Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?

n°10260282
todos
Posté le 30-12-2006 à 16:55:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
ta tout a fait raison, ceux qui ont tué Saddam ont "du sang sur leur main" ils ont commis l'acte qu"ils repprochait a Saddam!!!!!!c'est n'importe quoi!!!! :pfff:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 16:55:56  profilanswer

n°10260335
tiburs1
Posté le 30-12-2006 à 17:04:15  profilanswer

De toutes façons dans une tel pays au moeurs humaines où le sport national est de foutre des bombes dans les marchés pour tuer femmes et enfants, l'execution de saddam est plus qu'anectotique...

n°10260368
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-12-2006 à 17:10:15  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ce salaud emmène avec lui le secret sur la localisation des armes de destruction massives !   :fou:

:D²²

n°10260374
amine 1er
Hum-dod
Posté le 30-12-2006 à 17:11:11  profilanswer

tiburs1 a écrit :

De toutes façons dans une tel pays au moeurs humaines où le sport national est de foutre des bombes dans les marchés pour tuer femmes et enfants, l'execution de saddam est plus qu'anectotique...

c'est vrai sa c'est toujour passer comme sa en irak ....
affligeant

d'un autre coté en france aussi il n'y a pas si longtemps on guillotinais des gens à tour de bras ou on en metais d'autres dans des camps (femmes et enfants ) c'est pas pour autant que sa à toujour ete comme sa en france ....

n°10260401
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-12-2006 à 17:15:51  profilanswer

Huseyin a écrit :

L'UE a interdit (peut-être à juste titre) à un pays comme la Turquie de pendre un terroriste comme ABULLAH ÖCALAN qui a causé la mort de plus de 100.000 personnes . En ce qui concerne SADDAM j'aurais aimé que l'UE ait la même réaction.

1 000 000. Et à mains nues [:aloy]  

-solal- a écrit :

Le juger au TPI.
Mais ca aurait dérangé trop de monde.

Je ne pense pas, 99% de choses qui "dérangent" sont parfaitement connues. Faut pas voir un complot dans le fait qu'il n'ait pas été jugé par un tribunal international?

Toi aussi :heink:  

Tu avances une comparaison, tu ne nous explique pas en quoi elle est adéquate. C'est donc à toi de le montrer [:bite_moule]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10260405
pinpoy
Posté le 30-12-2006 à 17:16:51  profilanswer

amine 1er a écrit :

je ne comprend pas tres bien pourtant c'est simple tu condane à mort quelqu'un qui a tuer donc tu le tue ce qui n'est pas mieux que ce qu'il a fait .
la vrai justice c'est la prison à vie tu lui montre que t'es pas comme lui et que toi tu ne tueras pas . de plus dans son cas son proces n'est toujour pas terminé ( kurdes iranien etc.....)

si on n'est de l'avis contraire, on peut très bien argumenter en disant que  

1/ca montre l'exemple
2/ca évite des frais à vie pour la détention haute sécurité
3/au moins il recommencera pas

Message cité 2 fois
Message édité par pinpoy le 30-12-2006 à 17:17:09
n°10260410
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 17:17:42  answer

LooSHA a écrit :

Tu avances une comparaison, tu ne nous explique pas en quoi elle est adéquate. C'est donc à toi de le montrer [:bite_moule]

C'est toi le connard qui emploie des mots qui piquent les noeils ("oh pardon mon révérend" ). Donc ça serait bien que tu utilises un terme moins désagréable, ou que tu dises en quoi c'est "débile" plutôt que "excessif", "paradoxal" ou autre terme ayant une signification constructive [:itm]

n°10260451
amine 1er
Hum-dod
Posté le 30-12-2006 à 17:26:13  profilanswer

pinpoy a écrit :

1/ca montre l'exemple
3/au moins il recommencera pas

1/ ca montre quoi ? faut pas tuer plein de gens alors qu'ils ont rien fait ? va expliquer sa à bush
2/ c'est petit ca  d'un autre coté les americains se font telement de fric avec le petrole irakien que sa doit pas trop gener
3/ pourquoi les americain vont pas au Darfour y se passe la meme chose labas mince y a pas d'armes de destructions massives ba mince alors ....

-_-

Message édité par amine 1er le 30-12-2006 à 17:26:50
n°10260477
pinpoy
Posté le 30-12-2006 à 17:34:07  profilanswer

ten fais pas je suis pas pro-bush ^^

1/bush on sait tous que c'est pas une lumière et quil aurait mieux fait de rester dans son texas a élever des vaches ^^
2/le pétrole cest mal !!!
3/peuvent pas être partout ;-)

n°10260502
FayenSaira
Posté le 30-12-2006 à 17:41:50  profilanswer

Citation :

Pour tous ceux qui son pour la condamnation à mort de sadam vous êtes les mêmes qui son contre la peine de mort en France !

N'importe quoi... la peine de mort a été abolie principalement à cause des ratés et des injustices, la plupart des gens sont contre pour les mêmes raisons, après il y a d'autres raisons, je contredis pas ca... mais viens pas comparer des peines de mort pour des crimes quotidiens et qui n'ont rien à voir en terme de gravité avec l'éxécution d'un dictateur qui a provoqué la mort de centaines de milliers de personnes. Je ne suis pas pour son éxécution mais je peux comprendre ceux qui sont pour, c'est quand même pas rien ce qu'il a fait..

Certains prennent souvent comme défense à son éxécution le fait qu'il ne recommencera pas, mais il n'aurait pas recommencé non plus dans le cas ou il aurait été emprisonné. (je sais bien qu'on est adepte des libérations de psychopathes qui recommencent 1 semaine après au grand maximum mais ca c'est un autre problème).

Message cité 1 fois
Message édité par FayenSaira le 30-12-2006 à 17:42:50
mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 17:41:50  profilanswer

n°10260515
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-12-2006 à 17:45:10  profilanswer

C'est toi qui aurait tout intérêt à te calmer sur les attaques persos.

Bon, cette brillante analyse historico-comparative sur Louis Xi et Hussein, ça vient ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10260524
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 30-12-2006 à 17:46:38  profilanswer

Ne pas vivre n'est pas une punition de toute façon, la condamnation à mort consiste juste à un moment de frayeur passager pour l'intéressé. C'est plus une punition pour ses proches en fait.

n°10260537
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 17:48:23  profilanswer

todos a écrit :

ta tout a fait raison, ceux qui ont tué Saddam ont "du sang sur leur main" ils ont commis l'acte qu"ils repprochait a Saddam!!!!!!c'est n'importe quoi!!!! :pfff:

En même temps on séquestre les kidnappeurs  [:matleflou]  

amine 1er a écrit :

3/ pourquoi les americain vont pas au Darfour y se passe la meme chose labas mince y a pas d'armes de destructions massives ba mince alors ....
-_-

Un pays dépourvu d'ADM à la fois.

n°10260573
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 17:54:19  profilanswer

dago a écrit :

avec darfour je positive [:cosmoschtroumpf]

Mon dieu tout puissant de bordel de merde.

n°10260780
NassouX
Posté le 30-12-2006 à 18:30:04  profilanswer

En tout cas, faire l'excution le jour de l'Aïd ca doit pas etre anodin.

n°10260784
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-12-2006 à 18:30:47  profilanswer

pinpoy a écrit :

Justement, non :
http://www.ecpm-us.org/french/issues_costs_fr.shtml

Citation :

Les procès réclamant la peine de mort coûtent en moyenne 48% plus chers que les procès pour lesquels les procureurs demandent la prison à vie.

n°10260842
charlie 13
Posté le 30-12-2006 à 18:44:36  profilanswer

Le plus ahurissant, c'est que les Etats Unis l'ont pendu pour avoir fait tuer 150 personnes!
Je me demande combien de chefs d'état resteraient en vie si on les jugeait de la même façon?

n°10260917
keall
Posté le 30-12-2006 à 19:00:29  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le plus ahurissant, c'est que les Etats Unis l'ont pendu pour avoir fait tuer 150 personnes!
Je me demande combien de chefs d'état resteraient en vie si on les jugeait de la même façon?

Precision: Le tribunal Irakien  [:aloy]  
Meme si je sais ce que pense la plupart des forumeurs de ce tribunal :o

Message édité par keall le 30-12-2006 à 19:00:47
n°10260927
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 30-12-2006 à 19:03:50  profilanswer

et avec le matos qu'ils lui avait vendu   [:cbrs]

Cela dit je vais pas verser de larmes pour cette vieille crapule de Saddam, il n'a eu que ce qu'il méritait. Pour une fois que c'est pas un sans-grade qui trinque.

D'ailleurs apres l'avoir laissé tuer des milliers de kurdes avec des avions francais et des armes chimiques allemandes, l'UE s'indigne qu'on execute Saddam    :heink:  

http://www.monde-diplomatique.fr/1 [...] 10174.html

Quand « notre » ami Saddam gazait ses Kurdes

Citation :

Ceux qui en ont le temps se réfugient dans des abris de fortune. Les autres sont surpris par des bombes chimiques que des Mirage et des Mig irakiens déversent, vague après vague. Une odeur nauséabonde de pomme pourrie envahit Halabja. A la tombée de la nuit, les raids aériens cessent et il se met à pleuvoir. Les troupes irakiennes ayant détruit la centrale électrique, c’est à la lumière des torches que les habitants partent à la recherche des leurs, morts, dans la boue.

Le spectacle qu’ils découvrent le lendemain est épouvantable : des rues jonchées de cadavres, des gens frappés par la mort chimique au milieu des gestes ordinaires de leur vie, des bébés tétant encore le sein maternel, des enfants tenus par la main par leur père ou leur mère immobilisés, comme dans un instantané, pétrifiés sur place. En quelques heures, il y a eu 5 000 morts, dont 3 200, n’ayant plus de famille, sont enterrés dans une fosse commune.

Citation :

Considéré à l’époque comme un rempart laïque contre le régime islamiste de Téhéran, l’Irak est soutenu par les pays de l’Est et de l’Ouest ainsi que par l’ensemble du monde arabe, à l’exception de la Syrie. Les Etats occidentaux lui fournissent tous des armes et des crédits, avec une mention spéciale pour la France : outre la vente de Mirage et d’hélicoptères, Paris va jusqu’à lui prêter, en pleine guerre contre l’Iran, des avions Super-Etendard. L’Allemagne livre à Bagdad une grande partie de la technologie des armes chimiques et, dans une insolite coopération militaire Est- Ouest, des ingénieurs allemands perfectionnent les Scud irakiens d’origine soviétique

---------------
-_-    Ce message était vraiment tres intéressant     -_-
n°10260946
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-12-2006 à 19:06:34  profilanswer

FayenSaira a écrit :

Citation :

Pour tous ceux qui son pour la condamnation à mort de sadam vous êtes les mêmes qui son contre la peine de mort en France !

N'importe quoi... la peine de mort a été abolie principalement à cause des ratés et des injustices, la plupart des gens sont contre pour les mêmes raisons, après il y a d'autres raisons, je contredis pas ca... mais viens pas comparer des peines de mort pour des crimes quotidiens et qui n'ont rien à voir en terme de gravité avec l'éxécution d'un dictateur qui a provoqué la mort de centaines de milliers de personnes. Je ne suis pas pour son éxécution mais je peux comprendre ceux qui sont pour, c'est quand même pas rien ce qu'il a fait..

Certains prennent souvent comme défense à son éxécution le fait qu'il ne recommencera pas, mais il n'aurait pas recommencé non plus dans le cas ou il aurait été emprisonné. (je sais bien qu'on est adepte des libérations de psychopathes qui recommencent 1 semaine après au grand maximum mais ca c'est un autre problème).

Le peine de mort a été abolie en France parce que par principe elle respecte la vie humaine. Et la peine de mort, outre qu'elle provoque immanquablement la morts d'innocents (dont Saddam n'est pas, soyons clairs), fait la confusion entre le comportement des assassins et les moyens qu'elle se donne, en agissant selon le même mode de crime/vengeance des assassins, au lieu de réagir sur le mode crime/justice (rendre la société plus juste) d'un état de droit.

Et là, un homme est mort mais les méfaits de son régimes ne seront pas moins graves demain qu'ils ne l'étaient hier. La société irakienne n'est pas plus proche du respect de la vie qu'elle ne l'était sous Saddam. Seuls les plus proches collaborateurs de Saddam reprennent à juste titre espoir : ça pourrait se tasser pour eux.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10261068
carambar6
Posté le 30-12-2006 à 19:34:23  profilanswer

Prozac a écrit :

Le peine de mort a été abolie en France parce que par principe elle respecte la vie humaine. Et la peine de mort, outre qu'elle provoque immanquablement la morts d'innocents (dont Saddam n'est pas, soyons clairs), fait la confusion entre le comportement des assassins et les moyens qu'elle se donne, en agissant selon le même mode de crime/vengeance des assassins, au lieu de réagir sur le mode crime/justice (rendre la société plus juste) d'un état de droit.

La peine de mort ne provoque la mort d'innocents qu'en cas d'erreur judiciaire. En règle générale, lorsque la justice fonctionne normalement, elle s'applique exclusivement à des coupables.
La peine de mort n'est pas la vengeance, elle est l'arme ultime de la Justice dont le but est essentiellement dissuasif.
En Europe, la peine de mort a été abolie parce qu'elle n'était plus jugée nécessaire en tant qu'instrument de dissuasion visant à protéger le corps social, et parce que nos sociétés ont tiré orgueil à professer le respect absolu de la vie, même celle des pires criminels.
Il ne faut pas oublier que la peine de mort n'est abolie que depuis 25 ans en France. Depuis l'antiquité jusqu'à tout récemment, nous n'avons rien trouvé à redire à la peine de mort. Doit-on, parce qu'on vient tout récemment de changer de philosophie, jeter la pierre à tous les peuples qui n'ont pas le même agenda que nous ?
Qu'aurions nous dit si, à l'inverse, il y a un siècle, un pays à l'autre bout du monde avait décidé d'abroger la peine de mort et nous avait sermoné parce que nous n'avions pas eu la même idée que lui ?

n°10261081
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-12-2006 à 19:38:33  profilanswer

Ce matin Rumsfeld a perdu un ami, Chirac aussi tout compte fait  :o

n°10261085
FayenSaira
Posté le 30-12-2006 à 19:39:48  profilanswer

Oui, mais s'il n'avait pas été la, les kurdes n'auraient sûrement pas été massacrés (en tout cas pas autant), à moins bien entendu qu'un tyran aussi violent que Saddam Hussein prenne le pouvoir. Les choses ne vont pas changer en un  jour ni même en plusieurs mois, je ne sais pas ce qu'il faudrait pour que ca change, mais les irakiens ont vécus 30 ans avec ce régime et ce n'est certainement pas maintenant que ca va changer.

Donc oui la mort de Saddam ne change en rien les choses, mais je peux comprendre les gens qui sont pour sa peine de mort sans pour autant être d'accord pour instaurer la peine de mort en France à la vue de l'enormité de ses actes.

[Edit pour carambar6 : La peine de mort a effectivement été abolie car elle n'était plus necessaire, mais il serait naïf de croire que les ratés n'ont pas contribué à son abolition]

Message édité par FayenSaira le 30-12-2006 à 19:44:03
n°10261094
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 19:40:35  profilanswer

Allez, je sais pas, peut-être que 20 personnes meurent tous les jours en Irak à cause d'explosions, et régulièrement certains sont enlevés, alignés contre un mur et fusillés. 20 personnes qui sont très probablement totalement innocentes. Tu y trouves des femmes et des enfants.

Est-il vraiment décent de contester l'exécution de Saddam dans ce contexte ?

n°10261111
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-12-2006 à 19:43:16  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Allez, je sais pas, peut-être que 20 personnes meurent tous les jours en Irak à cause d'explosions, et régulièrement certains sont enlevés, alignés contre un mur et fusillés. 20 personnes qui sont très probablement totalement innocentes. Tu y trouves des femmes et des enfants.

Je ne vois pas le rapport (oui l'Irak ...) hein l'argument facile pour se detourner du sujet "regardez des enfants meurrent dans le monde donc ne debattons pas" on s'en passera

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 30-12-2006 à 19:44:08
n°10261124
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 30-12-2006 à 19:45:17  profilanswer

grim_fandango a écrit :

mais laule quoi.
Comme si les personnes qui meurrent la-bas ont une quelconque importance pour le reste du monde.
Mais maintenant le contexte sert à l'argumentation  :pfff:

n°10261149
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-12-2006 à 19:49:19  profilanswer

carambar6 a écrit :

La peine de mort ne provoque la mort d'innocents qu'en cas d'erreur judiciaire. En règle générale, lorsque la justice fonctionne normalement, elle s'applique exclusivement à des coupables.
La peine de mort n'est pas la vengeance, elle est l'arme ultime de la Justice dont le but est essentiellement dissuasif.
En Europe, la peine de mort a été abolie parce qu'elle n'était plus jugée nécessaire en tant qu'instrument de dissuasion visant à protéger le corps social, et parce que nos sociétés ont tiré orgueil à professer le respect absolu de la vie, même celle des pires criminels.

Ce n'est pas un débat sur la peine de mort, mais quand même :

• La justice ne fonctionne jamais normalement (c'est à dire de façon optimale et harmonieuse), n'avoir aucune erreur judiciaire est une utopie irréalisable.
  • La peine de mort n'est pas dissuasive. Cet aspect n'est invoqué que récemment, et le caractère dissuasif de la peine n'a jamais été prouvé.
  • C'est une explication simpliste. Voir à ce propos le discours de Badinter à l'Assemblée Nationale en 1981, il revient au passage sur le caractère supposèment dissuasif de la peine de mort.

---------------
n°10261294
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 30-12-2006 à 20:13:07  profilanswer

La peine de mort c'est faire ce que l'on reproche, c'est sans fin, c'est paradoxal, c'est absurde. Le seul argument valable pour la justifier est son caractère dissuasif, en supposant qu'il existe. Or ce n'est pas vraiment le cas.

En chaque homme il y a une part d'humanité, et des raisons ou une explication aux faits qu'il a commis. Et si une punition/peine doit être appliquée, c'est un impératif que la personne soit vivante pour la purger.

n°10261305
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 30-12-2006 à 20:16:02  profilanswer

sieg66 a écrit :

La peine de mort c'est faire ce que l'on reproche, c'est sans fin, c'est paradoxal, c'est absurde. Le seul argument valable pour la justifier est son caractère dissuasif, en supposant qu'il existe. Or ce n'est pas vraiment le cas.

En chaque homme il y a une part d'humanité, et des raisons ou une explication aux faits qu'il a commis. Et si une punition/peine doit être appliquée, c'est un impératif que la personne soit vivante pour la purger.

:jap:

n°10261385
PentiumIV
Posté le 30-12-2006 à 20:35:46  profilanswer

c'est pas le probleme de la peine de mort , ici , c'est le probleme de rendre justice , et rien n'a ete fait pour rendre justice car saddam a ete condamné sur un fait precis , les autres fait n'ont meme pas ete evoqués , il est là le scandale , c'est comme si les milliers de personnes qui ont des parents decedés de la volonte de saddam , n'ont pas excistés , c'est typiquement un ersatz de justice .
il faut dire que l'on a aussi un ersatz de democratie !
 :lol:  

ps : on a ce que l'on merite en fait .

n°10261408
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 30-12-2006 à 20:41:17  profilanswer

PentiumIV a écrit :

c'est pas le probleme de la peine de mort , ici , c'est le probleme de rendre justice , et rien n'a ete fait pour rendre justice car saddam a ete condamné sur un fait precis , les autres fait n'ont meme pas ete evoqués , il est là le scandale , c'est comme si les milliers de personnes qui ont des parents decedés de la volonte de saddam , n'ont pas excistés , c'est typiquement un ersatz de justice .
il faut dire que l'on a aussi un ersatz de democratie !
 :lol:  

ps : on a ce que l'on merite en fait .

Et un ersatz de sensibilité, d'humanité !
"Oeil pour oeil rendra le monde aveugle" a dit un grand parmi les grands !... Gandhi, éclairé s'il en fut !

n°10261437
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 20:47:28  profilanswer

jack ryan a écrit :

Je ne vois pas le rapport (oui l'Irak ...) hein l'argument facile pour se detourner du sujet "regardez des enfants meurrent dans le monde donc ne debattons pas" on s'en passera

Il ne vaut pas plus que ces gens dont tout le monde se fout.
Je me contrefous qu'il gigote au bout d'une corde, voilà mon opinion.

Comme les massacres en Irak ne m'empêchent pas de dormir, ni personne en Europe.

Je pense que ça, c'est cohérent, plutôt que de passer des heures à dire que la peine de mort, etc, c'est pas bien (en plus y'a un topic pour ça, si tu veux te foutre du contexte).

n°10261440
Seyar
Posté le 30-12-2006 à 20:47:59  profilanswer

Tite question également. Ca peut également être valable pour des nombreuses autres situations.

La responsabilité hiérarchique peut-elle excuser les actes de la base?
Je m'explique, Hussein a été jugé pour ces crimes... mais ce n'est pas lui qui a massacré un à un ces personnes.

D'un point de vue psychosociologique, c'est une question passionnante; déjà maintes fois abordées, mais toujours intéressante. (ea procès Nuremberg)

n°10261445
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 20:48:59  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

"Oeil pour oeil rendra le monde aveugle" a dit un grand parmi les grands !... Gandhi, éclairé s'il en fut !

Ah, ça fait des dégâts :o

http://e-rok.com/pictures/media/homepage/pirate.jpg

n°10261449
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 30-12-2006 à 20:49:59  profilanswer

Seyar a écrit :

Tite question également. Ca peut également être valable pour des nombreuses autres situations.

Je m'explique, Hussein a été jugé pour ces crimes... mais ce n'est pas lui qui a massacré un à un ces personnes.

D'un point de vue psychosociologique, c'est une question passionnante; déjà maintes fois abordées, mais toujours intéressante. (ea procès Nuremberg)

Enfin ! je veux dire enfin quelqu'un le dit !

Message cité 1 fois
Message édité par Alam Eric N le 30-12-2006 à 20:50:50
n°10261472
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 30-12-2006 à 20:54:02  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Il ne vaut pas plus que ces gens dont tout le monde se fout.
Je me contrefous qu'il gigote au bout d'une corde, voilà mon opinion.

Comme les massacres en Irak ne m'empêchent pas de dormir, ni personne en Europe.

Je pense que ça, c'est cohérent, plutôt que de passer des heures à dire que la peine de mort, etc, c'est pas bien (en plus y'a un topic pour ça, si tu veux te foutre du contexte).

Si tu t'en fous pourquoi poster sur ce topic, à part pour dire des âneries ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Alam Eric N le 30-12-2006 à 20:54:19
n°10261475
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 20:54:42  profilanswer

Seyar a écrit :

Chez nous, pas d'infraction lorsque le comportement en cause était ordonné ou autorisé par la loi ou ordonné par l'autorité hiérarchique agissant conformément à la loi.

En ce qui concerne Nurenberg, ce procès n'est pas d'une légalité à toute épreuve.

Le génocide des Juifs était tout à fait légal. Abattre un communiste dans la rue était légal. Aucune condamnation n'aurait théoriquement dû être rendue.

(Il est d'ailleurs effrayant de constater que les nazis n'ont eu que quelques modifs à faire à leur code civil pour discriminer totalement les homosexuels, tziganes, communistes, juifs.)

Mais ce procès était nécessaire au point de vue social.

En ce qui concerne le fait que SH n'a pas été jugé pour les autres crimes, il me semble que sa responsabilité est établie à tous les niveaux, alors qu'est-ce que ça aurait apporté ? Un jugement plus long que personne en Europe n'aurait écouté ?

Message cité 2 fois
Message édité par grim_fandango le 30-12-2006 à 20:58:59
n°10261496
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 20:58:08  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Si tu t'en fous pourquoi poster sur ce topic, à part pour dire des âneries ?!

Je voudrais me faire TT, alors j'y travaille.

Message édité par grim_fandango le 30-12-2006 à 20:58:25
n°10261507
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 30-12-2006 à 21:00:07  profilanswer

n°10261518
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 21:01:09  profilanswer

Un texte, ça se change.

Message édité par grim_fandango le 30-12-2006 à 21:03:13
n°10261554
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 21:07:21  profilanswer

Puis même si l'ordre est illégal, reste la contrainte, qui est une cause de non-imputabilité subjective :
un fait illégal est commis, mais du fait de la contrainte (physique ou morale) qui s'est exercée sur celui qui l'a commis, il y a acquittement.
Faut encore démontrer qu'on ne pouvait  effectivement pas résister à la contrainte dans le contexte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
saddam va etre pendubébé disparu et decouvert mort : la mère coupable ?
freechess.org est-il mort??Halloween est mort ?
Wimax : la mort prochaine des operateurs GSM et radios FM ?La mort ou tchi tchi ?
Après la mort, selon vous il y a ....droit
Carte bancaire - plafond - droit des banquesSites d'échanges de fiches d'économie ou de Droit
Plus de sujets relatifs à : Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)