Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?

n°10262633
carambar6
Posté le 31-12-2006 à 00:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

grim_fandango a écrit :

grim_fandango a écrit :

En ce qui concerne Nurenberg, ce procès n'est pas d'une légalité à toute épreuve.

Citation :

Expose nous ton argumentation.

Pas de respect du principe de la non-rétroactivité des lois pénales.
Et surtout, imposition de règles qui émanent d'un corps non habilité à en prendre (les Américains) à l'époque, probablement.

Le principe de non rétroactivité des lois pénales connait des exceptions.
Mais de toutes façons, ce n'est pas en vertu du code pénal français que les criminels de guerre nazis ont été jugés. Le Tribunal militaire international de Nuremberg a été créé en exécution de l'accord signé le 8 août 1945 entre les vainqueurs de la guerre (USA, URSS, France, RU). A défaut de tribunal pénal international, les alliés ont décidé en leur âme et conscience de créer une institution ad hoc pour juger les criminels nazis . On ne peut pas dire que le TMI était illégal, il n'y avait pas de base légale tout simplement.
Ceci étant, il n'y a que quelques nazillons pour oser affirmer que le procès de Nuremberg était illégal et que la Shoah était légale.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 00:31:26  profilanswer

n°10262646
maurizio3
Posté le 31-12-2006 à 00:33:32  profilanswer

Le procés de Saddam était bien sûr une parodie, tout comme celui de Nuremberg (pour le second exemple, cependant c'est quasimment illégal de le dire on risque la prison).
Cependant, y a-t-il besoin de faire semblant d'être sérieux et méticuleux sur les enquêtes et les faits pour juger quelqu'un dont on sait qu'on peut le condamner un bon millier de fois pour torture et meurtre ?

n°10262665
Domi9999
Posté le 31-12-2006 à 00:35:47  profilanswer

meysoum a écrit :

Regardez pas la vidée pr ceux qui ne l'ont pas vue et hésitent...c'est tout simplement gerbant: :(

surtout si on pense que les individus comme Saddam prennent leur pied à voir des gens mourir dans d'atroces souffrances, en regardant la vidéo de sa pendaison, on se met un peu à son niveau ? c'est un peu con ce que je dis mais je le pense [:spamafote]

n°10262673
FayenSaira
Posté le 31-12-2006 à 00:37:07  profilanswer

Qu'il soit mort ou emprisonné, le seul intérêt est qu'il ne continuera plus ses massacres et sa dictature, les choses ne vont peut-être pas mieux en Irak mais il est au moins sûr que sa capture a empeché et empechera beaucoup de morts.

Ce qui est navrant (à mes yeux) c'est pas sa mort en elle-même car j'en ai rien à foutre que ce con soit mort mais tout le reste (procès baclé, mensonge comme quoi le gouvernement americain n'y est pour presque rien, les conneries de Bush qui croit dur comme fer que la situation en Irak va s'améliorer grâce à sa mort, etc...).

J'appelle plus ça être humain que de tuer 1.000.000 de personnes, alors que sa dignité ait été mise de côté  :sarcastic: ..

Message cité 1 fois
Message édité par FayenSaira le 31-12-2006 à 00:37:31
n°10262680
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-12-2006 à 00:38:25  profilanswer

Domi9999 a écrit :

surtout si on pense que les individus comme Saddam prennent leur pied à voir des gens mourir dans d'atroces souffrances, en regardant la vidéo de sa pendaison, on se met un peu à son niveau ? c'est un peu con ce que je dis mais je le pense [:spamafote]

dans le concept je trouve ca bcp plus glauque de préparer minutieusement une mise à mort que de flinguer un gars a la rambo au combat

n°10262681
Picking
Posté le 31-12-2006 à 00:38:30  profilanswer

J'aime les vidéos gores,mais celui de la pendaison de Hussein je le trouve trop doux

n°10262724
Domi9999
Posté le 31-12-2006 à 00:45:11  profilanswer

FayenSaira a écrit :

Qu'il soit mort ou emprisonné, le seul intérêt est qu'il ne continuera plus ses massacres et sa dictature, les choses ne vont peut-être pas mieux en Irak mais il est au moins sûr que sa capture a empeché et empechera beaucoup de morts.

tu trouves ? malheureusement non car mort ou vif les irakiens continuent de s'entretuer en son nom.  

Magicpanda a écrit :

dans le concept je trouve ca bcp plus glauque de préparer minutieusement une mise à mort que de flinguer un gars a la rambo au combat

:jap:  

n°10262804
maurizio3
Posté le 31-12-2006 à 01:01:29  profilanswer

Cette execution aura eu le mérite de donner à Saddam l'occasion de montrer qu'il avait une certaine droiture, une certaine dignité, à sa façon de mourrir, en supposant qu'il n'ait pas été drogué...

n°10262954
carambar6
Posté le 31-12-2006 à 01:23:35  profilanswer

maurizio3 a écrit :

Cette execution aura eu le mérite de donner à Saddam l'occasion de montrer qu'il avait une certaine droiture, une certaine dignité, à sa façon de mourrir, en supposant qu'il n'ait pas été drogué...

Tu devrais vérifier la définition du mot droiture. Tu verras qu'il ne s'applique pas à SH.

n°10263001
maurizio3
Posté le 31-12-2006 à 01:28:16  profilanswer

carambar6 a écrit :

Tu devrais vérifier la définition du mot droiture. Tu verras qu'il ne s'applique pas à SH.

Ca n'est pas un jugement sur son passif, sa culpabilité, mais sur la façon de se tenir face à la mort.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 01:28:16  profilanswer

n°10263012
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-12-2006 à 01:29:03  profilanswer

maurizio3 a écrit :

Ca n'est pas un jugement sur son passif, sa culpabilité, mais sur la façon de se tenir face à la mort.

n°10263113
carambar6
Posté le 31-12-2006 à 01:39:24  profilanswer

maurizio3 a écrit :

Définition de droiture = qualité d'une personne loyale, juste, impartiale.
En aucun cas, ce mot ne permet de qualifier l'attitude d'un condamné au moment de son exécution.
Apprend à maîtriser la langue française avant de philosopher.

n°10263187
corsicaper​sempre
Posté le 31-12-2006 à 01:47:03  profilanswer

Bon ben moi, ça me donne bien envie de vomir, quand même... Ca m'étonnerait qu'on ne lui a pas administré un peu de valium avant la chose...

n°10263325
Picking
Posté le 31-12-2006 à 02:01:48  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Bon ben moi, ça me donne bien envie de vomir, quand même... Ca m'étonnerait qu'on ne lui a pas administré un peu de valium avant la chose...

Il m'avait l'air bien calme avant et pendant qu'on lui passait la corde au cou

n°10263386
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 31-12-2006 à 02:07:29  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le plus ahurissant, c'est que les Etats Unis l'ont pendu pour avoir fait tuer 150 personnes!
Je me demande combien de chefs d'état resteraient en vie si on les jugeait de la même façon?

Exactement, sauf que c'est les Irakiens qui l'on pendu "avec les américains en coulisses". Saddam était accusé de 11 chefs d'accusation, il a été jugé sur le "moins grave" et celui qui a été le plus retentissant à l'international, alors qu'il a fait 100 fois plus de mort à côté ! Et quand tu sais qu''on vit dans un monde ou la démocratie est loiin d'être majoritaire ca fait rire . . .

n°10263412
zupstyle
Posté le 31-12-2006 à 02:09:42  profilanswer

je me demande combien de morts font nos guerres, nous l'occident . . .
Je pleur les organisations mondiales qui se battent pour des causes nobles et juste telle que les droits de l'homme
on a que les yeux pour pleurer avec ce qui passe aujourd'hui

n°10263503
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-12-2006 à 02:17:35  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le plus ahurissant, c'est que les Etats Unis l'ont pendu pour avoir fait tuer 150 personnes!
Je me demande combien de chefs d'état resteraient en vie si on les jugeait de la même façon?

Eux les premiers ! :o

n°10263633
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-12-2006 à 02:30:02  profilanswer

et on se prentends civilisé et democratique, nous pays occidentaux. et on veut donner des lecons de morale aux autres.  

pitoyable.

n°10263759
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 31-12-2006 à 02:41:23  profilanswer

Je crois bien qu'il avait pas fini sa déclaration quand ils ont ouvert la trappe.

n°10263900
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 31-12-2006 à 02:53:48  profilanswer

Non mais franchement, filmer l'exécution de saddam au portable ?!... Et ensuite, tu l'envoie à un ami pour la bonne année ?

Ca a dû lui faire bizarre à saddam de se faire passer la corde autour du cou pendant qu'un mec lui pointait son portable dessus.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10263945
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 31-12-2006 à 02:56:49  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Non mais franchement, filmer l'exécution de saddam au portable ?!... Et ensuite, tu l'envoie à un ami pour la bonne année ?

Ca a dû lui faire bizarre à saddam de se faire passer la corde autour du cou pendant qu'un mec lui pointait son portable dessus.

Sachant que le portable en question a filmé Saddam quand il était dans un sac raide mort, il devait un peu s'en foutre à mon avis . . .

n°10264521
corsicaper​sempre
Posté le 31-12-2006 à 04:06:16  profilanswer

J'aimerais, si c'est possible, sachant que le sujet est très sensible, qu'on fasse bien la distinction entre le peuple américain et l'administration Bush. Ce me semble important pour la suite des débats.

De voir que même un homme aussi avisé qu'Elie Barnavi, historien, humaniste, approuve un tel acte, ne laisse de m'interroger. Que le France "prenne acte" alors qu'elle fut la première à gesticuler en pure vanité me stupéfie. Je ne veux rien retirer de la brutalité, de la haine qu'il a pu provoquer dans bien des endroits du Proche-Orient, mais Saddam Hussein ne devait pas être exécuté de la sorte. Quand on prétend apporter la démocratie, on ne se livre pas à de pareilles atrocités.

Il y a certainement des subtilités diplomatiques qui m'échappent, mais Saddam restait l'ultime rempart contre le fascisme engendré par une interprétation stricte d'écrits emprunts de paix et de tolérance. Rien ne justifiait l'invasion de l'Irak, rien ne justifiait le climat de terreur que l'on a installé dans certains faubourgs de Bagdad la Grande, rien ne justifiait exactement dans le même ordre d'idée la posture stupide et vaine de la France. A partir du moment où l'administration Bush avec à sa tête, normalement les diplomates (Wolfowitz, Rumsfeld, Cheyney, Powell) les plus avisés de l'époque avait décidé d'y aller et de se battre les couilles de l'Onu et de tout le monde, nous aurions dû suivre. Ainsi, l'Allemagne aurait suivi, et d'autres. Une armée de 650 à 700.000 hommes (donc au moins 400.000 combattants, au minimum-minimum) aurait pu écraser toute rébellion en un mois. Là, avec à peine 250.000 dont seulement le tiers de combattants, il était évident que les guérillas diverses et variées allaient prendre le dessus.

Je suis vraiment malade de cette exécution, mais une espèce de petit et maigre espoir, comparaison n'étant évidemment pas raison, naît quand même. Je pense à Ceaucescu. Dans quelques années, dix ou quinze peut-être, émergera dans cette partie du monde une démocratie, sur les décombres d'une folle aventure emmenée par des hommes complètement déconnectés des réalités de la région. Mais je crois que je me fais des illusions.

n°10264551
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 31-12-2006 à 04:10:53  profilanswer

J'aimerais, si c'est possible, sachant que le sujet est très sensible, qu'on fasse bien la distinction entre le peuple américain et l'administration Bush. Ce me semble important pour la suite des débats.

De voir que même un homme aussi avisé qu'Elie Barnavi, historien, humaniste, approuve un tel acte, ne laisse de m'interroger. Que le France "prenne acte" alors qu'elle fut la première à gesticuler en pure vanité me stupéfie. Je ne veux rien retirer de la brutalité, de la haine qu'il a pu provoquer dans bien des endroits du Proche-Orient, mais Saddam Hussein ne devait pas être exécuté de la sorte. Quand on prétend apporter la démocratie, on ne se livre pas à de pareilles atrocités.

Il y a certainement des subtilités diplomatiques qui m'échappent, mais Saddam restait l'ultime rempart contre le fascisme engendré par une interprétation stricte d'écrits emprunts de paix et de tolérance. Rien ne justifiait l'invasion de l'Irak, rien ne justifiait le climat de terreur que l'on a installé dans certains faubourgs de Bagdad la Grande, rien ne justifiait exactement dans le même ordre d'idée la posture stupide et vaine de la France. A partir du moment où l'administration Bush avec à sa tête, normalement les diplomates (Wolfowitz, Rumsfeld, Cheyney, Powell) les plus avisés de l'époque avait décidé d'y aller et de se battre les couilles de l'Onu et de tout le monde, nous aurions dû suivre. Ainsi, l'Allemagne aurait suivi, et d'autres. Une armée de 650 à 700.000 hommes (donc au moins 400.000 combattants, au minimum-minimum) aurait pu écraser toute rébellion en un mois. Là, avec à peine 250.000 dont seulement le tiers de combattants, il était évident que les guérillas diverses et variées allaient prendre le dessus.

Je suis vraiment malade de cette exécution, mais une espèce de petit et maigre espoir, comparaison n'étant évidemment pas raison, naît quand même. Je pense à Ceaucescu. Dans quelques années, dix ou quinze peut-être, émergera dans cette partie du monde une démocratie, sur les décombres d'une folle aventure emmenée par des hommes complètement déconnectés des réalités de la région. Mais je crois que je me fais des illusions.

Je plussoie totalement !

n°10264794
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 05:29:35  answer

Excuse moi mais il est tard et ta phrase est tournée bizarrement (enfin à mon sens) : est ce que tu affirmes que la France aurait dû s'aligner aux Etats Unis quand ils ont attaqué l'Irak?

n°10264815
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 31-12-2006 à 05:40:57  profilanswer

Il l'a dit dans le sens pour maitriser les chose spar la suite et non pas comme les américains qui n'vait aucun plan par la suite après les bombardements !

n°10264910
Alperx
Posté le 31-12-2006 à 08:05:43  profilanswer

On ne lui a même pas laisser la professions de foi. Ils auraient dû le laisser finir au moins...

n°10264912
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 31-12-2006 à 08:10:22  profilanswer

Alperx a écrit :

On ne lui a même pas laisser la professions de foi. Ils auraient dû le laisser finir au moins...

Yeap une execution bien baclée . . . je suis sur qu'il y'avait des américains chez les gars cagoulés pour veiller à ce que rien merde !

n°10264914
Alperx
Posté le 31-12-2006 à 08:23:43  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Yeap une execution bien baclée . . . je suis sur qu'il y'avait des américains chez les gars cagoulés pour veiller à ce que rien merde !

Je n'en doute pas. Ils l'ont exécuté juste au moment qu'il  allait prononcer "...et Muhammed est son messager....)". Ce sont les chïtes qui préfère Ali qui ne l'ont pas laisser finir.

À présent la paix peut régner sur Irak :ouimaitre:

n°10264947
xanthe4975
Posté le 31-12-2006 à 09:24:56  profilanswer

Alperx a écrit :

Pourquoi pas le coran entier, avant d'attaquer des poèmes à sa gloire ?
Enfin de toute façon dans le bazar ambiant...

Je fais peut être de l'occidentalo centrisme, mais pour moi une exécution ce doit être un truc digne, c'est à dire rapide et net, effectué selon une procédure claire sans flottement ni improvisation.
Il y'a un coté cérémonie dans une exécution, comme un enterrement, sinon le geste n'a pas de sens. Et là... ça fait plutôt gros merdier improvisé. ça m'avait déjà frappé lors de l'enterrement d'Arafat, dignité du protocole en France, délire en Palestine, avec l'hélico qui n'est même pas sur de pouvoir atterrir, le cercueil qui manque tomber par terre etc...  
Enfin je suis peut être un peu raciste après tout, peut être que pour les irakiens une exécution de ce type, avec le condamné qui discute avec le bourreau, est plus humaine qu'un froid protocole mécanique. Qu'en pensent les forumeurs issus ou ayant des liens avec la civilisation arabo musulmane ?

Message édité par xanthe4975 le 31-12-2006 à 09:26:17
n°10264961
Alperx
Posté le 31-12-2006 à 09:45:02  profilanswer

Ça ne prend pas plus de 15 secondes pour citer ses derniers mots. Quoi qu'il en soit on doit laisser faire la profession de foi. Pour toi ça ne veut rien dire mais pour les musulman c'est très très important.

n°10264966
xanthe4975
Posté le 31-12-2006 à 09:53:14  profilanswer

Alperx a écrit :

Ça ne prend pas plus de 15 secondes pour citer ses derniers mots. Quoi qu'il en soit on doit laisser faire la profession de foi. Pour toi ça ne veut rien dire mais pour les musulman c'est très très important.

Parce qu'il n'a pas eu le temps avant ? Pas de dernier repas, de dernière cigarette, de moment avec un aumonier/imam ?
Enfin d'accord avec toi, au point où ça en était et puisqu'on l'avait laissé commencer, le bazar pouvait bien durer un epu plus longtemps. Sur le fond je pense que cet athée a balancé ça surtout pour jouer au martyr et emmerder ses ennemis jusqu'au bout, la politique jusqu'au dernier souffle, mais je reconnais que je n'ai pas d'argument probant.

n°10264973
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 31-12-2006 à 09:58:15  profilanswer

il est un martyr pour bcp de musulmans dans le sens où il n'est pas victime de la justice irakienne mais de la justice americaine.

n°10264978
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 10:00:46  answer

quand même.... les gens sont trop dupes...

Les usa sont partis faire la guerre sous des prétextes inventés et fallatieux..ce qui a permis de faire acheter au contribuable des munitions, des materiels, des vêtements et de la bouffe à soldats....

Résulat:le moyen orient est plus instable que jamais, les islamistes se radicalisent, les irakiens vivent encore plus dans la peur que sous saddam, l'irak va s'Islamiser et se scinder en deux
Bush est content parce que ca va justifier la présence de dépenses publiques dans cette zone (et de se sucrer au passage)...

Au passage, la CIA est tres forte car elle a reussi à faire en sorte qu'au lieu de se battre contre l'occupant US, les arabes se battent entre eux....ca c'est l'art de diviser pour mieux régner.... c'est remarquable!

Pour ma part, ils auraient pu lui faire l'honneur du peloton...

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2006 à 10:03:26
n°10265057
xanthe4975
Posté le 31-12-2006 à 10:36:18  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

il est un martyr pour bcp de musulmans dans le sens où il n'est pas victime de la justice irakienne mais de la justice americaine.

Le juge était texan ou new yorkais déjà ?
Il est évident que des juges et jurés irakiens auraient libéré leur héros sous les acclamations.

n°10265073
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 10:46:00  answer

schrodinger13 a écrit :

je remplacerais par 'arabes', dans ce cas là au dessus de toute religion..  

n°10265111
PentiumIV
Posté le 31-12-2006 à 11:04:20  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Le juge était texan ou new yorkais déjà ?
Il est évident que des juges et jurés irakiens auraient libéré leur héros sous les acclamations.

des sunites , magoritaire dans le coin , quand meme ( arabie , magreb etc.. ) , faut suivre aussi !

:hello:  

n°10265129
L'intellig​ence meme
Posté le 31-12-2006 à 11:10:50  profilanswer

A mon avis si vous regardez la video ... on a l'impression qu'ils avaient pas attaché la corde, et qu'il s'est rompu le cou en se vautrant par terre. Dans la derniere image la corde est à la perpendiculaire du corps.

C'est le comble.

n°10265133
Peredodu
Posté le 31-12-2006 à 11:12:52  profilanswer

Alperx a écrit :

Je n'en doute pas. Ils l'ont exécuté juste au moment qu'il  allait prononcer "...et Muhammed est son messager....)". Ce sont les chïtes qui préfère Ali qui ne l'ont pas laisser finir.

À présent la paix peut régner sur Irak :ouimaitre:

Jemefaisdesfilmsetjevoisdesmanipulationspartout.com

pardon mais.... ces commentaires sont risibles...

n°10265151
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 31-12-2006 à 11:19:10  profilanswer

L'intelligence meme a écrit :

A mon avis si vous regardez la video ... on a l'impression qu'ils avaient pas attaché la corde, et qu'il s'est rompu le cou en se vautrant par terre. Dans la derniere image la corde est à la perpendiculaire du corps.

C'est le comble.

le plus bizarre c'est le sang sur son linceul  :??:

n°10265153
tiburs1
Posté le 31-12-2006 à 11:19:38  profilanswer

A dictator created then destroyed by America :

http://news.independent.co.uk/worl [...] 112555.ece

n°10265230
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 31-12-2006 à 11:41:25  profilanswer

C'est con il a pas eu le temps de nous raconter ce qu'il avait magouillé avec les dirigeants occidentaux à l'époque où il était notre ami ... y avait peut être quelques secrets intéressants

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
saddam va etre pendubébé disparu et decouvert mort : la mère coupable ?
freechess.org est-il mort??Halloween est mort ?
Wimax : la mort prochaine des operateurs GSM et radios FM ?La mort ou tchi tchi ?
Après la mort, selon vous il y a ....droit
Carte bancaire - plafond - droit des banquesSites d'échanges de fiches d'économie ou de Droit
Plus de sujets relatifs à : Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)