Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4397 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°31040658
reset.smit​h
Posté le 23-07-2012 à 18:05:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

bengal-tiger a écrit :

Tu consommes plus sur routes que sur autoroutes ??  :heink:

Sur longue distance c'est devenu infernal d'aller d'un point A à un point B par les routes classiques, la circulation est sans cesse cassée par les ronds points. Et que je ralentisse, je m'arrête, j'accélère...  Je suis sûr que je met 20% de temps de plus qu'autrefois pour un même trajet, d'où surcoût de consommation, d'usure, surcroît de vigileance demandé, etc... Alors que par l'autoroute à 100km ça tourne rond comme une horloge donc oui je pense que ça consomme moins. D'ailleurs la semaine dernière j'ai fait 900km d'autoroute avec ma Dacia gpl + essence sans remettre une goutte et après ça j'ai fait de la ville pendant 4 jours avant de tomber à sec. Après intervient le prix du péage, bon la j'ai utilisé des chèques vacances pour payer comme ça ni vu ni connu  :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 18:05:38  profilanswer

n°31040768
hurricanes
Posté le 23-07-2012 à 18:18:01  profilanswer

C'est vrai que quand on prend du recul, sur toutes ces années passées à pondre des dizaines de milliers de rond-points, à incruster les routes de limitations localisées généralisées à l'ensemble du territoire, à interdire de plus en plus de zones de dépassement par de la ligne blanche continue, à créer des arêtes biscornues contre les tracés rectilignes historiques "pour faire ralentir"...

... on se dit que quelque chose cloche...

...du genre "mettre des bâtons dans les roues"

au lieu de permettre à tout le monde de savoir circuler rapidement et agréablement.

n°31040816
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-07-2012 à 18:22:12  profilanswer

hurricanes a écrit :

C'est vrai que quand on prend du recul, sur toutes ces années passées à pondre des dizaines de milliers de rond-points, à incruster les routes de limitations localisées généralisées à l'ensemble du territoire, à interdire de plus en plus de zones de dépassement par de la ligne blanche continue, à créer des arêtes biscornues contre les tracés rectilignes historiques "pour faire ralentir"...

au lieu de permettre à tout le monde de savoir circuler rapidement et agréablement.

Exactement, comme je dis souvent, dans certains bleds, je suis certain qu'ils seraient prêts à mettre de l'huile et des clous sur la route, pour être bien sûr que le jeune qui rentre de boite un peu pété se tuera. Désir de le punir, sans doute. Le tout-répressif. Le monde selon Chantal Perrichon.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31041114
lygodactyl​us
Posté le 23-07-2012 à 18:48:27  profilanswer

Maldoror a écrit :

Essaye de faire 200 bornes sur l'autoroute sans payer :o

Tout le monde est po globe trotter ...  :o  

bengal-tiger a écrit :

Tu consommes plus sur routes que sur autoroutes ??  :heink:

xilebo a écrit :

Oui , les accélérations et les freinages sont autant de pertes d'énergie que tu n'as pas sur autoroute ( sauf hybride évidemment ).

bengal-tiger a écrit :

Bizarre, j'ai toujours moins consommé sur route que sur autoroute, quelles que soient mes autos.

Si on parle économique, il ne faut pas oublier l'usure globale du véhicule et de ses consommables (pneus, freins, roulements), est significativement plus faible sur autoroute. Pour la conso ça reste discutable, ce qu'on gagne sur les accélérations après freinages (entre 50 et 90) on le perd aussi en aérodynamique à 130. Ca va dépendre du type de bagnole, de la capacité du conducteur à gérer en souplesse, des conditions météo, de la vitesse finale en 5eme sur le régime de conso optimale etc.

reset.smith a écrit :

Sur longue distance c'est devenu infernal d'aller d'un point A à un point B par les routes classiques, la circulation est sans cesse cassée par les ronds points. Et que je ralentisse, je m'arrête, j'accélère...  Je suis sûr que je met 20% de temps de plus qu'autrefois pour un même trajet, d'où surcoût de consommation, d'usure, surcroît de vigileance demandé, etc... Alors que par l'autoroute à 100km ça tourne rond comme une horloge donc oui je pense que ça consomme moins. D'ailleurs la semaine dernière j'ai fait 900km d'autoroute avec ma Dacia gpl + essence sans remettre une goutte et après ça j'ai fait de la ville pendant 4 jours avant de tomber à sec. Après intervient le prix du péage, bon la j'ai utilisé des chèques vacances pour payer comme ça ni vu ni connu  :o

En campagne les ronds points c'est quand même mieux que les stops niveau sécurité (puisque c'est le titre du topic).
A ce que tu dis là, on peut ajouter les inombrables zones limitées à moins de 90, les ralentisseurs, les feux tricolores volontairement désynchronisés, bref toutes les astuces pour forcer le conducteur à ralentir, dont il faudra bien un jour calculer le coût écologique.

Message édité par lygodactylus le 23-07-2012 à 18:48:41

---------------

n°31041123
xilebo
noone
Posté le 23-07-2012 à 18:49:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Exactement, comme je dis souvent, dans certains bleds, je suis certain qu'ils seraient prêts à mettre de l'huile et des clous sur la route, pour être bien sûr que le jeune qui rentre de boite un peu pété se tuera. Désir de le punir, sans doute. Le tout-répressif. Le monde selon Chantal Perrichon.

:jap:  

Quand on voit certaines chicanes ... c'est juste de la stupidité qu'autre chose ( ca ralentit pas celui qui fait le con, par contre, en plus, là, il se tue ).

n°31041168
lygodactyl​us
Posté le 23-07-2012 à 18:53:02  profilanswer

Maldoror a écrit :

Des fois y a aussi la volonté de dissuader l'usager de passer par "cette" route dans "ce" village pour aller au karouf-plus-loin. Du coup les villages alentours se retrouvant avec un surplus de circulation font de même, et c'est parti pour la guerre des dos d'ânes, des stops posés sur la route la plus fréquentée du carrefour et des obstacles en plein milieu de la chaussée.

---------------

n°31041194
hurricanes
Posté le 23-07-2012 à 18:55:53  profilanswer

C'est vrai que c'est paradoxal :

certains maires, pour améliorer la sécurité, rendent volontairement la route dangereuse avec des chicanes, des gros ralentisseurs...
ensuite ils abaissent la vitesse, puisque "c'est dangereux de rouler si vite dans ces endroits tortueux".

...

ils créent eux-mêmes les conditions de la dangerosité...

n°31041250
lygodactyl​us
Posté le 23-07-2012 à 19:02:59  profilanswer

Pas loin de chez moi t'as un tricolore qui est caché par un panneau publicitaire lumineux, genre tu peux voir la couleur du feu 20 mètres avant (zone à 70 km/h).

Pourtant dans le code de la route c'est indiqué que tu dois pas garer ton véhicule à un endroit où ça géne les autres usagers, y compris si ça entrave la visibilité de la signalisation.

Le publicitaire mériterait de se prendre un procès pour mise en danger de la vie d'autrui, ainsi que le con qui a autorisé cette installation dans je ne sais quelle administration.

---------------

n°31041971
Konovalov
Amiral
Posté le 23-07-2012 à 20:18:25  profilanswer

ingmar a écrit :

BMW 530d pneus neufs, à 130 compteur le GPS indique 127km/h ... je ne l'ai pas cru également, mais un chrono utilisant les panneaux kilométriques sur autoroute l'a confirmé. Je me suis fait flasher vers les 140 compteur pour le PV à 131 ...

J'ai également 2-3km/h d'écart sur la mienne, ça nous fait  du 140 compteur pour 131 retenu. Mais pas 145.

Yionel a écrit :

@Konovalov>
http://www.fiches-auto.fr/articles [...] itesse.php

Citation :

Et bien non, il ne vous révèle généralement qu'une vitesse supérieure de 2 à 7 % en dessous de la réalité

Un tachymètre qui minore de 7% la vitesse, pour moi il est défectueux. On parle d'un des principaux instrument de bord, pas d'un obscur accessoire de confort. :/

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°31042058
t-w
HDBNG club
Posté le 23-07-2012 à 20:31:17  profilanswer

si la fiabilité des radars est à l'image des panneaux éducatifs... a vitesse compteur constante de 89km/h, sur du plat en ligne droite, le bouzin m'indique successivement 74 (orange), 92 (rouge), puis 82 (orange), sur 3 secondes...
pas rassurant pour la mesure de vitesse qui sera faites 100m plus loin.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 20:31:17  profilanswer

n°31043225
hurricanes
Posté le 23-07-2012 à 21:59:57  profilanswer

Pas rassurant non plus tout ces changements incessants de limitations qui te font ne plus savoir à quelle vitesse tu es censé rouler.

Normalement une route c'est 90 km/h, charge au conducteur d'adapter sa vitesse et au gestionnaire de la route de planter les panneaux ad hoc : virage dangereux, intersection, engins agricoles fréquents...

n°31044097
ingmar
Posté le 23-07-2012 à 23:02:55  profilanswer

Même sur autoroute c'est interminable maintenant. Il faut 10 heures pour un Paris-Nice sans compter qu'il y a 72€50 de péage à rajouter au plein de 60 litres de gazole à 78€ + les frais d'entretien et la dépréciation du véhicule=80€  (je compte 3% de pneus=24€, 1% freins=6€, 40€ de dépréciation et 10€ de vidange constructeur), soit un grand total de 230€ aller ou 460€ aller retour. Du coup l'avion devient nettement plus intéressant pour 3 personnes ou moins, même avec une location sur place suivant la durée. En bilan carbone par contre, l'avion ... et ne me parlez pas de TGV, pas pratique pour moi.

Avant la flashmania et les points je faisais le trajet en 6 heures avec pauses voire un peu moins si l'autoroute était peu fréquentée... ma voiture actuelle consomme  entre 6 et 6,5 litres/100km avec une moyenne de 160km/h sur autoroute. Pour aller en Bavière par exemple, je mets 4h30 en France pour faire 450km puis 3h pour faire 500km en Allemagne s'il n'y a pas de trafic. Et personnellement je trouve que rouler doucement contribue à un endormissement/engourdissement alors qu'une conduite soutenue permet de rester mieux réveillé.

Mais bon ça ne sert à rien de pleurer, ça va être de pire en pire, bientôt le mouchard ou la voiture bridée.

L'éthylotest par contre, c'est une honte totale, je ne bois jamais d'alcool quand je conduis, et quasiment jamais le reste du temps, je ne vois pas pourquoi je devrais mettre même 1€ là-dedans, il faudrait le faire financer par les vendeurs d'alcools.

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°31044144
xilebo
noone
Posté le 23-07-2012 à 23:09:20  profilanswer

ingmar a écrit :

Même sur autoroute c'est interminable maintenant. Il faut 10 heures pour un Paris-Nice sans compter qu'il y a 72€50 de péage à rajouter au plein de 60 litres de gazole à 78€ + les frais d'entretien et la dépréciation du véhicule=80€  (je compte 3% de pneus=24€, 1% freins=6€, 40€ de dépréciation et 10€ de vidange constructeur), soit un grand total de 230€ aller ou 460€ aller retour. Du coup l'avion devient nettement plus intéressant pour 3 personnes ou moins, même avec une location sur place suivant la durée. En bilan carbone par contre, l'avion ... et ne me parlez pas de TGV, pas pratique pour moi.

Avant la flashmania et les points je faisais le trajet en 6 heures avec pauses voire un peu moins si l'autoroute était peu fréquentée... ma voiture actuelle consomme  entre 6 et 6,5 litres/100km avec une moyenne de 160km/h sur autoroute. Pour aller en Bavière par exemple, je mets 4h30 en France pour faire 450km puis 3h pour faire 500km en Allemagne s'il n'y a pas de trafic. Et personnellement je trouve que rouler doucement contribue à un endormissement/engourdissement alors qu'une conduite soutenue permet de rester mieux réveillé.

Mais bon ça ne sert à rien de pleurer, ça va être de pire en pire, bientôt le mouchard ou la voiture bridée.

L'éthylotest par contre, c'est une honte totale, je ne bois jamais d'alcool quand je conduis, et quasiment jamais le reste du temps, je ne vois pas pourquoi je devrais mettre même 1€ là-dedans, il faudrait le faire financer par les vendeurs d'alcools.

Ca ca aurait été une bonne idée  :jap:

n°31044188
Maldoror
Posté le 23-07-2012 à 23:12:36  profilanswer

ingmar a écrit :

Dis merci à Monsieur Daniel Orgeval.  

Citation :

Lobbying gagnant gagnant.
Et qui est derrière tout cela, à ton avis, internaute perspicace ? Gagné, le lobby des fabricants… d’éthylotests ! Une enquête détaillée, livrée par le menu dans le numéro 289 de Moto Magazine (dans tous les bons kiosques dès le 28 juin), le prouve par A+B. Les deux fabricants présents sur le marché français, Contralco et Red Line Products, les seuls à proposer des appareils homologués, pourront se partager sans la moindre contestation un potentiel d’équipement estimé à 76 millions d’euros.

Entregent.
Derrière tout cela un homme, Daniel Orgeval. Cet inspecteur départemental de sécurité routière (IDSR), ex-collaborateur d’un fabricant de radars, créateur du musée technique du contrôle routier (sic !) à Mennecy (Essonne) et surtout chargé de mission chez Contralco, a réussi à convaincre les fonctionnaires de la Sécurité Routière, certains députés, mais aussi l’ancien ministre de l’Intérieur Claude Guéant et l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy (pas moins !), de l’utilité de cette mesure.

Mesure prise pour satisfaire la société Contralco, grâce à l'entregent de Monsieur Orgeval et à l'imbécilité de Claude Guéant.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31044384
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-07-2012 à 23:26:07  profilanswer

ingmar a écrit :

C'est une bonne chose que les prix augmentent. Se déplacer à un juste cout. Et le cout actuel est encore bien en deçà du cout réel.

Vive l'automobile chère !

Par contre, d'accord avec vous, l'éthylotest, c'est du grand n'importe quoi. On devrait plutôt mettre un éthylotest électronique inviolable chez les personnes déjà condamnées. A leur frais bien sur...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 23-07-2012 à 23:27:51

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°31044448
ingmar
Posté le 23-07-2012 à 23:31:01  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est une bonne chose que les prix augmentent. Se déplacer à un juste cout. Et le cout actuel est encore bien en deçà du cout réel.

Vive l'automobile chère !

Par contre, d'accord avec vous, l'éthylotest, c'est du grand n'importe quoi. On devrait plutôt mettre un éthylotest électronique inviolable chez les personnes déjà condamnées. A leur frais bien sur...

Quid pour l'automobile chère? Pour l'environnement, l'avion tu comptes 60-80 litres de kéro/passager/heure donc 3 personnes sur un Paris Nice rejetteront plus de 3 fois de CO2 en avion qu'en voiture.

---------------
n°31044527
ingmar
Posté le 23-07-2012 à 23:35:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

Dis merci à Monsieur Daniel Orgeval.  

Citation :

Lobbying gagnant gagnant.
Et qui est derrière tout cela, à ton avis, internaute perspicace ? Gagné, le lobby des fabricants… d’éthylotests ! Une enquête détaillée, livrée par le menu dans le numéro 289 de Moto Magazine (dans tous les bons kiosques dès le 28 juin), le prouve par A+B. Les deux fabricants présents sur le marché français, Contralco et Red Line Products, les seuls à proposer des appareils homologués, pourront se partager sans la moindre contestation un potentiel d’équipement estimé à 76 millions d’euros.

Entregent.
Derrière tout cela un homme, Daniel Orgeval. Cet inspecteur départemental de sécurité routière (IDSR), ex-collaborateur d’un fabricant de radars, créateur du musée technique du contrôle routier (sic !) à Mennecy (Essonne) et surtout chargé de mission chez Contralco, a réussi à convaincre les fonctionnaires de la Sécurité Routière, certains députés, mais aussi l’ancien ministre de l’Intérieur Claude Guéant et l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy (pas moins !), de l’utilité de cette mesure.

Mesure prise pour satisfaire la société Contralco, grâce à l'entregent de Monsieur Orgeval et à l'imbécilité de Claude Guéant.

CA de Contralco en 2009: 4.8 millions d'euro, ils ont arrêté de publier par la suite, mais ça va les booster, pas trouvé Red Line Products.

C'est le moment de monter un boite et de faire homologuer des éthylotests chinois!

---------------
n°31045755
hurricanes
Posté le 24-07-2012 à 08:27:42  profilanswer

En fait, c'est plus généralement le moment de monter une boîte quelconque qui mettrait sur le marché n'importe quel dispositif de contrôle ou de contrainte envers les automobilistes.

Puisque les automobilistes sont désignés coupables par nature par les LCVR et lobbys de faux experts en sécurité routière, et que le politique s'est couché.

N'importe quoi passerait, bien enrobé dans un discours publicitarisant (néologisme).

n°31046046
reset.smit​h
Posté le 24-07-2012 à 09:21:31  profilanswer

ingmar a écrit :

je ne vois pas pourquoi je devrais mettre même 1€ là-dedans, il faudrait le faire financer par les vendeurs d'alcools.

2 bouteilles de pastis achetée, un éthylotest offert ! [:herbert de vaucanson]

n°31046113
SOF40
Posté le 24-07-2012 à 09:29:54  profilanswer

hurricanes a écrit :

Les terre-plein au niveau des arrêt de bus pour empêcher de doubler  [:tinostar]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°31046466
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 24-07-2012 à 10:03:49  profilanswer

reset.smith a écrit :

Nan mais quand on parle conso sur autoroute c'est en roulant à 130 pas à 100, sinon ce n'est plus une conso autoroute.

Il y a un trajet (300 km AR) que je fais assez régulièrement soit par la route (avec une bonne douzaine de villages à traverser) soit par l'autoroute et bien j'ai toujours consommé moins sur la route malgré les relances et les divers rond-points.
Avec ma voiture actuelle c'est 1 bon litre de moins par la route (7,5 contre 8,5L).

n°31047058
SOF40
Posté le 24-07-2012 à 10:47:24  profilanswer

et tu met cb de tps en plus par la route?

---------------
n°31048318
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 24-07-2012 à 12:02:50  profilanswer

hurricanes a écrit :

Les terre-plein abrupte au milieu de départementales, sans raison aucune si ce n'est "esthétique", comme ca si on fait un petit écart on défonce la voiture et on finit immobilisé au milieu de la chaussée :love:  

Les coussins berlinois construits par des alcoolos, super abruptes, et parfois en sortie de virage, ce qui est totalement illégal, mais "c'est pour protéger les enfants qui jouent au bord de la route" :love:  

Les dents de la route, ou sous couvert d'empecher le stationnement sauvage l'on créé des structures hyper agressives parfaites pour tuer ne serait ce qu'un cycliste faisant une chute toute bete, genre pédales auto restant accrochées :
http://www.mackoo.com/reunion/images/IMGP4554.jpg
Notez l'aménagement très intelligent, l'on place une route entre la plage, une zone piétonne et les bars  :love:

On pourrait en faire des pages, mais le seul sujet vraiment important, c'est la vitesse :o

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31048828
lygodactyl​us
Posté le 24-07-2012 à 12:45:29  profilanswer

ingmar a écrit :

Moi j'ai rien contre le mouchard si il n'est utilisé qu'en cas d'accident (grave) et qu'il n'enregistre que la dernière minute de conduite. Ca évitera le trop facile "je roulais à 50 m'sieur le juge" quand le mec a bousillé ta bagnole en roulant à 90 en ville. Je suis vraiment pour la liberté en conduite, mais quand ça merde, que les gens assument leurs responsabilités au moins.

Vous avez reussi à en trouver vous des alcootests ? La dernière fois que j'ai posé la question : "On en a plus et vous n'en trouverez pas, rupture de stock généralisée. Attendez ca va revenir".

OK donc les mecs arrivent à contraindre les gens à acheter leurs produits parce qu'ils connaissent des politiques, mais après ils n'arrivent même pas à gérer la demande (pourtant facile à prévoir...). Ce sont de gros nullards, c'est tout. Le capitalisme dans la plus minable de ses expressions.

---------------

n°31049234
ingmar
Posté le 24-07-2012 à 13:27:16  profilanswer

Par 10.000 pièces, le délai de livraison annoncé est de 3 mois, tarif 7000€ HT.  :love:  Je suis e-commerçant, j'ai failli craquer  [:yaisse3]  

Amende 11€ en cas d'absence, éthylotest genre 3€ avec DLC de 2 ans, je me suis pas fait contrôler en 3-4 ans, je prends le risque.

... et je réfléchis à monter une boite pour homologuer un éthylotest aux yeux bridés, le passage AFNOR ne doit pas coûter si cher que ça.

---------------
n°31050300
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 24-07-2012 à 14:35:30  profilanswer

SOF40 a écrit :

et tu met cb de tps en plus par la route?

C'est un peu plus long par l'autoroute donc au final je mets autant de temps. Quand je fais ce trajet sur l'autoroute c'est uniquement pour ne pas faire un trajet "chiant".

Mais peu importe, que ce soit sur 300 ou 700 km je consomme environ 8,5L sur autoroute et environ 7,5L sur route.
Alors peut être que ceci est valable pour les "gros" moteurs essence (mon cas) et qu'effectivement avec un moteur de plus petite cylindrée l'autoroute peut faire consommer autant voire plus.

n°31052888
hurricanes
Posté le 24-07-2012 à 17:17:10  profilanswer

Une question :

on est bel et bien sûr que les mobiles embarqués embarqueront également deux bonzommes ?

n°31057051
ingmar
Posté le 25-07-2012 à 01:37:51  profilanswer

bengal-tiger a écrit :

C'est un peu plus long par l'autoroute donc au final je mets autant de temps. Quand je fais ce trajet sur l'autoroute c'est uniquement pour ne pas faire un trajet "chiant".

Mais peu importe, que ce soit sur 300 ou 700 km je consomme environ 8,5L sur autoroute et environ 7,5L sur route.
Alors peut être que ceci est valable pour les "gros" moteurs essence (mon cas) et qu'effectivement avec un moteur de plus petite cylindrée l'autoroute peut faire consommer autant voire plus.

Si c'est un "gros" moteur à 8.5L sur autoroute, c'est pas si mal en effet, je me souviens plus de 15-20L/100 (3.2L essence Mercedes de 1996, enfin à plus de 130). Les petits moteurs souffrent en effet sur autoroute, j'ai un petit utilitaire turboD (de 2006), 1,3L de cylindrée, il consomme 10-12 litres/100km à 130km/h, ma berline diesel 3 litres 225cv consomme 7 litres sur les petites routes, moins de 6 à 130km/h, un peu plus de 6 litres quand on s'approche des 200km/h, conso maxi avec une bonne partie de ville à 7,5 litres/100.

Solution écolo: interdire les petites cylindrées sur autoroute  [:thesphinx]

Message édité par ingmar le 25-07-2012 à 01:38:56

---------------
n°31059260
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-07-2012 à 11:00:04  profilanswer

hurricanes a écrit :

Et pourquoi pas siffloter gaillardement à 200 km/h pendant que tu y es ?

C'est ce comportement là qui tue. C'est le comportement des années 70, où la voiture particulière était une seconde maison, un objet de liberté. La France insouciante, celle de Giscard. Mais celle aussi au 15 000 morts/an.

Il faut rouler modérément et avec vigilance. La conduite exige la pleine possession de ses moyens. Une concentration de tout les instants.

Vous êtes les derniers rejetons d'une espère en voie de disparation : "les automobilistes en colère". Vous êtes bruyants car vous savez votre fin inéluctable...

Message cité 4 fois
Message édité par mini-mousaille le 25-07-2012 à 11:08:42

---------------
n°31059371
SOF40
Posté le 25-07-2012 à 11:06:10  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Et pourquoi pas siffloter à 200 km/h pendant que tu y es ?

C'est ce comportement là qui tue. C'est le comportement des années 70, où la voiture particulière était une seconde maison, un objet de liberté. La France insouciante, celle de Giscard. Mais celle aussi au 15 000 morts/an.

Il faut rouler modérément et avec vigilance. La conduite exige la pleine possession de ses moyens. Une concentration de tout les instants.  

Vous êtes les derniers rejetons d'une espère en voie de disparation : "les automobilistes en colère". Vous êtes bruyants car vous savez votre fin inéluctable...

Je pensais que c'etait faire du vélo sur l'autoroute de nuit qui tué, on m'aurait menti?  [:tchernobyll]

---------------
n°31059531
jln2
Posté le 25-07-2012 à 11:15:17  profilanswer

ingmar a écrit :

Bah tu paies pour le nombre incalculable de gland incapable de s'instaurer une discipline basique "je conduis, donc je ne bois pas d'alcool"  ;)  

En ce qui concerne l'autoroute, c'est vrai que ça devient chiant.

-à 135-140 compteur, t'es un vrai missile intercontinental, tu doubles tout le monde alors qu'il y a 10 ans, au même rythme, tu restais sur la voie de droite et te faisait doubler
-la connerie du régulateur est assez pénible aussi, du genre dugland qui double à 129.5km/h tocard qui roule à 128.5km/k, évidemment, tocard roule en milieu et dugland sur la voie de gauche et la voie de droite est déserte.
-les gens sont aussi incapable de se placer à l'arrivé des péages ou se rendent compte au dernier moment que leur CB est dans un sac au fond de leur coffre ...
-les moulusques (généralement en Dacia, hybride ou monospace ancien) qui déboite sur la voie de gauche à 90-100 quand toi tu déboules à 140 compteur pour doubler un PL (pourtant tu es largement visible avec ton clignotant et tes feux de jour)  

n°31059558
Maldoror
Posté le 25-07-2012 à 11:16:48  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Tu racontes n'importe quoi, la simple définition wikipédia d'une autoroute te donne tort, tu pourrais au moins faire l'effort de réfléchir deux secondes avant de sortir des énormités pareilles.

Citation :

Une autoroute est une route réservée à la circulation des véhicules motorisés rapides (automobiles, motos, poids lourds) et dont le tracé permet de circuler avec une sécurité optimale[réf. nécessaire]. Dans certains pays, les appellations voie rapide et voie express semblent plutôt réservées au réseau routier traditionnel, mis aux normes autoroutières (élargissement de voies, chaussées séparées et déviations d’agglomérations), sans pour autant engendrer un tracé nouveau.

Citation :

Une autoroute présente plusieurs caractéristiques. Elle comporte deux chaussées à sens unique, composées chacune d'une ou plusieurs voies de circulation séparées par un terre-plein central (TPC) ou une double glissière de sécurité, ce qui rend très improbables les chocs frontaux. Chaque chaussée comporte sur le côté extérieur une bande d'arrêt d'urgence (BAU), sauf sur certaines portions réduites (la vitesse limite est alors abaissée), bordée également en général par une glissière de sécurité ou un terre-plein ; cette bande permet de s'arrêter en cas d'urgence sans gêner la circulation.

[...]

Cette infrastructure permet de rouler à des vitesses moyennes nettement plus élevées que celles permises sur les routes normales tout en conservant un niveau de sécurité acceptable.

L'autoroute constitue un monde clos au sens propre (délimité par des clôtures) et dispose de services aux automobilistes : station-service, aires de repos, restaurants appelés « restoroutes ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute

---------------
n°31059654
xilebo
noone
Posté le 25-07-2012 à 11:22:18  profilanswer

Ben oui, nettement plus élevé, c'est le cas : 130 au lieu de 90 , c'est 45% de vitesse en plus autorisé. C'est déjà pas mal !

n°31059691
jln2
Posté le 25-07-2012 à 11:24:08  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

200km/h sur autoroute déserte, pourquoi pas ? :o  

Une bonne partie des 15 000/an étaient du aussi à la sécurité active et passive des voitures quasi inexistance (ceinture notamment), au réseau secondaire parfois mal foutu ou trop vieux (les nombreux carrefours petit à petit remplacés par des rond points, les RN petit a petit aménagées en 2x2 voies, etc ...) et aussi les formations à la conduite inexistante à l'époque.

Faut arrêter d'écouter les médias qui rabâche sans cesse que seule la vitesse tue.

n°31059709
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-07-2012 à 11:24:44  profilanswer

Je ne parlais pas de l'autoroute.

L'autoroute, c'est un cas spécifique. Et je suis plutôt pour l'absence de limite comme en Allemagne, mais seulement sur les 3 voies, voir 4.

Mais l'autoroute, c'est 10% de l’utilisation d'un véhicule. Les accidents y sont spectaculaires mais très rares.

Ce n'est pas vraiment ce qui est intéressant en terme de sécurité routière.

Moi, ce qui me préoccupe, c'est la cohabitation harmonieuse de ces engins d'une tonne pour transporter 80 kilos avec de la chair humaine (vélos, piétons, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 25-07-2012 à 11:25:29

---------------
n°31059735
jln2
Posté le 25-07-2012 à 11:26:06  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben oui, nettement plus élevé, c'est le cas : 130 au lieu de 90 , c'est 45% de vitesse en plus autorisé. C'est déjà pas mal !

Bof, 150-160 en Vmax autorisée sur certaines autoroute 3 voies, c'est largement jouable :o

Message édité par jln2 le 25-07-2012 à 11:26:55
n°31059814
Maldoror
Posté le 25-07-2012 à 11:29:55  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je ne parlais pas de l'autoroute.

L'autoroute, c'est un cas spécifique. Et je suis plutôt pour l'absence de limite comme en Allemagne, mais seulement sur les 3 voies, voir 4.

Mais l'autoroute, c'est 10% de l’utilisation d'un véhicule. Les accidents y sont spectaculaires mais très rares.

Ce n'est pas vraiment ce qui est intéressant en terme de sécurité routière.

Moi, ce qui me préoccupe, c'est la cohabitation harmonieuse de ces engins d'une tonne pour transporter 80 kilos avec de la chair humaine (vélos, piétons, etc.).

Le fait de mettre des obstacles à la bonne circulation des véhicules, sur la route, constitue la négation pure et simple de la présence nécessaire des voitures sur la dite route. Si on ne veut pas de voitures dans un village, qu'on remplace la route qui le coupe en deux par un parc de loisirs. Mais les mêmes administrés qui vont chouiner auprès du maire que les voitures et les gros culs traversent le village trop vite et qu'il faut mettre des ralentisseurs / chicanes / rond points / clous pour faire ralentir les gens, chouineraient si on ne traversait plus leur village à la con, parce que les routiers ne s'arrêteraient plus au restaurant routier, les voitures ne s'arrêteraient plus à l'épicerie locale pour acheter de l'eau pour le petit qui a soif, etc..

Il est du devoir de chaque maire de France de faciliter la circulation des véhicules motorisés, non de la rendre plus dangereuse et complexe.

---------------
n°31059863
SOF40
Posté le 25-07-2012 à 11:32:06  profilanswer

jln2 a écrit :

Bah tu paies pour le nombre incalculable de gland incapable de s'instaurer une discipline basique "je conduis, donc je ne bois pas d'alcool"  ;)  

non, tu payes parce que ca rapporte du pognon. Toute personne avec un minimum de jugeote comprendra que ca n'évitera pas d'accident. Donc tu peux pas mettre sur le dos cette mesure à la con sur le dos de qui que ce soit à part ceux qui l'ont prise, et ceux qui ont milité pour.

Message édité par SOF40 le 25-07-2012 à 11:32:22

---------------
n°31059988
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-07-2012 à 11:39:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le fait de mettre des obstacles à la bonne circulation des véhicules, sur la route, constitue la négation pure et simple de la présence nécessaire des voitures sur la dite route. Si on ne veut pas de voitures dans un village, qu'on remplace la route qui le coupe en deux par un parc de loisirs. Mais les mêmes administrés qui vont chouiner auprès du maire que les voitures et les gros culs traversent le village trop vite et qu'il faut mettre des ralentisseurs / chicanes / rond points / clous pour faire ralentir les gens, chouineraient si on ne traversait plus leur village à la con, parce que les routiers ne s'arrêteraient plus au restaurant routier, les voitures ne s'arrêteraient plus à l'épicerie locale pour acheter de l'eau pour le petit qui a soif, etc..

Il est du devoir de chaque maire de France de faciliter la circulation des véhicules motorisés, non de la rendre plus dangereuse et complexe.

On peut concilier les deux. Et l'obstacle est dangereux en cas de vitesse excessive. C'est le but d'un obstacle : ralentir le conducteur.  

On en revient, la vitesse est un problème en soit.

Notre quotidien ne changerait fondamentalement pas si on roulait drastiquement moins vite. Les véhicules motorisés vont trop vite, c'est un fait (sauf autoroute). On a développé l’automobile depuis un siècle sur la vitesse/puissance. Parce que masculine, parce que sensuel, phallique, parce que l'énergie fossile à plus savoir quoi en faire, parce que "size does matter"...

Mais tout ça, c'est fini, mort, terminé, out, has been !

Ok, il y a encore bien quelques gus en Hummer ou en SUV mais la réalité, c'est que rouler va devenir tellement cher qu'on va s'en désintéresser de plus en plus. Et c'est une bonne chose. Pour la paisibilité de nos vies.

---------------
n°31060093
SOF40
Posté le 25-07-2012 à 11:45:21  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

On peut concilier les deux. Et l'obstacle est dangereux en cas de vitesse excessive. C'est le but d'un obstacle : ralentir le conducteur.  

On en revient, la vitesse est un problème en soit.

Notre quotidien ne changerait fondamentalement pas si on roulait drastiquement moins vite. Les véhicules motorisés vont trop vite, c'est un fait (sauf autoroute). On a développé l’automobile depuis un siècle sur la vitesse/puissance. Parce que masculine, parce que sensuel, phallique, parce que l'énergie fossile à plus savoir quoi en faire, parce que "size does matter"...

Mais tout ça, c'est fini, mort, terminé, out, has been !

Ok, il y a encore bien quelques gus en Hummer ou en SUV mais la réalité, c'est que rouler va devenir tellement cher qu'on va s'en désintéresser de plus en plus. Et c'est une bonne chose. Pour la paisibilité de nos vies.

T'as beau ralentir, c'est vraiment usant de prendre ces dos d'ane, aussi bien pour la voiture que pour le conducteur. Les chicanes à la rigueur si elle sont bien faite (pas celle ou il t’enlève une vois pour que le passage laisse passer une voiture passe à la fois...  

---------------
n°31060152
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-07-2012 à 11:48:54  profilanswer

c'est usant parce que nos engins sont trop lourds et inappropriés. En vélo, à pieds, ils gênent personne.

C'est souvent joli d'ailleurs avec les couleurs différentes. ça coupe la linéarité de nos chaussées.

Non, faut repenser totalement l'automobile en ville et agglo.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 25-07-2012 à 11:49:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)