Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

n°3172529
Aubade
Posté le 09-07-2004 à 15:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurney_Halleck a écrit :

encore une fois...
les vélos qui roulent avec leur lumière allumé de jour :??:  
déjà que les vélos éclairés sont rares :sarcastic:  

ensuite : je serais contre si la lumière des feux des voitures atténuait celle des motards (vous voyez ce que je veux dire).
Mais là, ça n'est pas le cas !! Il s'agit juste d'allumer ses feux pour accentuer la visibilité des voitures...

J'arrive pas à l'exprimer clairement. Vous savez, les automobilistes ne se basent pas sur les feux d'une moto pour la voir.

rah, attendez, faut que j'arrive à l'exprimer.

C'est justement pour cà que je disais qu'on ne verrai plus les vélos, le phénomène est déjà présent lorsqu'une auto feux éteints est suivie par une auto feux allumés. Tu ne vois que la seconde. Bah là les vélos vont se fondre dans le paysage comme seuls véhicules non éclairés en milieu rural.

La solution en ce qui concerne autos/motos pourrait finalement etre celle deja exprimée d'avoir des phares de couleurs différentes comme en endurance entre les protos et les GT (meme si les raisons sont differentes, on ne peut nier qu'une moto et une auto roulent differement , ne serait ce que par rapport aux capacités d'acceleration)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 15:53:25  profilanswer

n°3172540
barna
Posté le 09-07-2004 à 15:54:28  profilanswer

barna a écrit :

Dans les pays où c'est en vigueur, y a t'il plus d'accidents chez les motards proportionellement   :??:  
et pourquoi seraient ils moins visibles ? Ils le seront autant que les bagnoles ? Je comprend pas.

:((( tout le monde me snobe

n°3172552
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-07-2004 à 15:55:30  profilanswer

barna a écrit :

:((( tout le monde me snobe

Je crois que personne à la réponse sous la main [:spamafote]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3172556
clasni
Posté le 09-07-2004 à 15:55:45  profilanswer

kumkuat a écrit :

il me semble que le code de la route est le même pour les voitures et les motos... je ne parle pas de comportement...
c'est pas parce qu'une porshe à un meilleur comportement qu'une 2cv qu'on peut se permettre n'importe quoi avec...

quand je dis comportement je ne parle pas de puissance
il n'est pas question de dire les motos elles vont tres tres vite elles peuvent donc faire n'importe quoi

tu dis : "Ils sont dangereux, ils arrivent à fond derrière toi et doublent à droite.
S'ils veulent être vu, c'est bien parcequ'il arrivent à des vitesses anormales et doublent de façon anormale.
"

et bien non, ils arrivent à 50km/h sur le periph limité à 80 quand il y a des bouchons
(et effectivement ils veulent être vus)

tu peux me rétorquer qu'ils n'ont qu'à pas remonter les files, mais la on n'avancera pas.

n°3172568
bigbisou
Posté le 09-07-2004 à 15:57:21  profilanswer

kumkuat a écrit :

c'est vrai, et c'est pour cette raison qu'il faut que vous redoubliez de  prudence. Comme on dit, il ne faut pas se méfier de sa conduite mais de celle des autres.

Selon un étude publiée hier par AXA France, les motards ont 3 fois moins d'accidents que les automobilistes. Et dans un accident impliquant une voiture et une moto, le motard n'est responsable que dans 30% des cas. Mais les conséquences sont plus graves

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=541

n°3172602
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2004 à 16:00:07  profilanswer

Aubade a écrit :

C'est justement pour cà que je disais qu'on ne verrai plus les vélos, le phénomène est déjà présent lorsqu'une auto feux éteints est suivie par une auto feux allumés. Tu ne vois que la seconde. Bah là les vélos vont se fondre dans le paysage comme seuls véhicules non éclairés en milieu rural.

c'est le cas la nuit, puisque la nuit, en l'absence d'autres sources lumineuses, la voiture qui précède est à contre jour de ton point de vue. Donc tu ne la distingues pas, où très mal...

(encore que ton exemple est... :heink: )

De jour, je suis désolé, mais ça n'est pas le cas.

Aubade a écrit :

La solution en ce qui concerne autos/motos pourrait finalement etre celle deja exprimée d'avoir des phares de couleurs différentes comme en endurance entre les protos et les GT (meme si les raisons sont differentes, on ne peut nier qu'une moto et une auto roulent differement , ne serait ce que par rapport aux capacités d'acceleration)

Mouais, pourquoi pas.
Mais encore une fois, les automobilistes sont parfaitement capables de faire la différence entre une moto et une voiture, hein. Même si la voiture a ses feux allumés :sarcastic:  

On est pas des abrutis finis :sleep:

n°3172604
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 16:00:10  profilanswer

Aubade a écrit :

:jap:

D'ailleurs j'aimerais bien avoir des avis de motard à ce sujet ;)

---------------
n°3172612
barna
Posté le 09-07-2004 à 16:00:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je crois que personne à la réponse sous la main [:spamafote]

alors pourquoi affirmer des idées reçues si personnes ne peut répondre à ça ?

n°3172626
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2004 à 16:01:59  profilanswer

barna a écrit :

parce que la FFMC détient la vérité

Message édité par Gurney_Halleck le 09-07-2004 à 16:03:40
n°3172629
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 16:02:07  profilanswer

barna a écrit :

Argument facile à balancer car non vérifiable.

Et en même temps moins crédile aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 16:02:07  profilanswer

n°3172636
windir
Posté le 09-07-2004 à 16:02:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

M'est égal moi, je vois bien les autres usagers avec ou sans phares... le jour où j'ai du mal à distinguer une voiture d'une moto je déménage en centre-ville et je prend le bus :p

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3172642
kumkuat
Posté le 09-07-2004 à 16:03:23  profilanswer

clasni a écrit :

quand je dis comportement je ne parle pas de puissance
il n'est pas question de dire les motos elles vont tres tres vite elles peuvent donc faire n'importe quoi
j'ai parlé de porshe, pas de voiture puissante. Je pensais donc capacité de freinage plus importante, controle du véhicule... C'est sur que si tu prend les 205 GTI - ca aurait jamais du exister ces savonettes

tu dis : "Ils sont dangereux, ils arrivent à fond derrière toi et doublent à droite.
S'ils veulent être vu, c'est bien parcequ'il arrivent à des vitesses anormales et doublent de façon anormale.
"

et bien non, ils arrivent à 50km/h sur le periph limité à 80 quand il y a des bouchons
(et effectivement ils veulent être vus)

tu peux me rétorquer qu'ils n'ont qu'à pas remonter les files, mais la on n'avancera pas.

ben il est interdit de doubler à droite  ;)

boa faut pas s'énerver mais bon quand t'as un motard qui fini sur ton capot parcequ'il s'est mangé le terre plain central, en doublant à droite, et qu'il y avait pas la place pour une voiture et une moto, ca énerve. Surtout qu'il s'est barré comme un voleur et je me suis retrouvé avec une aile tordue

n°3172664
blueteen
Posté le 09-07-2004 à 16:04:53  profilanswer

ah bon ? encore heureux que non...
vous m'inquiétez quand même ici...

et pour ta 2ème partie, je propose encore mieux :
une autre couleur pour les femmes, c'est bien connu, elles sont plus dangereuses au volant (ben oui elles conduisent moins sport alors elles gènent les hommes dans leur course auto quotidienne)
et aussi une couleur pour les plus de 50 ans, les vieux sont dangereux au volants, faut qu'on les différencie aussi !
idem pour les jeunes conducteurs (ben oui, on a le A au cul, mais rien pour l'avant de la voiture...)
etc etc etc

Aubade a écrit :

n°3172681
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 16:06:30  profilanswer

bigbisou a écrit :

10/07/2004 Action coup de poing des motards contre l'allumage des feux de jour.
Alors que la Fédération Française des Motards en Colère attaque le gouvernement en justice en recours pour excès de pouvoir, son antenne parisienne appelle à une action coup de poing et donne rendez-vous aux motards Porte d’Italie ce samedi 10 juillet à 10h.

franchement à la base j'ai rien contre les motards, mais leur lobby et leur facon de se lamenter en permanence ca me saoule. La victimisation stop quoi. Faudrait presque ne prendre en compte qu'eux à chaque fois qu'on prend une mesure.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3172696
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 16:08:06  profilanswer

a écrit :

vélos ainsi que les piétons sont menacés par cette mesure.

:heink:

Message édité par Yop ma caille le 09-07-2004 à 16:09:48

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3172704
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 16:08:36  profilanswer

bigbisou a écrit :

Selon un étude publiée hier par AXA France, les motards ont 3 fois moins d'accidents que les automobilistes. Et dans un accident impliquant une voiture et une moto, le motard n'est responsable que dans 30% des cas. Mais les conséquences sont plus graves

J'étais justement sur le site d'axa en train de cherche cet article

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3172720
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 16:09:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Personnelement, je serais prêt à tester un éclairage différent voiture-moto :jap:

---------------
n°3172729
bigbisou
Posté le 09-07-2004 à 16:10:49  profilanswer

Tolorfen a écrit :

J'étais justement sur le site d'axa en train de cherche cet article

Victimisation ?? il vous faut quoi?

n°3172742
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 16:12:21  profilanswer

kumkuat a écrit :

boa faut pas s'énerver mais bon quand t'as un motard qui fini sur ton capot parcequ'il s'est mangé le terre plain central, en doublant à droite, et qu'il y avait pas la place pour une voiture et une moto, ca énerve. Surtout qu'il s'est barré comme un voleur et je me suis retrouvé avec une aile tordue

Et tu vas me traiter de menteur si je te dis que sur la rocade à lyon, je vois plus de voiture qui doublent par la droite que de moto :??: (en dehors des bouchons où là, doubler par la droite est autorisé)

---------------
n°3172747
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 16:12:40  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Personnelement, je serais prêt à tester un éclairage différent voiture-moto :jap:

Je pense franchement que c'est le meilleur compromis en permettant d'avoir les feux allumés pour tout le monde et de continuer à différencier les motos des voitures :)

---------------
n°3172748
barna
Posté le 09-07-2004 à 16:12:45  profilanswer

LES MOTARDS :  
POUVEZ VOUS REPONDRE A MA QUESTION (avant de raler):
1 - DANS LES PAYS OU CA SE PRATIQUE, Y'A T'IL PLUS D ACCIDENT CHEZ LES MOTARDS
2 - POURQUOI VERRAIT ON MOINS LES MOTOS ?

n°3172749
blueteen
Posté le 09-07-2004 à 16:12:47  profilanswer

et il y a combien de motos par rapports aux voitures ?

n°3172751
kumkuat
Posté le 09-07-2004 à 16:13:07  profilanswer

bigbisou a écrit :

désolé cette étude statistique ne vaut rien  :(  
l'échantillon n'est pas représentatif sachant qu'on ne prend que d'excellents motards au club 14

n°3172753
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 16:13:12  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Et tu vas me traiter de menteur si je te dis que sur la rocade à lyon, je vois plus de voiture qui doublent par la droite que de moto :??: (en dehors des bouchons où là, doubler par la droite est autorisé)

Des couillons il y en a partout [:spamafote]

---------------
n°3172768
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 16:14:17  profilanswer

yop ma caille a écrit :

franchement à la base j'ai rien contre les motards, mais leur lobby et leur facon de se lamenter en permanence ca me saoule. La victimisation stop quoi. Faudrait presque ne prendre en compte qu'eux à chaque fois qu'on prend une mesure.

Non, mais une minorité se défend c'est normal.
Et les actions qu'elle fait ne sont pas toujours pour les motards, mais pour tous les usagers de la route.

---------------
n°3172777
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2004 à 16:14:46  profilanswer

bigbisou a écrit :

Victimisation ?? il vous faut quoi?

victimisation, oui

leur réaction aurait été justifiée si cette mesure touchait explicitement les motards. La elle n'a pour but que de faire profité aux automobilistes une mesure qui a été profitable pour les motos.

faut arrêter un peu, sérieux.

D'autant plus que le gouvernement a des études à l'appui, alors que les arguments de la FFMC sont plus que vaseux...

n°3172782
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 16:15:06  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Non, mais une minorité se défend c'est normal.
Et les actions qu'elle fait ne sont pas toujours pour les motards, mais pour tous les usagers de la route.

Genre là ils parlent pour tout le monde ? arrete :sweat:

---------------
n°3172789
windir
Posté le 09-07-2004 à 16:15:23  profilanswer

barna a écrit :

LES MOTARDS :  
POUVEZ VOUS REPONDRE A MA QUESTION (avant de raler):
1 - DANS LES PAYS OU CA SE PRATIQUE, Y'A T'IL PLUS D ACCIDENT CHEZ LES MOTARDS
2 - POURQUOI VERRAIT ON MOINS LES MOTOS ?

1) Aucune idée, question déjà posée 3 fois, à part des on-dit et des suppositions bidons y'a rien

2) Parce qu'elles sont moins imposantes et seraient apparemment invisibles pour beaucoup si devant une voiture avec phares allumés (faut déjà trouver une moto devant une voiture :o)

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3172790
kumkuat
Posté le 09-07-2004 à 16:15:30  profilanswer

Tolorfen a écrit :

ouais, ca, c'est les sales automobilistes. Ca devient une manie depuis un ou deux ans de doubler à droite. insupportable

n°3172808
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 16:16:35  profilanswer

kumkuat a écrit :

désolé cette étude statistique ne vaut rien  :(  
l'échantillon n'est pas représentatif sachant qu'on ne prend que d'excellents motards au club 14

[:das moorrad]
C'est bon, on a le trolleur de la journée  :pfff:

---------------
n°3172824
clasni
Posté le 09-07-2004 à 16:18:01  profilanswer

kumkuat a écrit :

benh je m'énerve pas t'inquiètes, simplement même si effectivement le code de la route est le même pour tous, il me semble important de baser la discussion sur le fait que motos et voitures n'ont pas le meme comportement.

ensuite tu as eu une expérience malheureuse avec un motard (d'ailleurs il est baleze pour se manger le terre plein finir sur ton capot et repartir tranquille), j'en suis désolé pour toi, mais prends en compte le fait que tous les motards ne sont pas des fous furieux qui ne revent que de répandre leur sang sur le bitume pour te faire gerber.

n°3172828
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 16:18:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Des couillons il y en a partout [:spamafote]

C'est bien cela, des couillons, il y en a partout, en voiture, en moto, en camion, en vélo. Donc la généralisation de kumkuat....

---------------
n°3172836
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 09-07-2004 à 16:18:34  profilanswer

Tolorfen a écrit :

le bleme, c'est que doubler par la droite pour une moto, c'est prendre la meme voie qu'une tuture ou pire prendre la BAU...

le depassement est autorisé sur la voie de droite (quand circulation dense bien sur. Pas sur la meme voie...

A la limite, il serait bien plus preferable de tolerer de depasser completement a gauche, entre la file et le terre plein...

n°3172844
bigbisou
Posté le 09-07-2004 à 16:19:23  profilanswer

Salut Tolorfen

Je suis motard comme toi je pense. J'etais hier sur ce toppic.
Crois tu convaincre ces gens là? Comme moi, tu les vois tous les jours sur la route. Et je m'arrete jamais pour leur expliquer, je n'en ai pas la force.

Va faire un tour de brèle, ca vaut mieux, laisse les, jamais ils ne monterons sur une moto pour voir.
Tous les jours j'ai de plus en plus peur de rouler en moto et je desespère.

n°3172856
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 16:20:35  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Genre là ils parlent pour tout le monde ? arrete :sweat:

Mais j'écris pas en francais ou quoi ???

"Et les actions qu'elle fait ne sont pas toujours pour les motards, mais pour tous les usagers de la route."

Certaines actions sont pour les motards, d'autres pour tout le monde, ils ont fait pas mal de bien, alors gueuler contre le 'lobby' des motards, c'est fort [:wam]

---------------
n°3172881
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 16:22:30  profilanswer

bigbisou > Moi aussi ca m'arrive d'avoir peur en voiture vu comment certains débiles roulent. Genre collé comme des gorets à 150 sur la voie de gauche, rouler à 130 sur autoroute dans une purée de poix et autres débilités.

Bref, faut pas généraliser la sécurité à un unique conflit moard vs caisseux, ca tient pas la route (sans mauvais jeu de mot)

Message édité par Ernestor le 09-07-2004 à 16:23:55

---------------
n°3172886
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 16:22:45  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Mais j'écris pas en francais ou quoi ???

"Et les actions qu'elle fait ne sont pas toujours pour les motards, mais pour tous les usagers de la route."

Certaines actions sont pour les motards, d'autres pour tout le monde, ils ont fait pas mal de bien, alors gueuler contre le 'lobby' des motards, c'est fort [:wam]

ca n'est pas un lobby motard ? :heink:  

---------------
n°3172891
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 16:23:07  profilanswer

bigbisou a écrit :

Salut Tolorfen

Je suis motard comme toi je pense. J'etais hier sur ce toppic.
Crois tu convaincre ces gens là? Comme moi, tu les vois tous les jours sur la route. Et je m'arrete jamais pour leur expliquer, je n'en ai pas la force.

Va faire un tour de brèle, ca vaut mieux, laisse les, jamais ils ne monterons sur une moto pour voir.
Tous les jours j'ai de plus en plus peur de rouler en moto et je desespère.

Je peux pas, elle est à paris et moi à lyon :'(

Je pense qu'il faudrai juste qu'ils essaient un jour une moto, juste une 125, et je pense que leur comportement changerait...

---------------
n°3172904
kumkuat
Posté le 09-07-2004 à 16:24:04  profilanswer

clasni a écrit :

benh je m'énerve pas t'inquiètes, simplement même si effectivement le code de la route est le même pour tous, il me semble important de baser la discussion sur le fait que motos et voitures n'ont pas le meme comportement.

ensuite tu as eu une expérience malheureuse avec un motard (d'ailleurs il est baleze pour se manger le terre plein finir sur ton capot et repartir tranquille), j'en suis désolé pour toi, mais prends en compte le fait que tous les motards ne sont pas des fous furieux qui ne revent que de répandre leur sang sur le bitume pour te faire gerber.

:p le motard c'était pour l'anecdote marrante. Moi j'était à l'arret, et lui roulait au pas. Mais ca montre bien la volonté de passer à tout prix...comme le font certains automobilistes
sinon j'ai fait de la moto aussi!

n°3172913
clasni
Posté le 09-07-2004 à 16:24:57  profilanswer

Windir a écrit :

1) Aucune idée, question déjà posée 3 fois, à part des on-dit et des suppositions bidons y'a rien

2) Parce qu'elles sont moins imposantes et seraient apparemment invisibles pour beaucoup si devant une voiture avec phares allumés (faut déjà trouver une moto devant une voiture :o)

1) pas mieux
2) disons qu'il n'y a plus la distinction rapide voiture-moto : tu es tranquille dans ta caisse sur la file de gauche dans les bouchons, tu vois un espace à droite, hop un coup d'oeil dans le retro et tu déboites.
si pendant ce coup d'oeil tu vois un phare, tu sais qu'une moto arrive, et tu ne bouges pas, s'il y a des phares partout, tu ne sauras pas.
mais tu déboiteras quand meme parce que sinon ta place sur la file de droite sera prise par quelqu'un d'autre

n°3172918
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 16:25:07  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ca n'est pas un lobby motard ? :heink:

Ils ont un pouvoir en france oui, beaucoup moins qu'en allemagne par conter par exemple, mais je t'ai juste reproché de gueuler parce que justement, elle ne faisait pas que des actions pour les motards mais aussi pour tous les usagers, donc ce lobby à quand même une certaine utilité ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
combien de temps passez vous sur le pc chaque jour?Musique de "Le jour le plus long"
Le Parlement adopte définitivement la suppression d'un jour fériécarte vitale - où la mettre à jour?
[URGENT] Recherche carte routière viergeFBI _ ten Most Wanted People: site pas à jour
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!ATP – WTA
"Le Jour d'après" arrivera t il ? fiction ou réalité ?Pkoi les francais tiennent ils tant a rouler en voiture francaise ???
Plus de sujets relatifs à : [SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)