| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
ticaribou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-09-2012 à 10:45:53 ![]() ![]() |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
altocumulus |
|
WATT1000 Gringatcho Demento |
|
ticaribou |
|
ticaribou |
|
hurricanes | Que penses-tu d'une personne qui redémarre d'un Stop sans voir un motard et le tue ? |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
ticaribou |
|
Publicité | Posté le 18-09-2012 à 15:20:05 ![]() ![]() |
ticaribou |
|
ticaribou |
|
ticaribou |
Message cité 2 fois Message édité par ticaribou le 18-09-2012 à 19:11:24 |
lygodactylus | Moi c'est surtout les mots assassin et meurtre qui me gênent. Ces mots sont mal employés. Le bon mot qui correspond à la définition que tu cherches c'est homicide involontaire. --------------- |
lygodactylus |
Message cité 2 fois Message édité par lygodactylus le 18-09-2012 à 19:56:06 --------------- |
ticaribou |
|
Spiderkat |
À la différence que l'alcool, le tabac et le suicide n'a jamais tué autre que les concernés, c'est-à-dire les alcolos, les fumeurs et les suicidaires. C'est un choix de leur part à un moment de leur vie. Par contre le comportement d'un con de chauffard aura un impact direct sur la vie d'autrui en créant sciemment un accident voire tuant les gens à bord de son propre véhicule et autres véhicules impliqués qui eu n'ont rien demandé, par exemple en ayant bu au volant, en grillant un feu ou un stop, en ayant une conduire complètement irresponsable, etc. |
lygodactylus |
Message édité par lygodactylus le 18-09-2012 à 20:58:39 --------------- |
Konovalov Amiral |
La tabagisme passif c'est une réalité et ça tue aussi, probablement nettement moins maintenant que c'est interdit dans les bureaux/cafés/lieux publics. Quant au choix du fumeur de ne tuer que lui, le problème c'est que c'est loin d'être instantané et que c'est la collectivité qui payera les soins. Et que ça coûte un max.
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
lygodactylus |
Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 18-09-2012 à 21:10:50 --------------- |
Spiderkat |
Je suis bien d'accord mais le tabagisme passif n'est qu'un problème lié par le fait qu'il y a des fumeurs non respecteux fumant dans un espace clos. Car personne ne meurt instantanément ou pas en se tenant à côté d'un fumeur. Par contre en partageant la route avec des chauffards il y a de forte chance d'y laisser la vie.
|
Spiderkat |
Je le répette. L'alcool n'a jamais tué autre que ceux qui en consomme. Explique-moi comment l'alcool peut être un problème pour celui qui n'en boit pas. Par contre une personne sous l'emprise de l'alcool peut tuer mais dans ce cas, ce n'est pas l'alcool qui tue mais bel et bien la personne. Donc aucun rapport.
|
hurricanes | Ya pas à dire, la Sécurité Routière nous a fait verser depuis longtemps dans l'HYSTERIE. |
lygodactylus |
--------------- |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Un mec qui meurt d'une cirrhose du foi en conduisant sa voiture et qui percute une famille : Il est mort tout seul de l'alcool et est un problème mortel pour la famille.
Hum on le fait tu sais, ça évolue beaucoup de ce coté. Faut arrêter de penser qu'on ne pense que par le fric que ça rapporte ou non. D'ailleurs que faire des suicides des retraités ? Des gens sans emploi ? De ceux qui ont des peines de coeur ? Bref le gouvernement n'est pas non plus omnipotente Message cité 3 fois Message édité par Wendigo le 19-09-2012 à 08:16:56 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
storm24x | Si y'avait pas eu de limitations aussi merdique depuis longtemps on seraient moins tenté de dépasser les actuelles ... Plus ils brident à certains endroits, plus on est tenté de rattraper à d'autres où on sait qu'il y aura sûrement pas de barbecue. Pour les alcolotest, la vrai prévention serait de faire comme avec les capotes : en distribuer gratuitement plutôt que de forcer des personnes qui ne consomment pas d'alcool à acheter et renouveler ces gadgets qui se dégradent ne serait-ce qu'avec la température dans la bagnole ( et qui pour la plupart ne sont même pas fabriqué en France |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
lygodactylus |
--------------- |
hurricanes | C'est la vérité.
|
altocumulus |
|
lygodactylus |
Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 19-09-2012 à 16:42:35 --------------- |
ingmar |
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises ... imagine un fumeur qui fume 40 ans, aujourd'hui à un paquet par jour il paye 2000€/an de taxe sur le tabac. Le jour où il succombe à son problème de santé (crise cardiaque - quasi gratuit, cancer du poumon mortel ~20-30K€ si attrapé tôt, 10K€ si attrapé trop tard), il ne touche pas sa retraite (9600€/an au minimum). La BPCO coûte 500€ par an en sachant que là aussi l'espérance de vie est réduite. Au contraire, c'est un acte citoyen de fumer, on réduit le déficit public. Edit: et rien que pour ça j'arrête le 30 septembre. Message cité 1 fois Message édité par ingmar le 19-09-2012 à 17:51:51 --------------- SC2: TheBigCheese 155 |
Konovalov Amiral |
Je voyais ça vachement plus cher, j'aurai appris quelque chose. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Spiderkat |
Prendre sa voiture augment les chances de mourir parce que les chances de croiser un chauffard augmente. Sans chauffards et avec des conducteurs responsables, le nombre de morts serait extrêment bas.
Relis ce que j'ai écrit. Ce n'est pas l'alcool qui tue mais bel et bien la personne intoxiquée ayant pris le volant. Oui, il y aura problème pour moi mais ce problème ne sera toujours pas l'alcool mais le connard alcoolique qui n'en a rien à foutre de conduire ivre.
J'y ai jeté un oeil. Et? Quel est le rapport avec le sujet ?
Je comprends ce que tu dis mais cela n'a plus rien à voir avec le titre du sujet.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surface | Sécurité social, comment se faire rembourser ? |
| La securité des achats en ligne, de nos jours. | Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!! |
| [securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ? | microsoft et la pub sur la sécurité ... |
| Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications... | bonjour pourriez vous m aider svp |
| deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo | |
| Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash | |