Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°30915033
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-07-2012 à 16:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Mais comment tu fais la différence entre le mec pas dangereux à 160 et le mec dangereux à 120 ?
Sur quels critères objectifs ?

On notera qu'à 160, tu n'es pas SYSTEMATIQUEMENT considéré comme dangereux, mais simplement comme ayant enfreint la loi.

Je passe sur ta bavouille précédente qui ne sert à rien.

Si tu n'es pas capable, en roulant, de faire rapidement la différence entre les conducteurs qui roulent correctement, peu importe à quelle vitesse, et les autres, je te suggère en effet de rester gentiment sur la file de droite et d'attendre la sortie en évitant au maximum de doubler. Les critères, c'est qu'un mec qui roule correctement, ça se voit. Il roule à droite, il prévient quand il dépasse, il laisse le temps aux autres conducteurs de s'insérer dans le trafic, il n'oblige personne à piler, bref, il contribue à maintenir la fluidité du trafic.

Beaucoup sur ce topic considèrent qu'à 160 on est SYSTEMATIQUEMENT dangereux PARCE QU'on enfreint la loi, justement.

Quant à la bave, je veux bien m'essuyer la bouche mais il va falloir également que tu salisses ta manche pour essuyer la tienne, après quoi nous pourrons continuer à échanger de façon plus constructive.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 16:13:33  profilanswer

n°30915184
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-07-2012 à 16:23:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si tu n'es pas capable, en roulant, de faire rapidement la différence entre les conducteurs qui roulent correctement, peu importe à quelle vitesse, et les autres, je te suggère en effet de rester gentiment sur la file de droite et d'attendre la sortie en évitant au maximum de doubler. Les critères, c'est qu'un mec qui roule correctement, ça se voit. Il roule à droite, il prévient quand il dépasse, il laisse le temps aux autres conducteurs de s'insérer dans le trafic, il n'oblige personne à piler, bref, il contribue à maintenir la fluidité du trafic.

Je te parle du point de vue du législateur.
Le code impose des règles, entre autres sur la vitesse. Du coup, un mec qui roule à 160 sur autoroute n'est pas quelqu'un qui roule correctement.
Au passage, un truc qui m'énerve au plus haut point, c'est cette manie de vouloir SYSTEMATIQUEMENT associer "rouler vite" = "rouler bien", et à l'opposé "rouler aux limites" = "rouler comme un connard". Pour moi, y'a autant de connard dans un camp que dans l'autre.

Citation :

Beaucoup sur ce topic considèrent qu'à 160 on est SYSTEMATIQUEMENT dangereux PARCE QU'on enfreint la loi, justement.

Nan mais ces gens là, faut pas leur parler.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30915424
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 16:40:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Je te parle du point de vue du législateur.
Le code impose des règles, entre autres sur la vitesse. Du coup, un mec qui roule à 160 sur autoroute n'est pas quelqu'un qui roule correctement.
Au passage, un truc qui m'énerve au plus haut point, c'est cette manie de vouloir SYSTEMATIQUEMENT associer "rouler vite" = "rouler bien", et à l'opposé "rouler aux limites" = "rouler comme un connard". Pour moi, y'a autant de connard dans un camp que dans l'autre.

Non mais la législation est claire, la limite est à 130, point barre. Si tu veux te placer uniquement sur le plan de la loi, y aura même pas de discussion, on est d'accord : la limite est à 130.

Je me place du point de vue du gars qui roule sur l'autoroute, et qui préfère un mec qui roule à 160 en sachant exactement la couleur de la bagnole qui le suit sans avoir besoin de le vérifier dans le rétroviseur, à un mec qui double pendant 3 kilomètres à 130 au régulateur sur la file de gauche et qui ne s'aperçoit même pas que tu es derrière lui.

Mon avis personnel est que le régulateur, par exemple, c'est une vraie plaie. Avec tous les assistants qu'on a maintenant dans les bagnoles, les gens n'ont plus rien d'autre à foutre qu'à tenir le volant : les vitesses passent toutes seules, la voiture accélère et freine toute seule, les phares s'allument tout seuls, les essuies-glace se déclenchent tout seuls... Moins ils en on à faire, moins ils en font, et moins ils réfléchissent à ce qu'ils font et ont à faire. Du coup ils se foutent totalement de savoir s'il y a du monde derrière eux ou pas, ils collent le régulateur et en voiture Simone, c'est moi qui conduit, c'est toi qui klaxonne. Et toi t'es derrière, t'essayes de conduire, et l'autre il a même pas capté que t'étais là, le rétro il croit que ça sert à sa femme pour se recoller un placard de rouge à lèvre avant d'aller chez sa mère.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30915476
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-07-2012 à 16:44:07  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je me place du point de vue du gars qui roule sur l'autoroute, et qui préfère un mec qui roule à 160 en sachant exactement la couleur de la bagnole qui le suit sans avoir besoin de le vérifier dans le rétroviseur, à un mec qui double pendant 3 kilomètres à 130 au régulateur sur la file de gauche et qui ne s'aperçoit même pas que tu es derrière lui.

Pour moi la règle est simple : je suis derrière, je roule plus vite, c'est à MOI de faire gaffe. Je prends mon mal en patience, je lève le pied.

Citation :

Mon avis personnel est que le régulateur, par exemple, c'est une vraie plaie. Avec tous les assistants qu'on a maintenant dans les bagnoles, les gens n'ont plus rien d'autre à foutre qu'à tenir le volant : les vitesses passent toutes seules, la voiture accélère et freine toute seule, les phares s'allument tout seuls, les essuies-glace se déclenchent tout seuls... Moins ils en on à faire, moins ils en font, et moins ils réfléchissent à ce qu'ils font et ont à faire. Du coup ils se foutent totalement de savoir s'il y a du monde derrière eux ou pas, ils collent le régulateur et en voiture Simone, c'est moi qui conduit, c'est toi qui klaxonne. Et toi t'es derrière, t'essayes de conduire, et l'autre il a même pas capté que t'étais là, le rétro il croit que ça sert à sa femme pour se recoller un placard de rouge à lèvre avant d'aller chez sa mère.

L'infantilisation du conducteur, c'est pas top nouveau. Mais encore une fois, je pense que c'est à celui qui enfreint les règles (donc celui qui roule à 160) de faire gaffe aux autres.

---------------
n°30915603
cedd
Posté le 11-07-2012 à 16:55:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour moi la règle est simple : je suis derrière, je roule plus vite, c'est à MOI de faire gaffe. Je prends mon mal en patience, je lève le pied.

Citation :

L'infantilisation du conducteur, c'est pas top nouveau. Mais encore une fois, je pense que c'est à celui qui enfreint les règles (donc celui qui roule à 160) de faire gaffe aux autres.

je pense simplement que ce qu'il veut dire, c'est qu'il y a 2 types de violations de loi :
- Celle punissable
- Celle non punissable.

Si le jour où tu passes ton permis, tu doubles à maintes reprises à 160 kmh, évidemment tu seras directement recalé. Si tu doubles à maintes reprises sans dépasser la vitesse maximale mais que tu ne mets pas de cligno et que tu ne vérifies pas ton angle mort, tu seras aussi directement recalé.
Le jour de ton permis, si tu enfreints la loi de ces 2 façons différentes tu auras la même sanction, dans la réalité et sortie de la théorie, tu es considéré comme dangereux par le français moyen en roulant à 160 et tu es le français moyen en roulant sans cligno et angle mort.

Voilà ce qui me rend tout aussi aigri que Maldoror !

n°30915709
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 17:02:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Dois-je déduire de la partie en gras que celui qui n'enfreint pas les règles n'a pas à faire gaffe aux autres ? Ou bien y aurait-il une échelle d'importance dans la notion de "faire gaffe aux autres", qui préciserait à quelle hauteur il convient de faire gaffe aux autres, selon que l'on roule vite ou non ?

Par exemple, on pourrait établir le fonctionnement suivant :

- en roulant à la vitesse réglementée, je ne fais pas attention à ceux qui arrivent derrière moi, je ne m'en préoccupe pas, ce n'est pas mon problème.
- en roulant au dessous de la vitesse réglementée, je ne fais pas attention à ceux qui arrivent derrière moi en roulant à la vitesse réglementée, je ne m'en préoccupe pas, ce n'est pas mon problème.
- en roulant au dessus de la vitesse réglementée, je ne fais pas attention à ceux qui arrivent derrière moi en roulant encore moins que moi à la vitesse réglementée, je ne m'en préoccupe pas, ce n'est pas mon problème.

On peut en déduire une règle simple : quel que soit le cas, on part du principe qu'on n'en a rien à branler de celui qui arrive derrière, c'est à lui de faire gaffe, et mort aux cons.

C'est bien ça que tu imaginais ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 11-07-2012 à 17:04:07

---------------
n°30915747
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-07-2012 à 17:05:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

Dois-je déduire de la partie en gras que celui qui n'enfreint pas les règles n'a pas à faire gaffe aux autres ?

Non.

---------------
n°30915951
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 17:17:48  profilanswer

Si.

---------------
n°30915970
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-07-2012 à 17:19:28  profilanswer

Non, tu ne dois pas en déduire cela, tu fais une erreur d'interprétation de mes propos. C'est mieux ?

---------------
n°30916216
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 17:39:59  profilanswer

Shooter a écrit :

Non, tu ne dois pas en déduire cela, tu fais une erreur d'interprétation de mes propos. C'est mieux ?

A peine. C'est beaucoup trop court. Mais je suppose que c'est un jeu de devinettes, tu ne me dis rien et moi je dois essayer de deviner où est mon erreur, c'est ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 17:39:59  profilanswer

n°30916227
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-07-2012 à 17:40:57  profilanswer

Heu... non. C'est pas un jeu. Enfin, c'est juste un jeu dans ta tête.

---------------
n°30916230
xilebo
noone
Posté le 11-07-2012 à 17:41:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

A peine. C'est beaucoup trop court. Mais je suppose que c'est un jeu de devinettes, tu ne me dis rien et moi je dois essayer de deviner où est mon erreur, c'est ça ?

Si ca peut te rassurer, j'ai compris comme toi  :jap: Soit c'est pareil pour tout le monde , dans ce cas, pas la peine de préciser, soit on précise ce qui signifie qu'on fait une différence.

n°30916279
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 17:45:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Heu... non. C'est pas un jeu. Enfin, c'est juste un jeu dans ta tête.

Non mais le problème il est dans ta tête à toi, hein. Tu es sur un forum mon garçon, on échange par écrit. "Non.", ce n'est pas un argumentaire. Alors soit t'as quelque chose à écrire et tu le fais, soit t'as rien de particulier à écrire sur le sujet, c'est ton droit le plus strict, auquel cas ne te sens pas obligé de me gratifier d'un "Non." qui ne signifie rien.

Quand on dit "c'est celui qui roule à 160 qui doit faire gaffe aux autres", on en déduit que c'est celui qui roule à 130 qui ne doit pas faire gaffe à celui qui roule à 160, ou alors t'as des puces cérébrales qui n'utilisent pas le même jeu d'instructions que tes contemporains.

---------------
n°30916307
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-07-2012 à 17:47:48  profilanswer

Bon, bah apparemment, j'm'ai mal exprimé. :D

---------------
n°30916346
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-07-2012 à 17:50:34  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non mais le problème il est dans ta tête à toi, hein. Tu es sur un forum mon garçon, on échange par écrit. "Non.", ce n'est pas un argumentaire.

C'est écrit dans la loi ?
Y'a un code des forums ?
De la même manière que sur la route, toi tu sais mieux que les autres comment on doit faire pour participer "en toute intelligence" sur les forums ?

Citation :

Alors soit t'as quelque chose à écrire et tu le fais, soit t'as rien de particulier à écrire sur le sujet, c'est ton droit le plus strict, auquel cas ne te sens pas obligé de me gratifier d'un "Non." qui ne signifie rien.

Il signifie que je ne suis pas d'accord avec toi. Il me semble pourtant que le français sur ce point est relativement précis.

Citation :

Quand on dit "c'est celui qui roule à 160 qui doit faire gaffe aux autres", on en déduit que c'est celui qui roule à 130 qui ne doit pas faire gaffe à celui qui roule à 160

Ou pas*.

Citation :

ou alors t'as des puces cérébrales qui n'utilisent pas le même jeu d'instructions que tes contemporains.

Je crois surtout que tu aimes bien t'écouter parler. Enfin, tu aimes bien te lire, en l'occurrence.

*: t'as remarqué, j'ai toujours pas argumenté, rien, que dalle. Dingue, non ? :D

---------------
n°30916372
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 17:52:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Je crois surtout que tu aimes bien t'écouter parler. Enfin, tu aimes bien te lire, en l'occurrence.

*: t'as remarqué, j'ai toujours pas argumenté, rien, que dalle. Dingue, non ? :D

---------------
n°30916376
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-07-2012 à 17:53:08  profilanswer

:D

---------------
n°30916574
Ciler
Posté le 11-07-2012 à 18:12:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non mais la législation est claire, la limite est à 130, point barre. Si tu veux te placer uniquement sur le plan de la loi, y aura même pas de discussion, on est d'accord : la limite est à 130.

Et du coup, supposons que je dépasse, à 130, avec clignotant, ayant vérifié l'angle mort, etc, et qu'après que j'ai initié le dépassement (qui prends un peu de temps parce-que le mec dépassé lui roule à 125) un blaireau arrive derrière à 180, me colle au cul et se mette à faire des appels de phares ?

n°30916577
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 11-07-2012 à 18:13:10  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si tu as envie de dire n'importe quoi, tu peux aussi frapper aléatoirement des lettres sur ton clavier, t'es pas obligé de t'embêter à faire des mots existants pour articuler des phrases, ça reviendra strictement au même et ça te fatiguera moins.

Normal qu'il ait réagi, il te suffisait d'affirmer que tu t'ennuies moins sans régulateur …
Le coup de justifier une vitesse supérieure dans des conditions de conduite totalement différentes !

Tu es plus attentif en ville, avec une forte densité du trafic vs au régulateur sur autoroute :  tu vas pas pour autant tenter de nous vendre une limitation à 50,  si ?

n°30916612
lygodactyl​us
Posté le 11-07-2012 à 18:16:57  profilanswer

Kaii a écrit :

Le méchant radar est placé sur une route meurtrière, une route toute droite pleine d'arbre. Forcément. Les arbres ne font pas de cadeaux à vive allure    
http://img15.hostingpics.net/pics/393713radar.jpg

Si je comprend bien, pour protéger les gens à cet endroit on met un radar. Pour éviter que le radar ne se fasse faucher lors d'une sortie de route, on met devant ce dernier un rail de sécurité de quelques metres.

Question : pourquoi ne pas mettre le rail de sécurité sur toute la zone où les arbres sont plantés, sachant que probablement ça ne coûterait pas beaucoup plus cher que le radar lui même ?

Juste énorme, merci pour la photo :)

Message cité 2 fois
Message édité par lygodactylus le 11-07-2012 à 18:17:47

---------------

n°30916749
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 18:32:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Et du coup, supposons que je dépasse, à 130, avec clignotant, ayant vérifié l'angle mort, etc, et qu'après que j'ai initié le dépassement (qui prends un peu de temps parce-que le mec dépassé lui roule à 125) un blaireau arrive derrière à 180, me colle au cul et se mette à faire des appels de phares ?

Si tu doubles à 130 un mec qui roule à 125 et que tu restes 3 kilomètres dans la file de gauche au lieu d'accélérer pour dégager rapidement la file de gauche, peu importe la vitesse de celui qui arrive derrière toi, si tu ne dégages pas rapidement la file de gauche, le blaireau c'est toi. La file de gauche est dangereuse, tout comme une manoeuvre de dépassement sur la nationale est dangereuse, c'est pourquoi il faut l'effectuer le plus rapidement possible, accélération -> dépassement -> rabattement. Tu n'imaginerais pas mettre trois kilomètres sur une nationale à doubler, pourquoi le fais-tu sur une autoroute ?

Par contre, si le mec arrive derrière toi et te fait des appels de phare alors que tu roules à la vitesse réglementaire, je te confirme que c'est un blaireau. Moi quand c'est comme ça, je dis "regarde moi ce connard, encore un qui roule au régulateur et qui ne sait même pas que je suis derrière lui", mais je patiente jusqu'à ce que pépère et bobonne aient daigné se rabattre sur la file du milieu (faut rester prudent, surtout).

---------------
n°30916843
lygodactyl​us
Posté le 11-07-2012 à 18:41:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Il ne faut pas géner le monsieur qui est très pressé. Peut-être qu'il conduit une ambulance banalisée...
Il faut interrompre ta manoeuvre de dépassement immédiatement : tu ralentis puis te te rabats sur la file à ta droite derrière le véhicule que tu avais la prétention de doubler (juste pour le faire chier en fait ).

Plus sérieusement, ce genre de situation me gave quand je suis en train de doubler sur la 3éme file (2x 3 voies) parce qu'un putain de connard roulait sur celle du milieu sans aucune raison. En gros je suis le seul à respecter le code de la route et le seul à me faire pourir.

Message édité par lygodactylus le 11-07-2012 à 18:41:59

---------------

n°30916854
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 18:41:47  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Normal qu'il ait réagi, il te suffisait d'affirmer que tu t'ennuies moins sans régulateur …
Le coup de justifier une vitesse supérieure dans des conditions de conduite totalement différentes !

Tu es plus attentif en ville, avec une forte densité du trafic vs au régulateur sur autoroute :  tu vas pas pour autant tenter de nous vendre une limitation à 50,  si ?

Ca m'est déjà arrivé de me tenir éveillé en accélérant :D
Conduire en faisant "ronron" à 130 c'est l'endormissement assuré, les berlines d'aujourd'hui ne sont tout simplement pas prévues pour rouler aussi lentement, regarde les moteurs des Audi, Alfa, Mercedes etc.., si tu ne les décrasses pas de temps en temps, t'as des pannes de vanne EGR, FAP encrassé, etc.., ces voitures sont faites pour monter dans les tours, et c'est pas en sixième à 130 que tu montes dans les tours.

---------------
n°30916889
lygodactyl​us
Posté le 11-07-2012 à 18:45:06  profilanswer

Maldoror a écrit :

Conduire en faisant "ronron" à 130 c'est l'endormissement assuré, les berlines d'aujourd'hui ne sont tout simplement pas prévues pour rouler aussi lentement, regarde les moteurs des Audi, Alfa, Mercedes etc.., si tu ne les décrasses pas de temps en temps, t'as des pannes de vanne EGR, FAP encrassé, etc.., ces voitures sont faites pour monter dans les tours, et c'est pas en sixième à 130 que tu montes dans les tours.

Tu peux rouler à 130 en 4eme !
Ou en 3eme si t'as un vrai moteur :o

---------------

n°30916905
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 18:46:30  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Tu peux rouler à 130 en 4eme !
Ou en 3eme si t'as un vrai moteur :o

J'arrive moins vite chez mes beaux-parents et du coup j'ai pas le temps de déguster mon whisky correctement [:chupachupz]

---------------
n°30916959
Ciler
Posté le 11-07-2012 à 18:50:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'arrive moins vite chez mes beaux-parents et du coup j'ai pas le temps de déguster mon whisky correctement [:chupachupz]

Donc non seulement tu conduis trop vite, mais en plus tu conduis bourré :/

n°30917025
lygodactyl​us
Posté le 11-07-2012 à 18:55:57  profilanswer

Il boit pas le whisky à la bouteille en conduisant, faut déjà pas se plaindre...

---------------

n°30917040
Ciler
Posté le 11-07-2012 à 18:57:15  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Il boit pas le whisky à la bouteille en conduisant, faut déjà pas se plaindre...

Faut dire que c'est difficile, la pipe au bec :o

n°30917062
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 11-07-2012 à 18:59:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ça, c'est le problème de toutes les autos modernes qui sont globalement surmotorisées.
Vendre des bagnoles de plus de 90 bourrins, c'est criminel … Et que penser de ceux qui les achètent ?
 :o

n°30917071
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 19:01:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc non seulement tu conduis trop vite, mais en plus tu conduis bourré :/

Non.

---------------
n°30917078
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 19:01:54  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Ça, c'est le problème de toutes les autos modernes qui sont globalement surmotorisées.
Vendre des bagnoles de plus de 90 bourrins, c'est criminel … Et que penser de ceux qui les achètent ?
 :o

Elles sont en vente libre :spamafote:

---------------
n°30917623
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-07-2012 à 19:59:30  profilanswer

Si.

(oui, elle est facile... :D°

---------------
n°30917661
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-07-2012 à 20:03:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si tu doubles à 130 un mec qui roule à 125 et que tu restes 3 kilomètres dans la file de gauche au lieu d'accélérer pour dégager rapidement la file de gauche, peu importe la vitesse de celui qui arrive derrière toi, si tu ne dégages pas rapidement la file de gauche, le blaireau c'est toi.

Tu mets quoi dans ta pipe, précisément ? parce que ça a l'air d'être de la bonne.

Citation :

La file de gauche est dangereuse

A cause de gens comme toi, sans doute.

Citation :

Tu n'imaginerais pas mettre trois kilomètres sur une nationale à doubler, pourquoi le fais-tu sur une autoroute ?

Il ne t'aura pas échapper que sur une autoroute, tout le monde roule dans le même sens, non ?
T'as jamais remarqué que y'a personne qui peut arriver en face (sauf cas extrême) ?
Du coup, doubler en 3.6s ou en 3 minutes, ça change pas grand chose niveau danger.

Enfin, sauf si on a un excité qui arrive à toute berzingue derrière en se croyant prioritaire, parce que tu comprends, lui, il sait conduire.

Maldoror a écrit :

Ce n'est pas parce que TU as un problème physiologique que tout le monde a le même.

---------------
n°30917671
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 20:04:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Si.

(oui, elle est facile... :D°

Ben c'est surtout qu'elle était exprès pour toi :D

---------------
n°30917697
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 20:07:06  profilanswer

Shooter a écrit :

...rien de bien intéressant...

C'est pratique la discussion avec toi, y a deux sortes d'interlocuteurs pour toi :

- ceux qui pensent comme toi
- ceux qui fument de la drogue

Je te souhaite bonne continuation, je vais plutôt aller discuter avec une brique, je pense que j'aurais plus de chances d'obtenir des arguments construits et des réponses complètes.

---------------
n°30917723
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-07-2012 à 20:09:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben c'est surtout qu'elle était exprès pour toi :D

Ha bah dans ce cas, je suis bien content de l'avoir chopé au vol, tiens ! :D

Maldoror a écrit :

C'est pratique la discussion avec toi, y a deux sortes d'interlocuteurs pour toi :

- ceux qui pensent comme toi
- ceux qui fument de la drogue

Tout comme pour toi, y'a deux sortes de conducteurs :  
- toi
- les blaireaux.
Pratique.

Il ne t'aura pas échappé que dans la suite de mon message, je t'expose des arguments ?
Ou bien tu ne les cites pas exprès pour ne pas avoir à y répondre ?

Citation :

Je te souhaite bonne continuation, je vais plutôt aller discuter avec une brique, je pense que j'aurais plus de chances d'obtenir des arguments construits et des réponses complètes.

Remarque, c'est pas con, vas donc discuter avec une brique, on continuera ici sans toi.

---------------
n°30917823
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 20:19:46  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha bah dans ce cas, je suis bien content de l'avoir chopé au vol, tiens ! :D

Oui, félicitations  [:gurumeditation]  

Shooter a écrit :

Tout comme pour toi, y'a deux sortes de conducteurs :  
- toi
- les blaireaux.
Pratique.

Il ne t'aura pas échappé que dans la suite de mon message, je t'expose des arguments ?
Ou bien tu ne les cites pas exprès pour ne pas avoir à y répondre ?

Citation :

Remarque, c'est pas con, vas donc discuter avec une brique, on continuera ici sans toi.

Répondre à quoi ? Au fait que sous prétexte qu'une autoroute est à sens unique, ça ne te gène pas de rouler pendant 12 kilomètres sur la file de gauche ? Ben ça signifie que tu sais pas conduire, qu'est-ce que tu veux que je te dise :spamafote:

Citation :

Si, en étant sur la voie de gauche, un véhicule plus rapide vous rattrape, vous devez lui céder le passage en vous rabattant sur la voie de droite, même si vous roulez à 130 km/h…A l'inverse, si vous demandez le passage, ne talonnez jamais le véhicule qui vous précède.

http://www.autoecolethierry.fr/l_autoroute.htm

Et indépendamment des sources, je sais pas, ça me semble être du simple bon sens.

---------------
n°30917858
xilebo
noone
Posté le 11-07-2012 à 20:23:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui, félicitations  [:gurumeditation]  

Maldoror a écrit :

Répondre à quoi ? Au fait que sous prétexte qu'une autoroute est à sens unique, ça ne te gène pas de rouler pendant 12 kilomètres sur la file de gauche ? Ben ça signifie que tu sais pas conduire, qu'est-ce que tu veux que je te dise :spamafote:

Citation :

Si, en étant sur la voie de gauche, un véhicule plus rapide vous rattrape, vous devez lui céder le passage en vous rabattant sur la voie de droite, même si vous roulez à 130 km/h…A l'inverse, si vous demandez le passage, ne talonnez jamais le véhicule qui vous précède.

Et indépendamment des sources, je sais pas, ça me semble être du simple bon sens.

Oui enfin sur la même source , il y a ça :  

Citation :

La manœuvre de dépassement sur autoroute est différente de la manœuvre sur route où il faut occuper le moins longtemps possible la voie de gauche. Au contraire, sur autoroute, rien n'empêche de déboîter largement à l'avance et de se rabattre largement après.

Donc largement après, 12km, ca me va :)

n°30917859
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-07-2012 à 20:23:06  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je te rappelle qu'on est en train de dépasser une autre voiture, là.

Citation :

Citation :

Mais moi aussi : dès qu'on peut, on doit se rabattre sur la voie la plus à droite. Mais si on est en train de doubler, on fait quoi ? on se rabat sur la voiture à notre droite ? ou bien pour faire plaisir à Maldo, on accélère jusqu'à 180 (pile devant un radar, pas d'bol...) ?

---------------
n°30917882
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 20:25:47  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui enfin sur la même source , il y a ça :  

Citation :

La manœuvre de dépassement sur autoroute est différente de la manœuvre sur route où il faut occuper le moins longtemps possible la voie de gauche. Au contraire, sur autoroute, rien n'empêche de déboîter largement à l'avance et de se rabattre largement après.

Donc largement après, 12km, ca me va :)

Ah ben si ça te va à toi alors, c'est l'essentiel. Que tous les autres aillent se faire voir :)

---------------
n°30917925
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 20:29:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Je te rappelle qu'on est en train de dépasser une autre voiture, là.

Non, tu ne dépasses pas. Tu roules dans une autre voie que celle qui est à ta droite, à une vitesse très légèrement supérieure à celle de la voiture qui est à ta droite. Ce n'est pas un dépassement, c'est une occupation de file. Tu occupes la file de gauche, et la voiture d'à côté, la file de droite.

Tu ne dépasses pas, mais je ne suis pas certain que la nuance te saute aux yeux.

Shooter a écrit :

Mais moi aussi : dès qu'on peut, on doit se rabattre sur la voie la plus à droite. Mais si on est en train de doubler, on fait quoi ? on se rabat sur la voiture à notre droite ? ou bien pour faire plaisir à Maldo, on accélère jusqu'à 180 (pile devant un radar, pas d'bol...) ?

On accélère légèrement pour dégager la voie de gauche en terminant rapidement son dépassement, se remettre dans la voie de droite (qui est la voie normale de circulation sur l'autoroute), et permettre la fluidification du trafic. Mais là aussi, cette notion t'est-t-elle familière ? Je m’interroge.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)