Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4555 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°28950201
xilebo
noone
Posté le 16-01-2012 à 16:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

P'tain j'avais complètement raté le décret fixant l'interdiction des ADR, il est paru le 4 janvier, je continue à me balader avec mon ADR sur le tableau de bord, bien en vue [:matleflou]

Sinon, la société Navx saisi le Conseil d'Etat. Elle juge cette disposition "contraire à la liberté d'expression".

Citation :

Dans un communiqué, l'avocat de l'entreprise avance des arguments plutôt inattendus. Me Soffer juge cette interdiction contraire à "l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'Homme, qui garantit la liberté l'expression, mais aussi de pouvoir recevoir et communiquer des informations, et c'est exactement ce qu'on fait". "Nous contestons la notion de pouvoir interdire la transmission d'informations dans une société démocratique, surtout lorsqu'il s'agit d'informations absolument pas confidentielles puisque tout le monde peut voir les radars. On entre dans un domaine dangereux pour les droits de l'Homme, même si l'objectif est louable", argumente l'avocat.

Citation :

Lundi matin, des "packs radars" (bases de données d'emplacements de radars fixes et mobiles, à installer sur des appareils GPS) étaient toujours téléchargeables sur le site internet de Navx.

:o

je suis complètement d'accord avec le principe  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 16:31:18  profilanswer

n°28950221
Jambier
Posté le 16-01-2012 à 16:33:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

P'tain j'avais complètement raté le décret fixant l'interdiction des ADR, il est paru le 4 janvier, je continue à me balader avec mon ADR sur le tableau de bord, bien en vue [:matleflou]

Sinon, la société Navx saisi le Conseil d'Etat. Elle juge cette disposition "contraire à la liberté d'expression".

Citation :

Dans un communiqué, l'avocat de l'entreprise avance des arguments plutôt inattendus. Me Soffer juge cette interdiction contraire à "l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'Homme, qui garantit la liberté l'expression, mais aussi de pouvoir recevoir et communiquer des informations, et c'est exactement ce qu'on fait". "Nous contestons la notion de pouvoir interdire la transmission d'informations dans une société démocratique, surtout lorsqu'il s'agit d'informations absolument pas confidentielles puisque tout le monde peut voir les radars. On entre dans un domaine dangereux pour les droits de l'Homme, même si l'objectif est louable", argumente l'avocat.

Citation :

Lundi matin, des "packs radars" (bases de données d'emplacements de radars fixes et mobiles, à installer sur des appareils GPS) étaient toujours téléchargeables sur le site internet de Navx.

Normal... ils font des lois abusives, on est pas encore une dictature.  Que cette lois saute comme Hadopi est en train de sauter, ca fera du bien

n°29426856
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2012 à 06:15:43  answer

[:soulafa]  

Citation :

Les automobilistes devront obligatoirement avoir un éthylotest dans leur voiture à partir du 1er juillet 2012. D'après un décret paru jeudi au Journal officiel, le défaut de possession d'un tel équipement sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012.

"Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement" et "l'éthylotest mentionné au premier alinéa respecte les conditions de validité, notamment la date de péremption, prévues par son fabricant" indique le décret.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Ainsi, à l'exception des cyclomoteurs, soit les conducteurs les plus à risques, tout le monde devra avoir un ethylotest non usagé sous peine d'amende... Mais si il doit être non usagé, comment je vais faire pour l'utiliser et vérifier que je suis pas bourré ? [:hunters]
Serait ce un moyen de faire des économies sur les achats de matériels ? [:poutrella]  

Décidément, la mongolerie continue... Et pendant ce temps pas mal de routes sont dans un état déplorable, les coussins berlinois non conformes fleurissent pour le plus grand bonheur des garagistes, la peinture blanche non conforme se répand au dam des motards,... Sécurité rentière [:daaadou:1]

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2012 à 08:11:17
n°29427170
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-03-2012 à 10:06:14  profilanswer

Bof, j'en demande au taff, j'en ai plein.

Au passage, une note de Martin Vidberg explique bien la chose :

http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2012/03/062_ethylotest1.gif

http://vidberg.blog.lemonde.fr/

Message édité par Wendigo le 03-03-2012 à 10:10:23

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°29431804
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 03-03-2012 à 21:30:10  profilanswer

Nice :D  

Par contre qu'en est-il pour les motos ? Obligatoire aussi ? Et on le mets dans sa poche ? Bien au chaud sous les +40°C du cuir ? [:rhetorie du chaos]

n°29432892
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-03-2012 à 22:52:28  profilanswer

Eastside a écrit :

Par contre qu'en est-il pour les motos ? Obligatoire aussi ? Et on le mets dans sa poche ? Bien au chaud sous les +40°C du cuir ? [:rhetorie du chaos]

Sous la selle au dessus des pots d’échappement :o
Il va bien apprécier l'éthylotest :D

n°29433108
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-03-2012 à 23:08:28  profilanswer

Eastside a écrit :

Ben non justement, parce qu'ils savent ou le placer, c'est pas obligatoire pour les motards  [:zedlefou:1]  
Même l'aiatola de la route dit que cette loi est complètement stupide.
http://www.club-scootergt.com/attachments/vie-scooter/25235d1294321405-ligue-contre-violence-routiere-art-4326-detail.jpg

n°29433865
Eastside
Posté le 04-03-2012 à 00:32:51  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ben non justement, parce qu'ils savent ou le placer, c'est pas obligatoire pour les motards  [:zedlefou:1]  
http://www.club-scootergt.com/atta [...] detail.jpg

Pas d'après cet article du Figaro :  

Citation :

Les automobilistes et les usagers des deux-roues sont concernés. Précisons que les conducteurs de véhicules électriques ou sans permis devront aussi se procurer un éthylotest. Seuls les détenteurs de cyclomoteurs (ne dépassant pas les 50 cm³ et 45 km/h) échappent à cette obligation.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] emploi.php

Et dans le decret en question il est question de l'exemption pour les cyclomoteur (les mobs quoi) mais pas des moos :o

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Donc pour le moment j'en déduis que ça s'applique aussi aux plus de 50 cm3  :sweat:  

Sinon c'est qui cette nana ? C'est Périchon la psychopathe anti tout ce qui roule ? Elle fait presque peur à regarder maintenant  :ouch:

n°29433909
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-03-2012 à 00:46:50  profilanswer

http://www.club-scootergt.com/atta [...] detail.jpg

cyclomoteur != motocyclette. C'est bien obligatoire pour les moto :o

D'ailleurs, quelle connerie que ce soit pas obligatoire pour les cyclomoteur, mais pour tous les autres [:prozac]

n°29433937
Eastside
Posté le 04-03-2012 à 00:53:28  profilanswer

Tolor a écrit :

cyclomoteur != motocyclette. C'est bien obligatoire pour les moto :o

D'ailleurs, quelle connerie que ce soit pas obligatoire pour les cyclomoteur, mais pour tous les autres [:prozac]

En même temps en cyclo on te retrouve avec 3 grammes dans les bras ou une barrette de H c'est confiscation illico [:the este]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 00:53:28  profilanswer

n°29436060
reset.smit​h
Posté le 04-03-2012 à 14:13:41  profilanswer

http://www.club-scootergt.com/attachments/vie-scooter/25235d1294321405-ligue-contre-violence-routiere-art-4326-detail.jpg

:ouch:  :ouch: putain on dirait ma belle mère  :ouch:  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 04-03-2012 à 14:14:35
n°29436538
Wendigo
Posté le 04-03-2012 à 15:28:09  profilanswer

Mon pauvre. Ca doit pas être facile tous les jours quand tu te prends un PV pour aller chez elle :whistle:

---------------
n°29437138
lygodactyl​us
Posté le 04-03-2012 à 17:00:20  profilanswer

Je croyais que c'était une bague ce truc, ça va vraiment être obligatoire, comme le gilet jaune...

Bref, notre bienfaiteur état providence ne sais plus comment donner des coups de pouces aux commerçants.  

Pourquoi ne sont-ils pas distribués gratuitement ? Pourquoi devrais-je payer puisque je ne bois pas ?

---------------

n°29437181
Wendigo
Posté le 04-03-2012 à 17:06:04  profilanswer

Ben demande au boulot de t'en fournir un :D

---------------
n°29437280
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-03-2012 à 17:15:42  profilanswer

C'est pour vendre des Scenic :o
A force de devoir transporter 2 ethylotests, un gilet jaune par passager, un triangle, une boite d'ampoules... ma petite citadine ne va plus suffir :o

n°29437320
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-03-2012 à 17:19:31  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Je croyais que c'était une bague ce truc, ça va vraiment être obligatoire, comme le gilet jaune...

Bref, notre bienfaiteur état providence ne sais plus comment donner des coups de pouces aux commerçants.

Pourquoi ne sont-ils pas distribués gratuitement ? Pourquoi devrais-je payer puisque je ne bois pas ?

1,5€ tous les 2 ans …  c'est la mise pour contribuer à plus de sécurité sur la route. Ne me dis pas que c'est au dessus de tes moyens !
Je propose d'ailleurs que cela fasse partie des éléments forçant la contrevisite au CT !

n°29437853
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 04-03-2012 à 18:20:32  profilanswer

C'est juste pour faire du fric s'te connerie de ballon. [:depardieu:3] hic!

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29437939
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 04-03-2012 à 18:30:40  profilanswer

WATT1000 a écrit :

1,5€ tous les 2 ans …  c'est la mise pour contribuer à plus de sécurité sur la route. Ne me dis pas que c'est au dessus de tes moyens !
Je propose d'ailleurs que cela fasse partie des éléments forçant la contrevisite au CT !

"bonjour , contrôle de police. Vous avez un ballon?

Oui.

Et bien soufflez."

(et rachetez en un. :D )

Et sinon pour les personnes qui ne boivent pas une goutte d'alcool tel que moi, c'est obligatoire?

Message cité 1 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 04-03-2012 à 18:31:13

---------------
n°29438456
Berceker U​nited
Posté le 04-03-2012 à 19:26:24  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

"bonjour , contrôle de police. Vous avez un ballon?

Oui.

Et bien soufflez."

(et rachetez en un. :D )

Et sinon pour les personnes qui ne boivent pas une goutte d'alcool tel que moi, c'est obligatoire?

T'as oublié un truc !

"Bon ben vous semblez pas être positif mais je vais devoir vous coller une amende parce que vous avez plus éthylotest neuf" :D

n°29438526
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 04-03-2012 à 19:35:59  profilanswer

T'as oublié un truc !

"Bon ben vous semblez pas être positif mais je vais devoir vous coller une amende parce que vous avez plus éthylotest neuf" :D

Nan ça c'est les flics qui attendent 200m plus loin. :D

---------------
n°29438730
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-03-2012 à 19:56:26  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Nan ça c'est les flics qui attendent 200m plus loin. :D

Pour éviter ce genre de désagrément, possible de demander direct la prise de sang ?

n°29438754
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 04-03-2012 à 19:59:38  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Pour éviter ce genre de désagrément, possible de demander direct la prise de sang ?

Je vais demander a la préfecture une dispense pour ne pas avoir l'obligation d'acheter un ballon. :o  

Vu que je ne bois pas c'est mon droit de citoyen. :D [:lechewal]

Message édité par ZINZINPHOBE le 04-03-2012 à 20:01:01

---------------
n°29438903
Berceker U​nited
Posté le 04-03-2012 à 20:20:28  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Non, il vont t'emmener souffler dans un appareille. Si c'est ça dépasse ou égale à la limite alors ils vont refaire un autre test au bout d'un certain temps. Je ne sais pas combien. Ceci pour savoir si tu l'alcoolémie est en monté ou en descente. Après tu vas à l’hôpital pour la prise de sang pour avoir une mesure précise.
Je crois que ça marche comme ça. Tu peux pas demander directement une prise de sang.

n°29701448
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-03-2012 à 19:41:29  profilanswer

n°29877171
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-04-2012 à 19:15:46  profilanswer

Joli coup la vidéo ! Quelle bande de rats crevés !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30176203
hurricanes
Posté le 08-05-2012 à 15:27:18  profilanswer

M. Le Président Hollande, en ces temps de nécessité du redressement budgétaire de la France...

... 2 personnels (1 conducteur + 1 opérateur), du matériel (voiture, radar...), du gasoil accessoirement, employés uniquement à traquer les ultimes petits dépassements de la vitesse autorisée dans le flot de la circulation...

...est-ce bien raisonnable ?

n°30187958
lygodactyl​us
Posté le 09-05-2012 à 15:06:13  profilanswer

Je vois pas comment un flic pourrait t'obliger à utiliser ton unique ballon sachant qu'ils en ont toujours, eux, du matériel de dépistage.
Le piège est tellement gros que cela ne passera pas.

---------------

n°30190679
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 18:18:55  answer

Nouveau Gouvernement en vue, une dette publique à réduire sans pour autant diminuer les dépenses... Je sens qu'on va bientôt avoir des nouvelles mesures de sécurité routière pour lutter contre les délinquants, et même criminels, de la route...
Le monsieur qui est tout mou va prendre un air triste pour nous dire qu'il y'a trop de morts, trop de drames, sur les routes, en conséquence de quoi il conviendra de prendre de nouvelles mesures plus strictes, telle que le déploiement de nouveaux radars automatiques, l'augmentation des amendes, l'obligation de prendre possession de nouveaux équipements, notamment pour les 2 roues, une tolérance encore plus zéro pour les chauffards (depuis le temps on a du trouver comment diviser par zéro...)... En langage politique ca donnera un truc du genre "Nous prenons ces décisions pour le bien de nos concitoyens, ces mesures devraient réduire la violence routière" [:wiripse:2]  
Dans un langage plus populaire ca serait plutôt "on va se faire fister à sec [:wiripse:1] "

n°30191248
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-05-2012 à 19:16:29  profilanswer

Je suis trop vieux pour être fisté par Jack

n°30209770
Jambier
Posté le 11-05-2012 à 10:31:08  profilanswer

Pour l'instant on en parle pas, il y a d'autres sujets importants et urgent, j'espère naïvement qu'ils vont "oublier" ce sujet et ne rien toucher

n°30209816
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 11-05-2012 à 10:34:11  profilanswer

Impôt volontaire pour ceux qui roulent vite et veulent se garer partout > Impôt sur tout le monde

[:doppelgangbanger:2]

n°30209864
hurricanes
Posté le 11-05-2012 à 10:37:56  profilanswer

Un arrêt du déploiement initié de ces radars embarqués dans des voitures en circulation serait une initiative heureuse.
Un signe, enfin, de considération (a contrario de la Présidence précédente...) envers tous les automobilistes qui roulent raisonnablement et qui pourtant se font assommer par ces restrictions toujours plus jusqu'au-boutistes.
Le Changement, c'est Maintenant !

n°30209954
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-05-2012 à 10:43:55  profilanswer

hurricanes a écrit :

Un arrêt du déploiement initié de ces radars embarqués dans des voitures en circulation serait une initiative heureuse.
Un signe, enfin, de considération (a contrario de la Présidence précédente...) envers tous les automobilistes qui roulent raisonnablement et qui pourtant se font assommer par ces restrictions toujours plus jusqu'au-boutistes.

Si tu roules raisonnablement, en quoi les radars embarqués te gênent ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30210223
hurricanes
Posté le 11-05-2012 à 11:03:42  profilanswer

Simple.
Parce que rouler raisonnablement, c'est rouler avec sa tête, sa propre tête.
Et non pas respecter absolument une limitation posée de vitesse.
Une limitation de vitesse, et les radars sanctionnant allant de pairs, ne sont qu'un cadre volontiers excessif.
Tu dépasses, t'es sanctionné, ya rien à redire sur le fond du principe, il en faut bien pour vivre ensemble.
Si les limitations sont abusivement basses, les radars me gênent financièrement, et pour mes points, certes.
Mais cette coercition pécuniaire me gêne autrement dans ma liberté de déplacement, qui est tout de même première en rapport aux mesures limitatives!!!
L'Homme ne naît pas naturellement asservi aux lois et on lui octroierait quelques libertés pour le calmer, c'est le contraire!!
Rouler raisonnablement, ce n'est pas rouler légaliste (110 par exemple), pour la bonne raison que le lendemain, on peut abaisser la limitation à 90, et tu te retrouverais à avoir roulé les jours d'avant de manière non raisonnable ??
Cf toutes ces baisses de vitesses décrétées par les Préfets autour des grandes agglomérations.
Alors oui, il faut respecter les limitations.
Mais oui, il faut discuter leur bien-fondé!
Et ne pas acquiescer et justifier bêtement toute décision qui vienne d'en haut!!!

n°30210296
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-05-2012 à 11:08:30  profilanswer

hurricanes a écrit :

Simple.
Parce que rouler raisonnablement, c'est rouler avec sa tête, sa propre tête.
Et non pas respecter absolument une limitation posée de vitesse.

Question de point de vue.
Si tout un chacun est capable de rouler raisonnablement "avec sa tête", alors supprimons de façon unilatérale toutes les limitations de vitesse, ainsi que le code de la route dans son intégralité. Après tout, pourquoi serait-on capable de rouler "raisonnablement" dans certains cas (au hasard : une autoroute vide et droite à 4 voies pas beau temps) et pas dans d'autres (toujours au hasard : devant une école maternelle à l'heure de la sortie) ?

---------------
n°30211238
hurricanes
Posté le 11-05-2012 à 12:10:20  profilanswer

Bon, je l'ai dit que j'étais pour un cadre, je ne répond pas au trollage donc!

n°30211257
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-05-2012 à 12:11:42  profilanswer

hurricanes a écrit :

Bon, je l'ai dit que j'étais pour un cadre, je ne répond pas au trollage donc!

Tu es pour un cadre qui t'arrange toi. Tu es pour un cadre qui te laisse faire un peu ce que tu veux puisque selon toi, tu es "raisonnable".
Pourquoi serais-tu plus ou moins raisonnable que ton voisin ?

---------------
n°30211316
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 12:17:06  answer

Shooter a écrit :

Tu es pour un cadre qui t'arrange toi. Tu es pour un cadre qui te laisse faire un peu ce que tu veux puisque selon toi, tu es "raisonnable".
Pourquoi serais-tu plus ou moins raisonnable que ton voisin ?

Juste un élément d'information : le code de la route, et donc les limitations, ont été edictées juste après la 2nde guerre mondiale, à une époque où les routes étaient aussi pourries que les voitures étaient peu sures, notamment en matière de comportement et tenue de route.

Aujourd'hui, à 130 sur une autoroute ou à 90 sur une départementale, avec un véhicule basique (Renault Clio 2 par exemple) on peut boire un coca et manger un sandwich sans trop de difficultés :o Bref, les limitations c'est bien, des limitations sensées c'est mieux

n°30211347
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-05-2012 à 12:20:09  profilanswer

Juste un élément d'information : les limitations de vitesse sont apparues après le premier choc pétrolier, pas "juste après la 2nde guerre mondiale".

Citation :

Aujourd'hui, à 130 sur une autoroute ou à 90 sur une départementale, avec un véhicule basique (Renault Clio 2 par exemple) on peut boire un coca et manger un sandwich sans trop de difficultés :o Bref, les limitations c'est bien, des limitations sensées c'est mieux

C'est quoi une limite "sensée" ? quel seuil appliquer ? pourquoi cette valeur aurait-elle plus de sens que l'ancienne ?

---------------
n°30211436
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 12:27:19  answer

Shooter a écrit :

Juste un élément d'information : les limitations de vitesse sont apparues après le premier choc pétrolier, pas "juste après la 2nde guerre mondiale".

Citation :

C'est quoi une limite "sensée" ? quel seuil appliquer ? pourquoi cette valeur aurait-elle plus de sens que l'ancienne ?

Mea Culpa pour les dates :o  

Une limite qui tient compte des progrès des véhicules en matière de tenue de route, de freinage, de consommation. Qui tient également compte de l'état de la route et de la fluidité du traffic, une limite qui s'adapte aux conditions de circulation, comme le fait tout bon conducteur : un bon conducteur ne roulera pas à 130 sur une 4 voies encombrées où les gens roulent à 90, en revanche le bon conducteur aura beaucoup de mal à rouler à 90 sur une 4 voies deserte [:fullraymond:5] .  
Cela implique donc de remplacer les panneaux par des modèles électroniques, ca tombe bien, le nouveau Président veut relancer la croissance via des investissements.... :D

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2012 à 12:28:16
n°30211497
Jambier
Posté le 11-05-2012 à 12:34:00  profilanswer

Dredy  :love:  

Le problème n'est pas tant les règles qui doivent décrire un cas "général" mais leur application aveugle, toutes les règles doivent être appliqués avec discernement, et pas à l'aveugle.

Sinon oui les limitations ne sont plus adaptés aux véhicules, après tu as aussi les infrastructures, les barrières d'autoroute sont prévus pour des choc à 145km/h environ, donc limiter à  150 ne serait pas déconnant.

M'enfin le problème c'est surtout la non flexibilité autour des limitations, la volonté de piéger l'automobiliste etc..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)