| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
lygodactylus | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 26-07-2012 à 12:28:40 ![]() ![]() |
WATT1000 Gringatcho Demento |
|
bengal-tiger PSN : Lorenzo51000 |
|
hurricanes |
Message cité 2 fois Message édité par hurricanes le 26-07-2012 à 17:44:02 |
lygodactylus |
--------------- |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le 26-07-2012 à 23:18:55 ![]() ![]() |
toutsec | Est-ce qu'on a une corrélation entre le nombre de morts/blessés avec la mise en place progressive des radars depuis quelques années? Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 26-07-2012 à 23:29:30 |
ingmar | J'ai les stats pour l'Allemagne sur 12 mois
Edit: 42.301.563 véhicules de tourisme en 2011, 8,6 millions autres. Au total 700 milliards de km parcourus en 2009 soit une moyenne de 16548km/an par véhicule Edit 2: par véhicules français au 01/01/2011 = 37,744 millions dont 31 millions de véhicules de tourisme Message cité 4 fois Message édité par ingmar le 27-07-2012 à 00:08:05 --------------- SC2: TheBigCheese 155 |
WATT1000 Gringatcho Demento |
Sauf si le but était de démontrer qu'en lâchant un peu la bride, on n'aurait pas d'embellie notable. Dans ce cas, autant continuer de ponctionner les GC au portefeuille, c'est autant de pognon facile à claquer pour de la gesticulation politique. |
hurricanes |
Message édité par hurricanes le 27-07-2012 à 08:14:24 |
sl@sh |
--------------- dans le cochon tout est bon!! mangez en ! |
lygodactylus |
Message cité 2 fois Message édité par lygodactylus le 27-07-2012 à 10:57:04 --------------- |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Faites attention à ce site : ethylotest-gratuit.org il en est question ici : http://reflets.info/le-spammeur-et [...] eb-sauvage Message cité 1 fois Message édité par muzah le 27-07-2012 à 11:26:11 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
SOF40 | Il me semble qu'il était passé, et qu'on avait dit que ca puait l'arnaque d'ailleurs --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
toutsec |
|
lygodactylus | Pourtant on ne s'est pas géné pour nous répéter depuis des années que c'était génial et que ça sauvait des vies... --------------- |
hurricanes | http://sebsauvage.net/rhaa/index.p [...] -spammeurs
Message édité par hurricanes le 27-07-2012 à 15:45:41 |
Intéressant. Il est dit dans cet article que AJMF SAS est un spammeur, dont le dirigeant, Alexandre Motte, aurait monté sa SAS avec un capital de 100€, le tout avec une adresse postale achetée 22€ / mois pour avoir le droit de mettre son siège social sur l'avenue des Champs-Elysées. L'article ajoute que AJMF SAS est une société qui a été créée en mars 2012 (c'est à dire au moment de la nouvelle réglementation sur les ethylotests), et il suggère qu'Alexandre Motte serait "un petit arriviste surfant sur une vague". Enfin, il nous apprend qu'apparemment, la société AJMF SAS est plutôt réputée sur internet pour flirter avec l'escroquerie. AJMF SAS et escroquerie, voilà des mots-clés que cette entreprise voudrait probablement ne pas trop voir associés ensemble... A prendre au gros, gros conditionnel, bien entendu, l'article ne précisant pas si les affirmations ont été vérifiées, il est toujours dangereux de diffuser ainsi des informations sur une entreprise. D'un autre côté, si vraiment il y a arnaque, il faut que l'information soit diffusée, et ce site, dans le doute, a raison de relayer le message initial de Seb Sauvage. Dans tous les cas, faire taire un bloggeur par l'intermédiaire d'un avocat était la pire idée que cette entreprise ait pu avoir Message édité par Maldoror le 27-07-2012 à 13:54:44 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Tolor Mais heu... |
|
hurricanes | Oui, mais le politique français se retrouve bien embarrassé devant cette constatation désarmante.
|
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Tolor Mais heu... |
|
Tolor Mais heu... |
|
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
Message cité 2 fois Message édité par power600 le 28-07-2012 à 16:29:57 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Y a aussi un type qui est mort en buvant de l'eau, il est donc nécessaire de légiférer pour réglementer la consommation de flotte. Les radars sont placés principalement dans des endroits qui "rapportent", c'est une logique purement économique, le nier, c'est insulter l'intelligence de nos gouvernants. Ils ne sont pas placés dans des endroits véritablement dangereux. Par exemple, sur des routes de montagne, tu trouveras très peu de radars. Alors que t'en trouveras à gaver sur des belles lignes droites à 2x2 voies. Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 28-07-2012 à 16:29:07 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Van Winkle Tchic tcha |
Calme toi bonhomme, c'est le seul point sur lequel on soit d'accord Après plusieurs morts en très peu de temps le radar a été installé 1/ il aura fallu plusieurs morts pour qu'on en arrive là. Les morts étaient très souvent belges, transporteurs poids lourds. La voie est en forte descente et en courbe, le rêvetement est glissant : une vitesse excessive entraine une perte de contrôle et paf, le poteau. Ils sont TOUS morts ainsi, éclatés contre un des poteaux du pont, à la Lady Di, par temps de pluie. 2/ le radar est placé APRES cette zone dangereuse, c'est à dire en bas de la pente et une fois le virage passé, c'est à dire à l'endroit le plus débile (mais le plus rentable) de cette zone de danger. Pourquoi ne pas mettre le radar en amont ce qui ferait que tous les véhicules ralentiraient ? Là, on peut imaginer un nouvel accident si le chauffeur ne connait pas la zone (ce qui m'amènera au point 3) et qu'il continue à rouler normalement. Oh, ça, il aura été flashé pendant qu'il sera en train de faire des petits tours sur lui même. Mais ça sera trop tard, l'accident sera déjà en cours et irrémédiable. 3/ si l'endroit est si dangereux, si l'endroit est si fréquenté (et c'est le cas, grosse artère de l'agglomération Lilloise + transit vers la Belgique), pourquoi avoir supprimé le panneau qui prévenait du radar 500m avant celui-ci si ce n'est que pour des raisons de rentabilité en baisse duradar en question ? Si on veut éviter les accidents et les morts, on a tout intérêt à ce que les véhicules et les poids lourds passent à une vitesse raisonnable. Et donc on fait en sorte, en amont, que le 70 soit respecté durant cette descente en courbe. Ca nuit à la rentabilité du radar, mais ça améliore la sécurité de ce tronçon.
Message édité par Van Winkle le 28-07-2012 à 16:38:29 --------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 28-07-2012 à 17:07:43 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
hurricanes | (juste un message pour admirer ma nouvelle signature) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |