Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4496 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°27474033
power600
Toujours grognon
Posté le 18-08-2011 à 11:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Interdire le trading, mais +1 nom de dieu!  :bounce:  

A part ça  :ange:  :D il n'en reste pas moins que les gens ne cherchent décidément pas à être "responsables par eux-même". Faut toujours tout un bordel de lois et règlementations toujours plus complexes et plus de répression. Ca me dépasse aussi.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 11:33:54  profilanswer

n°27475456
lapattefol​le
Posté le 18-08-2011 à 13:40:09  profilanswer

roland- a écrit :

Il y a le topic éco ou il voulait interdire les traders tout en ayant aucune foutue idée de ce qu'ils peuvent bien faire. A la fin on a fini par comprendre qu'il utilisait le mot trader pour dire "méchant" et la discussion a pu continuer plus sereinement

Se baser sur des interventions dans un autre topic, qui en plus n'a rien à voir, pour décrédibiliser quelqu'un.

C'est élégant, magnifique absence d'arguments  [:implosion du tibia]  

---------------
A/V
n°27476008
roland-
Posté le 18-08-2011 à 14:14:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27483576
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-08-2011 à 22:44:43  profilanswer

zephiel a écrit :

Sinon sur le fond : Je suis d'accord avec ta vision de la conduite, mais c'est pas parce que "idéalement, tout le monde conduirait bien tout le temps" qu'il ne faut pas prévoir les comportements borderline et faire en sorte qu'ils soient le moins fréquents et le moins accidentogènes possible. Alors toi, tu es peut-être irréprochable tout le temps, même si j'ai un gros doute là-dessus, mais moi il m'arrive d'être innatentif et même parfois incivil, à ma grande honte. Et certains sont carrément mauvais au volant.
Du coup, il faut arriver à canaliser toutes ces situations dégradées pour éviter qu'elles ne conduisent au désastre. Tout ce qui limite les incivilités, qui évite les innatentions, est bon à prendre. Tu parles d'infantilisation. Tu la vois dans cet exemple sur les comptes à rebours, moi je la vois dans les rattrappages technologiques dont commencent à être bardés les voitures (franchissement de ligne, aide au stationnement, etc...). Je la vois aussi dans les campagnes de pub de la sécurité routière (si vous avez un accident vous allez vous faire mal et ça sera triste, oulalala !). Et je la vois même dans la répression aveugle (aveugle dans le sens qui applique les lois à la lettre au lieu de les appliquer dans l'esprit et qui est coercitif pour punir et non pas pour recadrer).

Je suis loin d'être irréprochable. Qui oserait le prétendre? mais entre être irréprochable et avoir des comportements à risques et générer des situations dégradées, il y a quand même une grosse marge. Et je ne pense pas que ce soit en sur-réglementant ou en sur-avertissant tout ce qui est sur la route qu'on va régler le probleme. Avoir son nez rivé sur son compteur et la signalisation, ça ne reduira pas les comportements à risques.

On va juste faire de la liberté de se déplacer un truc hyper fermé, réglementé à outrance ou finalement la liberté n'existera plus. Mais bon qui s'en souci tant que monsieur tout le monde peut conduire sa grosse berline (ou sa voiture de kéké au choix :o ) de 200 chevaux a toute bringue sans avoir une once de début de commencement de savoir faire au volant. Il a passé son permis comme celui qui conduit sa R5 de 30 CV. C'est comme mettre une grosse cylindrée entre les mains d'un nouveau titulaire du permis moto. C'est la gamelle quasi assurée.

Pour moi limiter la puissance des voitures est un 1er pas vers moins de danger.  Revenir à une signalisation claire et cohérente aussi (passer de 90 a 110 puis 70 puis 50 puis 90 a tout bout de champs, c'est juste n'importe quoi).
Aprés je sais pas je n'ai que des bouts d'idées surement pas du tout viables et naïves [:spamafote] .
Mais effectivement l'idée d'un compte a rebours sur les feux je trouve ça une fausse bonne idée. Et je suis tout a fait de ton avis dans les exemples d'infantilisation que tu cites.

zephiel a écrit :

Je constate avec plaisir que tu es capable d'écrire un post argumenté et lisible, même si du coup tu t'es senti obligé d'y glisser des insultes qui ne te grandissent pas.

Que tu voies les choses différemment, soit. Mais que tu assènes tes dogmes sans prendre l'effort d'écrire proprement, sans argumenter, et parfois en insultant les gens, ça ne sert pas ton message.

zephiel a écrit :

Et sinon y'a d'autres topics où tu écris n'importe quoi et n'importe comment ? Au moins, je te laisse le mérite de la cohérence fond/forme. :jap:

dit-il  :sarcastic: (et je passe sur l'ortographe de ton post :o )

hopital, charité ...

roland- a écrit :

Il y a le topic éco ou il voulait interdire les traders tout en ayant aucune foutue idée de ce qu'ils peuvent bien faire. A la fin on a fini par comprendre qu'il utilisait le mot trader pour dire "méchant" et la discussion a pu continuer plus sereinement

je sais pas trop de quoi tu parles mais bon en effet les traders servent juste a rien sinon a faire du fric avec du fric. D'ailleurs ils ne sont pas méchant, ils sont là parcqu'on les y a mis. Et on voit bien que ça marche pas mais on adore ça.  [:spamafote] . La bourse c'est un outil d'investissement pour faire prosperer les entreprises. C'est pas fait pour mettre les Etats sur la paille, piquer les retraites, démolir les acquis sociaux à des fins de rentabilité maximum ou couler les boites. Tout ça pour enrichir une poignée d'imbéciles qui mettent ou maintiennent des millions de gens dans la pauvreté. Les nuisibles, il serait temps de s'en débarrasser. A commencer par les agences de notations. M'enfin c'est pas le sujet :D

t'es le multi de qui au fait?

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 18-08-2011 à 22:46:22

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°27489104
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-08-2011 à 14:15:29  profilanswer

boober a écrit :

Je suis loin d'être irréprochable. Qui oserait le prétendre? mais entre être irréprochable et avoir des comportements à risques et générer des situations dégradées, il y a quand même une grosse marge. Et je ne pense pas que ce soit en sur-réglementant ou en sur-avertissant tout ce qui est sur la route qu'on va régler le probleme. Avoir son nez rivé sur son compteur et la signalisation, ça ne reduira pas les comportements à risques.  

On va juste faire de la liberté de se déplacer un truc hyper fermé, réglementé à outrance ou finalement la liberté n'existera plus. Mais bon qui s'en souci tant que monsieur tout le monde peut conduire sa grosse berline (ou sa voiture de kéké au choix :o ) de 200 chevaux a toute bringue sans avoir une once de début de commencement de savoir faire au volant. Il a passé son permis comme celui qui conduit sa R5 de 30 CV. C'est comme mettre une grosse cylindrée entre les mains d'un nouveau titulaire du permis moto. C'est la gamelle quasi assurée.

Pour moi limiter la puissance des voitures est un 1er pas vers moins de danger.  Revenir à une signalisation claire et cohérente aussi (passer de 90 a 110 puis 70 puis 50 puis 90 a tout bout de champs, c'est juste n'importe quoi).
Aprés je sais pas je n'ai que des bouts d'idées surement pas du tout viables et naïves [:spamafote] .
Mais effectivement l'idée d'un compte a rebours sur les feux je trouve ça une fausse bonne idée. Et je suis tout a fait de ton avis dans les exemples d'infantilisation que tu cites.

Parler d'infantilisation et demander un bridage de la puissance, je trouve pas ça cohérent. Quant à la réglementation ben c'est les règles du jeu, on ne peut pas s'en passer [:spamafote]. L'améliorer, pourquoi pas, mais je ne vois pas comment on peut "réglementer à outrance" ?

Message édité par zephiel le 19-08-2011 à 14:15:51

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°27489150
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2011 à 14:18:56  profilanswer

boober a écrit :

Pour moi limiter la puissance des voitures est un 1er pas vers moins de danger.

1er pas qui n'empêchera pas Roger, à 4.3g, de faucher avec sa Twingo tout un groupe scolaire qui attendait le bus à la sortie de l'école.

Une fois deplus, les solutions ne sont pas techniques, elles sont sociétales.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27490086
lordlambda
lurker pro
Posté le 19-08-2011 à 15:31:27  profilanswer

voiture sans conducteur : la technique nous sauvera tous !

n°27490685
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-08-2011 à 16:16:28  profilanswer

Shooter a écrit :

1er pas qui n'empêchera pas Roger, à 4.3g, de faucher avec sa Twingo tout un groupe scolaire qui attendait le bus à la sortie de l'école.

De belle phrase qui au final ne mènent à rien. Depuis le temps qu'il y a une politique de sécurité routière qui ne mène à rien. On fait des comparaisons avec les Allemands en disant que les gens sont discipliné etc. Oui mais un Allemand n'est pas un Français, c'est à dire que c'est pas la même mentalité. En France nous obéissons lorsque ça touche le porte monnaie, et encore, ou lorsqu'il y a le bon coup de fouet. Ce dont les gens n'ont toujours pas compris. C'est que l'état n'a aucun intérêt de rendre les routes sécurisé. Pourquoi ? Notre attitude sur la route apporte de l'argent à l'état. Pour preuve, tout l'argent apporté n'est en aucun réinvesti dans la sécurité routière. La fréquence entre la perte des points et sa récupération a été augmenté, parce qu'une personne ayant son permit rapporte plus qu'une personne qui roule sans permit. Pour faire simple, il faut qu'un conducteur/rice oscille le plus longtemps possible entre 1 et 12 points car ça rapporte. Observez bien tout les facilités de payement.  
Il y a pas de force de l'ordre sur la route. Ils sont caché tranquille donc leur présence n'est que ponctuel à un endroit précis. Cela n'empêche pas les comportements dangereux sur la route. Alors arrêtez (je parle pour tout le monde pas seulement celui que je quote ;) ) de croire que vous avez tout compris sur la sécurité routière il y a des personnes en haut lieu qui voient le chosent différemment.
Concernant la limitation de la puissance, pourquoi pas, mais il faudrait expliquer cela aux Allemands que ne souhaite pas en entendre parler. De plus, ça serait ultra difficile à mettre cela en place en France lié à sa situation géographique. Au Japon les voitures sont bridé à 180km/h mais les routes à 110km/h. Mais pour le Japon c'est facile car c'est une Ile et il y a beaucoup de radar. En France vont comprendrez que c'est plus délicat.

n°27491077
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2011 à 16:42:11  profilanswer

Berceker United a écrit :

Alors arrêtez (je parle pour tout le monde pas seulement celui que je quote ;) ) de croire que vous avez tout compris sur la sécurité routière il y a des personnes en haut lieu qui voient le chosent différemment.

Ho mais si, moi, j'ai tout compris à la sécurité routière. :D
D'ailleurs, je partage totalement ton point de vue.

Citation :

Concernant la limitation de la puissance, pourquoi pas, mais il faudrait expliquer cela aux Allemands que ne souhaite pas en entendre parler. De plus, ça serait ultra difficile à mettre cela en place en France lié à sa situation géographique.

Ce ne sera pas difficile, ce sera impossible, à cause de la libre circulation des biens.

---------------
n°27491152
roland-
Posté le 19-08-2011 à 16:48:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 16:48:06  profilanswer

n°27491323
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 19-08-2011 à 17:02:11  profilanswer

roland- a écrit :

Toi tu connais pas la loi des 100 chevaux sur les motos  :D

Ok pour qu'on limite les autos au même rapport poid puissance que les motos  :o

n°27491378
roland-
Posté le 19-08-2011 à 17:07:06  profilanswer

n°27491540
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2011 à 17:20:32  profilanswer

roland- a écrit :

Elle date de quand, cette loi ?

---------------
n°27491630
roland-
Posté le 19-08-2011 à 17:30:28  profilanswer

Message édité par roland- le 19-08-2011 à 17:30:52
n°27491674
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2011 à 17:35:15  profilanswer

roland- a écrit :

Depuis le 30 novembre 1984, l’État français bride les machines à 100 ch maximum.

Et la libre circulation des biens en Europe ?

---------------
n°27491715
roland-
Posté le 19-08-2011 à 17:39:42  profilanswer

n°27491718
xilebo
noone
Posté le 19-08-2011 à 17:39:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Et la libre circulation des biens en Europe ?

ca empeche pas de l'acheter, ca empeche juste de s'en servir sur route normale ( pas interdit sur circuit ).

n°27492056
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-08-2011 à 18:17:35  profilanswer

Depuis le temps qu'il y a une politique de sécurité routière qui ne mène à rien.

et pourquoi ca mene a rien ? Ptet parce que securite=lutte contre la vitesse uniquement. La securitiere c autre chose aussi mais pas chez nous. Et donc bah ca marche pas. ...

n°27493959
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-08-2011 à 21:26:36  profilanswer

Shooter a écrit :

pourtant la technique consistant à rendre les voitures plus securisées en cas d'accident, a virer toutes les epaves roulantes, ça a eut son effet  [:spamafote]

mais ca ne protege pas contre roger, 4,3g, qui fonce dans un groupe d'ecoliers je te l'accorde. il y a un gros travail pour tout simplement interdire le volant des que tu as le moindre alcool/drogue dans le sang, puisque l'education ne marche pas.

aprés je dis pas qu'il n'y a pas une vigilance accrue des conducteurs vis a vis de la repression ambiante, mais ca me semble marginal.

Message édité par boober le 19-08-2011 à 21:27:37

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°27494431
Berceker U​nited
Posté le 19-08-2011 à 22:28:54  profilanswer

Van Winkle a écrit :

et pourquoi ca mene a rien ? Ptet parce que securite=lutte contre la vitesse uniquement. La securitiere c autre chose aussi mais pas chez nous. Et donc bah ca marche pas. ...

Ha amis je suis tout a fait d'accord avec toi. La sécurité routière en France ne de concentre que sur la vitesse mais lorsque qu'il y a une personne que de fait prendre a rouler sur la fil du milieu, ben il comprend pas pourquoi on l'arrête, reportage vu sur TF1 aujourd'hui. :/

n°27494930
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-08-2011 à 23:01:58  profilanswer

Hum... TF1 et reportage... :whistle:

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°27495725
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-08-2011 à 23:57:32  profilanswer

roland- a écrit :

L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3270

Y'a eu test entre gsxr 1000 et gsxr 1000 bridé.

0-100 km 3 sec pour le premier et 3.3 s pour le deuxiéme  

et 30 km/h vitesse maxi de différence donc bon...  

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 19-08-2011 à 23:58:42

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°27500742
power600
Toujours grognon
Posté le 20-08-2011 à 20:55:16  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca empêcherait Robert de faire le clown à faire des dépassements dangereux de camions entre deux virages juste parce que "je peux accélérer fort".

---------------
n°27500753
power600
Toujours grognon
Posté le 20-08-2011 à 20:57:31  profilanswer

Oui mais un Allemand n'est pas un Français, c'est à dire que c'est pas la même mentalité.

En effet mais là bas ça marche parce qu'il y a une répression plus féroce que chez nous.

Citation :

C'est que l'état n'a aucun intérêt de rendre les routes sécurisé.

Faux, les accidents coûtent à l'état des milliards chaque année, bien plus que ce que pourront jamais rapporter les radars.

Shooter a écrit :

Ce ne sera pas difficile, ce sera impossible, à cause de la libre circulation des biens.

C'est pas une limitation de puissance qui nuirait d'une façon ou d'une autre à la libre circulation des biens.

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 20-08-2011 à 20:59:26

---------------
n°27500769
xilebo
noone
Posté le 20-08-2011 à 21:01:43  profilanswer

Pourtant, pour faire beaucoup de kilomètre sur autoroute, c'est qui les plus incivils ? les allemands en tête, suivi des belges et des anglais. Les hollandais sont un peu space, soit ils vont trop vite, soit trop lentement.

Les seuls français qui roulent trop vite, ce sont les 75 et 92 essentiellement ( constaté ). Le reste , je les double tous sans jamais dépasser le 130.

Chez les camions, espagnols et portugais, qui deboitent sans même regarder ( un collègue s'est fait emmener sur la barrière de sécurité, touché par le camion !!!, des malades ceux la ).

n°27500995
roland-
Posté le 20-08-2011 à 21:47:42  profilanswer

Message édité par roland- le 20-08-2011 à 21:47:57
n°27501739
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 21-08-2011 à 00:19:50  profilanswer

power600 a écrit :

C'est pas une limitation de puissance qui nuirait d'une façon ou d'une autre à la libre circulation des biens.

Ah bon ?  [:transparency]  

Essaie d'importer une moto de plus de 106 ch venant d'un autre pays de l'UE pour voir un peu  :sarcastic:

n°27502562
Berceker U​nited
Posté le 21-08-2011 à 10:43:50  profilanswer

power600 a écrit :

En effet mais là bas ça marche parce qu'il y a une répression plus féroce que chez nous.

Citation :

C'est que l'état n'a aucun intérêt de rendre les routes sécurisé.

Faux, les accidents coûtent à l'état des milliards chaque année, bien plus que ce que pourront jamais rapporter les radars.

power600 a écrit :

Désolé ce n'est pas faux. Cela ne coûte pas autant. Du moins tout dépend sous quel angle. Cela a été prouvé que les radars rapporte beaucoup à l'état et plus que le coût des accidents parce qu'il y a les assurances qui prennent le relais, les mutuels et si c'est sur une autoroute payante c'est la société qui prend en charge une partie. Cela fait partie de ses engagements. Il y aura un coût mais ça ne se calcule pas en milliard.
En faite, il faut bien comprendre que les amendes pour excès de vitesse est une sorte de taxe sur la "survitesse". Nous sommes les seul en Europe ou nous pouvons payer pour récupérer des points. La fréquence de récupération des points à été raccourcie. Les amendes ne sont pas trop élevé pour rendre accessible le payement. Il est préférable de payer (pour l'état) 10 fois 75 euros avec perte de point que tu peux récupérer plus ou moins rapidement qu'un 300€ qui va te calmer directe.  
Il faut pas être dupe de la manœuvre et voir ou se trouve la manipulation. Chronologie.
1er Janvier
- S'il y a perte d'un point et que dans les 6 mois au lieu de 1 an, s'il y a pas eu d'autre infraction tu récupères ton points
- Pour quasiment le reste (cela dépend des infractions) c'est au bout de 2 ans au lieu de 3

Bon pourquoi pas et tant mieux pour certain.
 Quelque mois plus tard, le gouvernement est fâché et constate qu'il y a plus de mort sur la route et pointe du doigt les avertisseurs de radar et les panneaux radar. En gros, il reproche à certain automobiliste de déjouer les pièges légalement et que c'est pas normal.  
Maintenant, comparons avec la nouvel loi du 1er Janvier, il y a comme un incohérence. S'ils voulaient être plus sévère, rien ne justifiait de pouvoir récupérer les points plus vite. En faite, c'est une amie qui travail à la préfecture et que fan de mathématique ma montré par A+B que les deux dates sont lié et que ça a pour but de rapporter plus d'argent à l'état. Avec l'histoire de l'oscillation de point sur le temps et le faite de pouvoir piéger plus facilement les gens et ceci, par rapport au statistique de contravention des radars. Grain de sable dans le rouage, les avertisseurs de radar ne peuvent être interdit car impopulaire et non applicable en soit.
Je peux te promettre que les amendes rapportent bien plus que les accidents. Si tu as un accident et que tu t'en sort même étant victime tu passes un moment ou un autre à la caisse. :/

n°27503054
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-08-2011 à 12:14:09  profilanswer

power600 a écrit :

Renseignez-vous avant de fantasmer l'allemagne, sérieux. Le PMU ça va 5 minutes.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°27503082
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 21-08-2011 à 12:21:22  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3270

Y'a eu test entre gsxr 1000 et gsxr 1000 bridé.

0-100 km 3 sec pour le premier et 3.3 s pour le deuxiéme

et 30 km/h vitesse maxi de différence donc bon...

Le post du français moyen qui n'y connait rien. On est pas tous des kakous qui roulent à 300km/h...le problème du bridage est pas de 0 à 100 ou pour de rouler à 330 au lieu de 300.
C'est le principe d'acheter quelque chose dont tu ne disposes pas, l'injustice par rapport aux véhicules à 4 roues de 500cv qui sont conduits par des gars de 18 ans....ca c'est pour la partie "morale", pour la partie "physique" le bridage d'un moteur ne se sent pas uniquement à la vitesse max ou à l'accélération, mais c'est à tous les rapports, en terme de couple, de moteur anémique etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Neostranger le 21-08-2011 à 12:22:18

---------------
X
n°27503164
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-08-2011 à 12:37:00  profilanswer

Shooter a écrit :

Il faut dire que les arrêts de bus sont très mal signalés aussi . [:zedlefou:1]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°27507464
power600
Toujours grognon
Posté le 21-08-2011 à 23:16:05  profilanswer

Eastside a écrit :

Ah bon ?  [:transparency]  

Essaie d'importer une moto de plus de 106 ch venant d'un autre pays de l'UE pour voir un peu  :sarcastic:

C'est pas une atteinte à la libre circulation des biens ça.  
1) Y a pas besoin de motos de plus de 100 ch sur les routes.  
2) je doute fort qu'il soit impossible d'importer des motos plus puissantes même si elles n'ont pas le droit d'aller sur route ouverte. Au boulot je vois passer de ces missiles pilotés qui coûtent peut-être aussi cher que le camion qui me sert à les livrer. Elles ne sont pas arrivées là en contrebande.

---------------
n°27507508
power600
Toujours grognon
Posté le 21-08-2011 à 23:21:33  profilanswer

. Cela a été prouvé que les radars rapporte beaucoup à l'état et plus que le coût des accidents

C'est le contraire qui a été prouvé. le coût des accidents se monte en milliards, c'est un fait établi.  
http://www.20minutes.fr/article/54 [...] -route.php

---------------
n°27507543
power600
Toujours grognon
Posté le 21-08-2011 à 23:25:52  profilanswer

zephiel a écrit :

Renseignez-vous avant de fantasmer l'allemagne, sérieux. Le PMU ça va 5 minutes.

Plus de radars sur moins de kilomètres de routes et autoroutes (pour celles à limitation).

---------------
n°27508473
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 08:26:05  answer

Neostranger a écrit :

Le post du français moyen qui n'y connait rien. On est pas tous des kakous qui roulent à 300km/h...le problème du bridage est pas de 0 à 100 ou pour de rouler à 330 au lieu de 300.
C'est le principe d'acheter quelque chose dont tu ne disposes pas, l'injustice par rapport aux véhicules à 4 roues de 500cv qui sont conduits par des gars de 18 ans....ca c'est pour la partie "morale", pour la partie "physique" le bridage d'un moteur ne se sent pas uniquement à la vitesse max ou à l'accélération, mais c'est à tous les rapports, en terme de couple, de moteur anémique etc...

Tu oublies de signaler qu'on achète aussi de fait une moto non conforme à ce qu'a prévu le constructeur

n°27508576
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-08-2011 à 08:52:14  profilanswer

power600 a écrit :

Plus de radars sur moins de kilomètres de routes et autoroutes (pour celles à limitation).

C'est surtout le côté "c'est trop mieux en allemagne" qui m'exaspère, surtout vis à vis de la vitesse.
De 1, même si les chiffres sont meilleurs en allemagne, ils sont pas si éloignés que ça.
De 2, ils sont moins bons sur autoroute (autobahn no limit exclues) alors que c'est justement là qu'on roule le plus vite
de 3 les autobahn non limitées sont exclues des chiffres allemands... un peu facile de se gargariser de leurs bons chiffres en enlevant une part probablement catastrophique des stats.
Mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs...

---------------
n°27509815
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 22-08-2011 à 11:15:28  profilanswer

Neostranger a écrit :

:heink:   ah bon? Le bridage n'est donc pas la pour limiter les perfs d'après toi?
Au passage, de meilleures performances, c'est plus de sécurité. Une voiture sportive est objectivement plus sure qu'une autre.

n°27509854
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-08-2011 à 11:18:01  profilanswer

Non, une voiture récente tu veux dire. Car une sportive d'il y a 20 ans, c'est pas plus sûr :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°27510036
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-08-2011 à 11:30:48  profilanswer

FDR_ a écrit :

Une voiture sportive est objectivement plus sure qu'une autre.

Bordel, on n'est que lundi, les mecs, merde...

---------------
n°27510344
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2011 à 11:57:39  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est surtout le côté "c'est trop mieux en allemagne" qui m'exaspère, surtout vis à vis de la vitesse.
.

Je ne sais pas si c'est "trop mieux" en Allemagne et ce n'est pas mon propos.
Pour la mortalité leurs chiffres sont précisément meilleurs même avec leur autoroute "moins bonnes".
Et justement ils ne donnent pas les chiffres pour les portions sans limitation, où il n'y a forcément aucune répression pour la vitesse....

---------------
n°27510473
_jay_jay_
Posté le 22-08-2011 à 12:09:01  profilanswer

power600 a écrit :

Je ne sais pas si c'est "trop mieux" en Allemagne et ce n'est pas mon propos.
Pour la mortalité leurs chiffres sont précisément meilleurs même avec leur autoroute "moins bonnes".
Et justement ils ne donnent pas les chiffres pour les portions sans limitation, où il n'y a forcément aucune répression pour la vitesse....

Attention, l'Allemagne est un pays plus densément peuplé que la France et équipé d'un réseau autoroutier plus dense également. En conséquence une plus forte proportion des déplacements se font sur autoroute, et vraisemblement en ce qui concerne le reste du réseau routier, une plus forte proportion de déplacements en mileu urbain qu'en rase campagne. Cet différence avantage l'Allemagne pour la comparaison chiffres globaux.
Il faudrait voir les chiffres par réseau pour faire une comparaison équitable, mais je doute qu'il y ai une grande différence avec les stats française.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)