Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3853 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°9319269
7063
Non Mollare Mai
Posté le 26-08-2006 à 15:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

A ceci près qu'avant même d'avoir mon permis mes connaissances aussi bien en mécanique qu'en conduite dépassaient celles de mes moniteurs... et il m'a pourtant fallu 4 passages pour avoir le papier rose :heink:

Motifs: passage en sens interdit x2 (mordu sur une bande de stop de 1m la première fois, 10cm la seconde...), dépassement dangereux (façon plus "clean" de dire que je m'étais rabattu en prenant toutes les précautions pour laisser une ambulance me dépasser...)

Par contre, pendant les leçons de conduite, quand je sentais la clio partir en live (michelin mxl pas mal usés, route humide...) la monitrice a accéléré dans une courbe que je prenais à 70 pour 90 autorisés...

Je ne peux pas m'empêcher :  :lol:

Edit: bah ouais, avec tes connaissance de paÿlote tu devais TOI savoir ce qu'il fallait faire : freiner et donc délester l'arrière qui n'adhérait plus trop et partir en live. Tu contrebraquais peinard avec deux doigts, quelle conne cette monitrice hein ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 26-08-2006 à 15:14:02
mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 15:12:50  profilanswer

n°9319280
anthomicro
Posté le 26-08-2006 à 15:14:06  profilanswer

angturil a écrit :

[blabla qui ne me concerne pas]

C'est beau le discours parlementaire  :lol: encore un mec qui parle sans réfléchir un moment ... Je suis loin de me prétendre as du volant, je dis simplement que certains feraient mieux de mettre de l'eau dans leur vin en disant que ceux qui roulent plus vite sont responsables des morts sur la route... c'est en partie vrai mais pas tout le temps, a fortiori sur les autoroutes... enfin bon je vais pas me répéter 107 fois... Concernant mon expérience de conducteur, un conducteur qui sait conduire vite saura en général réagir correctement en conduisant lentement, contrairement à un mec qui sort de l'auto école en ayant jamais roulé à plus de 110 (sauf en ayant eu un mono sympa  :whistle: )

Et contrairement à nombre de jeunes de mon âge, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne téléphone pas au volant, et je ne fais pas le con pour amuser la gallerie genre neuf trois dans une golf pourrie...

n°9319291
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2006 à 15:16:00  profilanswer

7063 a écrit :

Je ne peux pas m'empêcher :  :lol:

Edit: bah ouais, avec tes connaissance de paÿlote tu devais TOI savoir ce qu'il fallait faire : freiner et donc délester l'arrière qui n'adhérait plus trop et partir en live. Tu contrebraquais peinard avec deux doigts, quelle conne cette monitrice hein ?  :whistle:

Quand je dis qu'elle partait en live, c'était de partout... direction (sous-virage très marqué du fait du 1.9d) aussi bien qu'arrière-train (pas assez lourd).

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 26-08-2006 à 15:17:05
n°9319295
7063
Non Mollare Mai
Posté le 26-08-2006 à 15:16:30  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Quand je dis qu'elle partait en live, c'était de partout... direction aussi bien qu'arrière-train.

C'est bien, t'es un pilote, aucun doute. Tu savais quoi faire du haut de tes 17h de conduite, aucun doute.

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 26-08-2006 à 15:17:05
n°9319297
anthomicro
Posté le 26-08-2006 à 15:16:54  profilanswer

certaines voitures d'auto école sont vraiment moisies en même temps ;)

n°9319306
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2006 à 15:18:09  profilanswer

7063 a écrit :

C'est bien, t'es un pilote, aucun doute. Tu savais quoi faire du haut de tes 17h de conduite, aucun doute.

J'en avais 30 accessoirement, y compris des démarrages en côte dans 10cm de neige fraiche avec ces magnifiques pneus mais bon, tu pense ce que tu veux...

n°9319308
deedlit
Posté le 26-08-2006 à 15:18:34  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Faudra m'expliquer d'où sortent ces chiffres, vu qu'on ne peut quasiment les relever fidèlement que sur les tronçons d'autoroutes à péage... [:yamusha]

Donc, à part entre 2 péages, on n'a aucun moyen de savoir à quelle vitesse pouvait rouler quelqu'un?  [:nafou]  

n°9319310
7063
Non Mollare Mai
Posté le 26-08-2006 à 15:18:38  profilanswer

Gigathlon a écrit :

J'en avais 30 accessoirement, y compris des démarrages en côte dans 10cm de neige fraiche avec ces magnifiques pneus mais bon, tu pense ce que tu veux...

:love:  :love:

Il te faut 30h de conduite là où 20 suffisent, tu ne vois pas les sens interdit, tu débordes 1m après la ligne de stop (donc tu mords sur une voie de 1m !) mais tu donnes des leçons ?

Message cité 2 fois
Message édité par 7063 le 26-08-2006 à 15:22:22
n°9319328
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2006 à 15:21:46  profilanswer

deedlit a écrit :

Donc, à part entre 2 péages, on n'a aucun moyen de savoir à quelle vitesse pouvait rouler quelqu'un?  [:nafou]

Clairement, non, même si localement on a vu apparaitre quelques boucles de comptage.

Il faut voir aussi les limitations étrangement passées de 130 à 110 (A31), 110 à 90, 90 à 70 et 70 à 50 (périph de metz) ces 5 dernières années, forcément avec tout ça y'a moyen que la vitesse baisse de 6%.

n°9319345
anthomicro
Posté le 26-08-2006 à 15:24:10  profilanswer

7063 a écrit :

Il te faut 30h de conduite là où 20 suffisent

Pour certains il en faudrait bien plus que ça  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 15:24:10  profilanswer

n°9319351
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2006 à 15:26:32  profilanswer

7063 a écrit :

:love:  :love:

Il te faut 30h de conduite là où 20 suffisent, tu ne vois pas les sens interdit, mais tu donnes des leçons ?

Apprend à lire?

Mordre sur un stop (surtout de 10cm), c'est pas ne pas voir les sens interdits, c'est un examinateur qui ne veut pas donner le papier rose. Tu ne connais pas les 2 endroits où ça a eu lieu donc tu pourrais t'abstenir... quand t'as une file derrière toi, tu va pas rouler à 10km/h pour être sûr de ne pas empiéter sur une bande de stop plus large que la file en sens inverse, tu roule à 30-40 pour ne pas gêner la circulation, quitte à "mordre" légèrement dessus.

Bizarrement, en changeant d'auto-école, j'ai repris 5h de promenade vu que c'était obligatoire et finalement j'ai été félicité sur ma conduite par l'examinatrice N°3 alors que rien n'avait changé...

Les 30h de conduite viennent tout simplement de ma confiance initiale en l'auto-école, qui faisait tout pour en refiler le plus possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 26-08-2006 à 15:27:57
n°9319353
angturil
Posté le 26-08-2006 à 15:26:41  profilanswer

anthomicro a écrit :

C'est beau le discours parlementaire  :lol: encore un mec qui parle sans réfléchir un moment ... Je suis loin de me prétendre as du volant, je dis simplement que certains feraient mieux de mettre de l'eau dans leur vin en disant que ceux qui roulent plus vite sont responsables des morts sur la route... c'est en partie vrai mais pas tout le temps, a fortiori sur les autoroutes... enfin bon je vais pas me répéter 107 fois... Concernant mon expérience de conducteur, un conducteur qui sait conduire vite saura en général réagir correctement en conduisant lentement, contrairement à un mec qui sort de l'auto école en ayant jamais roulé à plus de 110 (sauf en ayant eu un mono sympa  :whistle: )

Un conducteur qui "sait" rouler vite.. (quelle connerie au passage) ne sera pas plus capable d'éviter un obstacle déboulant sans prévenir, animal, ballon ou quoique ce soit d'autre qu'un mec plus prudent qui lui préserve ses chances de s'en sortir. La maitrise d'un véhicule et de la conduite en général s'acquiers avec le temps et l'expérience et pas avec des théories à deux balles sorties tout droit de l'ivresse de posséder son papier rose depuis 6 mois. Si ca peut te rassurer je ne suis pas non plus convaincu de ta capacité de reflexion au vu et lu de tes précedents posts mais je ne demande qu'à lle devenir.  

Citation :

Et contrairement à nombre de jeunes de mon âge, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne téléphone pas au volant, et je ne fais pas le con pour amuser la gallerie genre neuf trois dans une golf pourrie...

Bon point.

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 26-08-2006 à 15:31:46
n°9319367
7063
Non Mollare Mai
Posté le 26-08-2006 à 15:29:16  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Apprend à lire?

Mordre sur un stop (surtout de 10cm), c'est pas ne pas voir les sens interdits, c'est un examinateur qui ne veut pas donner le papier rose. Tu ne connais pas les 2 endroits où ça a eu lieu donc tu pourrais t'abstenir... quand t'as une file derrière toi, tu va pas rouler à 10km/h pour être sûr de ne pas empiéter sur une bande de stop plus large que la file en sens inverse, tu roule à 30-40 pour ne pas gêner la circulation, quitte à "mordre" légèrement dessus.

Bizarrement, en changeant d'auto-école, j'ai repris 5h de promenade vu que c'était obligatoire et finalement j'ai été félicité sur ma conduite par l'examinatrice N°3 alors que rien n'avait changé...

Et maintenant je me prends une leçon  :D  
Tu as dit toi même avoir pris deux fois un sesn interdit le jour de l'examen, je n'ai rien inventé.

Sinon pour ce qui est du stop, pas ma faute si tu ne sais pas rouler normalement (ie: à la vitesse indiquée) et t'arrêter à l'endroit approprié. Pas besoin de rouler à 10km/h pour s'arrêter au niveau du stop, t'es vraiment nul :/
Ton morder "légèrement" c'est quand même 1m d'après toi :D

n°9319380
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2006 à 15:31:30  profilanswer

Je te mets les motifs de refus entre parenthèses, pour montrer à quel point la mauvaise foi peut être énorme.

Mordre sur un stop en sens inverse = circulation en sens inverse comme motif de refus (virage à gauche, file au cul sur une unique voie).

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 26-08-2006 à 15:32:41
n°9319385
7063
Non Mollare Mai
Posté le 26-08-2006 à 15:32:56  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je te mets les motifs de refus entre parenthèses, pour montrer à quel point la mauvaise foi peut être énorme.

La faute est là, point barre. Dans des conditions d'examen et donc de concentration maximale, t'es déja pas capable de remarquer des panneaux ni de t'arrêter à un endroit précis.
C'est tout, t'es mauvais t'es mauvais, tout le monde ne peut pas être bon au volant, c'est pas grave tu sais.

n°9319387
deedlit
Posté le 26-08-2006 à 15:33:00  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Clairement, non, :lol:

Donc, si tu te fais flasher à 150 sur une route quelquonque, on n'a aucun moyen de savoir que tu roulais à 150 puisque tu n'étais pas entre 2 péages  :o  

Citation :

même si localement on a vu apparaitre quelques boucles de comptage.

Du coup tu réponds pratiquement à la question. Si on fait toute une série de mesures un peu partout, et qu'on répète l'opération dans les même conditions, mais un peu plus tard, un peu plus tard,  on arrive en déduire pleins de trucs, des stats quoi  [:airforceone] . On peut même les croiser avec les renseignement d'autres service, style police ou gendarmerie...

Citation :

Il faut voir aussi les limitations étrangement passées de 130 à 110 (A31), 110 à 90, 90 à 70 et 70 à 50 (périph de metz) ces 5 dernières années, forcément avec tout ça y'a moyen que la vitesse baisse de 6%.

C'est un peu le but en fait  ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 26-08-2006 à 15:34:12
n°9319391
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2006 à 15:33:59  profilanswer

7063 a écrit :

La faute est là, point barre. Dans des conditions d'examen et donc de concentration maximale, t'es déja pas capable de remarquer des panneaux ni de t'arrêter à un endroit précis.
C'est tout, t'es mauvais t'es mauvais, tout le monde ne peut pas être bon au volant, c'est pas grave tu sais.

Et toi, soit tu sais pas lire, soit tu le fais exprès.

deedlit a écrit :

Donc, si tu te fais flasher à 150 sur une route quelquonque, on n'a aucun moyen de savoir que tu roulais à 150 puisqu'on tu n'étais pas entre 2 péages  :o  

Citation :

même si localement on a vu apparaitre quelques boucles de comptage.

Du coup tu réponds pratiquement à la question. Si on fait toute une série de mesures un peu partout, et qu'on répète l'opération dans les même conditions, mais un peu plus tard, un peu plus tard,  on arrive en déduire pleins de trucs, des stats quoi  [:airforceone] .

Si je me fais flashouiller à 150, ça n'indique pas la vitesse moyenne sur l'axe, de même que 2 boucles de comptage tous les 50km, ça indique simplement la vitesse de passage dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 26-08-2006 à 15:35:22
n°9319402
7063
Non Mollare Mai
Posté le 26-08-2006 à 15:36:49  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Et toi, soit tu sais pas lire, soit tu le fais exprès.

Que dalle, tu ne te rends même pas compte que tu es en train de rejeter TES fautes sur la mauvaise foi d'un examinateur.
Les fautes sont là, tu prends deux sens interdit, tu mords sur les autres voies de circulation, ce sont des fautes basta.
Et au lieu d'assumer tes erreurs, tu fais porter le chapeau à l'examinateur en prétextant, en plus, que t'es un pilote qui en connait plus qu'elle.
T'es ri-di-cu-le.

n°9319408
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2006 à 15:39:26  profilanswer

7063 a écrit :

Que dalle, tu ne te rends même pas compte que tu es en train de rejeter TES fautes sur la mauvaise foi d'un examinateur.
Les fautes sont là, tu prends deux sens interdit, tu mords sur les autres voies de circulation, ce sont des fautes basta.
Et au lieu d'assumer tes erreurs, tu fais porter le chapeau à l'examinateur en prétextant, en plus, que t'es un pilote qui en connait plus qu'elle.
T'es ri-di-cu-le.

Je te retourne le compliment.

L'explication est dans le précédent post: je n'ai jamais pris une file de circulation en sens interdit, c'est la version textuelle du fait que j'ai mordu sur la bande de stop, qui de toute façon dépassait sur ma file...

n°9319421
7063
Non Mollare Mai
Posté le 26-08-2006 à 15:41:37  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je te retourne le compliment.

L'explication est dans le précédent post: je n'ai jamais pris une file de circulation en sens interdit, c'est la version textuelle du fait que j'ai mordu sur la bande de stop, qui de toute façon dépassait sur ma file...

Halte au sketch, t'as passé ton permis 4x, 4x à cause de l'examinateur...
Allez oui, c'est cool, allez c'était de la discrimination peut être ?  :pfff:  
S'y prendre à 4 reprises et ne jamais se remettre en cause, c'est grandiose.
Allez, on change de sujet peut être ?  :D

n°9319423
deedlit
Posté le 26-08-2006 à 15:41:54  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Si je me fais flashouiller à 150, ça n'indique pas la vitesse moyenne sur l'axe, de même que 2 boucles de comptage tous les 50km, ça indique simplement la vitesse de passage dessus.

Oui et? On parle de vitesse moyenne là, enfin, je vais pas expliquer ce qu'est une moyenne non?

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 26-08-2006 à 15:42:36
n°9319470
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2006 à 15:49:07  profilanswer

7063 a écrit :

Halte au sketch, t'as passé ton permis 4x, 4x à cause de l'examinateur...
Allez oui, c'est cool, allez c'était de la discrimination peut être ?  :pfff:  
S'y prendre à 4 reprises et ne jamais se remettre en cause, c'est grandiose.
Allez, on change de sujet peut être ?  :D

J'ai reconnu avoir fait 1 erreur sur 1 passage, plus ou moins grave, tout comme j'ai eu confirmation après coup que lesdits 3 passages étaient liés à la réputation à chier de l'auto-école "usine" au sein du pool d'examinateurs.

Après le 3e recallage, j'ai demandé à avoir notification du motif, qui s'est avéré être totalement à côté de la plaque, ce qui a motivé mon transfert de dossier.

deedlit a écrit :

Oui et? On parle de vitesse moyenne là, enfin, je vais pas expliquer ce qu'est une moyenne non?

Impossible, car une route n'a pas que 2 extrémités.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 26-08-2006 à 15:49:43
n°9319473
kheel
Posté le 26-08-2006 à 15:49:33  profilanswer

En fait pour le permis le motif de rejet écrit sur le papier n'est pas très représentatif dans le cas ou ta prestation était insuffisante mais sans gros accident (contresens...),  
Perso on m'a refus le permis (la seconde fois, la premiere pour un feu grillé... je connaissais l'intersection depuis une dizaine d'année... stress powaaaaaaaaaaa) bref euuuh oui refus de permis la seconde fois pour avoir mordu sur la voie inverse (20 à 30 cm) la voie n'était pas large avec aucun marquage au sol motif : emprunt d'un voie à sens inverse.

Rageant

Sinon pour participer à ce topic, n'ayant pas encore le permis ( c'est pour le 01/09 ^^ ) j'ai pris conscience, depuis la conduite, que les "gens" conduisaient très mal, vraiment mal.
Dans l'auto-ecole on nous rabache X-fois les réflexes à avoir : rétros+angle mort ; clignotant ; serrer du coté ou l'on tourne ; ralentir lors d'une intersection (priorité à droite!!)  
Bref je suis sûr et certain qu'une majorité de conducteurs ayant le permis (ou supposant l'avoir , je ne connais pas les chiffres...) ne respectent pas au moins 2 de ces règles.

Bon OK le code de la route n'est pas toujours très réaliste, je vous l'accorde mais il y a des points un peu illogiques.

Tenons nous en aux règlementations relatives à la sécurité de tous et de soi même.

C'est joli ce que j'écris hein? Trop même!  
Soyons réalise monsieur ou madame lambda n'en a rien à faire des autres... ne généralisons pas mais la majorité est bien là.
Qui va ralentir avant une intersection dans une rue que l'on conait (ou pas) donc passer en seconde, regarder à droite (laisser passer une voiture si elle est proche de l'intersection) et repartir alors que la rue est déserte et en ligne droite, tentant hein?

Sortons des dédales urbains, les autoroutes, ahhh enfin une voie où l'on peut rouler vite!! Biensûr les règles de sécurité d'abord hein? baaah niet.
La jungle, au plus culoté qui dépassera l'autre : dépassements à droite, déboitements sans clignotants ni vérification des rétros, sans parler des camions qui dépassent de plus en plus (avec 10km/h de différence avec les deux camions, voire moins...). Et aussi les timides roulant à 50 sur auto-route, Ok c'est la limite mini mais ca reste dangereux en condition de circulation à 110-130. Je saute les distances de sécurité, aucun repect de ce coté.
Ne généralisons pas, il y a bien sûr de bons élèves ça je le reconnais, une petite moitié je crois (d'après mes observations, je vis en banlieue de Paris pour info, donc 92, A86, A15... revenu de vacances donc A6, A7... + Corse  [:austin_powaaah] )

Bref de nombreuses incivilités sont commises (2 "m"? corrigez moi dsl), la vitesse est un facteur de (in)sécurité certes mais le conducteur est le seul responsable. Y-a-t'il eu un projet de loi concernant la sécurité routière ET le conducteur (à part amendes) ? aucun récemment, on modifie ce qu'il y a autour du conducteur, on ne le réforme pas.

edit : qques fautes dsl, la réponse rapide n'est pas pratique pour ce type de réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par kheel le 26-08-2006 à 15:59:36
n°9319535
anthomicro
Posté le 26-08-2006 à 15:57:56  profilanswer

angturil a écrit :

Un conducteur qui "sait" rouler vite.. (quelle connerie au passage) ne sera pas plus capable d'éviter un obstacle déboulant sans prévenir, animal, ballon ou quoique ce soit d'autre qu'un mec plus prudent qui lui préserve ses chances de s'en sortir.

Je demande à voir ... fous un vrai pilote sur un circuit avec un ballon qui déboule et un conducteur lambda qu'a été contraint à rouler à 130 maxi toute sa vie en regardant son journal tellement il se faisait chier au volant, tu vas voir lequel des deux s'en sort le mieux ...

angturil a écrit :

La maitrise d'un véhicule et de la conduite en général s'acquiers avec le temps et l'expérience et pas avec des théories à deux balles sorties tout droit de l'ivresse de posséder son papier rose depuis 6 mois. Si ca peut te rassurer je ne suis pas non plus convaincu de ta capacité de reflexion au vu et lu de tes précedents posts mais je ne demande qu'à lle devenir.

En attendant ma capacité de réflexion me permet de répondre aux posts même "quand on en a que la moitié" :)

Mon mauvais point est de rouler parfois plus vite que les limitations quand y'a personne sur la route, et malgré tout le marketing du gouvernement je n'arrive pas à devenir un mouton...

:jap:

n°9319539
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2006 à 15:58:28  profilanswer

kheel a écrit :

Bref de nombreuses incivilités sont commises (2 "m"? corriger moi dsl), la vitesse est un facteur de sécurité certes mais le conducteur est le seul responsable. Y-a-t'il eu un projet de loi concernant la sécurité routière ET le conducteur ? aucun récemment, on modifie ce qu'il y a autour du conductteur, pas lui même.

Ca a été partiellement fait:

- augmentation de la difficulté de l'examen de code (3 erreurs au lieu de 5? je sais même pu...)
- permis probatoire

Bon, après faut voir si ils ont révisé les situations des exams de code vu qu'à l'époque où je l'ai passé j'avais fait 2 erreurs sur 2 diapos où c'était 1 chance sur 2 tant c'était illisible...

n°9319571
anthomicro
Posté le 26-08-2006 à 16:03:16  profilanswer

Non il me semble que c'est toujours 5 fautes au code (en même temps vu les questions connes posées, parfois tu fais des fautes pour excès de prudence vu les conneries qu'ils te demandent ...)

Message édité par anthomicro le 26-08-2006 à 16:06:26
n°9319577
kheel
Posté le 26-08-2006 à 16:04:19  profilanswer

Oui voila, mais à la formation du conducteur. Et 20 ans après??
Cela reste un examen! Un controle continu tout les 10 ans par exemple, ou un rappel de conduite où même un cours de code/conduite seraient utiles!
(je ne remet pas en cause le Grand Examen.)

Message édité par kheel le 26-08-2006 à 16:10:32
n°9319733
gor123
Posté le 26-08-2006 à 16:31:16  profilanswer

J'ai pas une grande experience de la route mais je constate une chose régulierement,

Il y a beaucoup de stressés sur la route, c'est eux le danger :D Pour éviter ces bouffons tu dois parfois prendre des risques pour qu'ils ne terminent pas dans le murs ( pour pas grand chose c'est ta faute !)

Je ne compte pas le nombre de fois ou,

Sur une nationale que je prend souvent sur 60km très souvent j'ai souvent affaire au même comportement de blaireau de la route, c'est à dire, situation ...

1 - Je colle au cul de la voiture d'en face (je sais c'est mal) qui roule à 60/70 au lieu d'un bon 90km/h et j'attend pénard que le marquage au sol me laisse doubler sans bouffer la ligne blanche (et donc rouler face aux voitures qui arrivent dans l'autre sens).

2 - Une fois le marquage pour le dépassement disponible, clignotant + déclage + acceleration et la deux cas,

=> J'ai un conducteur normal derrière moi, cad qu'il voit bien que j'attend qu'une chose, doubler l'autre larve qui nous bloque. Il double donc à la suite de moi ou reste derrière, au choix =) Il peut même me doubler après si il souhaite rouler  à 130 (chose que je fais parfois mais c'est tendu dans le coin y'a des radars mobiles cachés dans la forêt :lol: )

OU ( cas suffisament courant pour que j'y pense en voyant ce topic )

=> J'ai un gros connard derrière moi ( 9 fois sur 10 en golf ou audi a3, je ne fais pas une generalite, je constate ... ) qui lui à décidé de doubler AVANT MOI coute que coute, à fond de 4  ou de 3 si il le faut !!!! Parfois je me fais doubler alors que je double déjà, no comment. En gros si je regarde pas et/ou je ne cède pas c'est l'accrochage au minimum ou je le met dans le champs ...

Bref, avant la vitesse, la composition du sang et le CT vierge ou pas de la voiture c'est surtout les connard de la route, ceux qui pense que c'est "leur route", que tu dois laisser le passage parcequ'il le décide, c'est eux qu'il faut bannir et il y aura moins d'accident déjà ;)

ps : J'ai 22ans (2ans de perm), je ne suis pas un ange de la route (je roule vite sur l'autoroute et sur la gauche, je me range quand un mec arrive plus vite sinon je skuat, comme ca j'ai pas de gay en face moi qui risque de piler pour un rien ou qui ce rabat devant moi à 5m après m'avoir doublé... patapay) mais jamais je me comporte de facon à faire prendre des risques à ma santée ou celle des autres de facon aussi evidente ... parfois j'ai l'impression que les autres "jeunes conducteurs" me prennent pour un vieux con :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par gor123 le 26-08-2006 à 16:38:09

---------------
Feed Back
n°9319801
anthomicro
Posté le 26-08-2006 à 16:46:09  profilanswer

gor123 a écrit :

ps : J'ai 22ans (2ans de perm), je ne suis pas un ange de la route (je roule vite sur l'autoroute et sur la gauche, je me range quand un mec arrive plus vite sinon je skuat, comme ca j'ai pas de gay en face moi qui risque de piler pour un rien ou qui ce rabat devant moi à 5m après m'avoir doublé... patapay) mais jamais je me comporte de facon à faire prendre des risques à ma santée ou celle des autres de facon aussi evidente ... parfois j'ai l'impression que les autres "jeunes conducteurs" me prennent pour un vieux con :lol:

Nan ça montre que t'as un minimum de jugeotte ;)

Ce que j'aime particulièrement c'est me faire plaisir sur les voies d'insertion sur l'autoroute, tu commences à 50 et tu montes pleine balle, ce que j'aime bien c'est quand t'as un mec derrière toi (ou devant) qui veut tirer la bourre, parfois en twingo (c'est trop la blague  :lol: pendant que lui s'insères et croit tracer tout le monde tu le doubles sur la voie de gauche car t'arrives déjà à 130 alors que lui se traîne encore) ou d'autres qu'ont une golf et qui font un peu les cons ...

n°9320015
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2006 à 17:28:58  profilanswer

gor123 a écrit :

=> J'ai un gros connard derrière moi ( 9 fois sur 10 en golf ou audi a3, je ne fais pas une generalite, je constate ... ) qui lui à décidé de doubler AVANT MOI coute que coute, à fond de 4  ou de 3 si il le faut !!!! Parfois je me fais doubler alors que je double déjà, no comment. En gros si je regarde pas et/ou je ne cède pas c'est l'accrochage au minimum ou je le met dans le champs ...

J'ai beau ne pas vraiment avoir conduit de caisse puissante, le fond de 3 voire de 2 je connais... :o

Par contre, quand l'occase que tu décris se présente je regarde déjà si devant moi ça veut doubler, je ne défonce le plancher que si ça traine trop... :non:

Et dans ces cas là, mine de rien on a vite fait de dépasser la limitation, vu que même avec ma pauvre trotinette elle monte à 80 la 2, d'ailleurs il me semble bien que c'était déjà le cas avec la cinquecento [:gratgrat]

Un exemple -> mon père au volant de la sienne, une foutue ligier qui avait provoqué une file interminable à 40 sur une voie limitée à 90... bah là, on a bien du en doubler 10 d'un coup avec un fond de 2 puis 3, problème: on a fini à 160 :whistle: (mais sans ça, on était bon pour encore 20km à cette allure...)

Message édité par Gigathlon le 26-08-2006 à 17:30:22
n°9320142
7063
Non Mollare Mai
Posté le 26-08-2006 à 17:45:40  profilanswer

anthomicro a écrit :

Nan ça montre que t'as un minimum de jugeotte ;)

Ce que j'aime particulièrement c'est me faire plaisir sur les voies d'insertion sur l'autoroute, tu commences à 50 et tu montes pleine balle, ce que j'aime bien c'est quand t'as un mec derrière toi (ou devant) qui veut tirer la bourre, parfois en twingo (c'est trop la blague  :lol: pendant que lui s'insères et croit tracer tout le monde tu le doubles sur la voie de gauche car t'arrives déjà à 130 alors que lui se traîne encore) ou d'autres qu'ont une golf et qui font un peu les cons ...

Et quel plaisir de larguer un kéké qui croit pouvoir nous larguer en s'insérant comme un kakou :D parfois même en 306 (c'est trop la blague :lol: )

n°9320221
anthomicro
Posté le 26-08-2006 à 17:54:56  profilanswer

ah nan moi je ne joue que quand on joue avec moi ;) je suis pas du genre à aller provoquer au feu en faisant vrombir le moteur ou en faisant d'autres conneries :)

n°9320277
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2006 à 18:03:00  profilanswer

anthomicro a écrit :

je suis pas du genre à aller provoquer au feu en faisant vrombir le moteur

On peut aussi le faire pour son plaisir personnel...

Message édité par Gigathlon le 26-08-2006 à 18:03:17
n°9320433
anthomicro
Posté le 26-08-2006 à 18:22:17  profilanswer

Gigathlon >

Ah parce que tu le fais ? :lol:

Je me souviens une fois, j'étais en conduite accompagnée au volant de l'ancienne 309 de ma mère, un mec est venu à gauche au feu avec sa superbe laguna de merde et son superbe moteur DCI se la péter en faisant vrombir son tracteur... il m'a regardé en souriant.

Le feu est passé au vert j'ai démarré avant lui sans patiner, il a patiné comme une grosse merde, j'ai bien rigolé ...

Non sinon ce qu'est marrant c'est de faire comme eux, tu fais vrombir le moteur et tu le laisses partir à fond tout seul :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par anthomicro le 26-08-2006 à 18:22:43
n°9320468
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 18:28:50  answer

pour  diminuer les morts sur la route il faut supprimer les routes.. quand j'etais petit on m'avais dit qu'en l'an 2000 on aurait des voitures volantes !! snif tous des menteurs...

n°9320485
anthomicro
Posté le 26-08-2006 à 18:32:10  profilanswer

On avait prédi la fin du monde aussi, là au moins y'aurait plus eu de morts du tout :whistle:

Message édité par anthomicro le 26-08-2006 à 18:32:21
n°9320538
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 18:41:33  answer

En fait la solution parfaite ce serait de brider tous les véhicules de tourisme à 90km/h, comme ça exit les 3/4 de dépassement de vitesse (d'autant que sur certaines portions d'autoroutes, Metz ou Strasbourg par exemple, la vitesse passe de 130 à 90km/h) [:spamafote]

n°9320570
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2006 à 18:44:37  profilanswer

anthomicro a écrit :

Non sinon ce qu'est marrant c'est de faire comme eux, tu fais vrombir le moteur et tu le laisses partir à fond tout seul :whistle:

Ca vaut pas un autre épisode vécu: vroum vroum partout autour (3 caisses dont je me souviens pu), démarrage, ils perdent déjà 20m rien qu'en temps de réaction, conduite normale (vu que c'était en ville), on sort de la ville juste derrière eux qui roulaient comme des tarés puisqu'ils se sont quand même arrêtés au feu rouge, autoroute -> on les perd à l'accélération, ils sont trop loin derrière [:gratgrat]

Je suis plutôt réactif au passage de feu habituellement, généralement je tempère mes ardeurs sur les pédales au démarrage et effectivement, j'ai toujours laissé pas mal de monde derrière dans ces conditions, même à l'époque de ma cinquecento avec son 900cc de compet' je larguais sans véritablement le chercher des gti et autres pseudo-sportives... [:rofl]  

Zouave> Supprimer les routes, créer des couloirs aériens surchargés, encore plus d'accidents [:yamusha]

n°9320572
deedlit
Posté le 26-08-2006 à 18:44:59  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Impossible, car une route n'a pas que 2 extrémités.

[:wam]  

Tu as du mal a saisir le concepte de vitesse moyenne?

Je vais essayer d'illustrer le truc en faisant simple :

On  place un radar à un point X : y a 2 voiture qui passent, la première à 100 km/h la deuxième à 150 km/h. La vitesse moyenne des véhicule qui passe au point X est de 125 km/h.

Si on multiplie l'opération pour avoir un nombre de points et de véhicule suffisament  important pour avoir un chiffre représentatif à l'echelle nationnale, on obtient la vitesse moyenne des automobilistes. Après faire plus simple je peux pas  [:airforceone]  

n°9320587
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 18:46:39  answer

Citation :

Supprimer les routes, créer des couloirs aériens surchargés, encore plus d'accidents [:yamusha]

pas sur, sur terre on evolue en x,y alors que dans les air en x,y,z donc a mon avis si on optimise bien les choses y a moins d'accident  [:bernadette]

n°9320590
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2006 à 18:46:43  profilanswer

deedlit a écrit :

[:wam]  

Tu as du mal a saisir le concepte de vitesse moyenne?

Je vais essayer d'illustrer le truc en faisant simple :

On  place un radar à un point X : y a 2 voiture qui passent, la première à 100 km/h la deuxième à 150 km/h. La vitesse moyenne des véhicule qui passe au point X est de 125 km/h.

Tu fais la moyenne des excès de vitesse là, pas la vitesse moyenne sur l'axe.

Dans le cas des boucles de comptage c'est pareil, tu ne peux pas faire une véritable moyenne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)