| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le 30-05-2011 à 20:37:55 ![]() ![]() |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Ex-Floodeur La Source |
--------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
transhuman |
Message cité 2 fois Message édité par transhuman le 30-05-2011 à 21:30:05 |
malakin | y'a aussi un problème de place pour arrêter les véhicules sanctionnées |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Un véhicule de gendarmerie fauche 10 enfants et en tue un dans une perte de contrôle du véhicule. Heureusement, vérification faite, pas d'excès de vitesse à déplorer Message cité 2 fois Message édité par Maldoror le 30-05-2011 à 23:01:46 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le 30-05-2011 à 23:01:27 ![]() ![]() |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2011 à 00:32:20 ![]()
|
WATT1000 Gringatcho Demento |
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
xilebo noone |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
teiris Delenda Carthago |
Euh non à 0.5, même en ayant l'habitude et que tu ne ressens pour ainsi dire presque rien, tes réflexes sont déjà sérieusement amputés et la légère désinhibition naissante de t'encourage pas à ralentir, au contraire. Et puis bon poser la limite "descente" à 0.8 et affirmer qu'on est bourrer au delà de 1 c'est légèrement contradictoire, vu la proximité de ces 2 chiffres. Pour la drogue, déjà l'alcool en est une aussi, ça dépend laquelle. La troisième plus consommée après l'alcool et le tabac (sans danger pour la conduite lui) est l’ensemble des psychotropes médicamenteux, en particulier les anxiolytiques augmentent fortement les risques d'accidents. Cette drogue ne se fait jamais contrôler, ce n'est pas prévu par la loi. Le cannabis lui est encore différent, en conjonction avec d'autres drogue, comme l'alcool, l'effet sur la conduite est désastreux, mais seul la forte réduction des réflexes est compensée par une vitesse excessivement faible (50 semble déjà très rapide) et une très forte concentration de l'esprit (un des effet du cannabis) sur quelque chose de précis (la route devant en l’occurrence). Au final je n'irais pas jusqu'à dire que les risques d'accident sont réduits par rapport à l'état normal, mais pour avoir avoir intensivement expérimenté les deux, bien moins que l'alcool, c'est certain. Dailleurs en se basant sur ces chiffres, 2.9% des conducteurs roulent sous cannabis et sont responsables de 8.8% des accidents mortels, mais 40% avaient de l'alcool dans le sang aussi, donc 5.2% de par la seul faute du cannabis (à priori), soit une augmentation du risque de 80% ~ (méthode d'évaluation très grossière j'en conviens). Pour l'alcool, 2.7% roulent sous son effet mais causent 30% des accidents mortels, soit une augmentation du risque de 1000%, ce qui implique que l'alcool serait plus de 10 fois plus dangereux que le cannabis au volant. Cependant ces chiffres mériteraient une correction, la consommation de ces drogues se faisant vraisemblablement assez souvent en soirée, les accidents doivent avoir lieu plus souvent de nuit, avec des personnes fatigués, ce qui doit contribuer pas mal au risque d'accident, il faudrait donc un échantillon témoin pour comparer, dans les mêmes conditions mais à jeun. Message cité 1 fois Message édité par teiris le 31-05-2011 à 10:16:14 --------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
transhuman | Finalement je trouve assez effrayant tous ces gens qui veulent tout controler, tout normaliser, comme si la vie pouvait arrêter d'être effrayante, injuste et pleine de risques ....
Message cité 2 fois Message édité par transhuman le 31-05-2011 à 10:44:10 |
transhuman | le plus triste c'est qu'on pourrait écrire presque le même post à propos du nucléaire, de l'hopital, de l'école, de la gestion de l'eau etc .... |
cocorezo Baaaaaaaaaaahhhh |
|
Pour le moment les stats que j'ai citées sont au delà de 0.5 mais en dessous de ce seuil la loi ne prévoit rien, donc je ne voie pas en quoi c'est contradictoire. Sinon une étude plus complète, du quebec http://www.saaq.gouv.qc.ca/publica [...] drogue.pdf, montrant bien ce risque, déjà très fort dans l'intervalle de 0.2-0.5g dans le sang (dans l'étude ce sont des mg/100ml de sang). En tout logique on devrait baisser le taux d'alcool à 0.2 et autoriser le cannabis, les risques sont semblables à ces niveaux, ou si on garde l'interdiction du cannabis, interdire totalement l'alcool. Il faudrait également interdire totalement les benzodiazépines au volant (3.4 millions de toxicomane en france), vu l'augmentation dramatique des risques que cette consommation entraine. Message cité 1 fois Message édité par teiris le 31-05-2011 à 11:11:21 --------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
--------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
PlayTime |
|
power600 Toujours grognon |
power600 est suffisant fourmi, ne te tracasse pas pour lui. Fourmi et ne se fait pas piéger à longueur d'année par des radars Message édité par power600 le 31-05-2011 à 13:31:39 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
mimychatmiaou Building Better Worlds |
|
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
--------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
transhuman | J'adore ce fil çà m'apprend plein de trucs :
Message cité 1 fois Message édité par transhuman le 31-05-2011 à 16:39:29 |
sangohan3891 |
|
gouik |
|