Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6157 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°30211497
Jambier
Posté le 11-05-2012 à 12:34:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dredy  :love:  

Le problème n'est pas tant les règles qui doivent décrire un cas "général" mais leur application aveugle, toutes les règles doivent être appliqués avec discernement, et pas à l'aveugle.

Sinon oui les limitations ne sont plus adaptés aux véhicules, après tu as aussi les infrastructures, les barrières d'autoroute sont prévus pour des choc à 145km/h environ, donc limiter à  150 ne serait pas déconnant.

M'enfin le problème c'est surtout la non flexibilité autour des limitations, la volonté de piéger l'automobiliste etc..

mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 12:34:00  profilanswer

n°30212272
xilebo
noone
Posté le 11-05-2012 à 13:38:21  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3% [...] _en_France

La première véritable limitation de vitesse date de 1973.

n°30225403
hurricanes
Posté le 12-05-2012 à 16:57:26  profilanswer

Jambier a écrit :

...iM'enfin le problème c'est surtout la non flexibilité autour des limitations, la volonté de piéger l'automobiliste etc..

Toutes ces restrictions découlent de l'action d'activistes anti-voiture, qui ne veulent se reconnaître aucune responsabilité dans la conduite automobile, et partant, oeuvrent pour faire supporter à l'ensemble leur propre médiocrité.
Alors oui, tout est bon : chasser le moindre km/h de trop, et ensuite, une fois que tout le monde respecte peu ou prou, n'éprouver aucune gêne à tout rabaisser de -20 km/h par exemple.

n°30225439
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-05-2012 à 17:03:09  profilanswer

hurricanes a écrit :

Simple.
Parce que rouler raisonnablement, c'est rouler avec sa tête, sa propre tête.
Et non pas respecter absolument une limitation posée de vitesse.
Une limitation de vitesse, et les radars sanctionnant allant de pairs, ne sont qu'un cadre volontiers excessif.
Tu dépasses, t'es sanctionné, ya rien à redire sur le fond du principe, il en faut bien pour vivre ensemble.
Si les limitations sont abusivement basses, les radars me gênent financièrement, et pour mes points, certes.
Mais cette coercition pécuniaire me gêne autrement dans ma liberté de déplacement, qui est tout de même première en rapport aux mesures limitatives!!!
L'Homme ne naît pas naturellement asservi aux lois et on lui octroierait quelques libertés pour le calmer, c'est le contraire!!
Rouler raisonnablement, ce n'est pas rouler légaliste (110 par exemple), pour la bonne raison que le lendemain, on peut abaisser la limitation à 90, et tu te retrouverais à avoir roulé les jours d'avant de manière non raisonnable ??
Cf toutes ces baisses de vitesses décrétées par les Préfets autour des grandes agglomérations.
Alors oui, il faut respecter les limitations.
Mais oui, il faut discuter leur bien-fondé!
Et ne pas acquiescer et justifier bêtement toute décision qui vienne d'en haut!!!

Te fatigue pas, tu convaincras pas les ayatollah du tout répressif. Fais comme moi, roule avec un ADR et ne cherche pas à convaincre ceux qui sont persuadés que les lois sont votées pour les protéger, eux.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30226128
hurricanes
Posté le 12-05-2012 à 18:58:46  profilanswer

J'avais compris.
Une question qu'on croirait posée innocemment par un gamin de 6 ans, ça passe plus quand on en a 20, 30, 40...

Par contre, convaincre, je reste pour.
Mais convaincre l'ensemble des usagers de s'impliquer (bourdel :o )
Tout le monde semble visiblement exaspéré de circuler sous limitations aussi basses.
Mais "on" ne fait rien, on se laisse faire ; c'est pas comme ça que ça changera.

Il y a quelque temps, je suis tombé sur une analyse (très fouillée, vraiment) de la situation par l'association 40 Millions d'Automobilistes, j'avais été agréablement surpris par l'absence de stigmatisation de la vitesse, contrairement à la parole des politiques.
Et je partageais volontiers leur manière de voir les choses.

J'avais déjà cherché auparavant des associations, mais rien trouvé de "crédible".
Celle-là, "40 Millions", me semble porteuse d'espoir.
Au point de leur avoir balancé quelques dizaines d'euros (et ouais), dont je récupère 75% en septembre en crédit d'impôt (normal).

Sans faire de pub (enfin si), je pense que c'est le bon cheval, celui de l'avenir, qui pourra remplacer la LCVR en matière de "crédibilité officielle".

edit : j'ai retrouvé l'analyse dont je parlais ;attention c'est long (mais c'est bon :D ) : http://www.40millionsdautomobilist [...] 202011.pdf

Message édité par hurricanes le 12-05-2012 à 19:15:06
n°30226146
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-05-2012 à 19:00:56  profilanswer

Oui, 40 millions d'automobilistes m'a l'air pas mal.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30228160
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-05-2012 à 22:17:48  profilanswer

et au fait pensez a vous equiper d'ethylotest avant novembre 2012 sinon gare a la sanction ! (c'est pour votre securité avant tout hein :o )

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°30228647
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-05-2012 à 22:55:21  profilanswer

boober a écrit :

et au fait pensez a vous equiper d'ethylotest avant novembre 2012 sinon gare a la sanction ! (c'est pour votre securité avant tout hein :o )

Je vois pas pourquoi 'ils' m'imposeraient ce truc, je suis assez sensé pour sentir quand je ne suis plus en état de conduire. On est responsable ou pas ...
:o

20ans que je conduis et pas un accident responsable déclaré, je CONnais mes limites hein !!!

n°30228666
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-05-2012 à 22:57:31  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Je vois pas pourquoi 'ils' m'imposeraient ce truc, je suis assez sensé pour sentir quand je ne suis plus en état de conduire. On est responsable ou pas ...

20ans que je conduis et pas un accident responsable déclaré, je CONnais mes limites hein !!!

ou alors bonne gestion des risques (pas vu pas pris :o )

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°30228712
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-05-2012 à 23:02:08  profilanswer

boober a écrit :

ou alors bonne gestion des risques (pas vu pas pris :o )

L'ethylotest est totalement injuste : il est évident que nous n'avons pas tous la même resistance face à l'alcool, ni la même maîtrise derrière un volant !
Quand en plus des années d'xp démontrent qu'on n'est pas des dangers sur la route : CQFD

mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 23:02:08  profilanswer

n°30228892
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-05-2012 à 23:16:57  profilanswer

WATT1000 a écrit :

L'ethylotest est totalement injuste : il est évident que nous n'avons pas tous la même resistance face à l'alcool, ni la même maîtrise derrière un volant !
Quand en plus des années d'xp démontrent qu'on n'est pas des dangers sur la route : CQFD

c'est pas totalement injuste. au volant le danger c'est tjrs l'autre, donc la maintenant que tu sais que l'autre va avoir son ethylotest, tu vas etre vachement plus rassuré :o.

---------------
n°30228923
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-05-2012 à 23:19:44  profilanswer

boober a écrit :

Mais du coup, c'est juillet ou novembre pour équiper la boite à gant ?
C'est pas pour moi, j'ai anticipé l'application de cette loi

n°30228991
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 12-05-2012 à 23:25:44  profilanswer

WATT1000 a écrit :

C'est pas pour moi, non plus.Je ne bois pas d'alcool. :o  
Alors [:fyf] l'ethylotruc.

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°30229267
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-05-2012 à 23:44:06  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Mais du coup, c'est juillet ou novembre pour équiper la boite à gant ?

c'est juillet. si tu es controlé de juillet a fin octobre, et que tu n'as pas d'ethylotest, ce sera pas bien  [:-lilith-]

mais si tu es controlé en novembre et non equipé, la ce sera 11€ [:sonia_powah]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 12-05-2012 à 23:46:38

---------------
n°30229321
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-05-2012 à 23:50:52  profilanswer

boober a écrit :

c'est juillet. si tu es controler de juillet a fin octobre, et que tu n'as pas d'ethylotest, ce sera pas bien [:-lilith-]
mais si tu es controler en novembre et non equipé, la ce sera 11€ [:sonia_powah]

Ok,
Phase pseudo-pédagogique puis pv, du classique.

n°30229373
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-05-2012 à 00:00:03  profilanswer

A la base les FDO ont fait ça, pour partie, pour servir la patrie, l'ordre, une mission, machin.
Ils s'en retrouvent à contrôler des gilets jaunes et des ethylotests... quelle déchéance

n°30229904
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-05-2012 à 01:42:35  profilanswer

Les éthylotests servent surtout à rendre responsable les gens sur la route. Comment ? Simple ! :

Tu te fais prendre avec un taux au dessus de 0.5g/l : Tu ne peux pas invoquer le "je n'ai pourtant bu que 2 verres... Si j'avais su être au dessus, je n'aurais jamais pris la voiture".

Ben maintenant, le gars, il saura avant de démarrer sa tuture :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°30231704
hurricanes
Posté le 13-05-2012 à 13:33:39  profilanswer

Et ben...
La propagande de la Sécurité Routière est tellement intégrée et consensualisée chez certains qu'ils acquiescent à n'importe quelle pitrerie, telle cette obligation d'éthylotest!

Tu veux une trousse à pharmacie obligatoire ?
Tu veux un extincteur obligatoire ?
Le téléphone portable pour prévenir sans délai les secours obligatoire ?
Le cannabis-test obligatoire ?
Tu veux un chronotachygraphe comme pour les routiers, interdiction de faire plus d'un certain nombre d'heures de conduite, obligatoire ?

Remarque, si j'étais irresponsable, je pense que tout ceci me rassurerait..

n°30232955
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-05-2012 à 15:12:01  profilanswer

Dites, à quoi sert un radar placé juste avant un passage souterrain de carrefour à 50 si une fois dedans, on peut aller à 100 km/h ? Quel intêret ?  
Et dans l'autre sens y'a pas de radar fixe.  

http://www.radars-auto.com/emplace [...] jaures-n2/

Je piges pas là.  [:redrofl1]

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 13-05-2012 à 15:16:08

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°30235123
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 13-05-2012 à 17:57:49  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Dites, à quoi sert un radar placé juste avant un passage souterrain de carrefour à 50 si une fois dedans, on peut aller à 100 km/h ? Quel intêret ?  

Je piges pas là.  [:redrofl1]

C'est un leurre.  [:brischri99982] Il y a un radar mobile dans le tunnel. [:arantheus]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°30236511
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-05-2012 à 19:58:30  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Je piges pas là. [:redrofl1]

Ils ne veulent pas te priver de la douce mélodie de ton 4cyl gazout turbocompressé qui réverbère dans le tunnel.

Plus sérieusement :o le tunnel doit constituer une zone de danger potentiel, le RA est là pour te contraindre à plafonner à 50. Si t'es raisonnable dicipliné, tu t'y tiens, sinon tu vis ta vie et tu prends le pari que tout est fluide et que tu peux jouer ....

n°30236658
Wendigo
Posté le 13-05-2012 à 20:10:01  profilanswer

hurricanes a écrit :

Et ben...
La propagande de la Sécurité Routière est tellement intégrée et consensualisée chez certains qu'ils acquiescent à n'importe quelle pitrerie, telle cette obligation d'éthylotest!

Tu veux une trousse à pharmacie obligatoire ?
Tu veux un extincteur obligatoire ?
Le téléphone portable pour prévenir sans délai les secours obligatoire ?
Le cannabis-test obligatoire ?
Tu veux un chronotachygraphe comme pour les routiers, interdiction de faire plus d'un certain nombre d'heures de conduite, obligatoire ?

Remarque, si j'étais irresponsable, je pense que tout ceci me rassurerait..

[:dur]  

Halala...

Faut bien agir contre les gens qui boivent et prennent la route. C'est un premier pas.

Si c'est rester dans le "on change rien" ben bravo la réflexion...

---------------
n°30236751
xilebo
noone
Posté le 13-05-2012 à 20:18:25  profilanswer

Wendigo a écrit :

[:dur]  

Halala...

Faut bien agir contre les gens qui boivent et prennent la route. C'est un premier pas.

Si c'est rester dans le "on change rien" ben bravo la réflexion...

Ca ne va rien changer du tout. C'est pas un ethylotest dans la voiture qui changera les comportements. Peut-être une minorité et encore.

n°30236809
hurricanes
Posté le 13-05-2012 à 20:22:26  profilanswer

Je trouve la mesure "par les cheveux tirée", sur le plan de l'efficacité finale.
Ils auraient dit : "on vous augmente les impôts de 2 euros par an, et avec ce budget de presque 100 millions d'euros annuels, on renforce les contrôles d'alcoolémie"..
Là, c'est des éthylotest obligatoires, qui vont pourrir dans la boîte à gants (et à renouveler indéfiniment en plus, avec la date d'expiration).

Il a bu quoi celui qui a trouvé cette idée ? :o

n°30236922
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-05-2012 à 20:30:04  profilanswer

hurricanes a écrit :

Je trouve la mesure "par les cheveux tirée", sur le plan de l'efficacité finale.
Ils auraient dit : "on vous augmente les impôts de 2 euros par an, et avec ce budget de presque 100 millions d'euros annuels, on renforce les contrôles d'alcoolémie"..
Là, c'est des éthylotest obligatoires, qui vont pourrir dans la boîte à gants (et à renouveler indéfiniment en plus, avec la date d'expiration).

Il a bu quoi celui qui a trouvé cette idée ? :o

C'est pour responsabiliser le gars qui aurait l'idée saugrenue de prendre le volant après avoir bu 2 verres.
Pour les soulards et les teufeurs du samedi soir, c'est cause perdue de toute façon ....

n°30237074
hurricanes
Posté le 13-05-2012 à 20:40:31  profilanswer

Un bidule comme cet éthylotest jetable, c'est pas plus précis que de savoir qu'on a pris "2 verres", ces fameux 2 verres.
C'est l'éthylomètre ou la prise de sang qui juge du vrai taux.
Au final, celui qui a pris 2 verres ne peut pas non plus compter sur la fiabilité de la mesure du bidule chimique.
Celui qui a pris 1 verre est sûr.
Celui qui en a pris 3 ou plus est sür aussi.
Intérêt de l'éthylotest ?
Autre qu'un effet d'annonce ?
Maigre, pour décréter une obligation générale...

n°30237222
xilebo
noone
Posté le 13-05-2012 à 20:50:45  profilanswer

En fait c'est une mesure temporaire le temps que le parc automobile se renouvelle. Car les véhicules vendus après une certaine date ( 2012 ? ) devront être obligatoirement équipés d'un système  anti-démarrage avec ethylotest.  

Le problème de cette mesure obligatoire, c'est qu'on va être obligé de payer ce bidule inutile ( ceux qui ne boivent pas ou ceux qui savent se retenir ), qui aura couté un certain prix en R&D et en matériel, et que les constructeurs vont évidemment reporter sur le prix des bagnoles.

n°30237537
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-05-2012 à 21:10:03  profilanswer

xilebo a écrit :

En fait c'est une mesure temporaire le temps que le parc automobile se renouvelle. Car les véhicules vendus après une certaine date ( 2012 ? ) devront être obligatoirement équipés d'un système anti-démarrage avec ethylotest.

Le problème de cette mesure obligatoire, c'est qu'on va être obligé de payer ce bidule inutile ( ceux qui ne boivent pas ou ceux qui savent se retenir ), qui aura couté un certain prix en R&D et en matériel, et que les constructeurs vont évidemment reporter sur le prix des bagnoles.

Faux, le système anti-démarrage ne sera pas obligatoire (dans un premier temps ?), l'éthylotest embarqué ne fera qu'informer le conducteur de son état d'alcoolémie. Le couplage avec le démarreur ne continuera à être 'proposé' par la justice qu'aux buveurs récidivistes s'ils veulent continuer de conduire.

n°30237682
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-05-2012 à 21:17:18  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Ils ne veulent pas te priver de la douce mélodie de ton 4cyl gazout turbocompressé qui réverbère dans le tunnel.

Plus sérieusement :o le tunnel doit constituer une zone de danger potentiel, le RA est là pour te contraindre à plafonner à 50. Si t'es raisonnable dicipliné, tu t'y tiens, sinon tu vis ta vie et tu prends le pari que tout est fluide et que tu peux jouer ....

Ben oui à chaque fois que je passes tout est fluide à 1/2h du mat  [:redrofl1]

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°30237756
Wendigo
Posté le 13-05-2012 à 21:21:46  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca ne va rien changer du tout. C'est pas un ethylotest dans la voiture qui changera les comportements. Peut-être une minorité et encore.

Ca forcera les gens à prendre leur responsabilité une fois pris sur le vif.

Ils ne pourront pas dire "je pensais pas avoir dépassé la limite".

---------------
n°30237771
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-05-2012 à 21:22:11  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Ben oui à chaque fois que je passes tout est fluide à 1/2h du mat [:redrofl1]

+1

''Nan mais t'inquiètes ! Je connais trop bien cette route : y a jamais personne''
...
Boooommmmmm (aïe!) (Dead!)

C'est du vu et revu.

n°30237825
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-05-2012 à 21:25:16  profilanswer

hurricanes a écrit :

Un bidule comme cet éthylotest jetable, c'est pas plus précis que de savoir qu'on a pris "2 verres", ces fameux 2 verres.
C'est l'éthylomètre ou la prise de sang qui juge du vrai taux.
Au final, celui qui a pris 2 verres ne peut pas non plus compter sur la fiabilité de la mesure du bidule chimique.
Celui qui a pris 1 verre est sûr.
Celui qui en a pris 3 ou plus est sür aussi.
Intérêt de l'éthylotest ?
Autre qu'un effet d'annonce ?
Maigre, pour décréter une obligation générale...

Visiblement pas .... puisque elle prend effet en juillet !

n°30239171
hurricanes
Posté le 13-05-2012 à 22:31:44  profilanswer

Bah depuis quand les politiques seraient incapables de prendre une mesure mal pensée ?

Et pendant qu'on s'agite sur ce gadget rigolo, la radarisation à outrance poursuit son chemin.
D'ici qu'on nous aie balancé ce joujou pour faire un peu de diversion sur les nouveaux radars (embarqués, tronçons, feux rouges...)

n°30240059
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-05-2012 à 23:09:20  profilanswer

hurricanes a écrit :

Bah depuis quand les politiques seraient incapables de prendre une mesure mal pensée ?

Et pendant qu'on s'agite sur ce gadget rigolo, la radarisation à outrance poursuit son chemin.
D'ici qu'on nous aie balancé ce joujou pour faire un peu de diversion sur les nouveaux radars (embarqués, tronçons, feux rouges...)

Tant qu'une certaine marge des pilotes 'passionés de vrai automobile' qui pensent pouvoir améliorer leur skill sur route ouverte continueront à faire les GC, y aura pas vraiment de raison que cette politique s'assouplisse.

n°30240366
hurricanes
Posté le 13-05-2012 à 23:25:09  profilanswer

Ca coûte cher aux finances publiques cette politique-là.

Un calcul, un seul :
La vitesse moyenne de circulation aurait baissé de 10 km/h en 10 ans (en gros).
Imaginons une consommation moindre de 0,5L/100 de ce fait.
30 millions de véhicules qui font en moyenne 10 000 km/an (je suis pas sûr de ce chiffre), ça fait 1,5 milliards de litres de carburant consommés en moins chaque année.
Sur 1 litre, je pense qu'il y a largement 1 euro qui va directement dans les caisses de l'Etat.

1,5 milliard d'euros en moins chaque année dans le budget.

n°30240382
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-05-2012 à 23:26:56  profilanswer

Mais en 10 ans, on a divisé par deux le nombre de morts sur la route.
Et la consommation en moins, c'est des arbres en plus.

Réduire le problème de la sécurité routière à un seul calcul, c'est incroyablement réducteur.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30240383
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 13-05-2012 à 23:27:00  profilanswer

hurricanes a écrit :

Un calcul, un seul :
30 millions de véhicules qui font en moyenne 10 000 km/an (je suis pas sûr de ce chiffre), ça fait 1,5 milliards de litres de carburant consommés en moins chaque année.
Sur 1 litre, je pense qu'il y a largement 1 euro qui va directement dans les caisses de l'Etat.

Après faut voir car en supposant qu'il y ai mois d'accident et/ou des accidents moins graves on peut imaginer que ça coute moins à la collectivité. :??:

n°30240464
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-05-2012 à 23:33:13  profilanswer

hurricanes a écrit :

Un calcul, un seul :

On le savait déjà que cette politique n'avait pas vocation à enrichir l'Etat mais de sauver des vies .... oú veux tu en venir ?

n°30243111
hurricanes
Posté le 14-05-2012 à 11:10:47  profilanswer

Ah si, je trouve.

Les radars automatiques ont été déployés en masse parce que rentables.
Les contrôles d'alcoolémie ne sont pas rentables, donc leur nombre stagne.

=> Les vies sauvées, c'est un prétexte, c'est le cynisme de la politique.

n°30243944
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-05-2012 à 12:09:55  profilanswer

hurricanes a écrit :

Ah si, je trouve.

Les radars automatiques ont été déployés en masse parce que rentables.
Les contrôles d'alcoolémie ne sont pas rentables, donc leur nombre stagne.

=> Les vies sauvées, c'est un prétexte, c'est le cynisme de la politique.

Debat récurent ... il suffit de respecter la loi, et tu payes pas l'impot déguisé. Si c'est au dessus de tes forces, tu raques.

Et si tu trouves que cela atteint tes droits élémentaires, que tu veux faire abroger ce qui te gêne, tu crées ou rejoints un lobby anti-anti, association de conducteurs ... etc

n°30244001
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-05-2012 à 12:14:57  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Debat récurent ... il suffit de respecter la loi, et tu payes pas l'impot déguisé. Si c'est au dessus de tes forces, tu raques.

J'ai un pote qui avait une expression particulièrement bien adaptée à la situation actuelle : nous ne vivons pas dans un état policier, mais dans un état tracassier.
Pour ma part, je ne conteste pas les lois en place mais bien plus leur mise en application. J'ai parfois l'impression qu'on cherche volontairement à piéger l'automobiliste, et ça ça me dérange. Pas d'un point de vue personnel, mais du point de vue du contribuable qui estime que son argent pourrait être bien mieux utilisé pour la sécurité de tous.

Ceci étant dit, contrairement à certains, je ne me considère pas comme un surhomme et comprend le bien fondé des limitations, y compris en tenant compte de l'évolution de la technologie.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)