Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5266 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°31646411
lygodactyl​us
Posté le 11-09-2012 à 17:59:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Van Winkle a écrit :

Mais rouler au milieu est sanctionnable (bon en pratique c'est jamais sanctionné) mais le code de la route prévoit une sanction. Mais il ne t'empêche pas d'effectuer un dépassement par la gauche, ton analogie est fausse.

Oui, en pratique, ce n'est jamais sanctionné, et c'est bien ça qui compte : comme ce n'est jamais sanctionné, c'est largement répandu.

Mon analogie n'est pas fausse si on considère que devoir traverser toute la largeur de la route/autoroute et rouler sur la file la plus à gauche est dangereux (plus dangereux qui si je dépasse sur la file du milieu une caisse sur la file de droite en tout cas). Le mec m'empêche bien de rouler et de faire ma manoeuvre dans des conditions de sécurité optimales, comme lorsqu'on m'oblige à rouler à contresens après avoir chevauché une ligne blanche, par exemple.

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 17:59:03  profilanswer

n°31646423
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-09-2012 à 18:00:09  profilanswer

Ouais, sauf que t'as tort. Basta.

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°31646534
lygodactyl​us
Posté le 11-09-2012 à 18:10:31  profilanswer

Non, non, j'ai pas tort.

Edit : ah oui, j'ai tort SI je dépasse à droite.

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ma question d'origine à ce sujet était gentillement provocatrice (smiley :D ) et avait pour but s'appuyer sur cet exemple pour montrer, et c'est même toi qui l'as dit, que certaines infractions ne sont pas du tout sanctionnées. Ce qui amène à la question suivante : si les sanctions ne concernent que (quasiment que) la vitesse, ne prend-t-on pas le risque de voir des comportements dangereux s'installer, et donc rendre la politique simpliste de la vitesse être contreproductive, à terme, si ce n'est pas déjà le cas.

En tout cas, j'ai pas tort : rouler au milieu fait chier tout le monde, ralentit la circulation et oblige les autres usager à se mettre dans une situation plus dangereuse qui si on roule à droite.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 11-09-2012 à 18:29:41

---------------

n°31647244
ticaribou
Posté le 11-09-2012 à 19:06:36  profilanswer

ingmar a écrit :

C'est normal, les gens en ont tellement marre d'entendre leur GPS dire "Attention vous approchez une zone potentiellement dangereuse, la vitesse y est limitée à 130 km/h, veuillez adapter votre allure", et ça toutes les 2 minutes (A13 et A86 mercredi dernier, zones dangereuses = alertes radars fixes et mobiles) qu'on coupe le GPS et on met la régul à 120 au lieu de 130.  

Et que les gens qui le font arrêtent de dire que la vitesse tue (du moins sur autoroute), la vitesse représente moins de 25 décès par an sur autoroute, j'avais décortiqué les stats un peu plus haut.

La propagande que nous pond le gouvernement à travers la sécurité routière sur le sujet est digne de la désinformation sur le nuage de Tchernobyl en 1986, comparable à ce qui se passe en Corée du Nord aujourd'hui ... les mecs qui fabriquent les radars doivent avoir un sacré réseau d'influence.

propagande ?.......ils sont passés de plus de 10000 morts par an à moins de 4000. avec des mesures de répression en particulier. avec plus de véhicules, et surtout plus de véhicules capables de rouler à des vitesses totalement inutiles. et je ne compte pas le nombre de personnes qui peuvent encore marcher au lieu de végéter dans un lit, nourries par sondes et changées comme des bébés.......
Même si aujourd'hui la raison première de la limitation de vitesse, c'est pour faire durer un plein considéré comme trop cher, pendant des années c'est bien la peur du gendarme qui a freiné des inconscients. pas autre chose.

n°31647640
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-09-2012 à 19:35:23  profilanswer

ticaribou a écrit :

propagande ?.......ils sont passés de plus de 10000 morts par an à moins de 4000. avec des mesures de répression en particulier. avec plus de véhicules, et surtout plus de véhicules capables de rouler à des vitesses totalement inutiles. ET SURTOUT PLUS DE VEHICULES BEAUCOUP PLUS SURS, BEAUCOUP BEAUCOUP et je ne compte pas le nombre de personnes qui peuvent encore marcher au lieu de végéter dans un lit, nourries par sondes et changées comme des bébés.......
Même si aujourd'hui la raison première de la limitation de vitesse, c'est pour faire durer un plein considéré comme trop cher, pendant des années c'est bien la peur du gendarme qui a freiné des inconscients. pas autre chose.

[:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 11-09-2012 à 19:35:35

---------------
n°31647801
lygodactyl​us
Posté le 11-09-2012 à 19:50:06  profilanswer

ticaribou a écrit :

propagande ?.......ils sont passés de plus de 10000 morts par an à moins de 4000. avec des mesures de répression en particulier. avec plus de véhicules, et surtout plus de véhicules capables de rouler à des vitesses totalement inutiles. et je ne compte pas le nombre de personnes qui peuvent encore marcher au lieu de végéter dans un lit, nourries par sondes et changées comme des bébés.......

Oui propagande. Le nombre de morts baisse de façon étonnement régulière depuis des décennies. Il y a quelques années, on décide de mettre des radars automatiques et tout d'un coup, hop, la baisse existe grâce aux radars automatiques.

---------------

n°31648229
Konovalov
Amiral
Posté le 11-09-2012 à 20:26:56  profilanswer

ticaribou a écrit :

propagande ?.......ils sont passés de plus de 10000 morts par an à moins de 4000. avec des mesures de répression en particulier. avec plus de véhicules, et surtout plus de véhicules capables de rouler à des vitesses totalement inutiles.

Tu passes gentiment sous silence le bond qu'à fait le parc auto sur la même période en termes de sécurité active et passive : généralisation et multiplication des airbags, ABS en série, généralisation de l'ESP, prétensionneurs en série, et je passe sur les nouveaux équipements HDG qui commencent doucement à descendre sur le tout venant (AFU, pédaliers/colonne retractable, radar anti-collision, phares adaptatifs, caméras infrarouges, eCall, etc.).  
Ca a du aider un peu, quand même.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°31649703
ticaribou
Posté le 11-09-2012 à 22:05:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu passes gentiment sous silence le bond qu'à fait le parc auto sur la même période en termes de sécurité active et passive : généralisation et multiplication des airbags, ABS en série, généralisation de l'ESP, prétensionneurs en série, et je passe sur les nouveaux équipements HDG qui commencent doucement à descendre sur le tout venant (AFU, pédaliers/colonne retractable, radar anti-collision, phares adaptatifs, caméras infrarouges, eCall, etc.).  
Ca a du aider un peu, quand même.

pas seulement.
nombre de personnes roulent encore dans des vieux tacots dépourvus d'ABS etc. La plupart de ces petits véhicules, voire moyenne gamme mais de qualité médiocre pour minimiser les coûts, ne résisteraient pas à un crash à grande vitesse.  
phares adaptatifs ? ai-je le droit de rire ? combien de véhicules avec des phares défaillants ????? faites donc le compte le soir quand vous roulez !
caméra infrarouge ???????? sur les petits véhicules, les plus courants ?????????
la vérité, c'est que les gens ont peur de perdre leur permis. quand il ne reste que 2 points, sur les 12, ils font gaffe ! car la plupart ont besoin de ce permis pour aller travailler.
la vérité, c'est que quelques PV bien sentis pour excès de vitesse, ça refroidit les ardeurs de quelques personnes sur la pédale.surtout quand, en plus, ça coûte des points sur le permis.
Et aujourd'hui, ils savent que rouler vite a un prix sur le réservoir........

n°31650202
Konovalov
Amiral
Posté le 11-09-2012 à 22:30:37  profilanswer

ticaribou a écrit :

pas seulement.
nombre de personnes roulent encore dans des vieux tacots dépourvus d'ABS etc. La plupart de ces petits véhicules, voire moyenne gamme mais de qualité médiocre pour minimiser les coûts, ne résisteraient pas à un crash à grande vitesse.

Le parc français n'est clairement pas constitué de poubelles roulantes, il faut sortir de Roubaix de temps en temps. L'ABS est oblogatoire depuis 2002, l'airbag depuis 2004 pour un âge moyen du parc de 8 ans.

ticaribou a écrit :

phares adaptatifs ? ai-je le droit de rire ? combien de véhicules avec des phares défaillants ????? faites donc le compte le soir quand vous roulez !
caméra infrarouge ???????? sur les petits véhicules, les plus courants ?????????

Grosse promo sur les points d'interrogation, on dirait. Blague à part, ce qu'on trouve sur le HDG à T, on le retrouve quasiment partout à T+10 ans et ça finit par devenir un équipement obligatoire. C'est pas les exemples qui manquent.

ticaribou a écrit :

la vérité, c'est que les gens ont peur de perdre leur permis. quand il ne reste que 2 points, sur les 12, ils font gaffe ! car la plupart ont besoin de ce permis pour aller travailler.
la vérité, c'est que quelques PV bien sentis pour excès de vitesse, ça refroidit les ardeurs de quelques personnes sur la pédale.surtout quand, en plus, ça coûte des points sur le permis.
Et aujourd'hui, ils savent que rouler vite a un prix sur le réservoir........

Ah, si tu détiens la Vérité, je ne peux que m'incliner [:charlest:2]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°31650420
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-09-2012 à 22:40:58  profilanswer

Clairement, les stats officielles ne tiennent que trop peu compte de l'amélioration du parc automobile.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 22:40:58  profilanswer

n°31650572
capitaine ​red
Posté le 11-09-2012 à 22:50:09  profilanswer

Quand même, ils ont osé...

Il a suffi qu'un lobby industriel aille voir un groupe parlementaire en leur présentant une enveloppe ainsi que les bienfaits d'avoir un ethylotest à bord d'un vehicule et hop:

L'assmblée Nationale vote une loi en mettant en avant la sécurité  
routiére avec le sourire béat d'approbation des associations de familles et de securité routiere .

Bravo la démocratie, cependant l'ethylotest n'empechera pas les alcolos de boire, ceux qui bourrés souffleront dedans avant de prendre le volant rigoleront comme des benêts, ou ne verront pas la couleur du revelateur..

sans compter que les produits chimiques utilisés dans ces alcootests sont fragiles à la chaleur et seront cuits à la fin de l'été apres des jours à plus de 50°C dans les voitures.

Voila les gentils bobos vibreront de bonheur, les automobilistes seront rassurés d'avoir ca dans la boite à gants, les parlementaires qui ont soutenu auront l'impression (enplus d'avoir quelque pots de vin ) d'avoir laissé leur trace et les importateurs (on ne sait pas fabriquer des ethylotests en France) s'en mettront plein les fouilles.

Voilà un exemple de fachisme moderne de pensée unique.

Encore merci et bravo.

n°31651255
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-09-2012 à 23:33:51  profilanswer

capitaine red a écrit :

Quand même, ils ont osé...

Il a suffi qu'un lobby industriel aille voir un groupe parlementaire en leur présentant une enveloppe ainsi que les bienfaits d'avoir un ethylotest à bord d'un vehicule et hop:

L'assmblée Nationale vote une loi en mettant en avant la sécurité  
routiére avec le sourire béat d'approbation des associations de familles et de securité routiere .

Bravo la démocratie, cependant l'ethylotest n'empechera pas les alcolos de boire, ceux qui bourrés souffleront dedans avant de prendre le volant rigoleront comme des benêts, ou ne verront pas la couleur du revelateur..

sans compter que les produits chimiques utilisés dans ces alcootests sont fragiles à la chaleur et seront cuits à la fin de l'été apres des jours à plus de 50°C dans les voitures.

Voila les gentils bobos vibreront de bonheur, les automobilistes seront rassurés d'avoir ca dans la boite à gants, les parlementaires qui ont soutenu auront l'impression (enplus d'avoir quelque pots de vin ) d'avoir laissé leur trace et les importateurs (on ne sait pas fabriquer des ethylotests en France) s'en mettront plein les fouilles.

Voilà un exemple de fachisme moderne de pensée unique.

Encore merci et bravo.

Capitaine Red  [:cerveau picole]  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°31653312
ticaribou
Posté le 12-09-2012 à 10:21:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le parc français n'est clairement pas constitué de poubelles roulantes, il faut sortir de Roubaix de temps en temps. L'ABS est oblogatoire depuis 2002, l'airbag depuis 2004 pour un âge moyen du parc de 8 ans.

Konovalov a écrit :

Grosse promo sur les points d'interrogation, on dirait. Blague à part, ce qu'on trouve sur le HDG à T, on le retrouve quasiment partout à T+10 ans et ça finit par devenir un équipement obligatoire. C'est pas les exemples qui manquent.

Konovalov a écrit :

Ah, si tu détiens la Vérité, je ne peux que m'incliner [:charlest:2]

1er choc pétrolier : les gens roulent moins vite par nécessité (faire plus de bornes avec le même plein ! même les plus abrutis sont capables de le comprendre !). comme par hasard, première baisse de la mortalité sur route. transitoire certes, mais ça y a contribué tout comme l'amélioration des véhicules. Tant qu'il y aura des tenants du "la vitesse ne tue pas", moi aussi j'aurai tendance à nier l'amélioration des véhicules.......
Dans beaucoup d'accidents, c'est un ensemble de petites choses combinées qui aboutissent à la catastrophe. petites choses qui, séparément, auraient pu ne pas avoir cette issue. Un peu trop d'alcool, ou associé à des médocs, un peu trop de vitesse, un peu trop de manque d'attention, une connerie de quelques millièmes de secondes genre s'occuper de son téléphone ou d'un CD, et c'est le choc. Il est facile dans ces conditions de nier la faute d'un des éléments (genre 10 km /h de trop) . Sans en être la cause principale, il en est l'un des éléments qui vont aboutir à l'accident.

n°31660036
power600
Toujours grognon
Posté le 12-09-2012 à 18:39:05  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Non, non, j'ai pas tort.

Edit : ah oui, j'ai tort SI je dépasse à droite.

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ma question d'origine à ce sujet était gentillement provocatrice (smiley :D ) et avait pour but s'appuyer sur cet exemple pour montrer, et c'est même toi qui l'as dit, que certaines infractions ne sont pas du tout sanctionnées. Ce qui amène à la question suivante : si les sanctions ne concernent que (quasiment que) la vitesse, ne prend-t-on pas le risque de voir des comportements dangereux s'installer, et donc rendre la politique simpliste de la vitesse être contreproductive, à terme, si ce n'est pas déjà le cas.

En tout cas, j'ai pas tort : rouler au milieu fait chier tout le monde, ralentit la circulation et oblige les autres usager à se mettre dans une situation plus dangereuse qui si on roule à droite.

Si, tu es en tort en dépassant par la droite. Le fait que lui est en infraction ne t'autorise pas à en faire une aussi.
Même chose aussi dans un autre genre pour celui qui gêne le dépassement d'un chauffard lancé à 160 , l commet une infraction quelle que soit la vitesse de l'autre connard.

Véhicules beaucoup plus sûrs AUX VITESSES LEGALES.  

Il faudrait voir à ne pas déformer la réalité.

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 12-09-2012 à 18:41:10

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°31660411
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-09-2012 à 19:25:49  profilanswer

power600 a écrit :

Je t'assure qu'ils sont plus sûrs à toutes les vitesses. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31660935
lygodactyl​us
Posté le 12-09-2012 à 20:32:28  profilanswer

power600 a écrit :

Si, tu es en tort en dépassant par la droite. Le fait que lui est en infraction ne t'autorise pas à en faire une aussi.
Même chose aussi dans un autre genre pour celui qui gêne le dépassement d'un chauffard lancé à 160 , l commet une infraction quelle que soit la vitesse de l'autre connard.

Relis bien mon post, en entier, tu comprendras l'idée générale de mon propos.  :jap:

---------------

n°31661163
power600
Toujours grognon
Posté le 12-09-2012 à 21:00:06  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Relis bien mon post, en entier, tu comprendras l'idée générale de mon propos.  :jap:

J'ai bien tout lu avant de poster  :p  
Sauf situation particulière le fait que l'autre soit en infraction ne permet pas d'en faire une aussi.  :o

Shooter a écrit :

Je t'assure qu'ils sont plus sûrs à toutes les vitesses. :D

Je t'assure qu'elle le sont plus aux vitesses légales (ou moins vite encore  [:bluelightneon] ) ...

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 12-09-2012 à 21:01:03

---------------
n°31665592
lygodactyl​us
Posté le 13-09-2012 à 11:49:28  profilanswer

power600 a écrit :

J'ai bien tout lu avant de poster  :p  
Sauf situation particulière le fait que l'autre soit en infraction ne permet pas d'en faire une aussi.  :o

J'ai jamais dit le contraire.

---------------

n°31665631
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-09-2012 à 11:52:43  profilanswer

power600 a écrit :

Et donc c'est mieux qu'avant, non ? Ca a un impact sur la mortalité oui ou merde ? Ou c'est juste la limitation de vitesse qui a un impact ?
Si oui, comment expliquer les changements de limitation sur certains tronçons alors qu'il n'y avait jamais d'accident auparavant ?

---------------
n°31665670
lygodactyl​us
Posté le 13-09-2012 à 11:54:43  profilanswer

C'est pas la limitation de vitesse, c'est la repression qui a un impact, uniquement.  :o  [:bigorneau magique:4]

---------------

n°31665699
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-09-2012 à 11:56:36  profilanswer

lygodactylus a écrit :

C'est pas la limitation de vitesse, c'est la repression qui a un impact, uniquement.  :o  [:bigorneau magique:4]

Oui enfin ça c'est seulement si t'as ton permis  [:shit hahat:3]

---------------
n°31666142
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-09-2012 à 12:36:21  profilanswer

power600 a écrit :

Je t'assure qu'elle le sont plus aux vitesses légales (ou moins vite encore  [:bluelightneon] ) ...

Ah ben ça c'est sûr, on est vachement plus en sécurité dans une voiture arrêtée [:petrus75]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31666185
lygodactyl​us
Posté le 13-09-2012 à 12:42:27  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Oui enfin ça c'est seulement si t'as ton permis  [:shit hahat:3]

Ah ben la repression routière marche bien parce que le public visé est solvable (on peut lui prendre son argent, son permis, etc).
Quand les gens n'ont rien à perdre, la société/justice à beaucoup plus de mal à exercer son autorité.

---------------

n°31666206
lygodactyl​us
Posté le 13-09-2012 à 12:44:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah ben ça c'est sûr, on est vachement plus en sécurité dans une voiture arrêtée [:petrus75]

Ca dépend, dans une voiture arrétée sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute bien chargée, je suis sur qu'on se sent moyennement en sécurité :D

---------------

n°31682390
ingmar
Posté le 14-09-2012 à 21:55:37  profilanswer

J'étais arrêté lors de mon unique accident auto, à un stop pour être précis, j'ai vu une Espace arriver sans freiner dans le rétro mais je ne pouvais rien faire, une voiture s'engageait sur le carrefour devant moi. Je me suis donc braqué et me suis fait défoncer l'arrière. L'Espace toute neuve est partie à la casse, la mienne a été réparée de justesse, une 205 (fin des années 80, vous étiez pas nés). Monsieur avait trop bu et pas assez dormi, il sortait du réveillon, c'était un 1er janvier à 9h00 du matin, moi je partais travailler.

Je crois qu'il y a un problème dans la discussion ici, vous ne distinguez pas les petites routes, les nationales et les autoroutes ... il y a certaines départementales où 90km/h est tout bonnement infaisable, et des nationales ou un 90/110 est parfaitement approprié. Là je pense qu'on peut dire que la vitesse tue, même si l'alcool y prend une encore plus grosse part. Sur autoroute par contre (moins de 25 morts/an dus à la vitesse), le 130 n'a de justification que pour économiser du carburant, on y est pas plus en danger à 160 ou un peu plus Si on heurte un obstacle à 130, genre une voiture à l'arrêt, on sera probablement aussi mort qu'à 160 ou 200 ... ou à 90 ...

Edit: et je n'ai jamais vu un motard mort sur l'autoroute, pourtant y'en a qui tirent des 300km/h régulièrement.

Message cité 2 fois
Message édité par ingmar le 14-09-2012 à 21:57:27

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°31682610
ticaribou
Posté le 14-09-2012 à 22:17:47  profilanswer

ingmar a écrit :

J'étais arrêté lors de mon unique accident auto, à un stop pour être précis, j'ai vu une Espace arriver sans freiner dans le rétro mais je ne pouvais rien faire, une voiture s'engageait sur le carrefour devant moi. Je me suis donc braqué et me suis fait défoncer l'arrière. L'Espace toute neuve est partie à la casse, la mienne a été réparée de justesse, une 205 (fin des années 80, vous étiez pas nés). Monsieur avait trop bu et pas assez dormi, il sortait du réveillon, c'était un 1er janvier à 9h00 du matin, moi je partais travailler.

Je crois qu'il y a un problème dans la discussion ici, vous ne distinguez pas les petites routes, les nationales et les autoroutes ... il y a certaines départementales où 90km/h est tout bonnement infaisable, et des nationales ou un 90/110 est parfaitement approprié. Là je pense qu'on peut dire que la vitesse tue, même si l'alcool y prend une encore plus grosse part. Sur autoroute par contre (moins de 25 morts/an dus à la vitesse), le 130 n'a de justification que pour économiser du carburant, on y est pas plus en danger à 160 ou un peu plus Si on heurte un obstacle à 130, genre une voiture à l'arrêt, on sera probablement aussi mort qu'à 160 ou 200 ... ou à 90 ...  

Edit: et je n'ai jamais vu un motard mort sur l'autoroute, pourtant y'en a qui tirent des 300km/h régulièrement.

je suis d'accord mais en partie seulement. Si les conditions de route (et la circulation) imposent une vitesse maximale de sécurité, il en est de même sur autoroute. 2 voitures devant moi, l'imprévu : un pneu qui éclate. la voiture suivait un camion, il a pu aller se garer sur la bande d'urgence en catastrophe. la voiture devant moi a vu passer le caoutchouc à son nez. embardée heureusement sans conséquence. et moi derrière j'ai vu le caoutchouc continuer sur sa lancée. Cette fois-là, grâce à une vitesse relativement modeste due à la densité du trafic, cet incident n'a pas eu de conséquences en dehors de la trouille retrospective pour les conducteurs........
idem la fois où j'ai tout d'un coup senti ce qu'était l'aquaplanning ! j'ai lâché l'accélérateur et attendu que l'adhérence revienne........sans freiner bien sûr....
vous n'êtes jamais seuls sur la route. Vous ne pouvez jamais être sûrs de ce qui va se passer. vous avez donc l'obligation de rouler à une vitesse qui vous permet de réagir de façon adéquate, quelque soit la situation. à 200 km heure, ça va trop vite, vous ne pourrez éviter le pneu éclaté qui vous arrive dessus, ou vous ferez une embardée telle que vous finirez dans le décor , en emmenant d'autres véhicules sur votre lancée.  
Certes le pneu qui éclate c'est pas tous les jours. Mais c'est comme au loto ! le jour où ça tombe.....
NB c'est con pour moi, le pneu je l'ai vu de près, le loto non !

n°31682623
jean pierr​e
Posté le 14-09-2012 à 22:18:40  profilanswer

Bonsoir,

:o  a 300 km/h ou meme 200 et meme en voiture à ces vitesses, il ne reste pas grand chose d'entier

n°31682754
hurricanes
Posté le 14-09-2012 à 22:30:16  profilanswer

On a 5 fois plus de risque de mourir chez soi (accident domestique) que sur la route.

Vous vous sentez en insécurité chez vous ? Non.

Alors il faut arrêter de paranoïer sur la route !

n°31682796
ingmar
Posté le 14-09-2012 à 22:34:09  profilanswer

J'en ai éclaté deux des pneus, les deux pour de bonnes raisons: le premier manquait de profil, le deuxième était trop âge (>5 ans) et s'est déformé alors que le profil était encore bon. Deux problèmes dus à mon manque de compétence. La première fois c'était à 130km/h ou plutôt 80 miles/h en Californie, roue arrière, j'ai pu rejoindre sans mal la bande d'arrêt d'urgence à condition de ne pas accélérer (propulsion), merci aux CHIPs pour le Coca frais et l'appel à la dépanneuse :) Le deuxième (encore à l'arrière, encore une propulsion) était vers 200km/h après plusieurs heures autour de cette vitesse, idem, j'ai pu rejoindre la bande d'arrêt d'urgence. J'ai appris qu'un pneu a une date limite, au-delà de 2-3 ans, mieux vaut ne pas trop les solliciter et forcément à 200km/h voiture chargée, ils travaillent. Le hic c'est que quand tu roules souvent à vive allure, les pneus ne durent pas si longtemps que ça. Sur une 911 on change les pneus tous le 20-25000km, ils n'ont pas le temps de durcir, du coup les pneus explosés sont quasi inexistants sur ce type de voiture à condition qu'elles soient utilisées régulièrement. De plus maintenant les constructeurs montent généralement des pneus run on flat avec des flancs renforcés (j'en suis pas fan car ils sont plus raides et transmettent plus les défauts de la route), ces pneus là n'explosent pas même à grande vitesse, j'ai eu l'occasion de tester sur une roue avant, aucun problème.

---------------
n°31682806
ingmar
Posté le 14-09-2012 à 22:34:58  profilanswer

jean pierre a écrit :

Bonsoir,

:o  a 300 km/h ou meme 200 et meme en voiture à ces vitesses, il ne reste pas grand chose d'entier

à 130 non plus, alors laissez-moi rouler!

Message édité par ingmar le 14-09-2012 à 22:37:23

---------------
n°31682822
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-09-2012 à 22:36:18  profilanswer

hurricanes a écrit :

On a 5 fois plus de risque de mourir chez soi (accident domestique) que sur la route.

Tu passes plus de temps chez toi que sur la route, cqfd :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°31682881
hurricanes
Posté le 14-09-2012 à 22:41:56  profilanswer

Fait pas chier. :o

n°31683014
ticaribou
Posté le 14-09-2012 à 22:56:17  profilanswer

ingmar a écrit :

J'en ai éclaté deux des pneus, les deux pour de bonnes raisons: le premier manquait de profil, le deuxième était trop âge (>5 ans) et s'est déformé alors que le profil était encore bon. Deux problèmes dus à mon manque de compétence. La première fois c'était à 130km/h ou plutôt 80 miles/h en Californie, roue arrière, j'ai pu rejoindre sans mal la bande d'arrêt d'urgence à condition de ne pas accélérer (propulsion), merci aux CHIPs pour le Coca frais et l'appel à la dépanneuse :) Le deuxième (encore à l'arrière, encore une propulsion) était vers 200km/h après plusieurs heures autour de cette vitesse, idem, j'ai pu rejoindre la bande d'arrêt d'urgence. J'ai appris qu'un pneu a une date limite, au-delà de 2-3 ans, mieux vaut ne pas trop les solliciter et forcément à 200km/h voiture chargée, ils travaillent. Le hic c'est que quand tu roules souvent à vive allure, les pneus ne durent pas si longtemps que ça. Sur une 911 on change les pneus tous le 20-25000km, ils n'ont pas le temps de durcir, du coup les pneus explosés sont quasi inexistants sur ce type de voiture à condition qu'elles soient utilisées régulièrement. De plus maintenant les constructeurs montent généralement des pneus run on flat avec des flancs renforcés (j'en suis pas fan car ils sont plus raides et transmettent plus les défauts de la route), ces pneus là n'explosent pas même à grande vitesse, j'ai eu l'occasion de tester sur une roue avant, aucun problème.

là est le hic......la plupart des véhicules ne sont pas des monstres de vitesse, juste des trucs qui servent à aller d'un point à un autre.......et une petite voiture qui s'éclate un pneu, ça finit parfois très mal pour elle et les véhicules autour........pouvoir contrôler son véhicule en toutes circonstances est quand même une règle de base ! à grande vitesse, on ne contrôle plus rien du tout ! surtout pas l'imprévu, pneu éclaté, lapin qui traverse, gamin qui suit son ballon, véhicule devenu fou avec un conducteur qui s'endort, voiture qui franchit la ligne alors que son conducteur est en train de farfouiller pour trouver un CD etc.

n°31683529
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-09-2012 à 00:12:42  profilanswer

hurricanes a écrit :

Fait pas chier. :o

Tu peux pas test ©  [:-odysseus-:4]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°31690221
power600
Toujours grognon
Posté le 16-09-2012 à 12:02:58  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et donc c'est mieux qu'avant, non ? Ca a un impact sur la mortalité oui ou merde ? Ou c'est juste la limitation de vitesse qui a un impact ?
Si oui, comment expliquer les changements de limitation sur certains tronçons alors qu'il n'y avait jamais d'accident auparavant ?

Là où y a un changement de limitation c'est soit qu'il y a eu des accidents soit qu'il y a des abrutis pour faire n'importe et qui risquent d'en provoquer alors la commune réagit sans attendre qu'il y en ait en imposant une limitation inférieure au 90.
Mais c'est pas la peine de tourner autour du pot, les faits sont têtus. Les limitation ont eu plus d'impact dur la mortalité, d'une part par elles-même et d'autre part de par la possibilité qu'elles offrent justement aux progrès techniques des voitures, d'être efficaces. Une voiture qui dépasse pas 130 est plus sûre que si elle roule à 160 aussi moderne qu'elle soit et  arguer du fait qu'elle est peut-être plus sûre à 160 qu'une ancienne à 130 n'y change rien.  
Le gain du au progrès seul et sans limitation aurait été réel mais nettement inférieur.

---------------
n°31699758
jln2
Posté le 17-09-2012 à 11:42:55  profilanswer

hurricanes a écrit :

Après, une fois chez toi, tu ne risques pas de te faire tuer par mec avec 5g d'alcool dans le sang.
Ou un mec roulant à 100 en ville par exemple.
Elle est là la différence.
Ton accident domestique, c'est souvent toi le responsable et tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Par contre, avoir un accident a cause d'un irresponsable sur la route, c'est pas la même chose.

n°31699786
hurricanes
Posté le 17-09-2012 à 11:45:19  profilanswer

Faut pas être terrorisé comme ça.

n°31699787
jln2
Posté le 17-09-2012 à 11:45:34  profilanswer

ingmar a écrit :

J'ai fait changé a une voisine des pneus datant de 2005 il y a un mois (train avant).
Les pneus avaient encore de la sculpture, mais ils avaient un sale tronche ...
Et c'est passé au dernier CT il y a peu de temps ...

n°31708327
power600
Toujours grognon
Posté le 18-09-2012 à 05:24:31  profilanswer

Non on ne s'en portait pas si bien que ça.  

Maldoror a écrit :

Ah ben ça c'est sûr, on est vachement plus en sécurité dans une voiture lancée à 160  [:petrus75]

ingmar a écrit :

Si on heurte un obstacle à 130, genre une voiture à l'arrêt, on sera probablement aussi mort qu'à 160 ou 200 ... ou à 90 ...  

Ben non justement. A 130 t'as forcément plus de chances d'en réchapper qu'à 200 ouù la caisse sera réduite à pas grand chose et les airbag pourront rien faire pour roi.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 18-09-2012 à 05:32:57

---------------
n°31708449
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-09-2012 à 08:00:23  profilanswer

power600 a écrit :

Ah ben ça c'est sûr, on est vachement plus en sécurité dans une voiture lancée à 160  [:petrus75]

Non mais, dire que moins une voiture roule vite, plus on est en sécurité, c'est comme affirmer que les avions tombent de beaucoup moins haut quand ils volent plus bas, quoi :spamafote:

power600 a écrit :

Ben non justement. A 130 t'as forcément plus de chances d'en réchapper qu'à 200 ouù la caisse sera réduite à pas grand chose et les airbag pourront rien faire pour roi.

A 160 t'as encore de belles chances de t'en sortir, selon les conditions. Ceci étant, j'ai un copain qui s'est planté en moto à 220 sur une départementale, il est parti à l'hôpital en hélicoptère, et pourtant, 8 mois après, j'étais encore avec lui ce we pour faire une fiesta, ce qui signifie que les statistiques ne font pas tout :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31709698
ticaribou
Posté le 18-09-2012 à 10:45:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non mais, dire que moins une voiture roule vite, plus on est en sécurité, c'est comme affirmer que les avions tombent de beaucoup moins haut quand ils volent plus bas, quoi :spamafote:

Maldoror a écrit :

A 160 t'as encore de belles chances de t'en sortir, selon les conditions. Ceci étant, j'ai un copain qui s'est planté en moto à 220 sur une départementale, il est parti à l'hôpital en hélicoptère, et pourtant, 8 mois après, j'étais encore avec lui ce we pour faire une fiesta, ce qui signifie que les statistiques ne font pas tout :o

si le jeu de la roulette russe te dit, vas-y ! fonce ! par contre respecte donc les gens qui ne considèrent la voiture que comme un objet permettant d'aller d'un point A à un point B. Et comme malheureusement on partage les mêmes routes, il faut bien s'entendre sur les règles communes, pour permettre à ceux qui tiennent et à leur peau et à leur intégrité physique de les conserver. Que l'abruti qui fonce se retrouve en fauteuil, ou à bouffer les pissenlits par la racine, il l'a cherché. Par contre les dégâts collatéraux avec des gens qui n'avaient rien demandé à personne, là non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)