| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
Wendigo Profil : Castor Funk | Reprise du message précédent :
Non car je suis contre les radars, même si je ne dépasse que rarement la vitesse autorisée (et de quelques km/h). Merci de faire aussi le nécessaire de ne pas tomber dans la propagande inverse qui dit qu'avec ou sans radar, le nombre de mort et de blessé n'auraient pas changés.
Idem pour la réponse. Au passage, mettre une citation sans source, c'est inutile. A se demander qui est le plus influencé par les "propagandes"
Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 15-07-2012 à 10:59:14 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le 15-07-2012 à 10:57:26 ![]() ![]() |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
mini-mousaille ♡♥♡ | On aura atteint le risque zéro ou presque lorsque le conducteur ne sera plus conducteur et lorsque les vitesses seront drastiquement réduites et humainement acceptables et en harmonie avec les autres usagers (piétons, cyclistes) et les distances de sécurité respectées. Pour moi, c'est bien simple, il faut éradiquer le comportement humain des déplacements urbains motorisés et rendre totalement automatisé (ou presque). Pour ça, je crois énormément au concept de Google Car. Il faudra sans doute patienter 30 à 40 ans. Voir plus. Bien sur, ce concept n'est pour l'instant envisageable que sur des voitures classiques, telles qu'on les connait, où seul le plaisir individuel a été pris en considération. Mais à terme, le paradigme du secteur automobile sera totalement bouleversé. La voiture individuelle n'existera probablement plus dans nos villes. Ce seront des sortes de navettes, véhicules légers parcourant nos villes et s'arrêtant tout les 200/300 mètres. Le bruit, la puissance, les véhicules en stationnement, le stress, le danger. Il faut gicler tout ça de nos centres urbains ! C'est la révolution mobile de ce siècle.
Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 15-07-2012 à 11:21:37 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Van Winkle Tchic tcha | Beurk, j'en veux pas moi de ton futur |
Van Winkle Tchic tcha | La cigarette ne correspond pas vraiment à un besoin. Se déplacer si. Je te vois bien dans ta navette avec tes 9 sachets de courses (en voiture t'as un coffre) |
mini-mousaille ♡♥♡ | Tu auras des coffres. Et de toute façon, on sera amené à moins consommer en général dans ce siècle. Donc tes 9 sachets de course (et ça n'existe même plus les sachets, on a deux ou trois grand sac max.). Et pour le gros, tu es livré chez toi. Ou tu loues un véhicule. Et là, je parle des centres urbains, c'est a dire grosses villes où de toute façon, la voiture est de moins en moins tolérée par divers moyens. Le vélo est amené à exploser, comme les transports en commun. Un jour, la voiture particulière n'aura plus de sens dans ces endroits. Pour le péri-urbain et la ruralité, ça demandera beaucoup plus de temps en effet. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 15-07-2012 à 11:34:21 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Van Winkle Tchic tcha | Et un rural qui doit aller en ville ? |
WATT1000 Gringatcho Demento |
Alors il est vrai que cela à été vendu dans un premier temps comme un moyen (LE Moyen !) de faire baisser le nombre de mort en des zones (soit disant) identifiées.
*preuve de leur totale inutilité : personne ne perquisitionne mon véhicule pour savoir si je respecte cette mesure fasciste lol |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Publicité | Posté le 15-07-2012 à 11:51:47 ![]() ![]() |
|
Van Winkle Tchic tcha | Bien sûr que si qu'il y a un rapport entre mortalité et vitesse, même si la vitesse est plus souvent un facteur agravant que déclenchant. |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Pardon : j'aurai dû écrire "contrôle de la vitesse" plutôt que "vitesse", Monsieur est perspicace. Et fait bien de corriger. |
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Berceker United PSN : berceker_united | coup_de_gueule.on Message cité 1 fois Message édité par Berceker United le 15-07-2012 à 14:08:44 |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Ben parle pas de mon âge alors Non justement, contrairement à toi, je ne suis pas extrême sur mon discours, il existe des radars "attrape-pigeon" ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas de radar bien situé. Tu ne réfléchis même pas à cela car tu t'emportes dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec ton son de cloche en le cataloguant de suite. Je t'invite à mon tour à prendre du recul et à écouter les autres arguments. Tiens, t'as pas cité cela non plus :
De ta même source... Message édité par Wendigo le 15-07-2012 à 14:22:25 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
hurricanes |
Message cité 1 fois Message édité par hurricanes le 15-07-2012 à 14:29:20 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Je pratique aussi le vélo pour la majorité de mes déplacements en ville et agglomération. Et le danger vient bien des véhicules. Aucun ne respecte le mètre de dépassement. Je repère tout les grillages de feu, les dépassements de vitesse, les portables au volant. Non, décidément, mon prédateur sur la route, ce n'est certainement pas le piéton. De la chair contre de la tôle d'acier, je ne fais pas le poids. Je sais pas ce tu as, tu dois avoir de la haine contre quelqu'un de ta famille ou d'une ex pour raisonner ainsi... Et le développement du vélo passe par le déclin de l'automobile dans nos villes...Et comme tu as raison de le souligner, en vélo, on va presque aussi vite qu'en voiture sur certains axes de nos centres urbains. Et la perte de temps est largement compensée par le gain précieux en activité physique et capital santé. Il y a tellement d'obèses (bientôt 1/3 de la population française). Et crois moi, avec l'idée de Google Car, navettes, véhicule léger automatisé, cela sera bien plus agréable et compatible avec la pratique du vélo. Si il y a bien un moyen de déplacement privatif qui survivra à l'automobile, c'est notre bon vieux deux roues ! Message édité par mini-mousaille le 15-07-2012 à 14:57:36 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Van Winkle Tchic tcha | Je suis moi aussi pour le fait de laisser le centre des villes aux piétons, en revanche je ne prône pas une disparition de l'automobile individuelle. |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Pourquoi les automobiles se mobiliseraient-ils ? Dans leur majorité, ils savent qu'ils ont une conduite très moyenne et qu'ils ne respectent pas le code de la route ! Ils font donc profil bas. Et ils ont bien raison. A t-on déjà vu des braqueurs se révoltant contre les banques ? Contre une autorité supérieure ? Allons bon, c'est l"hôpital qui se fout de la charité ! Il n'y a pas de secret : répression, prévention et progrès technologique. C'est ce qui a permis de passer de 16 000 morts/an à 3000 bientôt. Il y a encore 20 ans, on avait tous un accidenté de la route dans nos familles (frêre, cousin, oncle, parents) un deuil, un blessé grave. Depuis les années 2000, grâce à la volonté politique, c'est devenu beaucoup plus rare. Il y a choses qui ne pourront changer, quand ça répond à une logique de l'histoire et de l'évolution de la société. Notre société accepte de moins en moins la mort, surtout lorsque celle-ci peut être évitée. Malbouffe, tabac, alcool, sécurité routière, tout ça participe du même combat pour la vie ! la sécurité routière est l'une des priorités numéro 1 de l'ensemble des pays. Et c'est aussi tout simplement pragmatique : elle a un cout exorbitant pour les collectivités. Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 15-07-2012 à 14:59:17 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
philippe06 |
Effectivement, la France est en déclin, la France vieillit, la France a peur de la mort. Cette mode "hygiéniste" est un signe de décadence profond. Mais plutôt que de s'inquiéter des véritables problèmes, on préfère installer des radars automatiques partout et des défibrillateurs dans tous les lieux publics. Message édité par philippe06 le 15-07-2012 à 15:58:16 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Van Winkle Tchic tcha | La mise en place de ces navettes collectives serait alors une sorte de solution finale |
philippe06 |
Le vélo est un ilot de liberté encore épargné. Du moins pour le moment ... car quand on aura définitivement castré les voitures et les motos, les hygiénistes s'attaqueront aux cyclistes et imposeront des limitations de vitesse, une assurance obligatoire qui assure une rente à vie à tout piéton percuté par un cycliste, un permis à points et une foule d'équipements obligatoires et de contraintes variées. Message édité par philippe06 le 15-07-2012 à 16:14:14 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Van Winkle Tchic tcha |
philippe06 |
Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 15-07-2012 à 16:30:56 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
shamatoo | Marrant, un topic sur l'alcootest, et tout de suite les kékés-vroum-vroum qui viennent gueuler contre les radars.
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 15-07-2012 à 16:31:10 |
Van Winkle Tchic tcha |
|
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Van Winkle Tchic tcha |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
le zombie Fait la France Grande Encore |
Message cité 1 fois Message édité par le zombie le 15-07-2012 à 18:49:34 --------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
Van Winkle Tchic tcha |
|
mini-mousaille ♡♥♡ |
'tain mais vous êtes vraiment rebutant dans votre discours. L exemple même du français qui se croit toujours au dessus de tout, que le danger, c est l'autre, etc. sur la route. Que ce soit en voiture ou en vélo, vous êtes le genre de personne que je n'aimerais pas croiser. Allez donc vivre en Russie, Maroc ou Chine. Pays qui n ont pas encore pris pleinement conscience de la sécurité routière ! Nous, des types comme vous, on en veut plus sur nos routes ! La chaussée est encore un lieu public ou seul l intérêt général doit primer ! Allez donc faire du vélo d'appartement pour préserver votre égoïsme. Message édité par mini-mousaille le 15-07-2012 à 18:57:54 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Je dois rire ou pleurer ? Je parle de la mobilité du futur, des nouvelles façon pour se mouvoir dans notre environnement et tu parles d une page sombre de l'Histoire. Tu te rends compte de ta connerie ?
Mais dans nos villes, l automobile particulière est amenée à disparaître car c est devenu tout simplement insoutenable. On arrive dans une ère de services, de location et de mutualisation. On ne paie plus un droit de propriété mais un droit d accès et d'usage. L'automobile n en sera pas épargnée. L'avenir, ce sont des véhicules légers dans nos centre ville, bourrés de capteurs et de service, qui ne dépasseraient pas 20 km/h. Bien sur, je parle d un avenir lointain. Il y aura de nombreux échecs et des transitions souvent douloureuses. Message édité par mini-mousaille le 15-07-2012 à 19:09:35 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mini-mousaille ♡♥♡ |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |