Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°30817681
power600
Toujours grognon
Posté le 02-07-2012 à 21:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

hurricanes a écrit :

... allez, je vais te laisser tranquille un petit moment...
Visiblement, tes propres collègues automobilistes sont tes ennemis, allez savoir pourquoi - partant de là...

Ennemis ce n'est pas exactement le mot qui convient mais je ne cache pas que je ne me reconnais pas au milieu des autres  :o  
Tenir une vitesse que ce soit 30 ou 50 ou 130 ça ne me pose pas le moindre problème. C'est pas vrai qu'il n'est pas possible de surveiller son compteur et la route ou que c'est pas possible de rester à 90 sur une 4 voies.  

Vous nous parlez sans cesse d"infantilisation et de déresponsabilisation du conducteur, or si le conducteur a besoin qu'on le "responsabilise" pour savoir mettre le clignotant, alors c'est pas la peine de parler de responsabiliser ou de se responsabiliser. Les gens s'infantilisent eux-même en agissant n'importe comment. Une erreur isolée ça peut arriver à tout le monde comme un oubli de clignotant ou un excès de 5 km/h et autres trucs involontaires du même genre mais quand c'est en permanence ce n'est plus la peine de parler de "former les conducteurs". Ils le savent tous que le clignotant doit être utilisé et quand il est à utiliser. On le voit d'ailleurs aux ronds points quand il y a des flics, rares sont ceux qui l'oublient.  
Et le "Nous on est des frondeurs fuck the law  [:minoux] " pour justifier ces comportements c'est quelque peu infantile justement  :o  

Les gens se disent sidérés par ce que devient la société qui se base sur de plus en plus de lois et de contrôles dans tous les sens mais ils font tout pour qu'elle devienne comme ça.

Maldoror a écrit :

C'est faux.
La mortalité baisse parce qu'on attache sa ceinture, et parce que la technique s'améliore (ESP, AFU, airbags, ABS, crashtests, etc..).

http://hfr-rehost.net/http://image [...] uliere.jpg

La mortalité ne baisse donc que parce qu'il y a eu toute une série de mesures, dont l'une (les limitation de vitesse)  est renforcée depuis 2003 par les radars de vitesse.
Vois ce graphe et constate la montée continue jusqu'en 73, jusqu'au début de toute une série de mesures qui a inversé la tendance. Et ce n'est sûrement à partir de cette date qu'il y a eu des progrès techniques sur les voitures. Une bagnole de 72 est logiquement plus sûre qu'une autre de 60 ou 62.  
Pour les radars on note que la baisse a commencé avant même leur installation. Dès l'annonce du dispositif, les gens ont réagi. Ton graphe le montre, la baisse a..euh, a baissé de plus belle  :D  :D dès 2002.

WATT1000 a écrit :

Power600 est chauffeur PL, alors son soutien, comment dire …
Mais ce qu'il décrit dans ses derniers posts est hélas objectif : l'attitude des automobilistes n'évolue globalement pas dans le bon sens.

Pourquoi un automobiliste devrait défendre inconditionnellement un autre automobiliste ?  C'est pas la Confrérie des Motards ici ! :o

Sauf que je parle aussi en tant qu'automobiliste car je le suis aussi à l’occasion  :D  

Ton résumé est bon, je constate en effet que l'attitude des gens n’évolue pas dans le bon sens, sauf à y être contraints. Et c'est ça que je ne comprends pas.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 02-07-2012 à 21:25:32

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 21:06:26  profilanswer

n°30817869
lygodactyl​us
Posté le 02-07-2012 à 21:15:30  profilanswer

WATT1000 a écrit :

C'est spécial de penser qu'il soit inévitable de peut-être mourir du simple fait de se déplacer de A vers B par la route.
Toi même, tu ne semble être d'accord puisque "sauf effort surréaliste" (c'est à dire ?  de la part de ?)

Et, à ce prix, se pourrait être compressible jusqu'à combien ? 1000 ? 500 ? 12 ? donc banco, produisons cet 'effort' !
Hors les morts de mort naturelle qui, manque de pot sont au volant, et les suicidaires …

Je ne trouve pas ça spécialement spécial :D
C'est également le cas en avion, et on arrivera pas à garantir aux passagers qu'ils ne peuvent pas subir un crash aéronautique. Idem en train, idem en bateau.

On ne pourra pas non plus garantir aux gens qu'en 40 ans de conduite, et pour certains plusieurs millions de kilomètres parcourus, il n'auront jamais d'accident.
A la naissance, personne ne m'a signé de papier garantissant qu'il ne m'arriverait jamais rien.

Edit: Maldo merci pour ton lien du C dans l'air de France 5, fort instructif.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 02-07-2012 à 22:34:06

---------------

n°30821664
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 03-07-2012 à 08:02:58  profilanswer

WATT1000 a écrit :

C'est spécial de penser qu'il soit inévitable de peut-être mourir du simple fait de se déplacer de A vers B par la route.
Toi même, tu ne semble être d'accord puisque "sauf effort surréaliste" (c'est à dire ?  de la part de ?)

Et, à ce prix, se pourrait être compressible jusqu'à combien ? 1000 ? 500 ? 12 ? donc banco, produisons cet 'effort' !
Hors les morts de mort naturelle qui, manque de pot sont au volant, et les suicidaires …

lygodactylus a écrit :

Je ne trouve pas ça spécialement spécial :D
C'est également le cas en avion, et on arrivera pas à garantir aux passagers qu'ils ne peuvent pas subir un crash aéronautique. Idem en train, idem en bateau.

On ne pourra pas non plus garantir aux gens qu'en 40 ans de conduite, et pour certains plusieurs millions de kilomètres parcourus, il n'auront jamais d'accident.
A la naissance, personne ne m'a signé de papier garantissant qu'il ne m'arriverait jamais rien.

Voila.

Apres quand je parle d'efforts irréalistes, je veux aussi dire innefficients. Tu dois connaître la Loi de Pareto, je pense qu'elle s'applique clairement à l'accidentoilogie routière. On va déployer des radars dans tous les sens, traquer les méchants automobilistes avec des hélicoptères, obliger les motards à mettre des plaques A4 au cul de leur motos, installer des coussins berlinois en pagaille, rendre tout excès de vitesse passible du tribunal correctionnel,..., pour épargner quoi, 50-80 vies chaque année, alors que dans le même temps, imposer des contraintes plus légères en "sécurité domestique" permettrait de sauver bien plus de vies...

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°30821706
power600
Toujours grognon
Posté le 03-07-2012 à 08:15:14  profilanswer

le zombie a écrit :

contraintes plus légères en "sécurité domestique" permettrait de sauver bien plus de vies...

Rien à voir avec la sécurité routière.  
Et comme d'habitude les gens râlent aussi quand des mesures sont prises dans d'autres domaines  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°30825332
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-07-2012 à 14:07:02  profilanswer

Wendigo a écrit :

Au boulot, on peut demander des éthylotests :D

J'en prends un et ça suffira, je ne bois jamais :o

Moi j'en prendrai pas. On se fera jamais contrôlé pour l'éthylotest. Comme le triangle et le gilet.
Combien de fois, je me suis fait contrôlé de routine, et m'ont jamais au grand jamais demandé à voir le gilet et triangle.
Bien que je les ai pas acheté, compris dans la voiture d'occasion que j'ai acquis.

Donc pour l'éthylotest de mes deux, ils l'auront dans leur cul ! :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°30825689
lygodactyl​us
Posté le 03-07-2012 à 14:26:50  profilanswer

power600 a écrit :

Rien à voir avec la sécurité routière.  
Et comme d'habitude les gens râlent aussi quand des mesures sont prises dans d'autres domaines  :D

Tu as raison, cela n'est pas le sujet, mais je trouve qu'il reste interessant de se demander sur quelle proportion de la mortalité nationale annuelle (<1%) on s'acharne à grand renfort de tout et n'importe quoi. J'en ai déjà parlé il y a quelques pages, donc je ne remet pas plus sur le tapis.

---------------

n°30825761
le zombie
Posté le 03-07-2012 à 14:31:32  profilanswer

Voila, si l'on veut vraiment sauver des vies, il faudrait s'intéresser à autre chose que la route, désormais négligeable en matière de mortalité non "naturelle"... La sécurité domestique, les suicides, le stress,...

Sinon qu'on dise les choses clairement : on veut renflouer les caisses

Message cité 2 fois
Message édité par le zombie le 03-07-2012 à 14:31:59

---------------
n°30826561
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-07-2012 à 15:21:40  profilanswer

le zombie a écrit :

Voila, si l'on veut vraiment sauver des vies, il faudrait s'intéresser à autre chose que la route, désormais négligeable en matière de mortalité non "naturelle"... La sécurité domestique, les suicides, le stress,...

Le cancer par exemple : 160.000 morts par an. Mais ça, tout le monde s'en fout. Et les suicides, commet tu le soulignes. 12.000 morts par an. y'a une vraie omerta sur le sujet.

n°30826579
lygodactyl​us
Posté le 03-07-2012 à 15:22:35  profilanswer

Je crois que ça n'a échappé à personne, et ca va rester comme un relicat de l'époque sarkozy : c'est gros comme une maison, mais chut, je vous fait un procès si vous le dites.

Et les successeurs, poussés par le besoin, laisseront en place le système tel qu'il est, parce que dans ce domaine comme dans d'autres, faire une marche arrière aussi infime soit-elle risque d'envoyer un "mauvais signal".

Enfin bref, une fois que t'as sorti le flingue pour braquer les gens avec, tu peux plus trop le baisser.

Message édité par lygodactylus le 03-07-2012 à 15:23:04

---------------

n°30828321
hurricanes
Posté le 03-07-2012 à 17:02:06  profilanswer

"Et les successeurs, poussés par le besoin, laisseront en place le système tel qu'il est"

Non, enfin avant tout, c'est nous qui laissons le système tel qu'il est, c'est nous, automobilistes, qui ne nous mobilisons pas.
Nous n'imaginons pas le pouvoir que nous avons potentiellement si nous nous décidions à entrer dans les associations qui nous défendent.

Ces associations ne sont largement pas que là pour nous redonner éventuellement à l'avenir nos libertés perdues notamment sur les vitesses de déplacement.
Elles peuvent peser (si nous y mettons notre poids !) sur des tas de domaines desquels nous trouverions des bénéfices : les prix des réparations, les prix des carburants, pourquoi pas une grosse baisse du prix des autoroutes, des vraies incitations financières pour la sécurité (sur la simple farce des éthylotests obligatoires : elles auraient pu à la place exiger la gratuité, une mise à disposition facilitée...).
Soutenir la formation, s'il faut que ce soit elles (et à travers elles le citoyen lui-même...) qui s'y collent.
Surveiller un peu / noter / évaluer tous les acteurs de la filière automobile, sur la qualité, le sérieux, les prix... car tout ce petit monde nous voit facilement lui aussi comme des vaches à lait...

Bref, aujourd'hui, nous sommes à la merci totale du moindre lobbyiste qui décide de venir voir s'il peut nous emmerder sans qu'on puisse réagir (les radars, Contralco qui se fait payer du chiffre d'affaire par chaque tête de pipe d'automobiliste en se faisant carrément octroyer un décret sur-mesure...).

RENTRONS EN MASSE DANS LES ASSOCIATIONS, MAINTENANT, ET COTISONS POUR LEUR DONNER DES MOYENS D'AGIR !

Message cité 1 fois
Message édité par hurricanes le 03-07-2012 à 17:03:42
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 17:02:06  profilanswer

n°30828535
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 03-07-2012 à 17:18:32  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Moi j'en prendrai pas. On se fera jamais contrôlé pour l'éthylotest. Comme le triangle et le gilet.
Combien de fois, je me suis fait contrôlé de routine, et m'ont jamais au grand jamais demandé à voir le gilet et triangle.
Bien que je les ai pas acheté, compris dans la voiture d'occasion que j'ai acquis.

Donc pour l'éthylotest de mes deux, ils l'auront dans leur cul ! :o

Idem pour moi.  :jap:

n°30829397
lygodactyl​us
Posté le 03-07-2012 à 18:34:40  profilanswer

hurricanes a écrit :

Non, enfin avant tout, c'est nous qui laissons le système tel qu'il est, c'est nous, automobilistes, qui ne nous mobilisons pas.

Entièrement d'accord. Mais je crois qu'on ne s'est pas encore assez fait entuber pour que ça arrive. Les gens iront en masse dans une asso de défense lorsqu'un seuil sera dépassé (dans le domaine de l'abus de pouvoir et de droit, ou du lobbying, ou financier). Le seuil en question ne sera connu qu'au moment où ça craquera. Ca n'arrivera peut être jamais.

---------------

n°30829405
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 03-07-2012 à 18:35:25  profilanswer

le zombie a écrit :

Voila.

Apres quand je parle d'efforts irréalistes, je veux aussi dire innefficients. Tu dois connaître la Loi de Pareto, je pense qu'elle s'applique clairement à l'accidentoilogie routière. On va déployer des radars dans tous les sens, traquer les méchants automobilistes avec des hélicoptères, obliger les motards à mettre des plaques A4 au cul de leur motos, installer des coussins berlinois en pagaille, rendre tout excès de vitesse passible du tribunal correctionnel,..., pour épargner quoi, 50-80 vies chaque année, alors que dans le même temps, imposer des contraintes plus légères en "sécurité domestique" permettrait de sauver bien plus de vies...

Pareto est sans aucun doute applicable au domaine de la mortalité routière, mais je ne vois pas pourquoi y englober l'ensemble des accidents domestiques  … pourquoi pas les morts de la grippe tant qu'on y est !
Il me parait normal qu'une politique de sécurité routière se limite à un train de mesures directement liées à la route, et base ses actions sur des chiffres particuliers.

Certaines mesures sont inefficaces avant tout parce qu'elles ne sont pas suivies, l'ingéniosité de certains pour les contourner est même pitoyable (cf l'émission sur Arte avec des locations d'autos étrangères pour rouler en toute impunité par exemple).
Lobbies contre lobbies, il est dommage d'avoir l'impression d'avoir affaire à des ennemis sur la route, les mentalités devront changer c'est sûr.

Des campagnes d'information et de prévention existent bel et bien vis à vis des autres risques (détecteurs incendie, clôtures de piscine, danger des produits nettoyants …), leur perception n'est pas identique : exposition médiatique et cible différentes.

n°30829443
lygodactyl​us
Posté le 03-07-2012 à 18:38:38  profilanswer

WATT1000 a écrit :

[...]Il me parait normal qu'une politique de sécurité routière se limite à un train de mesures directement liées à la route, et base ses actions sur des chiffres particuliers.[...]

Genre ? On a les chiffre de la mortalité due à la vitesse sur autoroute où on installe pourtant les 3/4 des radars automatiques ? D'après certaines sources qui restent à vérifier, on tournerait en dessous de 100 par an.

---------------

n°30833231
le zombie
Posté le 04-07-2012 à 07:46:41  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Pareto est sans aucun doute applicable au domaine de la mortalité routière, mais je ne vois pas pourquoi y englober l'ensemble des accidents domestiques  … pourquoi pas les morts de la grippe tant qu'on y est !
Il me parait normal qu'une politique de sécurité routière se limite à un train de mesures directement liées à la route, et base ses actions sur des chiffres particuliers...

Des campagnes d'information et de prévention existent bel et bien vis à vis des autres risques (détecteurs incendie, clôtures de piscine, danger des produits nettoyants …), leur perception n'est pas identique : exposition médiatique et cible différentes.

Pour la sécurité rentière routière, il faut peut être accepter que le zéro mort est improbable, et que l'on a désormais atteint un pallier difficilement franchissable sans grosse évolution technique (genre la voiture qui anticipe l'accident et prend les mesures qui s'impose).

La répression ne pourra plus rien, on a là atteint un plafond... Ormis nous coller une puce dans le fion qui nous envoie des impulsions électriques pour nous mater sans cesse dès uq el'on risque de faire une erreur, je ne vois pas comment la répression pourrait baisser la mortalité, excepté en la placant à des endroits vraiment stratégiques.

On en connait tous des coins stratégiques, ces carrefours où certains grillent sans arrêt le feu rouge "parce que y'a le temps", ces sens interdits que l'on remonte "parce que on voit bien", ces tournants où l'on mange salement sur le trottoir,... Au lieu de coller des képis sur ces points à risques bien connus, les autorités préfèrent déployer des forces et des équipements sur des coins à faible risque mais à grosse rentabilité, au nom de la sécurité... Or si l'on voulait vraiment épargner des vies, l'on cadmettrait qu'il n'y a plus personne à sauver sur les grands axes, mais plutôt en ville, et aussi dans d'autres domaines que la route

---------------
n°30833577
hurricanes
Posté le 04-07-2012 à 09:09:01  profilanswer

"Pour la sécurité routière, il faut peut être accepter que le zéro mort est improbable".

Il y a eu une perversion de l'approche aux victimes, depuis longtemps, aussi bien de la part du gouvernement, des associations criardes, des médias, de l'opinion in fine.
Cette perversion consiste en l'utilisation, malsaine vraiment, des chiffres, des pourcentages mensuels de la mortalité routière.

Il ne faudrait pas oublier qu'on parle de personnes... et un ton doucereusement compatissant sans oublier culpabilisant n'y change rien !

Perversion encore quand, sur les forums, dans les commentaires des lecteurs des journaux, on tombe sur des tas de gens qui prennent du plaisir... oui du plaisir !... à ne plus manifestement que se réjouir des contraintes imposées aux usagers qui protestent sur le bien-fondé des mesures répressives, et qui manifestement n'ont depuis longtemps plus la moindre et réelle compassion pour les victimes.
Si tant est qu'on ait autant de compassion pour 1% des gens qui meurent ; doit plus rester grand chose pour les autres...
Des victimes qui doivent se retourner dans leur tombe.
Qui si elles pouvaient s'exprimer n'approuveraient sûrement pas de tels "représentants"...

(Presque, on devrait pouvoir signer un papier, façon donneur ou pas d'organe, autorisant ou pas les associations type LCVR à se servir du chiffre (1) de notre mort...
Rien qu'imaginer si je meurs demain d'un accident que cette association m'inclue dans ses "Ce mois-ci, 327 personnes sont mortes, c'est intolérable".
Et bien VOS GUEULES, ma mort je ne vous permets pas de vous en servir, je l'ai acceptée en connaissance de cause du niveau de danger sur les routes et otez vos sales doigts crochus de ma mémoire!)

Message édité par hurricanes le 04-07-2012 à 11:13:24
n°30836330
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-07-2012 à 12:29:22  profilanswer

bengal-tiger a écrit :

Au bataillon mousaillon !  [:as253]  [:makokotte]  [:fraisouille]  [:cerveau makokotte]  [:sedna]

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°30836539
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 04-07-2012 à 12:45:24  profilanswer

bengal-tiger a écrit :

Idem pour moi, il faut être très con pour acheter un éthylotest alors que l'on ne bois pas. Ou un soumis. [:ronfl2:3] /révolution

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°30836690
EpinardsHa​chés
Posté le 04-07-2012 à 13:01:50  profilanswer

le zombie a écrit :

ouai enfin, de toute façon les gens râleront toujours dés lors que tu "portes atteinte à leur liberté de conduire comme des tarés". L'année dernière, je faisais régulièrement la route Amiens-Albert (80) dans les 2 sens, et quand je voyais le comportement de certains, je me disais qu'il fallait d'avantage appuyer sur la répression, c'est hallucinant.....

n°30836712
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 04-07-2012 à 13:03:53  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

ouai enfin, de toute façon les gens râleront toujours dés lors que tu "portes atteinte à leur liberté de conduire comme des tarés". L'année dernière, je faisais régulièrement la route Amiens-Albert (80) dans les 2 sens, et quand je voyais le comportement de certains, je me disais qu'il fallait d'avantage appuyer sur la répression intéligente, c'est hallucinant.....

[:haha_aloy]

---------------
n°30837002
lygodactyl​us
Posté le 04-07-2012 à 13:27:01  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

ouai enfin, de toute façon les gens râleront toujours dés lors que tu "portes atteinte à leur liberté de conduire comme des tarés". L'année dernière, je faisais régulièrement la route Amiens-Albert (80) dans les 2 sens, et quand je voyais le comportement de certains, je me disais qu'il fallait d'avantage appuyer sur la répression, c'est hallucinant.....

Oui mais quelle répression ? Dans le cas que tu cites, les radars automatiques ne serviront strictement à rien, pas plus que les alcootests.
La repression qui pourrait être efficace, puisque le débat s'oriente là-dessus, elle est humaine.

Des gens au bord de la route qui sanctionnent, avec parcimonie, et les comportements les plus dangereux. Ils pourraient également participer à l'effort de prévention, en rappelant aux usager par exemple, l'importance des distances de sécurité ou l'adaptation de sa conduite aux circonstances.

Je dis "ils pourraient", car on en a viré pas mal pour les remplacer par des machines à la con qui enlèvent des points à ceux qui n'ont pas les moyens financiers de faire sauter les amendes (oui, avant il fallait avoir des relations, maintenant avoir du pognon suffit).

---------------

n°30837113
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 04-07-2012 à 13:35:55  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Oui mais quelle répression ? Dans le cas que tu cites, les radars automatiques ne serviront strictement à rien, pas plus que les alcootests.
La repression qui pourrait être efficace, puisque le débat s'oriente là-dessus, elle est humaine.

Des gens au bord de la route qui sanctionnent, avec parcimonie, et les comportements les plus dangereux. Ils pourraient également participer à l'effort de prévention, en rappelant aux usager par exemple, l'importance des distances de sécurité ou l'adaptation de sa conduite aux circonstances.

Je dis "ils pourraient", car on en a viré pas mal pour les remplacer par des machines à la con qui enlèvent des points à ceux qui n'ont pas les moyens financiers de faire sauter les amendes (oui, avant il fallait avoir des relations, maintenant avoir du pognon suffit).

+plein de zin.

---------------
n°30837172
hurricanes
Posté le 04-07-2012 à 13:41:11  profilanswer

Ce système est encore plus puissamment injuste que le précédent.
Avant, les relations et une tronche de notable voire quelques recours judiciaires établissaient une inégalité entre ceux qui pouvaient et les autres.
Aujourd'hui, cette catégorie de privilégiés existe toujours à peu près, elle s'est juste un peu transformée selon les moyens utilisés pour échapper la sanction.

Seulement, une 3ème catégorie de citoyen apparaît, outre ceux qui ne se défendent pas et payent.
Ce sont ceux qui n'ont même plus ce droit à l'erreur, celui de juste même payer et basta.
Crise aidant, conjuguée à l'explosion des radars, les budgets de millions de ménages (je n'exagère pas) ne permettent tout simplement plus d'envisager même 45 euros à sortir !
Ceux-là font partie d'une caste d'Intouchables de la route, ce sont notamment les emmerdeurs (involontaires en quelque sorte) qui conduisent en pourrissant la conduite générale de l'ensemble.
Faute de réellement, du moins en ce qui les concerne directement eux, soutenir la politique gouvernementale...

n°30854544
hurricanes
Posté le 05-07-2012 à 18:13:30  profilanswer

Sous le tunnel de Fourvière traversant Lyon, limité à 70 km/h, on envisage de mettre un radar-tronçon.
De source orale, personne ne se tue depuis fort longtemps sous ce tunnel.

Absurdité de cette fuite en avant...

n°30855227
Ciler
Posté le 05-07-2012 à 19:24:34  profilanswer

hurricanes a écrit :

Sous le tunnel de Fourvière traversant Lyon, limité à 70 km/h, on envisage de mettre un radar-tronçon.
De source orale, personne ne se tue depuis fort longtemps sous ce tunnel.

Absurdité de cette fuite en avant...

Assez peu de risque, de toute façon sous Fourvière (dans le sens sud-nord en tout cas), on y roule toujours au pas, non ?

n°30857228
hurricanes
Posté le 05-07-2012 à 22:17:44  profilanswer

Chaque fois que j'y suis passé, à des horaires assez différents, tu as des bretelles en entrées du tunnel qui obligent à la prudence, puis dessous,et bien, rien n'empêche d'accélérer un peu le débit...

Tout ceci pour dire, 40 radars-tronçons à installer, ce serait intéressant de savoir la mortalité qu'il y avait avant (à condition qu'on y trouve bien 1 mort au moins sur ces tracés...) et de la suivre après.
Je pense que ces radars vont sauver 2 vies par an et rapporter 20 millions d'euros...

n°30857246
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-07-2012 à 22:19:16  profilanswer

hurricanes a écrit :

Chaque fois que j'y suis passé, à des horaires assez différents, tu as des bretelles en entrées du tunnel qui obligent à la prudence, puis dessous,et bien, rien n'empêche d'accélérer un peu le débit...

Tout ceci pour dire, 40 radars-tronçons à installer, ce serait intéressant de savoir la mortalité qu'il y avait avant (à condition qu'on y trouve bien 1 mort au moins sur ces tracés...) et de la suivre après.
Je pense que ces radars vont sauver 2 vies par an et rapporter 20 millions d'euros...

Certaines vies valent plus que d'autres :o

n°30857302
hurricanes
Posté le 05-07-2012 à 22:25:09  profilanswer

Oui.
Les petites vies des fabricants de radars-tronçons, des employés du centre de Rennes, des facteurs qui distribuent les prunes, des vendeurs de stages de récupération de points, du ministre du budget...

n°30857321
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-07-2012 à 22:26:57  profilanswer

Quand on pense qu'il suffit de traverser ce tunnel à 70 au plus pour ne pas être ennuyé... vous vous prenez la tête pour beaucoup

n°30857345
hurricanes
Posté le 05-07-2012 à 22:29:43  profilanswer

On n'y meurt pas.
Tu as une idée pourquoi le préfet se prend la tête à vouloir y caser un radar-tronçon ?

n°30857400
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-07-2012 à 22:34:22  profilanswer

hurricanes a écrit :

On n'y meurt pas.
Tu as une idée pourquoi le préfet se prend la tête à vouloir y caser un radar-tronçon ?

Peu importe qu'on y meure ou pas. C'est pas l'unique but de la politique de sécurité routière.
Le jour où tu fais un carton mineur dans ce tunnel tu fous des milliers de gens en retard, rouler à une vitesse stabilisée permet de fluidifier le trafic, de moins consommer, de faire moins de bruit pour les riverains...

n°30857527
hurricanes
Posté le 05-07-2012 à 22:45:48  profilanswer

Heureusement que j'ai croisé quelques personnes saines d'esprit sur ce topic, sinon je commencerais à douter de ma santé mentale.
Mon dieu l'aveuglement...

n°30857578
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-07-2012 à 22:48:41  profilanswer

hurricanes a écrit :

Heureusement que j'ai croisé quelques personnes saines d'esprit sur ce topic, sinon je commencerais à douter de ma santé mentale.
Mon dieu l'aveuglement...

:lol:  
De quoi tu me parles d'aveuglement ? Il y a des lois et elles sont là pour être respectées. Je ne conteste pas que l'effet d'aubaine est là pour les autorités et que c'est de l'argent facilement gagné, mais il n'y a pas de piège : tu restes dans les clous, il ne t'arrive rien.

Aveuglement de quoi ? On peut profiter de la route sans rouler comme un timbré. Et quand on roule trop vite et qu'on se fait prendre, hé bien on assume, tu sais, ce mot à la mode là "je roule vite mais j'assume". En général ces mecs qui assument viennent pester ensuite pour 90€ et 3 points. Drôle de façon d'assumer, ça fait pas très "bonhomme" ça :D

n°30857729
hurricanes
Posté le 05-07-2012 à 22:59:28  profilanswer

Ah je te confirmes, tu es bien aveugle.
Tu ne vois pas l'absurdité de ce radar-tronçon chiffre nul de mortalité à  l'appui, alors tu trouves une autre justification (fluidité (chiffres ?), accrochages (chiffres ?), économies (chiffres ?...).
Et par-dessus tu me sors une tirade me taxant sans gêne de chauffard si je comprends bien.

J'ai juste contesté ce radar-tronçon : quelle réaction passionnée...

Message édité par hurricanes le 05-07-2012 à 22:59:46
n°30857771
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-07-2012 à 23:02:16  profilanswer

Bah si il est inutile alors pourquoi est ce qu'il te gêne tant ?

Pour le reste c'est du bon sens, à 70 on n'a moins de risques de cartonner qu'à 90, on consomme moins, on fait moins de bruit, et le trafic est plus fluide.

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 05-07-2012 à 23:03:19
n°30857852
hurricanes
Posté le 05-07-2012 à 23:08:36  profilanswer

Ta première phrase est insensée.
Et ta deuxième révèle ton déni de voir la réalité (chiffrée !) : "le bon sens"... ouais, essayes avec "le gobage de propagande" pour voir.

n°30857891
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-07-2012 à 23:11:36  profilanswer

hurricanes a écrit :

Ta première phrase est insensée.
Et ta deuxième révèle ton déni de voir la réalité (chiffrée !) : "le bon sens"... ouais, essayes avec "le gobage de propagande" pour voir.

Ma première phrase insensée ? Moi c'est ton acharnement que je trouve insensé. Depuis quand faut il des morts pour qu'un endroit soit dangereux ?

n°30858005
hurricanes
Posté le 05-07-2012 à 23:22:27  profilanswer

Il y a le rhône et la saône pas loin ; c'est dangereux, si tu marches sans regarder tu risques de tomber dans l'eau.
Mais bon, pas la peine de mettre des barrières sur les quais, les gens généralement sont pas si cons.
Pareil, la circulation dense au tunnel, c'est dangereux si tu es pas attentif.
Mais bon, les gens sont pas cons.

Ils se font prendre pour des pigeons, nuance.

Tu y tiens vraiment à ton radar-tronçon ou pas ?
Je veux dire, tu es susceptible de changer d'avis ou si demain on met le tunnel à 30 km/h tu approuveras tout autant ?

edit : j'ai lu une bonne part de tes interventions sur le topic, tu as visiblement un discours plus rassurant que ce que ton "amour" apparent envers le radar-tronçon a pu laisser me laisser penser.
Je crois donc que c'est simplement un peu de temps qui pourrait suffire à te faire saisir "l'escroquerie" de ces radars, escroquerie que je dénonce avec acharnement ! (on a déjà assez de brides comme ça sur les routes).

Message édité par hurricanes le 06-07-2012 à 00:29:14
n°30859620
hurricanes
Posté le 06-07-2012 à 09:47:24  profilanswer

http://www.liguedesconducteurs.org [...] rques.html

N'ayez pas peur du début qui peut faire croire à un excès de populisme, le fond du message est bien pensé.
Vidéo qui vaut qu'on la regarde jusqu'au bout (environ 10 minutes).

n°30862697
lygodactyl​us
Posté le 06-07-2012 à 13:32:57  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bah si il est inutile alors pourquoi est ce qu'il te gêne tant ?

Eh ben on va te re-expliquer alors.

Il n'est pas qu'inutile, comme la quasi totalité de ces appareils, de tronçon ou pas, il est globalement nuisible au comportement des gens sur la route. La plupart des utilisateurs pensent maintenant bien rouler à partir du moment où ils respectent la vitesse indiquée, ce qui est totalement insuffisant.  

Le comportement global des gens sur la route, ça consiste à pas dépasser la limite de vitesse indiquée, mais à rouler sur la voie du milieu en feux de route, à déboiter sans indiquer avec son clignotant, à s'insérer comme un boeuf par peur de rester bloqué, à coller au cul des bagnoles pour leur faire comprendre qu'elles roulent moins vite que toi, à ne pas regarder au loin pour anticiper une situation critique ou dangereuse,... je parle surtout des autoroutes et voies rapides, là, ces endroits où on installe justement les merdes automatiques.

Et puis c'est pas tout. Vous parler de machines à fric à propos de ces radars, mais il va se passer quoi quand tout le monde sera au courant du piège, et plus personne ne se fera prendre ? Et si ça arrive avant que le dispositif soit amorti ? C'est la crise mais on fout 20 millions d'euros en l'air, c'est quand même étrange. Sans compter qu'il faudra les entretenir ces machins là (étallonage, alimentation électrique, circuits télécom,...)

Le seul intéret, si il est confirmé que ces appareils ne sauvent pas de vie, est publicitaire : les politicards peuvent dire "nous, on a fait quelque chose". C'est cool, et comme souvent, ça n'a servit à rien.

---------------

n°30863054
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 06-07-2012 à 13:58:25  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Le seul intéret, si il est confirmé que ces appareils ne sauvent pas de vie, est publicitaire : les politicards peuvent dire "nous, on a fait quelque chose". C'est cool, et comme souvent, ça n'a servit à rien.

C'est exactement ça. Les RA ne sauvent pas de vies et en plus ne sont pas rentables.
Pourquoi le gvt voulait-il enlever les panneaux annonçant les RA l'année dernière ? Parce que les RA ne rapportent déjà plus assez.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)