| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
Berceker United PSN : berceker_united | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-08-2011 à 23:28:52 ![]() ![]() |
xilebo noone |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
lordlambda lurker pro | surtout qu'un face à face peut tuer à "basse" vitesse. (les 50 km/H en ville suffisent largement) |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
xilebo noone |
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
|
boober Compromis, chose due |
quelques chiffres c'est sur les departementales et les communes/villes/voiries en tout genre qu'on trouve le plus de tués. faute aux comportements avant tout. (dont le kéké avec sa puissante clio RS pour mieux doubler en ligne droite en sortant bourrée de boite) 30% des accidents sont liés a l'alcool. la vitesses est a la fois une cause et une circonstance aggravante
le minimum vital a lire avant de s'aventurer dans les chiffres, les faits et autre discussion de pilier de comptoir http://www.securite-routiere.gouv. [...] 8f21-1.pdf Message cité 2 fois Message édité par boober le 23-08-2011 à 22:04:05 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le 23-08-2011 à 22:02:54 ![]() ![]() |
Message cité 4 fois Message édité par zephiel le 24-08-2011 à 08:48:58 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
stoicism Not quite my tempo. |
|
pop_pop System.NoBeerException |
|
gurucinta Good enough is perfect |
Je suis d'accord avec toi que la vitesse est un facteur déclenchant et aggravant, si c'est ce que tu dis. |
Gazette |
--------------- Feedback |
_jay_jay_ |
|
Matrick69 |
D'accord avec ton interprétation,
|
FDR_ Tu n'me vois pas? |
|
Van Winkle Tchic tcha |
|
oduesp8 |
Van Winkle Tchic tcha |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
[edit]: 15. Implication des poids lourds (PL) ==> en fait pas tant que ça vu le trafic que ca represente. donc autant pour moi Message édité par boober le 24-08-2011 à 23:14:12 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
PS: vitesse ne signifie pas seulement 190 sur autoroute. ca peut vouloir dire 70 en ville au lieu de 50, 110 au lieu de 90 sur national ou 90 sur une departementale dont la sinuosité ne permet pas objectivement de rouler a plus de 70. Message cité 2 fois Message édité par boober le 24-08-2011 à 23:14:56 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Je ne dis pas ça. Je dis qu'il y a un gros soucis entre d'un côté les implications juridiques d'un accident et de l'autre l'analyse factuelle des causes. A l'heure actuelle, toutes les statistiques ou presque découlent de l'analyse juridique. Donc forcément il est impossible de faire correctement de la prévention sans bases "scientifiques" pour travailler. Quand la sécurité routière parle d'implication de l'alcool et/ou de la vitesse, c'est (quasi) uniquement d'un point de vue infraction à la loi. Et comme tu le dis toi-même : parfois être en dessous légalement (alcool ou vitesse) entraînera quand même un accident, mais a contrario l'inverse peut aussi être vrai (être au dessus sans que ça n'ait eu d'influence sur l'accident). Bien entendu, vu qu'alcool et vitesse sont des facteurs de risque, être au-dessus des limites légales sans que ça n'ait d'influence ne représente pas la majeure partie des cas. Mais par exemple sur la vitesse, je crois que c'est environ 25% des accidents (à vérifier) qui impliquent une vitesse trop élevée (cad illégale ou clairement inadaptée, en fait, premier biais à la réflexion). Soit. Mais admettons que 20% de la population roule systématiquement en excès de vitesse (ce qui est faux je pense, mais on a très peu de chiffres là-dessus), cela signifie que la surmortalité de la vitesse est très faible (25% des accidents pour 20% des cas ça ne fait pas un gros sur risque, encore plus si on pondère en fonction de la lourdeur de l'excès). Attention, je ne dis pas que c'est la réalité, seulement que c'est un des chiffres qui manquent à une analyse dépassionnée. D'ailleurs, zed, tu focalises à tort sur la vitesse : regarde les chiffres que tu a cité dans ton lien, le respect des limitations est plutôt bon. Les cas extrêmes du mec bourré à 200km/h en ville à contre sens sur une voie de bus ( Message cité 2 fois Message édité par zephiel le 24-08-2011 à 23:28:49 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
xilebo noone |
|
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
non pas tout le temps. vitesse inadaptée ca veut dire ce que ça veut dire, pas ce que toi tu veux lui faire dire parce que ça t'arrange. il faut tenir compte de la visibilité, de la tenue de route (mouillé ou sec), du trafic, de la qualité des infrastructures etc ... un panneau c'est une limitation. ça ne veut pas dire que rouler à cette vitesse en toute circonstance ne represente pas un danger selon les conditions. mais bon les kéké en clio 16S, ils savent conduire eux, et en plus leur voiture leur permet de se sauver de situations a risques en accélerant un bon coup histoire d'avoir une vitesse adaptée. Message cité 1 fois Message édité par boober le 25-08-2011 à 19:42:30 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
|
être favorable au feu a compte a rebours et cautionner les voitures puissantes comme on peut le lire ici, je trouve ça d'une imbécilité crasse. c'est juste mon avis et ce n'est pas "focaliser sur un archétype rare de con" c'est juste un constat, selon moi, qui est que nous sommes nombreux a vouloir continuer a rouler comme des anes avec nos berlines et autre voitures de kéké en sacrifiant notre liberté de déplacement au prix de plus de sécurité/répression. De toute façon faut etre lucide: il y a un taux d'accident mortel incompressible sur la route. je n'ai aucune idée de son chiffre, mais se lamenter sur 3000 morts/ans pour 37 Millions de vehicules en France au 1er janvier 2011 ( http://www.ccfa.fr/?action=dw2_out&id=4774 ) et les plus de 20 milliards de km parcourus rien que sur le reseau autoroutier, ca me parait dérisoire au vu des moyens déployés pour éduquer ou saquer le conducteur. [edit] 398 milliards de km parcourus par les utilisateurs du reseau routier en ville et plus globalement http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 5-2005.svg milliard de km pour l'indice de circulation. tiens, c'est pas toi qui voulait un comparatif par pays? j'ai trouvé ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] _en_Europe Message cité 2 fois Message édité par boober le 25-08-2011 à 22:27:26 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
pop_pop System.NoBeerException |
|
_jay_jay_ |
|
_jay_jay_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |