Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°26668050
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 01-06-2011 à 12:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

complètement d'accord. C'est très rare de croiser sur autoroute quelqu'un qui roule au dessus des limitations de vitesse, ou alors, c'est de très peu.

Je ne suis pas d'accord là ! A chaque week-end sur autoroute et sur nationale en roulant pile à la limite (vitesse sur GPS) je me fais systématiquement doubler (en générale par des gros SUV ou des grosse berlines ) avec souvent des gros écart genre 20-30 Km/h !  :??:  
Je suis prêt a parier chère qu'ils ont tous un coyote ou un Wicango ... :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par peace_angelh le 01-06-2011 à 12:38:33
mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 12:20:57  profilanswer

n°26668081
Skip'
Posté le 01-06-2011 à 12:25:13  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Je ne suis pas d'accord là ! A chaque week-end sur autoroute, sur nationale et sur autoroute en roulant pile à la limite (vitesse sur GPS) me fait systématiquement doubler (en générale par des gros SUV ou des grosse berlines allemande) avec souvent des gros écart genre 20-30 Km !  :??:  
Je suis prêt a parier chère qu'ils ont tous un coyote ou un Wicango sur iphone ... :pfff:

A mon avis ils mangent des bébés au petit déj :/

n°26668092
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 12:26:43  answer

peace_angelh a écrit :

Je ne suis pas d'accord là ! A chaque week-end sur autoroute, sur nationale et sur autoroute en roulant pile à la limite (vitesse sur GPS) me fait systématiquement doubler (en générale par des gros SUV ou des grosse berlines allemande) avec souvent des gros écart genre 20-30 Km !  :??:  
Je suis prêt a parier chère qu'ils ont tous un coyote ou un Wicango sur iphone ... :pfff:

C'est bien connus, les autoroutes et nationales sont remplies de grosses berlines allemandes qui bombardent. D'ailleurs 90% des conducteurs ont une grosse berline allemande.

T'es en suisse ou au luxembourg ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2011 à 12:26:53
n°26668111
power600
Toujours grognon
Posté le 01-06-2011 à 12:28:42  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Non mais moi ce qui m'insupporte le plus, ce sont les gens qui sont pour ce genre de réforme, prétextant qu'ils n'ont rien à se reprocher, qu'ils sont parfaits.

Personne n'est parfait, je suis prêt à parier ma couille gauche que tout le monde a déjà fait au moins une infraction (aussi infime soit-elle).
Après, c'est une question de tolérance hein.

Le problème d'être archi-répressif, c'est que les gens ne vont plus réfléchir par eux-même.
Or, en conduite (puisque c'est le sujet), beaucoup de situations nous oblige à réfléchir, à anticiper et à nous adapter !

¨Personne ne 'est prétendu "parfait" et nul n'est infaillible. Oui il n'y a personne qui n'ait jamais fait une infraction quelconque, et alors?  

Sauf que si tout le monde s'en tenait à ça y aura pas ce joyeux bordel. Qui irait foutre des radars partout si les automobilistes ne faisaient que de rares petits excès sur de courtes distances?  

Et je ne vois pas en quoi le "archi répressif" empêcherait qui que ce soit de réfléchir. Comme si les radars interdisaient d'anticiper et de s'adapter aux conditions qu'on rencontre  :sarcastic:   voilà  un autre exemple d'argument ridicule  [:rhetorie du chaos]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26668114
roland-
Posté le 01-06-2011 à 12:29:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26668125
power600
Toujours grognon
Posté le 01-06-2011 à 12:31:13  profilanswer

Ca joue très certainement par ici  :o mais ça influe dans l'autre sens aussi..Certains sont tellement occupés à zigzaguer qu'ils en sont fortement ralentis  [:yamusha]

Message édité par power600 le 01-06-2011 à 12:59:53

---------------
n°26668171
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 01-06-2011 à 12:37:15  profilanswer

C'est juste un constat que je fais quasiment chaque dimanche soir  (et en région parisienne)... Désolé j'aurais du retirer le mot "allemande" car en y repensant, ce n'est en effet pas toujours systématique...

n°26668193
power600
Toujours grognon
Posté le 01-06-2011 à 12:40:16  profilanswer

roland- a écrit :

Toi aussi tu traverse que sur les clous ?

Ben ouais, si y en a à 50 mètres. Mais je me fais pas chier avec ça et si le plus proche est à 51.45 mètres j'y vais quand même. Même pas peur  :sol:  

Et sinon je suis comme tout le monde, soumis autant qu'un autre au risque d'un excès de vitesse ou autre infraction involontaire  [:powerg5]

---------------
n°26668226
sangohan38​91
Posté le 01-06-2011 à 12:44:45  profilanswer

teiris a écrit :

Statistiquement le fait qu'en peut être 200 000 kilometres je n'ai eu qu'un contrôle d'alcoolémie, et plusieurs centaines de contrôle radar (à la louche, hors fixe je dois en voir 2-3 par mois) est tout de même une forte présomption. Surtout si on trouve plein de personne dans le même cas.

Et moi j'ai énormément de personne de mon entourage qui sont controlés plus d'une fois dans le mois....
On est pas bien avancés du coup.
Des contrôles ( et je parle de mon cas) il y en a plusieurs fois par semaine pour chaque gendarmerie.

n°26668359
transhuman
Posté le 01-06-2011 à 13:02:59  profilanswer

Power600 et shamatoo , sérieusement vous faites exprès d'être aussi hargneux ?

C'est possible de lire vos posts sans tomber sur un language vindicatif ?

Ou alors c'est fait volontairement :
   - Pour animer le forum ( multi de modo ... ) ,
   - Pour fournir des contre arguments à vos patrons de l'ump ,
   - Pour remplir le vide et l'ennui de vos journées dans votre corrèze / Ardèche délaissée ?

Y aurait matière à un sondage ( a votre avis les vraies motivations de Power600 et shamatoo sont : .... )

mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 13:02:59  profilanswer

n°26668921
ypolem
Posté le 01-06-2011 à 13:55:37  profilanswer

Je viens de lire une statistique (je n'ai pas la source).

Il y aurait eu en France sur les autoroutes 264 morts en 2009.

Même si on sait tous que les autoroutes sont moins dangereuse qu'une départementale non éclairée, je ne pensais pas qu'il y avait aussi peu de mort sur autoroute !

(même si j'ai déjà trop, toussa toussa).

.

n°26669304
Skip'
Posté le 01-06-2011 à 14:22:27  profilanswer

ypolem a écrit :

Même si on sait tous que les autoroutes sont moins dangereuse qu'une départementale non éclairée, je ne pensais pas qu'il y avait aussi peu de mort sur autoroute !

(même si j'ai déjà trop, toussa toussa).

Et c'est là que tu trouves 70% des radars, mais bien sûr c'est pour ta sécurité, pas pour faire du pognon  [:arantheus]

n°26669328
sloug31
Posté le 01-06-2011 à 14:24:18  profilanswer

transhuman a écrit :

- Pour remplir le vide et l'ennui de vos journées dans votre corrèze / Ardèche délaissée ?

Y aurait matière à un sondage ( a votre avis les vraies motivations de Power600 et shamatoo sont : .... )

Personnellement j'aurais plutôt citer baarf...

n°26669481
malakin
Posté le 01-06-2011 à 14:34:01  profilanswer

shamatoo a écrit :

Bah, c'est pas dur:
Tous ceux qui ne se font jamais chopper par les radars ne s'en plaignent pas.
Les seuls qui s'en plaignent sont ceux qui veulent faire les barbeaux en ne respectant pas la loi, et se prennent des beignes en retour.
Quand tu es gosse, on tre dit de ne pas mettre les doigts dans les prises électriques.
Certains Petits cons, dont on voit à ça qu'ils seront des vrais rebelles, y mettent quand même les doigts.
Après une bonne chataîgne, en general ils ne recomencent pas.
Pareil pour les radars, tu joues au con à rouler trop vite, tu te fais chopper, et bien tu prends ta beigne,et tu ne viens pas te plaindre.
La loi, c'est pas fait pour les chiens.

et à ton avis, entre le mec qui voit pas les feux rouges (toi) et les barbeaux sur l'autoroute qui est le plus dangereux?  [:tom barker]  

n°26669649
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 01-06-2011 à 14:43:55  profilanswer

ypolem a écrit :

Et coMBien parMis cEs 264 dus a l'alcool, suicides; non respect des distances; etC...

n°26669657
xilebo
noone
Posté le 01-06-2011 à 14:44:06  profilanswer

malakin a écrit :

et à ton avis, entre le mec qui voit pas les feux rouges (toi) et les barbeaux sur l'autoroute qui est le plus dangereux?  [:tom barker]  

Sans aucun doute celui qui a grillé le feu rouge. J'espère qu'ils lui ont retiré le permis, car un mec comme ça, c'est un danger public, il ne devrait pas avoir le droit de conduire.

n°26672489
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-06-2011 à 17:56:17  profilanswer

transhuman a écrit :

Power600 EST modo, dans une autre catégorie :o

Et il pense franco tout ce qu'il affirme ici :D

L'autre j'en sais rien, j'espère pour lui que c'est un troll, mais s'il pense également ce qu'il dit, ben tant pis pour lui, je suis mieux dans ma tronche que dans la sienne, avec mon Coyote sur Smartphone qui marche impeccablement bien (et c'est pas demain que ça va s'arrêter, power600 :D )

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26672868
shamatoo
Posté le 01-06-2011 à 18:30:40  profilanswer

De quoi te plains-tu, alors?
Moi,les radars ne me gênent pas, ils peuvent en mettre à tous les coins de rue.
Et plus ils rapportent de fric à l'état, mieux c'est: autant de blaireaux qui sauront ce que ça coute de faire les cons sur la route.
C'est en partie comme ça qu'on a descendu le nombre de morts sur la route, plus de dix mille par an, à l'époque ou les boeufs faisaient ce qui leur plaisait.

Message cité 4 fois
Message édité par shamatoo le 01-06-2011 à 18:34:02
n°26673835
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-06-2011 à 20:02:38  profilanswer

shamatoo a écrit :

Et plus ils rapportent de fric à l'état, mieux c'est: autant de blaireaux qui sauront ce que ça coute de faire les cons sur la route.
C'est en partie comme ça qu'on a descendu le nombre de morts sur la route, plus de dix mille par an, à l'époque ou les boeufs faisaient ce qui leur plaisait.

Regarde surtout les crash tests des voitures d'il y a 10 ans, et compare les équipements de sécurité des véhicules d'il y a 20 ans aux véhicules d'aujourd'hui. Avec une Renault 18, ma femme et moi serions probablement morts dans l'accident que nous avons eu en février. Avec ma C5 (ABS, ESP, AFU, airbags), on n'a rien eu, et nos enfants non plus.

Mais il restera toujours des gens comme toi pour croire aveuglément les discours rabâchés des associations de défense des victimes d'accidents de la route, et des gouvernements. C'est pas grave, tu fais partie de la minorité d'automobilistes qui sont ravis de se faire flasher et se faire retirer des points. Il en faut pour tous les goûts dans ce monde :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26674294
milcou
Posté le 01-06-2011 à 20:43:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par milcou le 01-06-2011 à 20:45:46
n°26674736
malakin
Posté le 01-06-2011 à 21:17:53  profilanswer

shamatoo a écrit :

tu te répète didier

n°26675712
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 01-06-2011 à 22:30:35  profilanswer

shamatoo a écrit :

[:crougnagna]

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 01-06-2011 à 22:30:59
n°26675800
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 22:37:20  answer

Bah oui, les voitures n'ont fait aucun progrès, les routes non plus, la médecine non plus etc etc...
La seule raison de la diminution du nombre de mort, c'est les radars.

/chantal Perrichon

n°26675819
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 01-06-2011 à 22:38:41  profilanswer

N'importe quoi, la seule raison c'est la politique ferme et pédagogique du gouvernement Sarkozy  [:lefebvre f]

n°26676004
teiris
Delenda Carthago
Posté le 01-06-2011 à 22:53:57  profilanswer

Ici (Ardennes) en roulant à 100 sur notre autoroute on double 3/4 de la circulation, à 160 j'ai l'impression de rouler en sens inverse ; pourtant cela ne fera même pas 150 réel.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°26677542
transhuman
Posté le 02-06-2011 à 08:35:17  profilanswer

shamatoo a écrit :

:love:  :love:  :love:  

Ha enfin ! Quel plaisir de retrouver de bon matin une prose si élegante, aussi fine que la pensée qu'elle exprime  :bounce:  

Bon mis à part çà , je viens de lire dans auto plus (je sais c'est pas au top niveau ... ) que la France se ferait gronder par l'Union Européenne faute d'avoir communiqué les stats de la sécurité routière relatives à l'état du réseau routier français .. :ange:

n°26677811
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-06-2011 à 10:10:55  profilanswer

Valeurs actuelles

Citation :

Le choix de l’implantation des radars est parfois contestable
Mais, derrière ces chiffres, se cachent d’autres statistiques qui viennent conforter le sentiment de beaucoup de Français. L’implantation des radars est censée être directement déterminée par la carte de l’accidentologie. C’est là que le bât blesse : 15 % des radars étaient, en 2008, installés sur les autoroutes qui ne totalisaient que 5,6 % des tués sur les routes françaises. Les autoroutes et les routes nationales concentraient à cette même date 43 % des radars fixes, alors que la proportion de tués sur ces routes ne s’élevait qu’à 15 %. La mortalité sur les routes départementales, au même moment, atteignait presque 64 % de la totalité des tués, avec la présence de seulement 53 % des radars. Le décalage est encore plus criant pour les routes communales et les boulevards périphériques : 3,8 % du parc des radars… et 21 % du nombre total de tués.

n°26677844
power600
Toujours grognon
Posté le 02-06-2011 à 10:16:21  profilanswer

transhuman a écrit :

Où tu vois que je suis hargneux ou vindicatif?  :heink:

Maldoror a écrit :

t c'est pas demain que ça va s'arrêter, power600

Mais je m'en fous éperdument moi  :D  
Je suis pas décidé à payer l'impôt Coyote. Si toi tu veux continuer à perdre ton argent là-dedans c'est ton problème  :D

F@bek a écrit :

Citation :

C’est là que le bât blesse : 15 % des radars étaient, en 2008, installés sur les autoroutes qui ne totalisaient que 5,6 % des tués sur les routes françaises.

On n'est pas plus avancé avec ça. Les autoroute aussi ont des endroit plus dangereux . les radars qui y sont, ils sont à ces endroits là ou pas?  
Et si les autoroute n'ont que 5.6% des tués en 2008, c'est pas en partie du fait de la présence de ces radars?  
Ce papier ne pose donc pas les vraies questions et n'apporte donc aucune réponse.

Et puis bon, les journalistes sont quand même un peu cons.

Citation :

on avait cru comprendre que Claude Guéant avait cédé, en annonçant le 24 mai après une réunion à huis clos avec les députés que les panneaux ne seraient pas retirés. « Il n’y aura pas de nouvelle suppression de panneau avant une concertation locale »

L'autre a pourtant bien dit "pas de nouvelle suppression de panneau avant une concertation locale" et ils on repris ce propos pourtant clair qu'ils n'ont pas compris. C'est un arrêt provisoire des démontages de panneaux qui a été annoncé là et jamais la décision d'un arrêt définitif des démontages.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 02-06-2011 à 10:30:10

---------------
n°26677930
rizpilaf
Posté le 02-06-2011 à 10:37:22  profilanswer

power600 a écrit :

On n'est pas plus avancé avec ça. Les autoroute aussi ont des endroit plus dangereux . les radars qui y sont, ils sont à ces endroits là ou pas?  
Et si les autoroute n'ont que 5.6% des tués en 2008, c'est pas en partie du fait de la présence de ces radars?  
Ce papier ne pose donc pas les vraies questions et n'apporte donc aucune réponse.

non mais dis moi, tu le fais exprès toi c'est pas possible ??? pfiouuuuuu

comme il est dit, les autoroutes n'apportent que très peu d'accidents. et la majorité des accidents sur autoroute ne sont pas dû à la vitesse mais plutôt au non respect des distances de sécurité, des poids lourds qui dérapent ou qui se double entre eux ou des gens qui roulent en sens inverse ( ca faut le faire quand même !!)

n°26678120
power600
Toujours grognon
Posté le 02-06-2011 à 11:17:01  profilanswer

rizpilaf a écrit :

non mais dis moi, tu le fais exprès toi c'est pas possible ??? pfiouuuuuu

comme il est dit, les autoroutes n'apportent que très peu d'accidents. et la majorité des accidents sur autoroute ne sont pas dû à la vitesse mais plutôt au non respect des distances de sécurité, des poids lourds qui dérapent ou qui se double entre eux ou des gens qui roulent en sens inverse ( ca faut le faire quand même !!)

Comme il est dit on ne sait pas si ces radars d'autoroute  sont posés aux endroit les plus dangereux des autoroutes ou non. Ton "tu le fais exprès" est hors de propos, complètement sans objet. Il s'agit ici des radars de vitesse. S'il y a un jour des radars qui mesurent les distances vous trouverez à gueuler parce qu'ils vous sanctionnent pour une distance trop courte de 0.5 mètre alors-que-je-m'apprêtais-à-dépasser, que c'est que du racket etc.  
Puis si y a un jour des radars détecteurs d'écarts qui font le distinguo entre un écart volontaire genre changement de file et les écarts dus à un conducteur en train de somnoler, vous trouverez là encore matière à contester. je vois bien les "ouais j'ai laissé la voiture partir un peu à gauche et alors? J'étais vigilant et en plus tout seul à ce moment là"...

Pour les poids lourds l'enjeu est tout autre si on peut dire, le danger est surtout du fait des masses en mouvement et pour une part du manque des places des parkings (obligés par la loi de s'arrêter au bout d'un certain temps quitte à se garer comme des merdes et/ou en infraction d'où quelques accidents graves avec des camions arrêtés n'importe où et pouvant être percutés par d'autres camions ou par des cars. Place poids lourd trop rare et plus volées parfois par des automobilistes criminels et là le mot n'est pas trop fort). Mais tu vas être déçu, il est prévu de les faire revenir sur les autoroutes qu'ils ont désertées en nombre à cause du racket des sociétés d’autoroutes. vrai racket celui-là, il n'est pas possible d'y échapper.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 02-06-2011 à 11:19:25

---------------
n°26678152
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 11:23:19  answer

power600 a écrit :

Comme il est dit on ne sait pas si ces radars d'autoroute  sont posés aux endroit les plus dangereux des autoroutes ou non. Ton "tu le fais exprès" est hors de propos, complètement sans objet. Il s'agit ici des radars de vitesse. S'il y a un jour des radars qui mesurent les distances vous trouverez à gueuler parce qu'ils vous sanctionnent pour une distance trop courte de 0.5 mètre alors-que-je-m'apprêtais-à-dépasser, que c'est que du racket etc.  
Puis si y a un jour des radars détecteurs d'écarts qui font le distinguo entre un écart volontaire genre changement de file et les écarts dus à un conducteur en train de somnoler, vous trouverez là encore matière à contester. je vois bien les "ouais j'ai laissé la voiture partir un peu à gauche et alors? J'étais vigilant et en plus tout seul à ce moment là"...

Pour les poids lourds l'enjeu est tout autre si on peut dire, le danger est surtout du fait des masses en mouvement et pour une part du manque des places des parkings (obligés par la loi de s'arrêter au bout d'un certain temps quitte à se garer comme des merdes et/ou en infraction d'où quelques accidents graves avec des camions arrêtés n'importe où et pouvant être percutés par d'autres camions ou par des cars. Place poids lourd trop rare et plus volées parfois par des automobilistes criminels et là le mot n'est pas trop fort). Mais tu vas être déçu, il est prévu de les faire revenir sur les autoroutes qu'ils ont désertées en nombre à cause du racket des sociétés d’autoroutes. vrai racket celui-là, il n'est pas possible d'y échapper.

Nouvelle autoroute A65 entre Bordeaux et Pau : 1h30 = 23€
Elle est ouverte depuis quelques semaines/mois et totalement vide tout les jours.  :sweat: ²

Quand je vais sur Pau/Tarbes, je préfère mettre 1h de plus, traverser les Landes (et quelques villages) mais gagner 23€ (46 donc pour l'aller retour).

Perso j'ai jamais vu aussi cher, ils en font la pub tout les 10km de cette autoroute...

edit : quelques articles sur cette autoroute la plus cher de France :
http://www.sudouest.fr/2010/12/07/ [...] 6-4949.php
Les 15km à 27€ : http://www.sudouest.fr/2011/01/05/ [...] 1-4143.php
Et en plus ils vont devoir démonter des panneaux illégaux : http://www.sudouest.fr/2010/12/08/ [...] 33-736.php

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2011 à 11:28:07
n°26678196
power600
Toujours grognon
Posté le 02-06-2011 à 11:32:01  profilanswer

23 € pour une voiture mais combien pour un classe 4 (pwalour avec tout plein de roues  :D  :D  :D) ..Nombre de transporteurs demandent aux chauffeur de ne plus prendre l'autoroute. C'est si excessivement cher que payer le chauffeur pour le temps perdu supplémentaire et pour l'énorme gaspillage de carburant que ça induit, n'empêche pas une économie notable.

---------------
n°26678253
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 11:41:06  answer

power600 a écrit :

23 € pour une voiture mais combien pour un classe 4 (pwalour avec tout plein de roues  :D  :D  :D) ..Nombre de transporteurs demandent aux chauffeur de ne plus prendre l'autoroute. C'est si excessivement cher que payer le chauffeur pour le temps perdu supplémentaire et pour l'énorme gaspillage de carburant que ça induit, n'empêche pas une économie notable.

59€ pour de la classe 4 (juste l'aller hein... ca fait donc 118€ l'aller-retour Bordeaux-Pau de 150km)  
Ils vont être obligé de le baisser : A 65 : Vers des réductions pour les poids lourds ?

Citation :

Il faut dire qu'en milieu de semaine dernière, on n'était pas vraiment gêné par l'automobiliste sur l'A 65. Ce qui, rapidement, nous amène à nous poser la question à 1 000 dollars : elle ne serait pas un peu boudée par le chaland cette autoroute ? Là, A'liénor se refuse à confirmer mais n'en dit pas beaucoup plus. « C'est conforme à mes attentes. Les retours sont très positifs, les usagers sont satisfaits, notamment au moment des départs au ski. Les week-ends, on constate bien des pics, comme aux heures de départ au travail », dit Olivier de Guinaumont.

:whistle:  

Et pourtant :

Citation :

Les chiffres sont tombés. 5 600 véhicules, dont 5 % de poids lourds, empruntent quotidiennement l'autoroute A65 reliant Pau à Langon. On est bien loin des prévisions originelles qui tablaient sur 7800 véhicules/jour dont 10% de poids lourds.

n°26678293
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 02-06-2011 à 11:46:36  profilanswer

d'un autre cote, un axe routier peu frequente par les PL, je trouve ca securisant.
une politique tarifaire adaptee, et on serait tout de suite mieux sur autoroute !

n°26678317
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 11:49:56  answer

WATT1000 a écrit :

d'un autre cote, un axe routier peu frequente par les PL, je trouve ca securisant.
une politique tarifaire adaptee, et on serait tout de suite mieux sur autoroute !

D'un autre côté, du coup tout les PL passent par une départementale/nationale qui traverse les Landes (et quelques villages) ou par une autre autoroute (A63) et donc déplace l'accidentologie sur ces axes.  :o

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2011 à 11:51:05
n°26678351
power600
Toujours grognon
Posté le 02-06-2011 à 11:56:15  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Et moins bien sur les autres routes  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°26678388
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 02-06-2011 à 12:02:40  profilanswer

... je parlais en tant que parisien en vacances usant des autoroutes de province :o

pour l'aspect 'report d accident', vue le peu que les stats attribuent aux autoroutes, ca sera peanuts !

n°26678878
power600
Toujours grognon
Posté le 02-06-2011 à 13:08:18  profilanswer

WATT1000 a écrit :

pour l'aspect 'report d accident', vue le peu que les stats attribuent aux autoroutes, ca sera peanuts !

Là tu n'y es pas du tout.   :o  
Ca ne sera pas "peanut" justement parce que faire passer les véhicules de l'autoroute vers les autres routes fera logiquement augmenter le nombre d'accidents puisqu’ils seront nettement plus  "en danger d'accident"  que s'ils y étaient restés.

Message édité par power600 le 02-06-2011 à 13:09:15

---------------
n°26679108
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 02-06-2011 à 13:43:23  profilanswer

On parle bien d'un report de trafic de types dont la route est le metier ?
s'ils sont pas capable de gerer un leger surcroit d'attention, aucune raison que les stats s'envolent. ...
z'auront cas faire le taff sans regarder la TV !

n°26679156
power600
Toujours grognon
Posté le 02-06-2011 à 13:54:27  profilanswer

Regarder la télé ça c'est les automobilistes qui le font.  [:rhetorie du chaos]  
T'asson eux ne les arrête..  
http://www.gentside.com/couple/un- [...] t5016.html
 :D  [:ddr555]

---------------
n°26680289
shamatoo
Posté le 02-06-2011 à 16:38:48  profilanswer

Ahlà là, ou va la France, encore une mesure liberticide visant les rois de la route!
Même plus le droit de baiser, bientôt des radars pour reperer les braguettes ouvertes!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)