisation qu'on en fait qui donne son sens à l'objet.

Le radar n'est un simple instrument de contrôle de vitesse avec une amende à la clé. Sans cette dernière autant ne pas faire les dits contrôles car les conducteurs ne respecteraient dans ce cas plus aucune limite de vitesse. Déjà avec une amende ça n'empêche toujours pas les gens au volant de continuer à faire des excès de vitesse. Mais apparemment certains conducteurs sont trop cons pour comprendre que l'on ne fait pas ce que l'on veut sur la route.

n°31764724
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-09-2012 à 19:35:57  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Le radar n'est un simple instrument de contrôle de vitesse avec une amende à la clé. Sans cette dernière autant ne pas faire les dits contrôles car les conducteurs ne respecteraient dans ce cas plus aucune limite de vitesse. Déjà avec une amende ça n'empêche toujours pas les gens au volant de continuer à faire des excès de vitesse. Mais apparemment certains conducteurs sont trop cons pour comprendre que l'on ne fait pas ce que l'on veut sur la route.

Ce qui est con entre chaque radar sur le periph parisien par exemple, ça monte à 100 km/h-120 km/h.
Et 500 mêtre avant chaque radar, ça ralentit sans freiner en mettant le régul a 80 km/h   [:azylum]  

Message édité par johnny-vulture le 23-09-2012 à 19:37:24

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°31765130
babyboy4
Posté le 23-09-2012 à 20:33:30  profilanswer

Je reviens de quelques jours de vacances dans l' Est et j'en ai profité pour aller faire un petit tour chez nos amis Allemands.
Quel plaisir de conduire dans ce pays. Les gens qui respectent les limitations de vitesses, qui mettent les clignotants pour doubler, qui se rabattent dès que tu arrives.

Petit détour par l' A81 et là gaz  [:perco_35:2]  
200 kms à une vitesse moyenne de 160. Quelques pointes à 240/260 pas trop longtemps, ça a tendance à mobiliser toute ton attention. Et surtout cette liberté de rouler sans tout le temps avoir le nez sur le compteur.
Un vrai bonheur qui etrangement te fait ensuite rouler beaucoup plus prudemment sur les nationales ou en ville.

Retour en france et là  [:underlined]  
Tu t'endors à 115 sur une 2x2 voies, à peine réveillé par le coyote qui sonne toute les 10 mins.
Dur dur retour à la réalité  :o

n°31765199
xilebo
noone
Posté le 23-09-2012 à 20:41:40  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je reviens de quelques jours de vacances dans l' Est et j'en ai profité pour aller faire un petit tour chez nos amis Allemands.
Quel plaisir de conduire dans ce pays. Les gens qui respectent les limitations de vitesses, qui mettent les clignotants pour doubler, qui se rabattent dès que tu arrives.

Petit détour par l' A81 et là gaz  [:perco_35:2]  
200 kms à une vitesse moyenne de 160. Quelques pointes à 240/260 pas trop longtemps, ça a tendance à mobiliser toute ton attention. Et surtout cette liberté de rouler sans tout le temps avoir le nez sur le compteur.
Un vrai bonheur qui etrangement te fait ensuite rouler beaucoup plus prudemment sur les nationales ou en ville.

Retour en france et là  [:underlined]  
Tu t'endors à 115 sur une 2x2 voies, à peine réveillé par le coyote qui sonne toute les 10 mins.
Dur dur retour à la réalité  :o

Dans leur pays peut-être, je n'y suis jamais allé , j'aurais du mal à vérifier.

Par contre, en France, les allemands sont pas loin d'être les pires en terme d'irrespect. A part peut être les luxembourgeois, mais vu qu'ils sont peu nombreux, ca se voit pas beaucoup.

n°31765231
babyboy4
Posté le 23-09-2012 à 20:44:27  profilanswer

xilebo a écrit :

Dans leur pays peut-être, je n'y suis jamais allé , j'aurais du mal à vérifier.

Par contre, en France, les allemands sont pas loin d'être les pires en terme d'irrespect. A part peut être les luxembourgeois, mais vu qu'ils sont peu nombreux, ca se voit pas beaucoup.

Je sais et c'est ce qui m' étonnent le plus à chaque fois. Peut etre qu'ils en ont marre de se trainer sur nos belles autoroutes et deviennent hargneux  :fou:

n°31783571
hurricanes
Posté le 25-09-2012 à 13:12:46  profilanswer

Je remarque aussi qu'en France les allemands ont tendance à vouloir rouler plus vite ; à mon avis c'est qu'ils adaptent REELLEMENT leur vitesse aux conditions de circulation, et ma foi, sur nos autoroutes impeccables, avec nous les français qui vivont sous le couperet de la Répression, et bien ils y voient de la marge...

Un rappel : les étrangers roulent plus vite que les français et font moins d'accidents.

n°31783590
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-09-2012 à 13:14:24  profilanswer

hurricanes a écrit :

Un rappel : les étrangers roulent plus vite que les français et font moins d'accidents.

Sauce ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31783822
hurricanes
Posté le 25-09-2012 à 13:37:42  profilanswer

http://blog.radars-auto.com/index. [...] angers-677

25% des infractions à la vitesse, alors qu'ils ne représentent que 5% du trafic.
Ils font donc moins d'accidents que les français, alors qu'ils roulent plus vite.
Car évidemment ils ne représentent pas 25% des tués.

Bon le mensonge sur la causalité vitesse>mortalité n'est pas un scoop.

n°31783859
le zombie
Posté le 25-09-2012 à 13:42:36  profilanswer

Ca y'est, j'ai mon ethylotest  [:burnout974]  
Maintenant je me demand ebien où je vais pouvoir le caser sur ma moto d'égoiste ... ? (non pas là... :o )

---------------
n°31784142
Jambier
Posté le 25-09-2012 à 14:04:05  profilanswer

le zombie a écrit :

Ca y'est, j'ai mon ethylotest  [:burnout974]  
Maintenant je me demand ebien où je vais pouvoir le caser sur ma moto d'égoiste ... ? (non pas là... :o )

Ah? Marrant moi j'ai regardé plusieurs fois, jamais vu un seul ethylotest en vente. Je serais curieux de savoir combien de gens en sont equipés, je ne connais personne qui en a.

C'est quand la date déjà?

n°31784191
power600
Toujours grognon
Posté le 25-09-2012 à 14:06:51  profilanswer

hurricanes a écrit :

http://blog.radars-auto.com/index. [...] angers-677

25% des infractions à la vitesse, alors qu'ils ne représentent que 5% du trafic.
Ils font donc moins d'accidents que les français, alors qu'ils roulent plus vite.
Car évidemment ils ne représentent pas 25% des tués.

Bon le mensonge sur la causalité vitesse>mortalité n'est pas un scoop.

Comment tu fais pour déduire qu'ils ont moins d'accidents alors que le chiffre des accidents qu'ils provoquent n'est pas donné?

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°31784339
le zombie
Posté le 25-09-2012 à 14:17:33  profilanswer

Jambier a écrit :

Ah? Marrant moi j'ai regardé plusieurs fois, jamais vu un seul ethylotest en vente. Je serais curieux de savoir combien de gens en sont equipés, je ne connais personne qui en a.

C'est quand la date déjà?

C'est la boite qui offre

---------------
n°31784997
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-09-2012 à 14:58:13  profilanswer

hurricanes a écrit :

Je ne comprends pas ton "donc".

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31785108
hurricanes
Posté le 25-09-2012 à 15:07:20  profilanswer

25% des excès de vitesse devraient correspondre à 25% des conduites dangereuses dues à la vitesse (selon la propagande officielle comme quoi ces excès de vitesse sont une cause de la mortalité).
Or il suffit de parcourir les faits divers pour constater qu'on ne retrouve TRES TRES LARGEMENT pas 25% d'étrangers dans les articles intitulés genre : "Il roulait trop vite et se mange un platane".

D'autre part, j'ai (ma source première) croisé cette statistique mais ne saurait la retrouver (peut-être issue des assurances).

Message cité 1 fois
Message édité par hurricanes le 25-09-2012 à 15:07:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)