| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
lygodactylus | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 11-09-2012 à 17:59:03 ![]() ![]() |
Van Winkle Tchic tcha | Ouais, sauf que t'as tort. Basta. --------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
lygodactylus | Non, non, j'ai pas tort.
Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 11-09-2012 à 18:29:41 --------------- |
ticaribou |
|
Van Winkle Tchic tcha |
Message cité 1 fois Message édité par Van Winkle le 11-09-2012 à 19:35:35 --------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
lygodactylus |
--------------- |
Konovalov Amiral |
Tu passes gentiment sous silence le bond qu'à fait le parc auto sur la même période en termes de sécurité active et passive : généralisation et multiplication des airbags, ABS en série, généralisation de l'ESP, prétensionneurs en série, et je passe sur les nouveaux équipements HDG qui commencent doucement à descendre sur le tout venant (AFU, pédaliers/colonne retractable, radar anti-collision, phares adaptatifs, caméras infrarouges, eCall, etc.). --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
ticaribou |
|
Konovalov Amiral |
Le parc français n'est clairement pas constitué de poubelles roulantes, il faut sortir de Roubaix de temps en temps. L'ABS est oblogatoire depuis 2002, l'airbag depuis 2004 pour un âge moyen du parc de 8 ans.
Grosse promo sur les points d'interrogation, on dirait. Blague à part, ce qu'on trouve sur le HDG à T, on le retrouve quasiment partout à T+10 ans et ça finit par devenir un équipement obligatoire. C'est pas les exemples qui manquent.
Ah, si tu détiens la Vérité, je ne peux que m'incliner --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le 11-09-2012 à 22:40:58 ![]() ![]() |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
ticaribou |
|
power600 Toujours grognon |
Message cité 3 fois Message édité par power600 le 12-09-2012 à 18:41:10 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
lygodactylus |
--------------- |
Message cité 2 fois Message édité par power600 le 12-09-2012 à 21:01:03 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
lygodactylus |
--------------- |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
lygodactylus | C'est pas la limitation de vitesse, c'est la repression qui a un impact, uniquement. --------------- |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
lygodactylus |
--------------- |
lygodactylus |
--------------- |
ingmar | J'étais arrêté lors de mon unique accident auto, à un stop pour être précis, j'ai vu une Espace arriver sans freiner dans le rétro mais je ne pouvais rien faire, une voiture s'engageait sur le carrefour devant moi. Je me suis donc braqué et me suis fait défoncer l'arrière. L'Espace toute neuve est partie à la casse, la mienne a été réparée de justesse, une 205 (fin des années 80, vous étiez pas nés). Monsieur avait trop bu et pas assez dormi, il sortait du réveillon, c'était un 1er janvier à 9h00 du matin, moi je partais travailler. Je crois qu'il y a un problème dans la discussion ici, vous ne distinguez pas les petites routes, les nationales et les autoroutes ... il y a certaines départementales où 90km/h est tout bonnement infaisable, et des nationales ou un 90/110 est parfaitement approprié. Là je pense qu'on peut dire que la vitesse tue, même si l'alcool y prend une encore plus grosse part. Sur autoroute par contre (moins de 25 morts/an dus à la vitesse), le 130 n'a de justification que pour économiser du carburant, on y est pas plus en danger à 160 ou un peu plus Si on heurte un obstacle à 130, genre une voiture à l'arrêt, on sera probablement aussi mort qu'à 160 ou 200 ... ou à 90 ... Edit: et je n'ai jamais vu un motard mort sur l'autoroute, pourtant y'en a qui tirent des 300km/h régulièrement. Message cité 2 fois Message édité par ingmar le 14-09-2012 à 21:57:27 --------------- SC2: TheBigCheese 155 |
ticaribou |
|
jean pierre | Bonsoir,
|
hurricanes | On a 5 fois plus de risque de mourir chez soi (accident domestique) que sur la route.
|
ingmar |
Message édité par ingmar le 14-09-2012 à 22:37:23 --------------- SC2: TheBigCheese 155 |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
hurricanes |
ticaribou |
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
jln2 |
|
hurricanes | Faut pas être terrorisé comme ça. |
jln2 |
|
power600 Toujours grognon | Non on ne s'en portait pas si bien que ça.
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 18-09-2012 à 05:32:57 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
ticaribou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |