| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
reset.smith | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-07-2012 à 18:05:38 ![]() ![]() |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
lygodactylus |
Message édité par lygodactylus le 23-07-2012 à 18:48:41 --------------- |
xilebo noone |
|
lygodactylus |
--------------- |
Konovalov Amiral |
J'ai également 2-3km/h d'écart sur la mienne, ça nous fait du 140 compteur pour 131 retenu. Mais pas 145.
Un tachymètre qui minore de 7% la vitesse, pour moi il est défectueux. On parle d'un des principaux instrument de bord, pas d'un obscur accessoire de confort. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
t-w HDBNG club | si la fiabilité des radars est à l'image des panneaux éducatifs... a vitesse compteur constante de 89km/h, sur du plat en ligne droite, le bouzin m'indique successivement 74 (orange), 92 (rouge), puis 82 (orange), sur 3 secondes...
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
Publicité | Posté le 23-07-2012 à 20:31:17 ![]() ![]() |
xilebo noone |
|
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
mini-mousaille ♡♥♡ |
C'est une bonne chose que les prix augmentent. Se déplacer à un juste cout. Et le cout actuel est encore bien en deçà du cout réel. Vive l'automobile chère !
Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 23-07-2012 à 23:27:51 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
ingmar |
--------------- SC2: TheBigCheese 155 |
ingmar |
--------------- SC2: TheBigCheese 155 |
reset.smith |
|
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
bengal-tiger PSN : Lorenzo51000 |
|
SOF40 |
le zombie Fait la France Grande Encore |
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
lygodactylus |
--------------- |
bengal-tiger PSN : Lorenzo51000 |
|
hurricanes | Une question :
|
ingmar |
Si c'est un "gros" moteur à 8.5L sur autoroute, c'est pas si mal en effet, je me souviens plus de 15-20L/100 (3.2L essence Mercedes de 1996, enfin à plus de 130). Les petits moteurs souffrent en effet sur autoroute, j'ai un petit utilitaire turboD (de 2006), 1,3L de cylindrée, il consomme 10-12 litres/100km à 130km/h, ma berline diesel 3 litres 225cv consomme 7 litres sur les petites routes, moins de 6 à 130km/h, un peu plus de 6 litres quand on s'approche des 200km/h, conso maxi avec une bonne partie de ville à 7,5 litres/100. Solution écolo: interdire les petites cylindrées sur autoroute Message édité par ingmar le 25-07-2012 à 01:38:56 --------------- SC2: TheBigCheese 155 |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Il faut rouler modérément et avec vigilance. La conduite exige la pleine possession de ses moyens. Une concentration de tout les instants.
Message cité 4 fois Message édité par mini-mousaille le 25-07-2012 à 11:08:42 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
SOF40 |
jln2 |
|
xilebo noone | Ben oui, nettement plus élevé, c'est le cas : 130 au lieu de 90 , c'est 45% de vitesse en plus autorisé. C'est déjà pas mal ! |
jln2 |
|
mini-mousaille ♡♥♡ | Je ne parlais pas de l'autoroute. L'autoroute, c'est un cas spécifique. Et je suis plutôt pour l'absence de limite comme en Allemagne, mais seulement sur les 3 voies, voir 4. Mais l'autoroute, c'est 10% de l’utilisation d'un véhicule. Les accidents y sont spectaculaires mais très rares. Ce n'est pas vraiment ce qui est intéressant en terme de sécurité routière. Moi, ce qui me préoccupe, c'est la cohabitation harmonieuse de ces engins d'une tonne pour transporter 80 kilos avec de la chair humaine (vélos, piétons, etc.). Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 25-07-2012 à 11:25:29 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
jln2 |
Message édité par jln2 le 25-07-2012 à 11:26:55 |
SOF40 |
Message édité par SOF40 le 25-07-2012 à 11:32:22 --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
mini-mousaille ♡♥♡ |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
SOF40 |
mini-mousaille ♡♥♡ | c'est usant parce que nos engins sont trop lourds et inappropriés. En vélo, à pieds, ils gênent personne. C'est souvent joli d'ailleurs avec les couleurs différentes. ça coupe la linéarité de nos chaussées. Non, faut repenser totalement l'automobile en ville et agglo. Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 25-07-2012 à 11:49:15 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |