Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°26548111
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-05-2011 à 22:55:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

milcou a écrit :

Ça doit être possible à faire avec des photos infrarouges, avec un flash infrarouge si besoin.

T'as raison, les radars ça coûte déjà pas assez cher à entretenir. Le pire que c'est l'argent de tes impôts qui sert à entretenir ces tas de ferraille :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 22:55:18  profilanswer

n°26548198
lygodactyl​us
Posté le 21-05-2011 à 23:03:26  profilanswer

teiris a écrit :

A ce moment là tu auras une part de la population, très faible évidemment vu les risques, qui roulera avec les systèmes permettant de changer un chiffre de la plaque avec un bouton au volant ou guidon, qui pour le moment roule avec un coyote, et qui se sentira du coup encore plus invulnérable.

Enfin je dis ça je dis rien, moi en 10 ans de permis j'ai jamais vu un seul radar hors agglo dans mon coin et en roulant à 130 en permanence (ma limite de sureté 4 points-90€-pas de tribunal) hors agglo j'ai jamais pris une prune pour la vitesse, donc en fait je m'en moque en peu de ces mesures.

Qui étant jeune, bricoleur, et conducteur... n'a jamais tenté de transformer un par choc avant pour y monter la plaque d'immatriculation sur charnières ? Ensuite le réglage de la résistance se fait pour que le vent relatif rabatte la plaque, aux environs de 100 km/h par exemple ?

Maldoror a écrit :

On est toujours le con de quelqu'un. Souhaiter un second mandat pour "le Président", pour pouvoir mettre en place des pièges encore plus invisibles, c'est priceless. Je te mets dans ma signature, tu le mérites :D

Nan mais là le message que tu cites ... c'est pas forcement du troll. T'imagines pas le nombre de gens qui n'ont pas de bagnole, en sont fiers, t'engueulent parce que tu pollues, tu gènes en ville, se vantent d'économiser des thunes etc... et viennent un beau jour te demander de venir aider à déménager avec ta voiture s'il te plait.

Je suppose qu'un niveau de connerie aussi élevé ... et ca sera pire maintenant que chaque conducteur prit au dessus d'une limite quelconque est un salopard responsable des 5000 morts.

En plus 5000 morts par an c'est quand même très peu :
http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1332
Voilà, en France entre 500 et 550.000 personnes meurent chaque année.
Sur les routes, cela fait moins de 1%.

Message édité par lygodactylus le 21-05-2011 à 23:08:16

---------------

n°26548662
Maldoror
Posté le 22-05-2011 à 00:08:38  profilanswer

Et pendant ce temps-là, l'angleterre désinstalle ses radars et met fin à la "guerre contre les automobilistes".

http://www.liguedesconducteurs.org [...] stesq.html

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26548811
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 22-05-2011 à 00:26:07  profilanswer

Non mais il faut durcir le système, d'un coup les stats vont s'améliorer c'est certain!

Wait...

Qu'est ce qu'ils feront quand ça ne marchera pas? :o

n°26548814
milcou
Posté le 22-05-2011 à 00:27:09  profilanswer

Nirwan a écrit :

Qu'est ce qu'ils feront quand ça ne marchera pas? :o

Bah durcir encore plus  [:bakk14]

n°26548859
Maldoror
Posté le 22-05-2011 à 00:34:19  profilanswer

milcou a écrit :

Bah durcir encore plus  [:bakk14]

Tu es militaire, toi, non ?

---------------
n°26550296
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-05-2011 à 11:23:49  profilanswer

[:arantheus]

BFM TV qui parle des applications sur iPhone les plus téléchargées officiant en tant qu'avertisseurs de radars.

http://clearsoda.com/images/to.jpg
(paye ta vieille faute : "APPLICATION" sans s à la fin [:prozac] )

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°26550316
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-05-2011 à 11:26:17  profilanswer

popeye0 a écrit :

[:arantheus]

BFM TV qui parle des applications sur iPhone les plus téléchargées officiant en tant qu'avertisseurs de radars.

http://clearsoda.com/images/to.jpg
(paye ta vieille faute : "APPLICATION" sans s à la fin [:prozac] )

On voit bien que l'application d'interdiction des avertisseurs de radar est totalement inapplicable.  
Lorsqu'on voit les smart-phones qui fleurissent sur le marché français...  

:sarcastic:  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°26550591
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 11:58:54  answer

milcou a écrit :

Plus simple, mais ça toucherait tout le monde. Actuellement ça touche que les cons, donc c'est un bon impôt car c'est pédagogique : ça incite certains cons à l'être moins :D

Phrase typique du con égoïste qui fait (très) peu de km par an !  :o  
Je fais 40 000km par ans environ (famille loin, énormément de longs trajets sur autoroutes/nationales + 250km pour le boulot chaque semaine), je me suis fais flashé 3 fois en 4 ans (retenus 111 au lieu de 110 pour le premier, 71 au lieu de 70 pour le second et 114 au lieu de 110 dernièrement). 2 fois sur 3 c'était totalement involontaire, pas regardé le compteur pendant quelques dizaines de secondes et FLASH ! La 3e fois j'étais à la bourre et je l'assume.

Bref, je sais très bien que partis comme ça, je n'aurais plus jamais mes 12 points, même si j'ai acheté icoyote dans le doute. Et si un jour je n'ai plus de permis, je roulerais sans, tant pis.

n°26550592
shamatoo
Posté le 22-05-2011 à 11:58:57  profilanswer

On parle de quoi, d'avertisseurs de radars qui se contentent de transmettre des listes d'emplacements préetablis?
Il suffit de ne pas leur fournir les listes,et de déplacer les radars, multiplier les radars mobiles, et le tour est joué.
Au mieux, on place des radars bidon un peu partout pour flooder le système, les coyotes verront des radars à tous les coins de rue, et lèveront continuellement le pied.
Mais je suis d'accord sur le fait que c'est très hypocrite, on vend des bagnoles qui roulent à plus de 200 et on leur interdit de dépasser le 130.
Le jour ou on voudra reellement régler le problème, limiteur de vitesse obligatoire et confiscation du vehicule en cas de désactivation.
Avec également confiscation du vehicule pour les étrangers qui dépassent le 130.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 22-05-2011 à 12:00:27
mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 11:58:57  profilanswer

n°26550599
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 12:00:30  answer

shamatoo a écrit :

On parle de quoi, d'avertisseurs de radars qui se contentent de transmettre des listes d'emplacements préetablis?
Il suffit de ne pas leur fournir les listes,et de déplacer les radars, multiplier les radars mobiles, et le tour est joué.
Au mieux, on place des radars bidon un peu partout pour flooder le système, les coyotes verront des radars à tous les coins de rue, et lèveront continuellement le pied.
Mais je suis d'accord sur le fait que c'est très ghypocrite, on vend des bagnoles qui roulent à plus de 200 et on leur interdit de dépasser le 130.
Le jour ou on voudra reellement régler le problème, limitzeur de vitesse obligatoire et confiscation du vehicule en c

Ta voiture limitée à 130, rien ne l’empêchera de rouler à 130 si c'est limité à 50/70/90/110... Ça regèlerai le problème que sur autoroute.

n°26550617
shamatoo
Posté le 22-05-2011 à 12:01:57  profilanswer

On aurait déjà plus de problèmes sur les autoroutes, on pourrait ramener tous les radars qui s'y trouvent sur les autres routes.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 22-05-2011 à 12:02:18
n°26551140
roland-
Posté le 22-05-2011 à 13:13:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26551742
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 22-05-2011 à 14:14:57  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

On voit bien que l'application d'interdiction des avertisseurs de radar est totalement inapplicable.  

Suffit de bien mediatiser le montant des PV de ceux qui seront choppes avec une appli interdite, rien de tel pour remettre panurge sur le droit chemin. ..

n°26551880
milcou
Posté le 22-05-2011 à 14:28:15  profilanswer

Problèmes psychomoteurs ?   [:shadowknight]  

Et fier de l'être [:julm3]

Et si tu te fais choper, que tu ramasses quelques milliers d'euros d'amende et quelques mois fermes, j'applaudirai   [:acherpy]

Message cité 2 fois
Message édité par milcou le 22-05-2011 à 14:37:04
n°26552076
Maldoror
Posté le 22-05-2011 à 14:47:53  profilanswer

shamatoo a écrit :

Mais je suis d'accord sur le fait que c'est très hypocrite, on vend des bagnoles qui roulent à plus de 200 et on leur interdit de dépasser le 130.
Le jour ou on voudra reellement régler le problème, limiteur de vitesse obligatoire et confiscation du vehicule en cas de désactivation.
Avec également confiscation du vehicule pour les étrangers qui dépassent le 130.

Décidément, dans sa stratégie d'opposer en permanence la moitié de la population à l'autre, dans sa stratégie du "diviser pour mieux régner", Sarkozy est vraiment fort. Voilà maintenant qu'il oppose la moitié des automobilistes à l'autre. Et pendant qu'on se bouffe le nez avec ça, il fait passer ses réformes pourries, et avec un peu de bol, il repassera en 2012.

Merci à lui, merci à vous.

---------------
n°26552784
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 16:02:15  answer

milcou a écrit :

Problèmes psychomoteurs ?   [:shadowknight]  

Et fier de l'être [:julm3]

Et si tu te fais choper, que tu ramasses quelques milliers d'euros d'amende et quelques mois fermes, j'applaudirai   [:acherpy]

Ok cool stroy bro !  [:pk-at:1]

n°26553565
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-05-2011 à 17:51:27  profilanswer

milcou a écrit :

Ben... Vu qu'il y'a de moins en moins de contrôle de routine. Dur dur de se faire choper si tu fais bien attention à la vitesse et à l'endroit ou les flics ont l'habitude de faire leur contrôle..

Ils changent pas leur habitude donc bon...  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°26554359
lygodactyl​us
Posté le 22-05-2011 à 19:30:38  profilanswer

Rolala y'en avait un dans ton genre, dans le village où j'hbitais étant gamin. A l’époque (+ de 10 ans largement) le mec passait pour un gros facho. Bref il a emmerdé tout le monde, le maire, les gendarmes pour qu'il y ai un radar dans SA rue à lui. Ben il s'est fait choper le soir même.

Je me serais délecté de voir sa pauvre gueule de con, genre cerveau qui n'arrive pas à comprendre sa propre stupidité.

Pour info, à l'époque les gendarmes disaient "ne pas pouvoir" faire en agglo de contrôle en dessous de 75 km/h, faute de bras pour gérer les PVs.

---------------

n°26555951
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-05-2011 à 22:00:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

Décidément, dans sa stratégie d'opposer en permanence la moitié de la population à l'autre, dans sa stratégie du "diviser pour mieux régner", Sarkozy est vraiment fort. Voilà maintenant qu'il oppose la moitié des automobilistes à l'autre. Et pendant qu'on se bouffe le nez avec ça, il fait passer ses réformes pourries, et avec un peu de bol, il repassera en 2012.

Merci à lui, merci à vous.

[:implosion du tibia]
Maldoror, c'est le 2 ou 3ème que je félicite comme posts. [:aqualung]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°26556143
philippe06
Posté le 22-05-2011 à 22:25:00  profilanswer

de toute façon, on nous prépare  des radars mobiles (voir http://anti-radar.org/nouveaux-rad [...] analisees/ ) dans des voitures banalisées. Le coyote ne sert pas à grand chose dans ce cas. La seule solution est de faire pression sur les politiques pour qu'ils lèvent le pied en matière de répression des petits délits routiers. C'est au niveau politique que les choses doivent bouger, la petite fraude ça ne paye pas pour les gens honnêtes.

Pour l'instant le seul parti qui ose mettre les pieds dans le plat est le FN:

http://www.frontnational.com/?page_id=1207

Citation :

Transport automobile :
- Arrêt de l’autophobie dans les grandes villes et du racket de l’État en matière d’amendes (modalités
du permis à points à assouplir).
- La construction de nouveaux parcs de stationnement urbains et achèvement des rocades
périurbaines.
- L’élimination progressive des « points noirs » et généralisation des glissières au bord des routes
dangereuses (hauteur compatible avec les motards).
- Exigence, auprès des constructeurs automobiles, de la poursuite des progrès techniques en matière
de sécurité, fiabilité, durabilité et sobriété des voitures.
- La défiscalisation des biocarburants fabriqués en France.
- La poursuite des constructions d’autoroutes (4 000 km actuellement, 7 000 km dans 15 ans) et la
baisse du péage dès que le coût de la construction est amorti

putain les salops, ils pensent même aux motards :o

Et ca commence à bouger à l'UMP: http://lci.tf1.fr/france/societe/r [...] 95744.html

Citation :

Une cinquantaine de députés UMP de "La Droite populaire" menacent le gouvernement et Nicolas Sarkozy de mesures de rétorsion jusque dans l'hémicyle s'ils ne sont pas entendus sur le maintien des panneaux annonçant la présence des radars fixes.

Y a plus qu'à espérer une lepinisation des esprits en matière de sécurité routière :D

Message édité par philippe06 le 22-05-2011 à 22:26:04

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°26558577
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-05-2011 à 10:05:52  profilanswer

P'tain ce matin, j'ai halluciné, j'ai croisé une bonne femme sur un vélo, avec le téléphone à la main, dans une rue où il y a pas mal de circulation et des virages sans visibilité !!!  

Ça mérite des claques !  [:partymaker]

n°26558824
power600
Toujours grognon
Posté le 23-05-2011 à 10:28:03  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Bien sûr que non ce n'est pas inapplicable. Ca va se faire en ne laissant vendre que des GPS et autres appareils sans la fonction avertisseur de radar, des mises à jour logicielles supprimant la fonctionnalité sur les appareils existants, plus de mise à jour des bases de radars, etc. Ca va prendre du temps mais il va devenir de plus en plus difficile de trouver cette fonction, si la loi passe.

Si cette loi passe je vois bien les Coyote & co proposer des "avertisseurs de vitesse" si on peut dire qui se contenteront de sonner en cas de dépassement et les communautés seront là pour signaler les erreurs et les éventuels changements de limitation qu'il trouvent sur leur chemin pour tenir à jour une base de données qui ne comportera plus les positions des radars.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26558975
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 10:40:47  answer

power600 a écrit :

Bien sûr que non ce n'est pas inapplicable. Ca va se faire en ne laissant vendre que des GPS et autres appareils sans la fonction avertisseur de radar, des mises à jour logicielles supprimant la fonctionnalité sur les appareils existants, plus de mise à jour des bases de radars, etc. Ca va prendre du temps mais il va devenir de plus en plus difficile de trouver cette fonction, si la loi passe.

Si cette loi passe je vois bien les Coyote & co proposer des "avertisseurs de vitesse" si on peut dire qui se contenteront de sonner en cas de dépassement et les communautés seront là pour signaler les erreurs et les éventuels changements de limitation qu'il trouvent sur leur chemin pour tenir à jour une base de données qui ne comportera plus les positions des radars.

Ou on pourra signaler "danger" , et que tout les utilisateurs signaleront les radars par le terme "danger".
Ce sera pas illégal au vue de la loi, juste les utilisateurs qui s'adapteront en changeant un terme.

n°26559674
power600
Toujours grognon
Posté le 23-05-2011 à 11:30:00  profilanswer

Arriver à écrire "DANGER" là où il ne sera possible de mettre que des chiffres, je voudrais bien voir ça  [:rhetorie du chaos]
en outre sans la fonction d'éclaireur les radars mobiles resteront "invisibles" pour le bidule.  
Par contre avec les POI dans les GPS, je ne dis pas mais je ne pense pas que le GPS sonnera à l'approche de ces "points d'intérêt"  :o

Message édité par power600 le 23-05-2011 à 11:33:28

---------------
n°26560363
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 12:32:31  answer

Bah honnêtement je vois pas comment une loi pourrait interdire une application à but communautaire.
Si l'appli n'utilise pas une fois le mot "radar (mobile ou fixe), mais qu'elle permet juste de voir sa vitesse/sonner en cas de dépacement, signaler les accidents et bouchons, je vois pas comment elle pourrait être interdite.

Après si les gens signalent "bouchons" ou "accidents" à chaque radar, c'est pas de la faute des développeurs !  [:cosmoschtroumpf]  

/mauvaise foi

n°26560502
power600
Toujours grognon
Posté le 23-05-2011 à 12:45:50  profilanswer

Dans ce cas là c'est plus du tout  un avertisseur de radars justement et ce n'est donc pas interdit  :p  

Ils trouveront toujours à contrer une "mauvaise utilisation" si on peut dire  :D en interdisant plus de une mise à jour par 24 heures pour ne pas permettre de aire connaitre aux autres rapidement  où sont les radars mobiles par exemple..

Le "but communautaire" n'entre pas en ligne de compte. C'est autorisé ou ça ne l'est pas  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 23-05-2011 à 12:48:23

---------------
n°26561092
xilebo
noone
Posté le 23-05-2011 à 13:35:06  profilanswer

power600 a écrit :

Dans ce cas là c'est plus du tout  un avertisseur de radars justement et ce n'est donc pas interdit  :p  

Ils trouveront toujours à contrer une "mauvaise utilisation" si on peut dire  :D en interdisant plus de une mise à jour par 24 heures pour ne pas permettre de aire connaitre aux autres rapidement  où sont les radars mobiles par exemple..

Le "but communautaire" n'entre pas en ligne de compte. C'est autorisé ou ça ne l'est pas  [:spamafote]

Interdire aux gens de communiquer, ça me parait difficilement faisable, c'est légèrement liberticide ( sans parler de contenu ni de moyen ).

n°26561316
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-05-2011 à 13:50:57  profilanswer

Libre à toi de prendre ce genre de risques.

Les gens n'acceptent pas cette idée d'être privés de leur droit de conduire. Quand ils se font retirer le permis, ils culpabilisent tout le monde avec les mêmes arguments "j'en ai besoin pour mon boulot", "je fais beaucoup de bornes", etc. Chacun son problème, quand on a plus de permis, on fait avec, on s'adapte, on prend le bus, on change de boulot, on déménage.  

Quoiqu'en disent certains, conduire est un droit qu'il ne tient qu'à soi de conserver. Ce n'est pas une liberté inaliénable.

n°26561868
lordlambda
lurker pro
Posté le 23-05-2011 à 14:28:43  profilanswer

va dire ça à un chauffeur de taxi ou à un artisant...

n°26562133
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-05-2011 à 14:44:40  profilanswer

lordlambda a écrit :

va dire ça à un chauffeur de taxi ou à un artisant...

:jap:
j'en étais sûr :D

quand t'es chauffeur de taxi, tu sais que tu as besoin de ton permis pour vivre donc tu y fais encore plus attention. Et si tu le perds, tu fais autre chose, et si tu sais rien faire d'autre tu fais une formation :spamafote: la loi est la même pour tous

n°26562216
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 14:49:28  answer

-id- a écrit :

:jap:
j'en étais sûr :D

quand t'es chauffeur de taxi, tu sais que tu as besoin de ton permis pour vivre donc tu y fais encore plus attention. Et si tu le perds, tu fais autre chose, et si tu sais rien faire d'autre tu fais une formation :spamafote: la loi est la même pour tous

Le problème c'est que ces lois sont faites par des gens qui ne connaissent rien au permis puisqu'ils ne conduisent pas, ont des chauffeurs, arriveraient à faire sauter des PV si ils conduisaient, ou bien rentrent chez eux dans la Sarthe en jet privé !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2011 à 14:49:56
n°26562256
Maldoror
Posté le 23-05-2011 à 14:51:17  profilanswer

-id- a écrit :

Libre à toi de prendre ce genre de risques.

Les gens n'acceptent pas cette idée d'être privés de leur droit de conduire. Quand ils se font retirer le permis, ils culpabilisent tout le monde avec les mêmes arguments "j'en ai besoin pour mon boulot", "je fais beaucoup de bornes", etc. Chacun son problème, quand on a plus de permis, on fait avec, on s'adapte, on prend le bus, on change de boulot, on déménage.

Quoiqu'en disent certains, conduire est un droit qu'il ne tient qu'à soi de conserver. Ce n'est pas une liberté inaliénable.

Il est bien ton monde, il est simple. Est-ce qu'on venir y habiter dedans aussi ? :o

---------------
n°26562586
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 23-05-2011 à 15:07:36  profilanswer

Ben quand on a plus de permis et qu'on en est dépendant et qu'on se l'est fait retirer, c'est qu'on l'a cherché. Donc on se tait et on assume.

n°26562687
dlm75
Posté le 23-05-2011 à 15:13:00  profilanswer

Je rappelle au passage que si on perd son permis pour des faits mineurs (accumulation de pertes de petits points), on peut obtenir du tribunal l'autorisation d'utiliser sa voiture juste pour le boulot.

n°26562898
shamatoo
Posté le 23-05-2011 à 15:25:11  profilanswer

en plus, personne ne perd son permis pour des faits mineurs, pour y arriver d'un coup, il faut le vouloir.
Se faire chopper toutes les trois semaines à rouler comme un gros con, ce ne sont pas des faits mineurs.
Bien fait pour leur gueule.
Reste que le vehicule devrait aussi être immobilisé, pour fermer leur claquoir à ceux qui disent "m'en fous, je conduirai sans permis"

n°26563256
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 15:43:23  answer

shamatoo a écrit :

en plus, personne ne perd son permis pour des faits mineurs, pour y arriver d'un coup, il faut le vouloir.
Se faire chopper toutes les trois semaines à rouler comme un gros con, ce ne sont pas des faits mineurs.
Reste que le vehicule devrait aussi être immobilisé, pour fermer leur claquoir à ceux qui disent "m'en fous, je conduirai sans permis"

Perso j'ai commencé à 6 points en 2007.

1 an et demi plus tard, je me fais flasher à 117 au lieu de 110, retenu 111 sur une nationale 2x2 voies un dimanche après midi, grande ligne droite, personne sur la route, ennuie... pas de dangers, j'ai zappé le compteur quelques fois, et ça en fait partie. Je tombe à 5 points.

1 an plus tard je récupère mon point et repasse à 6 car pas d'excès.

1 an plus tard entre l'A63 et la rocade Bordelaise, une légère courbe à sens unique en 3 voies limitée à 70 (j'étais le plus lent à 80 compteur), je me fais flasher à 76 ramené à 71km/h au lieu de 70.
Je retombe à 5 points.

1 an plus tard, je récupère mon 6e point car pas d'excès.
Quelques mois plus tard, reflashé sur nationale comme pour le 1er (2 ou 3km/h de plus que la première fois).

Et comme chaque PV redécale de 3 ans la récup des 12 (2 maintenant ?), je les aurais jamais.
Je respecte 90% du temps, le reste je dépasse de 10/12km/h (pas attention etc...), et en faisant 40 000km par an sur de la grande route (nationale en particulier), je me dis que j'aurais jamais mes 12 points.

n°26563751
dlm75
Posté le 23-05-2011 à 16:07:42  profilanswer

Citation :

1 an et demi plus tard, je me fais flasher à 117 au lieu de 110, retenu 111 sur une nationale 2x2 voies un dimanche après midi, grande ligne droite, personne sur la route, ennuie... pas de dangers, j'ai zappé le compteur quelques fois, et ça en fait partie. Je tombe à 5 points.

On gagne pas deux points par an avec les permis probatoires ?

n°26564086
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:24:53  answer

dlm75 a écrit :

Citation :

On gagne pas deux points par an avec les permis probatoires ?

Nan je l'avais passé dans la mauvaise fourchette de date à l'époque, quand c'était 3 ans pour récupérer les 6 autres. Il me semble avoir entendu après/avant que c'était 2 par ans, mais pas pour moi.
Et à chaque fois c'est redécalé de 3 ans pour un PV tout les 18 mois de moins de 5km/h...

Mais bon, c'est presque inévitable vu mon nombre de km et le type de route.

Chaque week end je vois plusieurs mobiles (3 le week end dernier), donc en 18 mois je me referais avoir un jour pour quelques km/h

n°26564123
Maldoror
Posté le 23-05-2011 à 16:27:22  profilanswer

shamatoo a écrit :

Et faudrait leur couper les couilles aussi et tuer leurs enfants :mad:

---------------
n°26564736
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2011 à 17:02:08  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Les magasins d'applications sont zonés par pays. Il est tout à fait possible d'interdire la commercialisation des applications dans un seul pays.

Bien évidemment on peut passer outre en jailbreakant son terminal, mais ça n'est pas à la portée de tous.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)