Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?

n°9876483
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 05-11-2006 à 21:51:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il peut encore nous servir...


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 21:51:02  profilanswer
 

n°9876510
t-w
HDBNG club
Posté le 05-11-2006 à 21:53:40  profilanswer
 

xylomid a écrit :

Que ce soit un tribunal irakien ou international, de toute manière le tableau aurait été tout aussi accablant pour Saddam.
 
Un juste verdict au regard du dictateur qu'il a été.


 
 
oh que non. foutu pour foutu, on aurais pu le laisser croupir jusqu'a la fin de ses jours, en tete a tete avec les morts qu'il a sur la conscience, mais non, on veut a tout prix faire du spectacle, prouver qu'on en a des grosses, qu'on est pas des lopettes, alors on va le pendre haut et cours, comme au far west. Faisans de lui un martyr, c'est tres surement la fin dont il reve.

n°9876517
t-w
HDBNG club
Posté le 05-11-2006 à 21:54:21  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

il peut encore nous servir...


 
oui aussi. un saddam mort ne risque pas de parler...

n°9876529
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-11-2006 à 21:55:08  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Ben c'est quand même un peu le sujet...


Un peu la peine de mort, et beaucoup Saddam Hussein. Donc on peut se concentrer sur le "beaucoup" :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9876538
Arthas77
Posté le 05-11-2006 à 21:56:12  profilanswer
 

t-w a écrit :

oh que non. foutu pour foutu, on aurais pu le laisser croupir jusqu'a la fin de ses jours, en tete a tete avec les morts qu'il a sur la conscience


A mon avis, les morts sur sa conscience, il n'a rien à foutre. Ce genre de gars a rarement des remords que pour sa peau.

n°9876552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2006 à 21:57:14  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Un peu la peine de mort, et beaucoup Saddam Hussein. Donc on peut se concentrer sur le "beaucoup" :o


Ni l'un ni l'autre, le sujet est Saddam condamné à mort.
On peut discuter de l'aspect idéologique de la question de la peine de mort avec un cas extreme, qu'est en l'occurence Saddam.
A vrai dire, épiloguer sur Saddam, là je ne vois pas l'intérêt, à moins qu'il y ait un scoop sur sa vie, ce qui n'est pas vraiment le cas.

n°9876553
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-11-2006 à 21:57:25  profilanswer
 

t-w a écrit :

Faisans de lui un martyr, c'est tres surement la fin dont il reve.


Je ne vois pas d'autre interêt pour lui à s'exhiber avec un Coran lors du verdict. Ca va recruter sec chez les "rebelles".


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9876556
t-w
HDBNG club
Posté le 05-11-2006 à 21:57:47  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

A mon avis, les morts sur sa conscience, il n'a rien à foutre. Ce genre de gars a rarement des remords que pour sa peau.


 
 
30 a croupir dans une prison, passé du statut de président au status de sombre merde, ca lui laisse le temps de se remettre ne serait-ce qu'un tout petit peu en question. en le tuant, on lui epargne ce peut etre le pire des supplice pour lui.

n°9876573
goldista
Posté le 05-11-2006 à 21:58:55  profilanswer
 

xylomid a écrit :

C'est ton point de vue. Moi je suis partisan de la peine capitale pour ce genre de personne [:spamafote]


 
 
+1  :jap:  
 
Et je rajouterais même au risque de subir la foudre de certaines personnes  :D  
Je suis pour la peine de mort en cas de meutre, viol, caillassage de pompiers, flics etc, si quelqu'un brûle une voiture ou une personne etc etc
Mais après chacun son point de vue !


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°9876575
t-w
HDBNG club
Posté le 05-11-2006 à 21:59:11  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Je ne vois pas d'autre interêt pour lui à s'exhiber avec un Coran lors du verdict. Ca va recruter sec chez les "rebelles".


 
bien sur. Saddam s'est plus depuis le debut de proces a se montrer comme le religieux que l'envahisseur persecute, car il est musulman, et l'execution a venir finira de le transformer en symbole.
 
Les brigades d'Hussein ne sont pas loin  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 21:59:11  profilanswer
 

n°9876580
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2006 à 21:59:19  profilanswer
 

t-w a écrit :

oui aussi. un saddam mort ne risque pas de parler...


C'est pas improbable que les américains ont tout intérêt à ce que Saddam n'ai plus la moindre de chance de parler. :/

n°9876583
keall
Posté le 05-11-2006 à 21:59:41  profilanswer
 

Et puis des 2 camps quel est le plus cruel, ceux qui preconisent une sentence rapide ou ceux qui preconisent une longue et douloureuse agonie :o


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°9876588
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2006 à 22:00:20  profilanswer
 

keall a écrit :

Et puis des 2 camps quel est le plus cruel, ceux qui preconisent une sentence rapide ou ceux qui preconisent une longue et douloureuse agonie :o


La prison à perpétuité n'est pas à proprement parler une longue agonie.

n°9876592
t-w
HDBNG club
Posté le 05-11-2006 à 22:00:40  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

C'est pas improbable que les américains ont tout intérêt à ce que Saddam n'ai plus la moindre de chance de parler. :/


 
tout comme ils avaient interet a diffuser le proces en differé et de couper le flux quand ca leur chantait...
Saddam est une ordure et doit payer, mais les USA dans le role de Blanche neige, ca me fait rire...

n°9876595
goldista
Posté le 05-11-2006 à 22:00:56  profilanswer
 

t-w a écrit :

oh que non. foutu pour foutu, on aurais pu le laisser croupir jusqu'a la fin de ses jours, en tete a tete avec les morts qu'il a sur la conscience, mais non, on veut a tout prix faire du spectacle, prouver qu'on en a des grosses, qu'on est pas des lopettes, alors on va le pendre haut et cours, comme au far west. Faisans de lui un martyr, c'est tres surement la fin dont il reve.


 
 
Carrément pas quoi  :o  
J'ai toujours pensé que le terme martyr par exemple dans ce cas précis sert d'excuse afin de se faire éviter la peine de mort, enfin moi ce que j'en dis voilà mais bon


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°9876614
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 05-11-2006 à 22:02:39  profilanswer
 

La question qui se pose avec cette exécution est : est-ce une démocratie ou une anti-chambre des usa qui a jugé cette ordure.
 
Pour moi la vision de la justice est la suivante : elle a vocation à punir et non à être une officine de la vengeance. Justice et Talion sont antinomiques.

n°9876618
Arthas77
Posté le 05-11-2006 à 22:03:10  profilanswer
 

t-w a écrit :

30 a croupir dans une prison, passé du statut de président au status de sombre merde, ca lui laisse le temps de se remettre ne serait-ce qu'un tout petit peu en question. en le tuant, on lui epargne ce peut etre le pire des supplice pour lui.


Tu peux réver, il est resté persuadé qu'il est le président irakien, adoré de son peuple.

n°9876650
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-11-2006 à 22:06:39  profilanswer
 

goldista a écrit :

+1  :jap:  
 
Et je rajouterais même au risque de subir la foudre de certaines personnes  :D  
Je suis pour la peine de mort en cas de meutre, viol, caillassage de pompiers, flics etc, si quelqu'un brûle une voiture ou une personne etc etc

Mais après chacun son point de vue !


Oui mais non, tu peux t'abstenir de faire ce rajout :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9876653
xylomid
Posté le 05-11-2006 à 22:06:58  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Dans ce cas là, tu es aussi pour la peine de mort en France.
 
Saddam est une pourriture, mais on ne lave pas le sang avec le sang, c'est en tout cas la position idéologique de la France.

En effet je suis pour. Et quoi qu'il en soit en manière de justice pénale, je pense que la France n'est pas en mesure de donner de leçons de moral à quicquonque...

LooSHA a écrit :

Holà, on ne va pas partir sur un débat sur la peine de mort :nono:


Certes, mais c'est difficile de ne pas évoquer le sujet :jap:

n°9876658
goldista
Posté le 05-11-2006 à 22:07:24  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Oui mais non, tu peux t'abstenir de faire ce rajout :/


 
 
J'étais tenté mais c'est fini, promis juré  :o


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°9876659
t-w
HDBNG club
Posté le 05-11-2006 à 22:07:25  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Tu peux réver, il est resté persuadé qu'il est le président irakien, adoré de son peuple.


 
non. Il joue un role en pensant mobiliser derriere lui  [:spamafote]  
et la pendaison, c'est la touche finale.
 
Faut pas ceder a la propagande qui fait de Saddam un dingo en puissance qui hallucinerait en permanence, celle la meme qui clamait que saddam prenait des douche de sang humain: il est un tyran, et on arrive pas la par hasard, mais par calcul et strategie. et ce qu'il fait depuis sa capture, c'est tenter de remobiliser les irakiens derriere sa personne pas parcequ'il y croit, mais parceque c'est le seul moyen de sauver sa peau

n°9876668
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-11-2006 à 22:08:10  profilanswer
 

goldista a écrit :

+1  :jap:  
 
Et je rajouterais même au risque de subir la foudre de certaines personnes  :D  
Je suis pour la peine de mort en cas de meutre, viol, caillassage de pompiers, flics etc, si quelqu'un brûle une voiture ou une personne etc etc
Mais après chacun son point de vue !


Gros troll :/


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9876676
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2006 à 22:08:53  profilanswer
 

xylomid a écrit :

En effet je suis pour. Et quoi qu'il en soit en manière de justice pénale, je pense que la France n'est pas en mesure de donner de leçons de moral à quicquonque...
 
Certes, mais c'est difficile de ne pas évoquer le sujet :jap:


Dès qu'on donne son opinion on fait des leçons de morale?
Ca me tue ça, sérieusement, ce sempiternel reproche...
 
En plus, personnellement, sur la question Irakienne, le sort qui est réservé à Saddam c'est bien une des choses les moins importantes. Il y'a un pays à stabiliser.

n°9876693
t-w
HDBNG club
Posté le 05-11-2006 à 22:10:44  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Dès qu'on donne son opinion on fait des leçons de morale?
Ca me tue ça, sérieusement, ce sempiternel reproche...
 
En plus, personnellement, sur la question Irakienne, le sort qui est réservé à Saddam c'est bien une des choses les moins importantes. Il y'a un pays à stabiliser.


 
malheureusement je crains que les deux soient plus lié qu'on ne le crois: si des malades decident de s'associer sous couvert de lutter pour la memoire du futur defunt tyran, et mette le pays a feu et a sang?

n°9876696
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-11-2006 à 22:11:05  profilanswer
 

xylomid a écrit :

En effet je suis pour. Et quoi qu'il en soit en manière de justice pénale, je pense que la France n'est pas en mesure de donner de leçons de moral à quicquonque...


Au moins la moitié (en fait plus, je crois) des pays du monde n'utilise plus la peine de mort.
 
C'est toi qui fantasme un franco-centrisme sur cette question, là


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9876699
goldista
Posté le 05-11-2006 à 22:11:19  profilanswer
 


 
 
Chacun son avis, je respecte le tien tel qu'il soit...
Si je l'avais pas posté, ma pensée serait la même, tu veux empecher les gens de penser et d'avoir leur propre avis?


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°9876703
goldista
Posté le 05-11-2006 à 22:12:00  profilanswer
 

xylomid a écrit :

Je n'irai tout de même pas jusque là  :D


 
 
Ouais mais ça devient fortement répétitif  :o


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°9876708
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 05-11-2006 à 22:12:25  profilanswer
 

Peine de mort pour ceux qui brulent des voitures ...
Tout le monde est libre de penser ce qu'il veut mais il y a quand même des limites dans la connerie à ne pas dépasser
Mettre sur un même plan un viol et un caillassage de pompier, ça te choque pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mattusud13 le 05-11-2006 à 22:13:16
n°9876712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2006 à 22:13:01  profilanswer
 

t-w a écrit :

malheureusement je crains que les deux soient plus lié qu'on ne le crois: si des malades decident de s'associer sous couvert de lutter pour la memoire du futur defunt tyran, et mette le pays a feu et a sang?


Si il y'a quelque chose dans ce genre qui se produit, ce ne sera pas ça.
Mais avec le temps qui passe, et les américains qui ne partent pas, la guerre civile qui s'amplifie, les Irakiens auront oubliés Saddam, et là il peut y avoir des hurluberlus qui arivent à creer une opinion publique faisant de Saddam un martyr des américains.
Pas pour le moment, faut pas déconner.

n°9876728
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-11-2006 à 22:13:51  profilanswer
 

goldista a écrit :

Chacun son avis, je respecte le tien tel qu'il soit...
Si je l'avais pas posté, ma pensée serait la même, tu veux empecher les gens de penser et d'avoir leur propre avis?


Quand un "avis" demande la mort de personne, j'en attend un minimum de justification et d'argumentation.
 
0 argumentation, cf définition du troll, --> c'est un troll


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9876740
t-w
HDBNG club
Posté le 05-11-2006 à 22:14:57  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Si il y'a quelque chose dans ce genre qui se produit, ce ne sera pas ça.
Mais avec le temps qui passe, et les américains qui ne partent pas, la guerre civile qui s'amplifie, les Irakiens auront oubliés Saddam, et là il peut y avoir des hurluberlus qui arivent à creer une opinion publique faisant de Saddam un martyr des américains.
Pas pour le moment, faut pas déconner.


 
ah mais je parle d'inspiration pour un groupe terroriste, pas pour une mobilisation civile, faut pas deconner non plus  :D

n°9876756
Arthas77
Posté le 05-11-2006 à 22:16:37  profilanswer
 

t-w a écrit :

malheureusement je crains que les deux soient plus lié qu'on ne le crois: si des malades decident de s'associer sous couvert de lutter pour la memoire du futur defunt tyran, et mette le pays a feu et a sang?


Les mêmes ont servi pour la libération de SAddam...

n°9876771
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-11-2006 à 22:17:14  profilanswer
 

goldista a écrit :

Chacun son avis, je respecte le tien tel qu'il soit...


Le problème, c'est qu'on ne te l'avait pas demandé. Le second problème, c'est que ce n'est pas qu'un troll.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9876775
goldista
Posté le 05-11-2006 à 22:17:42  profilanswer
 

Mattusud13 a écrit :

Peine de mort pour ceux qui brulent des voitures ...
Tout le monde est libre de penser ce qu'il veut mais il y a quand même des limites dans la connerie à ne pas dépasser
Mettre sur un même plan un viol et un caillassage de pompier, ça te choque pas ?


 
Si tu travail comme un acharné pour pouvoir nourrir ta famille et qu'on te brule ta voiture...pas besoin d'écrire la suite  :ange:  
Un pompier sauve des vies, si tu l'empeche d'intervenir, peut-être à cause de toi, quelqu'un va mourir donc...pas besoin d'écrire la suite la non plus  :ange:


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°9876778
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2006 à 22:18:00  profilanswer
 

t-w a écrit :

ah mais je parle d'inspiration pour un groupe terroriste, pas pour une mobilisation civile, faut pas deconner non plus  :D


Hmm.
 
Les terroristes n'ont pas besoin de Saddam. Ce sont des mouvements à l'opposé de Saddam d'ailleur qqpart...

n°9876807
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-11-2006 à 22:20:23  profilanswer
 


Citation :

Passion(s) :    Muscu,musique,glander,boire


Reviens discuter une fois sobre.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9876816
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-11-2006 à 22:21:21  profilanswer
 

goldista a écrit :

Si tu travail comme un acharné pour pouvoir nourrir ta famille et qu'on te brule ta voiture...pas besoin d'écrire la suite  :ange:  
Un pompier sauve des vies, si tu l'empeche d'intervenir, peut-être à cause de toi, quelqu'un va mourir donc...pas besoin d'écrire la suite la non plus  :ange:


Et les patrons qui licencient, il faut les tuer parce qu'ils bousillent ton niveau de vie. Un accident de la route, il faut tuer les survivants parce qu'ils ont risqué la vie d'autres...
 
 
Il est fun, ton monde
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9876848
goldista
Posté le 05-11-2006 à 22:24:33  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Quand un "avis" demande la mort de personne, j'en attend un minimum de justification et d'argumentation.
 
0 argumentation, cf définition du troll, --> c'est un troll


 
 
On croirait entendre certains mecs du genre qui te sortiraient : "Tu connais pas tel musique?!" "t'es un noob!"  :D  
Nan mais voilà quoi, genre je connais tout, MOI j'ai raison, ferme ta gueule (oui je sais t'as pas dit ça mais je vois le genre de personne qui rabaissent les autres avec des "troll", "c'est vendredi aujourd'hui?" etc)
 
Sur ceux, y'a des gens qui travaillent demain alors bonne nuit  :jap:  (dis donc je suis poli pour quelqu'un qui est favorable à la peine de mort et je reste poli même quand on me surnomme "troll", ça en met un coup à la généralité troll = con
 
 :jap:


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°9876860
goldista
Posté le 05-11-2006 à 22:25:46  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Citation :

Passion(s) :    Muscu,musique,glander,boire


Reviens discuter une fois sobre.


 
Quand on ne sait plus comment attaquer quelqu'un, c'est du beau  :sarcastic:


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°9876874
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2006 à 22:26:54  profilanswer
 

goldista a écrit :

On croirait entendre certains mecs du genre qui te sortiraient : "Tu connais pas tel musique?!" "t'es un noob!"  :D  
Nan mais voilà quoi, genre je connais tout, MOI j'ai raison, ferme ta gueule (oui je sais t'as pas dit ça mais je vois le genre de personne qui rabaissent les autres avec des "troll", "c'est vendredi aujourd'hui?" etc)
 
Sur ceux, y'a des gens qui travaillent demain alors bonne nuit  :jap:  (dis donc je suis poli pour quelqu'un qui est favorable à la peine de mort et je reste poli même quand on me surnomme "troll", ça en met un coup à la généralité troll = con
 
 :jap:


Fais bien attention de pas te faire aggresser par un immigré ou fils d'immigré demain matin :hello:

n°9876897
goldista
Posté le 05-11-2006 à 22:28:49  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Fais bien attention de pas te faire aggresser par un immigré ou fils d'immigré demain matin :hello:


 
 
Désolé je suis pas un facho comme tu le penses  :o  
Par contre toi je sais pas parce que tu parles d'immigrés, c'est donc que les délits que j'ai cités sont commis pour toi par ces personnes là?  :pfff:


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
saddam va etre pendubébé disparu et decouvert mort : la mère coupable ?
freechess.org est-il mort??Halloween est mort ?
Wimax : la mort prochaine des operateurs GSM et radios FM ?La mort ou tchi tchi ?
Après la mort, selon vous il y a ....droit
Carte bancaire - plafond - droit des banquesSites d'échanges de fiches d'économie ou de Droit
Plus de sujets relatifs à : Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR