Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5464 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°31576574
snaluori1
Utinam
Posté le 05-09-2012 à 00:46:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

lygodactylus a écrit :

Le premier existe déjà. 11 euros de mémoire.

4€

Icia Nagano a écrit :

Non, depuis 2010 c'est autorisé de traverser n'importe où. Surtout dans les endroits dangereux et à faible visibilité, là où le bon sens et les normes de sécurité empêchent les ingénieurs de voirie d'implanter des passages piéton :

Citation :

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] listes.php
Mis à jour le 19/11/2010 à 07:44 | publié le 18/11/2010 à 07:43

Depuis mardi, l'usager in pedibus voit ses droits renforcés. Il peut dorénavant traverser une chaussée où bon lui semble en l'absence de passage protégé à moins de 50 mètres de lui. S'il s'engage ou manifeste son intention de rejoindre le trottoir d'en face, l'automobiliste doit désormais lui céder le passage. Une obligation qui ne doit pas être prise à légère. En cas de non-respect, le conducteur sera verbalisé : soit 135 euros d'amende et quatre points en moins à la clé.

Normalement on pouvait déjà traverser ou l'on voulait s'il n'y avait pas de passage piétons à moins de 50 mètres [:transparency]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 00:46:43  profilanswer

n°31577558
SOF40
Posté le 05-09-2012 à 09:33:03  profilanswer

hurricanes a écrit :

Quand on vous le disait que la folie sécuritaire n'a plus de limites :

Et maintenant, les radars pour les vélos dépassant les 10 km/h

Je suppose que vous connaissez la prochaine coercition : interdiction de courir pour ne pas renverser les vieux et les enfants, sans doute.

C'est un fake, c'est pas possible  [:what has been seen]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°31581089
hurricanes
Posté le 05-09-2012 à 14:08:08  profilanswer

Non, c'est rendu possible et non-ridicule selon son auteur (le maire) en ce sens que la Sécurité Routière propagande à mort sur la vitesse.et rien d'autre.

De sacrés incapables à la Sécurité Routière d'ailleurs, des ronds-de-cuir.

n°31582766
SOF40
Posté le 05-09-2012 à 15:40:54  profilanswer

Etant donné que le compteur n'est pas obligatoire, et meme si il serait, faudrait qu'il soit homologué, je vois pas comment ca peut tenir en cas de contestation?  

En plus y a meme pas de plaque sur un vélo, tu peux partir en sprintant  [:ptibeur:5]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°31583793
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-09-2012 à 16:37:37  profilanswer

Non mais c'est totalement débile faut le dire. Mais ls cannois se sont des bourges...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°31583953
hurricanes
Posté le 05-09-2012 à 16:47:59  profilanswer

40 Millions d'Automobilistes.

Je me demande si la voie de représenter très largement les automobilistes dans tous les domaines et de souhaiter se voir décerner un label de respectabilité officielle était la bonne.
Je doute.
Quand on voit où on en arrive (c'est-à-dire au pire), on se dit que cette démarche aura été, ai bout du compte, inéfficace. Simple constat.

Peut-être faudrait-il une association plus fédératrice autour de ce simple constat : "On veut rouler comme des fous" (ah zut j'ai eu une poussée de trollite aigüe) "Nous voulons SIMPLEMENT pouvoir conduire à nouveau" (et tuer des innocents bien entendu.

n°31586742
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-09-2012 à 21:14:41  profilanswer

Au compteur, j'ai testé cette aprèm, c'est pas praticable 10 km/h. Deux coups de pédale et on se retrouve hors limite.

Le maire n'est jamais monté sur un vélo :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°31587256
power600
Toujours grognon
Posté le 05-09-2012 à 22:01:38  profilanswer

hurricanes a écrit :

40 Millions d'Automobilistes.

Je me demande si la voie de représenter très largement les automobilistes dans tous les domaines et de souhaiter se voir décerner un label de respectabilité officielle était la bonne.
Je doute.
Quand on voit où on en arrive (c'est-à-dire au pire), on se dit que cette démarche aura été, ai bout du compte, inéfficace. Simple constat.

Peut-être faudrait-il une association plus fédératrice autour de ce simple constat : "On veut rouler comme des fous" (ah zut j'ai eu une poussée de trollite aigüe) "Nous voulons SIMPLEMENT pouvoir conduire à nouveau" (et tuer des innocents bien entendu.

40 millions ça ne peut arriver à rien. "porte-parole des automobilistes raisonnables ", ça ne veut rien dire déjà à la base, les automobilistes n'étant pas raisonnables.
Ce n'est pas d'un machin qui n'a rien d'autre à faire que réclamer de pouvoir rouler à tombeau ouvert dont on a besoin mais d'un --vrai-- organisme réellement fédérateur pour dénoncer les --vrais-- problèmes des automobilistes.
Les radars on s'en tape, il suffit de surveiller sa vitesse et on n'en parle plus. 40 machins là n'a pas compris que réclamer de rouler vite sur route ouverte est voué à l'échec et qu'il aurait été 875 000 fois plus intelligent de réclamer des circuits où on pourrait se défouler. Chez moi y a rien à part 2 ou 3 circuits de kart qui tiendraient dans une boite à chaussures. 40 bidules là ne défend en rien mes intérêts. Ils réclament pas des circuits.
Moi j'ai pas besoin qu'on roule à 160 sur une autoroute, j'ai besoin qu'il n'y ait pas de bouchons. Qu'il n'y ait plus autant de ces ronds points de merde. Qu'on m'envoie au boulot en ville plutôt de nuit pour pas être emmerdé et ne plus emmerder aussi les automobilistes après à l'heure de pointe car reparti avant que eux n'arrivent. Que les gens connaissent mieux le code de la route et cessent de toujours faire chier le monde au prétexte d'un soi-disant politesse dont il n'est d'ailleurs absolument pas question dans le code de la route. Que les pétroliers arrêtent de prendre les gens pour des cons avec leurs parkings trop petits et leurs chiottes "en cours de nettoyage" 27 heures sur 24. Que ces municipalités imbéciles réfléchissent un peu et foutent de vrais ralentisseurs au lieu de ces inutiles merdes berlinoises qui ne ralentissement ni les motos ni les bus/cars et poids lourds. Qu'elles cessent ce racket inacceptable de stationnement payant. Que les constructeurs cessent de faire des bagnoles en carton avec des mazouts aux volant moteurs en bois et des essence aux chaines de distribution à autodestruction précoce. Et j'en passe.
Sur le site on voit plusieurs articles sur la pseudo-baisse du carburant. Cette mesure c'est du flan (flanby?) en effet mais bon a on compris.  
Un autre où ils présentent un nouveau délégué général tout neuf qui vient juste d'être déballé. Demain ils annonceront officiellement l'achat d'un délégué colonel, arf.
Un autre où il parlent de "projet inquiétant" à propos de l'abandon d'un projet de radar pédagogique multi-voies. La belle affaire.

Un autre où il est annoncé la distribution de 100 000 éthylotest. Là en revanche c'est une initiative louable il faut bien le reconnaitre.  

Un autre où ils "appellent" à signaler les "limitations incohérentes" . Là aussi ça parait louable mais il est question dans les commentaire de "nos amis italiens qui passent à 150". Je ne sais pas où l'auteur a vu jouer ça mais 40 millions de trucs n'a pas corrigé. La vérité c'est que leurs concessionnaires d'autoroutes se sont vus octroyer le droit de mettre certains tronçons à 150 mais qu'ils ne se sont pas précipités pour le faire au vu de l’inévitable augmentation de la mortalité que ça entrainerait.
Et ainsi de suite. Certes tout n'est pas à jeter mais c'est rien de plus qu'un "simple" blog d'information et éditos qui ne reflètent pas l'avis de tout le monde, et sans aucune influence ...
40 millions de je ne sais plus quoi ne l'a pas compris mais l'état s'est lancé dans une opération de changement des mentalités chez les gens au volant. Ils ont du boulot  :pt1cable: et ils ne se laisseront aps démonter par des réactions hostiles, comme pour la CGT avec les retraites  :D  :D

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 05-09-2012 à 22:09:41

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°31587323
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-09-2012 à 22:07:57  profilanswer

power600 a écrit :

40 millions ça ne peut arriver à rien. "porte-parole des automobilistes raisonnables ", ça ne veut rien dire déjà à la base, les automobilistes n'étant pas raisonnables.

Je me suis arrêté là.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31587343
hurricanes
Posté le 05-09-2012 à 22:10:02  profilanswer

power600 a écrit :

Je n'ai pas lu plus loin. Merci le troll.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 22:10:02  profilanswer

n°31587349
power600
Toujours grognon
Posté le 05-09-2012 à 22:10:16  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je me suis arrêté là.

T'as bien fait, à toi la suite te paraitrait étrange.  :jap:

hurricanes a écrit :

Je n'ai pas lu plus loin. Merci le troll.

C'est la vérité et tu le sais très bien.

Icia Nagano a écrit :

Non, depuis 2010 c'est autorisé de traverser n'importe où. Surtout dans les endroits dangereux et à faible visibilité, là où le bon sens et les normes de sécurité empêchent les ingénieurs de voirie d'implanter des passages piéton :

Citation :

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] listes.php
Mis à jour le 19/11/2010 à 07:44 | publié le 18/11/2010 à 07:43

Depuis mardi, l'usager in pedibus voit ses droits renforcés. Il peut dorénavant traverser une chaussée où bon lui semble en l'absence de passage protégé à moins de 50 mètres de lui. S'il s'engage ou manifeste son intention de rejoindre le trottoir d'en face, l'automobiliste doit désormais lui céder le passage. Une obligation qui ne doit pas être prise à légère. En cas de non-respect, le conducteur sera verbalisé : soit 135 euros d'amende et quatre points en moins à la clé.

Faux, c'était comme avant mardi  :D aussi. Il y a longtemps que la piétaille est prioritaire y compris hors passages cloutés, la règle des 50 mètres est aussi en vigueur depuis des lustres.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 05-09-2012 à 22:19:00

---------------
n°31587465
Maldoror
Posté le 05-09-2012 à 22:20:50  profilanswer

power600 a écrit :

T'as bien fait, à toi la suite te paraitrait étrange.  :jap:

Non mais on la connait ta logorrhée à base de "les automobilistes c'est des méchants inconscients les routiers c'est des gentils consciencieux c'est de la faute des automobilistes si les routiers sont emmerdés sur la route", tu nous la cases à chaque post ou quasiment.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31587509
hurricanes
Posté le 05-09-2012 à 22:24:35  profilanswer

C'est Claude Got.

n°31587711
Maldoror
Posté le 05-09-2012 à 22:43:21  profilanswer

Non mais surtout c'est un routier qui justifie toutes les limitations de vitesse par l'irresponsabilité des automobilistes, power600 est persuadé qu'il est le seul adulte responsable dans un monde d'enfants turbulents et écervelés, déformation due à ses "fonctions" de modérateur, sans doute :D

---------------
n°31587922
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-09-2012 à 22:56:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

déformation due à ses "fonctions" de modérateur, sans doute :D

Ho putain, j'avais jamais fait gaffe que p600 était modo sur HFR !!! :eek:
Bordel, le niveau de recrutement a salement baissé...  

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31590252
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-09-2012 à 10:21:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Ho putain, j'avais jamais fait gaffe que p600 était modo sur HFR !!! :eek:
Bordel, le niveau de recrutement a salement baissé...  

Entre ça et l'autre capable de te ban pour racisme parce que tu préfères une voiture blanche à une noire, on n'est pas rendus :/

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°31592934
hurricanes
Posté le 06-09-2012 à 14:21:23  profilanswer

Journal lyonnais Le Progrès de ce jour (mais payant, j'ai pas accès) :

"Nous allons aboutir à une limitation de la vitesse sur l'A47" selon toujours ce même préfet de région Jean François Carenco.

Il y tient visiblement.
Espérons que la préfète de la Loire (veto) ne laissera pas faire, sinon c'est à désespérer de la croyance en l'auto-régulation des pouvoirs pour éviter qu'ils se lancent dans les pires scénarios.

n°31593578
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 06-09-2012 à 15:05:22  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Entre ça et l'autre capable de te ban pour racisme parce que tu préfères une voiture blanche à une noire, on n'est pas rendus :/

qu'est ce que ?

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31596190
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-09-2012 à 18:25:40  profilanswer

le zombie a écrit :

qu'est ce que ?

Je vais encore prendre 10j, ça suffit

---------------
n°31596233
Maldoror
Posté le 06-09-2012 à 18:29:09  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je vais encore prendre 10j, ça suffit

Non mais c'est bon, tout le monde a compris de qui tu parlais, hein :o

Spoiler :

[:cver1]

---------------
n°31596516
power600
Toujours grognon
Posté le 06-09-2012 à 18:58:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non mais on la connait ta logorrhée à base de "les automobilistes c'est des méchants inconscients les routiers c'est des gentils consciencieux c'est de la faute des automobilistes si les routiers sont emmerdés sur la route", tu nous la cases à chaque post ou quasiment.

Il n'est nullement question de routiers hein.  
Je ne dirais pas "méchants inconscients", juste "inconscients"...
Pour les routiers puisque tu en parles il y a aussi eu des abus. et de la casse. D'où notamment les chronotachygraphes, ces petits radars embarqués qui finiront tôt ou tard par arriver sur les voitures. M'en fous, moi chuis habitué.  :D

hurricanes a écrit :

C'est Claude Got.

Non, Got ou Perrichon c'est que des pacifistes.  Faudrait que ce bon Bachar soit nommé à leur poste  [:njordsk:3]

Van Winkle a écrit :

On a les modos qu'on mérite   :hello:

Message édité par power600 le 06-09-2012 à 19:15:38

---------------
n°31596649
power600
Toujours grognon
Posté le 06-09-2012 à 19:10:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

qu'il est le seul adulte responsable dans un monde d'enfants turbulents et écervelés

Qui ne parvient pas surtout à comprendre la mentalité de gens "de maintenant" pour qui tout est prétexte à dénoncer des atteintes à la liberté" et qui n'ont que 2 idées en tête: avoir un iPhone et toujours chercher à péter toute limitation ou interdiction quelle qu'elle soit.  Maintenant que j'y pense d'ailleurs, il devrait être strictement interdit de respecter une limitation ou de marquer l'arrêt absolu à un stop, sûr que tout le monde ferait de son mieux pour passer outre à ces interdictions  là [:yamusha]

Ca me dépasse cette société qui n'a pas d'autre but que braver les interdits et qui s'offusque qu'après il nous tombe dessus une pluie de nouveau interdits avec la gamme de sanctions qui va bien, juste pour se la jouer "indépendance et liberté  forever"  :/

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 06-09-2012 à 19:16:13

---------------
n°31596883
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-09-2012 à 19:37:05  profilanswer

Désolé, mais quand tu vois un stop mal foutu ou tu as en face de toi un sens unique, sur ta droite un sens unique et sur ta gauche un sens unique, tu te poser la question à savoir ce qu'un stop fait là ?  

Tu vas pas me dire, que tu vas marquer un arrêt ?  

Pareil pour tout autre chose, pour les prirorité à droite qui sont mal foutus qu'à la place devrait y avoir un cedez passage ou stop bref...  

Et quand sur un autoroute, tu es à 110 puis tu as 90 sur 100 métres et ensuite 110, tu te pose la question à savoir si tu vas ralentir a 90 pour 100 métre, c'est complétement foireux.

Message édité par johnny-vulture le 06-09-2012 à 19:39:08

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°31597022
power600
Toujours grognon
Posté le 06-09-2012 à 19:52:38  profilanswer

Il n'y a que des stop mal foutus (où il reste possible au demeurant de marquer l'arrêt) et que des limitations qui changent sur 100 mètres, bien sûr  :o

---------------
n°31597234
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-09-2012 à 20:18:27  profilanswer

power600 a écrit :

Il n'y a que des stop mal foutus (où il reste possible au demeurant de marquer l'arrêt) et que des limitations qui changent sur 100 mètres, bien sûr  :o

Sincèrement sur Lille (je parle de là où j'habite), j'ai de plus en plus de mal à savoir à quelle vitesse il faut rouler sur les grands axes. Tantôt 70, tantôt 90, tantôt 110. D'anciennes routes à 130 passées à 110, d'anciennes 110 passées à 90, mais pas toutes... c'est un bordel sans nom.
On nous avait promis que c'était pour faire baisser les bouchons par une fluidification du trafic : résultat chaque jour La Voix du Nord pond son article sur des bouchons interminables autour de Lille...

Message édité par Van Winkle le 06-09-2012 à 20:19:15

---------------
n°31604552
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 07-09-2012 à 14:27:20  profilanswer

power600 a écrit :

y'en a. mais je trouve qu'il y a surtout bcps d'autistes sur la route. D'ailleurs c'est a ce demander sir le fait de rentrer dans une voiture ne rends pas autiste le temps qu'on s'y trouve :)

n°31606637
hurricanes
Posté le 07-09-2012 à 16:48:43  profilanswer

En fait, les règles absurdes, je veux dire principalement coercitives et pas pensées dans un but de coopération entre automobilistes (pour arriver au même but, se déplacer rapidement et en sécurité), ces règles ont crée une animosité, car il est impossible humainement de se comporter aussi bêtement.

D'où les gens qui en sont réduits à faire les autistes pour "survivre", ne pas péter un plomb.

n°31606813
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 07-09-2012 à 17:03:01  profilanswer

hurricanes a écrit :

En fait, les règles absurdes, je veux dire principalement coercitives et pas pensées dans un but de coopération entre automobilistes (pour arriver au même but, se déplacer rapidement et en sécurité), ces règles ont crée une animosité, car il est impossible humainement de se comporter aussi bêtement.

D'où les gens qui en sont réduits à faire les autistes pour "survivre", ne pas péter un plomb.

de quelles regles parles tu? du code de la route?
tu penses que sans code (genre arretez vous au stop sinon vous etes en infraction et sanctionnable) c'est une regle inutile car personne n'est tenté de se comporter betement par exemple en ne marquant pas l'arret au stop?

Message édité par BiBi_PoK le 07-09-2012 à 17:17:31
n°31606955
hurricanes
Posté le 07-09-2012 à 17:17:31  profilanswer

Non, par règles inutiles, je pense principalement (mais pas que) à la tolérance presque-zéro (radars) doublée de chiffres de limitations de plus en plus bas.
C'est du niveau coup de règle sur les doigts, alors les gens préfèrent se claquemurer dans leur bagnole et oublier qu'ils sont contraints de rouler bêtement, et oublient en même temps les autres, ils deviennent autistes.

pour les stops, mais beaucoup plus largement le code de la route, c'est tout un système à revoir, basé sur une vraie coopération (tout le contraire d'un autisme général), et plus sur une application de règles purement "logiques", car les gens ne sont pas jugés (sanctionnés) sur ça.

Exemple parmi des centaines d'autres possibles :
Est-il normal, au fond, qu'une file se retrouve bloquée derrière un conducteur plus lent, et que JAMAIS (presque) on ne verra (doxa du cdr) ce conducteur simplement serrer sa droite, ralentir et mettre son cligno pour laisser filer... la file ?
C'est de cet esprit là ue je parle, et que je rechercherais.

n°31607008
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 07-09-2012 à 17:23:06  profilanswer

hurricanes a écrit :

Non, par règles inutiles, je pense principalement (mais pas que) à la tolérance presque-zéro (radars) doublée de chiffres de limitations de plus en plus bas.
C'est du niveau coup de règle sur les doigts, alors les gens préfèrent se claquemurer dans leur bagnole et oublier qu'ils sont contraints de rouler bêtement, et oublient en même temps les autres, ils deviennent autistes.

pour les stops, mais beaucoup plus largement le code de la route, c'est tout un système à revoir, basé sur une vraie coopération (tout le contraire d'un autisme général), et plus sur une application de règles purement "logiques", car les gens ne sont pas jugés (sanctionnés) sur ça.

Est-il normal, au fond, qu'une file se retrouve bloquée derrière un conducteur plus lent, et que JAMAIS (presque) on ne verra (doxa du cdr) ce conducteur simplement serrer sa droite, ralentir et mettre son cligno pour laisser filer... la file ?
C'est de cet esprit là ue je parle, et que je rechercherais.

et a chaque bagnole il sert la droite et ralenti? et s'il y a un talus? un fossé? une gorge? une crevasse? que sais-je? la notion de bon sens est toute relative et concretement ton bon sens est inapplicable à l'ensemble des situations. Puis s'il faut s'en remettre au bon sens, je préfere encore des regles betes et méchantes applicable a l'identique par tous vu la palanqué de blaireau sur la route.

n°31611444
hurricanes
Posté le 08-09-2012 à 07:23:59  profilanswer

J'ai reçu un mail de la Ligue de Défense des Conducteurs, car j'avais signé leur pétition contre les radars mobiles roulants.
Pour informer qu'ils ont juste déposé à l'Elysée les 503 257 signatures, représentant 5 énormes registres.

Je crois que c'est ce genre d'association droit-au-but qu'il nous faut, pour être efficaces MAINTENANT.

C'est vrai que pas mal de monde semble plus intéressés à les discréditer qu'à discréditer leur message (ah, c'est une tactique ? :D ).

Mais il n'y a pas  à dire, il faut AGIR maintenant, car aujourd'hui déjà, comme vous l'avez lu, certains décisionnaires se sentent décomplexés jusqu'à interdire de dépasser les 10 km/h en vélo.

zou le lien pour la route : http://www.liguedesconducteurs.org/

n°31611591
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 08-09-2012 à 09:06:05  profilanswer

Excès de répression, enfer orwelien …

lol

Que des types qui n'assument pas d'avoir 'oublier'  les fondamentaux de la conduite et qui voudraient qu'ils soient absouts. Sans dec' soutenir ce genre d'associations est aussi ridicule que de vouloir refonder le code de la route avec les délires de perrichon.

Moi non plus, je pense pas que le code soit fait pour moi : cela m'est trop insupportable de pas pouvoir cruiser à 160 sur autoroute dans ma berline allemande ou de devoir respecter une signalisation absurde !

n°31611623
hurricanes
Posté le 08-09-2012 à 09:16:20  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Excès de répression, enfer orwelien …

lol

Que des types qui n'assument pas d'avoir 'oublier'  les fondamentaux de la conduite et qui voudraient qu'ils soient absouts. Sans dec' soutenir ce genre d'associations est aussi ridicule que de vouloir refonder le code de la route avec les délires de perrichon.

Moi non plus, je pense pas que le code soit fait pour moi : cela m'est trop insupportable de pas pouvoir cruiser à 160 sur autoroute dans ma berline allemande ou de devoir respecter une signalisation absurde !

De lire ici j'ai arrêté.
Pratique ces pseudo en 600 Power, 1000 Watts, 800 Ampères...

n°31611689
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 08-09-2012 à 09:38:56  profilanswer

Nan mais sérieux, le contenu des 'témoignages' … tu les as lu, les pseudos avaient ton agrément ?

Non respect de la base :  excès de vitesse, non port de la ceinture, franchissement de ligne continue, 'je peux pas lire ma vitesse, je transporte mon chien sur mon réservoir', c'est pas l'excès de vitesse qui tue mais la non maîtrise (de cet excès ?!?)

n°31612939
snaluori1
Utinam
Posté le 08-09-2012 à 13:39:15  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

et a chaque bagnole il sert la droite et ralenti? et s'il y a un talus? un fossé? une gorge? une crevasse? que sais-je? la notion de bon sens est toute relative et concretement ton bon sens est inapplicable à l'ensemble des situations. Puis s'il faut s'en remettre au bon sens, je préfere encore des regles betes et méchantes applicable a l'identique par tous vu la palanqué de blaireau sur la route.

T'as pas besoin de ralentir et de beaucoup te serrer quand t'as une voiture sans permis  :o Et le fossé c'est la où ça devrait être  :o ²

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°31616073
power600
Toujours grognon
Posté le 08-09-2012 à 22:49:56  profilanswer

hurricanes a écrit :

Elles ne sont pas coercitives à la base et le simple fait de les respecter permettait de se passer de coopération comme tu dis. celui qui arruve à un stop s'arrête, celui qui passe devant continue son chemin. il ne se passe rien même s'ils n'ont pas communiqué et chacun sait qu'il doit ou qu'il ne doit pas s'arrêter. Ton "comportement bêtement" est sans objet. Après tout tu respectes sans broncher les règles de l'orthographe, les fautes dans tes messages sont rares et du coup ils sont parfaitement lisibles. Es-tu un mouton idiot pour autant? Un autiste? Non. Avec le code de la route c'est un peu la même chose. Le respecter ce n'est en aucun cas être bête. Ne pas le faire c'est souvent très bête, quand ce n'est pas dangereux.  
Ce n'est pas les règles qui provoquent de l'animosité mais les sanctions infligées en cas de non respect des règles. Et s'il y a besoin d'un panel de sanctions c'est qu'il y a un problème.
des réglementation avec des règles débiles il y en a et je ne suis pas le dernier à chier dessus à l'occasion. Juste un exemple, au boulot un client exige qu'on vide les camions sur une sorte de quai tout pourri et dangereux. Je ne le fait pas et je leur interdis carrément et formellement de m'imposer d'y aller, je livre en sécurité à côté du bidule. C'est ça ou je ne livre pas :D  
En revanche le code de la route est un exemple de règlementation qu'il y a pas lieu de contourner sauf en de très rares occasions. Ca n'apporte rien si ce n'est tôt ou tard des ennuis.

hurricanes a écrit :

.

Ben non c'est pas normal, sauf si éventuellement il est  juste au-dessous de la limitation mais s"il est excessivement lent genre 65 sur une route à 90 c'est un exemple d'infraction au code de la route. S'il trouve à s'arrêter au bord ou à se serrer à droite pour laisser passer les autres ce n'est pas de la coopération mais de la simple logique, ne pas bloquer les autres si on veut flâner.

hurricanes a écrit :

De lire ici j'ai arrêté.
Pratique ces pseudo en 600 Power, 1000 Watts, 800 Ampères...

Attaque bien inutile,. n'avoir que ça à sortir en affirmant cesser de lire après 3 mots...

Message édité par power600 le 08-09-2012 à 23:03:03

---------------
n°31616529
lygodactyl​us
Posté le 09-09-2012 à 00:30:36  profilanswer

Wendigo a écrit :

Au compteur, j'ai testé cette aprèm, c'est pas praticable 10 km/h. Deux coups de pédale et on se retrouve hors limite.

Le maire n'est jamais monté sur un vélo :o

Le maire d'une grande ville, surtout quand elle est bien vieille et bien bourgeoise, en vélo ? On s'en doutait...

power600 a écrit :

Qui ne parvient pas surtout à comprendre la mentalité de gens "de maintenant" pour qui tout est prétexte à dénoncer des atteintes à la liberté" et qui n'ont que 2 idées en tête: avoir un iPhone et toujours chercher à péter toute limitation ou interdiction quelle qu'elle soit.  Maintenant que j'y pense d'ailleurs, il devrait être strictement interdit de respecter une limitation ou de marquer l'arrêt absolu à un stop, sûr que tout le monde ferait de son mieux pour passer outre à ces interdictions  là [:yamusha]

Ca me dépasse cette société qui n'a pas d'autre but que braver les interdits et qui s'offusque qu'après il nous tombe dessus une pluie de nouveau interdits avec la gamme de sanctions qui va bien, juste pour se la jouer "indépendance et liberté  forever"  :/

Plus il y a de règles, plus il y a de transgressions, volontaires ou non, c'est mécanique, que tu le veuilles ou non.
Les peuplades qui respectent les ordres du chef sans les jamais y réfléchir, sans jamais les contester, donc aveuglement, on a vu le résultat il y a 60 ans outre Rhin.

Et franchement je crois que les "gens de maintenant" comme tu dis sont tout sauf de vrais contestataires, particulièrement si ils ont un iPhone.
Mais bon à force d'amalgamer tout et n'importe quoi évidemment...

---------------

n°31616961
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 09-09-2012 à 08:36:45  profilanswer

Les journaux :

Le nombre de tués dans les accidents de la route a baissé de 7,6% en août par rapport au même mois en 2011.
Le nombre de blessés – 5631 depuis un an à la fin août – est en baisse de 7,7%.

Des bonnes nouvelles même si ce n'est pas dû aux éthylotests.

n°31617396
power600
Toujours grognon
Posté le 09-09-2012 à 11:06:30  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Plus il y a de règles, plus il y a de transgressions, volontaires ou non, c'est mécanique, que tu le veuilles ou non.
.

Jamais dit le contraire. A l'inverse et surtout, plus il y a de transgressions plus il y a de règles  et plus elles deviennent complexes. Ca tu ne peux pas le nier.

Que je sache le code de la route n'est pas un régime de dictature. La comparaison avec les nazis est douteuse et ne fait que te rapporter un point Godwin.  

Et non les gens de maintenant ne sont pas des "vrais contestataires", ils en sont même très loin. La preuve il y a encore des radars pas détruits au bord des routes. Ca ne les empêche en rien de toujours chercher à braver l'interdit sous des prétextes plus fallacieux qu'autre chose, sans réfléchir au fait que logiquement l'état finit par réagir en conséquence. Par plus de radars ou autres dispositifs de contrôle, plus de lois et règles et plus des sanctions.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 09-09-2012 à 11:06:54

---------------
n°31617831
lygodactyl​us
Posté le 09-09-2012 à 12:17:40  profilanswer

power600 a écrit :

Que je sache le code de la route n'est pas un régime de dictature.

Le code de la route non. La politique de sécurité routière si : propagande pour justifier fallacieusement des actions simplistes et à moitié à coté de la plaque, aucun contre pouvoir, aucun débat publique possible, tu n'as le droit de rien dire sinon tu es un salaud qui tue des gens sur la route.

Je dis pas que c'est mal de contrôler la vitesse. Je dis que la sécurité routière ne peut pas se limiter à ça. La politique actuelle consistant à ne s'intéresser quasiment qu'à ce problème au détriment d'autres (qui sont au moins aussi importants) est de la pure démagogie : "roulez pas vite, vous serez pas dangereux", et elle sera contreproductive à terme.

---------------

n°31617856
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-09-2012 à 12:21:51  profilanswer

J'ai croisé un petit abruti sur l'autoroute A1 hier, 21h30, roulait sans feux. Mais ouf, il roulait à 90, il respectait donc les panneaux lumineux "Ils roulent trop vite, et vous ?"

Les appels de phares dans laggle ou les coups de klaxon en le dépessant n'y ont rien fait. Il devait se sentir en sécurité, fier comme un paon de rouler à 90... [:poutrella]

Si je me fais choper à 150 sur cet axe on va me verbaliser et me traiter de délinquant routier. S'il se fait prendre, il aura un petit rappel à la loi. Logique :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 09-09-2012 à 12:23:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)