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Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

n°3172193
kumkuat
Posté le 09-07-2004 à 15:26:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gurney_Halleck a écrit :

:sarcastic:  
 
je considère que, par rapport à ce qui a été annoncé, la réaction des motards est démesurée.
 
excès de pouvoir, mais c'est n'importe quoi, sérieux :pfff:


 
moi les motards, il me font chier.
Ils sont dangereux, ils arrivent à fond derrière toi et doublent à droite.
Tous les jours sur le périph y'en a qui se ramassent, et qui finissent parlysés ou finissent tout court.
Ils conduiraient comme les voitures, y'aurait pas besoin de les distinguer des autres.
S'ils veulent être vu, c'est bien parcequ'il arrivent à des vitesses anormales et doublent de façon anormale.

mood
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Posté le 09-07-2004 à 15:26:01  profilanswer
 

n°3172194
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2004 à 15:26:01  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Cf ce que dit aubade. ;)


 
je suis d'accord. Mais ceux qu'on remarque et contre lesquels on peste, ce sont ceux qui font des crasses. (le gars, totalement en tort (doublage par la droite, entre deux files, et à grande vitesse), à en plus failli me mettre un coup de pied dans la portière :fou: ).
 
En même temps c'est pareil partout. [:spamafote]

n°3172196
bigbisou
Posté le 09-07-2004 à 15:26:12  profilanswer
 

dixit FFMC

n°3172226
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-07-2004 à 15:28:51  profilanswer
 

bigbisou a écrit :


Tous les usagers de deux-roues motorisés et vélos ainsi que les piétons sont menacés par cette mesure. L'expérience menée pendant 5 ans dans les Landes n'est pas concluante, contrairement aux affirmations du ministère des transports.


De l'art de la propagande :o
 
Qu'ils donnent des infos fiables et vérifiables à ce sujet pour commencer s'il veulent être crédibles ...


Message édité par Ernestor le 09-07-2004 à 15:29:07

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3172235
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-07-2004 à 15:29:24  profilanswer
 

bigbisou a écrit :

Les pouvoirs publics ont décidé de recommander l'allumage des codes de jour sur tous les véhicules.  
 
Prendre cette décision, c'est mettre en danger la vie des usagers les plus vulnérables.  
 
Le gouvernement devra rendre compte de cette mise en danger de la vie d'autrui.  
 
La FFMC est fermement opposée à cette mesure :
 
L'allumage des codes des motos depuis 1975 a, en effet, permis que ces véhicules de gabarit réduit soient mieux identifiés par les autres usagers et ainsi, de diminuer l'accidentologie.  
 
Tous les usagers de deux-roues motorisés et vélos ainsi que les piétons sont menacés par cette mesure. L'expérience menée pendant 5 ans dans les Landes n'est pas concluante, contrairement aux affirmations du ministère des transports.
 
Les partisans de cette mesure argumentent à partir d'études faites dans les pays scandinaves qui l'appliquent déjà. Il n'est pas sérieux de comparer ces pays avec le nôtre : latitude, luminosité, réseau routier, traditions, tout y est différent.
 
L'allumage des codes provoque une surpollution atmosphérique, avec une surconsommation des véhicules estimée entre +0,9% et 1,7% (soit au minimum, 1.13 milliards d'euros pour l'Union Européenne).
 
La route n'est pas une jungle où le plus gros doit passer et où les plus faibles doivent éviter de se trouver sur son passage ! Au contraire, l'espace routier doit être partagé.  
 
Respect et tolérance à l'égard des plus vulnérables doit être la règle.  
 
La FFMC déposera, dès l'officialisation de la mesure annoncée par le CISR, un recours pour excès de pouvoir en référé, en demandant son annulation.


 
Je pense que la FFMC a raison de saisir la justice, au moins si la justice l'envoie bouler, les moards n'auront plus rien à dire à ce sujet et on pourra tranquillement analyser les effets de cette mesure et voir ce qu'il en est à grande echelle.


---------------
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n°3172236
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-07-2004 à 15:29:28  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


Après, j'avoue que les feux de croisement le jour :heink: je pense que les feux de position suffiraient.
Vu que les feux de croisement sont fait pour voir. Être vu, c'est le rôle des feux de position...


 
Le jour et par temps sombre (pluie etc.) où les feux ne sont pas nécessaires pour voir, les feu de position sont insuffisant pour être vu justement (enfin, insuffisant, ils servent à rien quoi).


Message édité par antp le 09-07-2004 à 15:29:52
n°3172250
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2004 à 15:30:23  profilanswer
 

kumkuat a écrit :

moi les motards, il me font chier.
Ils sont dangereux, ils arrivent à fond derrière toi et doublent à droite.
Tous les jours sur le périph y'en a qui se ramassent, et qui finissent parlysés ou finissent tout court.
Ils conduiraient comme les voitures, y'aurait pas besoin de les distinguer des autres.
S'ils veulent être vu, c'est bien parcequ'il arrivent à des vitesses anormales et doublent de façon anormale.


 
je suis totalement d'accord avec ça.
Une moto, ça se voit, de jour, hein. Ils se sont pas miraculeusement matérialisés sur la route en 1975 :sarcastic:  
 
Par contre, leur compacité, leur vitesse, leur agilité (quoi qu'en disent certains), et le fait qu'ils sont souvent là où on attend pas un véhicule (entre les files...), ça les rend difficiles à suivre dans un rétro (ben oui, faut bien que les automobilistes regardent la route, aussi, hein)...


Message édité par Gurney_Halleck le 09-07-2004 à 15:32:11
n°3172252
kumkuat
Posté le 09-07-2004 à 15:30:26  profilanswer
 

antp a écrit :

Le jour et par temps sombre (pluie etc.) où les feux ne sont pas nécessaires pour voir, les feu de position sont insuffisant pour être vu justement (enfin, insuffisant, ils servent à rien quoi).


+1

n°3172261
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 15:30:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui des vies sauvées :jap:
 
 :whistle:


 
Est ce une bonne chose de sauver de tenter de sauver des vies d'un côté pour en faire plus de l'autre???


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3172271
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2004 à 15:31:49  profilanswer
 

antp a écrit :

Le jour et par temps sombre (pluie etc.) où les feux ne sont pas nécessaires pour voir, les feu de position sont insuffisant pour être vu justement (enfin, insuffisant, ils servent à rien quoi).


 
c'est vrai aussi :jap:  
(d'où les anti brouillards, d'ailleurs :jap:  (enfin, celui de l'arrière :o))

mood
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Posté le 09-07-2004 à 15:31:49  profilanswer
 

n°3172280
Aubade
Posté le 09-07-2004 à 15:32:28  profilanswer
 

Bon c'est clair que la FFMC ont fait certaines avancées à une certaine époque mais parfois ils nous font un vieil écran bleu avec un pétage de plombs.
 
Là c'est un pétage de plombs sauf en ce qui concerne les vélos, c'est clair qu'on les voyaient déjà à moitié, maintenant c'est mort, on ne les verra plus.
 
Kumkuat> ok on est vendredi, on parlera demain si tu persistes dans tes arguments trollesques.

n°3172290
kumkuat
Posté le 09-07-2004 à 15:33:25  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Est ce une bonne chose de sauver de tenter de sauver des vies d'un côté pour en faire plus de l'autre???


 
y'en aurait beaucoup moins avec cette mesure et si les motards respectaient le code de la route et les automobilistes

n°3172293
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2004 à 15:33:39  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Est ce une bonne chose de sauver de tenter de sauver des vies d'un côté pour en faire plus de l'autre???


 
source :o  
 
encore une fois, tout ça se base sur des spéculations...
 
Jamais vous conduisez de voiture ou quoi ? Je vois pas en quoi ça va les "fondre" dans le paysage, nan mais sérieux...

n°3172308
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-07-2004 à 15:34:43  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


(d'où les anti brouillards, d'ailleurs :jap:  (enfin, celui de l'arrière :o))


 
Ouais enfin l'anti-brouillard c'est pour le cas extrème où les feux de croisement ne suffisant pas, là on parlait des feux de position.
 
D'ailleurs à ce sujet, coup de gueule : on ne met pas l'anti-brouillard dès qu'il y a un peu plus qu'une fine pluie :mad:


Message édité par antp le 09-07-2004 à 15:35:27
n°3172309
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-07-2004 à 15:34:45  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Est ce une bonne chose de sauver de tenter de sauver des vies d'un côté pour en faire plus de l'autre???


Non.
 
Mais je suis pas persadué que cette mesure va provoquer un nombre de morts  suppplémentaires de motards.  
 
L'idée que tout le monde sur la route aient ses feux allumés est de voir mieux tout le monde. L'implication "les motards seront moins visibles" reste à prouver [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3172312
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2004 à 15:34:59  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Bon c'est clair que la FFMC ont fait certaines avancées à une certaine époque mais parfois ils nous font un vieil écran bleu avec un pétage de plombs.
 
Là c'est un pétage de plombs sauf en ce qui concerne les vélos, c'est clair qu'on les voyaient déjà à moitié, maintenant c'est mort, on ne les verra plus.
 
Kumkuat> ok on est vendredi, on parlera demain si tu persistes dans tes arguments trollesques.


 
edit : pardon, on parle de jour...


Message édité par Gurney_Halleck le 09-07-2004 à 15:36:40
n°3172324
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 15:36:23  profilanswer
 

kumkuat a écrit :

moi les motards, il me font chier.
Ils sont dangereux, ils arrivent à fond derrière toi et doublent à droite.
Tous les jours sur le périph y'en a qui se ramassent, et qui finissent parlysés ou finissent tout court.
Ils conduiraient comme les voitures, y'aurait pas besoin de les distinguer des autres.
S'ils veulent être vu, c'est bien parcequ'il arrivent à des vitesses anormales et doublent de façon anormale.


 
moi les causseux, il me font chier.
Ils sont dangereux, ils grillent les priorités, ne regardent pas leur angle mort, ne mettent pas leur cligno.
Tous les jours sur le périph y'en a qui se foutent au tas, parfois seul, parfois avec une autre voiture ou une moto
Ils conduiraient comme les motos, y'aurait pas besoin autant d'accident
S'ils veulent être vu, c'est bien parcequ'ils font un complexe d'inferiorité et qu'ils savent pas regarder la route et voir les autres véhicules
 
Tiens, ça marche aussi, c'est fout ce qu'on peut faire avec des généralisations [:prodigy]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3172325
windir
Posté le 09-07-2004 à 15:36:36  profilanswer
 

kumkuat a écrit :

y'en aurait beaucoup moins avec cette mesure et si les motards respectaient le code de la route et les automobilistes


 
+1
 
Marre de me faire prendre pour un délinquant de la route juste parce que j'ai une moto. Je me faufile que quand c'est nécessaire (genre 3km de bouchon par 35° au soleil), j'arrive pas comme une balle pour doubler comme un taré... les éventuelles victimes seraient ceux qui présentent déjà actuellement un danger pour les autres par leur comportement de merde.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3172330
kumkuat
Posté le 09-07-2004 à 15:37:01  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Kumkuat> ok on est vendredi, on parlera demain si tu persistes dans tes arguments trollesques.


 
mes arguments n'ont rien de trollesques.  
en revanche ce topique est trollesque.

n°3172341
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 15:37:45  profilanswer
 

antp a écrit :

Le jour et par temps sombre (pluie etc.) où les feux ne sont pas nécessaires pour voir, les feu de position sont insuffisant pour être vu justement (enfin, insuffisant, ils servent à rien quoi).


 
Oui, mais là, les feux sont déjà obligatoires ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3172359
Aubade
Posté le 09-07-2004 à 15:39:38  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

en même temps, les vélos ont les trouves le plus souvent en ville, où c'est éclairé. Donc cet argument est caduque.


J'habitais à la campagne et je faisais du vélo, j'en croisais au moins une dizaine sur la route à chaque sortie (pourtant en faisant du VTT, je suis très peu sur la route). Effectivement c'est peu, mais doit on les sacrifier pour autant ?

n°3172383
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 15:41:02  profilanswer
 

kumkuat a écrit :

y'en aurait beaucoup moins avec cette mesure et si les motards respectaient le code de la route et les automobilistes


 
[:violon]
tu connais la paille, la poutre.
Dans la plupart des accidents voiture moto, ce n'est pas la moto qui est en tort, étrange


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3172396
barna
Posté le 09-07-2004 à 15:41:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

 
 
L'idée que tout le monde sur la route aient ses feux allumés est de voir mieux tout le monde. L'implication "les motards seront moins visibles" reste à prouver [:spamafote]


Dans les pays où c'est en vigueur, y a t'il plus d'accidents chez les motards proportionellement   :??:  
et pourquoi seraient ils moins visibles ? Ils le seront autant que les bagnoles ? Je comprend pas.

n°3172398
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-07-2004 à 15:41:49  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Oui, mais là, les feux sont déjà obligatoires ;)


 
:??: t'as dû mal lire ce que j'ai dit (sauf pour la pluie, je voulais dire ciel fort couvert, juste avant qu'il ne pleuve quoi)


Message édité par antp le 09-07-2004 à 15:42:14
n°3172400
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 15:42:00  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

source :o  
 
encore une fois, tout ça se base sur des spéculations...
 
Jamais vous conduisez de voiture ou quoi ? Je vois pas en quoi ça va les "fondre" dans le paysage, nan mais sérieux...


 
A l'inverse, je me suis jamais dit ah tient, une voiture, je l'avais pas vue [:spamafote]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3172403
Aubade
Posté le 09-07-2004 à 15:42:09  profilanswer
 

kumkuat a écrit :

y'en aurait beaucoup moins avec cette mesure et si les motards respectaient le code de la route et les automobilistes


 
Si les automobilistes se respectaient deja entre eux ca serait une révolution  :na:

n°3172404
kumkuat
Posté le 09-07-2004 à 15:42:13  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

moi les causseux, il me font chier.
Ils sont dangereux, ils grillent les priorités, ne regardent pas leur angle mort, ne mettent pas leur cligno.
Tous les jours sur le périph y'en a qui se foutent au tas, parfois seul, parfois avec une autre voiture ou une moto
Ils conduiraient comme les motos, y'aurait pas besoin autant d'accident
S'ils veulent être vu, c'est bien parcequ'ils font un complexe d'inferiorité et qu'ils savent pas regarder la route et voir les autres véhicules
 
Tiens, ça marche aussi, c'est fout ce qu'on peut faire avec des généralisations [:prodigy]


 
Excuse moi mais -c'est du vécu-, les draps blanc, c'est sur les motards que je les vois. Et c'est gerbos. Et le fait que je prenne le périph tous les jours me permet de faire de bonnes probabilités et non des généralités.

n°3172428
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 15:43:15  profilanswer
 

antp a écrit :

:??: t'as dû mal lire ce que j'ai dit (sauf pour la pluie, je voulais dire ciel fort couvert, juste avant qu'il ne pleuve quoi)


 
Au temps pour moi, mal lu :jap:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3172431
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-07-2004 à 15:43:22  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :


Ils conduiraient comme les motos, y'aurait pas besoin autant d'accident


 
Bah quand même, si, imagine une voiture qui se faufile entre deux files de voiture ... :o

n°3172439
Aubade
Posté le 09-07-2004 à 15:43:59  profilanswer
 

antp a écrit :

Bah quand même, si, imagine une voiture qui se faufile entre deux files de voiture ... :o


 
 :pt1cable:  
C'est pas faux  :lol:

n°3172440
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 09-07-2004 à 15:44:07  profilanswer
 

pinaise, zavez de la chance que tetedeiench soit pas encore passé, lui qui à deja pris parti pour l'interdiction des motos! :D


Message édité par Ryoandr le 09-07-2004 à 15:44:26
n°3172444
clasni
Posté le 09-07-2004 à 15:44:28  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

moi les causseux, il me font chier.
Ils sont dangereux, ils grillent les priorités, ne regardent pas leur angle mort, ne mettent pas leur cligno.
Tous les jours sur le périph y'en a qui se foutent au tas, parfois seul, parfois avec une autre voiture ou une moto
Ils conduiraient comme les motos, y'aurait pas besoin autant d'accident
S'ils veulent être vu, c'est bien parcequ'ils font un complexe d'inferiorité et qu'ils savent pas regarder la route et voir les autres véhicules
 
Tiens, ça marche aussi, c'est fout ce qu'on peut faire avec des généralisations [:prodigy]


 
merci  :jap:  
je rajoute aussi que les motos ne sont pas des voitures et n'ont pas le meme comportement que les voitures, c'est un fait.
donc les "yzontka conduire comme les voitures"...
 
 
 
 

n°3172457
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-07-2004 à 15:45:50  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

A l'inverse, je me suis jamais dit ah tient, une voiture, je l'avais pas vue [:spamafote]


Relis ce topic et tu verras que plein de gens au contraire de toi se sont déjà fait cette réflexion ;)
 
Le problème de la visibilité des voitures selon le contexte est réel. On ne peut pas le nier. Et c'est dangereux. On peut pas le nier non plus.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3172458
barna
Posté le 09-07-2004 à 15:45:57  profilanswer
 

barna a écrit :

Dans les pays où c'est en vigueur, y a t'il plus d'accidents chez les motards proportionellement   :??:  
et pourquoi seraient ils moins visibles ? Ils le seront autant que les bagnoles ? Je comprend pas.

alors ? Personne pour me répondre ?

n°3172463
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2004 à 15:46:15  profilanswer
 

Aubade a écrit :

J'habitais à la campagne et je faisais du vélo, j'en croisais au moins une dizaine sur la route à chaque sortie (pourtant en faisant du VTT, je suis très peu sur la route). Effectivement c'est peu, mais doit on les sacrifier pour autant ?


 
encore une fois...
les vélos qui roulent avec leur lumière allumé de jour :??:  
déjà que les vélos éclairés sont rares :sarcastic:  
 
ensuite : je serais contre si la lumière des feux des voitures atténuait celle des motards (vous voyez ce que je veux dire).
Mais là, ça n'est pas le cas !! Il s'agit juste d'allumer ses feux pour accentuer la visibilité des voitures...
 
J'arrive pas à l'exprimer clairement. Vous savez, les automobilistes ne se basent pas sur les feux d'une moto pour la voir.
 
donc :
les codes d'une moto accentue leur visibilité. Ca permet de voir une moto dans le rétro, au cas où on l'aurait pas vue.
Pour une voiture, c'est exactement la même chose !
désormais, si on voit des feux dans le rétro, on va se dire, tiens, un véhicule qui me suit, je l'avais pas vu ( :heink: )
 
De quoi ont peur les motards ? je comprend vraiment, mais vraiment pas.


Message édité par Gurney_Halleck le 09-07-2004 à 15:49:20
n°3172473
clasni
Posté le 09-07-2004 à 15:46:55  profilanswer
 

kumkuat a écrit :

Excuse moi mais -c'est du vécu-, les draps blanc, c'est sur les motards que je les vois. Et c'est gerbos. Et le fait que je prenne le périph tous les jours me permet de faire de bonnes probabilités et non des généralités.


 
oui effectivement, et donc la solution est ?
interdire les motards?

n°3172476
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 15:47:04  profilanswer
 

kumkuat a écrit :

Excuse moi mais -c'est du vécu-, les draps blanc, c'est sur les motards que je les vois. Et c'est gerbos. Et le fait que je prenne le périph tous les jours me permet de faire de bonnes probabilités et non des généralités.


 
 :pfff:
1/C'est quoi le rapport entre accident et danger, comme je l'ai dit, la plupart du temps, c'est les caisses qui sont en tort dans un accident caisse moto.
2/Si les motos sont plus touchées, c'est que un simple accident, on est à terre, une voiture, un simple accident et c'est direct chez le carrosier, pas de mal pour le gars au volant...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3172489
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 15:48:34  profilanswer
 

antp a écrit :

Bah quand même, si, imagine une voiture qui se faufile entre deux files de voiture ... :o


 
 :lol: oui mais bon


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3172492
kumkuat
Posté le 09-07-2004 à 15:48:46  profilanswer
 

clasni a écrit :

merci  :jap:  
je rajoute aussi que les motos ne sont pas des voitures et n'ont pas le meme comportement que les voitures, c'est un fait.
donc les "yzontka conduire comme les voitures"...


il me semble que le code de la route est le même pour les voitures et les motos... je ne parle pas de comportement...
c'est pas parce qu'une porshe à un meilleur comportement qu'une 2cv qu'on peut se permettre n'importe quoi avec...

n°3172520
kumkuat
Posté le 09-07-2004 à 15:52:23  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

:pfff:
1/C'est quoi le rapport entre accident et danger, comme je l'ai dit, la plupart du temps, c'est les caisses qui sont en tort dans un accident caisse moto.
tu tiens ça d'où? j'aimerais bien voir! c'est les stats des assurances? retrouve moi l'info et je te croirai
 
2/Si les motos sont plus touchées, c'est que un simple accident, on est à terre, une voiture, un simple accident et c'est direct chez le carrosier, pas de mal pour le gars au volant...


c'est vrai, et c'est pour cette raison qu'il faut que vous redoubliez de  prudence. Comme on dit, il ne faut pas se méfier de sa conduite mais de celle des autres.

n°3172529
Aubade
Posté le 09-07-2004 à 15:53:25  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

encore une fois...
les vélos qui roulent avec leur lumière allumé de jour :??:  
déjà que les vélos éclairés sont rares :sarcastic:  
 
ensuite : je serais contre si la lumière des feux des voitures atténuait celle des motards (vous voyez ce que je veux dire).
Mais là, ça n'est pas le cas !! Il s'agit juste d'allumer ses feux pour accentuer la visibilité des voitures...
 
J'arrive pas à l'exprimer clairement. Vous savez, les automobilistes ne se basent pas sur les feux d'une moto pour la voir.
 
rah, attendez, faut que j'arrive à l'exprimer.


 
C'est justement pour cà que je disais qu'on ne verrai plus les vélos, le phénomène est déjà présent lorsqu'une auto feux éteints est suivie par une auto feux allumés. Tu ne vois que la seconde. Bah là les vélos vont se fondre dans le paysage comme seuls véhicules non éclairés en milieu rural.
 
La solution en ce qui concerne autos/motos pourrait finalement etre celle deja exprimée d'avoir des phares de couleurs différentes comme en endurance entre les protos et les GT (meme si les raisons sont differentes, on ne peut nier qu'une moto et une auto roulent differement , ne serait ce que par rapport aux capacités d'acceleration)

mood
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