Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4467 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°30906603
altocumulu​s
Posté le 10-07-2012 à 20:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

lygodactylus a écrit :

C'est toujours exactement pareil aujourdhui. Je ne vois pas ce que les radars ont amélioré de l'agressivité au volant (et en plus maintenant tu as les 4x4 pour ne plus se sentir pisser), sauf peut être dans les horaires où clairement tu as un risque de te faire choper.

Tu roules dans quelles régions ?

France entière, prédilection grand Est.
Permis depuis 81, 50k bornes/an en moyenne pendant mes 15 premières années de boulot.
Un peu moins depuis because changement de job.
Sur cette période j'ai clairement ressenti un apaisement relatif mais réel de certains comportements sur la file de gauche et je ne pense pas que cela vienne d'un changement spontané de la part des conducteurs...
Maintenant il faudrait s'attaquer aussi (= réprimer car prévention = pisser dans 1 violon) à d'autres comportements qui pourrissent la vie sur autoroute comme l'occupation abusive de la voie centrale, les distances de sécurité, etc.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 20:06:20  profilanswer

n°30906608
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 10-07-2012 à 20:06:52  profilanswer

"l'enfer c'est les autres" :o

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°30907789
Kaii
Posté le 10-07-2012 à 22:21:51  profilanswer

Parmi les nouveaux panneaux, j'ai une préférence pour le smiley et évidemment, ils sont à l'entrée des villages
Surtout qu'avec des enfants, on a envie de voir le sourire....Au lieu du bonhomme triste, c'tout c**  :o

http://www.letelegramme.com/ar/imgproxy.php/PhotoIntuitions/2011/11/02/1485861_10827002-radarchlin-20111102-c130a.jpg?article=20111102-1001485861&aaaammjj=20111102
*Pas trouver avec un sourire...

Le méchant radar est placé sur une route meurtrière, une route toute droite pleine d'arbre. Forcément. Les arbres ne font pas de cadeaux à vive allure  

http://img15.hostingpics.net/pics/393713radar.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Kaii le 10-07-2012 à 22:40:42
n°30908343
hurricanes
Posté le 10-07-2012 à 23:16:40  profilanswer

altocumulus a écrit :

Sur cette période j'ai clairement ressenti un apaisement relatif mais réel de certains comportements sur la file de gauche et je ne pense pas que cela vienne d'un changement spontané de la part des conducteurs...

Ce serait intéressant d'avoir une enquête sur ce sentiment (une vraie enquête, pas une juste destinée à lui faire dire ce qu'on a envie d'entendre d'elle).
Je suis convaincu du contraire.
Aucun apaisement à tout le moins.

Les automobilistes sont tout autant qu'avant énervés par le simple fait de circuler, et pour cause, rien, RIEN n'est fait et on n'en voit même pas l'amorce, pour introduire le respect dans la conduite.
Le respect de l'autre avant l'application stricte du code et de la "prise" de ses droits attenant.

Monsieur-dans-son-bon-droit déboîte sous le nez, et FUCK celui qui "cruisait" plus vite que lui de toute façon, c'est-pas-écrit-dans-le-code-qu'il-faut-être-aimable...
C'est pareil pour TOUT.

Le fait de ne plus être houspillé sur la voie de gauche, crois-moi il se déporte ailleurs, par exemple dans la cohabitation forcée aux mêmes allures, à subir la médiocrité ordinaire au lieu de pouvoir s'en dépêtrer aussi facilement qu'avant.

Bref, cette notion de "conduite apaisée" est encore un slogan publicitaire promu par la LCVR et consorts, pour nous culpabiliser, toujours, car évidemment, nous serions forcément des... des quoi au juste, des excités, des fous furieux ?
C'est sûr alors, si nous avons la rage, nous méritons forcément d'être tués comme des chiens, du moins de se faire mettre la camisole de force des radars.

Subtile et bien pensée cette stratégie hein ? Chapeau !

n°30909112
roland-
Posté le 11-07-2012 à 02:14:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30909415
Ciler
Posté le 11-07-2012 à 08:49:06  profilanswer

Kaii a écrit :

Le méchant radar est placé sur une route meurtrière, une route toute droite pleine d'arbre. Forcément. Les arbres ne font pas de cadeaux à vive allure    

http://img15.hostingpics.net/pics/393713radar.jpg

Faut croire que même en ligne droite certains n'y arrivent pas...
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] route.html

Citation :

XXX XXX, 19 ans, a trouvé la mort, seule, au volant de sa Citroën C1, dans une ligne droite, sur le CD 22 entre Villemur-sur-Tarn et Bondigoux. On ignore encore les causes exactes de cet accident. La jeune fille aurait cependant perdu le contrôle de son véhicule en empiétant sur le bas-côté avant que sa voiture ne s'enroule contre un platane.

n°30909442
SOF40
Posté le 11-07-2012 à 08:55:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

XXX XXX, 19 ans, a trouvé la mort, seule, au volant de sa Citroën C1, dans une ligne droite, sur le CD 22 entre Villemur-sur-Tarn et Bondigoux. On ignore encore les causes exactes de cet accident. La jeune fille aurait cependant perdu le contrôle de son véhicule en empiétant sur le bas-côté avant que sa voiture ne s'enroule contre un platane.

Au lieu de foutre des radars à la con, faudrait peut etre agrandir le bas coté :

Citation :

Abattu, l'élu en a profité pour rappeler que cet accident « est le cinquième qui se produit en peu de temps sur cette portion de route très dangereuse notamment en raison des fossés profonds qui la bordent

A mais merde ca coute du pognon  [:transparency]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°30909467
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-07-2012 à 09:00:28  profilanswer

Shooter a écrit :

Aujourd'hui, oui, mais ce n'a pas toujours été le cas.

Les chiffres, tu les manipules comme tu veux. Un peu comme mettre sur le dos de la vitesse un accident à cause d'une queue de poisson à 140km/h. Évidemment, c'est la vitesse qui fait tout :o

n°30909507
Ciler
Posté le 11-07-2012 à 09:06:33  profilanswer

SOF40 a écrit :

Au lieu de foutre des radars à la con, faudrait peut etre agrandir le bas coté :

Citation :

Abattu, l'élu en a profité pour rappeler que cet accident « est le cinquième qui se produit en peu de temps sur cette portion de route très dangereuse notamment en raison des fossés profonds qui la bordent

A mais merde ca coute du pognon  [:transparency]

A nouveau, j'ai pas dit que le radar était utile. Ce qui m'a fait sourire c'est l'association "route droite" = "route pas dangereuse".

n°30909583
SOF40
Posté le 11-07-2012 à 09:16:21  profilanswer

En tout cas y a un barrière pour protéger le radar, tout va bien  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 09:16:21  profilanswer

n°30911641
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-07-2012 à 12:01:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Je crois qu'en terme de croire être le seul à savoir conduire, je pense que, comme la connerie, c'est assez bien répartis dans les deux camps.  

Faudrait que je retrouve le sondage où plus de 60% des sondés estiment être meilleurs cobducteurs que la moyenne.

Non, moi je sais que je ne conduis pas forcément mieux que les autres. Je sais tenir un volant, tenir une voiture droite, démarrer, arrêter, freiner, accélérer, passer les vitesses, etc..

Mais rien ne dit que si un arbre tombait devant moi sur la route au moment ou je passe, je saurais l'éviter, par exemple. Par contre, je sais aussi que sur une autoroute sèche, en plein jour, en ligne droite et avec une bonne visibilité/luminosité, en étant seul ou quasiment sur la route, je peux rouler sans problème à 160 sans mettre en danger qui que ce soit.

Et je sais aussi que si j'avais eu avec ma Renault 18, il y a 20 ans, l'accident que j'ai eu avec ma C5, il y a un an et demi, ma femme n'aurait probablement plus de jambes, moi je ne sais pas ce que j'aurais, et mes gosses auraient probablement été blessés dans l'accident.

Et je roulais aussi vite il y a 20 ans que maintenant (un peu plus vite, en réalité :o ).

La différence entre la Renault 18 et la C5, c'est pas la vitesse, ce sont les équipements, et ce sont les équipements qui sauvent des vies, pas les radars.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30911669
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 12:03:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

Bingo. Sans le platane, elle ne serait peut-être pas morte.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30911828
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 11-07-2012 à 12:15:43  profilanswer

Il reste du boulot a faire au niveau des distances de sécurités. :o

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°30912103
Ciler
Posté le 11-07-2012 à 12:45:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bingo. Sans le platane, elle ne serait peut-être pas morte.

Le platane s'est jeté sur elle ?  

Non, le truc a noter c'est que la jeune conductrice a perdu le contrôle de son véhicule, de jour, sur une ligne droite sèche. Comme quoi le danger n'est pas toujours où on le crois.  

Après, qu'elle soit décédée suite à l'impact sur le platane au lieu d'être paraplégique suite à 14 tonneaux dans un champ... je ne suis pas sur que cela change fondamentalement la cause originale du problème, la perte de contrôle du véhicule, donc.

n°30912814
SOF40
Posté le 11-07-2012 à 13:48:04  profilanswer

Suffit de s'endormir  [:tinostar]  

On pourrait quand même virer ses saloperie platane, mais si ca couterait un peu plus chère à la sécu  [:gidoin]

---------------
n°30912840
xilebo
noone
Posté le 11-07-2012 à 13:50:23  profilanswer

SOF40 a écrit :

On pourrait quand même virer ses saloperie platane, mais si ca couterait un peu plus chère à la sécu  [:gidoin]

moi je trouve que les platanes au bord de la route, c'est joli. Je trouve que plutot que de les retirer comme ca a été fait massivement dans les années 80, il faudrait mettre des barrieres de sécurité.

n°30912893
SOF40
Posté le 11-07-2012 à 13:53:57  profilanswer

xilebo a écrit :

moi je trouve que les platanes au bord de la route, c'est joli. Je trouve que plutot que de les retirer comme ca a été fait massivement dans les années 80, il faudrait mettre des barrieres de sécurité.

mouai, des qu'il y a du vent, y a des branches qui tombe et c'est dangereux, y a un motard qui est mort comme ça vers chez moi  [:tinostar]

---------------
n°30913011
Ciler
Posté le 11-07-2012 à 14:01:44  profilanswer

SOF40 a écrit :

Interdisons les lignes droites chiantes !

n°30913111
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-07-2012 à 14:06:43  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est le pire truc pour la fatigue visuelle

n°30913152
SOF40
Posté le 11-07-2012 à 14:09:43  profilanswer

Tolor a écrit :

oui mais on peut cacher les radars derrière  [:gidoin]

Message édité par SOF40 le 11-07-2012 à 14:09:53

---------------
n°30913259
xilebo
noone
Posté le 11-07-2012 à 14:16:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Moi c'est l'autoroute qui me fatigue , trop monotone. Pas de virage ou peu , vitesse constante, bref tout pour provoquer la somnolence.

n°30913268
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 14:16:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, le truc a noter c'est que la jeune conductrice a perdu le contrôle de son véhicule, de jour, sur une ligne droite sèche. Comme quoi le danger n'est pas toujours où on le crois.  

Après, qu'elle soit décédée suite à l'impact sur le platane au lieu d'être paraplégique suite à 14 tonneaux dans un champ... je ne suis pas sur que cela change fondamentalement la cause originale du problème, la perte de contrôle du véhicule, donc.

Beaucoup plus de chances de s'en sortir en faisant des tonneaux qu'en s'emplafonnant un platane. La question n'est pas de savoir si le platane s'est jeté sur elle, la question est de savoir où et comment elle aurait atterri sans platane.

---------------
n°30913281
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 14:17:24  profilanswer

xilebo a écrit :

Moi c'est l'autoroute qui me fatigue , trop monotone. Pas de virage ou peu , vitesse constante, bref tout pour provoquer la somnolence.

Un indice chez vous [:chacal31]

---------------
n°30913300
xilebo
noone
Posté le 11-07-2012 à 14:18:44  profilanswer

Maldoror a écrit :

Un indice chez vous [:chacal31]

Ben c'est une conséquence de la conduite sur autoroute non ?

n°30913360
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-07-2012 à 14:22:53  profilanswer

xilebo a écrit :

Ça n'a rien à voir avec la fatigue corporelle ou la somnolence. C'est assez violente à cause de l'alternance ombre lumière. Ils se font petit à petit supprimer du bord des routes pour cette raison. Ça arrive même à provoquer des crises d’épilepsie chez les personnes sujettes

n°30913387
xilebo
noone
Posté le 11-07-2012 à 14:24:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça n'a rien à voir avec la fatigue corporelle ou la somnolence. C'est assez violente à cause de l'alternance ombre lumière. Ils se font petit à petit supprimer du bord des routes pour cette raison. Ça arrive même à provoquer des crises d’épilepsie chez les personnes sujettes

Ok  :jap:

n°30913418
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 11-07-2012 à 14:26:08  profilanswer

Ciler a écrit :

La perte de contrôle n'est pas la cause mais la conséquence.
Pourquoi elle a perdu le contrôle ? Elle lisait le dernier texto reçu ? Réglait l'autoradio/GPS ? Bref ça sent l'inattention à plein nez...

n°30913562
SOF40
Posté le 11-07-2012 à 14:35:13  profilanswer

ou la fatigue tout simplement

---------------
n°30913796
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 14:49:47  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben c'est une conséquence de la conduite sur autoroute non ?

La vitesse constante ? Ben non, tu peux rouler plus ou moins vite sur l'autoroute, et puis tu changes de voie (faut éviter les chicanes mobiles), et de toute façon tu es plus attentif à ce que tu fais en roulant à 160, plutôt qu'à 130 au régulateur. Le mec qui roule au régulateur dans une automatique, c'est simple, il a plus qu'à s'endormir. Je l'ai fait aux Etats-Unis, sur la highway entre Detroit et Cleveland, si j'ai bonne mémoire, c'était mortel, je tenais le volant d'une main, les deux pieds posés au pied du fauteuil conducteur, pas de vitesse à passer, pas de pédale à toucher, un ennui terrible [:matleflou]

---------------
n°30913842
SOF40
Posté le 11-07-2012 à 14:52:06  profilanswer

Maldoror a écrit :

La vitesse constante ? Ben non, tu peux rouler plus ou moins vite sur l'autoroute, et puis tu changes de voie (faut éviter les chicanes mobiles), et de toute façon tu es plus attentif à ce que tu fais en roulant à 160, plutôt qu'à 130 au régulateur. Le mec qui roule au régulateur dans une automatique, c'est simple, il a plus qu'à s'endormir. Je l'ai fait aux Etats-Unis, sur la highway entre Detroit et Cleveland, si j'ai bonne mémoire, c'était mortel, je tenais le volant d'une main, les deux pieds posés au pied du fauteuil conducteur, pas de vitesse à passer, pas de pédale à toucher, un ennui terrible [:matleflou]

[:padmasana:3]

---------------
n°30913934
altocumulu​s
Posté le 11-07-2012 à 14:58:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

(...) et de toute façon tu es plus attentif à ce que tu fais en roulant à 160, plutôt qu'à 130 au régulateur. (...)

Bien évidemment tes réflexes hors du commun compensent la distance d'arrêt fatalement + longue à 160 qu'à 130 en cas de pépin...

n°30913982
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 15:01:35  profilanswer

altocumulus a écrit :

Bien évidemment tes réflexes hors du commun compensent la distance d'arrêt fatalement + longue à 160 qu'à 130 en cas de pépin...

En cas de pépin, deux cas de figure : Soit tu peux t'arrêter / éviter, soit tu peux pas. Ce qui t'aidera beaucoup à t'arrêter proprement, c'est l'ABS / AFU / ESP. Entre freiner à 130km/h dans une 106, et à 160km/h dans une berline récente, y a pas photo, avec la 106 t'es mort, avec la berline t'as une vraie chance de t'arrêter avant d'emplafonner l'obstacle.

---------------
n°30914039
altocumulu​s
Posté le 11-07-2012 à 15:05:14  profilanswer

Donc vitesse limite à définir en fonction de la bagnole ? Hmmm... pas évident à organiser ça...

n°30914347
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 15:29:06  profilanswer

Et du conducteur, et de la météo, et du trafic... Hum, tout ça va nécessiter au moins un cerveau pour compiler tous les paramètres [:gratgrat]  

Ah mais, j'y pense, ça tombe bien, il semblerait que la plupart des conducteurs soient justement équipés d'un cerveau [:idee]

Du coup ça pourrait peut-être coller pour un certain nombre de cas [:charlest]  

Mais pas pour tous, je te l'accorde :o

---------------
n°30914454
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-07-2012 à 15:36:43  profilanswer

Maldoror a écrit :

et de toute façon tu es plus attentif à ce que tu fais en roulant à 160, plutôt qu'à 130 au régulateur.

Et tu es plus attentif en roulant à 170 au pied qu'à 160 au régulateur.
Et tu es plus attentif aussi en roulant à 120 en 3e qu'à 130 en 6e au régulateur.
Et tu es plus attentif en roulant à 240 sur la bande d'arrêt d'urgence, en fait.

Puisque tu parlais de gens équipés de cerveaux, tu devrais sans doute prendre contact avec eux pour savoir où ils ont acheté le leur, le tien a l'air d'avoir besoin d'une révision.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30914541
Ciler
Posté le 11-07-2012 à 15:42:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah mais, j'y pense, ça tombe bien, il semblerait que la plupart des conducteurs soient justement équipés d'un cerveau [:idee]

EN théorie, en tout cas, mais en pratique, on se pose souvent la question :o

n°30914638
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 15:49:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Et tu es plus attentif en roulant à 170 au pied qu'à 160 au régulateur.
Et tu es plus attentif aussi en roulant à 120 en 3e qu'à 130 en 6e au régulateur.
Et tu es plus attentif en roulant à 240 sur la bande d'arrêt d'urgence, en fait.

Puisque tu parlais de gens équipés de cerveaux, tu devrais sans doute prendre contact avec eux pour savoir où ils ont acheté le leur, le tien a l'air d'avoir besoin d'une révision.

Si tu as envie de dire n'importe quoi, tu peux aussi frapper aléatoirement des lettres sur ton clavier, t'es pas obligé de t'embêter à faire des mots existants pour articuler des phrases, ça reviendra strictement au même et ça te fatiguera moins.

---------------
n°30914674
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 15:51:38  profilanswer

Ciler a écrit :

EN théorie, en tout cas, mais en pratique, on se pose souvent la question :o

Oui, c'est bien pour ça qu'il faut des règles, et un code de la route. Je veux bien l'admettre, si l'on admet en // que certains individus sont capables d'avoir une bonne compréhension de leur environnement routier, qui leur permet d'adapter leur vitesse aux conditions de circulation, et que ces individus ne sont pas SYSTEMATIQUEMENT dangereux en roulant à 160, sous prétexte que le code de la route l'a décrété :spamafote:

---------------
n°30914763
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-07-2012 à 15:57:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui, c'est bien pour ça qu'il faut des règles, et un code de la route. Je veux bien l'admettre, si l'on admet en // que certains individus sont capables d'avoir une bonne compréhension de leur environnement routier, qui leur permet d'adapter leur vitesse aux conditions de circulation, et que ces individus ne sont pas SYSTEMATIQUEMENT dangereux en roulant à 160, sous prétexte que le code de la route l'a décrété :spamafote:

Mais comment tu fais la différence entre le mec pas dangereux à 160 et le mec dangereux à 120 ?
Sur quels critères objectifs ?

On notera qu'à 160, tu n'es pas SYSTEMATIQUEMENT considéré comme dangereux, mais simplement comme ayant enfreint la loi.

Je passe sur ta bavouille précédente qui ne sert à rien.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30914797
izno1978
Posté le 11-07-2012 à 15:59:44  profilanswer

xilebo a écrit :

les platanes c'est bien cela fait de l ombre quand il fait chaud et qu'on a pas la clim  :bounce:

Message édité par izno1978 le 11-07-2012 à 16:01:53
n°30915033
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 16:13:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais comment tu fais la différence entre le mec pas dangereux à 160 et le mec dangereux à 120 ?
Sur quels critères objectifs ?

On notera qu'à 160, tu n'es pas SYSTEMATIQUEMENT considéré comme dangereux, mais simplement comme ayant enfreint la loi.

Je passe sur ta bavouille précédente qui ne sert à rien.

Si tu n'es pas capable, en roulant, de faire rapidement la différence entre les conducteurs qui roulent correctement, peu importe à quelle vitesse, et les autres, je te suggère en effet de rester gentiment sur la file de droite et d'attendre la sortie en évitant au maximum de doubler. Les critères, c'est qu'un mec qui roule correctement, ça se voit. Il roule à droite, il prévient quand il dépasse, il laisse le temps aux autres conducteurs de s'insérer dans le trafic, il n'oblige personne à piler, bref, il contribue à maintenir la fluidité du trafic.

Beaucoup sur ce topic considèrent qu'à 160 on est SYSTEMATIQUEMENT dangereux PARCE QU'on enfreint la loi, justement.

Quant à la bave, je veux bien m'essuyer la bouche mais il va falloir également que tu salisses ta manche pour essuyer la tienne, après quoi nous pourrons continuer à échanger de façon plus constructive.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)