| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
mini-mousaille ♡♥♡ | Reprise du message précédent : C'est souvent joli d'ailleurs avec les couleurs différentes. ça coupe la linéarité de nos chaussées. Non, faut repenser totalement l'automobile en ville et agglo. Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 25-07-2012 à 11:49:15 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le 25-07-2012 à 11:48:54 ![]() ![]() |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
mini-mousaille ♡♥♡ | et tu ne te dis pas que si on met un obstacle à tel endroit, c'est pour une raison précise ? non mais supprimons le code de la route ! Les sens interdit, les feux, les stop, autant d’obstacles qui me freinent dans mon bon plaisir... Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 25-07-2012 à 11:55:32 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
SOF40 |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
lygodactylus |
Message cité 2 fois Message édité par lygodactylus le 25-07-2012 à 12:14:45 --------------- |
xilebo noone |
|
jln2 |
|
mini-mousaille ♡♥♡ |
La mobilité oui c'est le moteur de notre croissance du XX ème siècle, pas la vitesse. On a pas besoin d'aller aussi vite et d'avoir des véhicules aussi lourds pour ça. C'est juste du marketing. On réduirait de 10, 20 et même 30 km/h, ce ne changerait rien à la productivité. 10 km/h en moins sur un trajet, c'est quelques minutes, même sur une longue distance. Non, on nous a vendu du phallus pendant un siècle, l'automobile à papa "vroum, vroum". Et même les femmes y ont pris gout. De toute façon, les énergies fossiles et électriques vont nous imposer un autre modèle de croissance. Le modèle du XX ème siècle est un bout de souffle. L’Europe est en phase de déclin. Rien ne sert de courir après la Chine, il faut déjà se situer dans l'après (et la Chine également). Mais là, c'est la grosse inconnue, je reconnais... Attention, c'est le déclin du modèle actuel, ça ne veut pas dire que le suivant sera moins bien, il sera tout simplement différent.
Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 25-07-2012 à 13:35:55 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le 25-07-2012 à 13:34:25 ![]() ![]() |
jln2 |
Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 25-07-2012 à 13:51:50 |
mini-mousaille ♡♥♡ | Franchement, je m'en fous. Tu te trompes de profil, je suis célibataire, je fais autant de vélo que de bagnole et celle-ci, c'est plutôt une contrainte pour moi (frais, stationnement...). J'aime l'automobile pour ce qu'elle a été et j'apprécie le sport automobile et je conçois qu'on puisse prendre son pieds à conduire sur circuit privé... Bon, je comprends, tu as un avatar avec un tableau de bord, l’automobile doit dépasser chez toi le stade du simple engin pour se déplacer d'un point A à un point B pour être un passe-temps, hobby. Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 25-07-2012 à 13:57:14 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
SOF40 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
xilebo noone |
Message édité par xilebo le 25-07-2012 à 14:08:26 |
mini-mousaille ♡♥♡ | bon, ok, je vois tout ça sous le prisme de la vie de bobo célibataire mais c'est une moyenne... Il y a une grosse partie de la population qui se content de transport en commun. Mais encore une fois, c'est pas tant une question écologique ou de discours anti auto mais un raisonnement pragmatique sur les ressources énergétiques. Le pétrole va disparaitre ou devenir trop couteux et l'électricité également. Donc les couts ne peuvent qu'exploser. L'automobile particulière deviendra prochainement un luxe. Donc on y va tout droit. Lentement mais surement. Et aucune politique ne pourra aller contre ça, tout juste pourra t-on repousser les échéances pour morfler davantage ensuite.... Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 25-07-2012 à 14:14:27 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
SOF40 |
Message édité par SOF40 le 25-07-2012 à 14:16:06 --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
SOF40 |
SOF40 |
mini-mousaille ♡♥♡ |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
SOF40 |
xilebo noone |
|
mini-mousaille ♡♥♡ | Sauf que tout le monde veut d'un sac Hermes, mais tout le monde ne peut pas en avoir.
Elle sera plus collective, plus douce, plus lente.
Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 25-07-2012 à 16:13:04 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
ingmar |
Message édité par ingmar le 25-07-2012 à 16:05:47 --------------- SC2: TheBigCheese 155 |
SOF40 |
jln2 |
Message édité par jln2 le 26-07-2012 à 09:57:00 |
jln2 |
|
jln2 |
|
hurricanes | http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] henard.php
|
lygodactylus | Pfff combien tu parie qu'on ne fera pas marche arrière par peur "d'envoyer un mauvais signal" ... --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |