Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4424 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°27562914
_jay_jay_
Posté le 26-08-2011 à 16:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Je lirais à l'occasion, même si j'aime pas les liens wikipédia sur des sujets  où je veux être sûr de mes sources. Mais y'aura ptet des liens externes.

La sensibilisation et l'information de l'Etat ? On doit pas habiter dans le même pays, en France c'est de la propagande débile et inefficace. Prendre les gens pour des cons, ça ne marche jamais. Mais bon à trop écouter les lobbys des assoc' de tarés...
Etre favorable au feu à rebours, c'est pas de l'idéologie, c'est du détail technique. Cautionner les voitures puissantes, c'est ton fantasme, ça fait 20 ans que ça ne se fait plus et probablement plus de 10 ans que c'est interdit dans la pub. Et surtout ça n'a rien à voir avec la prévention, contrairement à ce que tu crois dur comme fer. J'aimerai avoir des chiffres, mais je serais prêt à miser 10€ que les gens qui ont des voitures-passion (sportives, ou originales, ou anciennes, ou etc...) et donc généralement plus puissantes que la moyenne ont moins d'accidents. Notamment parce qu'ils aiment conduire, ce qui aide beaucoup. Mais je ne te convaincrai pas et j'ai pas de preuves, donc j'insiste pas. Mais je suis intimement convaincu que tu mets des populations très différentes dans le même sac. Dommage :/

[...]

Pas vraiment le cas pour les sportives. Les primes d'assurances plus élévés pour ces véhicules montrent bien le sur-risque d'accident.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 16:09:42  profilanswer

n°27563069
lygodactyl​us
Posté le 26-08-2011 à 16:21:29  profilanswer

La carte grise est plus chère, c'est pas pour ça que tu coutes plus cher à l'état avec une petite sportive par exemple...

---------------

n°27564238
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 26-08-2011 à 18:13:11  profilanswer

lygodactylus a écrit :

La carte grise est plus chère, c'est pas pour ça que tu coutes plus cher à l'état avec une petite sportive par exemple...

L'état n'est pas en concurrence. Si une assurance calcule mal ses risques, elle sera trop chère et les clients iront ailleurs, ou bien elle ne sera pas assez chère et vendra ses contrats à perte.

n°27571251
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-08-2011 à 14:29:25  profilanswer

lygodactylus a écrit :

je pense que tu payes le droit d'avoir une voiture plus puissante c'est tout. parceque fondamentalement c'est inutile pour se deplacer de A à B, a mon avis c'est un peu consideré comme une sorte de luxe et liberté qui est une bonne raison pour taxer.

aprés pour les assurances, c'est différents, y'a d'une part le risque que le véhicule représente en terme de sécurité routière (meme si c'est discutable j'ai bien compris) mais c'est amha marginal, et d'autre part la valeur de la voiture a l'achat et le remboursement potentiel en cas de casse, vol, accident (pas forcement mortel)
une voiture qui coute 20 000€ a l'achat et que tu te fais voler est pas remboursé comme une voiture que tu payes 8000€ a l'achat. c'est juste une question de bon sens. (quoique assurance et bon sens... quand tu vois les voitures de plus de 20 ans et le risque qu'elles peuvent répresenter et leurs valeurs théoriques...)
enfin de toute façon les assurances ca reste quelque chose de relativement opaque, et on comprends pourquoi :D

Message édité par boober le 27-08-2011 à 14:30:37

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°27572695
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 27-08-2011 à 18:29:46  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Pas vraiment le cas pour les sportives. Les primes d'assurances plus élévés pour ces véhicules montrent bien le sur-risque d'accident.

La prime est plus chère surtout à cause du vol et du coût du véhicule / réparations.

n°27573018
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-08-2011 à 19:14:25  profilanswer

zephiel a écrit :

Je lirais à l'occasion, même si j'aime pas les liens wikipédia sur des sujets  où je veux être sûr de mes sources. Mais y'aura ptet des liens externes.

La sensibilisation et l'information de l'Etat ? On doit pas habiter dans le même pays, en France c'est de la propagande débile et inefficace. Prendre les gens pour des cons, ça ne marche jamais. Mais bon à trop écouter les lobbys des assoc' de tarés...
Etre favorable au feu à rebours, c'est pas de l'idéologie, c'est du détail technique. Cautionner les voitures puissantes, c'est ton fantasme, ça fait 20 ans que ça ne se fait plus et probablement plus de 10 ans que c'est interdit dans la pub. Et surtout ça n'a rien à voir avec la prévention, contrairement à ce que tu crois dur comme fer. J'aimerai avoir des chiffres, mais je serais prêt à miser 10€ que les gens qui ont des voitures-passion (sportives, ou originales, ou anciennes, ou etc...) et donc généralement plus puissantes que la moyenne ont moins d'accidents. Notamment parce qu'ils aiment conduire, ce qui aide beaucoup. Mais je ne te convaincrai pas et j'ai pas de preuves, donc j'insiste pas. Mais je suis intimement convaincu que tu mets des populations très différentes dans le même sac. Dommage :/

Les mecs sur lesquels tu focalises, c'est ceux qu'on entend aux infos rayon fait divers, le "jeune bourré", le "fou du volant", etc... Ca représente quoi ? 1 fait divers par semaine à raison de 2 morts en moyenne ? 100 morts par an sur les 3-4000 annuels. Peanuts. Les autres, c'est toi et moi, il faut pas se leurrer hein. Et quand la prévention/sensibilisation/information se limite à des pubs merdique, ridicules et inneficace à la télé... avec en plus des messages du genre "si vous roulez doucement et à jeun vous aurez pas d'accident", on est pas rendu.

Au fait, la règle de base de toute prévention c'est "supprimer le danger à la source". Donc quand tu cites le nombre de kilomètres parcourus, c'est très pertinent. Des politiques qui favorisent cette réduction, c'est un gain direct en vies humaines (transport routier alternatif genre ferré et maritime, favoriser les politiques réduisant les km parcourus notament pour aller au boulot,...).
Mais bon, les remèdes pires que les maux, c'est tellement plus drôle...

Cela dépend de quel modèle. Tente de prendre une Audi un peut puissante. Là tu es va contribuer à faire marcher l'économie de ton pays.

n°27584062
_jay_jay_
Posté le 29-08-2011 à 12:18:55  profilanswer

pop_pop a écrit :

La prime est plus chère surtout à cause du vol et du coût du véhicule / réparations.

Je ne parle pas forcément de supersportive qui coûte les yeux de la tête. Le surcoût est valable aussi pour une sportive d'occasion de prix modeste et assuré au tiers.

n°27584083
Jambier
Posté le 29-08-2011 à 12:22:44  profilanswer

Les prix sont un peu du vent en effet, tu payera très cher d'assurance... pour une Audi diesel sous motorisé.

C'est assez compliqué, sans compter la variation d'une assurance a l'autre.

Et oui les sportives d'occaz vielles pas cher assuré au tiers, sont relativements cher, peut etre parsque le type de population qui achete ca est un peu kéké qui n' a pas les moyens et va faire nimp'

Moi je roule en sportive, je paye pas trop cher. C'est surtout le risque du vol je pense qui fait un prix un peu plus elevé

n°27584738
Berceker U​nited
Posté le 29-08-2011 à 13:42:13  profilanswer

Jambier a écrit :

Les prix sont un peu du vent en effet, tu payera très cher d'assurance... pour une Audi diesel sous motorisé.

C'est assez compliqué, sans compter la variation d'une assurance a l'autre.

Et oui les sportives d'occaz vielles pas cher assuré au tiers, sont relativements cher, peut etre parsque le type de population qui achete ca est un peu kéké qui n' a pas les moyens et va faire nimp'

Moi je roule en sportive, je paye pas trop cher. C'est surtout le risque du vol je pense qui fait un prix un peu plus elevé

Tu as tout compris :jap: . Je connais quelqu'un qui a une A3 150ch essence vivant à Paris <26 ans et il y a pas beaucoup d'assurance qui voulait le prendre. Pourtant >3 ans de permis. Deux sinistres non responsable.  
1 - Vitre brisé  mouais :/
2 - Voiture cramé par contacte avec une autre.

n°27590185
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-08-2011 à 20:58:39  profilanswer

Berceker United a écrit :

Tu as tout compris :jap: . Je connais quelqu'un qui a une A3 150ch essence vivant à Paris <26 ans et il y a pas beaucoup d'assurance qui voulait le prendre. Pourtant >3 ans de permis. Deux sinistres non responsable.
1 - Vitre brisé  mouais :/
2 - Voiture cramé par contacte avec une autre.

c'est vrai que pour se deplacer dans Paris, rien de tel qu'une bonne voiture de 150ch :o (surtout utile dans les bouchons ou pour se deplacer a 50km/h dans la ville :o)

heureusement qu'il y a des couillons pour payer cher les assurances [:machina of god:2]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 29-08-2011 à 20:59:18
mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 20:58:39  profilanswer

n°27590429
Berceker U​nited
Posté le 29-08-2011 à 21:10:32  profilanswer

boober a écrit :

c'est vrai que pour se deplacer dans Paris, rien de tel qu'une bonne voiture de 150ch :o (surtout utile dans les bouchons ou pour se deplacer a 50km/h dans la ville :o)

heureusement qu'il y a des couillons pour payer cher les assurances [:machina of god:2]

Il l'utilise seulement pour le week end quand il sort. Jamais dans Paris. Il est à 20mn à papate de son boulot.

n°27590488
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-08-2011 à 21:14:15  profilanswer

Il l'utilise seulement pour le week end quand il sort. Jamais dans Paris. Il est à 20mn à papate de son boulot.

ouais donc une petite C3 de 70cv serait largement suffisante. la frime ça se paye [:cosmoschtroumpf]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°27590546
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-08-2011 à 21:17:28  profilanswer

zed t'es quand même super lourd avec ton anti-vitesse/anti-puissance primaire. C'est HS et pas constructif.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°27590646
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-08-2011 à 21:23:04  profilanswer

zephiel a écrit :

zed t'es quand même super lourd avec ton anti-vitesse/anti-puissance primaire. C'est HS et pas constructif.

au contraire c'est complétement dans le débat de la sécurité routière  [:spamafote]

c'est peut etre difficile a admettre pour certain mais c'est un facteur qui joue.

sinon pour finir sur le HS des assurances, qui pour le coup n'a rien a avoir avec la sécurité routiere, le calcul est simple d'un point de vue assurance: une voiture a l'achat tu la payes disons allez 10 000€. en pieces detachées + main d'oeuvre elle en vaut 100 000 (peut etre meme plus)
l'assureur se cale sur les prix pratiqués sur le marché de la pièce détachée et de la main d'oeuvre, et les garages facturent disons, "raisonnablement" selon les remboursements des assurances. Les assurés sont juste pris en otage. Aprés chacun fait comme il veut, mais la cause est entendue.

Message édité par boober le 29-08-2011 à 21:23:55

---------------
n°27590661
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 29-08-2011 à 21:23:40  profilanswer

boober a écrit :

ouais donc une petite C3 de 70cv serait largement suffisante. la frime ça se paye [:cosmoschtroumpf]

Sa se vend ca des voitures de 70cv?  [:hide] [:mistersid3]

n°27590886
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-08-2011 à 21:33:51  profilanswer

FDR_ a écrit :

Sa se vend ca des voitures de 70cv?  [:hide] [:mistersid3]

ouais :o

et cet été j'allais aussi vite que tous les blaireaux avec leur grosses berlines et autre sportives et/ou 4x4 sur l'autoroute, pour seulement 30€/mois d'assurance  [:prodigy]

---------------
n°27593119
Berceker U​nited
Posté le 30-08-2011 à 00:48:38  profilanswer

boober a écrit :

J'ai l'impression que tu es aigris hein ? [:mantafahrer:3]

boober a écrit :

et cet été j'allais aussi vite que tous les blaireaux avec leur grosses berlines et autre sportives et/ou 4x4 sur l'autoroute, pour seulement 30€/mois d'assurance  [:prodigy]

Mouais, je suppose surtout que les autres blaireaux devais être tranquille et toi debout sur l'accélération la tête dehors pour surveiller le vend arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 30-08-2011 à 00:51:34
n°27593230
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-08-2011 à 01:23:48  profilanswer

J'ai l'impression que tu es aigris hein ? [:mantafahrer:3]

Mouais, je suppose surtout que les autres blaireaux devais être tranquille et toi debout sur l'accélération la tête dehors pour surveiller le vend arrière.

non juste dans les bouchons cul a cul ou les ralentissements incessant ne permettant pas de depasser 50 :o

---------------
n°27593769
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-08-2011 à 08:55:50  profilanswer

boober a écrit :

En l'occurence, les blaireaux sont surtout ceux qui se retrouvent dans les bouchons en été  :whistle:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°27593776
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-08-2011 à 08:57:44  profilanswer

Et pour le "facteur qui joue", ça reste discutable, mais même en l'admettant, c'est pas une raison pour insulter ceux qui ont des voitures puissantes (précision : je ne me sens pas concerné). Ca, c'est clairement pas constructif.

---------------
n°27596172
Jambier
Posté le 30-08-2011 à 13:00:38  profilanswer

T'est quand même mieux dans ta berline 6 cylindres avec ton moteur qui ronronne a peine a 2000tr en 6eme, calé au régulo a 145km/h

Aucun bruit, confort, position agréable, pas de perte de vitesse en cote ou autre, insertion aisé, depassement facile etc...

n°27596321
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-08-2011 à 13:19:15  profilanswer

Jambier a écrit :

T'est quand même mieux dans ta berline 6 cylindres avec ton moteur qui ronronne a peine a 2000tr en 6eme, calé au régulo a 145km/h

Aucun bruit, confort, position agréable, pas de perte de vitesse en cote ou autre, insertion aisé, depassement facile etc...

Pour t'endormir au volant certainement.
Le "regulo", le truc dangereux par excellence (que j'utilise, car c'est foutrement confortable sur autoroute).

---------------
n°27596323
Berceker U​nited
Posté le 30-08-2011 à 13:19:23  profilanswer

Jambier a écrit :

non mais laisse, tant qu'il n'a jamais vécus ça il peut pas comprendre . [:atmos]

n°27596360
djika
Posté le 30-08-2011 à 13:22:59  profilanswer

Jambier a écrit :

[:a_bon]  
le tgv quoi !

n°27596568
Jambier
Posté le 30-08-2011 à 13:45:25  profilanswer

zephiel a écrit :

Pour t'endormir au volant certainement.
Le "regulo", le truc dangereux par excellence (que j'utilise, car c'est foutrement confortable sur autoroute).

Certes, c'est vrai que du coup, on est tellement détendu qu'on peut "trop" se détendre, pour ca avec ce genre de bagnole vaut mieux cruiser a 160-180.

Après, ces voitures sont moins fatiguantes egalement, donc au final, quand tu arrive au lieu d'etre en sueur epuisé, assomé par le bruit, tu est frais de frais.  Important pour la fin du parcours

n°27596647
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-08-2011 à 13:52:24  profilanswer

Pour éviter l'endormissement, j'ai l'arme absolue : la capote ! :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27609282
Berceker U​nited
Posté le 31-08-2011 à 13:35:39  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour éviter l'endormissement, j'ai l'arme absolue : la capote ! :D

hein  [:berceker united]

n°27609804
bluefalcon​78
Posté le 31-08-2011 à 14:10:19  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

...ou plutôt l'opportunisme des compagnies d'assurances qui cherchent le fric là où il est: t'as une voiture sportive, c'est un luxe, donc t'as du fric, donc tu peux payer !

Si les assurances faisaient vraiment de l'assurance, ça se saurait. Pour l'instant elles font de la finance, des placements et des profits bien juteux.

n°27609910
bluefalcon​78
Posté le 31-08-2011 à 14:15:29  profilanswer

boober a écrit :

et cet été a duré...tes 4 semaines de congés payés...et le reste de l'année tu t'es galéré à rouler dans une voiture sous-motorisée, à serrer les fesses à chaque voie d'insertion pour que durant les 15s où tu essayais de faire traverser le plancher à ta pédale d'accélérateur pour atteindre 130 un camion ne vienne pas faire de ton parechoc une nouvelle décoration sur sa calandre, et à te dire "punaise, c'est chiant tous ces trajets". Et pendant ce temps les autres se sont dit "chouette, je prends ma voiture ce matin".  :hello:

Tu as le droit de considérer la voiture comme un simple moyen de transport, mais ne l'y réduit pas, ce serait montrer une sacrée étroitesse d'esprit...

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 31-08-2011 à 14:16:53
n°27611045
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 31-08-2011 à 15:17:15  profilanswer

bluefalcon78 a écrit :

Tu as le droit de considérer la voiture comme un simple moyen de transport, mais ne l'y réduit pas, ce serait montrer une sacrée étroitesse d'esprit...

:jap:  merci  ... zed69 considère la voiture comme un déplaçoir, c'est son droit, mais il n'accepte pas que d'autres puissent considerer cela comme un loisir et/ou un plaisir. C'est mon cas : petite sportive d'occasion, 2005, prix < 20k€, presque 300ch, et je ne l'utilise QUE par plaisir et loisir : 8000km/an max.  
Comparé aux gros tarés que l'on croise non stop, qui sont stressés et agressifs à mort au volant, qui doublent n'importe comment sur les petites routes, souvent à l'aveugle, et qui font ça toute l'année, sur des disaines de milliers de kilomètres ...  
Si on l'écoute, il va nous dire que je suis un danger public.  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par pop_pop le 31-08-2011 à 15:17:45
n°27611098
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-08-2011 à 15:20:25  profilanswer

Cabriolet, capote, vent, bruit, toussa... :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27611575
xilebo
noone
Posté le 31-08-2011 à 15:47:03  profilanswer

pop_pop a écrit :

:jap:  merci  ... zed69 considère la voiture comme un déplaçoir, c'est son droit, mais il n'accepte pas que d'autres puissent considerer cela comme un loisir et/ou un plaisir. C'est mon cas : petite sportive d'occasion, 2005, prix < 20k€, presque 300ch, et je ne l'utilise QUE par plaisir et loisir : 8000km/an max.  
Comparé aux gros tarés que l'on croise non stop, qui sont stressés et agressifs à mort au volant, qui doublent n'importe comment sur les petites routes, souvent à l'aveugle, et qui font ça toute l'année, sur des disaines de milliers de kilomètres ...  
Si on l'écoute, il va nous dire que je suis un danger public.  [:cerveau spamafote]

je pense que c'est plutot d'utiliser son plaisir sur la route ( à la place de circuits ) qui dérange, plus que le véhicule puissant en lui-même.

n°27611978
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-08-2011 à 16:06:43  profilanswer

xilebo a écrit :

je pense que c'est plutot d'utiliser son plaisir sur la route ( à la place de circuits ) qui dérange, plus que le véhicule puissant en lui-même.

Non mais le plaisir promenade et le plaisir course/vitesse, c'est pas la même chose hein. Et comme certains ont "besoin" d'une montre précise au milliardième de seconde pour savoir l'heure qu'il est, certains ont "besoin" d'une mécanique de 300cv pour faire des balades sur les routes de campagnes à 90km/h.

Les gens qui n'aiment pas conduire ne me dérangent pas, ce qui me gène c'est leur besoin de juger les autres et de leur prêter des envies et des comportements qu'ils n'ont pas.

---------------
n°27612162
xilebo
noone
Posté le 31-08-2011 à 16:14:36  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais le plaisir promenade et le plaisir course/vitesse, c'est pas la même chose hein. Et comme certains ont "besoin" d'une montre précise au milliardième de seconde pour savoir l'heure qu'il est, certains ont "besoin" d'une mécanique de 300cv pour faire des balades sur les routes de campagnes à 90km/h.

Les gens qui n'aiment pas conduire ne me dérangent pas, ce qui me gène c'est leur besoin de juger les autres et de leur prêter des envies et des comportements qu'ils n'ont pas.

j'ai pas dit que ca me dérangeait, j'essaie de trouver l'explication la plus logique. Perso, si j'avais les moyens, j'aurais une voiture de 300CV  :jap:

n°27612278
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 31-08-2011 à 16:20:26  profilanswer

xilebo a écrit :

Si tu parles de mecs qui tartinent comme s'ils étaient sur piste, effectivement , je ne cautionne pas du tout.

Quand je dis conduite plaisir, je parle de véhicule dont on retire du plaisir à faire rouler, et ça, c'est totallement décorellé du style de conduite :par exemple, rouler décopté, en bord de mer, ou sur une belle petite route de montagne, tranquillou, cela apporte du plaisir ... même à 60 km/h ;) Et c'est parfaitement compatible avec la sécurité routière. ( rattrapge de branche pour éviter le HS )  

n°27612317
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 31-08-2011 à 16:22:30  profilanswer

zephiel a écrit :

:jap:  tout comme certains achètent des PC 10 fois trop puissants pour faire du word, ceux qui ont une maison énorme pour vivre à deux dedans, etc ...  

La liberté de se faire plaisir selon ses envies ne doit pas être jugé, tant qu'elle reste dans le cadre de ce qu'autorise la loi et les autres citoyens.

Message cité 1 fois
Message édité par pop_pop le 31-08-2011 à 16:23:09
n°27621890
bluefalcon​78
Posté le 01-09-2011 à 13:16:09  profilanswer

Ah oui, mais là tu touches un état d'esprit très français, où on ne peut pas supporter que son voisin ne fasse pas exactement comme nous et qu'il puisse avoir des envies et des moyens qu'on a pas...

Aux Etats-Unis, en Suisse, en Allemagne, lorsqu'un mec sort sa Porsche du garage, les passants se disent "tiens, lui a trouvé un bon emploi qui paye bien et il se fait plaisir". En France, les mêmes diront "Regarde-moi ce frimeur, et dire que moi je galère pour payer les traites de ma maison...". Et maintenant, avec le bourrage de crâne associé à la sacro-sainte "sécurité routière", ça devient "Regarde-moi ce frimeur, encore un danger public qui doit rouler comme un malade, un jour je lui rayerai sa caisse si j'en ai l'occasion".

n°27622947
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 01-09-2011 à 14:26:28  profilanswer

bluefalcon78 a écrit :

Ah oui, mais là tu touches un état d'esprit très français, où on ne peut pas supporter que son voisin ne fasse pas exactement comme nous et qu'il puisse avoir des envies et des moyens qu'on a pas...

Aux Etats-Unis, en Suisse, en Allemagne, lorsqu'un mec sort sa Porsche du garage, les passants se disent "tiens, lui a trouvé un bon emploi qui paye bien et il se fait plaisir". En France, les mêmes diront "Regarde-moi ce frimeur, et dire que moi je galère pour payer les traites de ma maison...". Et maintenant, avec le bourrage de crâne associé à la sacro-sainte "sécurité routière", ça devient "Regarde-moi ce frimeur, encore un danger public qui doit rouler comme un malade, un jour je lui rayerai sa caisse si j'en ai l'occasion".

En fait il n'y a pas obligatoirement de lien avec l'argent, ma chignolle vaut moins cher qu'un Scenic diesel neuf par ex :( . Comme tu l'as dit, j'ai l'impression que le martelage de conneries et d'idées reçues sont suffisantes : le green washing marche à merveille, le vitesse responsable de tous les maux sur la route aussi :S

Message cité 1 fois
Message édité par pop_pop le 01-09-2011 à 14:27:57
n°27628337
sire deck
Posté le 01-09-2011 à 20:55:08  profilanswer

pop_pop a écrit :

En fait il n'y a pas obligatoirement de lien avec l'argent, ma chignolle vaut moins cher qu'un Scenic diesel neuf par ex :( . Comme tu l'as dit, j'ai l'impression que le martelage de conneries et d'idées reçues sont suffisantes : le green washing marche à merveille, le vitesse responsable de tous les maux sur la route aussi :S

Ouais mais beaucoup de gens n'ont aucune notion des prix des bagnoles et pour eux, la moindre MX5, c'est pareil qu'une 911!

n°27630290
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-09-2011 à 22:46:56  profilanswer

pop_pop a écrit :

:jap:  tout comme certains achètent des PC 10 fois trop puissants pour faire du word, ceux qui ont une maison énorme pour vivre à deux dedans, etc ...  

La liberté de se faire plaisir selon ses envies ne doit pas être jugé, tant qu'elle reste dans le cadre de ce qu'autorise la loi et les autres citoyens.

ils ne mettent personne en danger  [:spamafote]  

le probleme c'est quand le "plaisir" se transforme en danger pour les autres. et me dites pas que ça existe pas et que je fantasme, c'est une triste réalité.

alors les comparaisons imbeciles d'une voiture et du PC ou de la grosse maison, je vais pas trop m'y attarder, pas plus que le reste de vos commentaires.

la vitesse est en danger. Il n'est pas ici question d'interdire de rouler pour son plaisir, mais de sensibiliser au fait que quand la vitesse passe de 70 à 140, les reflexes humains restent les memes alors que les délais pour reagir eux diminuent.  
 quand aux plaisir et aux envies qui ne doivent pas etre jugés, heureusement la loi évolue, elle. mais visiblement le conservatisme legendaires français "touche pas a mes habitudes, mes petits privileges, mes petits droits et mes petites envies" est encore bien à l'oeuvre ...

---------------
n°27631170
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-09-2011 à 23:39:45  profilanswer

En faite, si tu as peur de la vitesse, passer de 70 à 140 fait que t'auras une poussé d'adrénaline, et donc des réflexes plus aiguisés.

En gros, moins t'as l'habitude de rouler vite, plus tu réagiras vite :whistle:

Message édité par Wendigo le 01-09-2011 à 23:39:58

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)