Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°26647882
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-05-2011 à 20:37:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

un GPS permet d'etre guidé vers une destination et avant d'etre avertisseurs de radar, il est avertisseur de POI.
un avertisseur de radar, comment dire, ça n'a qu'un seul but clair et précis... non?

aprés sur le coté legal de la transaction, clairement c'est de l'escroquerie en bande organisé.

Tu oublies juste que le projet de loi vise également les GPS qui avertissent des emplacements des radars fixes. Ils me font marrer, les ayatollahs du tout répressif, ils auront l'air fin quand ils devront mettre à jour leur bordel pour brider leur appareil :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 20:37:55  profilanswer

n°26648011
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-05-2011 à 20:47:59  profilanswer

power600 a écrit :

Hadopi c'est pas mon problème.

çà le sera pourtant si tu reçois 1 spam d'avertissement dans ta boîte mail (erreur ou pas dans leur procédure). :whistle:  

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°26648053
Maldoror
Posté le 30-05-2011 à 20:51:23  profilanswer

popeye0 a écrit :

çà le sera pourtant si tu reçois 1 spam d'avertissement dans ta boîte mail (erreur ou pas dans leur procédure). :whistle:  

Non mais le monde selon Power600 est simple : si tu ne télécharges pas, tu n'auras pas d'ennuis. Si tu ne dépasses pas la limitation de vitesse, tu n'auras pas d'ennuis. Si tu ne bois pas, si tu ne fumes pas, si tu ne baises pas en dehors du mariage, tu n'auras pas d'ennuis.

Conclusion logique de Power600 : ceux qui ont des ennuis les ont bien cherchés, qu'ils se démerdent, cela ne me concerne pas [:cosmoschtroumpf]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26648208
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 30-05-2011 à 21:04:46  profilanswer

A mon sens, le problème est là et pas ailleurs...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°26648290
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-05-2011 à 21:12:29  profilanswer

Encore une fois, un mec a tué 2 personnes sur l'A48 du côté de Voreppe il y a quelques jours, il avait plus de 2g dans le sang.
Vite vite, un radar sur la portion (déjà limitée à 110) accidentogène !

n°26648392
transhuman
Posté le 30-05-2011 à 21:19:06  profilanswer

Quelques questions naives :

- Pourquoi dans ma petite ville de province la maréchaussé choisit elle d'installer ses z'olis trépieds là où il y a un terre plein, un bas coté suffisamment large et non pas là où les infractions sont nombreuses et font courir de nombreux risques à tous les usages ? Je n'ose penser que c'est par gout de la facilité !

- Pourquoi donc les routes du centre ville ne sont elles jamais controlées ? Il faudrait être un vil esprit pour s'imaginer que c'est par basse préoccupation d'optimisation électorale .

- Pourquoi l'une des routes les plus dangereuses , Limoges-Nantes, n'était elle jamais controlée par mauvais temps ? Celà ne serait tout de même pas par crainte de grogne sociales dans la maréchaussé ?  

Heureusement que Power600 m'a redonné confiance en notre si sage gouvernement sinon il est possible que quelques soupçons soient nés dans mon esprit.

n°26648536
transhuman
Posté le 30-05-2011 à 21:29:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

Conclusion logique de Power600 : ceux qui ont des ennuis les ont bien cherchés, qu'ils se démerdent, cela ne me concerne pas [:cosmoschtroumpf]

Power600 se trouva fort dépourvu,
   Lorsque le travail survenu,
   Car par monts et par vaux,
   Avec son charroi brinquebalant,
   De la maréchaussée taxante,
   Il fit la connaissance.
   Plumé et détroussé, l’aumône
   en guenilles à son voisin  
   il alla quémander.
   Hélas, sans coeur,
   Plus encore que Maldoror,
   Celui ci lui dit :
    - Au printemps de votre vie,  
      Sur tous les forums réunis,
      Vous chantiez.
      Désormais l'automne venu
      Vous voici en la vraie vie, fort dépourvu
      Et bien , vous aussi, payez maintenant.

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par transhuman le 30-05-2011 à 21:30:05
n°26648803
malakin
Posté le 30-05-2011 à 21:44:59  profilanswer

y'a aussi un problème de place pour arrêter les véhicules sanctionnées :o

n°26649025
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-05-2011 à 21:56:23  profilanswer

transhuman a écrit :

Il fit la connaissance.
   il alla quémander.
   Hélas, sans coeur,
   Celui ci lui dit :
      Vous chantiez.
      Désormais l'automne venu

[:implosion du tibia]

---------------
n°26650207
Maldoror
Posté le 30-05-2011 à 23:01:27  profilanswer

Un véhicule de gendarmerie fauche 10 enfants et en tue un dans une perte de contrôle du véhicule.

Heureusement, vérification faite, pas d'excès de vitesse à déplorer :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 30-05-2011 à 23:01:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 23:01:27  profilanswer

n°26650619
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2011 à 23:26:57  profilanswer

c'est a poster dans le topic des nullipares, ca devrait leur faire plaisir et alimenter leurs débats :o

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°26651179
cocto81
Posté le 31-05-2011 à 00:18:10  profilanswer

Sans déc c'est vraiment n'importe quoi. Depuis Pompidou la prévention routière est un outil au service des disciples de la connerie.
Alcool limité à 0.25g. Ca sert à quoi ? Un verre de vin ? Je boirais toujours mon verre de vin, même 2 à n'importe quel repas de resto. Y'a des trucs pour pas se faire prendre et faire baisser la mesure du taux. La limite décente actuellement c'est 0.8g, c'est à dire 3 verres. Les types qui font des accidents sont soit bourrés au-delà du gramme, mais généralement franchement plus, ou alors sont drogués, et là c'est pas la même chose, mais ils sont rarement testés et ne craignent pour ainsi dire rien.
La vitesse limite sur autoroute ? Aujourd'hui n'importe quel véhicule décent... ou du moins si on laissait la vitesse illimitée n'importe quel véhicule pourrait rouler de façon décente à 200 km/h. A chaque fois que je traverse l'Allemagne c'est un plaisir de conduire : on s'endort pas au volant, et on fait le trajet nettement plus vite.

L'histoire du GPS et des avertisseurs est assez étrange : on nous a d'abord dit qu'on va mettre plein de radars partout, mais stop aux ambiguïtés, il y aura des panneaux et le ministère informera de leur position. Trop cool ? Non en fait c'est logique, c'est la position d'avant qui était limite illégale, l'impression de se faire flasher étant de façon démontrée un facteur accidentologie. En fait tout se passe comme si pour mettre en place une nuée de radars, on a tout fait franco de façon transparente, et maintenant qu'on les a tous en place on veut les cacher. Le nombre supplémentaire de morts on les connaît : rien avoir avec la vitesse, mais avec les 2 roues en général, et puis c'est à peu près tout !

Les avertisseurs radars sur les GPS sont ostensiblement légaux. Leur légalité n'a jamais été mise en cause et pas mal de raisons font qu'on aura du mal à ne pas les autoriser, sans parler des raison pratiques. Ces avertisseurs se basent uniquement sur une information pré-chargée, généralement mémorisée à l'avance. Est-ce que le fait de disposer d'une carte avec ces mêmes emplacements serait aussi illégale ? Est-ce que le fait d'avoir lu une carte de ces radars sera tout aussi interdite et alors est-ce que les personnes dotées d'une meilleure mémoire auront le privilège de savoir éviter ces radars contrairement à la plèbe intellectuelle. Ca relève tellement de la farce, que je crois que le gouvernement à lancé cette affaire pour faire oublier par avance le fait que l'emplacement des radars ne sera plus publié.

n°26651255
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 00:32:20  answer

cocto81 a écrit :

La vitesse limite sur autoroute ? Aujourd'hui n'importe quel véhicule décent... ou du moins si on laissait la vitesse illimitée n'importe quel véhicule pourrait rouler de façon décente à 200 km/h. A chaque fois que je traverse l'Allemagne c'est un plaisir de conduire : on s'endort pas au volant, et on fait le trajet nettement plus vite.

Ouais nan, faut pas en demander trop, si on pouvait rouler à 130 déjà, ce serait fabuleux.  
En France, il y a aussi un gros parc de petites citadines et de petites compactes (type clio 3 / 207) en finition / motorisation bas de gamme qui atteignent tout juste 170 avec 30km d'élan, on est assez loin des troupeaux de berlines allemandes et de leurs capacités autoroutières :o Quand le vent souffle sur une clio à 200km/h, crois moi, tu tiens bien le volant  :whistle:

n°26651787
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-05-2011 à 06:26:42  profilanswer

Perte de la maitrise du vehicule. ... y a forcement exces de vitesse !

Que dit l'alcolemie ? :o

n°26651874
Maldoror
Posté le 31-05-2011 à 07:41:17  profilanswer

WATT1000 a écrit :

L'alcoolémie est sans importance, s'il n'était pas en excès de vitesse, il n'est pas en tort [:farpaitement]

---------------
n°26651880
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-05-2011 à 07:43:49  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Il roulait trop vite !!! Vite un 2 radars pour cette zone ultra accidentogène !!  [:jibeyyy]  [:jibeyyy]  [:jibeyyy]

:jap:

---------------
n°26652099
xilebo
noone
Posté le 31-05-2011 à 08:51:48  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Ne pas confondre excès de vitesse et vitesse excessive.

n°26652365
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-05-2011 à 09:34:01  profilanswer

Dont 1 pédagogique, c'est ça ?  [:der-3:1]

n°26652725
teiris
Delenda Carthago
Posté le 31-05-2011 à 10:13:51  profilanswer

cocto81 a écrit :

Sans déc c'est vraiment n'importe quoi. Depuis Pompidou la prévention routière est un outil au service des disciples de la connerie.
Alcool limité à 0.25g. Ca sert à quoi ? Un verre de vin ? Je boirais toujours mon verre de vin, même 2 à n'importe quel repas de resto. Y'a des trucs pour pas se faire prendre et faire baisser la mesure du taux. La limite décente actuellement c'est 0.8g, c'est à dire 3 verres. Les types qui font des accidents sont soit bourrés au-delà du gramme, mais généralement franchement plus, ou alors sont drogués, et là c'est pas la même chose, mais ils sont rarement testés et ne craignent pour ainsi dire rien.

Euh non à 0.5, même en ayant l'habitude et que tu ne ressens pour ainsi dire presque rien, tes réflexes sont déjà sérieusement amputés et la légère désinhibition naissante de t'encourage pas à ralentir, au contraire. Et puis bon poser la limite "descente" à 0.8 et affirmer qu'on est bourrer au delà de 1 c'est légèrement contradictoire, vu la proximité de ces 2 chiffres.

Pour la drogue, déjà l'alcool en est une aussi, ça dépend laquelle. La troisième plus consommée après l'alcool et le tabac (sans danger pour la conduite lui) est l’ensemble des psychotropes médicamenteux, en particulier les anxiolytiques augmentent fortement les risques d'accidents. Cette drogue ne se fait jamais contrôler, ce n'est pas prévu par la loi.

Le cannabis lui est encore différent, en conjonction avec d'autres drogue, comme l'alcool, l'effet sur la conduite est désastreux, mais seul la forte réduction des réflexes est compensée par une vitesse excessivement faible (50 semble déjà très rapide) et une très forte concentration de l'esprit (un des effet du cannabis) sur quelque chose de précis (la route devant en l’occurrence). Au final je n'irais pas jusqu'à dire que les risques d'accident sont réduits par rapport à l'état normal, mais pour avoir avoir intensivement expérimenté les deux, bien moins que l'alcool, c'est certain.

Dailleurs en se basant sur ces chiffres, 2.9% des conducteurs roulent sous cannabis et sont responsables de 8.8% des accidents mortels, mais 40% avaient de l'alcool dans le sang aussi, donc 5.2% de par la seul faute du cannabis (à priori), soit une augmentation du risque de 80% ~ (méthode d'évaluation très grossière j'en conviens). Pour l'alcool, 2.7% roulent sous son effet mais causent 30% des accidents mortels, soit une augmentation du risque de 1000%, ce qui implique que l'alcool serait plus de 10 fois plus dangereux que le cannabis au volant.

Cependant ces chiffres mériteraient une correction, la consommation de ces drogues se faisant vraisemblablement assez souvent en soirée, les accidents doivent avoir lieu plus souvent de nuit, avec des personnes fatigués, ce qui doit contribuer pas mal au risque d'accident, il faudrait donc un échantillon témoin pour comparer, dans les mêmes conditions mais à jeun.

Message cité 1 fois
Message édité par teiris le 31-05-2011 à 10:16:14

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°26652993
roland-
Posté le 31-05-2011 à 10:33:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26653095
transhuman
Posté le 31-05-2011 à 10:43:38  profilanswer

Finalement je trouve assez effrayant tous ces gens qui veulent tout controler, tout normaliser, comme si la vie pouvait arrêter d'être effrayante, injuste et pleine de risques ....

La vérité me semble plus basique : n'importe qui perdant un proche dans un accident de la route aura fortement le besoin de lutter contre l'insécurité routiere. Maintenant normalement le rôle des gouvernants devrait être de prendre du recul par rapport aux émotions des uns ou des autres, et de tenter d'agir sur le long terme en tenant compte des contraintes professionnelles . Pas de faire dans la précipitation en voulant cacher la réduction des effectifs et des frais de fonctionnement.

Finalement la pose croissante du nombre de radars, autre appelation du controle automatique, relève de la même logique que le marketing de supermarché : d'abord on appate le chalant, ensuite on vire les caissières et on vend de la m*rde aux clients. Tant qu'on a un gros budget pub pour cacher tout çà , çà peut passer.
Fillon, lui n'a plus de budget pour rien ( et ce sera pire l'an prochain ) , alors il aurait mieux fait d'éviter de mettre le bazard et plutot , calmement ( oui je sais je rêve ) améliorer l'état des routes...

Message cité 2 fois
Message édité par transhuman le 31-05-2011 à 10:44:10
n°26653126
transhuman
Posté le 31-05-2011 à 10:46:58  profilanswer

le plus triste c'est qu'on pourrait écrire presque le même post à propos du nucléaire, de l'hopital, de l'école, de la gestion de l'eau etc ....

n°26653173
Maldoror
Posté le 31-05-2011 à 10:52:12  profilanswer

transhuman a écrit :

Finalement je trouve assez effrayant tous ces gens qui veulent tout controler, tout normaliser, comme si la vie pouvait arrêter d'être effrayante, injuste et pleine de risques ....

La vérité me semble plus basique : n'importe qui perdant un proche dans un accident de la route aura fortement le besoin de lutter contre l'insécurité routiere. Maintenant normalement le rôle des gouvernants devrait être de prendre du recul par rapport aux émotions des uns ou des autres, et de tenter d'agir sur le long terme en tenant compte des contraintes professionnelles . Pas de faire dans la précipitation en voulant cacher la réduction des effectifs et des frais de fonctionnement.

Finalement la pose croissante du nombre de radars, autre appelation du controle automatique, relève de la même logique que le marketing de supermarché : d'abord on appate le chalant, ensuite on vire les caissières et on vend de la m*rde aux clients. Tant qu'on a un gros budget pub pour cacher tout çà , çà peut passer.
Fillon, lui n'a plus de budget pour rien ( et ce sera pire l'an prochain ) , alors il aurait mieux fait d'éviter de mettre le bazard et plutot , calmement ( oui je sais je rêve ) améliorer l'état des routes...

J'approuve la quasi-totalité de ton post, et je me navre de concert avec toi en constatant cette soif d'interdiction, de sanctions et de contrôles qui anime nos concitoyens.

Mais le gouvernement Sarkozy est un gouvernement entièrement réactif, aucunement anticipatif : un fait divers, une loi. Un mauvais chiffre, une loi. C'est une mauvaise méthode de gouvernance, et les français ne s'y trompent pas, au vu des sondages d'intentions de votes, à un an des présidentielles.

---------------
n°26653316
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 31-05-2011 à 11:04:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'approuve la quasi-totalité de ton post, et je me navre de concert avec toi en constatant cette soif d'interdiction, de sanctions et de contrôles qui anime nos concitoyens.

Mais le gouvernement Sarkozy est un gouvernement entièrement réactif, aucunement anticipatif : un fait divers, une loi. Un mauvais chiffre, une loi. C'est une mauvaise méthode de gouvernance, et les français ne s'y trompent pas, au vu des sondages d'intentions de votes, à un an des présidentielles.

1 chien écrasé : Interdisons les pneus !  :fou:

n°26653376
teiris
Delenda Carthago
Posté le 31-05-2011 à 11:07:24  profilanswer

roland- a écrit :

Quelle part de conducteurs entre 0 et 0,5 dans la population des conducteurs, quelle part dans les accidents ?
Trouvez des stats avant de penser à interdire des choses, et faire sauter des points ou des permis pour un risque minime.

Pour le moment les stats que j'ai citées sont au delà de 0.5 mais en dessous de ce seuil la loi ne prévoit rien, donc je ne voie pas en quoi c'est contradictoire.

Sinon une étude plus complète, du quebec http://www.saaq.gouv.qc.ca/publica [...] drogue.pdf, montrant bien ce risque, déjà très fort dans l'intervalle de 0.2-0.5g dans le sang (dans l'étude ce sont des mg/100ml de sang).

En tout logique on devrait baisser le taux d'alcool à 0.2 et autoriser le cannabis, les risques sont semblables à ces niveaux, ou si on garde l'interdiction du cannabis, interdire totalement l'alcool. Il faudrait également interdire totalement les benzodiazépines au volant (3.4 millions de toxicomane en france), vu l'augmentation dramatique des risques que cette consommation entraine.

Message cité 1 fois
Message édité par teiris le 31-05-2011 à 11:11:21

---------------
n°26653828
roland-
Posté le 31-05-2011 à 11:36:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26654448
teiris
Delenda Carthago
Posté le 31-05-2011 à 12:32:12  profilanswer

roland- a écrit :

Certes. Mais est ce prioritaire ? On contrôle déjà très peu les gens. Appliquons ce qui existe déja. Sinon on pourrait aussi proposer d'interdire à ceux qui ont dormi moins de 6h de prendre le volant. Qu'en penses tu ?

Incontrôlable, et on a pas toujours le choix, comme de prendre le volant énervé, en pensant à autre chose, en parlant à son passager, etc. Mais l'alcool c'est toujours évitable, il suffit de ne pas boire, très simple à vérifier, et une cause majeure d'accident, même à faible dose (statistiquement).

Contrairement à la vitesse ce seuil de danger est fixe : rouler à 100 sur une petite route sinueuse et déformée de nuit constitue un risque important, alors que la même vitesse, sur une nationale déserte droite en plein soleil sera beaucoup moins risqué, bien que dans les 2 cas étant soumis à la même réglementation. Alors que dans tous les cas rouler avec 0.5g par exemple augmente le risque d'accident par 2.

---------------
n°26654790
PlayTime
Posté le 31-05-2011 à 13:08:44  profilanswer

roland- a écrit :

Quelle part de conducteurs entre 0 et 0,5 dans la population des conducteurs, quelle part dans les accidents ?
Trouvez des stats avant de penser à interdire des choses, et faire sauter des points ou des permis pour un risque minime.

Surtout qu'il y avait des joueurs de tennis extrêmement notoires qui jouaient en ayant pris 2 verres bien remplis de whisky, ... visiblement, leurs réflexes allaient plutot bien.  

Il y a plein de tests psychomoteurs qu'on peut faire pour voir si on a une habileté personnelle proche à 2 verres qu'à 0. Il faudrait que regarde les publications médicales là dessus d'ailleurs, je ne suis vraiment pas certains qu'il y ait une réelle différence entre les 2.

n°26654831
transhuman
Posté le 31-05-2011 à 13:13:11  profilanswer

Mais que de pinailleries !

J'ai été malade pendant plusieurs mois faute d'un diagnostic correct.
En réponse aux violentes douleurs on m'a prescrit des tranquillisants divers , jusqu'au rivotril .
Bien sur tout celà pendant que je continuais à travailler et donc à prendre mon véhicule.
Heureusement que je n'ai jamais eu à faire preuve de réflexes à cette époque.
Et que l'on ne vienne pas me dire que c'était à moi d'arrêter de conduire : non seulement on n'est pas forcémment en état de beaucoup réfléchir mais surtout ce genre de médicaments vous rend plus con qu'un ane ( désolé pour les anes ... ) très rapidement.  

Si on ( gouvernement ... ) voulait réellement réduire les victimes et les blessés , on considérerait que le plus gros a été fait au niveau de l'alcool et de la vitesse et qu'il est temps de s'occuper d'autres causes.

Mais, c'est bien embêttant, ces autres causes sont complexes à réguler ( faudrait réfléchir; je propose Bachelot et Albanel pour conduire le groupe de travail ) et heurte de front plein d'intérêts corporatistes ( pas pire que l'Alcool mais plus nombreux et plus symboliques dans le secteur médical ).
Et puis surtout celà couterait de l'argent !

n°26654886
power600
Toujours grognon
Posté le 31-05-2011 à 13:18:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non mais le monde selon Power600 est simple : si tu ne télécharges pas, tu n'auras pas d'ennuis. Si tu ne dépasses pas la limitation de vitesse, tu n'auras pas d'ennuis. Si tu ne bois pas, si tu ne fumes pas, si tu ne baises pas en dehors du mariage, tu n'auras pas d'ennuis.

Tu n'y es pas du tout mais ça m'étonne pas. le contraire m'eût troué le cul  [:yamusha]  
Si tu crois que je vis et que je prône une vie d’ascète et une allégeance sans faille à l'autorité, on va dire que tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate gauche :fuck:

Le monde selon moi: si t'exagères pas il se passe pas grand chose et si t'exagères alors y a de la répression et avec tes conneries tu fais chier tout le monde ou presque au final .  
Et si t'as exagéré alors c'est pas la peine de râler après en avançant des arguments en carton qui ne changeront plus rien.  
Surtout que pendant que vous êtes en train de brailler, va savoir ce que les autres là au gouvernement sont en train de manigancer dans leur coin. Ils sont peut-être en train de profiter de ce cirque pour nous préparer je ne sais quel coup de pute tordu sans se faire remarquer  [:rhetorie du chaos]

transhuman a écrit :

Il fit la connaissance.
   il alla quémander.
   Hélas, sans coeur,
   Celui ci lui dit :
      Vous chantiez.
      Désormais l'automne venu

power600 est suffisant fourmi, ne te tracasse pas pour lui. Fourmi et ne se fait pas piéger à longueur d'année par des radars  [:cobra84]  

Pis le printemps de ma vie,  l'est un petit peu passé, chuis en automne moi  [:rhetorie du chaos]

Message édité par power600 le 31-05-2011 à 13:31:39

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26655252
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 31-05-2011 à 13:46:11  profilanswer

transhuman a écrit :

La vérité me semble plus basique : n'importe qui perdant un proche dans un accident de la route aura fortement le besoin de lutter contre l'insécurité routière.

Pas forcément, perdu un proche il y a longtemps car un belge doublait un vélo dans un virage sans visibilité. Embardée pour l'eviter -> tapage d'arbre sur le coté, la ceinture lui a tranché la carotide.

Je fais quoi ? : je doit râler contre le port de la ceinture qui tue ? les vélos sur nationales ? les étrangers sur nos routes ? les bas cotés ensablés qui t’empêche de récupérer le contrôle de ta voiture ? les arbres sur le bord des routes ? Renault pour la mauvaise sécurité de ses bagnoles ? L'absence de radar sur cette départementale de campagne ? (cherchez l'intrus) [:atari]  

Même un proche sait prendre du recul.... Ce dont l'etat est incapable peu enclin a faire en ce moment...

n°26655510
power600
Toujours grognon
Posté le 31-05-2011 à 14:04:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

En effet ils aiment ça. Y a des radars? Vite allons-y en famille pour se faire flasher ce sera rigolo.  
Ils aiment tant ça les lois et les contrôles qu'ils réclament qu'on aille contrôler l'alcool des autres mais pas leur vitesse à eux  :??:
Et quand il y aura un renforcement des contrôles d'alcoolémie ils seront chopés après leurs "bons repas" et s'ils sont pris à ne pas mettre le clignotant ou cramer des stop il râleront encore plus et diront que les flic feraient mieux d'aller courir après les voleurs.  

Ils aiment tellement ça que sans loi pour les encadrer et les guider ils accumulent les pires conneries, sans doute par dépit?  :D  
Dire que dans un autre pays ils ont fait un test, dégager toute signalisation d'un carrefour  et à charge pour les automobilistes de se gérer eux-même. Apparemment ça s'est bien passé, les gens se pointant à faible allure et arrivant à s'arranger entre eux sans problème pour s'attribuer les priorités. aucun accident et circulation restant fluide, si je me rappelle bien.  
Même pas la peine de tenter ça ici en France  :sarcastic:

---------------
n°26655595
teiris
Delenda Carthago
Posté le 31-05-2011 à 14:10:28  profilanswer

transhuman a écrit :

Mais que de pinailleries !

J'ai été malade pendant plusieurs mois faute d'un diagnostic correct.
En réponse aux violentes douleurs on m'a prescrit des tranquillisants divers , jusqu'au rivotril .
Bien sur tout celà pendant que je continuais à travailler et donc à prendre mon véhicule.
Heureusement que je n'ai jamais eu à faire preuve de réflexes à cette époque.
Et que l'on ne vienne pas me dire que c'était à moi d'arrêter de conduire : non seulement on n'est pas forcémment en état de beaucoup réfléchir mais surtout ce genre de médicaments vous rend plus con qu'un ane ( désolé pour les anes ... ) très rapidement.  

Si on ( gouvernement ... ) voulait réellement réduire les victimes et les blessés , on considérerait que le plus gros a été fait au niveau de l'alcool et de la vitesse et qu'il est temps de s'occuper d'autres causes.

Mais, c'est bien embêttant, ces autres causes sont complexes à réguler ( faudrait réfléchir; je propose Bachelot et Albanel pour conduire le groupe de travail ) et heurte de front plein d'intérêts corporatistes ( pas pire que l'Alcool mais plus nombreux et plus symboliques dans le secteur médical ).
Et puis surtout celà couterait de l'argent !

L'alcool le problème c'est qu'il y a presque pas de contrôle (soufflé une seule fois en 10 ans perso) et 30% des accident mortels lui sont toujours directement imputable c'est donc loin d'être à la marge. La réglementation est stricte en cas d'accident, mais tant qu'il n'a pas lieu, on ne risque rien ou presque. Contrairement à la vitesse où maintenant on est bien contrôlé en moyenne une fois par heure hors départementale.  

Les anxiolytiques c'est encore bien pire, c'est légal de rouler défoncé, donc on ne contrôle jamais, et la seule prévention c'est un pauvre pictogramme rouge sur la boite de cachetons.

---------------
n°26657629
shamatoo
Posté le 31-05-2011 à 15:58:41  profilanswer

les medicaments ne sont pas contrôlés, donc laissons les cons rouler bourrés et à 200 à l'heure?
Faut grandir un peu, là, la vie c'est pas une cour de récréation.
La route est dangereuse, et de multiples façons.
Quelque soient celle que l'on réduit, c'est toujours ça de fait.
On s'occupera du reste plus tard, di on en trouve le moyen.
Il se trouve qu'on peut facilement chopper les abrutis qui s'obstinent à mettre en danger la vie d'autrui enh roulant trop vite, tant mieux, qu'on les saque!

n°26658020
transhuman
Posté le 31-05-2011 à 16:20:42  profilanswer

J'adore ce fil çà m'apprend plein de trucs :

Par exemple quand un gouvernement prend une décision à la va vite s'en trop réfléchir MAIS sur un problème important pas mal de personnes se disent : puisque c'est sur un probleme important, c'est toujours bon à prendre.
Et parmi ceux ci ils s'en trouve pour s'identifier pleinement au dit gouvernement "On s'occupera, .....On les saque "

Désolé mais à moins que tu travailles quelque part entre la place Beauvau et Matignon la formulation correcte devrais être " Ils s'en occupent ... Ils nous saque..."

Mais finalement d'un coup je comprends mieux plein de trucs : la creation d'hadopi, comment TF1 arrive à gagner des sous avec le jt de Pernault, comment les reunions de parents d'élèves/syndicats/associations aboutissent jamais à rien ....

Message cité 1 fois
Message édité par transhuman le 31-05-2011 à 16:39:29
n°26658285
sangohan38​91
Posté le 31-05-2011 à 16:34:06  profilanswer

teiris a écrit :

L'alcool le problème c'est qu'il y a presque pas de contrôle (soufflé une seule fois en 10 ans perso) et 30% des accident mortels lui sont toujours directement imputable c'est donc loin d'être à la marge. La réglementation est stricte en cas d'accident, mais tant qu'il n'a pas lieu, on ne risque rien ou presque. Contrairement à la vitesse où maintenant on est bien contrôlé en moyenne une fois par heure hors départementale.  

Les anxiolytiques c'est encore bien pire, c'est légal de rouler défoncé, donc on ne contrôle jamais, et la seule prévention c'est un pauvre pictogramme rouge sur la boite de cachetons.

Le fait que tu ne soit pas controlé, n'entraine pas forcément un manque de contrôle alcoolémie.  
En ce qui me concerne, j'ai jamais souflé en 8 ans de permis et je sais qu'il y a beaucoup de contrôles (dans les 2 ou 3 départements que je connais).
Les contrôles peuvent avoir lieu plusieurs fois par semaine.

n°26658739
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-05-2011 à 16:56:11  profilanswer

Les contrôles d’alcoolémie sont souvent ciblés : sortie de boîte du samedi soir, grands axes lors des week-end de fort trafic, centre-villes (le samedi soir, encore une fois...). C'est rare de voir un contrôle d'alcoolémie sur la N14 vers la Défense le matin à 8h30, par exemple, ça ne servirait sans doute à rien (en plus de foutre un bordel monstre).

Ce qui manqué réellement c'est la fameuse "police de la route" qui circule en voiture banalisée dans le flot des voitures pour gauler les comportements dangereux, y compris le type bourré sur la N14 le matin vers la Défense.

En terme de contrôle "inopiné", que ce soit l'alcool ou juste les papiers, j'y ai eu droit 5-6 fois en tout en 15 ans de permis (dont 3 contrôles d'alcoolémie).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26660177
gouik
Posté le 31-05-2011 à 18:29:54  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Encore une fois, un mec a tué 2 personnes sur l'A48 du côté de Voreppe il y a quelques jours, il avait plus de 2g dans le sang.
Vite vite, un radar sur la portion (déjà limitée à 110) accidentogène !

Je ne savais pas qu'un radar servait à contrôler l’alcoolémie! Première nouvelle!  

Je passe souvent vers l'endroit. Ce serait bien plus judicieux de mettre un radar entre la sortie de Saint Egrève et celle de Grenoble Centre: ici c'est 90, je ne vois pas beaucoup de monde à cette vitesse!

n°26660795
power600
Toujours grognon
Posté le 31-05-2011 à 19:19:08  profilanswer

transhuman a écrit :

J'adore ce fil çà m'apprend plein de trucs :

Par exemple quand un gouvernement prend une décision à la va vite s'en trop réfléchir MAIS sur un problème important pas mal de personnes se disent : puisque c'est sur un probleme important, c'est toujours bon à prendre.
Et parmi ceux ci ils s'en trouve pour s'identifier pleinement au dit gouvernement "On s'occupera, .....On les saque "

Désolé mais à moins que tu travailles quelque part entre la place Beauvau et Matignon la formulation correcte devrais être " Ils s'en occupent ... Ils nous saque..."

Mais finalement d'un coup je comprends mieux plein de trucs : la creation d'hadopi, comment TF1 arrive à gagner des sous avec le jt de Pernault, comment les reunions de parents d'élèves/syndicats/associations aboutissent jamais à rien ....

Le "on" reste valable, "on" ne signifiant pas systématiquement "nous". Genre "il y a 150 ans on ne roulait pas à 130 y avait pas d'autoroute"  :D  

Et comment les réunions arriveraient à quoi que ce soit avec des gens jamais d'accord sur rien... Tout le monde conteste pour contester. Ce qui fait que lorsqu'il y a réelllement lieu de contester personne ça passe quand même au milieu du reste. On l'a vu pour les retraites  :kaola:  

Pour TF1 bah vous regardez tout ce qu'on vous montre aussi. Même la Damidot arrive à faire de l'audimat avec ses conneries  :D  :D  :D

---------------
n°26661083
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-05-2011 à 19:37:07  profilanswer

gouik a écrit :

Je ne savais pas qu'un radar servait à contrôler l’alcoolémie! Première nouvelle!  

Je passe souvent vers l'endroit. Ce serait bien plus judicieux de mettre un radar entre la sortie de Saint Egrève et celle de Grenoble Centre: ici c'est 90, je ne vois pas beaucoup de monde à cette vitesse!

T'as pas du saisir l'ironie de mon message.

Quant à cette portion, oui personne n'est à 90, mais la bifurcation Grenoble bastile/Europe - Gap/Rocade sud est quand même mal foutue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)