Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4229 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°26661083
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-05-2011 à 19:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

gouik a écrit :

Je ne savais pas qu'un radar servait à contrôler l’alcoolémie! Première nouvelle!  

Je passe souvent vers l'endroit. Ce serait bien plus judicieux de mettre un radar entre la sortie de Saint Egrève et celle de Grenoble Centre: ici c'est 90, je ne vois pas beaucoup de monde à cette vitesse!

T'as pas du saisir l'ironie de mon message.

Quant à cette portion, oui personne n'est à 90, mais la bifurcation Grenoble bastile/Europe - Gap/Rocade sud est quand même mal foutue.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 19:37:07  profilanswer

n°26661931
transhuman
Posté le 31-05-2011 à 20:45:27  profilanswer

power600 a écrit :

Le "on" reste valable, "on" ne signifiant pas systématiquement "nous". Genre "il y a 150 ans on ne roulait pas à 130 y avait pas d'autoroute"  :D  

Et comment les réunions arriveraient à quoi que ce soit avec des gens jamais d'accord sur rien... Tout le monde conteste pour contester. Ce qui fait que lorsqu'il y a réelllement lieu de contester personne ça passe quand même au milieu du reste. On l'a vu pour les retraites  :kaola:  

Pour TF1 bah vous regardez tout ce qu'on vous montre aussi. Même la Damidot arrive à faire de l'audimat avec ses conneries  :D  :D  :D

Bon , c'est de ma faute j'ai voulu faire bêtement de l'ironie, croyant que c'était pas trop compliqué pour être compris  :whistle:  

Alors plus simplement : pourquoi t'es content des mesures , Parce que lorsque l'on dit "on s'en  occupera...on les saque ..." j'ai l'impression d'être face à des primates assistant à un match de boxe qui espèrent prendre iune sorte de revanche par procuration.

C'est pas compliqué pourtant : ces mesures sont inefficaces, mêmes pas démagogiques tellement elles sont brouillonnes et précipitées. Elles servent à cacher la misère du manque de moyens financiers .
   Et comme j'ai tenté de te le faire comprendre non seulement tu vas raquer comme les autres, et malheureusement toi comme moi et les autres nous serons toujours aussi peu en sécurité sur certains trajets ...

:hello:

n°26662017
power600
Toujours grognon
Posté le 31-05-2011 à 20:54:35  profilanswer

Je ne vais pas raquer plus qu'avant. Tu ne peux pas savoir à l'avance que ces mesures seront inefficaces si elles passent. et de toute façon réduire la vitesse des automobilistes mène toujours à une baisse de la mortalité.  
C'est pas que je suis content ou pas content, je constate surtout que comme toujours on en arrive à de la répression parce que les gens sont pas foutus d'être raisonnables par eux-même.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26662128
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 21:02:31  answer

power600 a écrit :

C'est pas que je suis content ou pas content, je constate surtout que comme toujours on en arrive à de la répression parce que les gens sont pas foutus d'être raisonnables par eux-même.

Bof, je trouve que la vitesse est globalement très bien respecté en France, SURTOUT sur les routes à radars (autoroutes, nationales), je vois rarement de taré.
Et même à 130 sur l'autoroute, je double presque plus que je me fais doubler.

Non globalement je trouve pas que les français roulent vite.

Après en ville c'est un peu différent, il y a plus d'excès, mais bon, 90% des radars ne sont pas en ville.

Pour aller très souvent en Espagne (tout les mois), là bas ils roulent bien plus vite, même si c'est limité à 120 au lieu de 130 chez nous.
En général là bas, c'est 100/110 sur la voie de droite, et les tarés à 160/180 sur celle de gauche.

Enfin tout ça pour dire, que tu parles comme si les Français roulaient vite, ce que je ne trouve pas, 90% des flash doivent être dans le créneau 0-10km/h au dessus de la vitesse.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2011 à 21:03:06
n°26662450
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-05-2011 à 21:27:14  profilanswer

Pour avoir déjà pris les autoroutes italiennes, plus jamais [:tinostar]

n°26663078
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-05-2011 à 22:10:42  profilanswer

power600 a écrit :

Je ne vais pas raquer plus qu'avant. Tu ne peux pas savoir à l'avance que ces mesures seront inefficaces si elles passent. et de toute façon réduire la vitesse des automobilistes mène toujours à une baisse de la mortalité.  

Sauf toi, heureusement, tu sauves à toi tout seul l'humanité, félicitations, bravo et merci :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26663109
xilebo
noone
Posté le 31-05-2011 à 22:13:48  profilanswer

complètement d'accord. C'est très rare de croiser sur autoroute quelqu'un qui roule au dessus des limitations de vitesse, ou alors, c'est de très peu.

Un peu plus sur nationale / départementale, et pour finir pas mal en ville par contre. Sauf que les radars sont juste dans les zones où c'est toujours à 50, mais plus vraiment en ville ( avec des champs de chaque coté par exemple ).

n°26663412
power600
Toujours grognon
Posté le 31-05-2011 à 22:39:04  profilanswer

C'est le cas parce que les gens savent où sont les radars. Et là où ils savent qu'il n'y a pas de radars, si ils se lâchent :o

---------------
n°26663420
power600
Toujours grognon
Posté le 31-05-2011 à 22:39:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Sauf toi, heureusement, tu sauves à toi tout seul l'humanité,

Deux fois par jour même le dimanche  :sol:

---------------
n°26663749
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 23:03:33  answer

power600 a écrit :

C'est le cas parce que les gens savent où sont les radars. Et là où ils savent qu'il n'y a pas de radars, si ils se lâchent :o

Bah non justement. Sur autoroute et voies à 110, je trouve la limitation très bien respectée, même aux endroits sans radars, et même si il n'y a aucun radar sur 100km, les gens roulent normalement... Les régulateurs aident peut être aussi un peu.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 23:03:33  profilanswer

n°26663781
altocumulu​s
Posté le 31-05-2011 à 23:05:35  profilanswer

Ton témoignage plaide donc en faveur du contrôle automatisé et de la répression qui va avec comme moyen de faire respecter les limitations de vitesse. Je dis ça à l'attention de tous ceux qui continuent à prétendre que la baisse significative du nombre des tués ces 10 dernières années et la mise en place des radars n'ont aucune corrélation.

n°26663922
PlayTime
Posté le 31-05-2011 à 23:17:57  profilanswer

altocumulus a écrit :

Ton témoignage plaide donc en faveur du contrôle automatisé et de la répression qui va avec comme moyen de faire respecter les limitations de vitesse. Je dis ça à l'attention de tous ceux qui continuent à prétendre que la baisse significative du nombre des tués ces 10 dernières années et la mise en place des radars n'ont aucune corrélation.

C'est surtout la culture de la vitesse qui a changé, aujourd'hui par les jeunes, rouler vite est le plus souvent mal perçu, alors qu'il y encore 10 ans, c'était le signe d'une attitude cool, ... MAIS on aurait pu arriver au même résultat avec des contrôles renforcés surtout à l'égard des gros excès de vitesse ou des petits en zones dangereuses, avec des vrais flics, qui aurait ainsi aussi pu contrôler le permis, l'alcoolémie, l'état de la bagnole, le portable au volant, et donc avoir même un bien meilleur résultat au final, sans que les gens développent une peur panique du dépassement de vitesse d'1km.

Bref, une politique était nécessaire, celle-ci a été efficace mais on aurait pu bien mieux faire pour tous, sans avoir l'impression de n'avoir plus la moindre liberté.

n°26663966
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 23:21:31  answer

altocumulus a écrit :

Je constate juste que sur les routes à 130 et 110 les vitesses sont respectées.
Peut être grace aux radars, mais aussi parce que c'est plus facile de respecter à 130 (on va déjà vite) qu'à 90 dans une ligne droite de 10km.

C'est con parce que ces routes représentent un tres faible pourcentage des tués, mais c'est sur elles qu'on met le plus de radars.

n°26664349
altocumulu​s
Posté le 31-05-2011 à 23:51:36  profilanswer

Tous les jours ou presque j'emprunte une bretelle de raccordement entre 2 branches d'autoroute en région parisienne.
Il s'agit donc d'une portion à 2 voies en sens unique. Cette section est en courbe, assez prononcée, avec un passage sous un pont. Lorsque l'on s'engage dans cette courbe on ne peut pas en voir la sortie.

A l'approche de cet endroit la limitation de vitesse passe de 110 à 90 puis à 70 dans la courbe elle même.
Tous les jours le constat est le même : une infime minorité, dont je fais partie, observe les 70 km/h requis.
La très grande majorité passe à 80, 90 voire carrément + ... sauf lorsqu'il arrive qu'une voiture banalisée soit garée sur la BAU avec un radar embarqué.
Les études d'accidentologie ont démontré que, dans ce type de courbe, une vitesse de 90 km/h ne permet pas d'éviter un obstacle dans des conditions de sécurité satisfaisantes : lorsque l'obstacle est en vue il est souvent trop tard pour éviter l'impact.

Je sais bien que vous, les "experts de la route", vous êtes tous dotés de réflexes hors du commun et que les lois de la physique ainsi que celles des distances de freinage ne vous concernent que pas ou peu.  
Je sais aussi que vous êtes les premiers à crier au racket lorsqu'il vous arrive de vous faire flasher à un endroit tel que celui que je viens de décrire.

La culture de la vitesse a effectivement commencé à changer, mais il reste du boulot.  
Les propos tenus sur ce fil en sont la preuve.

n°26664696
PlayTime
Posté le 01-06-2011 à 00:43:11  profilanswer

altocumulus a écrit :

Tous les jours ou presque j'emprunte une bretelle de raccordement entre 2 branches d'autoroute en région parisienne.
Il s'agit donc d'une portion à 2 voies en sens unique. Cette section est en courbe, assez prononcée, avec un passage sous un pont. Lorsque l'on s'engage dans cette courbe on ne peut pas en voir la sortie.

A l'approche de cet endroit la limitation de vitesse passe de 110 à 90 puis à 70 dans la courbe elle même.
Tous les jours le constat est le même : une infime minorité, dont je fais partie, observe les 70 km/h requis.
La très grande majorité passe à 80, 90 voire carrément + ... sauf lorsqu'il arrive qu'une voiture banalisée soit garée sur la BAU avec un radar embarqué.
Les études d'accidentologie ont démontré que, dans ce type de courbe, une vitesse de 90 km/h ne permet pas d'éviter un obstacle dans des conditions de sécurité satisfaisantes : lorsque l'obstacle est en vue il est souvent trop tard pour éviter l'impact.

Je sais bien que vous, les "experts de la route", vous êtes tous dotés de réflexes hors du commun et que les lois de la physique ainsi que celles des distances de freinage ne vous concernent que pas ou peu.  
Je sais aussi que vous êtes les premiers à crier au racket lorsqu'il vous arrive de vous faire flasher à un endroit tel que celui que je viens de décrire.

La culture de la vitesse a effectivement commencé à changer, mais il reste du boulot.  
Les propos tenus sur ce fil en sont la preuve.

En même temps, le permis ne permet pas de juger des capacités de chacun, surtout que celle-ci sont couplées à la capacité de la voiture. A un moment donné, c'est aux gens d'être responsable, comprendre quand ils peuvent prendre le volant sans danger (pas en état d'extrême fatigue), ... être largement plus prudent, conduire tranquillement quand on est fatigué, ne pas faire le con quand on est énervé, ... Il y a des gens qui roulent vite avec qui je me sens en totale sécurité car je sais qu'ils ont excellente perception, qu'ils anticipent très tôt, et d'autres avec qui j'ai la frousse alors qu'ils conduisent en dessous des limites mais ont une attention proche de 0.  

Du genre à pouvoir provoquer un accident sur une autoroute en déboitant alors qu'un mec arrive au même moment sur cette voie, et si celui-ci à le malheur d'être en excès de vitesse, on va foutre cet accident sur le dos de la vitesse...

Et c'est d'ailleurs ce genre de personnes qui sont des dangers publics pour les 2 roues... (enfin beaucoup de 2 roues sont des dangers pour eux même tellement ils prennent des risques débiles pour gagner 2 secondes !)

n°26666078
roland-
Posté le 01-06-2011 à 09:50:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26666198
gouik
Posté le 01-06-2011 à 10:03:21  profilanswer

Oui, en journée... Pour avoir travaillé en équipe (3x8), à 4h du matin, ça ne circule pas beaucoup, mais des bolides, il y en a à ces heures là. J'ai été doublé des véhicules sur autoroute limitée à 110 km/h, j'estime leur vitesse à 170-180 km/h.

n°26666338
malakin
Posté le 01-06-2011 à 10:16:16  profilanswer

à l'oeil   [:hahaaulas]

n°26666543
shamatoo
Posté le 01-06-2011 à 10:30:51  profilanswer

Mais c'est quoi cette histoire de radars qui ne servent qu'à faire du fric?
Ils ne chopent que les contrevenants, et JAMAIS ceux qui passent à la vitesse réglementaire.
Je conduis depuis plus de trente ans, et je n'ai JAMAIS été choppé par un radar.
Un radar, c'est fait pour faire payer ceux qui ne respectent pas la loi, ça marche très bien.
Au bout d'un moment, même les pires boeufs en auront marre de payer des amendes et de perdre des points.
Et s'ils continuent à faire les cons, qu'ils ne viennenennt pas chouiner:pour ne pas payer, c'est facile:on roule à la vitesse autorisée.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 01-06-2011 à 10:33:52
n°26666580
roland-
Posté le 01-06-2011 à 10:34:15  profilanswer

Message édité par roland- le 01-06-2011 à 10:35:01
n°26666621
shamatoo
Posté le 01-06-2011 à 10:37:32  profilanswer

Si ça m'arrive de faire une connerie, j'assume, je me suis déjà pris UNE amende pour un feu rouge que je n'avais pas vu dans un carrefour à feux multiples, et sous le nez des gendarmes encore.
J'ai payé, pas plus.
Quant à être ivre sur la voie publique, jamais, je ne suis pas un poivrot.(et un radar qui mesure le taux d'alcoolémie, c'est dommage, mais c'est pas pour demain)
Et on parle vitesse de voiture et radar, pas de piétions qui traversent en dehors des clous.Vu la façon dont les voitures s'arrêtent aux passages protégés en France, ça ne fait pas grande difference.
En suisse , par contre, tu mets à peine un pied sur le passage que tout le monde s'arrète, même les voitures de grand luxe courantes chez les suisses.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 01-06-2011 à 10:44:28
n°26666807
roland-
Posté le 01-06-2011 à 10:50:11  profilanswer

Message édité par roland- le 01-06-2011 à 10:51:14
n°26666834
malakin
Posté le 01-06-2011 à 10:52:23  profilanswer

shamatoo a écrit :

Si ça m'arrive de faire une connerie, j'assume, je me suis déjà pris UNE amende pour un feu rouge que je n'avais pas vu dans un carrefour à feux multiples, et sous le nez des gendarmes encore.
J'ai payé, pas plus.
Quant à être ivre sur la voie publique, jamais, je ne suis pas un poivrot.(et un radar qui mesure le taux d'alcoolémie, c'est dommage, mais c'est pas pour demain)
Et on parle vitesse de voiture et radar, pas de piétions qui traversent en dehors des clous.Vu la façon dont les voitures s'arrêtent aux passages protégés en France, ça ne fait pas grande difference.
En suisse , par contre, tu mets à peine un pied sur le passage que tout le monde s'arrète, même les voitures de grand luxe courantes chez les suisses.

[:multivitamine]  

CQFD, les pro radars sont bien des handicapés de la route [:cmshadow]  

n°26666964
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-06-2011 à 11:01:35  profilanswer

Non mais moi ce qui m'insupporte le plus, ce sont les gens qui sont pour ce genre de réforme, prétextant qu'ils n'ont rien à se reprocher, qu'ils sont parfaits.

Personne n'est parfait, je suis prêt à parier ma couille gauche que tout le monde a déjà fait au moins une infraction (aussi infime soit-elle).
Après, c'est une question de tolérance hein.

Le problème d'être archi-répressif, c'est que les gens ne vont plus réfléchir par eux-même.
Or, en conduite (puisque c'est le sujet), beaucoup de situations nous oblige à réfléchir, à anticiper et à nous adapter !

n°26667092
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-06-2011 à 11:09:21  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Personne n'est parfait, je suis prêt à parier ma couille gauche que tout le monde a déjà fait au moins une infraction (aussi infime soit-elle).!

Houla, tu t'exposes à de sérieux risques, là... :D

(PS : c'est pas mon cas, hein... :p)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26667110
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-06-2011 à 11:10:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Houla, tu t'exposes à de sérieux risques, là... :D

(PS : c'est pas mon cas, hein... :p)

Le seul risque auquel je m'expose, c'est face à ceux qui ne roulent pas. [:fegafobobos:4]

n°26667332
shamatoo
Posté le 01-06-2011 à 11:26:03  profilanswer

Bah, c'est pas dur:
Tous ceux qui ne se font jamais chopper par les radars ne s'en plaignent pas.
Les seuls qui s'en plaignent sont ceux qui veulent faire les barbeaux en ne respectant pas la loi, et se prennent des beignes en retour.
Quand tu es gosse, on tre dit de ne pas mettre les doigts dans les prises électriques.
Certains Petits cons, dont on voit à ça qu'ils seront des vrais rebelles, y mettent quand même les doigts.
Après une bonne chataîgne, en general ils ne recomencent pas.
Pareil pour les radars, tu joues au con à rouler trop vite, tu te fais chopper, et bien tu prends ta beigne,et tu ne viens pas te plaindre.
La loi, c'est pas fait pour les chiens.

Message cité 4 fois
Message édité par shamatoo le 01-06-2011 à 11:30:41
n°26667450
roland-
Posté le 01-06-2011 à 11:33:17  profilanswer

n°26667805
xilebo
noone
Posté le 01-06-2011 à 12:00:15  profilanswer

shamatoo a écrit :

Bah, c'est pas dur:
Les seuls qui s'en plaignent sont ceux qui veulent faire les barbeaux en ne respectant pas la loi, et se prennent des beignes en retour.
Quand tu es gosse, on tre dit de ne pas mettre les doigts dans les prises électriques.
Certains Petits cons, dont on voit à ça qu'ils seront des vrais rebelles, y mettent quand même les doigts.
Pareil pour les radars, tu joues au con à rouler trop vite, tu te fais chopper, et bien tu prends ta beigne,et tu ne viens pas te plaindre.

Tu ne t'es jamais plaint d'une loi ? Si ce n'est pas le cas, tu es donc prêt à accepter n'importe quoi pourvu que la loi ait été votée; heureusement que la majorité de la population ne pense pas comme toi  :jap:  

Heureusement qu'on peut encore contester une loi ( = exprimer son mécontentement ), car elle peut être mauvaise, et je pense que c'est le cas ici.

Pour finir, une citation qu'on retrouve souvent :

Citation :

Celui qui est prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.

n°26667845
shamatoo
Posté le 01-06-2011 à 12:03:25  profilanswer

Sauf que rouler comme un con, ça n'est pas une liberté:
"La liberté de chacun s'arrête ou celle d'autrui commence", il n'existe pas de "liberté "de mettre en danger autrui.

n°26667871
xilebo
noone
Posté le 01-06-2011 à 12:05:21  profilanswer

shamatoo a écrit :

Sauf que rouler comme un con, ça n'est pas une liberté:
"La liberté de chacun s'arrête ou celle d'autrui commence", il n'existe pas de "liberté "de mettre en danger autrui.

rouler à 51/91/131 au lieu de 50/90/130 , c'est rouler comme un con. Bravo  :jap:  

Je ne dis pas que ça ne doit pas être sanctionné ( il faut bien fixer une limite, et les limites actuelles sont plutôt raisonnables ), mais pas de la façon dont cela est fait actuellement.

n°26667888
teiris
Delenda Carthago
Posté le 01-06-2011 à 12:06:28  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Le fait que tu ne soit pas controlé, n'entraine pas forcément un manque de contrôle alcoolémie.  
En ce qui me concerne, j'ai jamais souflé en 8 ans de permis et je sais qu'il y a beaucoup de contrôles (dans les 2 ou 3 départements que je connais).
Les contrôles peuvent avoir lieu plusieurs fois par semaine.

Statistiquement le fait qu'en peut être 200 000 kilometres je n'ai eu qu'un contrôle d'alcoolémie, et plusieurs centaines de contrôle radar (à la louche, hors fixe je dois en voir 2-3 par mois) est tout de même une forte présomption. Surtout si on trouve plein de personne dans le même cas.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°26667890
power600
Toujours grognon
Posté le 01-06-2011 à 12:06:31  profilanswer

T'as de la chance  :p  
Sur les routes à 110 ou je me mets à un peu plus de 115 compteur pour être sûr d'être assez proche du 110 réel, tout ce qui roule ou presque me dépasse. Sauf comme par hasard à l'approche d'un radar.  [:rhetorie du chaos]

PlayTime a écrit :

C'est surtout la culture de la vitesse qui a changé, aujourd'hui par les jeunes, rouler vite est le plus souvent mal perçu, alors qu'il y encore 10 ans, c'était le signe d'une attitude cool, ... MAIS on aurait pu arriver au même résultat avec des contrôles renforcés surtout à l'égard des gros excès de vitesse ou des petits en zones dangereuses, avec des vrais flics, qui aurait ainsi aussi pu contrôler le permis, l'alcoolémie, l'état de la bagnole, le portable au volant, et donc avoir même un bien meilleur résultat au final, sans que les gens développent une peur panique du dépassement de vitesse d'1km.

Bref, une politique était nécessaire, celle-ci a été efficace mais on aurait pu bien mieux faire pour tous, sans avoir l'impression de n'avoir plus la moindre liberté.

Et tu te seras plaint d'avoir eu un PV pour 7 km/h de trop alors-que-là-sur-cette-portion-en-ligne-droite-c'est-pas-dangereux, un autre pour franchissement d'un ligne continue constaté par le motard juste avant qu'il t'intercepte et un autre pour lunette arrière obstruée par des bagages ou bien complètement embuée. ..

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 01-06-2011 à 12:12:47

---------------
n°26667913
xilebo
noone
Posté le 01-06-2011 à 12:08:41  profilanswer

power600 a écrit :

Sur les routes à 110 ou je me mets à un peu plus de 115 compteur pour être sûr d'être assez proche du 110 réel, tout ce qui roule ou presque me dépasse. Sauf comme par hasard à l'approche d'un radar.  [:rhetorie du chaos]

je sais pas où tu roules mais moi c'est le contraire. Je double souvent à 110 ( ou 130 selon le type de route ).

Qui a raison  :??: Toi sous prétexte que tu roules plus ?

n°26667964
power600
Toujours grognon
Posté le 01-06-2011 à 12:13:43  profilanswer

Faudrait qu'on échange nos routes pour comparer  :D  [:ddr555]

---------------
n°26667977
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 12:14:21  answer

power600 a écrit :

Faudrait faire des études sur la vitesse, selon les routes, et selon les régions.

Je sais pas vers où tu es, mais dans mon secteur (Sud Ouest), sur les A62, A63, A64, A65, Nationale 10 etc... en me mettant à 112 au lieu de 110 ou à 134 au lieu de 130, je double bien plus que je me fais doubler.
Quelques barges de temps en temps mais très très très rarement.

Et pourtant il n'y a pas tant de radar que ça (à part sur la N10 qui elle, en a 5 ou 6  fixes en 100km).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2011 à 12:14:48
n°26668018
Skip'
Posté le 01-06-2011 à 12:18:12  profilanswer

shamatoo a écrit :

Mais c'est quoi cette histoire de radars qui ne servent qu'à faire du fric?
Ils ne chopent que les contrevenants, et JAMAIS ceux qui passent à la vitesse réglementaire.
Je conduis depuis plus de trente ans, et je n'ai JAMAIS été choppé par un radar.
Un radar, c'est fait pour faire payer ceux qui ne respectent pas la loi, ça marche très bien.
Au bout d'un moment, même les pires boeufs en auront marre de payer des amendes et de perdre des points.
Et s'ils continuent à faire les cons, qu'ils ne viennenennt pas chouiner:pour ne pas payer, c'est facile:on roule à la vitesse autorisée.

shamatoo a écrit :

Bah, c'est pas dur:

Mercredi c'est trolly [:rofl]

Merci pour ce moment de détente  [:mr white]

n°26668021
power600
Toujours grognon
Posté le 01-06-2011 à 12:18:34  profilanswer

Je suis en Bretagne. RN12, 165, et 164 pour les voies à 110. :o

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 01-06-2011 à 12:19:03

---------------
n°26668033
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 12:19:56  answer

power600 a écrit :

Je suis en Bretagne. RN12, 165, et 164 pour les voies à 110. :o

Ah bah c'est parce qu'ils sont alcoolisés alors !  :o  

n°26668039
Skip'
Posté le 01-06-2011 à 12:20:22  profilanswer

n°26668050
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 01-06-2011 à 12:20:57  profilanswer

xilebo a écrit :

complètement d'accord. C'est très rare de croiser sur autoroute quelqu'un qui roule au dessus des limitations de vitesse, ou alors, c'est de très peu.

Je ne suis pas d'accord là ! A chaque week-end sur autoroute et sur nationale en roulant pile à la limite (vitesse sur GPS) je me fais systématiquement doubler (en générale par des gros SUV ou des grosse berlines ) avec souvent des gros écart genre 20-30 Km/h !  :??:  
Je suis prêt a parier chère qu'ils ont tous un coyote ou un Wicango ... :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par peace_angelh le 01-06-2011 à 12:38:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)