Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°26680289
shamatoo
Posté le 02-06-2011 à 16:38:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ahlà là, ou va la France, encore une mesure liberticide visant les rois de la route!
Même plus le droit de baiser, bientôt des radars pour reperer les braguettes ouvertes!

mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 16:38:48  profilanswer

n°26680299
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-06-2011 à 16:40:36  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ahlà là, ou va la France, encore une mesure liberticide visant les rois de la route!
Même plus le droit de baiser, bientôt des radars pour reperer les braguettes ouvertes!

Deux premiers mots de l'article : Oslo, Norvège.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26683620
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 23:44:40  answer

Un bien beau reportage sur la TNT tout à l'heure :  

Citation :

En 2008, plus de 4000 personnes ont trouvé la mort sur les routes, soit un décès toutes les deux heures. Quelles sont les causes de la violence routière ? Qui recherche les chauffards en cas d'accident ? De quels moyens disposent les enquêteurs ? La justice est-elle trop clémente ? Qui fixe le montant des indemnisations des victimes ? Pour répondre à ces questions, les journalistes de la rédaction ont investi le Service Central Accidents, des policiers et des officiers de la Police judiciaire qui traquent les chauffards et portent secours aux victimes

Ça m'a l'air globalement neutre et sans parti pris.  [:the cart:3]  

[:le fleau:3]  [:turbocat:1]

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2011 à 23:44:46
n°26686103
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-06-2011 à 12:16:07  profilanswer

shamatoo a écrit :

La seul chose qu'un sache faire c'est la vitesse. Et encore...
Il est bien là le souci c'est qu'on impute les problèmes de sécurité routière au chauffard. En faite, sur toute l'expérience que j'ai sur la route. Les accidents ou ambiance chaude dont j'ai été témoin ont été réalisé par mr et mme tous le monde. Du coup,  en parlant de chauffard personne ne se sent concerné. Le chauffard c'est pas eux mais l'autre.  
L'état à une grosse par de responsabilité.  
- Très mauvaise sensibilisation sur la sécurité routière
- Réduction d'effectif en faveur des radars.  
- Le faible coût des amendes et sanction.
- La justice à plusieurs vitesses. Entre ceux qui roule avec la voiture de société et son propre véhicule.
- Le radar + usurpation d'identité de plaque = Vous êtes dans la merde total
+ Le permit à point permet de mettre tout le monde à égalité. En effet, lorsque j'ai fais mon stage de récupération, dans la session précédente il y avait de la grosse huile.

n°26686294
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-06-2011 à 12:39:08  profilanswer

Déjà pour faire baisser les chiffres les soirs de sortie : Une petite politique de transports en commun (bus, train etc) à très bas prix ces soirs là, ça ne serait pas du luxe :/

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°26687085
Maldoror
Posté le 03-06-2011 à 14:13:56  profilanswer

Citation :

Les radars de vitesse sont trois fois plus rentables que les radars de feu rouge. D'où l'idée de la Sécurité Routière de transformer ces radars au feu rouge en vitesse au feu vert et orange.

Puisqu'on vous dit que c'est pour la sécurité routière [:zedlefou:1]  

http://videos.tf1.fr/jt-13h/securi [...] 17247.html

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26687153
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 14:18:55  answer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

:sweat:  

n°26687296
Maldoror
Posté le 03-06-2011 à 14:29:27  profilanswer

Tu notes que le gouvernement est déçu parce que les radars ne flashent pas assez. Ils sont déçus que les gens ne transgressent pas plus que ça le code de la route, donc ils vont flasher aussi la vitesse, parce que là, en ville, sur une belle ligne droite comme au Vézinet, c'est sûr qu'ils vont choper des gens à 52 au lieu de 50.  

Putain y a des balles de 22 qui seraient mieux dans le cul de certains ministres !

---------------
n°26687338
Berceker U​nited
Posté le 03-06-2011 à 14:31:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

Les radars de vitesse sont trois fois plus rentables que les radars de feu rouge. D'où l'idée de la Sécurité Routière de transformer ces radars au feu rouge en vitesse au feu vert et orange.

Puisqu'on vous dit que c'est pour la sécurité routière [:zedlefou:1]  

http://videos.tf1.fr/jt-13h/securi [...] 17247.html

Tu vois, ce qui me dérange avec ça c'est que l'état commence à jouer avec la sécurité routière comme avec la cigarette. En faite au lieu de vraiment travailler sur la prévention, ils placent une taxe sur la vitesse dépassé. Du coup, l'état a aucune raison de durcir la pas sur la sécurité routière. Nous arrivons au même sujet que la cigarette. Prendre une taxe sur la santer des autres. Maintenant, pourquoi leur en vouloir, les gens sont assez bête pour payer. Oui mais il y a des morts.  

Quoi ? on me dit que la cigarette aussi !... breaking news !...[:soulafa]

n°26687352
power600
Toujours grognon
Posté le 03-06-2011 à 14:32:26  profilanswer

Huhuh!  [:cobra84]  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 14:32:26  profilanswer

n°26687442
Maldoror
Posté le 03-06-2011 à 14:37:09  profilanswer

Quand je pense à tous ceux qui n'ont pas d'avertisseur et qui vont bêtement se faire baiser par un radar feu rouge pour laisser passer une ambulance :o

Alors que moi, il peut y avoir douze camions de pompiers derrière moi, s'il y a un radar feu rouge, je ne bouge pas [:prodigy]

Pas envie de me prendre une prune :o

---------------
n°26687658
power600
Toujours grognon
Posté le 03-06-2011 à 14:48:29  profilanswer

Et t'auras l'air malin en apprenant que ces pompiers cherchaient à aller chez toi pour éteindre un incendie et sauver ton fils coincé dans un logement en flammes et que le retard que tu leur as imposé a signé son arrêt de mort  :jap:

---------------
n°26687664
Berceker U​nited
Posté le 03-06-2011 à 14:48:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

Quand je pense à tous ceux qui n'ont pas d'avertisseur et qui vont bêtement se faire baiser par un radar feu rouge pour laisser passer une ambulance :o

Alors que moi, il peut y avoir douze camions de pompiers derrière moi, s'il y a un radar feu rouge, je ne bouge pas [:prodigy]

Ben c'est ce qu'il risque d'arriver. :/ Personnellement, je descendrais, place un bout de carton sur la plaque et là je me déplace plus loin pour laisser passer l'ambulance/pompier. Après je le retire  [:gaga wink]

n°26687683
xilebo
noone
Posté le 03-06-2011 à 14:49:40  profilanswer

power600 a écrit :

Et t'auras l'air malin en apprenant que ces pompiers cherchaient à aller chez toi pour éteindre un incendie et sauver ton fils coincé dans un logement en flammes et que le retard que tu leur as imposé a signé son arrêt de mort  :jap:

si c'est vraiment ça, ils ne sont pas à 15 sec près  :jap:

n°26687706
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 14:50:54  answer

power600 a écrit :

Ouais mais si il n'a plus que 4 points, perds son permis à cause de ça, et donc perds son boulot derrière, entre dans un cercle vicieux, plus d'argents, les huissiers, son gosse sera placé  en foyer, et lui clochard se suicidera.

Dans le risque, vaut mieux laisser le fils mourir !  :o

n°26687752
roland-
Posté le 03-06-2011 à 14:53:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26687757
power600
Toujours grognon
Posté le 03-06-2011 à 14:54:03  profilanswer

xilebo a écrit :

si c'est vraiment ça, ils ne sont pas à 15 sec près  :jap:

Les feux rouges durent plus de 15 secondes . Et en plus si y a plusieurs feux sur leur parcours, autant qu'ils quittent pas la caserne si c'est pour arriver trop tard  [:rhetorie du chaos]

Message édité par power600 le 03-06-2011 à 14:55:15

---------------
n°26687772
Berceker U​nited
Posté le 03-06-2011 à 14:55:11  profilanswer

Il y a un système permettant de savoir si la voiture a du bouger à cause des urgences. Maintenant, vu comment ça se passe quand tu as été victime d'une erreur ou fraude. En gros, ils vont te retirer tes points (s'il te restait que quelque point ben t'es dans la merde le temps qu'ils règlent le problème) après ils vont étudier ton cas.

n°26687808
power600
Toujours grognon
Posté le 03-06-2011 à 14:57:56  profilanswer

Berceker United a écrit :

Il y a un système permettant de savoir si la voiture a du bouger à cause des urgences. Maintenant, vu comment ça se passe quand tu as été victime d'une erreur ou fraude. En gros, ils vont te retirer tes points (s'il te restait que quelque point ben t'es dans la merde le temps qu'ils règlent le problème) après ils vont étudier ton cas.

En gros rien ne sera retiré, la photo montre une vue d'ensemble et si l"officier machin judiciaire truc chose, là  :o  :whistle: voit dessus que la voiture a avancé parce qu'un véhicule de pompier ou ambulance est en train de lui renifler le cul alors y a pas de PV.  :p

---------------
n°26687836
transhuman
Posté le 03-06-2011 à 14:59:52  profilanswer

hallucinant !  

n°26687839
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 03-06-2011 à 15:00:02  profilanswer

Maldoror a écrit :

Encore quelqu'un au courant de combien coûte de NE PAS laisser passer un véhicule d'urgence, hein ?  :lol:

n°26687858
power600
Toujours grognon
Posté le 03-06-2011 à 15:01:30  profilanswer

A propos et tant que j'y pense..
faut faire gaffe au fait que c'est pas le poteau du feu qui compte mais la ligne d'effet au sol. Si elle est plusieurs mètres avant le feu et que vous avancez jusqu'au feu, le franchissement de la ligne d'effet vous fera flasher.  
Donc gaffe, vous faites pas piéger avec  ça  :o

---------------
n°26688011
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 15:11:32  answer

Par contre vu que les radars de feu flash beaucoup beaucoup moins que ceux de vitesse (6 fois par jour apparemment d'après le reportage du dessus). C'est automatique ou quelqu'un regarde à chaque fois ?

J'ai une connaissance qui dans un carrefour, suivait une voiture, ils passent tout les deux au vert, et là la voiture de devant pile, s'arrête pour tourner à gauche au milieu du carrefour (interdit de tourner à gauche  :D ), du coup le feu derrière passe orange, rouge, et FLASH FLASH !

Mais elle n'a jamais rien reçu. Du coup je me demandais si c'était totalement automatique ou si quelqu'un regardait systématiquement.

n°26688216
Wendigo
Posté le 03-06-2011 à 15:24:16  profilanswer

Il doit y avoir un algo qui dit "si la vitesse = 0, ce n'est pas une tentative de griller le feu orange"

---------------
n°26688528
Maldoror
Posté le 03-06-2011 à 15:48:15  profilanswer

power600 a écrit :

Alors là, fallait la trouver celle-là :D

---------------
n°26688576
Maldoror
Posté le 03-06-2011 à 15:52:18  profilanswer

stoicism a écrit :

Encore quelqu'un au courant de combien coûte de NE PAS laisser passer un véhicule d'urgence, hein ?  :lol:

Je pousse le raisonnement du gouvernement jusqu'à l'absurde, ils sont binaire, il faut être binaire. Rouge, on ne passe pas. No exception.

---------------
n°26689356
Berceker U​nited
Posté le 03-06-2011 à 16:53:53  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il doit y avoir un algo qui dit "si la vitesse = 0, ce n'est pas une tentative de griller le feu orange"

Personnellement, je ferais pas se pari là. Comme ça été précisé, il faut pas s'arrêter bien avant le passage piéton mais il y a souvent une ligne avant ou s'il y en a pas, normalement ont s'arrête 1,5 ou plus (je m'en rappelle plus).
Pourquoi avant ? Si jamais vous vous arrêter devant le passage piéton, un piéton passe, que vous vous faite rentrer par l'arrière et que vous percuter le piéton, vous pouvez être en partie responsable du piéton à un degré moindre que celui qui vous a percutez.
Il y a une autre raison. Il arrive qu'il y ait des piétons (boulets) qui sont en train de traverser alors que ça passe au vert à ce moment là. Une voiture sur le coté peut cacher le piéton en question. Vous démarrez = vous êtes responsable en cas de contacte. En prenant du recule vous pouvez détecter les boulets.

n°26693854
power600
Toujours grognon
Posté le 03-06-2011 à 21:55:34  profilanswer

Comprends pas la question  :??:  :D  

les deux photos sont comparées par l'officier machin judiciaire là  :D et s'il estime que le véhicule n'est pas en situation d'infraction, pas de PV.

---------------
n°26693961
Maldoror
Posté le 03-06-2011 à 22:05:15  profilanswer

power600 a écrit :

Comprends pas la question  :??:  :D  

les deux photos sont comparées par l'officier machin judiciaire là  :D et s'il estime que le véhicule n'est pas en situation d'infraction, pas de PV.

OPJ, Officier de Police Judiciaire. Ils sont assermentés. Et ça m'étonnerait que le mec se fasse chier la bite à éplucher les photos :o

---------------
n°26693980
power600
Toujours grognon
Posté le 03-06-2011 à 22:07:04  profilanswer

Ils le font pourtant. D'où pas de PV si t'avances pour laisser passer les pompiers.

---------------
n°26694076
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 22:16:33  answer

power600 a écrit :

Comprends pas la question :??: :D

les deux photos sont comparées par l'officier machin judiciaire là :D et s'il estime que le véhicule n'est pas en situation d'infraction, pas de PV.

T'as pas compris ma question mais t'as répondu !

Je demandais si c'était un système informatique automatique (qui lit la plaque sur la/les photo(s) et "créé" le pv) ou si pour chaque photo, t'as un type derrière un écran qui regarde.

n°26694231
Maldoror
Posté le 03-06-2011 à 22:31:26  profilanswer

power600 a écrit :

Ils le font pourtant. D'où pas de PV si t'avances pour laisser passer les pompiers.

RAB, y veulent être cons, on va être cons. Les pompiers peuvent attendre, mon permis, lui, ne peut pas.

---------------
n°26694717
Yionel
Profil : lactique
Posté le 03-06-2011 à 23:06:43  profilanswer

Bonsoir,

Une question : avez vous débattu ici du fait d'avoir des amendes au pourcentage du salaire ?  
Je crois que cela ce fait dans les pays nordique mais je n'en suis pas sur.

En tout cas je serais vraiment favorable. Ceux qui sont au rsa, smig : amendes normales, les autres, augmentation en fonction du revenu net.

Ça calmerait (un peu) les pété2thunes qui n'ont en rien à foutre d'avoir à payer 150€ pour une amende.

Remarque : il y a les points mais bon ça n'empêche pas de rouler sans permis sans se faire contrôler pendant des années !

n°26694838
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 23:13:06  answer

Bah surtout que le riche qui roule "peu" en aura rien à foutre du point, il le regagnera probablement 6 mois plus tard, ou au pire des cas si il a un pv tout les 6 mois, fera un stage à 200€ tout les ans, et le problème des points sera réglé.

un smicard qui doit cracher 90€, c'est déjà plus tendu.

n°26695742
Yionel
Profil : lactique
Posté le 04-06-2011 à 00:16:50  profilanswer

Pourquoi dans ce cas, les politiques n'introduise pas dans le cycle automatique du traitement du radar la proportion du salaire bordel !  :fou:

n°26696107
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2011 à 00:52:59  answer

Le pauvre il avait qu'à bosser à l'école/monter sa boîte/se démerder...

Quand on veut on peut !
Travailler plus pour gagner plus !
Arbeit macht frei !

n°26697215
dced
Posté le 04-06-2011 à 11:12:39  profilanswer

Ce qui me fait chier dans cette mesure aussi c'est que les radars ne sont pas infallibles. Il y a des erreurs.
J'ai vu le flash d'un radar fixe alors que j'étais à 130 pile poil sur autoroute et seul. Heureusement j'étais en moto et que le radar flashait par l'avant. J'ai pas trop comprit pourquoi le radar à flashé et je me demande si j'aurai reçu le courrier si j'étais en bagnole.
Une autre fois j'ai vu un radar mobile sur le côté de la route. Je regarde mon compteur et j'étais à un peu plus de 130, genre 131-132. Je me suis dit que c'était bon avec la marge d'erreur il ne pouvait rien m'arriver.
Sauf que j'ai été relevé à 137km/h et retenu à 132!!
J'étais dans les règles et je me suis fait avoir. C'est très énervant.

n°26697541
Wendigo
Posté le 04-06-2011 à 12:13:57  profilanswer

Contrôle ton compteur.

---------------
n°26697571
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2011 à 12:19:01  answer

Ouaip.

Perso je passe devant tout les radars (fixes et mobiles d'icoyote :o ) avec mon compteur m'indiquant exactement la bonne vitesse (j'essaye de mettre l'aiguille tout pile sur la vitesse autorisé), et je me suis jamais fait flashé.

Déjà qu'il y a une marge compteur (si je suis à 130, icoyote m'indique un truc comme 125), et qu'en plus il y a 3 ou 5% (selon les radars) de marge.

n°26697604
Wendigo
Posté le 04-06-2011 à 12:24:43  profilanswer

Si ton compteur moto est bon (normal qu'il y ai une marge entre ton gps et ton compteur) c'est que leur radar est mal réglé effectivement, faut le signaler :/

---------------
n°26697657
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2011 à 12:32:44  answer

Je viens de me rendre compte que quand on se fait flasher dans le créneau +0-20km/h on regagne son point en 6 mois au lieu d'un an. (2 ans la totalité au lieu de 3 ça je savais).

Comme quoi, cette initiative il y a quelques mois de députés UMP sous couvert de "bah c'est passé mais nous au gouvernement on était pas d'accord" c'est vraiment du pipeau.

C'était juste un truc en 2 étapes :

1- On allège le permis à un point, le délai pour récupérer ses points sera plus court
2- Quelques semaines après on enlève tout les panneaux de radars, on "supprime" les coyote etc etc...

Le 1 était un préalable au 2 pour ne pas se retrouver avec trop de gens sans permis, et pour pouvoir avec le 2, ramasser beaucoup beaucoup d'argent..

Que ce gouvernement ne vienne pas me dire que ce sont deux initiatives indépendantes l'une de l'autre et qu'ils ne soutenaient pas le 1.

Hypocrisie...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2011 à 12:33:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)