Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5156 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°27328249
roland-
Posté le 03-08-2011 à 18:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 18:35:39  profilanswer

n°27328355
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-08-2011 à 18:42:01  profilanswer

Zone de danger. Ah ça va être pratique [:pikitfleur:4]  
Heureusement, j'ai mon ADR non communiquant, qui continuera bravement à m'alerter de l'emplacement précis des fixes et des radars feux rouges :sol:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27328369
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-08-2011 à 18:43:13  profilanswer

La dernière mise à jour sera la plus décisive avant la mise en place du nouveau système .

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°27328441
Maldoror
Posté le 03-08-2011 à 18:47:30  profilanswer

Pour les non communiquants, oui. Après le vote de la loi, il ne faudra plus les mettre à jour (valable aussi pour les GPS). Pour les communiquants, inutile de chercher, ils seront mis à jour automatiquement par les constructeurs.

Et pour les smartphones, ben... Ca marchera plus tant qu'on n'aura pas mis à jour l'application, à mon avis :D

Sauf à désactiver les mises à jour automatiques, je crois que c'est possible, auquel cas on conserve la base des radars fixes et des radars feu rouge, mais on se prive de la base des mobiles en temps réel :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27334700
lordlambda
lurker pro
Posté le 04-08-2011 à 11:29:55  profilanswer

il en faut 2 alors :D

n°27334800
Maldoror
Posté le 04-08-2011 à 11:36:54  profilanswer

Ben oui, c'est ce que j'ai d'ailleurs : un iCoyote, et un Takara RF10 :D
D'ailleurs j'aurais mieux fait de prendre un Wikango 600 :o

---------------
n°27354735
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-08-2011 à 23:01:16  profilanswer

Moi, ce qui m'a traversé l'esprit, c'est qu'il y a une possibilité que certaines personnes choisiront d'acheter un détecteur de radar à la place d'un avertisseur trafiqué (genre récupération de position des radars par l'étranger) car quite à encourir les mêmes amendes, ils choisiront l'option de l'efficacité.

En gros un effet bien pire que le remède :/

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°27356024
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-08-2011 à 00:42:36  profilanswer

Wendigo a écrit :

Moi, ce qui m'a traversé l'esprit, c'est qu'il y a une possibilité que certaines personnes choisiront d'acheter un détecteur de radar à la place d'un avertisseur trafiqué (genre récupération de position des radars par l'étranger) car quite à encourir les mêmes amendes, ils choisiront l'option de l'efficacité.

En gros un effet bien pire que le remède :/

Et dans un reportage sur la sécurité pour traquer les détecteurs de radar, les motards flics regardent les gestes suspects des automobilistes... :/

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°27441905
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-08-2011 à 02:19:08  profilanswer

Les radars feux rouges disparaissent de Los Angeles.

Citation :

De plus, d'après une étude de CBS2 sur les radars feux rouges du comté de Los Angeles, il semblerait que ces systèmes augmentent le nombre d'accidents survenues par l'arrière au niveau des carrefours qu'ils surveillent. Le conseil municipal a également pris en compte ces statistiques en remettant en cause l'efficacité des radars feux rouges et en demandant de trouver de nouvelles solutions pour limiter le nombre de franchissement de feux rouges comme par exemple l'allongement de la durée du feu orange.

Pas bête !

---------------
n°27441990
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-08-2011 à 03:20:52  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Les radars feux rouges disparaissent de Los Angeles.

Citation :

De plus, d'après une étude de CBS2 sur les radars feux rouges du comté de Los Angeles, il semblerait que ces systèmes augmentent le nombre d'accidents survenues par l'arrière au niveau des carrefours qu'ils surveillent. Le conseil municipal a également pris en compte ces statistiques en remettant en cause l'efficacité des radars feux rouges et en demandant de trouver de nouvelles solutions pour limiter le nombre de franchissement de feux rouges comme par exemple l'allongement de la durée du feu orange.

Pas bête !

[:transparency]  

[:mlc]  

[:amandine75011]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 03:20:52  profilanswer

n°27442019
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-08-2011 à 04:31:49  profilanswer

n°27442195
power600
Toujours grognon
Posté le 15-08-2011 à 08:43:56  profilanswer

Rallonger la durée des feux orange .... Faire ça ici, c'est le carnage assuré aux carrefours  [:bluelightneon]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°27449544
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-08-2011 à 00:52:45  profilanswer

power600 a écrit :

Rallonger la durée des feux orange .... Faire ça ici, c'est le carnage assuré aux carrefours  [:bluelightneon]

non mais surtout ca ne fait que deplacer le probleme.

enfin je sais pas que le feu orange dure 1 sec ou 10 sec y'aura tjrs des pauv demeurer (et en meme quantité) pour tenter leur chance ou piler.

y'a un truc qui m'echappe ou les gars qui on penser a cette solution sont comment dire ... completement a l'ouest?

:??:

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°27450328
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-08-2011 à 09:55:47  profilanswer

boober a écrit :

non mais surtout ca ne fait que deplacer le probleme.

enfin je sais pas que le feu orange dure 1 sec ou 10 sec y'aura tjrs des pauv demeurer (et en meme quantité) pour tenter leur chance ou piler.

y'a un truc qui m'echappe ou les gars qui on penser a cette solution sont comment dire ... completement a l'ouest?

:??:

[:moldar:1]  

Sinon des systèmes que j'ai déjà vu et que je trouve sympa pour la prévention des risques aux feux :

- compte à rebours avant le passage au vert/rouge. Ca permet d'anticiper encore plus et de plus loin.
- passage au orange dans les 2 sens : quand le feu passe du vert au rouge mais aussi du rouge au vert (ce qui permet d'avoir une seconde où les gens se croient malins de passer vite mais qui leur met les sens en éveil au cas où un type est passé au début de rouge dans l'autre sens). En plus ca évite parfois d'accélérer pour passer au orange si on n'a pas vu de quelle couleur était le feu avant (rare)

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°27453268
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 16-08-2011 à 14:27:09  profilanswer

J'avoue que le compte à rebours ce serait une bonne idée, moi qui stress avec mes 40 radars de feu dans ma petite ville, ça permettrait de savoir combien de temps il reste.
Je me rappel avoir vu ça, mais je sais plus ou...  :??:

---------------
Ceci est une signature.
n°27453533
0b1
There's good in him
Posté le 16-08-2011 à 14:46:03  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

J'avoue que le compte à rebours ce serait une bonne idée, moi qui stress avec mes 40 radars de feu dans ma petite ville, ça permettrait de savoir combien de temps il reste.
Je me rappel avoir vu ça, mais je sais plus ou...  :??:

USA je crois :jap:

n°27455941
labul67
Posté le 16-08-2011 à 17:55:09  profilanswer

salut

en thailande
compte a rebours sur les feux tricolores !!

feux rouges a krabi (thailande)

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/16/110816061623532285.jpg

bonne journée  :)

Message cité 1 fois
Message édité par labul67 le 16-08-2011 à 18:10:14
n°27457454
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-08-2011 à 20:01:40  profilanswer

labul67 a écrit :

salut

en thailande
compte a rebours sur les feux tricolores !!

feux rouges a krabi (thailande)

http://nsa27.casimages.com/img/201 [...] 532285.jpg

bonne journée  :)

de façon general sans pointer la thailande ou d'autres pays qui ont mis en place ce systeme là, ca me sidere d'infantiliser les gens a ce point. mais bon vu qu'ils sont parfaitement incapable de s'autogerer sur la route, ben malheureusement on arrive a ce genre de systeme ou tout est expliqué, reglementé, etc etc :'(

---------------
n°27457656
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 16-08-2011 à 20:26:11  profilanswer

Ils sont sacréments moches leur feux !

---------------
Ceci est une signature.
n°27457705
labul67
Posté le 16-08-2011 à 20:32:55  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Ils sont sacréments moches leur feux !

salut

pourquoi "moche" ?

different certainement, mais le fait que tu trouve ca moche n'engage que toi  :whistle:  

bonne soirée

n°27459276
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-08-2011 à 23:00:17  profilanswer

boober a écrit :

de façon general sans pointer la thailande ou d'autres pays qui ont mis en place ce systeme là, ca me sidere d'infantiliser les gens a ce point. mais bon vu qu'ils sont parfaitement incapable de s'autogerer sur la route, ben malheureusement on arrive a ce genre de systeme ou tout est expliqué, reglementé, etc etc :'(

Et sinon y'a d'autres topics où tu écris n'importe quoi et n'importe comment ? Au moins, je te laisse le mérite de la cohérence fond/forme. :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°27460069
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-08-2011 à 00:47:01  profilanswer

zephiel a écrit :

Et sinon y'a d'autres topics où tu écris n'importe quoi et n'importe comment ? Au moins, je te laisse le mérite de la cohérence fond/forme. :jap:

tout plein.

ca fait au moins 20 ans que je vois les mêmes campagnes pour éduquer les automobilistes; et s'il y a eut des améliorations, faut reconnaitre que beaucoup d'efforts sont déployés pour infantiliser les gens.  
a l'approche d'un feu tu peux ralentir pour anticiper l'orange et le rouge. ca évite de piler comme un benêt voir même de se sentir obligé d'accélérer pour mieux le griller. Règle plutôt simple et à la portée de tous.  
Ensuite tenir a minima ses distances de sécurité présente un certain avantage: ca évite de percuter bêtement l'automobiliste de devant. Règle simple également, tu en conviendras.

Et aujourd'hui faudrait installer un chrono avant le passage au rouge? ben désolé c'est juste une farce, et de la pure infantilisation.  
Bientôt, au volant, nous allons passer plus de temps à observer la signalisation et tout le tsointsoin plutôt que ce qui est devant et autour de nous. être attentif et observer permet logiquement d'anticiper et de s'adapter plus facilement. suivre bêtement des panneaux et une signalisation qui seraient présents a outrance, c'est juste bon pour les abrutis.

'fin bref je fait pas parti de l'élite Hfrienne comme toi désolé, mes raisonnements sont terre a terre autant dans la forme que dans le fond. D'ailleurs c'est surement un peu grâce à des gens intelligents comme toi qu'on arrive à des situations ubuesques.

---------------
n°27460316
mikamika
Posté le 17-08-2011 à 02:24:22  profilanswer

n°27460737
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-08-2011 à 09:09:49  profilanswer

boober a écrit :

tout plein.

ca fait au moins 20 ans que je vois les mêmes campagnes pour éduquer les automobilistes; et s'il y a eut des améliorations, faut reconnaitre que beaucoup d'efforts sont déployés pour infantiliser les gens.  
a l'approche d'un feu tu peux ralentir pour anticiper l'orange et le rouge. ca évite de piler comme un benêt voir même de se sentir obligé d'accélérer pour mieux le griller. Règle plutôt simple et à la portée de tous.  
Ensuite tenir a minima ses distances de sécurité présente un certain avantage: ca évite de percuter bêtement l'automobiliste de devant. Règle simple également, tu en conviendras.

Et aujourd'hui faudrait installer un chrono avant le passage au rouge? ben désolé c'est juste une farce, et de la pure infantilisation.  
Bientôt, au volant, nous allons passer plus de temps à observer la signalisation et tout le tsointsoin plutôt que ce qui est devant et autour de nous. être attentif et observer permet logiquement d'anticiper et de s'adapter plus facilement. suivre bêtement des panneaux et une signalisation qui seraient présents a outrance, c'est juste bon pour les abrutis.

'fin bref je fait pas parti de l'élite Hfrienne comme toi désolé, mes raisonnements sont terre a terre autant dans la forme que dans le fond. D'ailleurs c'est surement un peu grâce à des gens intelligents comme toi qu'on arrive à des situations ubuesques.

Je constate avec plaisir que tu es capable d'écrire un post argumenté et lisible, même si du coup tu t'es senti obligé d'y glisser des insultes qui ne te grandissent pas.

Sinon sur le fond : Je suis d'accord avec ta vision de la conduite, mais c'est pas parce que "idéalement, tout le monde conduirait bien tout le temps" qu'il ne faut pas prévoir les comportements borderline et faire en sorte qu'ils soient le moins fréquents et le moins accidentogènes possible. Alors toi, tu es peut-être irréprochable tout le temps, même si j'ai un gros doute là-dessus, mais moi il m'arrive d'être innatentif et même parfois incivil, à ma grande honte. Et certains sont carrément mauvais au volant.
Du coup, il faut arriver à canaliser toutes ces situations dégradées pour éviter qu'elles ne conduisent au désastre. Tout ce qui limite les incivilités, qui évite les innatentions, est bon à prendre. Tu parles d'infantilisation. Tu la vois dans cet exemple sur les comptes à rebours, moi je la vois dans les rattrappages technologiques dont commencent à être bardés les voitures (franchissement de ligne, aide au stationnement, etc...). Je la vois aussi dans les campagnes de pub de la sécurité routière (si vous avez un accident vous allez vous faire mal et ça sera triste, oulalala !). Et je la vois même dans la répression aveugle (aveugle dans le sens qui applique les lois à la lettre au lieu de les appliquer dans l'esprit et qui est coercitif pour punir et non pas pour recadrer).

Que tu voies les choses différemment, soit. Mais que tu assènes tes dogmes sans prendre l'effort d'écrire proprement, sans argumenter, et parfois en insultant les gens, ça ne sert pas ton message.

---------------
n°27460743
Maldoror
Posté le 17-08-2011 à 09:11:27  profilanswer

J'ai déjà vu des feux comme ça avec un compte à rebours, mais incapable de me souvenir où :??:

Y en aurait pas en angleterre, des fois ?

---------------
n°27460840
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 17-08-2011 à 09:26:46  profilanswer

En Suisse il y a l'orange pour te signaler le passage prochain du vert, mais pas de compte à rebours digital ;)

Le genre de truc qui serait vraiment excellent c'est ce concept archi connu :

http://www.tribords.com/images/1474.jpg

:love:

n°27460955
lapattefol​le
Posté le 17-08-2011 à 09:42:51  profilanswer

Déjà si il n'y avait pas quelques secondes entre le rouge d'un feu et le vert de l'autre les gens trouveraient moins anodin de griller le rouge.

On laisse la possibilité aux gens de cramer le feu sans prendre de risque, forcément il y en a des tas qui font ce choix :o

Message édité par lapattefolle le 17-08-2011 à 09:45:56

---------------
A/V
n°27460977
lapattefol​le
Posté le 17-08-2011 à 09:45:41  profilanswer

(ce qui rejoint le fonctionnement des feux piétons : dans beaucoup de villes de province on reste comme des cons devant son bonhomme rouge, sans comprendre pourquoi.
Dans Paris IM en venant de ma paysannie j'ai constaté que les feux piéton étaient largement optimisés : ils passent au vert dès le rouge de la rue, et quand le bonhomme passe au rouge t'as intérêt à te magner avant le passage au vert.
Résultat on les respecte bien plus. )

---------------
A/V
n°27461735
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-08-2011 à 10:57:20  profilanswer

Eastside a écrit :

En Suisse il y a l'orange pour te signaler le passage prochain du vert, mais pas de compte à rebours digital ;)

C'est très beau :D

---------------
n°27466726
lordlambda
lurker pro
Posté le 17-08-2011 à 17:31:25  profilanswer

imaginer sur le vert ! (" pt1 pt1 ca va passer rouge !! viiiiiitttte !!!!!) :D

n°27466753
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-08-2011 à 17:34:05  profilanswer

Eastside a écrit :

à vos marques, prêt, partez !!!

excellent concept :o  

n°27466787
Maldoror
Posté le 17-08-2011 à 17:37:23  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

à vos marques, prêt, partez !!!

excellent concept :o  

J'ai pensé la même chose, je vois bien les deux kékés au feu qui se regardent en accélérant VROUM VROUUUMM VROOOUUUUUUUUUUUUUM !!

Y a pas intérêt à ce qu'une maman traverse avec son landau à ce moment là :D

---------------
n°27467657
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-08-2011 à 18:57:21  profilanswer

Genre c'est pas possible en France en regardant le feu piéton/le feu perpendiculaire :o

---------------
n°27471081
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-08-2011 à 23:52:12  profilanswer

Eastside a écrit :

Bientot, celui qui démarre le premier au feu !

---------------
n°27471147
Eastside
Posté le 17-08-2011 à 23:59:30  profilanswer

Vous êtes irrécupérables  [:albanel facepalm]  :lol:

Au lieu de penser tout de suite à la minorité de kékés qui exploiteront le concept, pensez plutôt au personnes qui au feu tricolore rouge vont vouloir faire un truc qui prends 5-10 secondes (enlever un vêtement, chercher une carte, lire un mail, brancher/configurer le gps, changer de CD ....).

En ce moment tu te speed (et encore certains prennent leur temps ....) ne sachant pas quand le feu va passer au vert, alors que là tu te dis tiens j'ai le temps, tu le fais en toute sérénité sans prendre un coup de nerf et renverser le gobelet de café bouillant qui attendais sagement sur le porte gobelet :o

En Suisse il y a un principe similaire avec l'orange clignotant, et j'ai jamais vu de concours de kéké aux feux  :jap:

Message édité par Eastside le 17-08-2011 à 23:59:43
n°27472205
lordlambda
lurker pro
Posté le 18-08-2011 à 08:05:59  profilanswer

parce que c'est la suisse...

n°27472247
Eastside
Posté le 18-08-2011 à 08:33:20  profilanswer

Toi tu dois pas souvent mettre les roues en Suisse  [:ddr555]  

Le nombre de kékés qu'il peut y avoir là bas est assez conséquent, et rien à voir avec nos petites citadines kékéïsées, là bas ils s'attaquent directement à des modèles sportifs avec modifications carrosserie et moteurs et tout ça sous couvert de l'état ...

n°27472505
lordlambda
lurker pro
Posté le 18-08-2011 à 09:21:27  profilanswer

nan mais si le kéké ne fait pas la course au feu rouge, c'est un fake alors :D

n°27473780
power600
Toujours grognon
Posté le 18-08-2011 à 11:18:45  profilanswer

zephiel a écrit :

Sauf que c'est pas n'importe quoi, il n'a fait là qu'énoncer une vérité bien établie.
Les gens savent pas se responsabiliser par eux-même et des feux tricolores au fonctionnent basique ça suffit même pas.

---------------
n°27473983
roland-
Posté le 18-08-2011 à 11:30:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par roland- le 18-08-2011 à 11:31:14
n°27474033
power600
Toujours grognon
Posté le 18-08-2011 à 11:33:54  profilanswer

Interdire le trading, mais +1 nom de dieu!  :bounce:  

A part ça  :ange:  :D il n'en reste pas moins que les gens ne cherchent décidément pas à être "responsables par eux-même". Faut toujours tout un bordel de lois et règlementations toujours plus complexes et plus de répression. Ca me dépasse aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)