| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
Spiderkat | Reprise du message précédent :
Prendre sa voiture augment les chances de mourir parce que les chances de croiser un chauffard augmente. Sans chauffards et avec des conducteurs responsables, le nombre de morts serait extrêment bas.
Relis ce que j'ai écrit. Ce n'est pas l'alcool qui tue mais bel et bien la personne intoxiquée ayant pris le volant. Oui, il y aura problème pour moi mais ce problème ne sera toujours pas l'alcool mais le connard alcoolique qui n'en a rien à foutre de conduire ivre.
J'y ai jeté un oeil. Et? Quel est le rapport avec le sujet ?
Je comprends ce que tu dis mais cela n'a plus rien à voir avec le titre du sujet.
|
Publicité | Posté le 19-09-2012 à 18:14:26 ![]() ![]() |
Spiderkat |
La même chose peut arriver avec une personne ayant un arrêt cardiaque, un malaise, etc. Non. l'alcool n'est pas le problème mais le mec mourrant d'une cirrhose, oui. Parce que en suivant ta logique ça donne cela, la mauvaise bouffe est un problème mortel pour la famille car il aura eu un arrêt cardiaque et percuté..., la mauvaise santé du conducteur est un problème mortel pour la famille car il aura eu un malaise et percuté, etc.
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
Les cerveaux te remercient de tes excès de paranoïa. Mais rassure-toi, le domaine des suicides et co sont aussi traité, ce n'est justement pas parce que tu n'en entends pas parler sur TF1 qu'il n'y a rien... Tout résumé au fric c'est d'une bétise...
Quand on se sait potentiellement dangereux sur la route, on ne prend pas le volant on se fait emmener ou on prend le train (Je parle de facteur aggravant : genre sujet aux crises cardiaques, aux évanouissements spontanées, à l'endormissement par manque cruel de sommeil etc etc...). En gros, c'est être responsable. Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 19-09-2012 à 23:27:05 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Spiderkat |
J'ajouterai ceci également et qui concerne beaucoup de gens. Quand on sait que l'on sera potentiellement dangereux sur la route, on s'abstient de prendre le volant (genre consommer de l'alcool, fumer certains produits, prendre des médicaments à effet d'endormissement, entamer une querelle avec le passager ou au téléphone portable, être émotionnellement perturbé, etc.).
|
hurricanes | Et quand on sait qu'il y a 4000 morts sur les routes, est-ce qu'on prend le volant ? |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
lygodactylus |
--------------- |
xilebo noone |
|
Spiderkat |
Parles-en à Wendigo, c'est lui qui a commencé la liste. Message cité 1 fois Message édité par Spiderkat le 20-09-2012 à 19:49:48 |
Publicité | Posté le 20-09-2012 à 19:28:46 ![]() ![]() |
lygodactylus |
--------------- |
Spiderkat |
Tout à fait. Un objet reste un objet et ne tuera jamais de lui-même. Le problème vient des gens et de leur comportement. C'est pour ça que je trouve d'une grande stupidité les procès contre les fabricants d'armes ou autres objets similaires/de cigarettes/d'alcool/de produits en tout genre. C'est contre la connerie humaine en société qu'ils devraient entamer des procès.
Ce n'est pas moi qui ait crée la société et ses règles de fonctionnement. Je ne fais que la subir. Nous avons des têtes pensantes (politicards par exemple) qui apparemment ne pensent pas grand chose.
|
storm24x |
Exactement il faut greffer pleins de gadgets anti- démarrage pour si on tient un portable, une bouteille, une clope ( ou autre |
J'ai fait comprendre que tu devais aller chercher ta propagande anxiogène sur des chaines type TF1 car penser qu'on ne fait rien pour éviter les suicides chez les chômeurs et les retraités parce que ca ne rapporte pas de fric. Et que c'est pareil pour plein de sujet de société car les haute-sphères veulent des sous, c'est une bétise. Pour en revenir à la route, il faut bien comprendre qu'on peut mettre des radars de partout, rapportant du fric, ça ne changera pas le fait que si t'as décidé de rouler à risque (un petit 100 km/h en ville par ex) l'accident sera fatal à un moment donné. Le dernier maillon, c'est nous "tous". Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 21-09-2012 à 08:42:14 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
lygodactylus |
--------------- |
Spiderkat |
Émotionnellement perturbé signifie que juste avant de prendre le volant on a subit une certaine contariété et qui empêcherait d'avoir une attention optimum à cette instant. Par exemple une violante dispute qui mènerait à une conduite agressive, ou encore être en pleurs diminuant visuellement ce qui pourrait ce passer autour du véhicule, etc.
|
Spiderkat |
Non, à moins d'en mettre un tout les cent mètres car une fois le radar au loin, si le conducteur à décidé de rouler au-delà de la limitation, et bien il le fera jusqu'au prochain radar. Les radars sont là plus pour un rappel qui accessoirement rapporte du fric. Une amende n'empêchera jamais les gens d'en prendre une tout comme toute loi réprimandaire n'empêchera jamais les gens de recommencer. C'est le principe du pas vu pas pris ou encore de se persuader de pouvoir passer entre les mailles du système judiciaire.
|
Spiderkat |
Tu parles plus précisemment ici des radars automatiques sous l'époque Sarkozienne. Je parlais du radar dans son rôle primaire. Ensuite ce que fait le gouvernement en place est une autre chose sachant que les politicards vivent dans un milieu qui est souvent très en décalage avec ce qui se passe réellement, d'où tant d'absurdité de leur part.
|
reset.smith | Tiens je sais pas si vous vous rappelez mais j'avais narré mon aventure ici où je m'étais pris 2 amendes pour excès de vitesse d'1 et 2 km calculé à proximité de mon domicile sur radar mobile. Et bien il faut croire que ça en a inspiré certains financièrement parlant puisqu'un radar fixe y a été installé.
Message cité 1 fois Message édité par reset.smith le 22-09-2012 à 11:14:45 |
le zombie Fait la France Grande Encore |
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
lygodactylus |
Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 23-09-2012 à 14:11:46 --------------- |
Spiderkat |
Le radar n'est un simple instrument de contrôle de vitesse avec une amende à la clé. Sans cette dernière autant ne pas faire les dits contrôles car les conducteurs ne respecteraient dans ce cas plus aucune limite de vitesse. Déjà avec une amende ça n'empêche toujours pas les gens au volant de continuer à faire des excès de vitesse. Mais apparemment certains conducteurs sont trop cons pour comprendre que l'on ne fait pas ce que l'on veut sur la route.
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Message édité par johnny-vulture le 23-09-2012 à 19:37:24 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
xilebo noone |
|
babyboy4 |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
hurricanes | http://blog.radars-auto.com/index. [...] angers-677
|
Jambier |
|
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
le zombie Fait la France Grande Encore |
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
hurricanes | 25% des excès de vitesse devraient correspondre à 25% des conduites dangereuses dues à la vitesse (selon la propagande officielle comme quoi ces excès de vitesse sont une cause de la mortalité).
Message cité 1 fois Message édité par hurricanes le 25-09-2012 à 15:07:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |