Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

n°3170788
DDT
Few understand
Posté le 09-07-2004 à 13:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme Rasthor l'a dit plus haut, en Suisse c'est pas obligatoire mais conseillé depuis 2002.

Un prof d'auto et moto-école, qui est un grand motard (avant il était mécanicien moto), m'a dit qu'au début il était sceptique. Maintenant il oblige tous ses élèves à mettre systématiquement les codes...

Juste pour dire que des motards qui sont pour, ça existe aussi.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 13:53:32  profilanswer

n°3170910
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 14:02:16  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui enfin, je crois pas que ce soit autorisé de remonter les files de bagnoles donc bon au point  
où on en est :D

Ben si, tant qu'on les remonte par la Gauche ;)

Message édité par Tolor le 09-07-2004 à 14:08:42

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3170919
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-07-2004 à 14:03:01  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ben si, tant qu'on les remonte par la droite ;)

Mouais c'est ça :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3170925
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-07-2004 à 14:03:19  profilanswer

Oui mais quand il y a 2 files de bagnoles, celle de droite, tu la remontes par la gauche mais celle de gauche, tu la remontes par la droite :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3170934
morgoth1
Posté le 09-07-2004 à 14:04:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais quand il y a 2 files de bagnoles, celle de droite, tu la remontes par la gauche mais celle de gauche, tu la remontes par la droite :whistle:

Ouais c'est bien ske je disais quoi :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3170967
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 14:07:15  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mouais c'est ça :D

Ben oui [:spamafote]

EDIT : m'es trompé, c'était gauche, pas droite, mais tout le monde avait compris :)

Message édité par Tolor le 09-07-2004 à 14:09:16

---------------
n°3171039
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 14:12:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais tu es sur la voie de droite à gauche de la voiture qui est à ta droite (et donc sur la même voie que toi, celle de droite), donc, tu la doubles pas la gauche, c'est bon...

Façon, dans un bouchon, tu peux doubler par la droite ;)

Et ça n'enlève pas le fait que ce soit autoriser.
Et rien dans le code ne l'interdit il me semble [:meganne]

---------------
n°3171079
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 14:15:23  profilanswer

bigbisou a écrit :

Vu la description de ta conduite, tu n'es pas concerné mais je peux t'assurer que c'est bien les feux de ma moto qui font que les voitures me situent.
Avec aussi le bruit, mais fo etre sur la moto pour le voir....
De plus si ce n'etait pas le cas, ils devaient etre vraiment incompetents les gens qui ont decidé en 75 que les motos devaient allumer leur phare pour se proteger.
Pas incompetent comme maintenant
.

bien au contraire, cette mesure a pour but de faire profiter les automobilistes de l'apport sécuritaire en question.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3171080
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 14:15:25  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Oui mais tu es sur la voie de droite à gauche de la voiture qui est à ta droite (et donc sur la même voie que toi, celle de droite), donc, tu la doubles pas la gauche, c'est bon...

Façon, dans un bouchon, tu peux doubler par la droite ;)

Tu dois être à une distance de 1 mètre par rapport au véhicule que tu doubles quand tu es à sa hauteur il me semble (en tout cas c'est comme ça avec un vélo) donc ca me semble difficile, il n'y a pas 2,5 mètres entre 2 files de voitures :whistle:

Et tu peux pas être sur la même voie que la voiture non plus, il n'y a pas la place pour une voiture + une moto sur une voie, enfin en théorie.

Citation :

Et ça n'enlève pas le fait que ce soit autoriser.
Et rien dans le code ne l'interdit il me semble [:meganne]

Franchement, je vois pas trop pourquoi ca serait autorisé par le code. Ce genre de pratique me semble aller à l'encontre de pas mal de principe de base de sécurité (dépassement à droite, distance de sécurité latérale ...).

C'est toléré par contre. Autorisé, c'est moins sur.

Message édité par Ernestor le 09-07-2004 à 14:18:54

---------------
n°3171106
morgoth1
Posté le 09-07-2004 à 14:17:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais c'est toujours marrant ce genre de contorsion :D

'fin bref, moi je suis pour, voilà, je l'ai dit [:volta]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 14:17:18  profilanswer

n°3171148
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 14:19:37  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Nan mais c'est toujours marrant ce genre de contorsion :D

'fin bref, moi je suis pour, voilà, je l'ai dit [:volta]

Depuis quand les noirs ont le droit d'avoir un avis ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3171154
morgoth1
Posté le 09-07-2004 à 14:20:17  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Depuis quand les noirs ont le droit d'avoir un avis ?

Il est vraÿ...je dirais donc à mon maitre que ce serait sympathique qu'il soit pour [:volta]

---------------
n°3171167
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 14:21:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Il est vraÿ...je dirais donc à mon maitre que ce serait sympathique qu'il soit pour [:volta]

si il t'autorise à parler en sa présence  :jap:

---------------
n°3171169
DDT
Few understand
Posté le 09-07-2004 à 14:21:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu dois être à une distance de 1 mètre par rapport au véhicule que tu doubles quand tu es à sa hauteur il me semble (en tout cas c'est comme ça avec un vélo) donc ca me semble difficile, il n'y a pas 2,5 mètres entre 2 files de voitures :whistle:

Et franchement, je vois pas trop pourquoi ca serait autorisé par le code. Ce genre de pratique me semble aller à l'encontre de pas mal de principe de base de sécurité (doublage à droite, distance de sécurité latérale ...).

Tu as le droit de devancer une file par la droite tant que tu te rabats pas, il a raison sur ce point.

En tout cas dans le code suisse, c'est explicite : "Si la circulation est arrêtée, [les motocyclistes] resteront à leur place dans la file de véhicules."

n°3171197
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 14:22:55  profilanswer

Je comprend pas trop ce que tu veux dire par "tant que tu te rabats pas" :??:

Et donc le code suisse interdit de circuler entre 2 files. (sauf si les véhicules roulent ?)

---------------
n°3171256
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 14:27:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu peux pas être sur la même voie que la voiture non plus, il n'y a pas la place pour une voiture + une moto sur une voie, enfin en théorie.

C'est 1,5m depuis 5 ans ;)

---------------
n°3171333
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 14:31:43  profilanswer

Donc ca fait 1.5 x 2 + la largeur de la moto soit 4,5 mètres de distance entre 2 files de voitures. En gros, il faut une troisième file au milieu spécial moto si on veut passer entre 2 files en toute légalité :D

---------------
n°3171343
Shaad
Posté le 09-07-2004 à 14:32:33  profilanswer

Tolorfen a écrit :

C'est 1,5m depuis 5 ans ;)

il n'empeche que tu n'as le droit de doubler que lorsque il y a une file libre à gauche, et surement en passant sur la même file que le véhicule que tu doubles.

n°3171436
Rasthor
Posté le 09-07-2004 à 14:38:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc le code suisse interdit de circuler entre 2 files. (sauf si les véhicules roulent ?)

Mais pas je crois.  
M'enfin entre ce qui est légal et ce qui est pratiqué...  :whistle:

n°3171476
DDT
Few understand
Posté le 09-07-2004 à 14:41:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je comprend pas trop ce que tu veux dire par "tant que tu te rabats pas" :??:

Genre si tu roules sur une voie de gauche, tu as pas le droit de doubler un véhicule par la droite pour te mettre devant, ça tu le sais.

Parcontre si ça roule en file (genre bouchons, arrêt devant un feu, etc.), tu as le droit de devancer des véhicules des autres files par la droite. Si les véhicules sont en préselection aussi. Je sais pas si je suis clair.

Concernant les motos, c'est pas clair dans ma tête :D
Les vélos et cyclos doivent rouler à droite pour que les voitures puissent les doubler facilement. Mais pour les motos rien n'est précisé, donc ça compte comme une voiture ? (ça expliqerait le fait qu'ils doivent rester à leur place dans une file, si qqn a mieux j'écoute :))

Enfin en pratique c'est toléré, et je trouve pas ça dérangeant si ils roulent pas comme des tarés. De toute façon à Genève les motards pas suicidaires font gaffe, vu le nombre de caisseux qui mettent leur cligno pour déboiter (et je parle même pas de ceux qui vérifient l'angle mort...)

n°3171541
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 14:44:22  profilanswer

Ok, je suis d'accord avec tout ça et je comprend bien :)

Pour résumer, que ca soit en Suisse ou en France, il est interdit d'après le code de la route qu'une moto se glisse entre 2 files de voiture pour les doubler.

Mais en pratique c'est toléré effectivement.

---------------
n°3171550
Aubade
Posté le 09-07-2004 à 14:44:40  profilanswer

C'est idiot ce truc, c'est plus "sur" de remonter une file d'auto arretee en roulant soi meme à 10-15 km/h maxi que de se faufiler entre des autos qui roulent ...

Et puis dans ce cas précis, c'est clairement au motard de faire attention pour les autres vu qu'il ne fait que profiter d'une tolérance (et meme si c'etait completement autorisé et qu'il est completement en raison, le motard a perdu à tous les coups s'il y a contact).

n°3171717
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2004 à 14:53:39  profilanswer

mimette_ a écrit :

mon pare brise aussi, je suis pas la seul a voir que la lumiere fait des faisseaux lumineux sur mon pare brise !
les vieilles voitures ont les pare brise usés.
on va donc condamner les pauvres a racheter des nouveaux pare brise, condamner les lunetteux a acheter des lunettes soleil ?
merci la politique anti pauvre koi :sweat:

[:xx_xx] nan mais ski faut pas lire, sérieusement

n°3171761
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2004 à 14:55:12  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Et qui t'as dit qu'on ne roulait pas prudemment??
Si pour toi rouler un peu plus vite c'est pas prudent, d'accord, mais je peux te dire qu'on est beaucoup plus prudent avec une moto.
D'ailleurs, je suis beaucoup plus prudent en voiture depuis que j'ai une moto ;)

rouler prudemment, c'est par exemple ne pas rouler entre les files, ne pas dépasser au ras des portières, ni par la droite.

Et c'est ne pas rouler "un peu plus vite", en effet.

n°3171820
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2004 à 14:58:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Franchement je comprend pas comment t'arrives à être éblouie par les feux des voitures en journée et qu'en même temps le soleil te dérange pas :??:

T'as une vue bizarre [:meganne]

Je porte des lunettes de vue et j'ai les yeux bleus donc bien sensibles au soleil. Je peux pas conduire en plein soleil l'été sans lunettes de soleil, ca m'agresse les yeux. Mais aucun problème en croisant des touristes en feux en même temps. Et j'ai aussi une vieille bagnole pourrie (super 5 de 89) et je comprend pas bien le problème du pare-brise.

Et pour tes problèmes de lunettes, t'es pas obligé d'avoir des lunettes de vue de soleil. T'as aussi les verres solaires normaux que tu fixes sur ta paire de lunette de vue normale. Bon, après faut avoir les 2 modèles qui vont bien mais c'est pour dire que t'as pas obligation d'avoir une paire de soleil correctrices et une paire normale.

d'autre part le faisceau des feux de croisement est dirigé vers le sol. Les seuls feux avec lesquels on peut être ébloui, c'est les feux de route.
Ou des feux de croisement mal réglés. et encore...

n°3171871
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 15:02:24  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

rouler prudemment, c'est par exemple ne pas rouler entre les files, ne pas dépasser au ras des portières, ni par la droite.

Et c'est ne pas rouler "un peu plus vite", en effet.

Je peux te dire que la plupart des motards (ceux qui ont plus de 2 neurones) sont largement plus prudent que la plupart des automobilistes, et que le remontage de file, s'il est fait avec prudence, n'est pas plus dangereux que d'attendre dans un bouchon avec sans arret des arrets brusque, des redemarrages...

Quand au remontée par la droite, peu de motards font ça sur l'extrème droite, et ce n'est pas interdit de doubler par la droite dans un bouchon ;)

---------------
n°3171943
Aubade
Posté le 09-07-2004 à 15:07:46  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Je peux te dire que la plupart des motards (ceux qui ont plus de 2 neurones)

Le probleme c'est que ceux là sont occultés par les quelques abrutis qui claquent des wheelings dans les zone 30, qui ruptent dans chaque tunnel urbain ...

Bref, les quelques brebis galleuses font tellement de trucs cons qu'ils décrédibilisent l'ensemble des motards.

Et perso, j'ai plus appris dans la conduite et dans la lecture des comportements routiers en 2 ans de permis A qu'en 5 ans de permis B (ce qui me profite aussi en voiture evidemment)

n°3171982
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2004 à 15:11:06  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Je peux te dire que la plupart des motards (ceux qui ont plus de 2 neurones) sont largement plus prudent que la plupart des automobilistes, et que le remontage de file, s'il est fait avec prudence, n'est pas plus dangereux que d'attendre dans un bouchon avec sans arret des arrets brusque, des redemarrages...

Quand au remontée par la droite, peu de motards font ça sur l'extrème droite, et ce n'est pas interdit de doubler par la droite dans un bouchon ;)

Je parle pas dans un bouchon et au ralenti, hein, on est bien d'accord. Mais sur route dégagée, et à des vitesses de l'ordre de 100 km/h...

vécu inside.

n°3172013
bigbisou
Posté le 09-07-2004 à 15:13:20  profilanswer

10/07/2004 Action coup de poing des motards contre l'allumage des feux de jour.
Alors que la Fédération Française des Motards en Colère attaque le gouvernement en justice en recours pour excès de pouvoir, son antenne parisienne appelle à une action coup de poing et donne rendez-vous aux motards Porte d’Italie ce samedi 10 juillet à 10h.

n°3172034
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2004 à 15:15:15  profilanswer

bigbisou a écrit :

10/07/2004 Action coup de poing des motards contre l'allumage des feux de jour.
Alors que la Fédération Française des Motards en Colère attaque le gouvernement en justice en recours pour excès de pouvoir, son antenne parisienne appelle à une action coup de poing et donne rendez-vous aux motards Porte d’Italie ce samedi 10 juillet à 10h.

:sarcastic:  

je considère que, par rapport à ce qui a été annoncé, la réaction des motards est démesurée.

excès de pouvoir, mais c'est n'importe quoi, sérieux :pfff:

Message édité par Gurney_Halleck le 09-07-2004 à 15:19:10
n°3172076
windir
Posté le 09-07-2004 à 15:18:04  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

d'autre part le faisceau des feux de croisement est dirigé vers le sol. Les seuls feux avec lesquels on peut être ébloui, c'est les feux de route.
Ou des feux de croisement mal réglés. et encore...

Je parie qu'il y a au moins 7 automobilistes sur 10 qui ne vérifient jamais le réglage de leurs phares

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3172090
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 15:18:31  profilanswer

C'est clair :D

Et bien ridicule comme terme "excès de pouvoir" [:ddr555]

Message édité par Ernestor le 09-07-2004 à 15:18:54

---------------
n°3172103
windir
Posté le 09-07-2004 à 15:19:12  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

je considère que, en rapport de ce qui a été annoncé, la réaction des motards est démesurée.

Je suis motard mais je suis d'accord... je vois pas ce que ça coûte de faire au moins un test... si le résultat est négatif on s'en rendra bien compte mais a priori y'a aucune raison de pas tester.

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3172129
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 15:21:19  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Je parle pas dans un bouchon et au ralenti, hein, on est bien d'accord. Mais sur route dégagée, et à des vitesses de l'ordre de 100 km/h...

vécu inside.

Cf ce que dit aubade. ;)

---------------
n°3172140
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 15:22:01  profilanswer

Windir a écrit :

Je suis motard mais je suis d'accord... je vois pas ce que ça coûte de faire au moins un test... si le résultat est négatif on s'en rendra bien compte mais a priori y'a aucune raison de pas tester.

Des vies  :sweat:

---------------
n°3172152
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 15:23:08  profilanswer

Oui des vies sauvées :jap:

:whistle:

---------------
n°3172156
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2004 à 15:23:24  profilanswer

Windir a écrit :

Je parie qu'il y a au moins 7 automobilistes sur 10 qui ne vérifient jamais le réglage de leurs phares

les phares sont réglés d'origine, et normalement vérifiés à chaque contrôle technique, et aux révisions.

D'autre part c'est pas un paramètre qui se dérègle en deux semaines. Je parie (moi aussi) qu'on peut parfaitement tenir plusieurs années sans problème.

Bon, après, selon la position de la commande de réglage (sur ma méganne 1, elle est au niveau de mon genou gauche), il est possible qu'on le dérègle par accident.
D'autre part, des feux de croisement mal réglés, la nuit, on voit rien du tout. Donc pour une simple question de visibilité, les gens seront forcés de les régler.

Après, j'avoue que les feux de croisement le jour :heink: je pense que les feux de position suffiraient.
Vu que les feux de croisement sont fait pour voir. Être vu, c'est le rôle des feux de position...

n°3172171
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 15:24:33  profilanswer

Les feux de position ? Ce sont les veilleuses ca ?

C'est nul ces machins là, même la nuit on les voit pas :o

---------------
n°3172172
bigbisou
Posté le 09-07-2004 à 15:24:33  profilanswer

Les pouvoirs publics ont décidé de recommander l'allumage des codes de jour sur tous les véhicules.  

Prendre cette décision, c'est mettre en danger la vie des usagers les plus vulnérables.  

Le gouvernement devra rendre compte de cette mise en danger de la vie d'autrui.  

La FFMC est fermement opposée à cette mesure :

L'allumage des codes des motos depuis 1975 a, en effet, permis que ces véhicules de gabarit réduit soient mieux identifiés par les autres usagers et ainsi, de diminuer l'accidentologie.  

Tous les usagers de deux-roues motorisés et vélos ainsi que les piétons sont menacés par cette mesure. L'expérience menée pendant 5 ans dans les Landes n'est pas concluante, contrairement aux affirmations du ministère des transports.

Les partisans de cette mesure argumentent à partir d'études faites dans les pays scandinaves qui l'appliquent déjà. Il n'est pas sérieux de comparer ces pays avec le nôtre : latitude, luminosité, réseau routier, traditions, tout y est différent.

L'allumage des codes provoque une surpollution atmosphérique, avec une surconsommation des véhicules estimée entre +0,9% et 1,7% (soit au minimum, 1.13 milliards d'euros pour l'Union Européenne).

La route n'est pas une jungle où le plus gros doit passer et où les plus faibles doivent éviter de se trouver sur son passage ! Au contraire, l'espace routier doit être partagé.  

Respect et tolérance à l'égard des plus vulnérables doit être la règle.  

La FFMC déposera, dès l'officialisation de la mesure annoncée par le CISR, un recours pour excès de pouvoir en référé, en demandant son annulation.  

n°3172183
Rasthor
Posté le 09-07-2004 à 15:25:34  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°3172193
kumkuat
Posté le 09-07-2004 à 15:26:01  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

je considère que, par rapport à ce qui a été annoncé, la réaction des motards est démesurée.

moi les motards, il me font chier.
Ils sont dangereux, ils arrivent à fond derrière toi et doublent à droite.
Tous les jours sur le périph y'en a qui se ramassent, et qui finissent parlysés ou finissent tout court.
Ils conduiraient comme les voitures, y'aurait pas besoin de les distinguer des autres.
S'ils veulent être vu, c'est bien parcequ'il arrivent à des vitesses anormales et doublent de façon anormale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
combien de temps passez vous sur le pc chaque jour?Musique de "Le jour le plus long"
Le Parlement adopte définitivement la suppression d'un jour fériécarte vitale - où la mettre à jour?
[URGENT] Recherche carte routière viergeFBI _ ten Most Wanted People: site pas à jour
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!ATP – WTA
"Le Jour d'après" arrivera t il ? fiction ou réalité ?Pkoi les francais tiennent ils tant a rouler en voiture francaise ???
Plus de sujets relatifs à : [SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)