Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°27510473
_jay_jay_
Posté le 22-08-2011 à 12:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

Je ne sais pas si c'est "trop mieux" en Allemagne et ce n'est pas mon propos.
Pour la mortalité leurs chiffres sont précisément meilleurs même avec leur autoroute "moins bonnes".
Et justement ils ne donnent pas les chiffres pour les portions sans limitation, où il n'y a forcément aucune répression pour la vitesse....

Attention, l'Allemagne est un pays plus densément peuplé que la France et équipé d'un réseau autoroutier plus dense également. En conséquence une plus forte proportion des déplacements se font sur autoroute, et vraisemblement en ce qui concerne le reste du réseau routier, une plus forte proportion de déplacements en mileu urbain qu'en rase campagne. Cet différence avantage l'Allemagne pour la comparaison chiffres globaux.
Il faudrait voir les chiffres par réseau pour faire une comparaison équitable, mais je doute qu'il y ai une grande différence avec les stats française.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 12:09:01  profilanswer

n°27510581
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 22-08-2011 à 12:20:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

Non, une voiture récente tu veux dire. Car une sportive d'il y a 20 ans, c'est pas plus sûr :o

Faut comparer a véhicule équivalent évidement.

Shooter a écrit :

Bordel, on n'est que lundi, les mecs, merde...

Aujourdhui les voitures sont devenues plus sures (mais c'est les radar qui sauvent des vies  :o )

Tu prend une laguna, et tu compare a une R18, outre la securité passive, crash test, les performances / freinages / tenue de route ont largement contribué a la securité.

Tu prend je sais pas , une clio RS, et tu compare a la meme génération de clio en dci 65:  Tu freines mieux, tu tiens mieux la route, le moteur est plus puissant et te permet plus de marge de manoeuvre. La voiture EST plus sure.

Je sais que les ayatollah de la sécurité routière ne veulent pas l'admettre, mais c'est un fait

n°27510893
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-08-2011 à 13:01:22  profilanswer

power600 a écrit :

C'est le contraire qui a été prouvé. le coût des accidents se monte en milliards, c'est un fait établi.  
http://www.20minutes.fr/article/54 [...] -route.php

On peut faire dire n'importe quoi au chiffre. Les chiffres présentés n'ont pas prit en compte le remboursement des assurances, mutuels, amendes etc.  

Citation :

[...]Pour l'ONISR, le coût d'un blessé hospitalisé est de 132.857 euros et d'un blessé léger de 5.315 euros. "Une bonne moitié de cette somme est couverte par les assurances (et donc par contre coup par les usagers), l'autre partie correspond soit à des coûts non marchands indirects comme la perte d'activité des victimes, soit à des dépenses supportées par la sécurité sociale ou restant à la charge directe des usagers (franchise ou assuré au tiers", note la ligue contre la violence routière dans son dossier sur les impacts économiques. [...]

Dans ce rapport c'est des données brute au moment de l'accident. Il faut faire le calcule sur le suivi de l'accident sur x mois. Il faut aussi se méfier de ce genre de rapport car, qui l'a demandé et pourquoi. Bien souvent, il y a ce genre de rapport qui arrive et quelque jours plus tard le gouvernement dit qu'ils vont mettre plein de radar, etc. En faite, c'est de le com pure et dure car c'est prévus longtemps avant l'apparition de ce rapport.
L'histoire concernant la suppression des avertisseurs de radar était déjà discuté bien avant le rapport du nombre de mort sur la route. Ils se servent de cela pour justifier cette proposition. Est-ce bien ou mal le débat reste ouvert. Mais je peux t'assurer que les radars fait que l'état est bénéficiaire.  
Tant mieux d'ailleurs, il y a pas de raison que l'état ne le soit pas. Mais en prenant du recule. Depuis qu'il y a les radars as tu vus réellement ou l'état à investit sur la sécurité routière ? Il y a rien qui a changé sur ce point. ils ont investie seulement sur ce qui tape directement dans le porte monnaie de manière automatique, c'est à dire les radars. Moins de policier sur la route, pas d'amélioration de sécurité sur la route. Tu peux toujours remonter une autoroute sur des centaines de kilomètre si tu as de la chance de survivre. Bref, je vois rien qui à spécialement changé sur ce point là.

n°27510966
Berceker U​nited
Posté le 22-08-2011 à 13:11:06  profilanswer

FDR_ a écrit :

Faut comparer a véhicule équivalent évidement.

FDR_ a écrit :

Aujourdhui les voitures sont devenues plus sures (mais c'est les radar qui sauvent des vies  :o )

Tu prend une laguna, et tu compare a une R18, outre la securité passive, crash test, les performances / freinages / tenue de route ont largement contribué a la securité.

Tu prend je sais pas , une clio RS, et tu compare a la meme génération de clio en dci 65:  Tu freines mieux, tu tiens mieux la route, le moteur est plus puissant et te permet plus de marge de manoeuvre. La voiture EST plus sure.

Je sais que les ayatollah de la sécurité routière ne veulent pas l'admettre, mais c'est un fait

Oui, il y a pas photo sur ce point mais il est vrai que c'est tabou de le dire, mais cela se comprend. En fait, il y a des personnes qui comprennent pas, par manque de connaissance, l'utilité de la puissance d'une voiture. Ma copine, par exemple, pense qu'une voiture puissante = pour aller plus vite que tout le monde sur la route. J'explique à chaque fois que non mais je lui montre l'exemple type. Nous sommes en attente dans un rond point pour nous engager mais la voiture devant une est une voiture asthmatique. Du coup, elle peut difficilement s'engager sur le rond point. Du coup tu galères. Là, je lui explique que la puissance d'une voiture sert à ne pas galérer dans ce genre de situation. Mais 2 jours après elle oublie  [:olivie:1] ...

n°27510980
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 13:12:30  answer

Berceker United a écrit :

Oui, il y a pas photo sur ce point mais il est vrai que c'est tabou de le dire, mais cela se comprend. En fait, il y a des personnes qui comprennent pas, par manque de connaissance, l'utilité de la puissance d'une voiture. Ma copine, par exemple, pense qu'une voiture puissante = pour aller plus vite que tout le monde sur la route. J'explique à chaque fois que non mais je lui montre l'exemple type. Nous sommes en attente dans un rond point pour nous engager mais la voiture devant une est une voiture asthmatique. Du coup, elle peut difficilement s'engager sur le rond point. Du coup tu galères. Là, je lui explique que la puissance d'une voiture sert à ne pas galérer dans ce genre de situation. Mais 2 jours après elle oublie  [:olivie:1] ...

Dans ce cas, c'est plutôt le couple [:moundir]

n°27511127
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2011 à 13:28:58  profilanswer

Forcément elle oublie si c'est ça ta démonstration  :D  :D  :D  
A l'heure actuelle il n'y a pas de voiture qui ne puisse pas s'engager dans un rond point si le conducteur veut pas passer la nuit là.  

Ce qui est tabou c'est de dire que les voitures sont plus sûres à vitesse égale . Et la plus grande sûreté ne vient absolument de la puissance du moteur.

On peut faire dire n'importe quoi au chiffre. Les chiffres présentés n'ont pas prit en compte le remboursement des assurances, mutuels, amendes etc.  

Citation :

[...]Pour l'ONISR, le coût d'un blessé hospitalisé est de 132.857 euros et d'un blessé léger de 5.315 euros. "Une bonne moitié de cette somme est couverte par les assurances (et donc par contre coup par les usagers), l'autre partie correspond soit à des coûts non marchands indirects comme la perte d'activité des victimes, soit à des dépenses supportées par la sécurité sociale ou restant à la charge directe des usagers (franchise ou assuré au tiers", note la ligue contre la violence routière dans son dossier sur les impacts économiques. [...]

Dans ce rapport c'est des données brute au moment de l'accident. Il faut faire le calcule sur le suivi de l'accident sur x mois. Il faut aussi se méfier de ce genre de rapport car, qui l'a demandé et pourquoi. Bien souvent, il y a ce genre de rapport qui arrive et quelque jours plus tard le gouvernement dit qu'ils vont mettre plein de radar, etc. En faite, c'est de le com pure et dure car c'est prévus longtemps avant l'apparition de ce rapport.
L'histoire concernant la suppression des avertisseurs de radar était déjà discuté bien avant le rapport du nombre de mort sur la route. Ils se servent de cela pour justifier cette proposition. Est-ce bien ou mal le débat reste ouvert. Mais je peux t'assurer que les radars fait que l'état est bénéficiaire.  
Tant mieux d'ailleurs, il y a pas de raison que l'état ne le soit pas. Mais en prenant du recule. Depuis qu'il y a les radars as tu vus réellement ou l'état à investit sur la sécurité routière ? Il y a rien qui a changé sur ce point. ils ont investie seulement sur ce qui tape directement dans le porte monnaie de manière automatique, c'est à dire les radars. Moins de policier sur la route, pas d'amélioration de sécurité sur la route. Tu peux toujours remonter une autoroute sur des centaines de kilomètre si tu as de la chance de survivre. Bref, je vois rien qui à spécialement changé sur ce point là.

Oui, et? Si on prend le coût des assurances alors ça coûte non seulement à l'état (car non tout n'est pas remboursé) mais aux assurés aussi. Et même si le total net s’élevait à "seulement" 6 milliards pour l'état, on reste encore très loin de ce que rapportent les radars.  
Et personne n'a dit que les radars ne sont pas bénéficiaires pour autant.  :non: Mais ils rapportent indirectement aussi en imposant plus de sécurité là où ils sont placés.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 22-08-2011 à 13:36:07

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°27511239
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2011 à 13:39:48  profilanswer

Ah si, la puissance ça sert à accélérer comme un abruti pour entrer comme une balle sur un rond point parce qu'un camion est en train d'y arriver à l'entrée suivante et qu'il faut vite vite passer devant . Ensuite comme ça passe pas quand même parce que le camion qui était plus près est quand même entré avant , il est de bon ton de klaxonner comme un abruti aussi (une habitude quoi  [:rhetorie du chaos] ). Un klaxon puissant et coupleux c'est un gage de sécurité  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 22-08-2011 à 13:40:05

---------------
n°27511299
roland-
Posté le 22-08-2011 à 13:45:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27511367
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2011 à 13:50:47  profilanswer

roland- a écrit :

Nan, ça sert à dépasser rapidement, l'exact contraire de ce que font les  [:poutrella] en camion qui mettent 2 minutes à dépasser et créent un énorme bouchon derrière

A faire des dépassements dangereux, nuance. L'exact contraire de ce que font les  [:poutrella] en camion qui mettent 2 minutes à dépasser et créent un énorme bouchon derrière, sécurisant provisoirement de fait l'endroit par le ralentissement imposé aux voitures qui n'ont alors aucun autre choix que se calmer immédiatement.
 :D

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 22-08-2011 à 13:51:38

---------------
n°27511499
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-08-2011 à 13:59:55  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Attention, l'Allemagne est un pays plus densément peuplé que la France et équipé d'un réseau autoroutier plus dense également. En conséquence une plus forte proportion des déplacements se font sur autoroute, et vraisemblement en ce qui concerne le reste du réseau routier, une plus forte proportion de déplacements en mileu urbain qu'en rase campagne. Cet différence avantage l'Allemagne pour la comparaison chiffres globaux.
Il faudrait voir les chiffres par réseau pour faire une comparaison équitable, mais je doute qu'il y ai une grande différence avec les stats française.

Je parle de chiffres par réseau et en km.voiture.

power600 a écrit :

Ah si, la puissance ça sert à accélérer comme un abruti pour entrer comme une balle sur un rond point parce qu'un camion est en train d'y arriver à l'entrée suivante et qu'il faut vite vite passer devant . Ensuite comme ça passe pas quand même parce que le camion qui était plus près est quand même entré avant , il est de bon ton de klaxonner comme un abruti aussi (une habitude quoi  [:rhetorie du chaos] ). Un klaxon puissant et coupleux c'est un gage de sécurité  :jap:

'tain mais opposer le comportement aux arguments techniques, difficile de fair eplus fallacieux  :sweat:  

power600 a écrit :

A faire des dépassements dangereux, nuance. L'exact contraire de ce que font les  [:poutrella] en camion qui mettent 2 minutes à dépasser et créent un énorme bouchon derrière, sécurisant provisoirement de fait l'endroit par le ralentissement imposé aux voitures qui n'ont alors aucun autre choix que se calmer immédiatement.
 :D

ha ben oui les ralentissements qui créent de la circulation en accordéon et qui densifie artificiellement la circulaiton c'est sécurisant :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 13:59:55  profilanswer

n°27511663
xilebo
noone
Posté le 22-08-2011 à 14:10:08  profilanswer

power600 a écrit :

Non.

Généralement, la tenue de route ( au niveau du chassis, du format des pneus, etc... ) est généralement fonction de la puissance. Donc 2 voitures de puissances différentes, à vitesse égale, celle étant plus puissante tiendra mieux la route ( mais sera moins confortable ).

n°27511823
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2011 à 14:21:08  profilanswer

zephiel a écrit :

'tain mais opposer le comportement aux arguments techniques, difficile de fair eplus fallacieux  :sweat:  

La puissance c'est une donnée technique, pas un comportement  [:rhetorie du chaos]  
Affirmer que plus de puissance donne plus de sécurité c'est ça qui est fallacieux. Et c'est faux.  

zephiel a écrit :

ha ben oui les ralentissements qui créent de la circulation en accordéon et qui densifie artificiellement la circulaiton c'est sécurisant :o

Ben oui. Vitesse moyenne moins grande même si elle est pas régulière ---> moindre risque.  
En outre les camions ne changent d'allure en permanence et y a pas de circulation en accordéon derrière. Sauf si justement ils ne bloquent pas la ou les voies à côté. Un arrive derrière à 125 ou 130 et ralentit parce qu'un tordu s'amène à 150. Ou bien il dépasse quand même obligeant l'autre à ralentir (et à rouler à la limitaton ou en dessous, quelle honte [:rhetorie du chaos] ) .
Des fois je me trouve piégé dans un dépassement qui va se révéler laborieux, je veux donc laisser tomber pour dépasser le collègue plus loin ou ne pas le dépasser du tout. Alors je reste pas jouer avec ça 107 ans, je chercher à retourner derrière. Et je peux pas parce que les bulots qui suivaient sont déjà en train de renifler le cul de l'autre n’empêchant de me remettre à droite. Trop cons pour comprendre que si un camion se décide à abandonner un dépassement c'est plus dans leur intérêt  que dans le sien (pour éviter de rester bloquer 2 voies pendant 3 plombes). Et trop cons aussi pour avoir la notion de distance de sécurité, alors même qu'ils savent tous mieux que nous quelle est celle qu'on est en principe tenus de garder entre nous.  
C'est sûr comme je peux pas aller à droite alors même que je ne dépasse plus  la situation est le même, 2 camion bloquent le passage. Pour eux mais aussi pour tous les autres qui arrivent derrière. Seulement les autres ils s'en fichent alors il restent là sans avoir la présence d'esprit de se laisser distancer un poil pour laisser revenir ce camion à côté qui ne cherche qu'à libérer la voie de gauche.Du coup a apporte justement un peu de sécurité en plus par la réduction de vitesse encore imposée derrière  [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 22-08-2011 à 14:21:42

---------------
n°27511850
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2011 à 14:22:32  profilanswer

xilebo a écrit :

Non.

Généralement, la tenue de route ( au niveau du chassis, du format des pneus, etc... ) est généralement fonction de la puissance. Donc 2 voitures de puissances différentes, à vitesse égale, celle étant plus puissante tiendra mieux la route ( mais sera moins confortable ).

Merci pour ce grand moment de fou rire  :jap:  

---------------
n°27512162
roland-
Posté le 22-08-2011 à 14:40:18  profilanswer

n°27512170
roland-
Posté le 22-08-2011 à 14:41:18  profilanswer

n°27512229
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 22-08-2011 à 14:44:50  profilanswer

[:kikidonc]

n°27512239
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-08-2011 à 14:45:08  profilanswer

power600 a écrit :

La puissance c'est une donnée technique, pas un comportement  [:rhetorie du chaos]  
Affirmer que plus de puissance donne plus de sécurité c'est ça qui est fallacieux. Et c'est faux.  

C'est bien ce que je dis. On te pose un argument technique et tu te défends avec un argument comportemental.  
Je parle pas de la valeur de l'argument, juste que tu ne peux pas le démonter comme ça.

power600 a écrit :

Ben oui. Vitesse moyenne moins grande même si elle est pas régulière ---> moindre risque.  
En outre les camions ne changent d'allure en permanence et y a pas de circulation en accordéon derrière. Sauf si justement ils ne bloquent pas la ou les voies à côté. Un arrive derrière à 125 ou 130 et ralentit parce qu'un tordu s'amène à 150. Ou bien il dépasse quand même obligeant l'autre à ralentir (et à rouler à la limitaton ou en dessous, quelle honte [:rhetorie du chaos] ) .
Des fois je me trouve piégé dans un dépassement qui va se révéler laborieux, je veux donc laisser tomber pour dépasser le collègue plus loin ou ne pas le dépasser du tout. Alors je reste pas jouer avec ça 107 ans, je chercher à retourner derrière. Et je peux pas parce que les bulots qui suivaient sont déjà en train de renifler le cul de l'autre n’empêchant de me remettre à droite. Trop cons pour comprendre que si un camion se décide à abandonner un dépassement c'est plus dans leur intérêt  que dans le sien (pour éviter de rester bloquer 2 voies pendant 3 plombes). Et trop cons aussi pour avoir la notion de distance de sécurité, alors même qu'ils savent tous mieux que nous quelle est celle qu'on est en principe tenus de garder entre nous.  
C'est sûr comme je peux pas aller à droite alors même que je ne dépasse plus  la situation est le même, 2 camion bloquent le passage. Pour eux mais aussi pour tous les autres qui arrivent derrière. Seulement les autres ils s'en fichent alors il restent là sans avoir la présence d'esprit de se laisser distancer un poil pour laisser revenir ce camion à côté qui ne cherche qu'à libérer la voie de gauche.Du coup a apporte justement un peu de sécurité en plus par la réduction de vitesse encore imposée derrière  [:rhetorie du chaos]

Au delà du troll évident, je suis assez consterné par ton manque de logique.  

Sur la vitesse, qui semble être ton grand démon, elle est effectivement plus dangereuse toutes choses égales par ailleurs, ce qui n'est pas le cas dans ton exemple.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°27512383
_jay_jay_
Posté le 22-08-2011 à 14:52:11  profilanswer

zephiel a écrit :

Je parle de chiffres par réseau et en km.voiture.

Tu as les chiffres qqs part pour l'Allemagne ? Pour ma part je n'ai jamais rien vu de mieux que le taux de tué (par distance parcourue) sur autoroute et hors autoroute, mais pas de détail agglomération/rase campagne.

n°27512425
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-08-2011 à 14:54:45  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Tu as les chiffres qqs part pour l'Allemagne ? Pour ma part je n'ai jamais rien vu de mieux que le taux de tué (par distance parcourue) sur autoroute et hors autoroute, mais pas de détail agglomération/rase campagne.

Oui j'ai lu ça quelque part. De tête il me semble que j'avais 2 sources, une sur un site de type prévention routière allemand que qqn du topic belle voitures avait mis en lien, et l'autre ça doit être des chiffres de la communauté européenne.

J'essaye de voir si je retrouve quelque chose.

---------------
n°27512540
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2011 à 15:01:07  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est bien ce que je dis. On te pose un argument technique et tu te défends avec un argument comportemental.  
Je parle pas de la valeur de l'argument, juste que tu ne peux pas le démonter comme ça.

"Plus de puissance ça n'apporte pas plus de sécurité" ce n'est pas du tout un argument "comportemental" comme tu dis.  

zephiel a écrit :

Au delà du troll évident, je suis assez consterné par ton manque de logique.  

Sur la vitesse, qui semble être ton grand démon, elle est effectivement plus dangereuse toutes choses égales par ailleurs, ce qui n'est pas le cas dans ton exemple.

Y a pas de troll qui tienne .

Mon grand démon c'est pas la vitesse mais surtout le manque de conscience du danger d'aller vite dont font preuve beaucoup. "je vois pas où est le problème sur une autoroute déserte", un exemple de discours très courant. Ou encore l'affirmation ici du "plus de puissance = plus de sécurité". S'il y a un manque de logique c'est bien là.
C'est pas vrai que plus de puissance apporte plus de sécurité. Même les voitures que vous qualifiez si allègrement de veau ne présentent pas de danger du fait d'une puissance moyenne ou faible. Même avec  un authentique veau (1.2L atmo de merde par exemple même s'il est sur une petite voiture) aucun danger n'est à craindre. Il sera emmerdant parce qu'avec ça y a pas de moteur à moins de 3000 tours mais ça va pas plus loin.
Plus de puissance ça apporte éventuellement plus de plaisir de conduite ou bien un plus "utilitaire" si on peut dire si la moteur est appelé à faire face à une charge élevée mais pas autre chose.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 22-08-2011 à 15:08:44

---------------
n°27512595
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2011 à 15:05:01  profilanswer

roland- a écrit :

Tu sais pas conduire quoi.

Si je savais pas conduire je continuerais à essayer de dépasser et tout bien bloquer jusqu'à la tombée de la nuit..Je vais peut-être le faire maintenant, pendant que vous êtes derrières contraints à vous tenir tranquilles vous n'êtes plus en train de faire n'importe quoi  [:neodam]  

[:power666]  :ange:  :whistle:  :D

roland- a écrit :

Tu peux aussi éteindre les phares des caisses la nuit. Comme on voit rien on roule moins vite  [:maestun]

Ah ben ça c'est pas con  :D  [:ddr555]

Message édité par power600 le 22-08-2011 à 15:06:07

---------------
n°27513129
Berceker U​nited
Posté le 22-08-2011 à 15:41:09  profilanswer

Quand je parle de rond point, je parle de ceux ou tu peux rouler quasiment à 80km/h dessus et à plusieurs voies. Pas le rond point de campagne et dans l'Ile de France il y en a pas mal ou tu peux rester bloqué 10 minutes.  N1-N104 tout les matins ;)

n°27513245
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 22-08-2011 à 15:49:44  profilanswer

power600 a écrit :

Y a pas de troll qui tienne .

Mon grand démon c'est pas la vitesse mais surtout le manque de conscience du danger d'aller vite dont font preuve beaucoup. "je vois pas où est le problème sur une autoroute déserte", un exemple de discours très courant. Ou encore l'affirmation ici du "plus de puissance = plus de sécurité". S'il y a un manque de logique c'est bien là.
C'est pas vrai que plus de puissance apporte plus de sécurité. Même les voitures que vous qualifiez si allègrement de veau ne présentent pas de danger du fait d'une puissance moyenne ou faible. Même avec  un authentique veau (1.2L atmo de merde par exemple même s'il est sur une petite voiture) aucun danger n'est à craindre. Il sera emmerdant parce qu'avec ça y a pas de moteur à moins de 3000 tours mais ça va pas plus loin.
Plus de puissance ça apporte éventuellement plus de plaisir de conduite ou bien un plus "utilitaire" si on peut dire si la moteur est appelé à faire face à une charge élevée mais pas autre chose.  :p

:jap: Elles ne sont pas dangereuse. Ce qui est dangereux, c'est de croire qu'avec ce genre de voitures, on peut doubler n'importe où, n'importe quand.  

Malheureusement, nombreux sont ceux qui font n'importe quoi au volant de voitures vraiment peu performantes, par exemple, des depassements tardifs avec un vehicule poussif ...  

Le véhicule puissant n'apporte pas plus de sécurité, il augmente simplement la plage d'utilisation a faible risque : là où un dépassement n'aurait pas été raisonnable du fait de faibles performances, il peut devenir totallement acceptable avec un vehicule plus vif.( Je ne parle pas de rouler comme un taré hein, soyons clair. Je parle vraiment de dépassement normaux).

n°27513355
lygodactyl​us
Posté le 22-08-2011 à 15:58:25  profilanswer

Une voiture, puissante ou pas, c'est dangereux. C'est un engin dont la puissance est sans commune mesure avec ce que l'humain est amené à manipuler "naturellement" ou "habituellement".

Il y a en plus le problème du confort, qui masque la sensation de dangerosité liée à la puissance.

Et pourtant la repression et la politique actuelle en matière de "sécurité" routière me donne simplement envie de dégueuler...

---------------

n°27513788
Berceker U​nited
Posté le 22-08-2011 à 16:30:24  profilanswer

pop_pop a écrit :

:jap: Elles ne sont pas dangereuse. Ce qui est dangereux, c'est de croire qu'avec ce genre de voitures, on peut doubler n'importe où, n'importe quand.  

Malheureusement, nombreux sont ceux qui font n'importe quoi au volant de voitures vraiment peu performantes, par exemple, des depassements tardifs avec un vehicule poussif ...  

Le véhicule puissant n'apporte pas plus de sécurité, il augmente simplement la plage d'utilisation a faible risque : là où un dépassement n'aurait pas été raisonnable du fait de faibles performances, il peut devenir totallement acceptable avec un vehicule plus vif.( Je ne parle pas de rouler comme un taré hein, soyons clair. Je parle vraiment de dépassement normaux).

+1 il faut bien comprendre que c'est dans des cas bien précis qu'une voiture ayant une réactivité permet de ne pas se mettre en danger. Mais aussi de prendre une décision juste par rapport au capacité de son véhicule. Même avec un veau on peut dépasser (selon les cas). Exemple, descendre un rapport et faire gueuler le veau plutôt que d'être debout sur la pédale en 5eme.

n°27513962
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-08-2011 à 16:41:15  profilanswer

Le principal problème de sécurité, ça reste l'interface siège-volant-pédale.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27514005
Berceker U​nited
Posté le 22-08-2011 à 16:43:51  profilanswer

roland- a écrit :

Tu sais pas conduire quoi.

Non, je comprend se qu'il veut dire et dans l'exemple qu'il parle c'est un pas un empaffé. En gros, tu es sur la voie la plus à droite pendant que tu dépasses tout le monde. La différence de vitesse entre toi et la voie de droite est de plus de 30km/h. Là, une gonzesse (on va changer un peut hein ;) ) décide de se placer devant toi pour dépasser le véhicule que tu allais dépasser, mais en plus son véhicule Fiat Punto 75ch. Du coup toi t'es obligé de bien ralentir voir freiner avec des appelles de phare. Lorsque tu dépasses la fiat qui s'est (normalement) rabattu tu lances un regard vers la gonzesse  [:berceker united] .
power600 n'est pas un empaffé.

n°27514323
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 22-08-2011 à 17:01:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Le principal problème de sécurité, ça reste l'interface siège-volant-pédale.

c'est un peu le seul problème de la sécurité routière : exceptions mises à part, c'est toujours un problème de comportement inadapté à la situation. Que la route soit bonne ou mauvaise, que la météo soit bonne ou mauvaise, que la voiture soit une 2cv ou une ferrari, si le comportement est adapté à la situation, on peut rester dans des conditions de sécurité acceptables.

n°27515381
pcfal
Posté le 22-08-2011 à 18:27:30  profilanswer

On peu avoir le même genre de discussion avec une amie aussi  :o

n°27516189
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2011 à 19:24:14  profilanswer

Quand je parle de rond point, je parle de ceux ou tu peux rouler quasiment à 80km/h dessus et à plusieurs voies. Pas le rond point de campagne et dans l'Ile de France il y en a pas mal ou tu peux rester bloqué 10 minutes.  N1-N104 tout les matins ;)

Un rond point ça reste un rond point quelle que soit sa taille ou le nombre de voies dessus. En revanche même si y a pas de limitation de vitesse établie pour ces merde y a pas à y circuler à 80 km/h.  :non:  :o  
Il ne faut pas oublier qu'on n'est nullement obligé d'aller se foutre à l'intérieur si on va à gauche, il y a donc possibilité d'entrer sur la voie extérieure puis éventuellement une fois entrée, d'aller vers lune voie intérieure si on veut.  
La situation où t'es bloqué à une entrée c'est quand c'est complètement bouché par une file incessante venue d'une autre entrée et là à part forcer le passage, tu ne peux que rester à attendre même avec un missile piloté.

pop_pop a écrit :

Le problème c'est qu'ils le font aussi avec des voitures plus puissantes, et ça passe trop juste. Mais non ils ne voient pas le risque qu'ils ont pris, tout ce qu'il savent dire c'est "j'ai de la cavalerie donc j'ai dépassé en sécurité"..Et bien entendu ça ne passe que parce que j'ai ralenti et que la voiture ou l'autre camion en face a ralenti aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 22-08-2011 à 19:34:01

---------------
n°27516560
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 22-08-2011 à 19:54:42  profilanswer

pop_pop a écrit :

c'est un peu le seul problème de la sécurité routière : exceptions mises à part, c'est toujours un problème de comportement inadapté à la situation. Que la route soit bonne ou mauvaise, que la météo soit bonne ou mauvaise, que la voiture soit une 2cv ou une ferrari, si le comportement est adapté à la situation, on peut rester dans des conditions de sécurité acceptables.

Non... absolument pas en fait.  On dirait le comportement de ceux qui roulent sans assurance "moi j'ai pas d'accident"

Personne n'est a l'abri de se faire rentrer dedans, piéger par la route, surpris par un evenement imprévu (animal qui traverse ou autre), bref, les imprévu qui font des accidents.

Et la, si t'est en 2Cv qui freine pas et est pas solide tes chances d'eviter l'accident sont bien moindre, et en cas de crash tes chances de survie bien moindres

n°27517124
Berceker U​nited
Posté le 22-08-2011 à 20:49:33  profilanswer

power600 a écrit :

Un rond point ça reste un rond point quelle que soit sa taille ou le nombre de voies dessus. En revanche même si y a pas de limitation de vitesse établie pour ces merde y a pas à y circuler à 80 km/h.  :non:  :o  
Il ne faut pas oublier qu'on n'est nullement obligé d'aller se foutre à l'intérieur si on va à gauche, il y a donc possibilité d'entrer sur la voie extérieure puis éventuellement une fois entrée, d'aller vers lune voie intérieure si on veut.  
La situation où t'es bloqué à une entrée c'est quand c'est complètement bouché par une file incessante venue d'une autre entrée et là à part forcer le passage, tu ne peux que rester à attendre même avec un missile piloté.

Ouais ben sa c'est dans un monde idéale et je crois pas que tu vois de quel genre de rond je parle.
Voici deux ronds points dont je connais bien, dont je t'invite à faire en période de pointe avec une voiture asthmatique . Il y a des embouteillage aux bretelles d'entrées mais pas sur le rond.

Rond point de la N104 au nord de l'ile de France pas loin de CDG
http://img856.imageshack.us/img856/3793/rd1s.jpg

Rond de St Maximin dans l'Oise pas loin de Creil. La plus galère en période de pointe. Il suffit de voir le nombre de débris en tout genre par terre.
http://img831.imageshack.us/img831/3930/rd2e.jpg

C'est pas des ronds points  de tarlouze que prend à 30  [:etchebest:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Berceker United le 22-08-2011 à 20:50:43
n°27517536
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 22-08-2011 à 21:11:19  profilanswer

FDR_ a écrit :

Non... absolument pas en fait.  On dirait le comportement de ceux qui roulent sans assurance "moi j'ai pas d'accident"

Personne n'est a l'abri de se faire rentrer dedans, piéger par la route, surpris par un evenement imprévu (animal qui traverse ou autre), bref, les imprévu qui font des accidents.

Et la, si t'est en 2Cv qui freine pas et est pas solide tes chances d'eviter l'accident sont bien moindre, et en cas de crash tes chances de survie bien moindres

Ce n'est pas ce que j'ai dit  :non:  

J'ai dit qu'une attitude adaptée à la situation permettait d'être dans des conditions de sécurité acceptables. Je n'ai pas dit qu'on était à l'abris d'un accident ou d'un évènement imprévisible et impossible à anticiper.  

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce sont aussi les imprévus qui provoquent des accidents  :)  , mais la cause de ces imprévus est souvent le fait d'un comportement inadapté ( ou irresponsable, ou mauvais, on peut l'appeler différemment ) d'un conducteur.

Le mec qui va se retrouver dans un choc frontal par ex, tu peux parler d'imprévu pour celui qui subit, mais la cause première, c'est quand même une attitude inadaptée de l'autre conducteur : dépassement alors que les conditions ne le permettaient pas.

n°27518689
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2011 à 22:08:52  profilanswer

Il y a des embouteillage aux bretelles d'entrées mais pas sur le rond.

Dans un monde idéal y a pas de rond point  :o  
C'est des pourriture giratoires classiques, quoi. Une  file sur le rond point bloque les entrées qui suivent celle par où elle est arrivée.  
Ca m'étonnerait pas que vous rouliez à 80 sur ces grands machins, du coup y a pas moins de danger qu'à un carrefour classique  [:power666]  et ces abrutis de politicards abandonneront peut-être cette lubie imbécile d'en foutre partout  :D  
Si y a des débris partout dessus c'est bien la preuve que vous y roulez trop vite   :p

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 22-08-2011 à 22:09:55

---------------
n°27518815
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-08-2011 à 22:14:33  profilanswer

power600 a écrit :

Forcément elle oublie si c'est ça ta démonstration  :D  :D  :D  
A l'heure actuelle il n'y a pas de voiture qui ne puisse pas s'engager dans un rond point si le conducteur veut pas passer la nuit là.  

Ce qui est tabou c'est de dire que les voitures sont plus sûres à vitesse égale . Et la plus grande sûreté ne vient absolument de la puissance du moteur.

Et que dis-tu des vieilles mercos des années 85 vs une voitures de maintenant à la même vitesse ?

Perso je préfère la bonne voiture en tole :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°27519555
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 22-08-2011 à 22:53:38  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et que dis-tu des vieilles mercos des années 85 vs une voitures de maintenant à la même vitesse ?

Perso je préfère la bonne voiture en tole :D

http://www.youtube.com/watch?v=86M_fV-1yKY

think again  :whistle:  (ok c un crash test et pas de la daily conduite)

n°27519825
Wendigo
Posté le 22-08-2011 à 23:14:08  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=86M_fV-1yKY

think again  :whistle:  (ok c un crash test et pas de la daily conduite)

J'ai eu l'expérience en vrai, la merco tient le choc là où les nouvelles voitures se plient (ce qui est normal). Quoique j'étais à l'arrêt et la personne qui m'a percuté non. Elle s'est retrouvée blesser par ses clefs.

On m'a enfoncé l'aile avant (dans un croisement, j'avais le vert, elle le rouge, mais elle ne l'avait pas vu pour cause d'intense soleil) à la limite de la portière.

D'où ma grande confiance en ces vieilles voitures :D

Message édité par Wendigo le 22-08-2011 à 23:15:12

---------------
n°27519912
Berceker U​nited
Posté le 22-08-2011 à 23:20:17  profilanswer

power600 a écrit :

Dans un monde idéal y a pas de rond point  :o  
C'est des pourriture giratoires classiques, quoi. Une  file sur le rond point bloque les entrées qui suivent celle par où elle est arrivée.  
Ca m'étonnerait pas que vous rouliez à 80 sur ces grands machins, du coup y a pas moins de danger qu'à un carrefour classique  [:power666]  et ces abrutis de politicards abandonneront peut-être cette lubie imbécile d'en foutre partout  :D  
Si y a des débris partout dessus c'est bien la preuve que vous y roulez trop vite   :p

Comme je te le dis, la réalité est tout autre, entre ilfot yaka et la réalité.  
En faite, ce genre de rond point concentre la connerie humaine. La personne galère pour pouvoir s'insérer vu que tu as pas beaucoup de marge. Des que tu as une fenêtre tu accélères comme un âne, parfois en gênant ceux qui étaient sur ta voie derrière lui. Du coup le type ne veut pas se faire couper la gueule par un type qui déboule devant, alors il roule vite sur le rond pour couper tout envie aux autre de s'insérer, parce qu'il sait ce que pense l'autre vu qu'il y était il y a quelque secondes auparavant.  
La connerie tourne en rond sur se rond point.

n°27519959
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-08-2011 à 23:23:18  profilanswer

Sérieusement power600, depuis que je te lis j'ai quasiment pas vu un seul argument. Et je dis pas ça parce qu'on est globalement pas d'accord, car même quand j'ai ton avis, je ne suis pas d'accord avec ton discours. Tous tes posts se résument à "les gens conduisent pas comme il faut" et "la vitesse est responsable de tous les maux".

Preuve le débat sur les rond points : y'a des accidents ? c'est la faute à la vitesse ! Aucune preuve, aucun argument, aucun chiffre. Tu es dogmatique et borné.

Simple curiosité malsaine, c'est quoi ta réponse au fait suivant (c'est un des arguments les plus galvaudés des pro vitesse, mais je suis curieux de connaitre ton positionnement dessus) :

C'est sur autoroute qu'il y a le moins d'accidents (4 fois moins en km.voiture) alors que c'est là qu'on roule le plus vite.

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 22-08-2011 à 23:25:18

---------------
n°27519998
Wendigo
Posté le 22-08-2011 à 23:26:21  profilanswer

C'est pas là où il y a le plus de radar ? :D

---------------
n°27520028
Berceker U​nited
Posté le 22-08-2011 à 23:28:52  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est pas là où il y a le plus de radar ? :D

Je pense pas, les nationales sont bien chargées en automaton

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)